Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14841226
asmomo
Posté le 12-05-2008 à 17:01:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoke a écrit :

Oui enfin on le paye quand même le service ....
 

Citation :

Oui voila, c'est exactement mon point de vue.  
 
Ok, on peut en avoir d'autres si on a encore soif mais arretez de dire que c'est avant tout pour eviter le gaspillage. C'est avant tout de la radinerie pour economiser de l'argent.  
 
Bon d'un autre coté, on est bien d'accord: y'a bien plus grave sur Terre qu'une histoire de canette 15cl ou 33cl....


 
Ou plutôt pour éviter d'en perdre pour la plupart de compagnies non ?
De tout façon ils faut pas rêver mais avec l'augmentation du prix des carburants dont celui du Jet A si on veut continuer à voyager à des prix raisonnable il faut s'attendre à voir ce genre de mesures se généraliser à l'avenir même pour les non low cost : Repas payant, bagages en soute payant, option pour avoir un rangée ou un hublot payant etc .....


 
J'ai un avis exactement contraire, l'aviation risque de redevenir un truc de riche où ces à-côté ne seront rien face au coût du carburant, donc aucune raison de les supprimer.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 17:01:13  profilanswer
 

n°14841232
asmomo
Posté le 12-05-2008 à 17:02:10  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Rah !! Celui du jour est déjà passé ou pas ?


 
Dispo sur le site de FR2 logiquement.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14841594
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-05-2008 à 17:52:41  profilanswer
 

A380 : Amenagement intérieur façon Qantas
 
Vous me donnerez votre point de vue mais d'apres les premieres images, c'est une terrible deception. Les couleurs et le style est vraiment commun et même horrible...
 
Peut etre que SIA a placé la barre trop haute....
 
http://www.news.com.au/heraldsun/g [...] -3,00.html

n°14841605
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 12-05-2008 à 17:55:34  profilanswer
 

24gordon a écrit :

A380 : Amenagement intérieur façon Qantas
 
Vous me donnerez votre point de vue mais d'apres les premieres images, c'est une terrible deception. Les couleurs et le style est vraiment commun et même horrible...
 
Peut etre que SIA a placé la barre trop haute....
 
http://www.news.com.au/heraldsun/g [...] -3,00.html


 
Clair, on dirait un hopital  [:show]

n°14842123
floflow
Posté le 12-05-2008 à 19:04:27  profilanswer
 

En même temps SIA... question de goûts quoi :o

n°14842248
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-05-2008 à 19:22:03  profilanswer
 

On peut même vomir sur les sieges en Y, sans pour autant les tacher....
 
De plus, Qantas, contrairement à SIA n'a même pas cru bon d'installer en eco des bins de type 777.
 
Quand aux sieges de la classe J, on dirait des sieges d'avions militaires..
 
Et en F, c'est pas mieux, au pire ca ressemble au siege du dentiste. Au mieux, ca aurait été bien chez Pan-Am ou Braniff, c'est pour dire......
 
Franchement, c'est completement raté. je leur souhaite du courage pour lutter contre SIA sur les liaisons Australie - Asie.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 12-05-2008 à 19:29:21
n°14842784
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 12-05-2008 à 20:26:34  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:56:21
n°14843171
floflow
Posté le 12-05-2008 à 21:03:33  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
Le C-17 est aussi fait pour les pistes sommaires, mais a pourtant des réacteurs.
 
C'est surtout une question de dimensionnement je pense. En fonction des perf de croisières et de la charge que tu veux.


C'est surtout qu'un avion militaire de ce type qui a des réacteurs a tout intérêt à ce qu'ils soient le plus petit et le plus haut possible pour éviter les ingestions de saloperies en cas de visite d'un terrain foireux ou trainent cailloux, bois et autres éléments qui pourraient endommager les moteurs.

n°14843223
floflow
Posté le 12-05-2008 à 21:07:53  profilanswer
 

Donc au moins c'est clair.
Pour le 777/767 j'avais jamais remarqué tiens que c'était les même pointes avant. Remarque le 300 et les 330/340 c'est la même chose.

n°14843452
floflow
Posté le 12-05-2008 à 21:30:18  profilanswer
 

Ah j'ai pas dit le contraire! ;)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 21:30:18  profilanswer
 

n°14844091
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-05-2008 à 22:18:11  profilanswer
 

Question de gout. J'ai jamais vraiment aprecié la face de Merou de l'A380 mais bon c'est arbitraire et chacun a son propre avis...
 
Qui sait, y'en a peut etre même qui aiment les sieges verts de chez Qantas.
 
 
Pour AF et les avions sales, il parait pourtant qu'ils leslavent a intervalles reguliers. Ouais bof... D'autres compagnies europeennes ont des livrées Eurowhite et ils sont moins sales pourtant.
 
Remarque, Iberia essaie toujours de nous disputer la 1ere place. Car ils sont pas mals non plus... LOL


Message édité par 24gordon le 12-05-2008 à 22:20:36
n°14844247
p4rp4ing
Posté le 12-05-2008 à 22:30:57  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


 
celui d'Emirates est tout à fait à la hauteur de SIA, d'après ce qu'on a vu du MSN 11 !
 
pour QF  le décorateur est anglais, ceci explique sans doute cela .....
 
ils avaient un ensemble de vieux sièges de la RAAF à recycler, sans doute
 
kaki kaka kangourou, c'est tendance...
 
http://i41.servimg.com/u/f41/11/11/02/33/a380_q10.jpg


le vert est la couleur de l'islam, franchement je vois que ça, pasce que là, on est tres loin des images marketing, c'est plus que moche.


Message édité par p4rp4ing le 12-05-2008 à 22:44:02

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14844407
slasher-fu​n
Posté le 12-05-2008 à 22:41:32  profilanswer
 

Wé, mais en Australie la majorité n'est pas islamique, donc euh... Nan bah c'est juste moche :D

n°14844435
asmomo
Posté le 12-05-2008 à 22:43:10  profilanswer
 

 

C'est une des 2 raisons qui me font trouver le 777 moche, l'autre étant ses réacteurs monstrueux. Par contre je savais pas que c'était pour remettre la pointe du 767, intéressant.


Message édité par asmomo le 12-05-2008 à 22:43:32

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14844472
asmomo
Posté le 12-05-2008 à 22:45:06  profilanswer
 

 

C'est clair, vu le poids du bouzin ça risque pas de toute façon.

 

D'ailleurs les réacteurs étaient peut-être obligatoires pour garder de bonnes performances, ça reste le plus gros avion STOL.


Message édité par asmomo le 12-05-2008 à 22:53:10

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14844527
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-05-2008 à 22:48:27  profilanswer
 

Qui sait, peut etre que les lignes du 787 vous reconcielleront avec Boeing???  :whistle:  
 
Hein, comment ca je reve....  :D

n°14844637
asmomo
Posté le 12-05-2008 à 22:53:46  profilanswer
 

Moi j'aime bien le 787, ainsi que le 767.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14844701
floflow
Posté le 12-05-2008 à 22:58:05  profilanswer
 
n°14845103
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-05-2008 à 23:35:00  profilanswer
 

Quel histoire la vache !


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°14845177
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-05-2008 à 23:41:58  profilanswer
 


 
Ca viendra, ca viendra....
Faut voir le bon coté des choses, il passera facilement les 1000 ventes avant son EIS.  :D  
 
 
N'empeche, t'avais vachement moins de tchatche lors des problèmes de retard de l'A380... ;)
Osons esperer qu'il n'y en aura pas pour l'A350, ca serait dommage de te revoir partir en congés sabatiques une fois de plus.... ;)

n°14846715
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-05-2008 à 07:41:57  profilanswer
 

Et bien le voila qui critique mon job, maintenant!  :lol: On t'a connu meilleur.....  
Je te rassure le lancer de flechettes n'a rien à voir avec les avions quoi qu'on pourrait tout de même y trouver des etudes sur l'aerodynamisme et la portance suivant le type d'ailettes.  :D  
 
Donc comme 95% des utilisateurs de ce topic, je ne travaille pas dans le milieu en effet, mais Oh Grand manitou de l'aviation, tu nous accordes quand même le privilege de venir sur TON topic????  [:prosterne]
 
On est passioné, c'est deja pas mal, même si on est loin de tout connaitre, cela va sans dire. Mais il doit y avoir pire que nous, même chez des personnes qui travaillent chez Boeing ou Airbus....
Je sais deja reconnaitre un 737 d'un A320, ca fait deja de moi quelqun avec une culture aeronautique supérieure à la moyenne....  :lol:

n°14846737
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-05-2008 à 08:04:25  profilanswer
 

peace love, toussa :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14846751
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-05-2008 à 08:15:42  profilanswer
 

Bon, ca y'est Enders a fini sa review :
12 a380 livrés en 2008 (vs 13)
21 en 2009 (vs 25)

 

bref, rien de dramatique, mais le ramp up qui a du mal à suivre pour l'instant :o
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 1e315.html

Citation :

PARIS (AFP) - L'avionneur européen Airbus a annoncé mardi de nouveaux retards de livraisons de son gros porteur, l'A380, la cadence prévue n'étant "pas entièrement réalisable".

 

"Airbus a finalisé la revue du programme A380 et informe maintenant ses clients de changements dans le calendrier de livraisons", écrit l'avionneur, filiale du groupe aéronautique européen EADS, dans un communiqué.

 

Airbus prévoit désormais 12 livraisons en 2008, contre 13 prévues précédemment, et 21 en 2009, contre 25, précise le communiqué.

 

"Les résultats de cette revue n'incluent pas, à ce stade, l'impact financier", poursuit Airbus.

 

"Les impacts ne pourront donc être établis qu'à la suite et en fonction des discussions menées avec les clients et de l'évaluation plus précise des implications du nouveau calendrier de livraisons à partir de 2010", ajoute l'avionneur.

 

La compagnie aérienne Emirates avait indiqué début mai s'être vu notifier des futurs retards de livraisons.

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 13-05-2008 à 08:18:32

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14847165
yoke
:)
Posté le 13-05-2008 à 10:18:20  profilanswer
 

24gordon a écrit :

On peut même vomir sur les sieges en Y, sans pour autant les tacher....
 
De plus, Qantas, contrairement à SIA n'a même pas cru bon d'installer en eco des bins de type 777.
...


 
Je viens de remarquer cela. C'est assez incompréhensible comme décision d'ailleurs, une perte d'espace volontaire ?
 
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/6/0/1/1284106.jpg
http://www.news.com.au/common/imagedata/0,,6032416,00.jpg

n°14847247
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-05-2008 à 10:30:59  profilanswer
 

c'esty quoi des "bins de type 777" ? :o

n°14847254
freds45
Posté le 13-05-2008 à 10:32:17  profilanswer
 

Les coffres à bagage en hauteur, comme sur la 1ere photo, avec les portes arrondies, sans cassure au niveau de l'ouverture. Non ? :??:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14847280
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-05-2008 à 10:36:05  profilanswer
 

Ouaip.
Le stockage se fait dans la porte qui se referme dans l'espace bagage alors que dans l'autre cas, la porte ne fait que 'fermer' l'étagère (grosso modo)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14847587
floflow
Posté le 13-05-2008 à 11:11:05  profilanswer
 

Hat racks :o

n°14847691
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-05-2008 à 11:21:46  profilanswer
 

Ils vont mettre a profit l'A320 qui a disparu et qu'ils ont, semble il, desossé boulons par boulons ou alors c'est encore une des legendes d'internet????
 
Suivant les versions, les chinois n'ont pas la technologie et les connaissances pour construire un tel avion. Selon d'autres versions, ils n'en sont plus loin.....
 
On verra deja ce que donne leur Regional Jet....
 

n°14847707
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-05-2008 à 11:23:16  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Je viens de remarquer cela. C'est assez incompréhensible comme décision d'ailleurs, une perte d'espace volontaire ?


 
Le pire, c'est que d'apres les photos, il y a des bins de type 777 en F et en J mais pas en eco.... C'est encore plus incompréhensible....  :sarcastic:  

n°14847765
yoke
:)
Posté le 13-05-2008 à 11:28:41  profilanswer
 

Peut être en raison d'un coup de bourre du côté d'Airbus à Hambourg qui n'a pas laissé le choix à la compagnie (monnayant compensation supplémentaire ) ?
Mais c'est vrai que c'est assez strange

n°14847873
yoke
:)
Posté le 13-05-2008 à 11:39:42  profilanswer
 

J'étais totalement passé à coté de cet A340-500 en cour de préparation pour le gouvernement Algérien :
http://img1.pictaero.com/2008/04/24/s/10286.jpg
 
Sympa comme avion présidentiel quand même !

n°14848359
yoke
:)
Posté le 13-05-2008 à 12:30:02  profilanswer
 

Photos récupérées sur anette d'une petite performance d'un ATR :
http://i177.photobucket.com/albums/w222/MrLear45/atr%20rul/atr5.jpg
 
http://i177.photobucket.com/albums/w222/MrLear45/atr%20rul/atr6.jpg
 
http://i177.photobucket.com/albums/w222/MrLear45/atr%20rul/atr7.jpg
 
http://i177.photobucket.com/albums/w222/MrLear45/atr%20rul/atr9.jpg
 
Conclusion : les pilotes de Cathay et leurs rase motte c'est vraiment des petits joueurs

n°14848420
floflow
Posté le 13-05-2008 à 12:39:01  profilanswer
 

yoke a écrit :

J'étais totalement passé à coté de cet A340-500 en cour de préparation pour le gouvernement Algérien :
http://img1.pictaero.com/2008/04/24/s/10286.jpg
 
Sympa comme avion présidentiel quand même !


Oui et dans peu de temps un 600 pour royal jordanian.

n°14848626
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-05-2008 à 13:10:05  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Ils vont mettre a profit l'A320 qui a disparu et qu'ils ont, semble il, desossé boulons par boulons ou alors c'est encore une des legendes d'internet????
 
Suivant les versions, les chinois n'ont pas la technologie et les connaissances pour construire un tel avion. Selon d'autres versions, ils n'en sont plus loin.....
 
On verra deja ce que donne leur Regional Jet....
 


 
J'avais entendu parler d'un avion moyen courrier très proche .... du DC9 / MD 80 !
 
http://www.techno-science.net/foru [...] hp?t=10848
 
 

n°14849042
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-05-2008 à 13:55:16  profilanswer
 

Polio a écrit :


C'est dur à dire sur cette photo artificielle, mais j'ai l'impression que le cockpit comporte 5 vitres. De même sur la photo de profil on voit 3 vitres, or j'ai le souvenir que l'A350 devait inaugurer un cockpit à 4 vitres.
 
En même temps le 787 ne ressemble plus même de loin aux premières photos montrant le 7E7 :o


Justement, c'est un nouveau nez :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14849287
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-05-2008 à 14:25:00  profilanswer
 

Bon sinon je reviens de Vienne, j'ai commandé des billets prime avec Flying  Blue, j'ai fait un LYS-CDG-VIE à l'aller (A318+A320) (et je me suis fait paumer mes bagages à l'arrivée parce que ces connots à CDG ont changé de porte à la dernière minute :fou: ) et LYS-VIE direct au retour en CRJ.
 
Première impression sur le CRJ, j'étais en business à l'avant, donc en effet le bruit est vraiment concentré à l'arrière, c'est assez surprenant au décollage (et ça pousse quand même :D) mais en croisière, le bruit est pas forcément si peu important que ça :/
 
Je me suis fait surclasser à l'aller sans rien demander :lol:  
 
Première expérience avec Austrian aussi, j'ai bien aimé le service, les hôtesses étaient charmantes ( [:rhetorie du chaos] ), la bouffe bien et les services à bord ok aussi.
 
Bref que du bon à part les bagages paumés :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14849411
slasher-fu​n
Posté le 13-05-2008 à 14:40:38  profilanswer
 

Reportage F2 du jour : Boeing ne sait pas percer des trous au bon endroit.

n°14849577
fpo
Venez me chercher !
Posté le 13-05-2008 à 14:58:15  profilanswer
 

Citation :

"La conjonction du ralentissement économique mondial et des prix records des carburants rendra cette année plus difficile pour les compagnies aériennes", a déclaré Singapore dans un communiqué


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°14849795
asmomo
Posté le 13-05-2008 à 15:21:49  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Reportage F2 du jour : Boeing ne sait pas percer des trous au bon endroit.


 
Oui ça m'a bien fait rire :lol:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14849801
asmomo
Posté le 13-05-2008 à 15:22:20  profilanswer
 

yoke a écrit :

Photos récupérées sur anette d'une petite performance d'un ATR :
http://i177.photobucket.com/albums [...] l/atr5.jpg
 
http://i177.photobucket.com/albums [...] l/atr6.jpg
 
http://i177.photobucket.com/albums [...] l/atr7.jpg
 
http://i177.photobucket.com/albums [...] l/atr9.jpg
 
Conclusion : les pilotes de Cathay et leurs rase motte c'est vraiment des petits joueurs


 
Lien anette ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)