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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14611786
caudacien
Posté le 15-04-2008 à 21:25:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

Alitalia va aller dans le mur ca va etre funky à voir  [:hahaguy]


Va fe enculo air france http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] 09_220.jpg

mood
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Posté le 15-04-2008 à 21:25:39  profilanswer
 

n°14614125
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-04-2008 à 08:14:45  profilanswer
 


 
Oué carrément :o
 
http://money.cnn.com/news/newsfeed [...] 463093.htm
 

Citation :

Alitalia risks licence suspension in 2-3 weeks if no Air France deal - regulator
 
MILAN, Apr. 13, 2008 (Thomson Financial delivered by Newstex) -- Alitalia SpA will have its operating licence suspended in two or three weeks if its tie-up with Air France-KLM (NYSE:AKH WS) (OOTC:AFLYY) is not agreed quickly, said Vito Riggio, president of Italy's aviation regulator ENAC.
 
In an interview in Saturday's Corriere della Sera, Riggio said EU rules require Alitalia to have at least a year's financial liquidity and ENAC is conducting checks to see if this is the case.
 
'Within two weeks, a maximum of three, if Alitalia does not explain to us how it plans to restore 12 months of liquidity, we can't do anything else other than suspend its licence,' he said.
 
ENAC previously cleared Alitalia to continue operating, despite its limited liquidity, because of prospects for a tie-up with Air France-KLM, he said.
 
Talks between Air France-KLM and Alitalia's trade unions broke down 10 days ago, though both sides are reportedly willing to talk again after Italy's general election, which ends Monday afternoon.
 
'Two months ago, Alitalia explained that serious talks were under way with Air France-KLM that would have resolved the issue. But now, after the breakdown of the talks, we have looked again,' Riggio said.
 
The situation is 'dramatic' because until there is a buyer, no bridging loan can be made to tide Alitalia over until completion of a deal, he said.
 
A suspension of the Alitalia licence would not necessarily ground all the airline's planes because ENAC could grant a provisional licence linked to an emergency plan for the airline, he said.
 
Before deciding, ENAC needs two weeks to see the size of Alitalia's March losses, what savings it has made by cutting some activities at Milan's Malpensa airport, as well as load falls, he said.
 
'There is already a fall in filling of aircraft and a collapse of ticket sales. Next week, we will have a technical meeting with Alitalia,' he said.
 
Riggio said he hoped the Air France-KLM solution would return, noting that there is no sign of a consortium of Italian businessmen to take over Alitalia.
 
During the election campaign, centre-right leader Silvio Berlusconi talked of such a consortium, which would make bid after due diligence checks.


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n°14614366
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-04-2008 à 09:30:31  profilanswer
 

Citation :

Quatre suicides "chez" Airbus


http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14614860
asmomo
Posté le 16-04-2008 à 10:41:22  profilanswer
 

Pour l'aéroport de Milan, si vous avez un article dessus ça m'intéresse.


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n°14614882
yoke
:)
Posté le 16-04-2008 à 10:43:56  profilanswer
 


 
 
ça fait un suicide pour 14 000 employés je pense pas que ça soit spécialement plus élevé qu'ailleurs.
Pour infos en France chaque année on dénombre environ 12 000 suicides soit un pour 5 500 habitants

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 16-04-2008 à 10:45:03
n°14616969
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 16-04-2008 à 14:34:27  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


 
de nombreux avions d'affaires (tels ceux qu'on voit à LBG) sont hushkittés pour être plus silencieux
seuls les avions militaires et de chef d'état sont exonérés des obligations de bruit  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Hushkit
 
http://www.nasa.gov/centers/glenn/about/fs03grc.html


 
C'est ce dont je me doutais, je voulais juste en être sûr, merci ;)
 
 

yoke a écrit :


ça fait un suicide pour 14 000 employés je pense pas que ça soit spécialement plus élevé qu'ailleurs.
Pour infos en France chaque année on dénombre environ 12 000 suicides soit un pour 5 500 habitants


 
Ouais, les statistiques (lu à la volée sur un journal à la c*n il y a quelques temps), donne pour 60% des suicides des causes personnelles et pour ce qui reste, majoritairement le stress au boulot.

n°14619010
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-04-2008 à 17:57:56  profilanswer
 


maintenant qu'il est élu il va pouvoir mettre en oeuvre la solution qu'il avait annoncée pour alitalia. je sens que les ritals (ritaux?) vont avoir mal au cul, et ce ne sera qu'un début pour annoncer la couleur, c'est toute l'italie qui est proche de la faillite, et avec la ligue du nord au gouv on risque d'avoir des surprises.


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du vide, j'en ai plein !
n°14619219
floflow
Posté le 16-04-2008 à 18:18:20  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
 
ça fait un suicide pour 14 000 employés je pense pas que ça soit spécialement plus élevé qu'ailleurs.
Pour infos en France chaque année on dénombre environ 12 000 suicides soit un pour 5 500 habitants


Oui et puis l'histoire du mec qui a tué sa femme, c'était un très bon collègue et ça n'avait mais absolument rien à voir avec le boulot. Ces journaleux à la con... :fou:

n°14619741
e-TE
Posté le 16-04-2008 à 19:13:02  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


maintenant qu'il est élu il va pouvoir mettre en oeuvre la solution qu'il avait annoncée pour alitalia. je sens que les ritals (ritaux?) vont avoir mal au cul, et ce ne sera qu'un début pour annoncer la couleur, c'est toute l'italie qui est proche de la faillite, et avec la ligue du nord au gouv on risque d'avoir des surprises.


 
meme pas, maintenant elu, il se met a dire que la formation d'un grand groupe avec af-klm, ca serait pas mal!
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
[:dark]

n°14620364
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-04-2008 à 20:22:18  profilanswer
 

Qu'ils se les gardent leurs MD80, AF va déjà suffisament en avoir avec (TheWhole)Delta :o


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mood
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Posté le 16-04-2008 à 20:22:18  profilanswer
 

n°14620451
e-TE
Posté le 16-04-2008 à 20:32:11  profilanswer
 

ouais, maintenant, autant la laisser clamser et recup les slots apres [:joce]

n°14622183
asmomo
Posté le 16-04-2008 à 22:22:50  profilanswer
 

e-TE a écrit :

meme pas, maintenant elu, il se met a dire que la formation d'un grand groupe avec af-klm, ca serait pas mal!
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
[:dark]


 
Putain si mon cousin arrive encore à le défendre après ça, je l'étrangle :o


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n°14622496
caudacien
Posté le 16-04-2008 à 22:43:11  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


maintenant qu'il est élu il va pouvoir mettre en oeuvre la solution qu'il avait annoncée pour alitalia. je sens que les ritals (ritaux?) vont avoir mal au cul, et ce ne sera qu'un début pour annoncer la couleur, c'est toute l'italie qui est proche de la faillite, et avec la ligue du nord au gouv on risque d'avoir des surprises.


http://blogsimages.skynet.be/images/003/038/501_7d45db5a464d6c5d0bf6fbef5cadf023.jpg
J'accepte l'alliance le temps de piquer des avions à AF/KLM, et va fe enculo. :o

n°14625075
p4rp4ing
Posté le 17-04-2008 à 10:29:24  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

et si EADS reprenait Antonov ;  les ukrainiens  n' arrivent pas à s'entendre avec les russes et il y a un carnet de commande d' AN124 copieux à livrer !
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] start.html
 
 
quote :
 
Progress stalls on An-124 freighter restart  
 
 
Progress in the Russo-Ukrainian project to resume serial production of the modernised Antonov An-124 freighter has stalled over unresolved intellectual property issues.
 
The plan calls for extensive new design work to be carried out in both countries, one of which owns the Antonov design bureau and the other Ulyanovsk-based factory Aviastar, designated as the An-124 producer.
 


 
deja que l'on a du mal avec les metres et les pouces  :sweat:  


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14626780
rombel
Posté le 17-04-2008 à 13:27:58  profilanswer
 

question j'ai pris air europa ce week end et
 
y a t il deux version différentes de 737/800, avec et sans les énormes winglets, ou ils ont des 737 plus vieux qu'ils appellent quand même 737/800 ?
 
paris>malaga 737/800 avec les winglets
 
malaga>paris 737/800 (?) sans les winglets

n°14627349
ramine
Posté le 17-04-2008 à 14:17:01  profilanswer
 

rombel a écrit :

question j'ai pris air europa ce week end et
 
y a t il deux version différentes de 737/800, avec et sans les énormes winglets, ou ils ont des 737 plus vieux qu'ils appellent quand même 737/800 ?
 
paris>malaga 737/800 avec les winglets
 
malaga>paris 737/800 (?) sans les winglets


 
Je me suis pose la meme question hiers en rentrant de Dubai (par Air europa et AF depuis Valencia) car on a eu un 737 sans winglets a l'aller qui etait assez crado et un 737-800 au retour qui lui faisait neuf.
 
Cela dit, ca reste toujours plus propre que les A330 de AF que j'ai pris...

n°14627392
boboeing
respect respect
Posté le 17-04-2008 à 14:20:23  profilanswer
 

On en parle depuis un moment.. la commande d'Ethiad Airways... sans doute pour cette année..
http://www.lefigaro.fr/societes-fr [...] avions.php
 
Avec 24 Airbus et 6 Boeing en service plus 22 Airbus en commande (dont des 4 A340!! et des 6 A380).. Airbus a ses chances!
 
Il semble que deux autres compagnies s'interessent à l'A380... Ibéria et Transaero... en plus des rumeurs sur ANA...
 
Deux autres compagnies majeures devraient aussi envisager des commandes AF-KLM et Lufthansa...
 
Tout ceci semble être encore une bonne année pour Airbus qui a indéniablement de forte chance de remporter une part importante de ces commandes..
 
Surtout si AF-KLM revient sur sa décision concernant Alitalia... (pour celà il faudra que Berlusconnerie change vraiment d'avis!


Message édité par boboeing le 17-04-2008 à 14:21:12
n°14629394
dweis
Posté le 17-04-2008 à 17:32:14  profilanswer
 
n°14629909
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-04-2008 à 18:31:44  profilanswer
 
n°14630471
Vivemotion
Posté le 17-04-2008 à 19:25:39  profilanswer
 

:p  
 
Aer Lingus vend par erreur des billets à 3550 euros pour 5 euros
 
La compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus refuse de reconnaître la validité de billets de classe affaires pour des vols transatlantiques allers-retours, d'une valeur de 3550 euros, vendus par erreur sur internet pour 5 euros.
 
Une centaine de passagers ont eu le temps de prendre un billet mercredi matin pendant les deux heures où l'offre était disponible sur le site de la compagnie. Aer Lingus les a avertis que leur réservation, permise par une erreur technique, n'était pas valable et que rien ne serait prélevé sur leur compte.
 
"C'est une authentique erreur, une erreur fondamentale de notre part", a déclaré Enda Corneille, un directeur commercial d'Aer Lingus en présentant ses excuses aux passagers concernés.
 
"Nous l'avons rectifiée aussi rapidement que possible", a-t-il expliqué à la radio RTE. "Nous avons contacté les clients et leur avons donné l'opportunité d'effectuer une nouvelle réservation. Vendre un vol en classe affaires pour 5 euros... c'est une vraie erreur, les gens doivent savoir que quelque chose ne va pas."
 
Cependant, pour l'Association des consommateurs irlandais, Aer Lingus est liée par contrat aux passagers qui ont réservé de bonne foi leur vol et à ce titre tenue de les autoriser à voyager sans qu'ils aient à acheter un nouveau billet.
 
(http://jr.skynetblogs.be/post/5778 [...] ets-a-3550)

n°14630594
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-04-2008 à 19:42:27  profilanswer
 


http://www.airbusmilitary.com/press.html
Les images ont été publiées en janvier :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14631076
slasher-fu​n
Posté le 17-04-2008 à 20:55:55  profilanswer
 

Iberia étudierait la possibilité d'acheter des A380. Réponse avant décembre. Source : http://www.aviaciondigitalglobal.c [...] DesignId=3

n°14633659
Entropie
±∞
Posté le 18-04-2008 à 08:26:36  profilanswer
 


Tel que c'est parti, pourquoi pas ?  :D  
(En même temps, je n'ai aucune idée du travail qu'il reste à faire sur l'A400M avant un premier vol possible, en voyant juste cette photo... :/... Mais bon, pareil pour le 787 en voyant les photos, alors... tout est permis !  :lol: )

n°14633826
rombel
Posté le 18-04-2008 à 09:26:46  profilanswer
 

rombel a écrit :

question j'ai pris air europa ce week end et
 
y a t il deux version différentes de 737/800, avec et sans les énormes winglets, ou ils ont des 737 plus vieux qu'ils appellent quand même 737/800 ?
 
paris>malaga 737/800 avec les winglets
 
malaga>paris 737/800 (?) sans les winglets


 

ramine a écrit :


 
Je me suis pose la meme question hiers en rentrant de Dubai (par Air europa et AF depuis Valencia) car on a eu un 737 sans winglets a l'aller qui etait assez crado et un 737-800 au retour qui lui faisait neuf.
 
Cela dit, ca reste toujours plus propre que les A330 de AF que j'ai pris...


 
 
Bon après un petit tour sur airliners.net, il apparaîtrai que la plupart des 800 ont les énormes winglets, et d'autres, moins a priori, n'en ont pas.
 

n°14633916
slasher-fu​n
Posté le 18-04-2008 à 09:46:07  profilanswer
 

738 : Boeing 737-800
73H : Boeing 737-800 avec winglets
 
Les deux versions existent :)

n°14634160
p4rp4ing
Posté le 18-04-2008 à 10:22:36  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
On a reçu un truc de "corporate communications", dans lequel ils indiquent que le power-on a en effet été fait complètement au 9 Avril.
 
Le MSN 0001 a maintenant quitté la station n°40 pour la n°35 pour les grounds tests. Le début des flight tests n'est pas si loin.
 
En parallèle, j'ai reçu des tofs d'un Hercules C-130 avec le moteur intérieur gauche remplacé par l'hélice et le moteur de l'A400M, impressionant la différence de taille.
Vu que le power-on a déja été effectué, c'est toujours ça de fait avant le 787 il est vrai. Après, reste à savoir où en sont les moteurs pour l'A400M, mais au moins, ça avance!


 
faut que l'on vienne les chercher nous même ?   [:sedna]  


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Le rêve est une capacité.
n°14634181
e-TE
Posté le 18-04-2008 à 10:25:16  profilanswer
 

en parcourant les liens posté dans les commentaires du blog ou etait la photo précédente, on tombe sur la photo du c130 avec le moteur en cours d'install... c'est clair que la taille est hallucinante!

 


edit pour p4rp4ing :
http://www.a400m-countdown.com/ind [...] =8&spage=4

Message cité 2 fois
Message édité par e-TE le 18-04-2008 à 10:26:12
n°14634332
Entropie
±∞
Posté le 18-04-2008 à 10:42:36  profilanswer
 

e-TE a écrit :

en parcourant les liens posté dans les commentaires du blog ou etait la photo précédente, on tombe sur la photo du c130 avec le moteur en cours d'install... c'est clair que la taille est hallucinante!
 
 
edit pour p4rp4ing :
http://www.a400m-countdown.com/ind [...] =8&spage=4


Superbe ! :love:  :love:  :love:  
Déjà, les nouvelles versions des moteurs C-130 avaient 6 hélices...
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Image [...] er.arp.jpg

n°14634438
p4rp4ing
Posté le 18-04-2008 à 10:55:39  profilanswer
 

e-TE a écrit :

en parcourant les liens posté dans les commentaires du blog ou etait la photo précédente, on tombe sur la photo du c130 avec le moteur en cours d'install... c'est clair que la taille est hallucinante!
 
 
edit pour p4rp4ing :
http://www.a400m-countdown.com/ind [...] =8&spage=4


 
marchi  [:zcoold], il vas être super beau cet engin.


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Le rêve est une capacité.
n°14635636
e-TE
Posté le 18-04-2008 à 13:28:09  profilanswer
 

dans le cas ou c'est pas de toi, meme si on apprécie de tel cliché ( :love: ) tu ferais peut etre bien de pas les diffuser, ou du moins de voir avec la personne qui te les a passé l'origine des photos et si tu as les "droits" de les diffuser ;)

n°14635850
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 18-04-2008 à 13:48:21  profilanswer
 

e-TE a écrit :

dans le cas ou c'est pas de toi, meme si on apprécie de tel cliché ( :love: ) tu ferais peut etre bien de pas les diffuser, ou du moins de voir avec la personne qui te les a passé l'origine des photos et si tu as les "droits" de les diffuser ;)


 
Mais p4rp4ing avait une massue :cry: ...
 
Nan mais je suis d'accord, j'ai toujours été réglo avec ça, d'où ma réticence d'ailleurs. Mais là c'était une chaîne de chaîne d'e-mails, et je ne doute pas qu'elles seront officielles d'ici peu.
 
Sinon, vu dans La Tribune et les Echos, Zodiac (gros équipementier, je les connais pour les sièges d'avions Sicma et Weber), veulent continuer au global à délocaliser et acheter en zone dollar...l'hémorragie continue.
 
J'en viens à penser au fait que les marchés étant ce qu'ils sont (volatiles et peu stables) comment ces boîtes (y compris Airbus) vont-elles faire le jour où la situation se retournera complètement (genre le dollar reprend du poil de la bête)?
 
M'enfin, vu que les chinois vont dumpés toute leur trésorerie en $ pour des valeurs plus stables genre €, c'est une idée farfelue que j'emets là. :hello:

n°14635884
p4rp4ing
Posté le 18-04-2008 à 13:51:21  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
Nan mais d'une je ne suis pas expert au sharing d'images, et de deux, comme je n'ai pas pris moi-même les photos, tout ça, etc, je suis peu enclin à le faire.
 
Mais bon, je tente:
 
http://img153.imageshack.us/img153 [...] og0.th.jpg
http://img249.imageshack.us/img249 [...] uw8.th.jpg


j'adore ces photos, un brin historique et dans le jus amateur :jap: merci beaucoup.


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Le rêve est une capacité.
n°14635897
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-04-2008 à 13:52:37  profilanswer
 

Un gars de chez Zodiac nous a annoncé que l'activité "équipement électronique" avait été vendue et qu'ils ne gardaient que l'activité contacteurs avec ECE :heink:
Encore un qui a rien compris ou quoi ? :heink:²


Message édité par moyen_moins le 18-04-2008 à 13:54:39
n°14635963
asmomo
Posté le 18-04-2008 à 13:58:56  profilanswer
 

Vivemotion a écrit :

:p  
 
Aer Lingus vend par erreur des billets à 3550 euros pour 5 euros
 
La compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus refuse de reconnaître la validité de billets de classe affaires pour des vols transatlantiques allers-retours, d'une valeur de 3550 euros, vendus par erreur sur internet pour 5 euros.
 
Une centaine de passagers ont eu le temps de prendre un billet mercredi matin pendant les deux heures où l'offre était disponible sur le site de la compagnie. Aer Lingus les a avertis que leur réservation, permise par une erreur technique, n'était pas valable et que rien ne serait prélevé sur leur compte.
 
"C'est une authentique erreur, une erreur fondamentale de notre part", a déclaré Enda Corneille, un directeur commercial d'Aer Lingus en présentant ses excuses aux passagers concernés.
 
"Nous l'avons rectifiée aussi rapidement que possible", a-t-il expliqué à la radio RTE. "Nous avons contacté les clients et leur avons donné l'opportunité d'effectuer une nouvelle réservation. Vendre un vol en classe affaires pour 5 euros... c'est une vraie erreur, les gens doivent savoir que quelque chose ne va pas."
 
Cependant, pour l'Association des consommateurs irlandais, Aer Lingus est liée par contrat aux passagers qui ont réservé de bonne foi leur vol et à ce titre tenue de les autoriser à voyager sans qu'ils aient à acheter un nouveau billet.
 
(http://jr.skynetblogs.be/post/5778 [...] ets-a-3550)


 
En France la loi serait du côté de la compagnie en tout cas, car 5€ c'est trop gros comme erreur.


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n°14636053
asmomo
Posté le 18-04-2008 à 14:07:30  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

On a reçu un truc de "corporate communications", dans lequel ils indiquent que le power-on a en effet été fait complètement au 9 Avril.
 
Le MSN 0001 a maintenant quitté la station n°40 pour la n°35 pour les grounds tests. Le début des flight tests n'est pas si loin.
 
En parallèle, j'ai reçu des tofs d'un Hercules C-130 avec le moteur intérieur gauche remplacé par l'hélice et le moteur de l'A400M, impressionant la différence de taille.
 
Vu que le power-on a déja été effectué, c'est toujours ça de fait avant le 787 il est vrai. Après, reste à savoir où en sont les moteurs pour l'A400M, mais au moins, ça avance!


 
Les moteurs sont prêts depuis longtemps il me semble, on avait vu les derniers ground test il y a bien un an ou deux sur ce topic.


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n°14636184
asmomo
Posté le 18-04-2008 à 14:19:31  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

CDG a les honneurs du Point cette semaine
 
 drole de proposition de ma part sur un forum internet de vous proposer d'acheter un magazine hebdomadaire .....  
 
mais si vous voulez tout savoir de la vie de l'aéroport Charles de Gaulle, une des plus importantes plateformes mondiales , je vous recommande la lecture du numéro paru aujourd'hui 17/4/08   de l'hebdo LE POINT (cout 3€) qui résume a la perfection la vie de tous les intervenants sur une douzaine de pages.
 
les pros, les amateurs et les curieux y trouveront leur bonheur !
 
allez, juste pour vous mettre en appetit , carte incluse dans le sujet :  
 
http://i41.servimg.com/u/f41/11/11/02/33/cdg_le10.jpg
 
(la carte n'est pas orientée Nord/Sud)


 
Ah c'est donc bien une centrale, ce truc qu'on voit en arrivant à l'aéroport.
 
Elle tourne au Jet A-1 ? :d


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n°14636238
e-TE
Posté le 18-04-2008 à 14:24:03  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
Mais p4rp4ing avait une massue :cry: ...
 
Nan mais je suis d'accord, j'ai toujours été réglo avec ça, d'où ma réticence d'ailleurs. Mais là c'était une chaîne de chaîne d'e-mails, et je ne doute pas qu'elles seront officielles d'ici peu.
 


oky :jap: c'est juste que comme la date et heure est enregistré dans les propriétés de la photo, c'est surement pas dur de retrouver qui était sur place pour prendre la dite photo :o

n°14636508
yoke
:)
Posté le 18-04-2008 à 14:49:33  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
En France la loi serait du côté de la compagnie en tout cas, car 5€ c'est trop gros comme erreur.


 
T'es sûr ? Car je me souviens il y a quelques années, Surcouf avait fait une erreur sur son site web vendant un produit (je ne sais plus du tout quoi d'ailleurs) même pas au dixième se sa valeur et encore. Ils avaient été obligés d'honorer les commandes du moins jusqu'à épuisement de leurs stocks.

n°14636633
p4rp4ing
Posté le 18-04-2008 à 15:04:03  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
T'es sûr ? Car je me souviens il y a quelques années, Surcouf avait fait une erreur sur son site web vendant un produit (je ne sais plus du tout quoi d'ailleurs) même pas au dixième se sa valeur et encore. Ils avaient été obligés d'honorer les commandes du moins jusqu'à épuisement de leurs stocks.


 
on est plus proche du 1000 eme que du 10 eme là, mais legalement, la vente a été conclue et doit être annulée.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14636786
asmomo
Posté le 18-04-2008 à 15:19:43  profilanswer
 

yoke a écrit :

T'es sûr ? Car je me souviens il y a quelques années, Surcouf avait fait une erreur sur son site web vendant un produit (je ne sais plus du tout quoi d'ailleurs) même pas au dixième se sa valeur et encore. Ils avaient été obligés d'honorer les commandes du moins jusqu'à épuisement de leurs stocks.


 
Je ne sais plus exactement de quand date la loi (faite sur mesure pour le net). De plus certains sites honorent quand même les commandes dans ce genre de cas, pour leur image de marque.
 
Mais sinon la règle c'est qqchose du genre, à "moins de 1/3 du prix courant", le site peut annuler la vente.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14639109
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-04-2008 à 20:05:47  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
En France la loi serait du côté de la compagnie en tout cas, car 5€ c'est trop gros comme erreur.


C'est pas dit, vu ques certaines companies low cost vendent des billets à des prix d'appels genre 9€.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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