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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9831352
Fazer916
y en a marre
Posté le 30-10-2006 à 19:31:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cpagrave a écrit :

C'etait des RR avec des stickers EA  [:savignole]


 
ecoutez je vous dis ça mais je n'y vais plus depuis plusieurs mois, donc mes infos date d'avant, elle ne date pas du mois d'octobre evidemment
Faites pas les mauvaises langues

Message cité 2 fois
Message édité par Fazer916 le 30-10-2006 à 19:33:10
mood
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Posté le 30-10-2006 à 19:31:56  profilanswer
 

n°9831431
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 30-10-2006 à 19:40:11  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

bon ecoutez je veux pas faire deriver votre topic dsl, donc je vais me retirer (bien que je reste passionné par ce sujet)
 
sinon de mon coté je suis intervenu pendant un moment au niveau des mats reacteurs sur le site de lagardere, avec les 2 gros angards a A380, + les sites 320, 330, 340, etc
donc j'en ai fait le tour de cet avion


 
 [:delarue5] Les deux ans c'est pour ça.

n°9831487
Fazer916
y en a marre
Posté le 30-10-2006 à 19:46:39  profilanswer
 

non les mats reacteurs sont les seuls a avoir du stock d'avance, RR et EA

n°9831529
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 19:54:58  answer
 

Fazer916 a écrit :

bon ecoutez je veux pas faire deriver votre topic dsl, donc je vais me retirer (bien que je reste passionné par ce sujet)
 
sinon de mon coté je suis intervenu pendant un moment au niveau des mats reacteurs sur le site de lagardere, avec les 2 gros angards a A380, + les sites 320, 330, 340, etc
donc j'en ai fait le tour de cet avion


Désolé si ce n'est pas le cas, ou que telles ne sont pas tes intentions... mais ça sent le sous-traitant ou l'intérimaire aigri. :/
 
Des rumeurs, il en court plein, et surtout des fausses, alors mieux vaut qu'on évite de raconter n'importe quoi quand on n'est pas tout à fait informé. Et quand on a vraiment des infos, qu'elles soient positives ou négatives, on les garde pour soi. Sauf si on a envie de nuire à la société et que l'on souhaite contribuer personnellement à Power 8 en réduisant gentiment la masse salariale sans toucher d'indemnités.

n°9831851
thefaboss
Posté le 30-10-2006 à 20:38:38  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

ecoutez je vous dis ça mais je n'y vais plus depuis plusieurs mois, donc mes infos date d'avant, elle ne date pas du mois d'octobre evidemment
Faites pas les mauvaises langues


J'suis sûr que t'as pas pris le temps de regarder mes 2 vidéos...

thefaboss a écrit :

:lol:
 
Et ça c'est quoi ? clic
 
Et ça aussi, c'est quoi ? clic là aussi


 
Et comme j'fais bien les choses, j'ai mis la date sur chacune : 25 et 30 août 2006.


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9831868
mafa
Posté le 30-10-2006 à 20:40:54  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

bon ecoutez je veux pas faire deriver votre topic dsl, donc je vais me retirer (bien que je reste passionné par ce sujet)
 
sinon de mon coté je suis intervenu pendant un moment au niveau des mats reacteurs sur le site de lagardere, avec les 2 gros angards a A380, + les sites 320, 330, 340, etc
donc j'en ai fait le tour de cet avion


Un avion ne se résume pas à ses mâts réacteurs. Bref... quand on critique un travail dans son ensemble il est préférable d'avoir une vision globale des choses.

n°9831875
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 30-10-2006 à 20:41:13  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

votre ATR qui vous transporte sur des sièges dans la journée ... la nuit il fait quoi ;  vous ne l'aviez surement pas vu comme cela, le ventre à l'air..... y a meme marqué la Poste !
 
notez que les sièges "version de nuit" sont encore plus zens que ceux des avions congolais !
 
http://img155.imageshack.us/img155 [...] stery8.jpg


selon leur site, ils auraient "que" (?) des 737
http://www.europeairpost.fr/europe_airpost.html
 
edit: oui, en passagers, mais en cargo, les atr sont là


Message édité par SuperLobo le 30-10-2006 à 20:42:09
n°9832320
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 30-10-2006 à 21:47:11  profilanswer
 

Oui formidable produit que cet ATR. Il est evident que pour tous, un turboprop fait moins parler qu'un jet mais cet ATR est quand même un vrai succès commercial.
 
On ne parle plus des Dornier, des Fokker 50 mais l'ATR est toujours la. Seul le Dash8 est encore un concurent valable il me semble mais l'ATR à l'air de se vendre beaucoup mieux.
Je me souviens que j'etais encore ado et qu'on parlait deja des ATR. C'est dire la longevité et le succès de ce programme.
 
Beaucoup ont misés sur les jets pour les courtes distances mais le gain de temps est negligeable voire nul et il n'est pas dit qu'avec le prix ctuel du kero, les turboprops ne vont pas revenir en force. Il me semble d'ailleurs que US Airways envisage serieusement l'acquisition de ce genre de machines pour relier les villes du nord-est des USA.

Message cité 2 fois
Message édité par 24gordon le 30-10-2006 à 21:47:22
n°9832378
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-10-2006 à 21:57:20  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Oui formidable produit que cet ATR. Il est evident que pour tous, un turboprop fait moins parler qu'un jet mais cet ATR est quand même un vrai succès commercial.
 
On ne parle plus des Dornier, des Fokker 50 mais l'ATR est toujours la. Seul le Dash8 est encore un concurent valable il me semble mais l'ATR à l'air de se vendre beaucoup mieux.
Je me souviens que j'etais encore ado et qu'on parlait deja des ATR. C'est dire la longevité et le succès de ce programme.
 
Beaucoup ont misés sur les jets pour les courtes distances mais le gain de temps est negligeable voire nul et il n'est pas dit qu'avec le prix ctuel du kero, les turboprops ne vont pas revenir en force. Il me semble d'ailleurs que US Airways envisage serieusement l'acquisition de ce genre de machines pour relier les villes du nord-est des USA.


Il reste toujours la peur (infondée) des passagers vis-à-vis des turboprops (hélice apparente, synonyme de retour en arrière pour eux ?). Il faudrait que les constructeurs et les compagnies fassent vraiment une campagne de com' pour chasser ce vieux démon :pfff:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9832418
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 22:04:13  answer
 

24gordon a écrit :

Beaucoup ont misés sur les jets pour les courtes distances mais le gain de temps est negligeable voire nul et il n'est pas dit qu'avec le prix ctuel du kero, les turboprops ne vont pas revenir en force. Il me semble d'ailleurs que US Airways envisage serieusement l'acquisition de ce genre de machines pour relier les villes du nord-est des USA.


C'est même déjà le cas. Les jets régionaux de Canadair et Embraer notamment semblaient avoir remisé les ATR au hangar, mais les cousins à hélices ont repris du poil de la bête l'an dernier.
 

FLo14 a écrit :

Il reste toujours la peur (infondée) des passagers vis-à-vis des turboprops (hélice apparente, synonyme de retour en arrière pour eux ?). Il faudrait que les constructeurs et les compagnies fassent vraiment une campagne de com' pour chasser ce vieux démon :pfff:


Il reste aussi le facteur bruit, qui est quand même plus important avec un turboprop. Quoique un petit jet régional, c'est pas très silencieux non plus.

mood
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Posté le 30-10-2006 à 22:04:13  profilanswer
 

n°9832452
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-10-2006 à 22:08:33  profilanswer
 


Ça dépend fortement de la place. Sur ATR-72, pour l'avoir testé à des places différentes (devant vs. moitié), c'est du simple au double quasiment :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9832479
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 22:11:42  answer
 

FLo14 a écrit :

Ça dépend fortement de la place. Sur ATR-72, pour l'avoir testé à des places différentes (devant vs. moitié), c'est du simple au double quasiment :d


Sur tous les avions, en fait. ;) Mais principalement les petits. :whistle:
 
(à l'arrière en CRJ ou en ERJ, c'est pas rigolo :( )

n°9832503
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-10-2006 à 22:14:26  profilanswer
 


Ouais, je faisais implicitement le parallèle par rapport aux gros liners :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9832512
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 22:15:20  answer
 

Y a t'il pas plus de vibrations sur un turboprop qu'un jet ? je demande sa car j'en ais jamais pris d'avion a helices, enfin si mais c'etait un Robin DR400 un vrais vibro au démarage :D

n°9832614
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 22:29:20  answer
 


Dans mon souvenir, pas tant que ça. C'est quand même pas si léger pour sentir vraiment les vibrations... mais le bruit, si, et les hélices sont rarement réputées pour leur discrétion sonore.

n°9832645
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 30-10-2006 à 22:33:05  profilanswer
 


 
Je me rappelle avoir volé il y a de cela quelques années sur un Fokker 50 de KLM entre Amsterdam et Luxembourg et il fallait presque un megaphone pour se parler avec le passager assis à coté. J'exagère mais à peine quand même. Il me semble qu'on etait assis au niveau des moteurs.  :(  
 
M'enfin, sans doute que les turboprops de maintenant ont fait des progrès depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 30-10-2006 à 22:33:18
n°9832762
Fazer916
y en a marre
Posté le 30-10-2006 à 22:46:29  profilanswer
 


 
non non ni sous traitant ni interimaire, et encore moins aigris
apres y a ce que j'ai vu et les details des membres du site, qui eux sont la depuis le A300 et donc concorde.
Mais je detaillerais pas je suis pas la pour casser quoi ou qui que se soit

n°9832856
ramine
Posté le 30-10-2006 à 22:58:15  profilanswer
 

J'ai été surpris par le silence relatif de la cabine du Dash 8 de FlyBe. Comparé au BAe tout pas beau avec ses 4 reacteurs, il etait du meme niveau sonore voire meme plus agreable. Et j'etais assis juste au niveau des pales d'helice...
Je ne me souvient plus trop de l'ATR mais il me semble qu'il est un peu plus bruyant que son concurent.
 
Quel est le plus gros (en termes de capacités) turboprop' encore commercialisé?

n°9832864
thefaboss
Posté le 30-10-2006 à 22:58:48  profilanswer
 

C'est pénible ces gens qui en disent trop ou pas assez...


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9832867
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 22:59:44  answer
 

thefaboss a écrit :

C'est pénible ces gens qui en disent trop ou pas assez...


A propos de ?

n°9832882
thefaboss
Posté le 30-10-2006 à 23:01:21  profilanswer
 

à ton avis....
 

Spoiler :

Fazer916


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9832932
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 23:05:12  answer
 

ramine a écrit :

J'ai été surpris par le silence relatif de la cabine du Dash 8 de FlyBe. Comparé au BAe tout pas beau avec ses 4 reacteurs, il etait du meme niveau sonore voire meme plus agreable. Et j'etais assis juste au niveau des pales d'helice...
Je ne me souvient plus trop de l'ATR mais il me semble qu'il est un peu plus bruyant que son concurent.
 
Quel est le plus gros (en termes de capacités) turboprop' encore commercialisé?


Celui-ci ? :whistle:

n°9832942
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 23:06:20  answer
 

thefaboss a écrit :

C'est pénible ces gens qui en disent trop ou pas assez...


 
 
il en dit trop sans en savoir assez c est ca le probleme  :o

n°9832944
asmomo
Posté le 30-10-2006 à 23:06:28  profilanswer
 

Pour le bruit des turboprops, il n'y a pas un système d'annulation de bruit qui est proposé, maintenant ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9832987
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 23:09:17  answer
 


Je pensais a la meme chose mais il me semble qu'il existe + gros, non ?
 
C'est pour se faire désirer  :D  
 

n°9832993
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-10-2006 à 23:09:36  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour le bruit des turboprops, il n'y a pas un système d'annulation de bruit qui est proposé, maintenant ?


Sur le Q400 only


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9833004
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 23:11:02  answer
 


 
 
Oui bon le huges H4 hercules alors  [:madlo]


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2006 à 23:11:31
n°9833017
ramine
Posté le 30-10-2006 à 23:12:31  profilanswer
 


 
Yes mais en fait, je pensait plus à un navion pour transporter des passagers civils de manière commerciale.  
En fait, je pensait plus à savoir s'il y avait un concurent aux 737 et A320 avec des helices... Ptet sur les meme distances, c'est plus rentable aussi...

n°9833050
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 23:14:29  answer
 


Sauf que:
Quel est le plus gros (en termes de capacités) turboprop' encore commercialisé?
 

Citation :

Oui bon le huges H4 hercules alors  [:madlo]


Un avion, ça doit pouvoir voler sans effet de sol. :whistle:

n°9833191
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 23:22:25  answer
 

ramine a écrit :

Yes mais en fait, je pensait plus à un navion pour transporter des passagers civils de manière commerciale.  
En fait, je pensait plus à savoir s'il y avait un concurent aux 737 et A320 avec des helices... Ptet sur les meme distances, c'est plus rentable aussi...


A ma connaissance, il n'y en a pas à l'heure actuelle. Sinon, à l'époque, il y avait eu ça: http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-114

n°9833333
thefaboss
Posté le 30-10-2006 à 23:34:25  profilanswer
 

Oups pardon, j'ai failli oublier de vous faire part de ça :
 
http://img76.imageshack.us/img76/5897/200610fuselagegu4.th.jpg    http://img76.imageshack.us/img76/8199/200610pointeavant05ax4.th.jpg    http://img74.imageshack.us/img74/6968/200610pointeavant07pb1.th.jpg


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9833589
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 23:54:55  answer
 

Il vaut combien à l'unité ce coucou ?  :)

n°9833596
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 23:55:48  answer
 


 
Superbe ! merci beaucoup  :love:
Le gars sur la photo No 2 vas etre celebre dans le monde entier. Vive internet  :whistle:  A Toulouse un Dimanche matin : "Tien c'est pas toi qui est sur Airliner au pied de la pointe avant No1 de l'A400M?"


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2006 à 00:00:38
n°9833608
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 30-10-2006 à 23:56:49  profilanswer
 

Photo prise par toi ?

n°9833988
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 00:49:20  answer
 

lanimal2 a écrit :

Photo prise par toi ?


J'espère pour lui que non, parce que sinon, avec le service presse, ça va barder...
 

floflow a écrit :

On voit bien que c'est un Airbus quand même!


A la couleur du revêtement fuselage ? :whistle:

n°9834015
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-10-2006 à 00:55:18  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

...
sinon il semblerait aussi que boeing a aussi de gros pb a resoudre avec son concurrent du 380


Tu parles du 748 ?
Ben oui, leur problème c'est le gouffre de plus de 160 commandes  :whistle:  

Fazer916 a écrit :


mais ne vous inquietez pas l'A380 que vous connaissez tous n'est que la partie visible de l'iceberg ;) et boeing a encore du soucis a se faire

Fazer916 a écrit :

Sinon pour le 380 j'ai pas trop le droit d'en parler, mais au sujet de cet iceberg, c'est pour dire que actuellement vous n'avez vu qu'un "petit" modele ;)


 :sweat:  

Fazer916 a écrit :

ah ok
moi je suis specialisé sur le 380 c'est pour ça


 :sweat:  

Fazer916 a écrit :

la vache il va couter 2x plus cher que le 380 si ses tronçons sont en carbones !


Ce qui coute le plus, ce n'est pas la matière première mais le process indus, mais ça s'amortie "assez vite" par rapport à la durée d'un projet en fait.
 

Fazer916 a écrit :

oui le 787 c'est le concurrent du 380 non ? et apparemment ils auraient pas mal de pb eux aussi


C'est cela oui :lol:  
 

Fazer916 a écrit :

sinon pour justifier le retard du 380, c'est le mauvais travail des ingenieurs. Les gdes avancées technologiques que possede le 380 actuellement sont des reprises des elements du concorde, qui lui etait en avance sur son temps


 :heink:  :sweat:  
Ca n'a strictement rien a voir technologiquement parlant...

Fazer916 a écrit :

enfin moi je dis ça je dis rien mais ce que je raconte je ne le tire pas d'internet, de magazine, ou de tout docu de presse...


Nan, mais des bruits de couloir, si  :sweat:  

Fazer916 a écrit :

le 380 triple pont tout ça, ah ouai apparemment j'avais pas vu que tout ça avait ete devoilé depuis


[:delarue5]

Fazer916 a écrit :


mais sinon au niveau des retards il faudrait que je me renseigne sur ce que la presse raconte depuis


Ben ~12 mois en plus (!) [:airforceone]  

Fazer916 a écrit :

non un pont supplementaire, un tronçon de plus pour d'autres, etc


[:delarue5]

Fazer916 a écrit :

pas uniquement, et au niveaux des trains il y a aussi tout le systeme de freinage qui est repris
sinon au niveau des problemes du 380, je ne devoilerais rien de confidentiel, mais juste dire qu'il est bourré d'abbération.
poignée de trappe de soute qui s'ouvre ds le sens du vent, boulon de fixation des ailes fixés la tete en bas, etc...
Et sinon d'autres problemes ralentissent aussi sa vente, les RR qui chauffent trop, et les moteurs EA qui eux n'ont pas encore été testé en vol.
sinon pour le travail des ingenieurs je ne detaillerais pas


Fazer916 a écrit :

ecoutez je vous dis ça mais je n'y vais plus depuis plusieurs mois, donc mes infos date d'avant, elle ne date pas du mois d'octobre evidemment
Faites pas les mauvaises langues


C'est pas de notre faute si tu dis que de la merde de bruits de couloirs, non mais sans déconner [:delarue5]

Fazer916 a écrit :

non non ni sous traitant ni interimaire, et encore moins aigris
apres y a ce que j'ai vu et les details des membres du site, qui eux sont la depuis le A300 et donc concorde.
Mais je detaillerais pas je suis pas la pour casser quoi ou qui que se soit


Très bien, au revoir  [:amandine75011]  
 


Merci, ce sont les tronçons qui sont en allemagne pour les essais de fatigue ?  

floflow a écrit :

On voit bien que c'est un Airbus quand même!


Clair ! :love:  
 :D

n°9834201
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 31-10-2006 à 02:10:48  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ça dépend fortement de la place. Sur ATR-72, pour l'avoir testé à des places différentes (devant vs. moitié), c'est du simple au double quasiment :d


 
ça dépend de la place certes mais deux choses :  
 
=> d'une on ne percoit pas à l'oreille de différence flagrante (ie 2* plus bruyant au milieu que devant)
 
=> pour avoir assisté aux tests faits par le flight test lors des vols d'essais d'ATR, dans la cabine on ne prend pas plus de ~2dB de diff entre les valeurs extrêmales, et dans la soute qui est encore devant la cabine, mais moins bien isolée on prend par contre max +4dB  (donc plus que doublement de l'intensité sonore, ie ce que tu perçois)
 
 
 
oui et pour avoir testé des ERJ (en passager cette fois) je les trouve plus bruyant que les turboprop (pas de dBmètre en main donc ce n'est qu'une impression), peut être car le bruit est plus aigu et agresse plus l'oreille.
 
 
 
 
franchement, oui il y en a plus, mais essentiellement pdt les phase de déco/atterrissage, sinon c'est pareil une fois en l'air. Personnellement ça ne m'a jamais gêné, au contraire.
 
 
 
certes oui, mais les hamilton sundstrand 6 pales montées sur les ATR maintenant sont qd même une sacré révolution comparé aux anciennes, et à ce qui se fait autrement, je pousse un peu en disant que c'est un peu comme la post combustion et sans, mais tout de même il y a une très nette amélioration.
 
 

24gordon a écrit :

Je me rappelle avoir volé il y a de cela quelques années sur un Fokker 50 de KLM entre Amsterdam et Luxembourg et il fallait presque un megaphone pour se parler avec le passager assis à coté. J'exagère mais à peine quand même. Il me semble qu'on etait assis au niveau des moteurs.  :(  
 
M'enfin, sans doute que les turboprops de maintenant ont fait des progrès depuis.


 
bah oui, si tu prends un turboprop comme celui là... c'est sûr que t'es mal tombé. Bien sûr qu'ils ont largement évolué !
 
d'une manière générale, atr est ajd largement le meilleur des turboprop en terme de perfo, conso, prix etc...on peut même faire marche arrière avec lui, comme un jet avec ses reverse. Vu la conjoncture actuelle on dirait que ça va bien se passer (c'est déjà le cas depuis un peu plus d'un an) pour les atr. Par contre, attention, d'autres pourraient se dire que c'est le moment de (re)lancer leurs turboprop...ne pas s'endormir sur ses lauriers et continuer à améliorer voir développer, et ça normalement, atr l'a déjà compris.


---------------
Website|Like it ?
n°9834470
Akira Shin
Traveling Without Moving
Posté le 31-10-2006 à 08:14:46  profilanswer
 

Entendu a l'instant sur Europe1:
 
Pas  d'A380 pour Japan Airlines en raison des problemes de productions rencontres par Airbus... Plus Faux-jeton tu meurs. Ils en aurai jamais commande de toute facon, y a deja des depliants partout pour le 787 dans les cabines de ANA.

n°9834491
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-10-2006 à 08:30:06  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

bah oui, si tu prends un turboprop comme celui là... c'est sûr que t'es mal tombé. Bien sûr qu'ils ont largement évolué !


 
Pas trop le choix. J'ai pris ce vol, il y a pas loin d'une dizaine d'année et c'etait l'avion de predilection de KLM pour les très court courriers à l'époque. Je me doute bien que les nouveaux ATR et les nouveaux Dash8 sont plus silencieux maintenant.
Cela a toujours ete le gros defaut des turboprops et il est certain que ca a du etre la priorité de travail des manufacturiers.

n°9834493
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-10-2006 à 08:31:27  profilanswer
 

floflow a écrit :

On voit bien que c'est un Airbus quand même!


 
Oui, il a une tête d'Airbus. Mais bon, la dernière fois ou j'ai dit que la plupart des airbus avaient la même tête, ca avait fait scandale.  :whistle:  
Heureux de voir que finalement c'est un moyen de reconnaissance quand même.  ;)  

n°9834496
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-10-2006 à 08:35:29  profilanswer
 

Akira Shin a écrit :

Entendu a l'instant sur Europe1:
 
Pas  d'A380 pour Japan Airlines en raison des problemes de productions rencontres par Airbus... Plus Faux-jeton tu meurs. Ils en aurai jamais commande de toute facon, y a deja des depliants partout pour le 787 dans les cabines de ANA.


 
Oui, sur ce point, je me dois d'etre d'accord avec toi. la raison invoquée me parait quand même tirée par les cheveux.
 
Tiens en parlant de l'A380, un mec sur le forum de Francesim se felicitait de voir Qantas commander 8 A380 supplémentaires. Et un autre lui a retorqué que c'etait bien mais que cela faisait quand même un solde negatif vu qu'une autre compagnie avait annué une commande de 15 exemplaires.  :heink:  
 
Je lui ai demandé d'ou il tenait ses sources mais le gars n'a pas repondu pour l'instant. Jamais entendu d'une annulation d'A380. Virgin a bien differé mais officiellement il n'y a pas annulation. A t'il confondu avec les A346 de EK?  :heink:
 
Un autre se demandait si Corsair allait un jour commander des A380. La ca peut etre interessant, juste pour voir combien Corsair arriverait a caser de sieèges dans l'A380!!!! C'est combien la certif max en passagers de l'A380-800?  :lol:


Message édité par 24gordon le 31-10-2006 à 08:37:15
mood
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Posté le   profilanswer
 

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