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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15811499
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-08-2008 à 09:49:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

torpedolos a écrit :

 

Tiens, c'est possible ça ?
Je croyais qu'il fallait une installation hyper compliquée ?
 :??:


bin ils volaient un peu au ras du sol donc bon les antennes étaient pas loin [:joce]
y a eu le message qu'une allemande a laissé a son mari sur son répondeur qui est pas mal passé dans les médias si je me souviens bien :??:


Message édité par the_big_poulet le 12-08-2008 à 09:49:42
mood
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Posté le 12-08-2008 à 09:49:26  profilanswer
 

n°15811579
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-08-2008 à 09:57:57  profilanswer
 

Ou alors, c'est justement a cause de ça, il faut fermer guantanamo, débarrasser l'Afghanistan et l'Irak et s'excuser.
 :D


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15811697
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2008 à 10:11:49  profilanswer
 

Si on vous demande d'éteindre les appareils électroniques pendant décollage et atterrissage, c'est juste... pour que vous soyez attentifs à ce qui se passe, et prêts à réagir en cas de problème, sans être distraits par autre chose.
 
D'ailleurs tant qu'on y est, tordons le cou à une autre idée reçue : non la diminution d'éclairage la nuit pendant décollage/atterrissage c'est pas pour donner + de puissance aux réacteurs... C'est pour que vous yeux soient déjà habitués à l'obscurité en cas de problème :)

n°15811750
floflow
Posté le 12-08-2008 à 10:16:38  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ca évite au moins le couillon à coté de toi qui raconte au téléphone son décollage à son pote robert, "Alors la, on prend de la vitesse, la ca commence à décoller, la je vois ta maison, sors dans le jardin et fais un signe robert".
Et rien que pour ca, je suis pour l'interdiction des portables dans les avions :o


Oui c'est compréhensible, mais de là à faire croire aux gens (parce que c'est ce que pensent les gens peu informés) que si tu reçois un sms, ton avion il va s'écraser... faut pas abuser!

n°15811767
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 12-08-2008 à 10:18:31  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Si on vous demande d'éteindre les appareils électroniques pendant décollage et atterrissage, c'est juste... pour que vous soyez attentifs à ce qui se passe, et prêts à réagir en cas de problème, sans être distraits par autre chose.
 
D'ailleurs tant qu'on y est, tordons le cou à une autre idée reçue : non la diminution d'éclairage la nuit pendant décollage/atterrissage c'est pas pour donner + de puissance aux réacteurs... C'est pour que vous yeux soient déjà habitués à l'obscurité en cas de problème :)


alors pourquoi ne pas le dire au lieu de nous prendre pour des buses :??:


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°15811778
floflow
Posté le 12-08-2008 à 10:19:08  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Tiens, c'est possible ça ?
Je croyais qu'il fallait une installation hyper compliquée ?
 :??:


Ouais et puis normalement passé une certaine vitesse, je crois que c'est pas possible de choper les antennes relais avec un portable classique...
Encore une bizarrerie sur le 11 septembre... (suivez mon regard)

n°15811793
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-08-2008 à 10:20:26  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Si on vous demande d'éteindre les appareils électroniques pendant décollage et atterrissage, c'est juste... pour que vous soyez attentifs à ce qui se passe, et prêts à réagir en cas de problème, sans être distraits par autre chose.
 
D'ailleurs tant qu'on y est, tordons le cou à une autre idée reçue : non la diminution d'éclairage la nuit pendant décollage/atterrissage c'est pas pour donner + de puissance aux réacteurs... C'est pour que vous yeux soient déjà habitués à l'obscurité en cas de problème :)


ah mince je pensais que c'était pour pas gêner les riverains de l'aéroport (de Bruxelles dans mon cas)  [:transparency]

Spoiler :


je précise ce coup ci qu'il s'agit de second degré parce que j'avais été relativement mal compris avec ma blague sur le pilote de l'a380 qui savait pas suivre une ligne droite sur la carte :o

n°15811799
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2008 à 10:20:44  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

alors pourquoi ne pas le dire au lieu de nous prendre pour des buses :??:


Parce que les gens pour le moment croient que c'est dangereux pour l'avion. Si on leur dit que non et que c'est juste pour qu'ils restent attentifs, t'inquiète pas qu'ils se diront beaucoup "roh je suis attentif moi" et passeront outre l'interdiction...

n°15811807
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 12-08-2008 à 10:21:13  profilanswer
 

floflow a écrit :

Les petits appareils électroniques ne posent pas de problème à bord d'un avion, et encore moins un portable. A la limite si l'appareil était full wireless et que tout le monde téléphonait et échangeait des données en bluetooth, là peut être que... et encore pas sûr.
Ca m'a toujours fait rigoler cette histoire qu'un portable pourrait perturber je ne sais quoi sur un avion alors que partout autour de nous il y a des ondes 10 fois plus puissantes qu'un pauvre portable...


 
 :sarcastic: Mouais mais faut pas parler trop vite. Les GSMs en fait balancent à toutes berzingues des watts et des watts en essayant de chercher un réseau jusqu'à 10000 pieds. Si il n'y a pas un relais dans l'avion (une picocell) pour choper ces ondes, elles vont où elles veulent.
 
Ca fout la merd* sur le "cabin interphone", les AMU, les ACPs et les boomsets, alors imagine sur l'avionique.
 
Dans l'avion, comme tu le sais, tout est ségrégué (route 1M, 2M, etc...), et on fait les tests EMI/EMC avec tout en marche (surtout l'IFE) avec toute nouvelle config.
 
Pour le GSM, cela reste à prouver qu'il n'affecte rien, et pour l'instant, vu les résultats, ce n'est pas le cas. D'ailleurs, sur le système installé sur Airbus, il ne se met en route qu'à 10000 ft, et ça c'est pour une bonne raison.
 
Alors un conseil, éteignez vos portables.

n°15811810
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2008 à 10:21:34  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Spoiler :


je précise ce coup ci qu'il s'agit de second degré parce que j'avais été relativement mal compris avec ma blague sur le pilote de l'a380 qui savait pas suivre une ligne droite sur la carte :o



Bé... ça en avait pas l'air :sarcastic:

mood
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Posté le 12-08-2008 à 10:21:34  profilanswer
 

n°15811858
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2008 à 10:25:51  profilanswer
 

Petit point pétrole du matin : 113.70$.

n°15812233
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2008 à 10:58:25  profilanswer
 

Un train bloqué dans cette position ne fonctionne pas pour moi :D

n°15812451
lapin
Posté le 12-08-2008 à 11:11:53  profilanswer
 

floflow a écrit :


Ouais et puis normalement passé une certaine vitesse, je crois que c'est pas possible de choper les antennes relais avec un portable classique...
Encore une bizarrerie sur le 11 septembre... (suivez mon regard)


 
il me semble que aux sole dans une voiture le GSM c'est 133KMh, mais à mon avis cela dépend aussi de la distance entre le téléphone et les cellule et du téléphone lui même, et cet contrainte change aussi, si c'est du GPRS ou de l'UMTS et j'en parle même pas en HSDPA(3G+) et en HSUPA(3G++) mais il se peut que en dans un avions au dessus des immeuble et donc des cellule de téléphonie un GSM puisse capté aux environ d'une vitesse de 178kmh voire 200KMh sous certaine condition.

n°15812755
floflow
Posté le 12-08-2008 à 11:31:58  profilanswer
 

Euh... on peut téléphoner en TGV donc...

n°15812802
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-08-2008 à 11:35:06  profilanswer
 

floflow a écrit :

Euh... on peut téléphoner en TGV donc...


 
Oui, difficile de faire plus au ras du sol...
Et on se déplace a 300, voire 320.
Bon, en même temps, on connait le parcours du train a l'avance au mm prés et on peu mettre une antenne tous les 10 mètres si on veut.
Pour un avion, c'est un peu plus compliqué.


Message édité par torpedolos le 12-08-2008 à 11:38:10

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15812804
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-08-2008 à 11:35:06  profilanswer
 

ouai mais là c'est le TGV qui s'occupe de faire le relais j'imagine :??:

n°15812841
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 12-08-2008 à 11:37:38  profilanswer
 

Non.... Déjà le wifi c'est dur alors des relais GSM and co...

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 12-08-2008 à 11:38:07

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°15812923
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-08-2008 à 11:42:18  profilanswer
 

floflow a écrit :


Oui c'est compréhensible, mais de là à faire croire aux gens (parce que c'est ce que pensent les gens peu informés) que si tu reçois un sms, ton avion il va s'écraser... faut pas abuser!


sauf si le sms dit : début de l'opération, notre peuple vaincra [:le hibou]

n°15812925
lapin
Posté le 12-08-2008 à 11:42:21  profilanswer
 

floflow a écrit :

Euh... on peut téléphoner en TGV donc...


 
 
à mon avis ça doit décrocher aux environ de 133KMh en GSM, il se peut que la contrainte de réception au sole soit diffèrent par rapport à en altitude en fait la question est aussi est ce que les ondes GSM et autre rebondissent du sole vers les haute altitude qui du coup n'ont pas de zone d'ombre.
 
par contre du GPRS au HSUPA je n'ai aucune information sur la vitesse limite au sole et en altitude, mais il se pourrait bien que même à 250KMh le HSDPA et + permet de téléphoner car un signal voix n'a besoins que de 64Kbit/s de bande passante soit bien en dessous de la technologie 3G.

n°15813016
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2008 à 11:47:03  profilanswer
 

La limite du GSM-R (R pour Railways) c'est 500km/h :) (mais téléphone spécial nécessaire)

 

Le GSM normal c'est 300 km/h il me semble


Message édité par slasher-fun le 12-08-2008 à 11:49:43
n°15813054
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-08-2008 à 11:49:23  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

ouai mais là c'est le TGV qui s'occupe de faire le relais j'imagine :??:


Pas du tout, aucune instalation a bord.
 

mustang766 a écrit :

Non.... Déjà le wifi c'est dur alors des relais GSM and co...


Le wifi, c'est assuré par le train et ça passe par satellite, le seul "blanc" c'est dans les tunnels, mais ça n'a rien a voir avec une communication téléphonique.
Thalys vient de finaliser son offre, d'ailleurs:
http://www.bestofmicro.com/actuali [...] i-tgv.html
Dans le premier cas, le dl s'interrompt et reprend a la sortie du tunnel, alors que dans le second, la communication se coupe. (sauf s'il y a des relais dans le tunnel, ce qui tend a etre le cas, de plus en plus).
 
Donc, l'histoire des 178, 200 km/h...
Hum...


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n°15813335
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-08-2008 à 12:05:55  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
il me semble que aux sole dans une voiture le GSM c'est 133KMh, mais à mon avis cela dépend aussi de la distance entre le téléphone et les cellule et du téléphone lui même, et cet contrainte change aussi, si c'est du GPRS ou de l'UMTS et j'en parle même pas en HSDPA(3G+) et en HSUPA(3G++) mais il se peut que en dans un avions au dessus des immeuble et donc des cellule de téléphonie un GSM puisse capté aux environ d'une vitesse de 178kmh voire 200KMh sous certaine condition.


Le timing advance permet l'opération à 300 km/h sans problème


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15813349
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-08-2008 à 12:07:09  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
à mon avis ça doit décrocher aux environ de 133KMh en GSM, il se peut que la contrainte de réception au sole soit diffèrent par rapport à en altitude en fait la question est aussi est ce que les ondes GSM et autre rebondissent du sole vers les haute altitude qui du coup n'ont pas de zone d'ombre.
 
par contre du GPRS au HSUPA je n'ai aucune information sur la vitesse limite au sole et en altitude, mais il se pourrait bien que même à 250KMh le HSDPA et + permet de téléphoner car un signal voix n'a besoins que de 64Kbit/s de bande passante soit bien en dessous de la technologie 3G.


En HSxPA, le débit est limité au-delà d'une certaine vitesse


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15813411
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-08-2008 à 12:11:16  profilanswer
 

Pour en revenir, il y avait le gsm-r en 2001 à New York ?
Non, hein ?


Message édité par torpedolos le 12-08-2008 à 12:11:35

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15813686
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-08-2008 à 12:27:53  profilanswer
 

Sauf qu'en approche un avion va pas tellement au dela de 250km/h :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15813732
rombel
Posté le 12-08-2008 à 12:30:17  profilanswer
 

Pour 9/11 les gens téléphonaient des telephones "fixes" de l'avion non ? pas des portable il me semblent.
 
Les portables c'était dans le tours.

n°15813814
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-08-2008 à 12:34:51  profilanswer
 

Non ils sont aussi téléphoné avec des mobiles. C'est tout à fait possible tant qu'on n'est pas trop haut que l'on ne va pas trop vite.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15814701
cpagrave
Posté le 12-08-2008 à 13:35:41  profilanswer
 

Ca dépend du sens de déplacement/borne non?

n°15814856
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-08-2008 à 13:43:02  profilanswer
 

rombel a écrit :

Pour 9/11 les gens téléphonaient des telephones "fixes" de l'avion non ? pas des portable il me semblent.

 

Les portables c'était dans le tours.


après avoir fais qques recherche je suis effectivement tombé sur des infos parlant de téléphone cabine mais pas GSM mais rien de bien officiel :jap: (tout du moins pour le cas dont je parlais)


Message édité par the_big_poulet le 12-08-2008 à 13:43:27
n°15815031
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2008 à 13:54:25  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Ca dépend du sens de déplacement/borne non?


Voilà j'allais le dire. C'est la vitesse par rapport à la borne qui compte surtout. Si tu tournes en rond autour d'une borne, c'est beaucoup moins problèmatique que si tu t'en éloignes/rapproches très vite.

n°15815372
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-08-2008 à 14:11:35  profilanswer
 

Le système est quand même fait pour gérer le handover assez rapidement et anticiper les mouvements selon la vitesse du mobile :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15816016
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 12-08-2008 à 14:33:30  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
 :sarcastic: Mouais mais faut pas parler trop vite. Les GSMs en fait balancent à toutes berzingues des watts et des watts en essayant de chercher un réseau jusqu'à 10000 pieds. Si il n'y a pas un relais dans l'avion (une picocell) pour choper ces ondes, elles vont où elles veulent.
 
Ca fout la merd* sur le "cabin interphone", les AMU, les ACPs et les boomsets, alors imagine sur l'avionique.
 
Dans l'avion, comme tu le sais, tout est ségrégué (route 1M, 2M, etc...), et on fait les tests EMI/EMC avec tout en marche (surtout l'IFE) avec toute nouvelle config.
 
Pour le GSM, cela reste à prouver qu'il n'affecte rien, et pour l'instant, vu les résultats, ce n'est pas le cas. D'ailleurs, sur le système installé sur Airbus, il ne se met en route qu'à 10000 ft, et ça c'est pour une bonne raison.
 
Alors un conseil, éteignez vos portables.


mais en mode avion, il emet 0 ondes, tout comme un GPS qui ne fait que recevoir les ondes des satellites
 
ou je me fourre le doigt dans l'oeil :pt1cable:


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°15816182
caudacien
Posté le 12-08-2008 à 14:40:19  profilanswer
 

floflow a écrit :


Oui c'est compréhensible, mais de là à faire croire aux gens (parce que c'est ce que pensent les gens peu informés) que si tu reçois un sms, ton avion il va s'écraser... faut pas abuser!


Tant que les connards@portable en permanence sur l'oreille pour raconter dla merde ne pourront pas téléphoner en avion, je suis pret à tolérer n'importe quelle excuse aussi bidon soit elle [:ddr555]

n°15816621
rombel
Posté le 12-08-2008 à 15:00:31  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Tant que les connards@portable en permanence sur l'oreille pour raconter dla merde ne pourront pas téléphoner en avion, je suis pret à tolérer n'importe quelle excuse aussi bidon soit elle [:ddr555]


 
 
pareil.

n°15816729
caudacien
Posté le 12-08-2008 à 15:06:14  profilanswer
 

Déjà que le TGV est vraiment surpeuplé de gens qui ne peuvent se passer de leur téléphone (ouais dédé, je te vois dans 3H, mais trop important faut que je te raconte comment j'ai levé une serveuse à Mcdo)...
Un jour j'ai bien cru qu'un vieux qui a du passer en gros les 2/3 d'un trajet en train allait mourir tellement il soulait les gens.
Donc qu'on interdise encore longtemps les portables.
 
On a vécu des décennies sans téléphoner en avion, et je pense qu'on peut encore le faire sans souci majeur :d

n°15816790
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2008 à 15:10:25  profilanswer
 

C'est interdit les portables en "cabine" dans les TGV... Autorisé uniquement sur les plate-formes entre les voitures

n°15816893
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 12-08-2008 à 15:16:45  profilanswer
 

Comme si les gens respectaient cette "règle de courtoisie" :ange:


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°15816903
caudacien
Posté le 12-08-2008 à 15:17:22  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

C'est interdit les portables en "cabine" dans les TGV... Autorisé uniquement sur les plate-formes entre les voitures


En théorie, en pratique, c'est plutot "combien de personnes je peux emmerder en téléphonant" [:ddr555]

n°15816910
freds45
Posté le 12-08-2008 à 15:17:58  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

C'est interdit les portables en "cabine" dans les TGV... Autorisé uniquement sur les plate-formes entre les voitures


Tant qu'il n'y a personne pour faire la police, les gens continueront à téléphoner n'importe où.

 

Il y a quelques mois, voyage en train pour revenir sur Paris. Quelques rangs derrière moi, une jeune fille conne qui était déjà au téléphone quand je suis monté dans le train, et qui continuait à raconter des trucs sûrement intéressants, bien fort ... jusqu'à ce qu'un vieux se lève, et lui dise de la boucler, et qu'il n'en n'avait rien à faire de ses histoires de cul. La fille n'a pas ouvert la bouche jusqu'à la gare d'arrivée :jap: !


Message édité par freds45 le 12-08-2008 à 15:18:13

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15817723
lapin
Posté le 12-08-2008 à 16:10:17  profilanswer
 

ouais alors en fait le problème du téléphone c'est que les gens(certains) pense qu'il est nécessaire de brailler bien fort pour parler, alors que c'est pas forcément vrai, en suite je suis désoler mais parler au téléphone c'est comme parler à un voisin cote à cote encore faut il le faire avec tact et discrétion, donc que l'on parle à un voisin dans les transport ou à un téléphone on devrai pouvoir le faire mais sans brailler et si c'est pas possible et bien on ne le fait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 12-08-2008 à 16:11:12
n°15817768
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2008 à 16:13:03  profilanswer
 

lapin a écrit :

es gens(certains) pense qu'il est nécessaire de brailler bien fort pour parler, alors que c'est pas forcément vrai


C'est JAMAIS vrai, le micro du téléphone est fait pour ça. C'est ptêt parce que le correspondant est loin qu'il faut crier plus fort :pt1cable:  

mood
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