Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14849801
asmomo
Posté le 13-05-2008 à 15:22:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoke a écrit :

Photos récupérées sur anette d'une petite performance d'un ATR :
http://i177.photobucket.com/albums [...] l/atr5.jpg
 
http://i177.photobucket.com/albums [...] l/atr6.jpg
 
http://i177.photobucket.com/albums [...] l/atr7.jpg
 
http://i177.photobucket.com/albums [...] l/atr9.jpg
 
Conclusion : les pilotes de Cathay et leurs rase motte c'est vraiment des petits joueurs


 
Lien anette ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 15:22:20  profilanswer
 

n°14849804
asmomo
Posté le 13-05-2008 à 15:22:54  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bon sinon je reviens de Vienne, j'ai commandé des billets prime avec Flying  Blue, j'ai fait un LYS-CDG-VIE à l'aller (A318+A320) (et je me suis fait paumer mes bagages à l'arrivée parce que ces connots à CDG ont changé de porte à la dernière minute :fou: ) et LYS-VIE direct au retour en CRJ.
 
Première impression sur le CRJ, j'étais en business à l'avant, donc en effet le bruit est vraiment concentré à l'arrière, c'est assez surprenant au décollage (et ça pousse quand même :D) mais en croisière, le bruit est pas forcément si peu important que ça :/
 
Je me suis fait surclasser à l'aller sans rien demander :lol:  
 
Première expérience avec Austrian aussi, j'ai bien aimé le service, les hôtesses étaient charmantes ( [:rhetorie du chaos] ), la bouffe bien et les services à bord ok aussi.
 
Bref que du bon à part les bagages paumés :d


 
Quoi comme CRJ ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14849815
yoke
:)
Posté le 13-05-2008 à 15:23:44  profilanswer
 
n°14850319
asmomo
Posté le 13-05-2008 à 16:12:16  profilanswer
 

Merci.
 
Je viens de lire l'aventure du B377, et il y a un truc que je n'ai pas compris : pourquoi ne peuvent-ils pas arrêter le moteur 1 ?
 
Sinon, impressionnant ce moteur, 24 cylindres, 78l :ouch:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14850346
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-05-2008 à 16:15:18  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Quoi comme CRJ ?


CRJ-100 :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14850349
mrbebert
Posté le 13-05-2008 à 16:15:37  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Merci.
 
Je viens de lire l'aventure du B377, et il y a un truc que je n'ai pas compris : pourquoi ne peuvent-ils pas arrêter le moteur 1 ?
 
Sinon, impressionnant ce moteur, 24 cylindres, 78l :ouch:

D'après ce que j'ai compris, le moteur n'était plus en marche mais était entraîné par l'hélice (dont les pales ne se sont pas mises dans la position qu'il aurait fallu) [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 13-05-2008 à 16:16:13
n°14850625
asmomo
Posté le 13-05-2008 à 17:04:33  profilanswer
 


 
Avec des places biz ? ça fait une rangée de 3 ?
 
Perso celui que j'ai pris était monoconfig, j'étais au 2ème rang, effectivement c'est pas particulièrement silencieux (et c'est particulièrement étriqué, heureusement que je n'avais pas de voisin).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14850633
asmomo
Posté le 13-05-2008 à 17:05:32  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

D'après ce que j'ai compris, le moteur n'était plus en marche mais était entraîné par l'hélice (dont les pales ne se sont pas mises dans la position qu'il aurait fallu) [:alph-one]

 

Je ne crois pas car même une fois grippé, il brûle. Peut-être que tant que l'hélice tourne, du carburant arrive.


Message édité par asmomo le 13-05-2008 à 17:09:35

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14850660
asmomo
Posté le 13-05-2008 à 17:08:57  profilanswer
 


 
On voit aussi qu'il fait un passage bas, et un autre avec un moteur coupé : http://www.spotters.dk/portal/topi [...] itle=Fotos
 
C'est un malade  :ouch:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14850668
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-05-2008 à 17:10:04  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Avec des places biz ? ça fait une rangée de 3 ?
 
Perso celui que j'ai pris était monoconfig, j'étais au 2ème rang, effectivement c'est pas particulièrement silencieux (et c'est particulièrement étriqué, heureusement que je n'avais pas de voisin).


Exact, trois rangées, séparation avec une glace :d  
Et c'est très étriqué ouais, la cabine est vraiment courbée :(


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 17:10:04  profilanswer
 

n°14850680
asmomo
Posté le 13-05-2008 à 17:12:38  profilanswer
 

Je me mets toujours au hublot, et t'as la jambe qui touche la courbure vers le bas, et l'épaule qui touche la courbure vers le haut.
 
En plus ils ont pas mis le truc génial qu'il y a sur d'autres, à savoir l'accoudoir décalable.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14850873
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-05-2008 à 17:35:05  profilanswer
 

yoke a écrit :

Photos récupérées sur anette d'une petite performance d'un ATR :
http://i177.photobucket.com/albums [...] l/atr5.jpg
 
http://i177.photobucket.com/albums [...] l/atr6.jpg
 
http://i177.photobucket.com/albums [...] l/atr7.jpg
 
http://i177.photobucket.com/albums [...] l/atr9.jpg
 
Conclusion : les pilotes de Cathay et leurs rase motte c'est vraiment des petits joueurs

je croyais que ce genre d'engin n'avait pas le droit de se retourner sous peine de casser des trucs puisque pas prévu pour? ou c'est un vide spécialement préparé?
 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1027819
lu ce matin un article plus dispo ou le grand chef mettait directement en cause la responsabilité des allemands à propos des retards
 
Les difficultés concernent le câblage électrique de l'appareil : 500 kilomètres de câbles et 300 000 points de connexion à l'intérieur de l'avion.
La crise a éclaté au grand jour en 2006, révélée par l'absence d'outil commun de gestion en France et en Allemagne. Les sites français utilisent les mêmes logiciels, alors que l'usine de Hambourg ne les a pas adoptés. Assembler à Toulouse les tronçons réalisés Outre-Rhin aux autres parties de l'avion est ainsi devenu un casse-tête. Pour résoudre ce problème plus de 2 000 Allemands sont aujourd'hui présents sur la chaîne d'assemblage et réalisent manuellement le cablage.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14851906
asmomo
Posté le 13-05-2008 à 19:31:25  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

je croyais que ce genre d'engin n'avait pas le droit de se retourner sous peine de casser des trucs puisque pas prévu pour? ou c'est un vide spécialement préparé?

 

C'est un tonneau barriqué, càd que les G sont toujours positifs (barrel roll ou 1G roll).


Message édité par asmomo le 13-05-2008 à 19:33:01

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14853242
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 13-05-2008 à 21:31:21  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:56:31
n°14853347
asmomo
Posté le 13-05-2008 à 21:37:52  profilanswer
 


 
Oui en fait il peut même être inférieur à 1G. Mais le plus important reste de ne pas passer négatif, pour le positif les avions sont conçus pour en encaisser un peu quand même. Enfin même le négatif tu me diras, genre dans un trou d'air.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14853357
asmomo
Posté le 13-05-2008 à 21:38:48  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

et c'est beau!

 

Vous avez vu l'épisode de ce midi du feuilleton du JT de France 2?

 

Apparement, Boeing a percé des trous où il fallait pas sur le 51e avion :|

 

Comment on peut se gourrer comme ça?

 

Sinon, j'ai pas vu ça en visitant les chaînes A330/340 l'année dernière, mais vous jouez au Basket à côté des avions pendant vos pauses?

 

Ils ont dit que c'était pour une antenne, ce qui était prévisible. Selon le système embarqué l'antenne ne doit pas se trouver au même endroit je suppose.

 

edit : et pour le basket ça m'a un peu étonné aussi, faudrait pas envoyer la balle trop loin.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 13-05-2008 à 21:41:06

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14853532
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-05-2008 à 21:48:11  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Reportage F2 du jour : Boeing ne sait pas percer des trous au bon endroit.


 
J'aimerais bien voir :jap:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°14853754
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 13-05-2008 à 21:57:01  profilanswer
 
n°14854294
asmomo
Posté le 13-05-2008 à 22:27:15  profilanswer
 

Wow, le lien anette plus haut m'a fait découvrir cette histoire incroyable :
 
Le post anette :
 

Citation :

I think an ATR has been barrel-rolled before...
I'm thinking of the bizarre story of Air Botswana a few years back. Some crazed pilot commandeered an ATR42, took off, buzzed the airport, successfully looped it a few times, then pulled a kamikaze and crashed it into the other two of Air Botswana's parked planes. Thank god that joker was the only one killed.


 
Le lien crash : http://www.crash-aerien.com/www/da [...] hp?id=7318
 
Le lien airdisaster : http://www.airdisaster.com/photos/botswana/photo.shtml
 
ça parle de loop, il serait intéressant de savoir si c'était des barrel roll ou vraiment des loopings.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14854329
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-05-2008 à 22:29:48  profilanswer
 
n°14856100
floflow
Posté le 14-05-2008 à 01:00:55  profilanswer
 

Le truc c'est que ces reportages ne sont pas très représentatifs de ce qui se passe dans la réalité. Il faut savoir qu'Air France (pour les avoir côtoyés) sont des clients particulièrement attentifs et exigeants. La plupart du temps les clients optent pour un représentant client embauché chez Airbus (mais faut pas se leurrer, certains représentants sont plus chiants que les clients eux-mêmes) et est présent pour toutes les phases dites critiques de la fabrication. Par contre plus on avance vers la livraison et l'aménagement cabine, plus le client est présent.

n°14856290
cpagrave
Posté le 14-05-2008 à 01:41:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

edit : et pour le basket ça m'a un peu étonné aussi, faudrait pas envoyer la balle trop loin.


on faisait du badminton entre les hélicos à l'armée, on accrochait les filets sur les portes  :sarcastic:  
on faisait attention de ne pas mettre un coup de raquette dans l'helico quand meme   [:si-iadow]

n°14856390
asmomo
Posté le 14-05-2008 à 02:23:28  profilanswer
 

Ouais mais un machin à plumes ça risque pas de faire grand-chose.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14856414
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-05-2008 à 02:42:48  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ouais mais un machin à plumes ça risque pas de faire grand-chose.


 
Ca dépend de la taille des raquettes [:aloy]  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/15/IAF_UH-60_after_birds_strike_inside.jpg

n°14856480
asmomo
Posté le 14-05-2008 à 04:01:30  profilanswer
 

Bon en fait le tonneau de l'ATR, c'était du pipi de chat.
 
Attention les yeux : http://www.youtube.com/watch?v=tOZEgKXJMCE


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14856598
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-05-2008 à 07:42:04  profilanswer
 


Ce volant de competitionb ! [:rofl]

n°14857503
floflow
Posté le 14-05-2008 à 10:57:04  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bon en fait le tonneau de l'ATR, c'était du pipi de chat.
 
Attention les yeux : http://www.youtube.com/watch?v=tOZEgKXJMCE


Je dirais qu'il a un minimum de maîtrise :o

n°14857744
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-05-2008 à 11:28:24  profilanswer
 

Citation :

Commandes d'avions : Airbus devance Boeing sur quatre mois
A fin avril, l'avionneur européen, filiale d'EADS, affiche 397 commandes nettes, une cinquantaine de plus que son rival.
Grande filiale d'EADS, Airbus a annoncé ce mercredi avoir enregistré en données brutes 432 commandes d'avions sur les quatre premiers mois de 2008. En données nettes, intégrant les annulations, le total atteint 397 commandes.  
 
Sur le total des commandes brutes, on trouve 302 "petits" monocouloirs (famille A320 avec ses dérivés A318, A319 et A321), 127 appareils des familles de plus gros modèles A330, A340 et A350 et trois A380, géants.
 
Airbus indique avoir livré 162 appareils depuis le début de l'année. Ce sont les livraisons qui font le chiffre d'affaires d'un avionneur civil, les commandes ne donnant lieu qu'au versement d'une commande.  
 
L'avionneur européen fait en tout cas la course en tête face à son éternel rival, l'américain Boeing qui annonce n'avoir reçu "que" 346 commandes à fin avril et avoir livré 155 appareils.


 

Citation :

EADS livre un Ebit supérieur aux attentes grâce à Airbus
Par Matthias Blamont
 
PARIS (Reuters) - Fort de la rentabilité retrouvée d'Airbus, EADS a présenté des résultats trimestriels largement supérieurs aux anticipations et maintenu ses prévisions pour 2008 en dépit de l'accumulation de déconvenues au sein de sa filiale principale et d'un dollar toujours menaçant.
 
Les investisseurs ont néanmoins salué la publication d'un résultat d'exploitation multiplié par près de neuf et le maintien d'un objectif d'Ebit de 1,8 milliard d'euros cette année.
...


Message édité par fpo le 14-05-2008 à 11:29:24

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°14859543
asmomo
Posté le 14-05-2008 à 14:30:07  profilanswer
 

sorg a écrit :

Ce volant de competitionb ! [:rofl]


 
Le badminton pour haltérophiles :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14860172
e-v-tooms
Posté le 14-05-2008 à 15:27:58  profilanswer
 

Spirit monte à bord
de l'Airbus A350  

 
Candidat malheureux à la reprise de sites de l'avionneur en Europe, le groupe américain est sélectionné pour le prochain programme phare.
 
L'américain Spirit est de retour sur le Vieux Continent. Et de belle façon. Airbus (EADS) a en effet sélectionné ce spécialiste des composites pour participer à son futur programme phare, le long courrier A 350 XWB. L'équipementier va prendre en charge la réalisation d'une partie du fuselage de l'avion (la section 15 pour les spécialistes) que jusqu'ici Airbus fabriquait en Europe. L'avionneur doit rendre publique sa décision de façon imminente.
 
Devenu la bête noire des syndicats en France et en Allemagne, Spirit, détenu par le fonds canadien Onet, avait été écarté de la liste des repreneurs potentiels des sites européens d'Airbus en décembre dernier. Depuis, l'avionneur a été contraint de renoncer à vendre Méaulte et Saint-Nazaire Ville au français Latécoère, dont la surface financière était trop juste pour une telle opération. Airbus a aussi renoncé à céder les usines de Varel, Nordenham et Augsbourg à l'allemand MT Aerospace. Contrairement à Spirit, les deux candidats européens n'étaient guère expérimentés en matière de composites.
 
la suite ici http://www.lefigaro.fr/societes-fr [...] bus-a-.php

n°14861392
boboeing
respect respect
Posté le 14-05-2008 à 17:23:05  profilanswer
 

Et Alitalia holalia lalia!
 
http://afp.google.com/article/ALeq [...] 5czXITVz9A
 
Ils vont finir sur le ventre...  A moins que les repreneurs italiens promis par Berlusconnerie n'apparaissent soudain par enchantement..  Avec l'aide du vatican on peut toujours croire aux miracles!
 
et le ministre italien de déclarer :
 
"Une chose est de faire une campagne électorale. Une autre de gouverner." :heink:  :D  :D  
 
ou encore :   "Si ça ne marche pas, nous verrons" re :heink:     ce qui prouve qu'il sait ce que c'est de gouverner!!! :lol:
 
et une autre :       "Le risque que notre compagnie tombe aux mains d'un concurrent dans le secteur du tourisme a été évité"    celui de voir disparaitre Alitalia par contre est de plus en plus présent...  le risque pardi!!
 
extraits de :   http://afp.google.com/article/ALeq [...] I7zM320Q1g
 
et pour Iberia... des pertes au premier trimestre...
 
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html
 

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 14-05-2008 à 17:38:54
n°14864969
slasher-fu​n
Posté le 14-05-2008 à 22:29:36  profilanswer
 

Reportage de F2 : enfin un épisode intéressant :) J'ai bien aimé le moment où l'on voit la trappe secrète entre la zone de repos des PNC et les bins ^^

n°14865939
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-05-2008 à 23:38:13  profilanswer
 

Ça condamne un coffre à bagages alors ? :D J'ai jamais remarqué ça :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14865990
slasher-fu​n
Posté le 14-05-2008 à 23:41:15  profilanswer
 

Nope, par contre le haut de ce coffre en question est escamotable.

n°14866118
asmomo
Posté le 14-05-2008 à 23:50:18  profilanswer
 

Les PN peuvent voler des bagages :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14866248
slasher-fu​n
Posté le 15-05-2008 à 00:00:31  profilanswer
 

Ça c'est vrai tiens :o

n°14866709
asmomo
Posté le 15-05-2008 à 01:16:17  profilanswer
 

Sur un des 747 Corsair que j'ai pris les PNC avaient un bout d'avion à eux avec des sièges style classe affaire (je le sais car en me baladant partout j'ai fait irruption dedans :d).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14867298
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-05-2008 à 04:00:52  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Et Alitalia holalia lalia!
 
http://afp.google.com/article/ALeq [...] 5czXITVz9A
 
Ils vont finir sur le ventre...  A moins que les repreneurs italiens promis par Berlusconnerie n'apparaissent soudain par enchantement..  Avec l'aide du vatican on peut toujours croire aux miracles!
 
et le ministre italien de déclarer :
 
"Une chose est de faire une campagne électorale. Une autre de gouverner." :heink:  :D  :D  
 
ou encore :   "Si ça ne marche pas, nous verrons" re :heink:     ce qui prouve qu'il sait ce que c'est de gouverner!!! :lol:
 
et une autre :       "Le risque que notre compagnie tombe aux mains d'un concurrent dans le secteur du tourisme a été évité"    celui de voir disparaitre Alitalia par contre est de plus en plus présent...  le risque pardi!!
 
extraits de :   http://afp.google.com/article/ALeq [...] I7zM320Q1g
 
et pour Iberia... des pertes au premier trimestre...
 
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html
 


 
Alitalia : 129 avions dont 75 MD 82 et 5  MD 11, dur d'être rentable avec ça  ... Qui qu'en veut ?


Message édité par zyx le 15-05-2008 à 04:01:39
n°14867521
Zoreil
Posté le 15-05-2008 à 07:58:44  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sur un des 747 Corsair que j'ai pris les PNC avaient un bout d'avion à eux avec des sièges style classe affaire (je le sais car en me baladant partout j'ai fait irruption dedans :d).


 
Ah tiens :D
Je confirmerai ça dimanche, je prends un 747 de Corsair samedi soir RUN-Paris :o
 
Et je suis sur le pont supérieur [:shay]

n°14868269
caudacien
Posté le 15-05-2008 à 10:38:13  profilanswer
 


Faut pas oublier que la classe affaire de corsair est tout simplement l'espace ou il y a un siege/passager et non un siege pour 3 :o

n°14868271
Zoreil
Posté le 15-05-2008 à 10:38:23  profilanswer
 

Je pensais aussi, quand j'ai appelé pour réserver mon billet, elle m'a annoncé ma place, sans pour autant préciser si j'étais surclassé ou pas...
 
Je suis au 1er rang donc aucun fauteuil devant moi [:volta]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)