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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14580135
boboeing
respect respect
Posté le 11-04-2008 à 19:36:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoke a écrit :


 
Normalement A32S = A318 A319 A320 A321


 
C'était de l'humour.....Humor my freind! Humor!... (d'ailleurs les smilies... c'est pas mes photos personnelles!)

mood
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Posté le 11-04-2008 à 19:36:55  profilanswer
 

n°14580140
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-04-2008 à 19:37:44  profilanswer
 

Moi je dirais Asiana egalement.
 

n°14580180
yoke
:)
Posté le 11-04-2008 à 19:45:25  profilanswer
 

China Airlines peut être
 

n°14580191
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 11-04-2008 à 19:47:01  profilanswer
 

yoke a écrit :

China Airlines peut être

 


 

Pas chinoise quon a dit  [:sylfurd]

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 11-04-2008 à 19:47:12
n°14580198
yoke
:)
Posté le 11-04-2008 à 19:47:45  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Pas chinoise quon a dit  [:sylfurd]


 
Je sais bien, China Airlines est une compagnie Taïwanaise  :hello:

n°14580217
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 11-04-2008 à 19:50:48  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Je sais bien, China Airlines est une compagnie Taïwanaise  :hello:


 
Mouais alors ce serait hyper mesquin de la part du mec qui a fait le blog de dire "Pas chinoise" alors que c'est China Airlines (et donc que c'est une compagnie chinoise dans l'imaginaire collectif).
 
Et puis bon, Taiwan c'est bien la Chine?  [:gordon shumway]

n°14580228
yoke
:)
Posté le 11-04-2008 à 19:53:00  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Mouais alors ce serait hyper mesquin de la part du mec qui a fait le blog de dire "Pas chinoise" alors que c'est China Airlines (et donc que c'est une compagnie chinoise dans l'imaginaire collectif).
 
Et puis bon, Taiwan c'est bien la Chine?  [:gordon shumway]


 
C'est peut être un piège de l'auteur du blog (je me demande d'ailleurs ou est ce qu'il aurait chopper l'info...)
Dans les fait Taiwan est un Etat totalement indépendant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 11-04-2008 à 19:54:59
n°14580318
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 11-04-2008 à 20:05:43  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Je sais bien, China Airlines est une compagnie Taïwanaise  :hello:


Tout à fait d'accord mais il est facile de se tromper avec Air China qui elle est chinoise.

n°14581428
boboeing
respect respect
Posté le 11-04-2008 à 23:08:22  profilanswer
 

Je reviens sur le 787... et ses délais..
 
Avec près de 900 commandes et un ralentissement de la FAL de 10 à 12 avions mois dans le meilleur des cas le 900ème avion ne sera pas livré avant 2018 alors qu'il était initialement possible de le livrer en 2015.( et ceci même si ils augmentent de 120 à 140 avions/an dans les années 2014-2015)
 
Je suppose que dans ces conditions les slots qui pouvaient encore être disponible entre 2013 et 2017 vont tout simplement disparaitre...
 
Ceci peut être très favorable à l'A350 dans la mesure où dans la situation actuelle il serait plus rapidement disponible que son concurrent.. (fin 2015-2016)


Message édité par boboeing le 11-04-2008 à 23:09:37
n°14581483
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-04-2008 à 23:18:45  profilanswer
 

Pour revenir sur le Chapter 11, c'est une protection judiciaire sur les règlements de dettes grosso modo, avec surtout (et principalement) une mise en attente des règlements de dette :o
 
Ca n'est pas une faillite :)
 
La raison est d'ailleurs donnée par Scott:

Citation :

Frontier filed bankruptcy because it said a credit card company wanted to sharply increase the cash hold back on tickets sold, which would have had a material adverse affect on Frontier’s cash position.
 
If the airline had had a better business plan and better cash management policies, perhaps Chapter 11 would not have been necessary.


---------------
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mood
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Posté le 11-04-2008 à 23:18:45  profilanswer
 

n°14582449
yoke
:)
Posté le 12-04-2008 à 01:32:28  profilanswer
 


 
Je sais bien que l'indépendance officielle n'existe pas (Taiwan ayant été débouté devant l'ONU).
Cependant dans les faits Taiwan fonctionne comme un Etat indépendant, je n'ai pas affirmé autre chose d'ailleurs (monnaie propre, système politique démocratique distinct, comité olympique etc ...)
Et effectivement, ne pas confondre République Populaire de chine et République de Chine (Taiwan)
Enfin bref tout ça pour dire que China Airlines n'est pas une compagnie Chinoise :D (compagnie gouvernementale de Taiwan)


Message édité par yoke le 12-04-2008 à 01:33:13
n°14582714
fat dog
Posté le 12-04-2008 à 02:26:59  profilanswer
 


 
C’est une vision des choses très simpliste  :whistle:  
Pourquoi vouloir proclamer son independance, alors qu'ils le sont déjà indépendant? (je te conseil de chercher la définition 'd'indépendant')
Si le parti indépendantiste a perdu les élections, cela ne veux absolument pas dire que les Taïwanais jettent leur independance, et  subitement ce croient ‘chinois’. Tu te trompes complètement, car les Taïwanais veulent avant tous un statu quo et pas de guerre.
Et pour l'histoire de china airline, c'était a la base la compagnie nationale chinoise de la ROC (qui est restée a Taiwan, mais j’avoue que ca porte vraiment a confusion)
D’ailleurs pour rester sur Taiwan, EADS et airbus vont bientôt avoir quelque gros soucis à la suite d’un certain contrat passé d'A350 avec China airline il y a quelque semaines  (je n’en dis pas plus ;) )
 
Et oui, je suis obligé d’intervenir car il y a beaucoup de mauvais commentaires sur Taiwan un peu partout en ce moment. :/
 


Message édité par fat dog le 12-04-2008 à 02:32:34
n°14583341
fat dog
Posté le 12-04-2008 à 08:48:43  profilanswer
 

bon j'abandonne, ca en vaut pas la peine :/
 
 
Pour en revenir au sujet :
Y’aura-t-il des liaisons en A380 par Singapour Airlines SIN-CDG de prévu un jour ?

n°14583471
p4rp4ing
Posté le 12-04-2008 à 10:00:23  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

pour le 787, j'sais pas  mais sur le 777 ils travaillent à Seattle
 
livraison sous peu du 5Oe  AF  et le 51e prend forme
 
 
http://i41.servimg.com/u/f41/11/11/02/33/af51f10.jpg
 
plus d'info :  http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] t7043.html
 
 
 
 
 


 
a bha, boeing savait fabriquer des avions avant le 787 !


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14583506
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-04-2008 à 10:13:19  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Je dirais JAL...


JAL ? ils ont pas de thunes, retrecissent leurs operations, etc..  
 
ANA au contraire sont en plein boost, ont les caisses bien remplies. Je vois plutot ANA prendre ce risque de changement de fournisseur. A noter que Singapore Airlines  va commencer a desservir Narita avec l'A380 en Mai. J'ai vu des pubs a l'aeroport.

n°14583594
yoke
:)
Posté le 12-04-2008 à 10:48:59  profilanswer
 


 
Perso j'ai sortie l'idée de Taiwan car "l'article" disait que le fameuse compagnie qui commanderait des A380 "it’s not in China" d'où la grosse ambiguïté et peut être le piege.
Mais bon avec tout les soupçons que l'on entend concernant l'attribution du contrat de renouvellement à Airbus j'en doute quand même fort.
Et même si ce n'est pas le sujet ici je précise juste que j'ai juste dit que Taiwan fonctionnait comme un pays indépendant (sur tout les points) et non qu'il était reconnue comme tel (même si Taiwan est reconnu par une vingtaine de pays dont ..... le Vatican).
 
Pour revenir à la commande d'Air Lingus  pour les 350/330, celle-ci était déjà considéré comme une commande ferme de la part d'Airbus non ?

n°14583904
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 12-04-2008 à 11:57:40  profilanswer
 

Pour l'380, je mettrais 10$ sur ANA

 

quottez pour la posterité :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 12-04-2008 à 11:57:47
n°14583911
e-TE
Posté le 12-04-2008 à 11:58:42  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Pour l'380, je mettrais 10$ sur ANA
 
quottez pour la posterité :o


done :o

n°14583950
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-04-2008 à 12:06:54  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Pour l'380, je mettrais 10$ sur ANA
 
quottez pour la posterité :o


 
10$ au cours d'auj ? [:dao]

n°14583953
boboeing
respect respect
Posté le 12-04-2008 à 12:07:29  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Pour revenir à la commande d'Air Lingus  pour les 350/330, celle-ci était déjà considéré comme une commande ferme de la part d'Airbus non ?


 
peut-être...peut-être... Mais elle ne figurait pas encore dans le tableau Excel du constructeur au 31 mars dernier.

n°14584068
yoke
:)
Posté le 12-04-2008 à 12:29:26  profilanswer
 

Bonne nouvelle alors, ça serait donc une commande supplémentaire.
Je me referais au tableau de commande d'A350XWB de wiki qui apparemment ne tiens pas trop la route.
Tiens d'ailleurs ça ne te brancherais pas de faire une page sur wiki concernant les commandes 2008 des deux constructeurs toi qui suit ça de près ?  :D

n°14584090
slasher-fu​n
Posté le 12-04-2008 à 12:36:36  profilanswer
 

La page anglophone est bien pour améliorer la conversion en français nan ?
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] 350_orders


Message édité par slasher-fun le 12-04-2008 à 12:37:17
n°14584192
boboeing
respect respect
Posté le 12-04-2008 à 12:57:09  profilanswer
 

D'après moi le lien donné par Slasher -fun n'est pas fiable... mais intéressant....
 
exemple : l'annonce de AER Lingus du 8 avril 2008 est indiqué comme étant pour 12 A350XWB alors que la commande ne porte que sur 6 A350 (et 6 A330-300)...
 
A noter d'autre part que cet article donne 458 commandes fermes pour l'A350 alors qu'Airbus n'en comptabilise que 371 A350XWB (156 A350-800; 175 A350-900 et 40 A350-1000) et sachant que ce tableau n'est pas à jour des annulations des anciens A350 (ex A330 stretch)
 
En réalité Airbus suite à l'annonce de d'Aer lingus écrit sur son site :"This latest contract brings total firm orders for the A350 XWB to 362 from 22 customers. " (soit près de 100 commandes de moins que ce qui est dans le tableau WIKI)
 
Par contre la partie "Possible future Orders" est interresante mais pas exhaustive... la possibilité (ou la rumeur) de la commande asiatique de 10 (8+ 2 options) pour l'A380 n'est pas listée... (sans doute parce que l'article porte principalement sur l'A350)
 
Elle ne parle pas non plus d'une possible commande de lufthansa...

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 12-04-2008 à 13:07:57
n°14584435
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 12-04-2008 à 13:57:55  profilanswer
 

boboeing a écrit :

D'après moi le lien donné par Slasher -fun n'est pas fiable... mais intéressant....
 
exemple : l'annonce de AER Lingus du 8 avril 2008 est indiqué comme étant pour 12 A350XWB alors que la commande ne porte que sur 6 A350 (et 6 A330-300)...
 
A noter d'autre part que cet article donne 458 commandes fermes pour l'A350 alors qu'Airbus n'en comptabilise que 371 A350XWB (156 A350-800; 175 A350-900 et 40 A350-1000) et sachant que ce tableau n'est pas à jour des annulations des anciens A350 (ex A330 stretch)
 
En réalité Airbus suite à l'annonce de d'Aer lingus écrit sur son site :"This latest contract brings total firm orders for the A350 XWB to 362 from 22 customers. " (soit près de 100 commandes de moins que ce qui est dans le tableau WIKI)
 
Par contre la partie "Possible future Orders" est interresante mais pas exhaustive... la possibilité (ou la rumeur) de la commande asiatique de 10 (8+ 2 options) pour l'A380 n'est pas listée... (sans doute parce que l'article porte principalement sur l'A350)
 
Elle ne parle pas non plus d'une possible commande de lufthansa...


 
J'ai fait la correction pour les 6 A350 au lieu de 12, qui était une belle coquille.
 
Néanmoins pour le reste, quoiqu'en dise Airbus, toutes ces commandes sont sourcées (pour chaque listée, vous avez le rapport de presse d'airbus.com qui l'officialise en bout de ligne). Il est souvent difficile compte tenu des désistements, des conversions et des options de tenir correctement à jour cette liste, mais limite je ferais plus confiance aux chiffres donnés par wiki que ceux donnés par airbus, car ceux de wiki sont prouvés. La vérité se trouve vraisemblablement entre les 2 chiffres.
 
Quand aux futures orders d'A380, c'est normal qu'elle ne figurent pas sur un article consacré aux commandes de l'A350, la même page existe d'ailleurs pour l'A380.

n°14584546
asmomo
Posté le 12-04-2008 à 14:21:58  profilanswer
 

rui a écrit :

JAL ? ils ont pas de thunes, retrecissent leurs operations, etc..  
 
ANA au contraire sont en plein boost, ont les caisses bien remplies. Je vois plutot ANA prendre ce risque de changement de fournisseur. A noter que Singapore Airlines  va commencer a desservir Narita avec l'A380 en Mai. J'ai vu des pubs a l'aeroport.


 
Pour l'A380 c'est pas tout à fait un changement de fournisseur quand même, c'est juste le seul avion qui répond à certains besoins.
 
Après c'est toujours ça pour Airbus et le gros bébé bien sûr, à voir si ensuite ce sera le cheval de Troie ou pas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14585287
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-04-2008 à 17:10:36  profilanswer
 

J'ai des doutes pour ANA car ca signifirait un virage a 180° de leur strategie actuelle.
 
Soit l'A380 remplacerait les 744 sur les liaisons interieures. Mais est ce que l'A380 actuel est adapté a des rotations si courtes? On sait par exemple que Boeing avait developpé une version speciale de son 747-400 pour repondre a ce besoin. Airbus peut il le faire avec l'A380?
 
Soit l'A380 serait utilisé sur les lignes internationales mais on sait tous que la strategie actuelle de ANA etait de remplacer ses 744 par des avions de capacités inferieure (77W). Donc ca ne tient pas....
 
Enfin, n'oubliez pas qu'ANA est assez mecontent des retards du 787 et elle demandera des compensations. or, on sait tous que les compensations, ca se paie avant tout en avions. ANA est donc dans une position revée ppour obtenir de nouveaux 77W, voire 748i a un prix avantageux. Ca ne joue pas en faveur de l'A380.
 
Bref, il ne faut jamais dire jamais, d'autant plus que l'A380 reponds a un besoin bien precis. Mais ANA, c'est quand même la grosse cote....

n°14585492
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-04-2008 à 18:01:23  profilanswer
 

fat dog a écrit :

bon j'abandonne, ca en vaut pas la peine :/

 


Pour en revenir au sujet :
Y’aura-t-il des liaisons en A380 par Singapour Airlines SIN-CDG de prévu un jour ?


Non pas a priori.
Pour l'instant ils se focalisent sur SIN LHR, SIN SYD et SIN NRT en fonction de la réception des 380

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 12-04-2008 à 18:01:58

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14585507
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-04-2008 à 18:04:33  profilanswer
 

24gordon a écrit :

J'ai des doutes pour ANA car ca signifirait un virage a 180° de leur strategie actuelle.
 
Soit l'A380 remplacerait les 744 sur les liaisons interieures. Mais est ce que l'A380 actuel est adapté a des rotations si courtes? On sait par exemple que Boeing avait developpé une version speciale de son 747-400 pour repondre a ce besoin. Airbus peut il le faire avec l'A380?
 
Soit l'A380 serait utilisé sur les lignes internationales mais on sait tous que la strategie actuelle de ANA etait de remplacer ses 744 par des avions de capacités inferieure (77W). Donc ca ne tient pas....
 
Enfin, n'oubliez pas qu'ANA est assez mecontent des retards du 787 et elle demandera des compensations. or, on sait tous que les compensations, ca se paie avant tout en avions. ANA est donc dans une position revée ppour obtenir de nouveaux 77W, voire 748i a un prix avantageux. Ca ne joue pas en faveur de l'A380.
 
Bref, il ne faut jamais dire jamais, d'autant plus que l'A380 reponds a un besoin bien precis. Mais ANA, c'est quand même la grosse cote....


Je sais pas pourquoi, mais quand SIA enverra ses A380 flambant neufs à Narita, ça risque de débloquer certains esprits :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14585976
curuxiane
Curufinwe
Posté le 12-04-2008 à 19:23:58  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Je sais pas pourquoi, mais quand SIA enverra ses A380 flambant neufs à Narita, ça risque de débloquer certains esprits :whistle:


 
ben, en mai ... MSN008 livré début mai, début des opérations le 20 mai (il me semble)!


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°14585977
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-04-2008 à 19:23:59  profilanswer
 

Citation :

Des milliers de vols intérieurs annulés aux Etats-Unis


http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

"La guerre des tarifs est devenue telle qu'aucun bénéfice n'est plus possible. Leurs marges sont si faibles qu'elles rognent sur tout, sécurité incluse. Tout le secteur est au point de rupture."


 
Tu vois, lub', c'est a ça que je pense quand je critique la concurrence.
La concurrence n'est pas un mauvaise chose en soi, nous en bénéficions tous les jours.
Mais la lutte qu'elle génère, peu avoir des consequences extrement grave, si elle n'est pas controlée.
Cet  article aurait pu être écrit, mot pour mot, pour le transport routier en France.
Et je crains qu'on ne puisse le copier-coller a propos des chemins de fer dans dix ans.
C'est, en tout cas, le chemin que nous prenons.

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 12-04-2008 à 19:36:40

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14589365
slasher-fu​n
Posté le 13-04-2008 à 12:14:57  profilanswer
 

Je suis témoin mais je n'ai pas d'explication pour sa disparition :)

n°14589372
boboeing
respect respect
Posté le 13-04-2008 à 12:15:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Annoncée le 10 janvier et confirmée le 11 décembre... 2003 :D
Ils recevront MSN18, MSN24, MSN32, MSN88, et pour le reste on sait pas encore.


 
Merci pour ta réponse.. j'ai retrouvé la commande dans les tableaux d'Airbus... mais pas sous "Malaysia Airlines" mais sous "Perbangan malaysia.."..
 
et j'ai supprimé mon post...

n°14589872
e-TE
Posté le 13-04-2008 à 13:44:34  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

question ; j'avais posté un sujet sur l'usage de lasers à Tahiti ; il semble avoir disparu .... une raison cohérente ?


prend contact avec un modo si cela te semble bizarre ;) qu'il te dise si c'est une suppression volontaire (et donc pourquoi?) ou si c'est "accidentelle" et qu'il le retrouve :o

n°14590361
tintamar91
Posté le 13-04-2008 à 15:00:55  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Citation :

Des milliers de vols intérieurs annulés aux Etats-Unis


http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

"La guerre des tarifs est devenue telle qu'aucun bénéfice n'est plus possible. Leurs marges sont si faibles qu'elles rognent sur tout, sécurité incluse. Tout le secteur est au point de rupture."


 
Tu vois, lub', c'est a ça que je pense quand je critique la concurrence.
La concurrence n'est pas un mauvaise chose en soi, nous en bénéficions tous les jours.
Mais la lutte qu'elle génère, peu avoir des consequences extrement grave, si elle n'est pas controlée.
Cet  article aurait pu être écrit, mot pour mot, pour le transport routier en France.
Et je crains qu'on ne puisse le copier-coller a propos des chemins de fer dans dix ans.
C'est, en tout cas, le chemin que nous prenons.


 
il faut se méfier avec ce genre de raisonnement, qui peut être retourné. Dans cet autre article, issu du même journal et sur le même sujet :
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1033014
 ils indiquent que la loi sur le chapitre 11, qui protège les compagnies en situation de faillite en leur permettant de continuer à voler, est à l'origine des effets pervers actuels, plus que la lutte pour baisser les prix. Si cette loi n'avait pas existé, et donc si le gouvernement américain laissait faire le jeu du marché, une ou plusieurs majors auraient fait faillite, permettant aux autres d'augmenter leurs marges et leur rentabilité, et ainsi d'entrer dans un cercle vertueux d'investissement et de rentabilité.  
 
Dans ce genre d'industrie, rogner sur la maintenance est rarement rentable, car cela se traduit tôt ou tard par des pertes de fiabilité et et des pertes d'exploitation importantes...

n°14590679
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-04-2008 à 15:56:38  profilanswer
 

Oui dans une certaine limite quand même. L'Amerique c'est le pays de la libre entreprise et quand un vide se cree, il est bientot vite remplacé.
 
Des compagnies meurts certes mais combien ont ete crées durant les dix dernieres années? Certainement autant.
 
Les conditions sont tendues en ce moment, mais certains croiront toujours en l'eldorado.

n°14592243
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-04-2008 à 19:10:52  profilanswer
 

tintamar91 a écrit :


 
il faut se méfier avec ce genre de raisonnement, qui peut être retourné. Dans cet autre article, issu du même journal et sur le même sujet :
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1033014
 ils indiquent que la loi sur le chapitre 11, qui protège les compagnies en situation de faillite en leur permettant de continuer à voler, est à l'origine des effets pervers actuels, plus que la lutte pour baisser les prix. Si cette loi n'avait pas existé, et donc si le gouvernement américain laissait faire le jeu du marché, une ou plusieurs majors auraient fait faillite, permettant aux autres d'augmenter leurs marges et leur rentabilité, et ainsi d'entrer dans un cercle vertueux d'investissement et de rentabilité.  
 
Dans ce genre d'industrie, rogner sur la maintenance est rarement rentable, car cela se traduit tôt ou tard par des pertes de fiabilité et et des pertes d'exploitation importantes...


 
Tu as raison, mais, quand une entreprise va très très mal le problème c'est qu'un patron qui a le choix entre une hypothétique perte de fiabilité ou d'exploitation, voire une augmentation de chance d'avoir une accident d'une part.
Tout cela au conditionnel.
Et la certitude de mettre la clé sous la porte a trés court terme, d'autre part.
 
Ben, le choix est vite fait...  :(


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14595115
asmomo
Posté le 13-04-2008 à 23:48:19  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

l' Indonésie (au ban de la liste noire de l' UE) menace Toulouse :
 
si vous ne nous retirez pas de la liste noire nous ne pourrons plus prendre livraison de nos avions..
 
sujet de Flight : http://www.flightglobal.com/articl [...] icult.html
 
extrait :
 
EU ban makes aircraft deliveries to Indonesia difficult  
 
Europe’s ban on Indonesian airlines and Indonesian-registered aircraft has inadvertently made it harder for aircraft to be delivered from European aircraft makers such as Airbus to airlines in Indonesia.
 
Deputy director of flight standards at Indonesia’s Directorate General of Civil Aviation (DGCA), Diding Sunardi, says the EU ban on Indonesian-registered aircraft is the reason why the DGCA has stopped sending inspectors to Europe to inspect aircraft.
 
Au fait, l'Indonésie dessert toujours les USA sous vol Garuda ?


 
S'ils sont bannis, c'est qu'à la base ils ne devaient pas faire bcp d'inspections, et surtout pas en Europe.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14596509
fat dog
Posté le 14-04-2008 à 09:43:04  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Non pas a priori.
Pour l'instant ils se focalisent sur SIN LHR, SIN SYD et SIN NRT en fonction de la réception des 380


 
Bon, et bien je continuerai à prendre des 747 alors...   [:dawa]

n°14597036
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-04-2008 à 10:59:01  profilanswer
 

fat dog a écrit :


 
Bon, et bien je continuerai à prendre des 747 alors...   [:dawa]


Comment ? Tu voles avec SIA ? [:petrus75]


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14598137
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-04-2008 à 12:55:52  profilanswer
 

Ils ne deservaient pas la France en A330? J'ai un DVD de World Air Routes sur Cubana et il me semble qu'il y a un vol sur Paris en A330.

n°14598383
fat dog
Posté le 14-04-2008 à 13:28:07  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Comment ? Tu voles avec SIA ? [:petrus75]


 
Non, je prends CX depuis que je n’ai plus de vols directs sur BR  :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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