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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10913897
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-03-2007 à 18:58:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

pour le RAT
 
 
lorsque les racteurs et/ou les pompes d'admission du kérosen ne fonctione plus ,au bout de 12 à 20 minute le tableau de bore de l'avion et ne fonctionne plus ,pour continuer à l'aliment et donc permetre au pilote de se repéré et de continuer à avoir la direction assister pour piloté(manche et palonnier) l'avoin ,une sorte d'éolienne va tomber par la force gavitationnel
 
il n'y à pas si longtemps en vol CANADA - Espagne à fait l'expérience un très très long vol planer pour finalement atterrir au Açores,je peux te dire que sans RAT,par d'instrument et le pilotage est très pénible voire impossible.
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plane [...] de_moteurs


 
Merci beaucoup, mais ça n'est pas du tout la question...
 [:belgarion_cer]  
 ;)  

mood
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Posté le 14-03-2007 à 18:58:16  profilanswer
 

n°10913920
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-03-2007 à 19:00:56  profilanswer
 

sorg a écrit :

Ram en anglais, c'est un bélier ; comme en francais ca désigne l'animal mais aussi l'objet servant à péter les portes, ou le coup du même nom dans une conduite hydraulique.
Je vois pas bien le rapport avec la RAT.
 
Mais, Ram c'est aussi... une Rame de bateau... Est ce que la RAT s'appelle comme çà parce qu'elle dépasse du fuselage comme la rame d'un bateau ?


Oui, j'y avais pensé aussi (aux rames, j'ignorais pour le belier...)
 :)  

asmomo a écrit :

http://en.wiktionary.org/wiki/ram
 

Citation :

A piston powered by hydraulic pressure.



 
Aaaaah, ça a l'air pas mal, ça, merki !
 [:h3dg3hog]

n°10913924
asmomo
Posté le 14-03-2007 à 19:01:12  profilanswer
 

asmomo a écrit :

http://en.wiktionary.org/wiki/ram
 

Citation :

A piston powered by hydraulic pressure.



 
En fait dans le cas présent c'est la turbine qui "powers" le piston qui donne de la pression hydraulique, mais bon, ça colle quand même.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10913952
yoke
:)
Posté le 14-03-2007 à 19:05:23  profilanswer
 

floflow a écrit :

On appelle ça des barques et y sont logées les glissières des volets.


 
Ce sont aussi des reservoirs de kéro non ?

n°10914603
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 14-03-2007 à 20:19:02  profilanswer
 

yoke a écrit :

Ce sont aussi des reservoirs de kéro non ?


 
je ne crois pas  


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n°10914790
caudacien
Posté le 14-03-2007 à 20:43:20  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

un petit sujet TV en plusieurs épisodes : Centre de Controle Régional de la Navigation Aérienne Reims
 comment guide-t-on les avions au dessus de l'est français
 
 
 
 récupéré sur FR3  Champagne,  1ere partie :  http://www.youtube.com/watch?v=c7MN3Cm0UoI
 
 la suite sous peu et le troisième demain !


Z'aurait du prendre par chez nous au CRNA nord, parait que c'est le plus gros "CRNA" en trafic :o

n°10915088
Musaran
Cerveaulté
Posté le 14-03-2007 à 21:12:21  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ceci dit, RAT signifie "Ram Air Turbine", mais personne n'a, pour l'instant, été capable de me dire ce que Ram signifiait...

Je pense que c'est tout simplement le mot anglais "ram" pris dans ce sens :

Citation :

To strike (something) hard, especially with an implement.

C-a-d percuter, cogner, mais plutot dans le sens de "de plein fouet".
 
Ça collerai avec ce que doit subir l'engin quand il sert, et avec les autre utilisations aérospatiales de "ram" : ramjet et ramscoop.
 
 
Pas d'aile volante géante donc ? Pfff, faites-moi rêver que diable !


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Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°10916158
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-03-2007 à 22:34:44  profilanswer
 

Musaran a écrit :

Ça collerai avec ce que doit subir l'engin quand il sert, et avec les autre utilisations aérospatiales de "ram" : ramjet et ramscoop.


 
Pas béte, comme idée, mais que signifient ces deux mots, tant qu'on y est ?
 
 :)

n°10916448
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 14-03-2007 à 22:49:42  profilanswer
 

je voulais savoir dans l'aile l'essence et "à même" dans l'aile ou si il y a un réservoir ,  
si floflow pouvait faire un schéma pour sa aussi


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n°10917062
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-03-2007 à 23:48:32  profilanswer
 

et tout ça avec paint !!!
Ce floflow alors... :bounce:  [:alandon]  [:h3dg3hog]  :sol:

mood
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Posté le 14-03-2007 à 23:48:32  profilanswer
 

n°10917241
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-03-2007 à 00:20:33  profilanswer
 

Joli Floflow  [:dao]

n°10917364
Musaran
Cerveaulté
Posté le 15-03-2007 à 00:51:33  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Pas béte, comme idée, mais que signifient ces deux mots, tant qu'on y est ?


Ramjet = statoréacteur : le moteur à réaction sans pièce mobile où la compression est assurée par la force du vent relatif.
 
Ramscoop (scoop = écope) : champ magnétique capturant l'hydrogène interstellaire pour alimenter en carburant un vaisseau en mouvement.
(c'est théorique hein, voire même science-fiction)
 
Bref "ram" semble vouloir dire qu'un appareil a besoin d'un vent fort pour fonctionner.


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Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°10917590
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-03-2007 à 01:27:32  profilanswer
 

ram air : air forcé (dans quelque chose) dont on utilise la pression. dans le cas de la rat c'est la pression du vent dûe à la vitesse relative

n°10918703
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 15-03-2007 à 10:38:58  profilanswer
 

floflow a écrit :

Représentation très schématique bien sûr, les parties jaunes sont remplies de kéro. La voilure est complètement étanche grace à du mastic spécial.
 
http://img443.imageshack.us/img443/5839/krorz7.jpg
 
Bon bien sûr j'ai des documents officiels mais je ne peux pas les utiliser ;)


 
 
Hanw merci floflow [:kukron] toujours pas reçu de nouveau matos à me vendre à par le hublot  [:zytralove]  
 


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Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°10919074
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-03-2007 à 11:34:45  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

http://www.sea-launch.com/

Citation :

La compagnie est détenue à 40% par la  Boeing Commercial Space Company  de Seattle, à 25% par la société moscovite RSC-Energia, à 20% par l’anglo-norvégien Kvaerner Maritime a.s et les 15% restant par l’ukrainien SDO-Yuzhnoye / PO-Yuzhmash.


 :hello:


Ok je ne savais pas que Boeing y participait, vu qu'ils ont déja leur Delta IV  :jap:


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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°10920011
boboeing
respect respect
Posté le 15-03-2007 à 13:57:25  profilanswer
 

http://today.reuters.com/news/arti [...] URGENT.XML
 
80 et 22.. cela fait 102... ou plus?... QR a l'air de vouloir prendre quelques 380  pour faire bien... Good news for Airbus and congrat to Aeroflot, QR and A  comme ils disent sur A.net

n°10920222
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-03-2007 à 14:21:07  profilanswer
 

boboeing a écrit :

http://today.reuters.com/news/arti [...] URGENT.XML
 
80 et 22.. cela fait 102... ou plus?... QR a l'air de vouloir prendre quelques 380  pour faire bien... Good news for Airbus and congrat to Aeroflot, QR and A  comme ils disent sur A.net


 
Etant donné leur réelle ou probable implication dans le capital d'EADS, il serait logique que les russes et les qataris s'engagent avec l'A350. Mais on sait egalement que la commande d'A350 de Qatar date de juin 2005 et que les russes font tourner tout le monde en bourrique depuis plus d'un an.
 
Donc au final, il est très probable que ces deux compagnies se tournent vers l'A350 mais tant que je ne verrai pas la ligne officielle dans le tableau des commandes Excel sur le site d'Airbus, je garderai cela comme des rumeurs.
 
Reste qu'avec le poids que compte prendre Emirates et 80 A350 pour Qatar (en plus de leurs 777), on peut se poser quand même la question de savoir s'il y aura des passagers pour tout le monde. Surtout que Gulf Air et certainement d'autres compagnies du coin (Etihad) ne semblent pas se laisser depasser non plus....
 
 

n°10920297
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-03-2007 à 14:30:56  profilanswer
 

Sinon, Tim Clark, la grande gueule qui sert de patron à emirates, affirme aujourd'hui que le fait que l'A380 ait un surpoids de 6 tonnes va lui couter pas mal d'argent sur les quinze ou vingts prochaines années.
 
Info? intox? est ce que cela ne concerne que les amenagements decidés par emirates ou tous les A380? S'il a raison, c'est pas trop bon pour l'A380. S'il joue l'intox histoire d'obtenir des compensations, ses accusations sont assez graves et prejudiciables à Airbus si elles ne sont pas fondées...
 
D'un autre coté, Qatar discuterait en interne d'une commande supplémentaire d'A380...
 
Bref, ca souffle le chaud et le froid suivant d'ou vient le vent...

n°10920429
boboeing
respect respect
Posté le 15-03-2007 à 14:45:36  profilanswer
 

Tim Clark y avance partout... les avions sont trop petits ou trop grands, les distances franchisables sont inadaptées, les aménagements ne sont pas conformes à ses attentes, les avions sont trop lourds... etc...    il doit passer son temps à réfléchir à ce qu'il va inventer demain pour faire parler de lui.....

n°10920498
asmomo
Posté le 15-03-2007 à 14:52:39  profilanswer
 

Et au final il achète des avions à la mégatonne et revend même à perte si un nouveau modèle plus classe sort :p


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10921736
Entropie
±∞
Posté le 15-03-2007 à 17:18:06  profilanswer
 

Citation :

La compagnie Qatar Airways prévoit d'acheter 80 long-courriers Airbus A350 nouvelle version à fuselage élargi, a indiqué jeudi son directeur général dans une interview au Financial Times, une commande qui au prix catalogue s'élèverait à quelque 17,2 milliards de dollars.
 
Source: http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=4021005

Citation :

MOSCOU, 15 mars (Reuters) - Aeroflot va signer dans les prochaines semaines un contrat pour l'achat de 22 Airbus long-courriers A350, préférés aux B787 de Boeing < BOEING CO >, a déclaré jeudi le directeur général de la compagnie aérienne russe, Valéri Okoulov.
"Le contrat pour les B-787 est gelé", a-t-il précisé à des journalistes.
A propos des Airbus, il a déclaré : "C'est un contrat ferme".
 
Source: http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=4021833


 
Les affaires reprennent, dirait-on !  :)

n°10921746
smiley0041
Posté le 15-03-2007 à 17:19:30  profilanswer
 

Une question que je me pose quand même : en admettant que la durée de vie d'un avion soit approximativement de 15-20 ans, si on met la fin du pétrole à dans 20 ans, faudrait quasiment arrêter de passer des commandes maintenant [:figti]

n°10922030
boblenain2​00
Posté le 15-03-2007 à 17:48:41  profilanswer
 

On met plutot la fin du pétrole a 50 - 80 ans

n°10922053
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 17:51:30  answer
 

ça dépend des spécialistes mais ils s'accordent à la mettre de plus en plus tôt. Je crois que 80ans c'est mort :/

n°10922140
asmomo
Posté le 15-03-2007 à 18:01:13  profilanswer
 

ça dépend de beaucoup de choses. Si on se met sérieusement à en remplacer l'utilisation partout où c'est possible (c'est à dire à peu près partout sauf dans les avions, et encore), il peut très bien ne pas y avoir de fin.


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n°10922153
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-03-2007 à 18:03:43  profilanswer
 


 
tout dépend de ce qu'on appelle 'fin' ;)


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n°10922186
shlavos
Posté le 15-03-2007 à 18:08:12  profilanswer
 

Le kérozène est très proche du gasoil non ? Qui lui même est remplaçable par des huiles végétales, donc après tout, pourquoi pas l'envisager un jour ? (Même si ça sera jamais la solution miracle non plus).

n°10923054
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 15-03-2007 à 20:09:50  profilanswer
 

boboeing a écrit :

http://today.reuters.com/news/arti [...] URGENT.XML
 
80 et 22.. cela fait 102... ou plus?... QR a l'air de vouloir prendre quelques 380  pour faire bien... Good news for Airbus and congrat to Aeroflot, QR and A  comme ils disent sur A.net


Les deux options prises sur l'A380 seraient converties en commandes fermes à l'occasion du Salon du Bourget d'après Le Monde, en même temps que la grosse commande pour les 350.
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

n°10923078
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 15-03-2007 à 20:13:24  profilanswer
 

Je pense pas que le kérosène soit remplaçable par de l'huile végétale surtout quand on vois la post combustion sur les avions de chasse le kérosène s'enflamme instantanément car il pulvériser dans la chambre .
 
Je ne crois pas que sa soit le cas avec de l'huile végétale et je pense pas que les gaz créé par l'huile végétale soit aussi "puissant" que ceux du kérosène .


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n°10923093
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-03-2007 à 20:16:15  profilanswer
 

il a été precisé si Qatar parlait de 80 commandes fermes ou si ca incluait des options?
 
Dans le Golfe, toutes les compagnies ont pour but de voir leur hub respectif devenir une plaque tournante entre l'Europe, l'Asie et l'Oceanie. Emirates commandes des avions à la pelle (A380, A330, 777), Qatar commande des A330, des 777 et maintenant 80 A350.
Gulf air n'est pas en reste car des rumeurs disent qu'ils seraient pret a sortir le carnet de chèque pour de nouvelles commandes et Etihad ne doit pas etre loin derrière...
 
Y'a t'il vraiment un gateau assez grand pour tout le monde? Car ca commence à faire un sacré paquet de compagnies et un sacré paquet d'avions avec au final le même but...
 
En attendant ca remplit le carnet de commandes de Boeing et d'Airbus mais je doute quand même qu'il n'y ait pas de lourdes pertes à la fin du carnage...


Message édité par 24gordon le 15-03-2007 à 20:16:53
n°10923242
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-03-2007 à 20:36:18  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

le kero sauf erreur de ma part, n'a pas un point de congélation aussi proche de zero que le gasoil...qui fige dès qu'on le regarde froidement

 


il serait plutot comparable à l'essence, après tout c'est du pétrole

 

y a t il un spécialiste qui connaisse ces chiffres

le kéro normal gèle à -40, le super (A1) à -47
pour le gasoil, ça dépend... il y a plusieurs qualités, mais c'est proche de 0
à température égale le kéro est + fluide, mais le gasoil peut être chauffé un peu
l'énergie au kilo est équivalente pour les deux


Message édité par hpdp00 le 15-03-2007 à 20:36:54

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10923275
yoke
:)
Posté le 15-03-2007 à 20:39:57  profilanswer
 

US Airways devrait apparement switcher sa commande d'A350 (20) contre des 787. La compagnie hesite également entre Airbus et Boeing pour 60 mono couloir:
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=4022966
 
Après Continental et NWA ça va devenir de plus en plus dur pour Airbus de caser des 350 aux USA

n°10923359
slasher-fu​n
Posté le 15-03-2007 à 20:47:51  profilanswer
 

Bah j'espère qu'ils trouveront une solution de remplacement parce que je me vois mal devoir traverser l'Atlantique ou le Pacifique en bateau plutôt qu'en avion...

n°10923464
maouuu
Posté le 15-03-2007 à 20:57:15  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah j'espère qu'ils trouveront une solution de remplacement parce que je me vois mal devoir traverser l'Atlantique ou le Pacifique en bateau plutôt qu'en avion...


 
Il y aura de beau Boeing tout neuf qui t'attendront justement [:dawao]  

n°10923944
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 15-03-2007 à 21:33:52  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

le kero sauf erreur de ma part, n'a pas un point de congélation aussi proche de zero que le gasoil...qui fige dès qu'on le regarde froidement
 
 
il serait plutot comparable à l'essence, après tout c'est du pétrole
 
y a t il un spécialiste qui connaisse ces chiffres


 
c'ets pas du tout les mêmes fractions issues de la distillation du pétrole :o
ds l'ordre ça fait :
-gazs
-essences
-kero
-gazoils et huiles legeres ( les huiles sont souvent cassées poru etre utlisées en gazoile)
 
sachant que le kero a quand même un cheminement spécifique avec bcp moins de "traitement hydrogene+catalyse" que le gazoil...

n°10924250
caudacien
Posté le 15-03-2007 à 21:53:22  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Un Centre en Route de la Navigation Aérienne contrôle les aéronefs volant dans l'espace qui lui est associé. Il contrôle les aéronefs qui sont "en route" c'est à dire qui ne sont pas en phase de décollage ou d'atterrissage.
 
 
Les CRNA sont au nombre de 5 en France :
 
CRNA Nord : Athis-Mons (situé près d'Orly)
CRNA Est : Reims  
CRNA Ouest : Loperhet (situé près de Brest)  
CRNA Sud-Est : Aix-en-Provence  
CRNA Sud-Ouest : Bordeaux  
 
 
les 2 autres vidéos du sujet FR3 suivent


Je bosse à quoi, 100 metres du CRNA nord, et deja visité/revisité, donc je connais un peu leur activité :d

n°10924327
asmomo
Posté le 15-03-2007 à 21:58:09  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Il y aura de beau Boeing tout neuf qui t'attendront justement [:dawao]


 
Il parle du pb du pétrole :p


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10924629
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-03-2007 à 22:18:47  profilanswer
 

yoke a écrit :

US Airways devrait apparement switcher sa commande d'A350 (20) contre des 787. La compagnie hesite également entre Airbus et Boeing pour 60 mono couloir:
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=4022966
 
Après Continental et NWA ça va devenir de plus en plus dur pour Airbus de caser des 350 aux USA


 
Ca reste à voir. Certes l'A350XWB n'entre plus vraiment dans la même catégorie que l'A350 en terme de capacité car ca devient plus un remplacant du 777-200ER. mais d'un autre coté, ca n'a pas empeché Finnair (et en principe TAP sous peu) de confirmer leur commandes.
 
Donc à voir si ce n'est pas du bluff de la part de US Airways, histoire d'avoir les XWB au prix des A350.  :D  
 
En ce qi concerne les monocouloirs, sachant que US Airways et America West qu'ils ont englobé n'exploite quasiment que des A32x (à part quelques vieux 737 classic), ca serait quand même une surprise de les voir acheter des 737NG.  

n°10926418
Musaran
Cerveaulté
Posté le 16-03-2007 à 01:09:15  profilanswer
 

Si j'ai bien compris le dreamliner de Boeing entre en fabrication maintenant et sort dans un an.
Ça me semble tôt par rapport à l'état d'avancement du projet tel que je m'en souviens, non ?


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Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°10926578
asmomo
Posté le 16-03-2007 à 01:49:30  profilanswer
 

On attend surtout le premier avion assemblé, et le premier vol, normalement pour cet été. Pour l'entrée en production finale (parce qu'ils peuvent déjà produire des bouts), c'est impossible de savoir sans bosser chez Boeing (et encore, on a bien vu que "personne" chez Airbus n'avait prévu les retards).


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10926952
CHubaca
Couillon
Posté le 16-03-2007 à 03:53:45  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah j'espère qu'ils trouveront une solution de remplacement parce que je me vois mal devoir traverser l'Atlantique ou le Pacifique en bateau plutôt qu'en avion...


on peut transformer du charbon en essence donc surement en kero :o

mood
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