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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15095999
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 05-06-2008 à 21:10:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Les Emirats étudient l'achat de Rafale
AFP
05/06/2008 | Mise à jour : 21:04 |
.
Les Emirats arabes unis étudient "sérieusement" le remplacement à partir de 2013 de leurs Mirage 2000 français par l'avion de combat polyvalent Rafale de la firme Dassaut Aviation jamais exporté jusqu'ici, a indiqué une source officielle à Abou Dhabi.

mood
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Posté le 05-06-2008 à 21:10:23  profilanswer
 

n°15096004
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2008 à 21:11:18  profilanswer
 

Le premier A380 d'Emirates leur sera livré le 28 juillet prochain :)

n°15096721
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 05-06-2008 à 22:22:17  profilanswer
 

Citation :

PARIS - Nicolas Sarkozy s'est félicité jeudi "de la décision des Emirats arabes unis d'engager des discussions avec le gouvernement français pour l'éventuel remplacement de leurs Mirage 2000 par des Rafale", ce qu'il a qualifié de "bonne nouvelle pour la France".
(Publicité)
 
"Les Emirats Arabes Unis utilisent du matériel français depuis longtemps. Ils regardent avec intérêt le Rafale pour remplacer leurs 63 Mirage 2000", a précisé l'Elysée dans un communiqué, en observant que "grâce à ses qualités et à sa capacité à effectuer tous les types de missions, le Rafale répond parfaitement au besoin de l'armée de l'air émirienne pour assurer la défense et la sécurité des Emirats arabes unis dans les années à venir".
 
"Il n'y a pas de date fixée ni de négociations commerciales entamées à ce stade. En cas de signature prochaine de contrat, les premiers appareils pourraient être livrés à partir de 2012. Les discussions vont se poursuivre dans les semaines qui viennent", a également souligné l'Elysée. AP

n°15097414
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-06-2008 à 23:19:23  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Un 400mm écrase tant que ça ?  :??:


Oui, en plus là c'est un 10D le boitier, donc x1.6, ce qui donne 640mm en équivalent 24*36 :D

n°15097451
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-06-2008 à 23:21:43  profilanswer
 

boboeing a écrit :

 

Les photos sont protégées....  attention!!!


Et alors? rien n'empêche sa diffusion (à des fins non commerciales) ;)


Message édité par Black_Panther le 05-06-2008 à 23:22:11
n°15098220
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 06-06-2008 à 00:42:10  profilanswer
 

http://corporate.airfrance.com/typo3temp/pics/4de9b8df11.jpg
 
 :sweat:

n°15099424
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-06-2008 à 07:22:58  profilanswer
 

héhé :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15099879
freds45
Posté le 06-06-2008 à 09:49:46  profilanswer
 

Notez que l'affichage pour la cigarette (sur la gauche) est éteint [:aloy]


Message édité par freds45 le 06-06-2008 à 09:49:58

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15099939
boboeing
respect respect
Posté le 06-06-2008 à 09:56:07  profilanswer
 

Elle est bien bonne celle la!!!
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] hangar.php
 
Boeing n'a pas voulu livrer les logiciels de vol!.. hahahahhaha!  et 630 millions d'Euros de flambé!

n°15100330
slasher-fu​n
Posté le 06-06-2008 à 10:37:12  profilanswer
 

C'est pas les logiciels qu'ils n'ont pas voulu livrer, c'est leur code source :o

mood
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Posté le 06-06-2008 à 10:37:12  profilanswer
 

n°15100638
djbed1
bubu
Posté le 06-06-2008 à 11:01:14  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

De toutes façons elles sont tatouées.....  Je veux bien désactiver l'affichage et laisser que le lien mais bon :/


oui ou alors tu fais comme moi 3 posts avant et tu mets un lien vers le blog de l'auteur !  ;)

n°15101366
boboeing
respect respect
Posté le 06-06-2008 à 12:19:25  profilanswer
 

Les compagnies américaines sabrent leur flotte  (et l'emploi par la même occasion):
Continental  CO :  - 67 B737
United UA         :  - 94 B737 et 6 B747
Américan   AA   :   -85  (MD80?)
               AE    :  -40 RJ
Delta               :   -70 RJ
 
Pas moins de 380 avions retirés du service ...  c'est une grosse compagnie qui disparait.. Les surcapacités étaient elles telles qu'il faille retirer si brutalement autant d'avion du ciel américain?
L'impact de la flambée des cours du pétrole est certainement la raison principale de ces mesures... Mais ne risque-t-on pas de voir des sous capacités apparaitrent quand on sait que les cie US n'ont pas vraiment prévue le renouvellement de leur flotte après la crise du 9-11....  Certaines compagnies ont des avions dont la moyenne d'age est supérieur à 11 ans après le retrait annoncé des vieux 737 et MD80..
 
Bref... quelles sont les Cie Américaines qui vous semble capable de résister au choc à venir?

n°15101529
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-06-2008 à 12:44:41  profilanswer
 

Ouch, ça devient grave :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15103594
caudacien
Posté le 06-06-2008 à 15:38:57  profilanswer
 

Que le transport aérien va changer de clientele.
On était à un stade ou Mr tout le monde pouvait se déplacer en avion.
Ca va redevenir un moyen de transport de luxe.
Et en dehors des déplacements sur vraiment longues distances, je suis pas spécialement optimiste sur le trafic aérien (dont je vis pourtant [:groody]) à long terme avec l'augmentation démentiel du pétrole.

n°15104275
slasher-fu​n
Posté le 06-06-2008 à 16:16:23  profilanswer
 

Solution à mes yeux : développer le ferroviaire à grande vitesse, et réserver l'avion aux longues distances ou distances difficilement franchissables en train (mer, montagne, etc).

n°15104377
caudacien
Posté le 06-06-2008 à 16:23:01  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Solution à mes yeux : développer le ferroviaire à grande vitesse, et réserver l'avion aux longues distances ou distances difficilement franchissables en train (mer, montagne, etc).


+1.

n°15109870
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 07-06-2008 à 00:49:10  profilanswer
 


Vous avez tous les deux raisons, ce n'est qu'une question d'échéance; à court terme il faut construire les voix ferrés surtout aux US, y a du boulot et l'avion n'est pas près d'être détrôné, mais à long terme il va falloir économiser le kéro, et le train devrait gagner des parts de marché. Les hubs devraient disparaitre car il faudra réduire les distances de parcours par voyageur, ça ne remet pas en cause l'A380 car ce sont les moyens couriers qui vont trinqués (peut-être une raison de plus pour que les A320 et B737 n'aient pas de successeurs).
Il faudra aussi accepter de mettre plus de temps pour voyager même en navion car il faut pas oublier que la trainée (donc la conso) croît avec le carré de la vitesse, et à 450 km/h (plus vite que les TGV) il faut 4x moins d'énergie qu'à 900 (seulement 12h pour traverser l'atlantique au lieu de 6); ce n'est qu'une étape de plus après la disparition du concorde.

n°15109989
boboeing
respect respect
Posté le 07-06-2008 à 01:11:26  profilanswer
 

Citation :


Luberon...
 
En attendant la fin du monde, Airbus a vendu 435 avions en 5 mois et en a livré 201. [:cowboy]
http://www.airbus.com/store/mm_rep [...] y_2008.xls


 
Bizarre ! il sortent d'où ces 18 A320 pour AF... et à part les 2 de BA et les 14 pour la RAF.. je n'avais pas les autres dans mes tablettes.... aucune des commandes annoncées en Mai ne figurent dans le tableau (Tunisair, Gulf Air, KD Avia; Maz Aviation... 85 commandes en réserve..)
 
En réalité Airbus est à 421 commandes pour 419 chez Boeing si l'on exclu les 14 MRTT de la RAF


Message édité par boboeing le 07-06-2008 à 01:54:26
n°15111484
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 07-06-2008 à 12:44:37  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:57:20
n°15111608
slasher-fu​n
Posté le 07-06-2008 à 13:03:54  profilanswer
 

Selon les commentaires, la vitesse mesurée par l'ordinateur de bord était inférieure à la vitesse réelle. Donc l'avion à tenté de décoller à trop basse vitesse, et forcément, c'est le drame...

n°15111648
Aubade
Posté le 07-06-2008 à 13:10:23  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Selon les commentaires, la vitesse mesurée par l'ordinateur de bord était inférieure à la vitesse réelle. Donc l'avion à tenté de décoller à trop basse vitesse, et forcément, c'est le drame...


 
C'est flagrant au niveau de l'endroit où s'effectue la rotation d'ailleurs mais sinon c'est l'inverse. Le calculateur de bord surestimait la vitesse réelle à cause d'un capteur moisi ...

n°15111739
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 07-06-2008 à 13:24:01  profilanswer
 

Salut à tous.
Je découvre ce sujet et suis un néophyte total dans le domaine de l'aviation. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou m'en dire plus sur l'effondrement progressif des compagnies aériennes aux Etats-Unis ?
Merci  :jap:

n°15111933
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-06-2008 à 13:56:30  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Solution à mes yeux : développer le ferroviaire à grande vitesse, et réserver l'avion aux longues distances ou distances difficilement franchissables en train (mer, montagne, etc).


 


 
 :D  
 
 
 
Et les pilotes ?
Ah non, pardon, c'est vrai qu'on s'en fout, c'est pas cher, un pilote.
 ;)

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 07-06-2008 à 13:57:12

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15111993
caudacien
Posté le 07-06-2008 à 14:07:02  profilanswer
 


 

torpedolos a écrit :


 
Et les pilotes ?
Ah non, pardon, c'est vrai qu'on s'en fout, c'est pas cher, un pilote.
 ;)


Me semble avoir vu qu'il s'éjecte avant le crash.

n°15112079
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-06-2008 à 14:18:06  profilanswer
 

Oeuf corse, c'est juste au moment où le saumon de l'aile gauche touche le sol :d


Message édité par FLo14 le 07-06-2008 à 14:18:22

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15112080
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 07-06-2008 à 14:18:27  profilanswer
 


 

torpedolos a écrit :


 
Et les pilotes ?
Ah non, pardon, c'est vrai qu'on s'en fout, c'est pas cher, un pilote.
 ;)


 
 
On les voit clairement tous les 2 s'ejecter  [:dao]

n°15112142
boboeing
respect respect
Posté le 07-06-2008 à 14:28:08  profilanswer
 

Citation :


On les voit clairement tous les 2 s'ejecter  [:dao]


 
Le compte rendu écrit indique si je ne me trompe que l'un est OK et que l'autre a été blessé mais ses jours ne sont pas en danger...

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 07-06-2008 à 14:28:28
n°15112174
e-TE
Posté le 07-06-2008 à 14:32:17  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Citation :


On les voit clairement tous les 2 s'ejecter  [:dao]


 
Le compte rendu écrit indique si je ne me trompe que l'un est OK et que l'autre a été blessé mais ses jours ne sont pas en danger...


si je me souviens bien, tassement de la colonne pour le numero 2 :o mais effectivement, le rapport dis qu'il devrait s'en remettre totalement :)

n°15112285
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-06-2008 à 14:49:51  profilanswer
 

Ok, c'etait une boutade hein ?
Je sais bien qu'aucun ici ne se fout de la vie de gens, quels qu'ils soient.
Bon, ben si ça va, tant mieux.
A mettre dans le dossier avec le pilote qui était resté prisonnier de son cockpit pendant 8 plombes...
Point commun entre ces trois incidents (le cockpit, les helicos anglais et le B2): l'informatique.
Dans le ferroviaire, les matériels récent tombent aussi beaucoup plus en panne que les premiers TGV, qui soufflent leurs 27 bougies et sont bourrés de relais, d'interrupteurs, etc..
Comme quoi, les russes ont peut être raison parfois, de préférer du rustique...
Non ?

Message cité 4 fois
Message édité par torpedolos le 07-06-2008 à 14:52:45

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15112351
e-TE
Posté le 07-06-2008 à 14:59:54  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ok, c'etait une boutade hein ?
Je sais bien qu'aucun ici ne se fout de la vie de gens, quels qu'ils soient.
Bon, ben si ça va, tant mieux.
A mettre dans le dossier avec le pilote qui était resté prisonnier de son cockpit pendant 8 plombes...
Point commun entre ces trois incidents (le cockpit, les helicos anglais et le B2): l'informatique.
Dans le ferroviaire, les matériels récent tombent aussi beaucoup plus en panne que les premiers TGV, qui soufflent leurs 27 bougies et sont bourrés de relais, d'interrupteurs, etc..
Comme quoi, les russes ont peut être raison parfois, de préférer du rustique...
Non ?


oula :D
 
gros debat en perspective :o
 
l'informatique apporte pas mal de bonne chose, permet souvent d'optimiser, ou d'ameliorer l'existant, mais c'est comme tout, ca demande a être correctement entretenu :o
et l'informatique a toujours besoin de tout un tas de relais et de capteurs :o il faut bien récupérer les données :p les "ordinateurs" ne faisant que traiter ces données, ils peuvent pas encore les inventer :D
 
et dans le cas du b2, l'informatique n'est pas directement en cause, le fautif, c'est le capteur qui a envoyé les mauvaises données :p l'ordinateur n'a fait que suivre la procédure correspondant aux données qui étaient disponibles :p

n°15112479
slasher-fu​n
Posté le 07-06-2008 à 15:25:47  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :

Salut à tous.
Je découvre ce sujet et suis un néophyte total dans le domaine de l'aviation. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou m'en dire plus sur l'effondrement progressif des compagnies aériennes aux Etats-Unis ?
Merci  :jap:


Assez simple : le baril de pétrole a plus que doublé en quelques mois. Sachant que le kérozène représente une part non négligeable du coût d'exploitation, que les compagnies ne peuvent pas trop augmenter leurs tarifs sous peine d'être moins attractives, que les compagnies ont quand même pas mal de vieux avions (15/20 ans) qui consomment beaucoup plus que les avions récents, bon bah voilà quoi...

n°15112481
ganellon
-
Posté le 07-06-2008 à 15:26:00  profilanswer
 

e-TE a écrit :


 
et dans le cas du b2, l'informatique n'est pas directement en cause, le fautif, c'est le capteur qui a envoyé les mauvaises données :p l'ordinateur n'a fait que suivre la procédure correspondant aux données qui étaient disponibles :p


 
y a pas de redondances sur les avions :??:  


---------------
--~~--
n°15112486
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-06-2008 à 15:28:02  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ok, c'etait une boutade hein ?
Je sais bien qu'aucun ici ne se fout de la vie de gens, quels qu'ils soient.
Bon, ben si ça va, tant mieux.
A mettre dans le dossier avec le pilote qui était resté prisonnier de son cockpit pendant 8 plombes...
Point commun entre ces trois incidents (le cockpit, les helicos anglais et le B2): l'informatique.
Dans le ferroviaire, les matériels récent tombent aussi beaucoup plus en panne que les premiers TGV, qui soufflent leurs 27 bougies et sont bourrés de relais, d'interrupteurs, etc..
Comme quoi, les russes ont peut être raison parfois, de préférer du rustique...
Non ?


Non. L'accident du B-2 est certes arrivé à cause d'un problème de mesure, mais la mesure erronée ne venait pas d'un problème informatique. Il y a eu un problème d'humidité sur un tube pitot, qui a été recalibré par un humain, et qui a donc été étalonné sur une mauvaise référence, entraînant des erreurs de calcul par la suite, du fait de la fourniture de données erronées.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15112604
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-06-2008 à 15:54:28  profilanswer
 

e-TE a écrit :


oula :D
 
gros debat en perspective :o
 
l'informatique apporte pas mal de bonne chose, permet souvent d'optimiser, ou d'ameliorer l'existant, mais c'est comme tout, ca demande a être correctement entretenu :o
et l'informatique a toujours besoin de tout un tas de relais et de capteurs :o il faut bien récupérer les données :p les "ordinateurs" ne faisant que traiter ces données, ils peuvent pas encore les inventer :D


 
C'est quand même beaucoup plus fragile que tout le reste en particulier en ce qui concerne la température, l'humidité, les chocs, beaucoup plus compliqué a entretenir, etc...
En cas de guerre (a priori, le matériel militaire doit être prévu pour) est-on sur de pouvoir recevoir un approvisionnement régulier de carte informatiques, de composants, de personnels compétent (pour remplacer ceux qui se sont fait flinguer), dans les cas les plus extrêmes ?
Dans le cas d'un porte avion isolée en combat, d'une base avancée bombardée régulièrement et de façon imprévisible, dans des pays de m.... au conditions météo extrême et avec un ennemi qui fait tout pour te compliquer la tache ?
Je ne prétend pas avoir la réponse.
Mais je pense que la question mérite d'être posée.

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 07-06-2008 à 16:04:14

---------------
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n°15112690
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-06-2008 à 16:08:14  profilanswer
 

e-TE a écrit :


et dans le cas du b2, l'informatique n'est pas directement en cause, le fautif, c'est le capteur qui a envoyé les mauvaises données :p l'ordinateur n'a fait que suivre la procédure correspondant aux données qui étaient disponibles :p


Ah booooooon ! Bon ben ça va alors, j'ai eu peur qu'il  ait eu une defaillance.
C'est un crash tout a fait normal, donc, si je comprend bien ?
 
Non sérieusement, c'est censé être rassurant ?
 :heink:  
Ce système (exactement identique, même marque, même modèle) existe sur quels avions civils ?
 :cry:  
Et les avions militaires sont plus soignés que les civils si je me rappelle bien ???
 :pfff:


---------------
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n°15112750
la questio​n
Posté le 07-06-2008 à 16:19:09  profilanswer
 

non, mais c'est bon, les gars, le B2 était à Guam, c'est pas non plus une base salle blanche, c'est un des risque prévisible des déploiements.
 
Surtout d'un avion qui ne peut se poser en gros que sur 2 bases dans le monde.
 
sinon, personne n'a parlé du fait que des parties de l'avion (tuiles on dirait) se détachent avant même le décrochage, au tout début de la rotation.


Message édité par la question le 07-06-2008 à 16:21:18

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15112829
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-06-2008 à 16:32:20  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Ah booooooon ! Bon ben ça va alors, j'ai eu peur qu'il  ait eu une defaillance.
C'est un crash tout a fait normal, donc, si je comprend bien ?
 
Non sérieusement, c'est censé être rassurant ?
 :heink:  
Ce système (exactement identique, même marque, même modèle) existe sur quels avions civils ?
 :cry:  
Et les avions militaires sont plus soignés que les civils si je me rappelle bien ???
 :pfff:


Si tu avais lu ce qui était marqué, tu aurais vu que les instructions de préchauffage des tubes pitot n'avaient pas été respectées... Erreur humaine, pas la peine de systématiquement cracher sur les automatismes...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15112915
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-06-2008 à 16:47:03  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Si tu avais lu ce qui était marqué, tu aurais vu que les instructions de préchauffage des tubes pitot n'avaient pas été respectées... Erreur humaine, pas la peine de systématiquement cracher sur les automatismes...


 
Ok, ok, l'erreur est humaine.
Et je ne crache sur rien.
Je dis juste que c'est un choix a faire, un compromis performance/fiabilité.
Autre remarque que je faisais, cette erreur peut-elle se produire sur un avion civil ? (a priori oui, puisque, a part la peinture kaki, il n'y a rien qui ressemble plus a un tube de pitot "militaire" qu'un tube de pitot "civil" ).
Ou alors c'est particulier a cet avion, et alors goto remarque 01...
 ;)


---------------
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n°15113166
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-06-2008 à 17:28:37  profilanswer
 

la fiabilité peut être excellente, le problème ce sont les économies, parfois de bout de chandelle mais qui reviennent cher, éco d'argent, de temps, de pièces, de surface de stock, de techniciens compétents.
les militaires ne sont pas tenus aux même règles de sécurité que le transport civil. me semble qu'il faut minimum deux séries d'instruments sur tous les jets commerciaux


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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