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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14559140
tintamar91
Posté le 09-04-2008 à 14:55:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
livraison du premier 787 prévue pour le 3eme trimestre 2009 :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] a-mois.php

mood
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Posté le 09-04-2008 à 14:55:16  profilanswer
 

n°14559154
boboeing
respect respect
Posté le 09-04-2008 à 14:57:11  profilanswer
 

http://www.boeing.com./news/releas [...] 9b_nr.html
 
Sur le site de Boeing en direct!!!!
 
- Premier vol du 787 au quatrième trimestre 2008 et livraison au troisième 2009
- 25 livraisons en 2009...
- les clients restent confiants....
- résultats restent toujours optimistes..
 
Bref tout va bien....
14 mois de retard minimum par rapport au planning initial pour le premier vol...
mais tous les essais réalisés en moins de 9 mois....
et une montée en puissance de la chaine super rapide....
 
Toujours optimistes nos copains d'outre-atlantique... j'espère pour eux qu'il tiendront le planning cette fois ci!
 
Avec un petit commentaire de CaptainX sur A.net :
"They are still in very deep denial. Same old same old.
This plan too will fall apart, just a matter of time as the centipede shakes off another shoe.
My paramentric model now has the highest probability of EIS in 2011, with less than 2% chance it will be in 2009."

Toujours aussi délicat et optimiste le capitaine!!

Message cité 3 fois
Message édité par boboeing le 09-04-2008 à 15:11:34
n°14559207
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2008 à 15:03:32  profilanswer
 
n°14559931
asmomo
Posté le 09-04-2008 à 16:21:17  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :

mouai, airbus à donc battu boeing et vendu un "vapor-plane" :D


 
Bah le marché est devenu comme ça, tu montes un projet vite fait et tu dois le vendre, avant même d'avoir conçu la première pièce. Sur l'A350 première version c'était pas très grave vu qu'il n'était pas vraiment ambitieux, pour le 787 c'était téméraire, et pour le nouvel A350 on verra : les techniques sont éprouvées mais ça reste un nouvel avion, Airbus est déjà en train d'envisager des retards...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14559947
asmomo
Posté le 09-04-2008 à 16:22:32  profilanswer
 

boboeing a écrit :

http://www.boeing.com./news/releas [...] 9b_nr.html
 
Sur le site de Boeing en direct!!!!
 
- Premier vol du 787 au quatrième trimestre 2008 et livraison au troisième 2009
- 25 livraisons en 2009...
- les clients restent confiants....
- résultats restent toujours optimistes..
 
Bref tout va bien....
14 mois de retard minimum par rapport au planning initial pour le premier vol...
mais tous les essais réalisés en moins de 9 mois....
et une montée en puissance de la chaine super rapide....
 
Toujours optimistes nos copains d'outre-atlantique... j'espère pour eux qu'il tiendront le planning cette fois ci!
 
Avec un petit commentaire de CaptainX sur A.net :
"They are still in very deep denial. Same old same old.
This plan too will fall apart, just a matter of time as the centipede shakes off another shoe.
My paramentric model now has the highest probability of EIS in 2011, with less than 2% chance it will be in 2009."

Toujours aussi délicat et optimiste le capitaine!!


 
Tu peux linker le topic ? ça a l'air rigolo :d


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14559977
boboeing
respect respect
Posté le 09-04-2008 à 16:26:00  profilanswer
 

il y en a plusieurs qui parlent du même sujet....Mais contrairement à ce que tu crois tous ne rigolent pas surtout quant il y a le petit  [:gba] en debut de massage.. près du pseudo
 
http://www.airliners.net/aviation- [...] _aviation/
 
[:cyfl]
 
et quelques nouvelles sur le front des fusions possibles.... DL/NW.. c'est pour la semaine prochaine... depuis six mois!
 
http://www.easybourse.com/Website/ [...] maine-.php


Message édité par boboeing le 09-04-2008 à 16:43:46
n°14560191
yoke
:)
Posté le 09-04-2008 à 16:51:06  profilanswer
 


 
+1
 c'est exactement la réflexion que j'étais entrain de me faire

n°14560514
p4rp4ing
Posté le 09-04-2008 à 17:29:50  profilanswer
 


il faut croire que les personnes qui ont pris la decision etaient bien renseignés, car ils ont privilégié la qualité au delais, delais qui sont explosés par le 787.
Certainement que le projet ambitieux des americains etait là aussi pour nous pousser à la faute, mais la gouvernance d'EADS a peut être une strategie plus pointue qu'avant.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14560856
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-04-2008 à 18:03:49  profilanswer
 


Bwhahahah :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14560999
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-04-2008 à 18:20:20  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


 
bien sur, mais pourtant je suis sur que si le cour de l'action EADS n'avait pas été prise en compte, le programe A380 aurrait été moins problematique, plus de prepa, moins de problemes.
le 350 lui a été carrement refait, c'est qu'il y a bien des problemes. je denigre pas, mais bon, je trouve que le topic a perdu une bonne partie de son recul et est de plus en plus pro airbus. c'est dommage, c'etait presque une reference a une epoque.

le 350 première version n'était pas très sexy, un 330 lifté, mais un avion traditionnel, pas de problème spécial. le nouveau est très sexy. je pense que les délais très courts sont annoncés en général pour rassurer les banques et investisseurs, pour obtenir du crédit pas cher, ce genre de choses.
 
les défenseurs de boeing n'osent plus trop la ramener, qu'est ce que tu veux qu'ils disent? :D que tout va bien et que les délais invraisemblables seront tenus? :D je parle des derniers, ceux d'aujourd'hui... personne ne croit plus que boeing a tenu, tient et tiendra ses annonces et promesses, ils ont un peu trop tiré sur la corde, elle est cassée.  
si au moins ils annonçaient clairement la couleur : "on ne s'en sort pas avec les sous-traitants, c'est le bordel pour le montage, y a ça et ça qu'est pas bon faut tout refaire et on n'est même pas sûr que ce sera bon, on ne sait rien prévoir, encore moins promettre." mais non, ils ne laissent presque rien filtrer, intox tout le temps : "on bosse comme des bêtes pour rattraper le retard, vous inquiétez pas, tout ira bien." bin tiens. on voit le résultat. on ne s'inquiète pas, on regarde.
et moi je vois qu'a force de communiquer "rien" ou n'importe quoi ils s'enfoncent de + en +, les clients commencent à l'avoir mauvaise, peut-être qu'ils commencent à comprendre que boeing s'est foutu d'eux pour les arnaquer, et ça les clients n'aiment pas du tout.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le 09-04-2008 à 18:20:20  profilanswer
 

n°14561021
p4rp4ing
Posté le 09-04-2008 à 18:23:01  profilanswer
 

a ben si airbus n'a aucuns problemes alors... merci galois, aussi bon stratege que communicant. :D


Message édité par p4rp4ing le 09-04-2008 à 18:23:26

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Le rêve est une capacité.
n°14561725
boboeing
respect respect
Posté le 09-04-2008 à 19:43:29  profilanswer
 

- Boeing prévoit aussi que la montée en production du 787-8 sera plus lente qu'initialement prévue  
- Au lieu des 80 prévus en 2008 et les quelques 120 en 2009 Boeing envisage de livrer 25 avions en 2009 et sans doute moins de 100 en 2010.
- Le 787-9 est repousse à 2012
 
Avec plus de 850 avions en commande et ces nouvelles données, Boeing est loin de pouvoir rattraper le retard dans les livraisons prévues initialement.. Celà signifie que la plupart des clients n'auront pas les avions commandés (787-8 et surtout 787-9) aux dates prévues... Combien vont demander à être indemnisés?
 
Ensuite si le 787-9 est repoussé à 2012 il sortira très peu de temps avant son concurrent direct de chez Airbus (A350-800)
 
Cela signifie aussi que les slots seront encore plus étalés que ce qui était prévu...6 ans de production à compter de 2010? celà mène à2016,2017 pour les futurs commandes..  Ne risque t on pas de voir les commandes de 787 se tarir d'ici la première livraison comme celà c'est produit pour l'A380?

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 09-04-2008 à 19:49:19
n°14562044
boboeing
respect respect
Posté le 09-04-2008 à 20:21:03  profilanswer
 


 
Il aurait presque le temps de nous faire un p'tit 330NG... si les commandes en MRTT et en Pax continuent sur le lancée de 2007 et début 2008!! et que, comme je le pense les essais en vol et la certification du 787-8  prennent ne serait ce que trois mois de retard..

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 09-04-2008 à 20:23:09
n°14562496
asmomo
Posté le 09-04-2008 à 20:59:11  profilanswer
 


 
Disons qu'Airbus était prêt à emboîter le pas, quand ils ont annoncé le XWB. Ils se sont calmés depuis, et n'ont jamais été aussi agressifs que Boeing c'est certain, notamment au niveau de la qualif'. Et c'est tant mieux, quand on voit les pb actuels sur l'entretien, on peut se demander ce que vaut une qualif' FAA...


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n°14562526
asmomo
Posté le 09-04-2008 à 21:00:45  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Il aurait presque le temps de nous faire un p'tit 330NG... si les commandes en MRTT et en Pax continuent sur le lancée de 2007 et début 2008!! et que, comme je le pense les essais en vol et la certification du 787-8  prennent ne serait ce que trois mois de retard..


 
Un 350 première version, quoi :d
 
C'est clair que s'ils avaient pu investir un peu pour ça ils auraient sûrement pu jouer un bon coup, surtout que le XWB ne sera pas entièrement un remplaçant de la gamme 330.


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n°14565859
floflow
Posté le 10-04-2008 à 01:08:46  profilanswer
 


Tyrap trop serré, pas top qualité ;)

n°14567077
floflow
Posté le 10-04-2008 à 10:33:09  profilanswer
 

Ahahahah! Ca nous est arrivés y'a pas très longtemps à nous aussi. Mais en 115V/400Hz. Une clé de 3/4 fondue en 2 en 1/100ème de seconde + brulure de la rétine pour le mec. Pas cool!

n°14567650
boboeing
respect respect
Posté le 10-04-2008 à 11:38:11  profilanswer
 

Pendant que Luberon et Floflow parlent châtaignes.. certains autres prétendent qu'Airbus tirera mieux ses marrons du feu du fait des retards du 787.
 
Déjà QF annonce la location d'A330 pour faire l'intérim dû aux retards...  
 
Mais avec 428 avions à construire (388 A330 et 40 A340) sans compter les MRTT (plus de 200 si USAF confirme!) je vois mal comment Airbus, dans l'état actuel des choses (montée en puissance de l'A380, travail sur l'A350.. A400... etc.. chaine chinoise et chaine US si USAF..) va pouvoir offrir une alternative...
 
Et encore.. dans les chiffres la commande chinoise de 40 A330 de décembre dernier n'est toujours pas confirmée... (et Gruppo Marsan pour 5 non plus!)
 
Avec près de 700 A330 à construire....  bon c'est pas aussi grave que les 900 787 pour Boeing....

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 10-04-2008 à 11:40:07
n°14568028
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 10-04-2008 à 12:15:03  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
Avec près de 700 A330 à construire.... ....


 
M'en fous, ça garantie du boulot pour un bout de temps à plein de monde y compris FloFlow et moi :bounce: . Par contre la seule déception, c'est qu'on en voit pas le bout de la queue d'un euro de toutes ces commandes et livraisons (voir rapport AMF :fou: ).
 
/HS complet, quelqu'un peut me dire ce que fout cet Hercules C-130 depuis 2 jours à TLS à décoller toutes les heures??? Il est très foncé en plus, du bureau je n'arrive pas à voir de cocardes particulières.

n°14568153
slasher-fu​n
Posté le 10-04-2008 à 12:30:51  profilanswer
 


Zon qu'à enfin se décider à acheter de l'Airbus :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 10-04-2008 à 12:31:03
n°14568462
p4rp4ing
Posté le 10-04-2008 à 13:13:16  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Zon qu'à enfin se décider à acheter de l'Airbus :o


si airbus veut bien  [:thalis]


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Le rêve est une capacité.
n°14568592
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-04-2008 à 13:28:50  profilanswer
 

Quand à l'A380, il est a la une des news aujourd'hui sur flightglobal, d'une facon un peu originale:
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] ndard.html
 
Ca parait tellement logique qu'on se demande même pourquoi ca n'est pas apparu plus tot dans un avion de ligne....

n°14568909
boboeing
respect respect
Posté le 10-04-2008 à 14:01:30  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/societes-et [...] etard-.php
 
Voilà un petit article du Figaro...
 
Je m'étonne tout de même...Il semble que l'ensemble des commentateurs et des institutions financières prennent comme argent comptant les déclarations de Boeing... Or celles-ci sont pour le moins flou et brillent par leur imprécision.
 
Les reports sont estimés en trimestres.. aucune date précise n'est donnée.... et certaines affirmations sont même en contradiction avec le planning...
 
exemple :
"Les nouveaux délais annoncés hier par le géant de Chicago reviennent à repousser d'au moins trois mois le vol d'essai de l'appareil. Cet événement est maintenant prévu durant le dernier trimestre 2008. Les premières livraisons du Dreamliner commenceront au troisième trimestre 2009."
 
et dans le paragraphe suivant :
"En outre, Boeing se donne plus de temps pour les tests du B787."
 
Si je fais au plus large entre le début du quatrième trimestre 2008 et la fin du troisième trimestre 2009 il y a exactement 12 mois... si par contre  je fais au plus court entre la fin du quatrième trimestre 2008 et le début du troisième trimestre 2009 il n'y a que six mois... La moyenne vu l'imprécision des déclarations donne 9 mois...
 
Donc Boeing, sauf à donner des dates plus précises reste strictement sur ses prévisions initiales.....ce qui me semble particulièrement risqué...
 
à suivre....
Suite donc...
 
Quel est le planning de Boeing.... la conférence d'hier nous donne certaines indications:
 
- power on en juin 2008 (dans deux mois disent-ils)
- first flight 4 mois plus tard... soit octobre 2008 (donc début 4ème trim?)
- période de test prolongée de deux mois
- les avions pour les tests de fatigue seront près fin juin 2008
- les N° 3 et 4 entreront en assemblage après la sortie des deux avions destinés aux tests de fatigue (soit en juillet 2008)
- Les 6 appareils d'essai en vol seront opérationnels au 1er trimestre 2009
- la cadence de 10 appareils/mois sera atteinte en 2012...
 
j'en tire quelques conclusions (mais dites mois si je me trompe..)
 
- entre aujourd'hui et la fin 2008 (soit 9mois et demi) 8 avions sortiront des hangars de Boeing 2 pour les test de fatigue et 6 pour les essais en vol) soit une cadence inférieure à 1 avions/mois.. ensuite entre janvier 2009 et la fin 2009 Boeing livrera 29 B787 soit une cadence de production proche de 3 avions mois en 2009 (compte tenu du délai entre la sortie des hangars et la date de livraison effective)...
 
- les essais en vol commenceront avec un avion au plus tôt en octobre... soit 10 à 11 mois avant la première livraison... ils auront 6 avions en test début 2009 soit au maximum 6 mois avant la première livraison!... pour moi si la période de test a bien été prolongée de deux mois par rapport au "first flight" ce délai supplémentaire risque fort d'être absorbé par l'allongement du délai de production des 5 autres avions destinés aux essais...
 
- d'autre part annoncer 29 livraisons à partir du troisième trimestre 2009 c'est à dire entre juillet 2009 et décembre 2009 semble indiquer que Boeing est en mesure de livré 5 avions par mois sur cette période.. pour pouvoir maintenir cette cadence en 2010 il faudra que la chaine d'assemblage soit capable de produire 5 avions/mois à partir de novembre ou décembre 2009... passer de 1avions/mois à fin 2008 à 5 avions/mois en moins de 12 mois me semble être un tour de force!
 
Bref l'enthousiasme des marchés financiers (augmentation de la valeur Boeing à la bourse) me parait être une réaction épidermique face aux craintes qu'il avait avant l'annonce officielle de Boeing.... la conférence d'hier ressemble fort à qu'une opération de communication fort bien orchestrée...mais je suis prêt à parier que ces 6 mois de délais ne sont pas les derniers...
 
D'ailleurs les seules qui me semblent très prudentes.. et donc perplexes .. sont les compagnies aériennes qui semblent réclamer des dates précises sur le nouveau planning avant de réclamer leurs indemnisations..
dixit ANA:
This is the third delay in the delivery of the first aircraft, and we still have no details about the full delivery schedule. We would urge Boeing to provide us with a 120% definitive schedule as soon as possible.”
 
EDIT....
autant pour moi!.. les doutes commencent à faire surface..
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
"Pour beaucoup d'analystes, le retard du Dreamliner sera plus important encore. Il pourrait atteindre finalement deux ans, voire trois. Consultant aéronautique de Teal Group, Richard Aboulafia se dit lui aussi "sceptique" quant aux nouvelles échéances, mais veut croire que Boeing les respectera : "Ils n'auraient pas pris le risque de fixer une date sans quelques garanties d'y parvenir. Un quatrième report serait un coup terrible pour leur réputation et leur crédibilité"."
 
Et pas des moindres... même notre copain Aboulafia doute... il a la mémoire courte celui là!


Message édité par boboeing le 10-04-2008 à 15:29:42
n°14570253
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-04-2008 à 16:01:09  profilanswer
 

Au point actuel, ca semble un tel bordel qu'on ne sait pas vraiment ou ils en sont. Et on entends un peu de tout.
 
Certains disent que le calendrier ne pourra pas etre tenu. D'autres (Flightglobal) annoncent que justement cette fois ci, Boeing a prevu large pour eviter d'annoncer un nouveau retard.
 
On se rapelle que c'est la méthode qu'avait utilisé airbus: autant voire large et annoncer un retard plus grand que d'annoncer un retard limité mais d'etre obligé d'en annoncer un nouveau quelques mois plus tard.
 
Enfin pour l'augmentation des cadences de production, difficile de repondre sans savoir d'ou vient le problème. Si le probleme est concentré chez un sous-traitant alors on peut immaginer que pendant ce temps, les sous traitants dans les temps, vont pouvoir produire des pieces en avance, permettant une augmentation rapide de la production une fois les problemes resolus.  
 
Mais bon, c'est tellement la mouise en ce moment que tout n'est qu'hypothese. Une chance pour Boeing, c'est que tout comme pour l'A380 chez airbus, il n'y a pas vraiment de concurent en face. En effet, pas sur qu'une compagnie puisse obtenir des A330 (et encore moins des A350) avant l'EIS du 787. bien sur en admettant qu'il n'y ait pas trois ans de retard.
Et encore pour l'A330, cela ne peut etre que de l'interim car l'A330 peut deja etre consideré comme l'ancienne generation face au 787 ou A350. En clair, tout comem pour l'A380, le risque de voir des annulations reste probablement faible.
 
Mais bon pour faire simple, ca risque de couter une fortune en compensation... Si ca se paie en avions nouveau, c'est loin d'etre une perte seche. Si ca doit se faire en $$$, c'est une autre histoire....

n°14570441
p4rp4ing
Posté le 10-04-2008 à 16:19:28  profilanswer
 

de toute façon, la sous traitance c'est toujours la merde, nikel sur le papier, mortelle dans la realitée, alors sous traiter son metier de fabriquation, d'un avion nouveau, d'une technologie avancé et revolutionnaire avec un calendrier serré(voir divin) sur un assemblage multi-site (nouveau aussi) avec des process nouveaux, du materiel nouveaux, qui plus est sur un produit à tres haute valeur financiere et strategique... cherchez l'erreur :lol:


Message édité par p4rp4ing le 10-04-2008 à 16:19:58

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Le rêve est une capacité.
n°14570500
dweis
Posté le 10-04-2008 à 16:26:05  profilanswer
 

24gordon a écrit :

On se rapelle que c'est la méthode qu'avait utilisé airbus: autant voire large et annoncer un retard plus grand que d'annoncer un retard limité mais d'etre obligé d'en annoncer un nouveau quelques mois plus tard.


non moi je me rappelle qu'airbus avait aussi jouer au con pendant un bon moment à annoncer des petits retards et ce n'est qu'à la dernière annonce qu'ils ont enfin vu large car ça devenait n'importe quoi


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Carte des stations Vélib
n°14570656
Black_Vado​r_972
Posté le 10-04-2008 à 16:43:30  profilanswer
 

British Airways se prépare pour le lancement de sa filiale Openskies.

Citation :

Openskies est la réaction de British Airways à l’attaque frontale qu’Air France lui a portée le 30 mars en ouvrant sa liaison quotidienne entre Londres Heathrow et Los Angeles.

Article:http://www.aerocontact.com/news/ac [...] p?ID=06654
Photo:http://www.airliners.net/photo/Ope [...] 1342820/L/

n°14570715
slasher-fu​n
Posté le 10-04-2008 à 16:48:37  profilanswer
 
n°14571677
yoke
:)
Posté le 10-04-2008 à 18:34:54  profilanswer
 

Et pendant ce temps l'action Boeing est toujours dans le vert (+0,25% en ce moment)

n°14572517
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 10-04-2008 à 20:10:27  profilanswer
 

c'est un poil HS mais comme on les donne dans l'avion avant l'atterissage: je cherche (sans trouver sur google) une fiche exemple pour un pote sur l'immigration (ou vous allez dormir ?  allez vous vendre de la drogue ? etc...)  
 
edit: http://www.america-dreamz.com/cons [...] immig1.gif
ah ben si j'ai trouvé :D

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 10-04-2008 à 20:17:31
n°14572666
boboeing
respect respect
Posté le 10-04-2008 à 20:32:02  profilanswer
 

http://www.capital.fr/actualite/De [...] &numpage=1
 
12 airbus pour Aer Lingus... 6 A330-300 et 6 A350XWB?.. si je me souviens bien!


Message édité par boboeing le 10-04-2008 à 20:37:57
n°14572805
asmomo
Posté le 10-04-2008 à 20:47:43  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Quand à l'A380, il est a la une des news aujourd'hui sur flightglobal, d'une facon un peu originale:
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] ndard.html
 
Ca parait tellement logique qu'on se demande même pourquoi ca n'est pas apparu plus tot dans un avion de ligne....


 
Parce que ça fait cheap. D'ailleurs ça m'inspire pas trop, si c'est petit tu te retrouves à pisser à bout portant, et ça éclabousse. Et comme ils parlent d'économies d'eau, il ne doit pas être question d'avoir le "filet d'eau antirebond" :/


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n°14573023
asmomo
Posté le 10-04-2008 à 21:13:10  profilanswer
 

Tiens, je remarque que maintenant le 787 a des winglets :??: Je croyais qu'ils avaient réussi à s'en passer ?


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n°14573592
yoke
:)
Posté le 10-04-2008 à 22:08:03  profilanswer
 

Winglets pour le 787-3 et wingtps pou les 787-8/9 si mes souvenirs sont bons

n°14574606
asmomo
Posté le 10-04-2008 à 23:35:36  profilanswer
 

Faire faillite avant d'avoir commencé ses vols, pas mal :d


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n°14574652
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 10-04-2008 à 23:42:44  profilanswer
 

Black_Vador_972 a écrit :

British Airways se prépare pour le lancement de sa filiale Openskies.

Citation :

Openskies est la réaction de British Airways à l’attaque frontale qu’Air France lui a portée le 30 mars en ouvrant sa liaison quotidienne entre Londres Heathrow et Los Angeles.

Article:http://www.aerocontact.com/news/ac [...] p?ID=06654
Photo:http://www.airliners.net/photo/Ope [...] 1342820/L/


 
Beurk un 757, j'aurai tant aimé voir un 747, ils en ont tellement  :love:

n°14574846
stefes007
M'enfin !
Posté le 11-04-2008 à 00:16:33  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

c'est un poil HS mais comme on les donne dans l'avion avant l'atterissage: je cherche (sans trouver sur google) une fiche exemple pour un pote sur l'immigration (ou vous allez dormir ?  allez vous vendre de la drogue ? etc...)  
 
edit: http://www.america-dreamz.com/cons [...] immig1.gif
ah ben si j'ai trouvé :D


 
Bonjour,
 
petite question: quel est le but de poser ces questions ?  
- Ceux qui répondent oui pour déconner s'attirent des ennuis.
- Ceux qui répondent non, mais qui sont bien dans un de ces cas ( exemple, entrer aux states pour y faire un braquage), risquent-ils des ennuis parce qu'ils ont menti (hormis le crime qu'ils voulaient faire)?


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°14574851
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-04-2008 à 00:17:17  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Beurk un 757, j'aurai tant aimé voir un 747, ils en ont tellement  :love:


 
Oui enfin, a defaut de concurencer Air France, ils vont surtout mettre à mal l'avion, je parle de la compagnie et non pas de l'avion 757, vous l'aurez compris ;)

n°14575066
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 11-04-2008 à 01:43:12  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


 
Bonjour,
 
petite question: quel est le but de poser ces questions ?  
- Ceux qui répondent oui pour déconner s'attirent des ennuis.
- Ceux qui répondent non, mais qui sont bien dans un de ces cas ( exemple, entrer aux states pour y faire un braquage), risquent-ils des ennuis parce qu'ils ont menti (hormis le crime qu'ils voulaient faire)?


 
Ca je me suis toujours demandé a quoi cela pouvait bien servir, d'autant qu'il est précisé que si tu réponds oui a une des questions il faut que tu contactes les services consulaires US de ton pays d'origine, qui a mon avis risque de te conseiller de rester chez toi.....  :D  
 
Sans oublier les questions pièges des douaniers US a l'arrivée......


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°14575204
slasher-fu​n
Posté le 11-04-2008 à 06:49:09  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

et pendant ce temps la une future compagnie aérienne US, une start up pour voler en 2010... fait faillite !
Jet America
http://www.airfleets.net/flottecie [...] rlines.htm


En même temps vu leur flotte hein... :o

n°14575243
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-04-2008 à 07:23:33  profilanswer
 

Ouais ça fait pas de mal, allez hop, au désert ces zincs [:prodigy]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
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Posté le   profilanswer
 

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