Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15738219
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 05-08-2008 à 12:32:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sympa le débarquement :love:  
http://s195.photobucket.com/albums [...] 808161.jpg
Avec 3 passerelles ça fait quoi, rotation en 60mn? :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 12:32:24  profilanswer
 

n°15738503
caudacien
Posté le 05-08-2008 à 13:18:27  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :

Sympa le débarquement :love:  
http://s195.photobucket.com/albums [...] 808161.jpg
Avec 3 passerelles ça fait quoi, rotation en 60mn? :pt1cable:


Apres, faut le temps de déchargement/chargement des valises et éventuellement du fret, ca prend du temps ca aussi :d

n°15739409
yoke
:)
Posté le 05-08-2008 à 14:42:17  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

vidéo top quality, ce coup si c'est le départ de ce matin
http://www.youtube.com/watch?v=gzbtUzvQyRo


 
Qu'est ce qu'il monte lentement .... on dirait un A340-300 à ce rythme. Mais bon condition météo de Dubai+Full pax+kéro pour 11 000 bornes ça ne doit pas forcement aider non plus

n°15739444
yoke
:)
Posté le 05-08-2008 à 14:46:01  profilanswer
 

Dans les liens de cette même vidéo une autre très sympa de l'aménagement cabine du premier 380 pour Emirates à Hambourg :
http://www.youtube.com/watch?v=JEE [...] re=related

n°15739657
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 05-08-2008 à 15:07:20  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Apres, faut le temps de déchargement/chargement des valises et éventuellement du fret, ca prend du temps ca aussi :d


Je pensais version Ryanair avec peu de pétrole :p

n°15739666
caudacien
Posté le 05-08-2008 à 15:08:15  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :


Je pensais version Ryanair avec peu de pétrole :p


Le pétrole, c'est une chose, mais virer et remettre plus d'une trentaine de containers en 60 minutes... chaud.

n°15742175
sam07
Posté le 05-08-2008 à 18:54:38  profilanswer
 

aparament sur emirate il y a la camera accesible au client. cool.
 
http://www.flickr.com/photos/telstar/2734259995/
 
j'ais pas souvenir que ce soit accesible sur singapour.

n°15742238
yoke
:)
Posté le 05-08-2008 à 19:02:17  profilanswer
 

Y'a ça sur beaucoup de compagnie maintenant, ça devient standard sur la plupart des heavy. Air France à introduit cela avec les A330 par exemple il y a quelques années.

n°15742737
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-08-2008 à 20:01:37  profilanswer
 

United likely to cancel 42 outstanding A319/320s
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] 9320s.html
 
Apparament, United Airlines semble resigné a annuler une commande pour 42 Airbus de la famille A32x, ce qui lui couterait la bagatelle de $91M en depot de garantie.  :ouch:  
Ce reliquat de commande porterait sur 23 A319 et 19 A320.
 
Bon c'est pas une trop grosse épine dans le pieds pour Airbus car vu la demande, les slots seront vite revendus a un autre client. Et c'est toujours ca de pris, que de faire un benefice de $90M sur des slots qui seront realloués...  :whistle:  
 
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est la position d'United. Il est dit dans l'article que ce depot de garantie (slots deposits) ne sont pas "transférables". Ca veut dire quoi? Que United ne peut pas reporter ce depot de garantie sur une prochaine commande d'A350XWB par exemple? ou alors est ce que cela veut dire que United ne peut pas refourger les slots a un autre client?
 
Bon faut voir la position de ces slots car ils ont deja ete reculés lors d'un precedent accord avec Airbus. Mais est ce que United, ne pourrait pas revendre ces slots a d'autres clients. Peut etre pas avec un profit mais au moins en limitant la casse. Et si cela n'est pas possible, prendre livraison des avions et les revendre aussi sec a un loueur ou a un autre client? Ne serait ce pas une meilleure façon de proceder que d'abandonner les deposits en pure perte????
 
Frontier Airlines a vendu très facilement quelques A319 d'occasion qu'elle avait en surplus. Donc la demande est la, d'autant plus avec des avions neufs.
 
Et dans le cas d'Airbus, ne serait il pas mieux de la jouer bon prince et de reporter les $90M en deposit sur une commande d'A330 ou de A350XWB? Cela ferait un client dans la poche, avec au moins les mains liées, l'empechant ainsi de peut etre commander des 787 au lieu d'A350. Et ce même si plus tard, United annulerait cette commande d'A330/A350, en perdant la encore son deposit.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 05-08-2008 à 20:05:41
n°15742779
rombel
Posté le 05-08-2008 à 20:08:48  profilanswer
 

sam07 a écrit :

aparament sur emirate il y a la camera accesible au client. cool.
 
http://www.flickr.com/photos/telstar/2734259995/
 
j'ais pas souvenir que ce soit accesible sur singapour.


 
 
je trouve ça top !

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 20:08:48  profilanswer
 

n°15743810
p4rp4ing
Posté le 05-08-2008 à 21:45:40  profilanswer
 


 
dans 50 ans; ça devrait bien se revendre ce truc, y a du 10 000 % a faire sur ce coup la... j'en prend 20 !


---------------
Le rêve est une capacité.
n°15746046
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-08-2008 à 23:32:39  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Mais est ce que United, ne pourrait pas revendre ces slots a d'autres clients.


 
Vu qu'ils ne sont pas transférables, ca va etre dur de les revendre :D
Par contre, je pense qu'Airbus va effectivement essayer de leur faire vendre une réduc sur d'autres coucous :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15746629
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 06-08-2008 à 00:33:53  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :

 

dans 50 ans; ça devrait bien se revendre ce truc, y a du 10 000 % a faire sur ce coup la... j'en prend 20 !

 

C'est aussi ce à quoi je pense parfois en regardant ma maquette du Concorde, (celle qui était remise en compagnie du Diplôme du passage du "mach" lors d'un vol sur Concorde)  :love:

 


Non je la garderai :)

 

Edit. Ortho > Mach :D


Message édité par mustang766 le 06-08-2008 à 01:41:33

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°15746718
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-08-2008 à 01:01:50  profilanswer
 

"Mach"  [:aloy]


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15746956
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 06-08-2008 à 01:41:16  profilanswer
 

Zut savais bien qu'il y avait un truc qui clochait   :whistle:  Faut vraiment que j'aille me coucher !  :pt1cable:


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°15747282
marllt2
Posté le 06-08-2008 à 02:29:06  profilanswer
 

caudacien a écrit :

200$ avant la fin de l'année surement. [:joce]


Sûrement pas. A moins d'un évènement géopolitique majeur.
 
La hausse vertigineuse de ces derniers mois est dû au combo: JO Chinois + spéculateurs qui en profitent + Dollar qui s'enlise.

n°15747717
Zoreil
Posté le 06-08-2008 à 07:21:45  profilanswer
 

marllt2 a écrit :


Sûrement pas. A moins d'un évènement géopolitique majeur.
 
La hausse vertigineuse de ces derniers mois est dû au combo: JO Chinois + spéculateurs qui en profitent + Dollar qui s'enlise.


 
Je crois que caudacien se foutait gentiment de la tronche des prévisionnistes.

n°15747899
caudacien
Posté le 06-08-2008 à 09:04:54  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Je crois que caudacien se foutait gentiment de la tronche des prévisionnistes.


Comment savoir ce qui va se passer dans 6 mois pour le prix du pétrole? :d
Il sera pt-etre à 200$ comme il pourrait etre à 100$ :d
 
Quand le baril pete un record, on se dit que ca montra pas plus haut, il y a parfois une baisse derriere, mais ensuite ca remonte super fort.
Donc à savoir si ca peut pas remonter super haut...

n°15748146
p4rp4ing
Posté le 06-08-2008 à 09:50:23  profilanswer
 

marllt2 a écrit :


Sûrement pas. A moins d'un évènement géopolitique majeur.
 
La hausse vertigineuse de ces derniers mois est dû au combo: JO Chinois + spéculateurs qui en profitent + Dollar qui s'enlise.


 
+ pas de reelle concurence, et opep qui se gave... a propo, j'echange voiture categorie B contre bonne bicyclette, avec sacoche, porte bebe et vetement pluie.
 
edit : et bon antivol  [:lalrobin]


Message édité par p4rp4ing le 06-08-2008 à 09:52:57

---------------
Le rêve est une capacité.
n°15748291
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2008 à 10:08:29  profilanswer
 

Citation :

Source : AFP
06/08/2008 | Mise à jour : 09:43 |

 

La compagnie irlandaise à bas coût Ryanair pourrait acquérir jusqu'à 400 nouveaux avions et mène actuellement des discussions avec les avionneurs Airbus et Boeing, indique son patron Michael O'Leary dans une interview.

 

"Il serait aussi possible pour nous d'attribuer le contrat à Airbus", indique M. O'Leary au quotidien Süddeutsche Zeitung, alors que Ryanair ne détient pour l'instant que des modèles du constructeur américain, 120 Boeing 737-800.


Résultats catastrophiques, avions cloués au sol cette hiver, lignes fermées... Coup de bluff ?


Message édité par slasher-fun le 06-08-2008 à 10:12:05
n°15748312
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-08-2008 à 10:10:22  profilanswer
 

Clair :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15748324
caudacien
Posté le 06-08-2008 à 10:11:43  profilanswer
 

La compagnie pense réellement etre prise au sérieux? [:joce]

n°15748406
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2008 à 10:20:15  profilanswer
 

Autre blague :

Citation :

Dublin/Bâle (AWP/ats) - La compagnie irlandaise Ryanair a annoncé mardi faire l'objet d'une plainte de la société d'exploitation BAA. Le leader européen du transport aérien à bas coûts refuse de payer la hausse des taxes de l'aéroport de Londres-Stansted.
 
BAA, qui appartient au géant espagnol Ferrovial, contrôle les principaux aéroports du Royaume-Uni: outre Stansted, elle exploite ceux de Gatwick et Heathrow à Londres, ainsi que ceux de Southampton, Glasgow, Edimbourg et Aberdeen.
 
La société d'exploitation a annoncé au printemps dernier une hausse de 7% de la taxe perçue pour chaque passager. Cette augmentation s'ajoute à une forte hausse des charges déjà survenue l'an dernier, souligne Ryanair.
 
Pour faire face à ces frais ainsi qu'au renchérissement du pétrole, la compagnie aérienne a décidé récemment de supprimer un grand nombre de vols sur plusieurs aéroports, dont 204 vols à l'Euroairport de Bâle du 4 novembre au 18 décembre.
 
Mardi, la situation était toujours au point mort entre Ryanair et l'aéroport de Bâle. "Nous regrettons que Ryanair ait supprimé ces vols. Mais l'Euroairport ne peut pas accepter sa demande particulière, car les tarifs sont les mêmes pour toutes les compagnies", a expliqué une porte-parole à l'ATS.


On nage en plein délire :pt1cable:

n°15748435
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2008 à 10:23:40  profilanswer
 

Citation :

Les avions d'Air Canada circulent maintenant avec un seul moteur lorsqu'ils sont au sol, dans le cadre d'un programme de gestion de la consommation de carburant. Air Transat fait la même chose.


C'est pas con :o
 
Sinon, Delta arrête son JFK-CDG-JFK quotidien...

n°15748443
freds45
Posté le 06-08-2008 à 10:24:03  profilanswer
 

C'est pas le président de Ryanair qui s'était moqué d'Easyjet il y a quelques temps, justement parce qu'ils avaient des A319 et non pas des B738 ? :whistle:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15748466
caudacien
Posté le 06-08-2008 à 10:26:11  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Citation :

Les avions d'Air Canada circulent maintenant avec un seul moteur lorsqu'ils sont au sol, dans le cadre d'un programme de gestion de la consommation de carburant. Air Transat fait la même chose.


C'est pas con :o
 
Sinon, Delta arrête son JFK-CDG-JFK quotidien...


Se faire tracter lors du roulage serait une bonne idée.
Surtout sur les gros aéroports genre CDG ou les distances point de stationnement>piste sont parfois un peu long [:joce]

n°15748586
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2008 à 10:38:16  profilanswer
 

freds45 a écrit :

C'est pas le président de Ryanair qui s'était moqué d'Easyjet il y a quelques temps, justement parce qu'ils avaient des A319 et non pas des B738 ? :whistle:


Si, mais c'était sur Boeing.com :o (le site qui montre par A+B qu'un 737NG est plus moderne qu'un avion de la famille A320 :D) http://www.boeing.com/news/frontie [...] /i_qa.html

n°15748951
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-08-2008 à 11:08:05  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Se faire tracter lors du roulage serait une bonne idée.
Surtout sur les gros aéroports genre CDG ou les distances point de stationnement>piste sont parfois un peu long [:joce]


Et pourquoi pas un catapultage comme sur les portes avions ? [:tinostar]
Ils crameraient moins de fuel au décollage [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 06-08-2008 à 11:08:24
n°15749059
p4rp4ing
Posté le 06-08-2008 à 11:16:16  profilanswer
 


 
c'est pas pour un decolage court, mais economique, donc pas les mêmes contraintes.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°15749214
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-08-2008 à 11:29:48  profilanswer
 

A mon avis, c'est tout simplement infaisable. Bonjour la machinerie :/

n°15749327
p4rp4ing
Posté le 06-08-2008 à 11:39:31  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

A mon avis, c'est tout simplement infaisable. Bonjour la machinerie :/


 
pas sur, les trains avant sont deja prevus pour tracter les appareils, et puis ce serait juste pour ameliorer le depart, au moment ou l'appareil est immobile.


Message édité par p4rp4ing le 06-08-2008 à 11:39:49

---------------
Le rêve est une capacité.
n°15749384
Zoreil
Posté le 06-08-2008 à 11:44:20  profilanswer
 

Et pourquoi pas un système de tapis roulant accélérant ? [:transparency]

n°15749390
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-08-2008 à 11:44:59  profilanswer
 

Je ne pense pas que vous réalisiez les contraintes subies par la cellule de l'appareil et les passagers/pilotes lors d'un décollage catapulté :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15749453
caudacien
Posté le 06-08-2008 à 11:48:38  profilanswer
 

C'est pas le souci, on met 2/3 barres de renfort dans l'avion qu'on largue juste apres le décollage pour voyager léger, et RUULZ [:doy]

n°15749514
p4rp4ing
Posté le 06-08-2008 à 11:52:51  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je ne pense pas que vous réalisiez les contraintes subies par la cellule de l'appareil et les passagers/pilotes lors d'un décollage catapulté :d


 
sur un porte avion, certe, mais là c'est juste pour fire partir l'apareil, genre de 0 a 100 kmh. on colle bien des fusées pour les decolages court, je vois pas le probleme.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°15749722
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-08-2008 à 12:09:54  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :

 

sur un porte avion, certe, mais là c'est juste pour fire partir l'apareil, genre de 0 a 100 kmh. on colle bien des fusées pour les decolages court, je vois pas le probleme.


C'est qui le trouffion qui accroche le câble à chaque fois ? :D
Comment faire des catapultes sur une longueur plus importantes ? [:spoiler]
Quid de l'accélération initiale ? (je maintiens que ça fout un sacré choc)
Quid du coût de l'installation (machineries et génie civil) ?
Quid du taxiing jusqu'à la piste ? (bah ouais ça consomme)

 

... bref pleins d'obstacles insurmontables.
La solution de moteur électrique sur le train est plus envisageable et est même étudiée

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 06-08-2008 à 12:22:17

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15749760
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 06-08-2008 à 12:14:07  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


C'est qui le trouffion qui accroche le câble à chaque fois ? :D
....


 
Tirage au sort parmi les passagers....  :whistle:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°15749879
cpagrave
Posté le 06-08-2008 à 12:32:11  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)