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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14226208
floflow
Posté le 03-03-2008 à 14:37:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Conseil: retires ça de suite :o

mood
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Posté le 03-03-2008 à 14:37:47  profilanswer
 

n°14226259
p4rp4ing
Posté le 03-03-2008 à 14:42:23  profilanswer
 

floflow a écrit :

Conseil: retires ça de suite :o


:lol: tu as checké le lien au moins  [:glaurung]


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14226264
cpagrave
Posté le 03-03-2008 à 14:42:45  profilanswer
 

Citation :

LE SULTAN DE BRUNEI prêt à signer
 
Et ce premier client VIP semble faires des émules: le sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah, aurait craqué lors du salon aéronautique de Singapour il y a quelques jours. Venu en voisin, le souverain de cette petite enclave pétrolière de l'Île de Bornéo a eu droit à une visite privée de l'A380 exposé au salon. Les équipes commerciales de la division aviation privée d'Airbus espèrent bien convaincre celui qui possède déjà un A340 privé d'acheter un A380. Cela semble bien parti puisque le deuxième homme le plus riche du monde s'est dit « enthousiasmé» par le superjumbo. À bord tout est possible. Sans les 500 à 600 sièges d'ordinaire montés à bord, l'A380 laisse une surface de plancher inégalée dans l'aviation civile. « L'A380 a deux fois plus de surface qu'un Boeing 747» fait remarquer David Velupillai, directeur marketing chez Airbus.
 
Cuisine, salle de conférence, chambres à coucher, gymnase, jacuzzi et écrans plasma géants… les architectes d'intérieur n'ont quasiment pas de limites. Pour l'instant, le prince Alwalleed n'a pas choisi l'aménagement intérieur, mais, chez Airbus, on confie que son A380 comportera plusieurs chambres et des salons-lounges pouvant accueillir vingt personnes assises.

n°14226286
cpagrave
Posté le 03-03-2008 à 14:44:58  profilanswer
 

floflow a écrit :

Conseil: retires ça de suite :o


pourquoi ? c'est une photo officielle

n°14226349
floflow
Posté le 03-03-2008 à 14:51:46  profilanswer
 

Meaculpa, je réagis au quart de tour aujourd'hui erf... :/

n°14226381
cpagrave
Posté le 03-03-2008 à 14:54:57  profilanswer
 

c pas grave  :hello:

n°14226424
slasher-fu​n
Posté le 03-03-2008 à 14:59:41  profilanswer
 

Elle a été repostée sur un autre lien peu après :)

n°14226426
cpagrave
Posté le 03-03-2008 à 15:00:02  profilanswer
 

elle est chez anette

n°14226472
slasher-fu​n
Posté le 03-03-2008 à 15:05:39  profilanswer
 

A340-600 de Lufthansa heurté samedi à Francfort par un camion de catering qui lui est tombé dessus pendant la tempête :
http://www.bild.de/BILD/news/leserreporter/2008/03/sturm__emma/fg-sturm/2/15-emma-flugzeug__MBQF__8701221,templateId=renderScaled,property=Bild,height=225.jpg
http://www.bild.de/BILD/news/leserreporter/2008/03/sturm__emma/fg-sturm/2/15a-8700768-emma__flugzeug-quer,templateId=renderScaled,property=Bild,height=225.jpg


Message édité par slasher-fun le 03-03-2008 à 16:16:17
n°14226668
floflow
Posté le 03-03-2008 à 15:31:30  profilanswer
 

Un volet à changer, un! (décidément chez Lufthansa...)

mood
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Posté le 03-03-2008 à 15:31:30  profilanswer
 

n°14226751
caudacien
Posté le 03-03-2008 à 15:41:20  profilanswer
 

Sur le meme aéroport apparement en plus   [:cosmoschtroumpf]  
C'était pas la teuf à hambourg ce WE décidement [:ddr555]

n°14226822
cpagrave
Posté le 03-03-2008 à 15:49:45  profilanswer
 

Histoire de ne pas charger la mule  :whistle:  
 

Citation :

Incident technique lors de l'atterrissage d'un avion Dash 8 de la compagnie Lufthansa à l'EuroAirport
 
Ce vendredi soir 29 février 2008, un avion Dash 8 de la compagnie aérienne Lufthansa, en provenance de Munich, a été victime d'un éclatement de pneumatiques lors de son atterrissage en piste 16 à 22h48 (heure locale). En conséquence, l'avion a été immobilisé sur la piste et les 40 passagers ont été amenés par bus jusqu'à l'aérogare. Par la suite, la machine a été tractée jusqu'à son poste de stationnement.
 
L'incident a entraîné la modification temporaire du régime des vols sur la plate-forme, avec deux atterrissages en piste 26 et deux décollages depuis une bretelle intermédiaire en piste 16.

n°14227091
slasher-fu​n
Posté le 03-03-2008 à 16:16:06  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Sur le meme aéroport apparement en plus  [:ddr555]


Nope, Francfort (j'ai oublié de préciser, je corrige :))

n°14230796
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-03-2008 à 22:11:05  profilanswer
 


 
C'est vrai que la photo est assez mythique.
Bon celà dit je trouve que ca renforce l'importance des spotters ce genre de photos (dans le but de si jamais y'a des merdes, y'a souvent des 'preuves' externes de ce qui a pu se passer, confer le Write Off du 777 de BA ou la vidéo/photo montre pas mal de choses sur ce qui semble s'etre passé :o)


---------------
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n°14232621
noxyd
Posté le 04-03-2008 à 00:58:59  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
il faudrait poser la question à un pilote airbus ou quelqu'un qui bosse sur ces engins :D
 
mais je pense que ça n'apporte pas grand chose le retour de force ( même sur Flight Simulator ça me manque pas :D ), surtout quand il est simulé, car une panne de ce système ou un mauvais fonctionnement risquerait de faire plus de mal que de bien,  
 
tu ne fais qu'ajouter une surcouche logiciel et matériel au joystick d'airbus, ce qui ne fait que compliquer le système alors que l'utilité est plutôt discutable
 
la tendance actuelle c'est à l'automatisation de plus en plus poussé des vols, le coté "presse bouton" et on laisse l'ordi controler un maximum l'appareil


 
Il y a bien un retour de force dans les stick des airbus, comme dans les manches des Boeings et dans les volants et pédales des voitures d'ailleurs! C'est absolument nécessaire pour ces différentes applications (imaginez une direction sans aucun retour dans le volant autre qu'un simple ressort par exemple...).  
J'ai eu l'occasion de bosser sur le dimensionnement de systèmes de direction assisté, et de pédales d'embrayages, et que le retour soit géré mécaniquement ou électriquement, c'est très efficace est très fiable.

n°14233562
p4rp4ing
Posté le 04-03-2008 à 09:10:01  profilanswer
 

noxyd a écrit :


 
Il y a bien un retour de force dans les stick des airbus, comme dans les manches des Boeings et dans les volants et pédales des voitures d'ailleurs! C'est absolument nécessaire pour ces différentes applications (imaginez une direction sans aucun retour dans le volant autre qu'un simple ressort par exemple...).  
J'ai eu l'occasion de bosser sur le dimensionnement de systèmes de direction assisté, et de pédales d'embrayages, et que le retour soit géré mécaniquement ou électriquement, c'est très efficace est très fiable.


 
dans les volants de voitures c'est pas un retour de force, c'est un point zero. on a dit plus haut qu'il n'y avait pas de retour de force dans les stick airbus.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14233998
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-03-2008 à 10:21:46  profilanswer
 

Yeah ! J'ai trouvé la photo, pas en grand format mais en couleur.
Ca ferait un bel avatar, tiens...
http://www.707sim.com/texjohnston.html


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14234192
xavier-
Futur président
Posté le 04-03-2008 à 10:44:52  profilanswer
 

superbe vidéo
c'est quand meme incroyable en Europe qu'on laisse des avions voler avec des vents à 200 km/h. C'est un vol intérieur, j'arrive pas à croire qu'ils n'étaient pas au courant de la tempete..
 
Aux USA je les vois retarder des avions pour 3 fois rien

n°14234729
Entropie
±∞
Posté le 04-03-2008 à 11:44:41  profilanswer
 

Quand même, je me dis, le gars qui a pris cette photo, il a eu beaucoup de chance d'être au bon moment au bon endroit, quand même...  :sarcastic:  
 
On dirait même, vu l'angle, que la photo est prise de la tour... Il devait bien se douter qu'il y aurait un problème quand même :/

n°14234762
p4rp4ing
Posté le 04-03-2008 à 11:48:49  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Quand même, je me dis, le gars qui a pris cette photo, il a eu beaucoup de chance d'être au bon moment au bon endroit, quand même...  :sarcastic:  
 
On dirait même, vu l'angle, que la photo est prise de la tour... Il devait bien se douter qu'il y aurait un problème quand même :/


 
p'tet un peut de vent, un peut de travers,.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14234843
cpagrave
Posté le 04-03-2008 à 11:57:11  profilanswer
 

Le winglet
 
http://img262.imageshack.us/img262/3250/undhp145uc1ic7.jpg

n°14234902
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-03-2008 à 12:03:25  profilanswer
 


ça va, on dirait que cpasigrave que ça :o

n°14234910
p4rp4ing
Posté le 04-03-2008 à 12:04:11  profilanswer
 


 
sans lui ça ce serais peut être plus mal passé ?


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14235192
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 04-03-2008 à 12:38:46  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


 
sans lui ça ce serais peut être plus mal passé ?


 
je pense pas que ce petit truc aie servi à amortir le choc d'un engin de quelques dizaines de tonnes lancé à près de 200km/h sans compter le vent ;)

n°14235340
Entropie
±∞
Posté le 04-03-2008 à 13:01:00  profilanswer
 

 

Quand je pense que je m'amusais à ça avec mon cerf-volant quand j'étais môme... [:yaisse2]
Le pilote peut être content de lui quand même !  [:acherpy]  


Message édité par Entropie le 04-03-2008 à 13:01:26
n°14235728
Elbarto
Posté le 04-03-2008 à 13:38:37  profilanswer
 

noxyd a écrit :


 
Il y a bien un retour de force dans les stick des airbus, comme dans les manches des Boeings et dans les volants et pédales des voitures d'ailleurs! C'est absolument nécessaire pour ces différentes applications (imaginez une direction sans aucun retour dans le volant autre qu'un simple ressort par exemple...).  
J'ai eu l'occasion de bosser sur le dimensionnement de systèmes de direction assisté, et de pédales d'embrayages, et que le retour soit géré mécaniquement ou électriquement, c'est très efficace est très fiable.


 
le problème sur les airbus c'est que le stick n'est pas relié "mécaniquement" aux ailerons, ce n'est qu'un périphérique informatique, c'est l'ordi ( plusieurs ordis en fait ) qui gere les gouvernes,
 
le stick ne fait que transmettre la volonté du pilote, ensuite ce sont les ordis qui prennent la décision de faire bouger ou pas les ailerons
 
simuler un retour de force serait un peu hasardeux et pas très utile vu que de toutes façons les ordis peuvent refuser l'ordre du pilote si l'inclinaison dépasse les valeurs de sécurité

n°14236085
noxyd
Posté le 04-03-2008 à 14:10:27  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :

 

dans les volants de voitures c'est pas un retour de force, c'est un point zero. on a dit plus haut qu'il n'y avait pas de retour de force dans les stick airbus.

 

J'ai travaillé sur la direction de plusieurs voitures PSA, et je confirme qu'un retour est assuré. Le volant n'est pas relié directement aux roues, mais on cherche à transmettre au volant (donc au conducteur) un "ressenti" de la route. Sur certaines directions, cet effet est totalement simulé (c'est le cas des directions cirtroën hydrauliques avec distributeur à centre fermé), sur d'autre il est partiellement transmis directement par les roues.

Message cité 1 fois
Message édité par noxyd le 04-03-2008 à 14:19:39
n°14236187
p4rp4ing
Posté le 04-03-2008 à 14:18:05  profilanswer
 

noxyd a écrit :


 
J'ai travaillé sur la direction de plusieurs voitures PSA, et je confirme qu'un retour est assuré. Le volant n'est pas relié directement aux roues, mais on cherche à transmettre au volant (donc au conducteur) un "ressenti" de la route. Sur certaines directions, cet effet est totalement simulé, sur d'autre il est partiellement transmis directement par les roues.


 
un ressenti de la route n'est pas un retour de force, j'ai piloté des planeurs et je sait que cela n'a rien a voir, l'impression dans le manche se raproche plus de l'equilibre d'un velo que des sensations d'un volant.
 
d'ailleur dans une voiture, plus la direction est souple, plus la direction assistée doit se durcir, car cela correspond a une elevation de la vitesse


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14236266
noxyd
Posté le 04-03-2008 à 14:25:56  profilanswer
 

Très bien, qu'appelle tu "retour de force" ?

n°14236375
p4rp4ing
Posté le 04-03-2008 à 14:36:50  profilanswer
 

noxyd a écrit :

Très bien, qu'appelle tu "retour de force" ?


ben retour de force, des gouvernes vers les commandes, elles donnent des informations sur les contrainte que subit l'appareil et cela permet d'anticiper les mouvement parasites. donc indispensable avec des commandes electriques, mais obsoletes avec des commandes informatisées.
 
mais dans le cas de commandes informatisées, comme dans les voitures modernes, cela peut être remplacé par de l'aide a la conduite, mais c'est plus du retour de force dans ce cas là. enfin de mon avis.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14236582
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 04-03-2008 à 14:56:28  profilanswer
 

Je pense que vous dites la même chose et que la sémantique sur "retour de force" simulé ou réel ne cache pas une réalité différente.
 [:trofub]

n°14236703
p4rp4ing
Posté le 04-03-2008 à 15:08:36  profilanswer
 

pour la video de l'A320, je me demande si le pilote n'a pas essayé "d'applatir" l'avion sur la piste et si il n'a pas été surpris par la ponderation de sa commande, c'est possible ça ou pas ?


Message édité par p4rp4ing le 04-03-2008 à 15:11:35

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14237868
curuxiane
Curufinwe
Posté le 04-03-2008 à 17:06:52  profilanswer
 

xavier- a écrit :

c'est quand meme incroyable en Europe qu'on laisse des avions voler avec des vents à 200 km/h. C'est un vol intérieur, j'arrive pas à croire qu'ils n'étaient pas au courant de la tempete..


il n'y avait pas 200kh/h de vent mais 40 nœuds et 49 nœuds en rafale ... cela fait de 80 à 95 km/h de vent ... La limite doit être sûrement de 55 ou 60 nœuds de vent. Ce sont peut-être les vents cisaillants qui ont posé problème!


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°14245038
floflow
Posté le 05-03-2008 à 10:36:51  profilanswer
 

Quelqu'un lit les articles sur Airbus dans 20minutes.fr?
Oh là là les acharnés!!! Et ils balancent que des conneries!
Allez voir, ça vaut le coup d'oeil ;)

n°14245550
Vivemotion
Posté le 05-03-2008 à 11:18:42  profilanswer
 

Photo de l'appareil de Lufthansa :

 

[img]******[/img]

Message cité 1 fois
Message édité par Vivemotion le 05-03-2008 à 17:00:57
n°14245651
boboeing
respect respect
Posté le 05-03-2008 à 11:30:12  profilanswer
 


 
Sauf le grand respect que je vous dois, Mooonsieur Luberon.....  Tu exagères pas un peu?....  c'est un baroud d'honneur!.. c'est un peu normal!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 05-03-2008 à 11:30:39
n°14245862
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-03-2008 à 11:56:24  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
Sauf le grand respect que je vous dois, Mooonsieur Luberon.....  Tu exagères pas un peu?....  c'est un baroud d'honneur!.. c'est un peu normal!


 
luberon exagère un peu, mais pas tant que ca.
 
L'énorme pb dans toutes les réactions c'est qu'elles sont totalement à coté de la plaque: Les critiques sur un avion "francais" sont débiles vu que c'est pas vraiement le cas. Autant dire que le 767 est japonais à ce rythme là [:spamafote]
 
C'est pas vraiement pareil qu'un rafale vs un F22 quand même :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14245973
floflow
Posté le 05-03-2008 à 12:07:23  profilanswer
 

Hahahaha!
Comment on a défoncé le 767 japonais avec notre 330 français!!
 
 [:_astrid]

n°14246116
slasher-fu​n
Posté le 05-03-2008 à 12:24:19  profilanswer
 


Le hotlinking c'est mal (surtout quand ça marche pas), et cette photo a déjà été postée plusieurs fois :o

n°14246206
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 05-03-2008 à 12:35:00  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:54:34
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