Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15113506
e-TE
Posté le 07-06-2008 à 18:16:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ganellon a écrit :


 
y a pas de redondances sur les avions :??:  


apparemment, dans le cas du b2, et sur le senseur incriminé, non [:dark]

torpedolos a écrit :


 
C'est quand même beaucoup plus fragile que tout le reste en particulier en ce qui concerne la température, l'humidité, les chocs, beaucoup plus compliqué a entretenir, etc...
En cas de guerre (a priori, le matériel militaire doit être prévu pour) est-on sur de pouvoir recevoir un approvisionnement régulier de carte informatiques, de composants, de personnels compétent (pour remplacer ceux qui se sont fait flinguer), dans les cas les plus extrêmes ?
Dans le cas d'un porte avion isolée en combat, d'une base avancée bombardée régulièrement et de façon imprévisible, dans des pays de m.... au conditions météo extrême et avec un ennemi qui fait tout pour te compliquer la tache ?
Je ne prétend pas avoir la réponse.
Mais je pense que la question mérite d'être posée.


c'est plus fragile, mais c'est plus performant aussi (en regle général :o)  
c'est comme la tv hitachi de 80cm que mes parents ont depuis 25ans, elle marche toujours, mais fait 30Kg et un bon bloc bien carré limite d'1mètre cube [:dark] alors que maintenant, y'a des tv de 80cm de diam et de 4cm d'épaisseur [:dawa]
y'en a une tu faits pas gaffe tu tapes dessus, ca crains rien, l'autre tu pleures [:joce]
 
 

torpedolos a écrit :


Ah booooooon ! Bon ben ça va alors, j'ai eu peur qu'il  ait eu une defaillance.
C'est un crash tout a fait normal, donc, si je comprend bien ?
 
Non sérieusement, c'est censé être rassurant ?
 :heink:  
Ce système (exactement identique, même marque, même modèle) existe sur quels avions civils ?
 :cry:  
Et les avions militaires sont plus soignés que les civils si je me rappelle bien ???
 :pfff:


... c'est "normal" dans le sens ou si tu as des données erronés, le calculateur peut pas faire les bonnes choses ! tout comme toi si ton compteur de voiture déconne et que tu le sais pas, tu vas te prendre une prune ou freiner 10mètres plus loin qu'à la bonne vitesse...
donc non c'est pas normale que ca se crash, mais dans le cas présent oui ca ne pouvait pas faire autrement.
et dans le civil c'est doublé voir triplé.... et les contraintes sur la pièce incriminé n'est peut être pas non plus la même (enfin le je m'avance, je suis pas spécialiste la dedans, mais le domaine de vol des deux appareils est pas le même, donc peut être pas les mêmes contraintes&co )

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 18:16:16  profilanswer
 

n°15114026
slasher-fu​n
Posté le 07-06-2008 à 19:23:32  profilanswer
 

Thai Airways vend ses A340-500, arrête son direct Bangkok-New York, réduit les fréquences vers Los Angeles :
http://online.wsj.com/article/SB12 [...] lenews_wsj

n°15114072
caudacien
Posté le 07-06-2008 à 19:30:10  profilanswer
 

C'est fini l'aviation, va falloir investir ailleurs :o

n°15114381
e-TE
Posté le 07-06-2008 à 20:08:31  profilanswer
 

je sens que mon ticket pour allez a san francisco en septembre, a me couter bien cher :/

n°15114533
slasher-fu​n
Posté le 07-06-2008 à 20:33:18  profilanswer
 

Ah bah si tu t'y prends que maintenant c'est sûr :o

n°15114608
e-TE
Posté le 07-06-2008 à 20:45:16  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ah bah si tu t'y prends que maintenant c'est sûr :o


bah je ne connais pas encore la date exacte de quand je vais pouvoir partir :(
sinon ca serait deja fait...

n°15114899
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 07-06-2008 à 21:34:04  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:57:27
n°15114948
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-06-2008 à 21:42:47  profilanswer
 

Non on parlait des hélicoptères britanniques stockés car les US n'avaient pas voulu fournir les codes source :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15115032
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 07-06-2008 à 21:57:08  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:57:35
n°15115183
e-TE
Posté le 07-06-2008 à 22:16:20  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

ah :sweat: my bad.
 
Bah là, c'est pas un problème de sécurité des vols.. puisqu'ils ne volent pas :heink:
 
ou alors, j'ai pas compris son intervention


ouais mais c'est "a cause de" l'informatique qu'ils ne volent pas, car pas le code source == pas d'autorisation de vol accordé par les militaires uk...
donc c'est bien un incident (et pas accident) informatique qui les clous au sol...

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 22:16:20  profilanswer
 

n°15115702
boboeing
respect respect
Posté le 07-06-2008 à 23:55:23  profilanswer
 

Premières livraisons de 787 à la chine en 2009 4ème trimestre...  pour la commande passée en janvier 2005..
 
http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 647181.htm
 
toujours optimistes nos amis...


Message édité par boboeing le 07-06-2008 à 23:59:34
n°15115710
slasher-fu​n
Posté le 07-06-2008 à 23:57:15  profilanswer
 

En même temps les agences de presse chinoises on a vu bien plus neutre...

n°15115715
caudacien
Posté le 07-06-2008 à 23:59:02  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

En même temps les agences de presse chinoises on a vu bien plus neutre...


Nous parlons sans aucune surveillance ni controle  [:gordon shumway]

n°15115735
boboeing
respect respect
Posté le 08-06-2008 à 00:01:26  profilanswer
 

C'est surement une déclaration après la visite du premier ministre chinois (Li) au directeur de Boeing... Il n'est pas venu au USA pour apprendre des mauvaises nouvelles....


Message édité par boboeing le 08-06-2008 à 00:01:45
n°15115797
slasher-fu​n
Posté le 08-06-2008 à 00:11:45  profilanswer
 

La bonne nouvelle pouvant très bien être un super rabais sur les prochaines commande contre l'annonce de la livraison prochaine des 787... La Chine est un des marchés à plus gros potentiel pour les prochaines années pour les avionneurs...

n°15118614
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-06-2008 à 15:16:00  profilanswer
 

http://fr.youtube.com/watch?v=RlaU [...] re=related
Vous sentez les $$$ qui s'envolent :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15118910
Zoreil
Posté le 08-06-2008 à 15:44:25  profilanswer
 

Je comprends pas la nécessité, pour un atterrissage médical, la piste est courte donc faut s'alléger au max ?

n°15119348
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-06-2008 à 16:19:10  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Je comprends pas la nécessité, pour un atterrissage médical, la piste est courte donc faut s'alléger au max ?


Généralement, le poids maximal au décollage est supérieur au poids maximal à l'atterrissage. Donc si l'avion était chargé en prévision d'un long vol, et que le déroutement a lieu pas longtemps après le décollage, la seule échappatoire consiste à larguer du kéro ;)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15119419
Zoreil
Posté le 08-06-2008 à 16:26:54  profilanswer
 

:jap:
 
C'est combien la tonne de kéro, déjà ? :whistle:

n°15120276
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-06-2008 à 17:34:09  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

un petit post sur un crash Korean vieux de trente ans, quelque peu oublié  
 
http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] highlight=
 
http://i41.servimg.com/u/f41/11/11/02/33/810.jpg


J'ai failli le poster hier, mais j'avais trop la flemme [:ddr555]
 
Pour la petite histoire, l'équipage a fait une erreur de navigation assez grossière, ce qui l'a entraîné dans l'espace aérien de l'ex-URSS (routage initial : Paris Anchorage Séoul). Ce 707 s'est fait intercepter par des MiG-15, lesquels ont tiré deux missiles, que le 707 a réussi à éviter :ouch: Cependant, l'aile a été assez endommagée et il y a un impact sur le fuselage entraînant une dépressurisation rapide et la mort de deux passagers. L'avion a ensuite atterri sur un lac gelé. Et Moscou a envoyé une note de frais à Séoul :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15120285
ginie
Posté le 08-06-2008 à 17:35:07  profilanswer
 

qlqun veut enregistrer la 3 ce soir ? :o

n°15123916
slasher-fu​n
Posté le 08-06-2008 à 23:09:36  profilanswer
 

Vus cet aprèm au bourget : A7-HHH (343) de Qatar Airways et VP-BRH (772) de Saudi Oger (compagnie privée détenue par la famille de Rafic Hariri). Je m'attendais pas à voir ça au Bourget...

n°15125873
cpagrave
Posté le 09-06-2008 à 09:37:47  profilanswer
 
n°15126460
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2008 à 11:01:08  profilanswer
 

Kilébo...

n°15126467
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 09-06-2008 à 11:02:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Vus cet aprèm au bourget : A7-HHH (343) de Qatar Airways et VP-BRH (772) de Saudi Oger (compagnie privée détenue par la famille de Rafic Hariri). Je m'attendais pas à voir ça au Bourget...


 
 
Euh quand je bossais au Bourget, on avait l'habitude de les voir toutes les deux semaines (surtout le 777 de Saudi Oger). Plus ceux de Aramco, Vivendi, les A320 de Qatar Amiri flight et les 737NG de Dubai Air Wing.
 
Une fois même, il y avait un A340 de Kingdom Holding (celui de l'ambassadeur d'Arabie Saoudie à Washington je crois), avec le 767 derrière, qui, lui, transportait les domestiques...
 
Puis je vous raconte pas la ribambelle de Rolls et Merco qui ont débarqué sur le tarmac pour amener tout ce beau monde, direction le George V certainement.
 
LBG est pour moi l'un des plus gros aéroports d'aviation d'affaire en Europe, il est quasi destiné qu'à ça, donc c'est normal de voir les émirs débarquer là-bas pour éviter la plèbe de CDG et ORY.

n°15126914
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2008 à 11:48:27  profilanswer
 

Merci pour les infos :)

n°15128121
boboeing
respect respect
Posté le 09-06-2008 à 14:00:28  profilanswer
 

Dernières nouvelles de l'A350XBW
 
- surpoids de l'ordre de 2 tonnes
- augmentation de la masse totale au décollage de 3T
(source Airbus et Flightglobal)
 
Quelqu'un peut-il expliquer l'utilité de cette dernière augmentation du MTOW?
 
 
Autre info... sur le carburant..
 
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/251549
 
Je me demande si ce n'est pas KLM qui vient de signer un accord avec une entreprise portugaise pour l'industrialisation de ce nouveau carburant....  En tout cas on en parle beaucoup actuellement (voir : http://www.spectrosciences.com/spip.php?article26
)
 
et sur la peinture.... deux couches au lieu de six?
 
http://www.20minutes.fr/article/23 [...] -verte.php

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 09-06-2008 à 14:22:53
n°15128193
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2008 à 14:06:41  profilanswer
 

Meilleur emport cargo ? Meilleur rayon d'action ? Plus grande capacité passagers possible ?

n°15128244
boboeing
respect respect
Posté le 09-06-2008 à 14:10:53  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Meilleur emport cargo ? Meilleur rayon d'action ? Plus grande capacité passagers possible ?


 
Mais aussi consommation de biofuel kerosène plus important?

n°15129432
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 09-06-2008 à 15:48:36  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Dernières nouvelles de l'A350XBW
 
- surpoids de l'ordre de 2 tonnes
- augmentation de la masse totale au décollage de 3T
(source Airbus et Flightglobal)
 
Quelqu'un peut-il expliquer l'utilité de cette dernière augmentation du MTOW?
 
 
Autre info... sur le carburant..
 
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/251549
 
Je me demande si ce n'est pas KLM qui vient de signer un accord avec une entreprise portugaise pour l'industrialisation de ce nouveau carburant....  En tout cas on en parle beaucoup actuellement (voir : http://www.spectrosciences.com/spip.php?article26
)
 
et sur la peinture.... deux couches au lieu de six?
 
http://www.20minutes.fr/article/23 [...] -verte.php


J'adore les scrupules du types de chez Airbus qui veut développer des plantes non comestibles pour faire du biokéro, et ainsi ne pas retirer la nourriture de la bouche des pauvres. :non:
ça serait pas plutôt on va remplacer le maïs et le blé sur les terres agricoles par des plantes qu'on nous bouffera pas avant qu'on ait pu faire voler nos navions avec.[:ab1311]

n°15129495
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-06-2008 à 15:54:32  profilanswer
 

A la limite on n'en a pas grand chose à carrer dans une topic sur l'aviation :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15129657
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 09-06-2008 à 16:12:08  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

A la limite on n'en a pas grand chose à carrer dans une topic sur l'aviation :d


Bas savoir avec quoi on va faire voler les gros avions dans le future ça me parait interessant ici, surtout quand on s'oriente dans une voie impossible à l'échelle de l'aviation commerciale: il faudrait aujourd'hui 200 hectares de terres pour chaque A/R Paris - New york en A380 :heink:

n°15129777
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-06-2008 à 16:22:49  profilanswer
 

Du pétrole y'en aura toujours, ça coûtera plus cher à extraire, c'est tout


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15130225
sashock
Posté le 09-06-2008 à 17:14:42  profilanswer
 

Bonjour,
je partage des photos d'un proto
Sikorsky/Piasecki X-49A Speedhawk
j'avais jamais vu ce genre d'agencement avant
edité a cause antileech

Message cité 5 fois
Message édité par sashock le 29-08-2008 à 13:37:09
n°15130392
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 09-06-2008 à 17:34:21  profilanswer
 

Dow Jones le 09/06/2008 à 17:27  
 
   
 PARIS (Dow Jones)--Le projet de rachat d'Alitalia (AZA.MI) par Air France-KLM (3112.FR) est définitivement abandonné, a réaffirmé lundi à Dow Jones Newswires le directeur financier de la compagnie franco-néerlandaise, Philippe Calavia, en marge de la conférence du groupe sur l'environnement.  
 
"Aujourd'hui, dans les conditions actuelles, nous avons tiré un trait [sur Alitalia] et, (...) à l'heure actuelle, nous ne voyons pas quelles conditions pourraient nous amener à nous y intéresser [à nouveau]", a-t-il déclaré.  
 
Selon lui, l'échec du projet d'Air France de reprendre Alitalia est imputable aux interventions politiques dans le dossier en Italie.  
 
-David Pearson, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 40; david.pearson@dowjones.com  
 
   
 (END) Dow Jones Newswires  
 
June 09, 2008 11:27 ET (15:27 GMT)  
 
Copyright (c) 2008 Dow Jones & Company, Inc.  
 
Au revoir Berlusconi :hello:

n°15130927
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 09-06-2008 à 18:21:10  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Du pétrole y'en aura toujours, ça coûtera plus cher à extraire, c'est tout


voir:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 68_165.htm
il fait trés chaud sur ce Topic[:al zheimer]

n°15131200
boboeing
respect respect
Posté le 09-06-2008 à 18:44:22  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

A la limite on n'en a pas grand chose à carrer dans une topic sur l'aviation :d


 
On parle bien d'avions militaire... alors savoir avec quoi on volera demain c'est peut être pas complètement hors sujet?

n°15131258
boboeing
respect respect
Posté le 09-06-2008 à 18:48:03  profilanswer
 

sashock a écrit :


Sikorsky/Piasecki X-49A Speedhawk
j'avais jamais vu ce genre d'agencement avant  
http://www.maxho.com/lj/speedhawk0.jpg
.....
......
 


 
tiens ça me rappelle le Nord 500
 
http://www.aviafrance.com/10086.htm


Message édité par boboeing le 09-06-2008 à 18:48:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)