Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15131258
boboeing
respect respect
Posté le 09-06-2008 à 18:48:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sashock a écrit :


Sikorsky/Piasecki X-49A Speedhawk
j'avais jamais vu ce genre d'agencement avant  
http://www.maxho.com/lj/speedhawk0.jpg
.....
......
 


 
tiens ça me rappelle le Nord 500
 
http://www.aviafrance.com/10086.htm


Message édité par boboeing le 09-06-2008 à 18:48:47
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 18:48:03  profilanswer
 

n°15132869
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-06-2008 à 20:24:10  profilanswer
 


En effet !


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15133994
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-06-2008 à 21:27:04  profilanswer
 

Y'a pas eu de nouveaux retards encore coté Boeing ? :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15134625
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2008 à 22:05:38  profilanswer
 

Patience, patience, la conjoncture est pas favorable pour ce genre de nouvelles :o

n°15135372
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-06-2008 à 22:44:34  profilanswer
 

sashock a écrit :

Bonjour,
je partage des photos d'un proto
Sikorsky/Piasecki X-49A Speedhawk
j'avais jamais vu ce genre d'agencement avant

 


 

AH 56 Chéyenne ? :whistle:

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5d/Ah56aam.jpg

 

Cet appareil pootrait les ours de sa maman.... Mais l'Apache a été choisi je ne sais plus pour qu'elle raison.


Message édité par mimychatmiaou le 09-06-2008 à 22:45:15
n°15138462
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-06-2008 à 10:07:44  profilanswer
 

Dommage, c'était un bon moyen pour aller en Asie pour pas cher :(


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15139108
freds45
Posté le 10-06-2008 à 11:13:14  profilanswer
 

Ca fait un moment qu'Oasis HK avait arrêté ses liaisons avec LHR, non ? :??:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15139124
slasher-fu​n
Posté le 10-06-2008 à 11:14:45  profilanswer
 

Oui, mais ils avaient encore leur licence de vol, donc s'ils voulaient repartir c'était possible. Alors que là non :o

n°15141306
Entropie
±∞
Posté le 10-06-2008 à 14:31:39  profilanswer
 

Real Flight Simulator :
=> http://www.realtimesoft.com/multim [...] asp?ID=917
 
(Limite HS, je sais, mais posté quand même pour le gros navion au milieu de l'écran...  :D)

n°15141604
cpagrave
Posté le 10-06-2008 à 14:55:06  profilanswer
 

petit joueur, j'avais rencontré un canadien sur la coline de LFBO, il m'avait montré les photos de sa cave, il avait recréé un cockpit d'A320!!
Ca tournait avec plusieurs PC, manquait plus que les vérins pour faire un simu pro !!

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 14:55:06  profilanswer
 

n°15146323
slasher-fu​n
Posté le 10-06-2008 à 21:24:35  profilanswer
 

Crash à l'atterrissage d'un appareil effectuant le vol Amman - Khartoum, pour le moment 100 morts annoncés sur les 200 passagers, overrun dû au mauvais temps (entre autres peut être). Peut être un A321 de la Royal Jordanian (hypothèse de ma part).

 

http://i2.cdn.turner.com/cnn/2008/WORLD/africa/06/10/sudan.plane/art.jpg http://hosted.ap.org/photos/6/6ee621e9-c8f9-4f1d-96a0-91999f314ce2-big.jpg

 

EDIT : 13 des 14 PNC/PNT s'en seraient sortis.
EDIT2 : Ça serait un A310 de Sudan Airways


Message édité par slasher-fun le 10-06-2008 à 21:50:00
n°15146951
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-06-2008 à 22:23:15  profilanswer
 

sashock a écrit :

Bonjour,
je partage des photos d'un proto
Sikorsky/Piasecki X-49A Speedhawk
j


 
Question stupide:
Y'a pas de rotor de queue contre-rotatif ?  [:figti]  
Ca fonctionne comment, j'ai rien trouve sur wiki...

n°15147693
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-06-2008 à 23:30:59  profilanswer
 

RykM a écrit :


Question stupide:
Y'a pas de rotor de queue contre-rotatif ?  [:figti]  
Ca fonctionne comment, j'ai rien trouve sur wiki...


 
Il me semble y avoir une gouverne de direction à l'arrière.

n°15148188
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-06-2008 à 00:07:35  profilanswer
 


Lourd (donc moins de charge utile)
Inertie plus importante
direction ... foireuse AMHA
Fiabilité réduite (plus de pièce meca en mouvement, actionneur et tout le tralala)
SER plus importante
 
Heuuu, c'est quoi le but de la manœuvre? Faire le truc volant le plus compliqué et le plus cher?
Ah non, pour ça il y a déjà le F35 :lol:

n°15148212
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-06-2008 à 00:09:13  profilanswer
 

Sinon, roll out de l'A400M pour la fin de ce mois en espagne, si pas déjà dit ici :)


Message édité par Black_Panther le 11-06-2008 à 00:09:52
n°15150917
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-06-2008 à 10:36:06  profilanswer
 

et PowerOn avant le 787, allez on y croit !


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15151523
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 11-06-2008 à 11:32:22  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

et PowerOn avant le 787, allez on y croit !


 
Il me semblait que le power-on avait déjà eu lieu??? (en tout cas j'ai vu des photos du cockpit avec les Display Units allumés).
 
En tout cas, je viens de recevoir une autre photo (en position pour le roll-out), ben il a de la gueule, surtout les pâles des hélices. Mais bon, pris avec un grand-angle de face, c'est sûr que ça en impose.

n°15155597
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-06-2008 à 17:29:03  profilanswer
 

le power-on c'est brancher tout le système comme on le ferait en exploitation, sans que rien ne saute ou ne foire, et dans un avion neuf avec pas mal de trucs électriques et informatiques testés seulement au banc ça peut prendre du temps. je ne sais pas si le power-on à proprement parler inclut l'apu, de façon à être autonome, probablement pas, pour éviter les accidents.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15155756
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-06-2008 à 17:41:38  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le power-on c'est brancher tout le système comme on le ferait en exploitation, sans que rien ne saute ou ne foire, et dans un avion neuf avec pas mal de trucs électriques et informatiques testés seulement au banc ça peut prendre du temps. je ne sais pas si le power-on à proprement parler inclut l'apu, de façon à être autonome, probablement pas, pour éviter les accidents.


 
pas d'APU sur le 787 il me semble .....

n°15156611
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-06-2008 à 18:43:37  profilanswer
 

Rennes.maville.com

 

17h31, mercredi 11 juin :

 

Un Mirage 2000 s'est écrasé dans les Côtes-d'Armor

 

L’avion militaire qui s’est écrasé, vers 15 h 15, dans un champ situé au lieu-dit la Haut-Martinet, à Laurenan (Côtes-d’Armor), est un Mirage 2000N de la base aérienne 116 de Luxeuil (Haute-Saône). Le pilote et le copilote se sont éjectés et sont indemnes. Ils sont actuellement au centre hospitalier de Saint-Brieuc. Un large périmètre de sécurité est en place autour du lieu de l’accident.

 

Crash de Laurenan : le Mirage n'était pas armé
Selon les gendarmes, le Mirage 2000N de la base aérienne 116 de Luxeuil (Haute-Saône), qui s'est écrasé à 15 h 15 à Laurenan (Côtes-d'Armor), n'était pas armé. Les deux pilotes se sont éjectés et son indemnes. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Saint-Brieuc pour des examens.


Message édité par srfcboy le 11-06-2008 à 18:44:09

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°15157262
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-06-2008 à 19:44:34  profilanswer
 

oui, c'est une étape, évidemment :D (oui j'ai vu le smiley ;) ). enfin quand on parle d'étapes c'est + général que la cafetière, c'est d'abord "finir" l'électrique et avionique, puis la partie pneumatique et l'hydraulique (ou l'inverse), puis la partie carburant et démarrer les moteurs. tout un tas d'emmerdes et de prises de tête (et pas que sur les avions mais les avions c'est encore plus compliqué qu'une grosse installation industrielle). puis ce sont les essais où en principe les gros soucis de fabrication (hors aménagement intérieur) de l'avion sont réglés.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15158016
asmomo
Posté le 11-06-2008 à 21:02:24  profilanswer
 

J'ai appris que la puissance pneumatique des avions sert entre autres à démarrer les réacteurs. Le 787, il démarre uniquement à l'électrique ?
 
Les lumières vont plus vaciller, elles vont carrément s'éteindre :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15158132
slasher-fu​n
Posté le 11-06-2008 à 21:09:47  profilanswer
 

Pourquoi ? Les réacteurs du 787 sont deux fois moins puissants que ceux du 77W...

n°15158906
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-06-2008 à 21:47:18  profilanswer
 


 
On a les deux, l'electronique de puissance (ce qui gère les moteurs) ça te met le train en panne, mais c'est assez rare.
Mais on a beaucoup de problèmes redondants qui sont purement "software", par exemple, sur les duplex, les portes se bloquent en position fermée et le seul moyen de les débloquer est de reseter le bouzin.
On a aussi eu des secours portés a des engins dont tout fonctionnait sauf l'informatique, et qui ont foutu l'engin qui venait le chercher en panne pour la même raison.
Les conducteurs qui ont connu les premières rames TGV sud-est (surnommées par certains "les jeeps" ) répètent qu'a l'époque, en envoyant les doigts dans les différents interrupteurs, disjoncteurs etc, ils se dépannaient dans 80 % des cas, la ou avec du matos récent, ils demandent le secours.
Mais, c'est vrai, le matos récent est plus performant, plus facile a entretenir, bénéficie des leçons apprises avec le matos de première génération.
 
Toujours cette recherche de compromis performance/fragilité/cout d'entretien.
 
Il me semble qu'on avait deja parlé ici, a propos du fly-by-wire, du choix d'un processeur volontairement rustique mais très fiable pour ces raisons, me trompé-je  ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15160645
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 11-06-2008 à 23:06:15  profilanswer
 

Ca m'est déja arrivé de rester coincé dans un TGV "restauré Ouest"....Les portes côté  gauches étaient bloqués ! Reset du train entier... 30min de retard !  Le controleur s'est tapé l'ouverture manuelle de toutes les portes de la rame ! (pendant la correspondance !)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°15164432
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2008 à 12:06:29  profilanswer
 

Citation :

Pas de victime, mais un conducteur très choqué. Un Airbus A320 d’Air France quicirculait mardi sans passagers sur une bretelle de l’aéroport de Roissy s’est affaissé sur un tracteur de piste qui le tirait. Vers 14 h 30, après une rupture de son train d’atterrissage avant, l’A320 s’est effondré sur le véhicule. La tour de contrôle venait de lui
donner l’ordre de s’arrêter pour laisser passer un autre avion. La gendarmerie du transport aérien (GTA) a diligenté une enquête pour éclaircir les circonstances de l’accident, dont des photos ont été mises en ligne sur le site Internet Citizenside.
Selon Air France, le technicien à bord de l’avion et le conducteur du tracteur de piste ont repris le travail normalement hier


Il s'agit de F-GKXF, loué à BBAM, MSN1885
Photos sur http://www.citizenside.com/gallery.aspx?idpackage=8031

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 12-06-2008 à 12:10:32
n°15164458
Zoreil
Posté le 12-06-2008 à 12:09:09  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Il me semble qu'on avait deja parlé ici, a propos du fly-by-wire, du choix d'un processeur volontairement rustique mais très fiable pour ces raisons, me trompé-je  ?


 
Cherche les specs techniques de la navette américaine, tu vas être surpris :D

n°15164467
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-06-2008 à 12:10:04  profilanswer
 

Le 787 commence ses premières procédures de power-on !


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15164471
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-06-2008 à 12:10:31  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Le 787 commence ses premières procédures de power-on !


ça consiste en quoi?
tourner la clef de contact et prier pour que ça te pète pas à la tronche?

Message cité 1 fois
Message édité par the_big_poulet le 12-06-2008 à 12:10:43
n°15164500
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-06-2008 à 12:15:13  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


ça consiste en quoi?
tourner la clef de contact et prier pour que ça te pète pas à la tronche?


Allumer un à un les systèmes électriques, en commençant par le cockpit, et en surveillant les disjoncteurs :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15164584
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2008 à 12:25:02  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Cherche les specs techniques de la navette américaine, tu vas être surpris :D


C'est des Intel 486, même qu'ils les achètent à prix d'or :o

n°15165700
cpagrave
Posté le 12-06-2008 à 14:22:50  profilanswer
 

Ca fait longtemps qu'il est sorti, les enfants en ont fait plein à l'école (pendant la période très médiatisée du 380) et en plus ca vole.

n°15166081
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-06-2008 à 14:56:40  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Cherche les specs techniques de la navette américaine, tu vas être surpris :D


 
Ah oui, je me rappelle qu'on avait parlé de ça aussi, ben ça confirme un peu ce que je dis, non ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15166153
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-06-2008 à 15:03:12  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

gravissime fuite à Toulouse, les chinois ont les plans du 380 !
 
ils vont inonder le marché avec leur production de masse, c'est sur !


 
Tiens, ça me fait penser a un truc...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15168448
Entropie
±∞
Posté le 12-06-2008 à 18:29:07  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Citation :

Pas de victime, mais un conducteur très choqué. Un Airbus A320 d’Air France quicirculait mardi sans passagers sur une bretelle de l’aéroport de Roissy s’est affaissé sur un tracteur de piste qui le tirait. Vers 14 h 30, après une rupture de son train d’atterrissage avant, l’A320 s’est effondré sur le véhicule. La tour de contrôle venait de lui
donner l’ordre de s’arrêter pour laisser passer un autre avion. La gendarmerie du transport aérien (GTA) a diligenté une enquête pour éclaircir les circonstances de l’accident, dont des photos ont été mises en ligne sur le site Internet Citizenside.
Selon Air France, le technicien à bord de l’avion et le conducteur du tracteur de piste ont repris le travail normalement hier


Il s'agit de F-GKXF, loué à BBAM, MSN1885
Photos sur http://www.citizenside.com/gallery.aspx?idpackage=8031


Bizarre, quand même...  
Le train avant se serait rompu "juste" parce que le tracteur serait rentré dans le tracteur devant lui... ?  :heink:  
J'imagine bien qu'avec l'inertie de l'appareil, cela doit exercer une certaine pression, mais quand même... C'est pas plus solide que ça, un train avant ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Entropie le 12-06-2008 à 18:29:28
n°15168808
cpagrave
Posté le 12-06-2008 à 18:59:20  profilanswer
 
n°15168866
cpagrave
Posté le 12-06-2008 à 19:05:29  profilanswer
 

A350 news, il ne ressemble plus trop à mon beau poster  :sweat:  
http://www.flightglobal.com/articl [...] ation.html

n°15169146
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 12-06-2008 à 19:30:45  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:57:44
n°15170662
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2008 à 21:37:45  profilanswer
 

Entropie a écrit :


Bizarre, quand même...  
Le train avant se serait rompu "juste" parce que le tracteur serait rentré dans le tracteur devant lui... ?  :heink:  
J'imagine bien qu'avec l'inertie de l'appareil, cela doit exercer une certaine pression, mais quand même... C'est pas plus solide que ça, un train avant ? :??:


Bé moi j'imagine surtout ce que ça aurait donné à l'atterrissage...

n°15171074
Entropie
±∞
Posté le 12-06-2008 à 22:12:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Bé moi j'imagine surtout ce que ça aurait donné à l'atterrissage...


Avec le tracteur ?  :pt1cable:

n°15171974
stadiste
Posté le 12-06-2008 à 23:13:42  profilanswer
 

Vu comme il roulent a cdg, ca m'etonne pas .... :o


---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)