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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°13162897
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-11-2007 à 16:31:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme tu dis, j'ose espérer que y'a un paquet de systèmes qui sont totalement indépendants les uns des autres sinon au moindre plantage, tout peut partir en sucette.
En particulier, l'ordi qui gère le FBW doit être très isolé a priori du reste :o


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mood
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Posté le 04-11-2007 à 16:31:23  profilanswer
 

n°13163147
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-11-2007 à 17:10:59  profilanswer
 


Moi on m'avait conté de beaux bugs sur Rafale quand il était à Mont-de-Marsan :whistle:


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13163911
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-11-2007 à 18:47:14  profilanswer
 


Nan mais faut pas rêver c'est que des conneries cet article, ça part de quelques doutes bien légitimes (comment un B52 s'est retrouvé avec 6 missiles nucléaires au dessu de l'espace aérien américain alors que y'a 26 000 procédures) et ça part en n'importe quoi après [:ddr555]. Le "HAARP" dont ils parlent à la fin c'est le "fameux" projet américain pour contrôler la météo (selon les Mulders et Jean Pierre Petit du web :o).
 
On a eu une journée information / recrutement DGSE à mon école, mais j'ai une double nationalité et j'y tiens :o


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Light Years Away.
n°13164161
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-11-2007 à 19:19:28  profilanswer
 

on peut imaginer ce qu'on veut, t'as l'air de penser que c'était juste un entrainement, ç'aurait pu aussi bien être une opération de guerre avec bombardement réel, interrompue alors que c'était encore possible. ce qui implique que les bombes pouvaient être armées et prêtes à sauter.
 
je ne crois pas non plus à une intimidation, c'était une possibilité parmis d'autres. comme je ne crois pas à une erreur de montage d'une fausse bombe pour un entrainement (donc montage d'une vraie), même à l'insu de l'équipage. les équipages n'ont pas besoin de savoir s'ils sont en mission d'entrainement ou en mission de guerre. évidemment il vaut mieux, en cas de mission de guerre, ne pas monter des bombes factices... à moins de vouloir faure mourir de rire les victimes?
 
qui sait si l'info était une fuite ou une fuite intentionnelle, pour bloquer un vrai bombardement?  
 
je ne crains pas de recevoir une bombe nucléaire... si c'était le cas je la mettrais sur ebay, ça doit bien se vendre?
 
il y a certainement des tonnes de sécurités, mais pas tant que ça, trop ce serait la garantie que la bombe ne marcherait pas quand on en a besoin. elles sont prévues pour fonctionner, savoir si ce sera le cas, on peut espérer que non, sauf si on en a vraiment besoin... donc, elles marchent, personne ne peut prendre le risque qu'elle ne marche pas.
 
il y a effectivement un gouvernement qui doit donner les ordres, qui sait si ce n'était pas le cas? je suppose qu'il faudra des années pour n'avoir qu'une partrie de la vérité, le reste étant de l'intox


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du vide, j'en ai plein !
n°13165176
boboeing
respect respect
Posté le 04-11-2007 à 21:06:02  profilanswer
 

On parle de quoi sur ce forum?...  
 
Y'a que M. Luberon qui est sérieux et attentif!!... il annonce la commande de ALFACO...  c'est bien...très bien même.... bien que ce soit une petite commande.. toute pitite-pitit'... mais il fait des efforts pour être dans le sujet!!.. c'est bien!


Message édité par boboeing le 04-11-2007 à 21:07:41
n°13165450
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-11-2007 à 21:36:55  profilanswer
 

C'est ni la première ni la dernière fois qu'on fait un petit aparté "aviation militaire et géopolitique" sur ce topic :o


---------------
Light Years Away.
n°13165890
boboeing
respect respect
Posté le 04-11-2007 à 22:12:21  profilanswer
 

JacenX a écrit :

C'est ni la première ni la dernière fois qu'on fait un petit aparté "aviation militaire et géopolitique" sur ce topic :o


 
au piquet.... JansenX! :fou:


Message édité par boboeing le 04-11-2007 à 22:13:16
n°13165970
boboeing
respect respect
Posté le 04-11-2007 à 22:19:30  profilanswer
 


 
Moi, là! pas comprendre....
Moi, là! pas savoir de quoi vous parlez....
Moi, là! préférer vocabulaire Luberon... moi mieux comprendre!


Message édité par boboeing le 04-11-2007 à 22:21:18
n°13166099
p4rp4ing
Posté le 04-11-2007 à 22:30:41  profilanswer
 


lui aimer les interventions recurcives de qualitée, perso je lache bien une grosse bouse de temps en temps, mais apres je sort :D


---------------
Le rêve est une capacité.
n°13166846
floflow
Posté le 04-11-2007 à 23:34:28  profilanswer
 

Citation :

Accident d'avion à Sao Paulo: au moins huit morts


 
http://www.latribune.fr/info/Accid [...] nnel=Monde

mood
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Posté le 04-11-2007 à 23:34:28  profilanswer
 

n°13166853
floflow
Posté le 04-11-2007 à 23:34:51  profilanswer
 

Ca calme là :o

n°13167528
SekYo
Posté le 05-11-2007 à 01:29:39  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

mais va prendre des cours de programmation ! Les exceptions c'est bien, mais la plus grosse erreur des programmeurs, c'est de ne pas en mettre assez, donc même si ça avait été fait en java, vu qu'ils ont oubliés de gèrer le cas de la ligne de changement de date, ils n'auraient pas catcher cette Exception... et un catch Exception n'aurait pas résolu le bazarre... Bref, ta remarque est, désolé, complètement idiote et ne peut venir que d'un ignorant dans ce domaine.


De toutes manières, je ne vois aucunes raisons valables d'utiliser du JAVA sur un système embarqué aussi critique qu'un avion de chasse, exceptions ou pas, ce langage est pourri depuis sa naissance et je parle pas des JVM  :whistle:  
 
Sinon pour les systèmes de têtes nucléaires, oublier pas qu'ils faut qu'elles soient armées pour exploser ( ce qui normalement ce fait en vol ), un tête qui tombe d'un avion sans être armée n'a aucunes chances d'exploser ( ou alors la bombe se casse sous le choc, mais au pire on a une petite pollution radioactive, rien de comparable avec une explosion atomique ).

n°13168534
p4rp4ing
Posté le 05-11-2007 à 10:30:00  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


 
mais va prendre des cours de programmation ! Les exceptions c'est bien, mais la plus grosse erreur des programmeurs, c'est de ne pas en mettre assez, donc même si ça avait été fait en java, vu qu'ils ont oubliés de gèrer le cas de la ligne de changement de date, ils n'auraient pas catcher cette Exception... et un catch Exception n'aurait pas résolu le bazarre... Bref, ta remarque est, désolé, complètement idiote et ne peut venir que d'un ignorant dans ce domaine.


a bon, et l'exception du second degré, elle existe chez toi ? et evite de "devinner" le fonctionnement d'un "bazar" de plusieurs centaines de millions de dev et qui, a moi, m'echape totalement, malgré mon diplome info...


---------------
Le rêve est une capacité.
n°13173668
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-11-2007 à 18:52:47  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

le F15, chasseur US de supériorité aérienne, utilisé également par plusieurs pays et fabriqué à un petit millier d'exemplaires depuis 25 ans..., est suspendu de vol aux USA pour défaut structurel majeur après plusieurs crashes en 2007
 
c'est dans Flight   http://www.flightglobal.com/articl [...] -f-15.html
 
quote :  Suspected structural failure halts US Air Force F-15 flights  
 
 
The US Air Force has suspended non-essential flights by its Boeing F-15 Eagles after indications that a structural failure may have caused the 2 November crash of a fighter in Missouri


 
The USAF operates almost 740 F-15s at bases in the continental USA, Alaska, Hawaii, Japan, the UK and Middle East. The Eagle is also operated by Israel, Japan, Saudi Arabia and South Korea. The aircraft is still in production for Singapore and South Korea.
 
Hahaha, zavait qu'a acheter des Rafales  :o

n°13174719
boboeing
respect respect
Posté le 05-11-2007 à 20:12:45  profilanswer
 

19h 45.. je rentre du boulot et me précipite sur HFR pour voir si Luberon a annoncé les commandes du jour...
RIEN!
Un ptit tout sur les sites d'info aéronautique et que trouve-je?
RIEN!
Y'a des journée comme ça..... ça fout l'moral à zéro!!!
Luuuuubeeeeeerrrooooonnn!!!!!!  fait quèk chose! :cry:  :cry:  
 
 
EDIT... (à 20h35) :bounce: Air Arabia....  
http://www.easybourse.com/Website/ [...] sID=332603
 
et en français!!!
http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=1
 
Luberon tu peux rester affalé devant ta télé!!! :sol:


Message édité par boboeing le 05-11-2007 à 20:38:38
n°13175966
boboeing
respect respect
Posté le 05-11-2007 à 21:49:08  profilanswer
 

Tiens ... on a au moins un point commun... j'ai pas de télé non plus!!!!


Message édité par boboeing le 05-11-2007 à 21:51:17
n°13176576
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 22:33:18  answer
 


J'aurais bien tendance à penser que ce qu'on nous a vendu, il n'y a pas si longtemps, comme le modèle à suivre, est en train de montrer ses limites. Et qu'un certain avionneur européen ferait bien d'éviter de suivre l'exemple du copain américain d'en face, copain américain qui semble être parti pour vivre les mêmes déboires de production de son vieil ami...
 

Citation :

Bon, ceci dit, du côté de l'A400M c'est pas la joie non plus. Mais c'est un retard annoncé à l'avance, en fait ça maÿrde nominalement.  :o


Mouais... reste à voir entre ce qui était nominalement réaliste et ce qui était nominalement pessimiste. Par contre, 'me semblait que les contrats militaires, on vendait ça comme pour se faire une manne d'argent avec moins de mal, de fluctuations, etc... que dans le civil. Pas gagné...

n°13177070
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 23:23:21  answer
 


Sur le type de problème, non. Sur la façon de le traiter, par contre, ça y ressemble assez fortement pour le moment (nier pendant pas mal de temps, avant d'avouer d'un coup).
 

Citation :

Et la façon de sous-traiter d'Airbus n'est pas la même que celle de Boeing. Même après application de Power 8 (qui va pas s'arranger, c'était prévu pour 1€=$1,35 alors qu'on en est à 1,45).


Ce n'est pas la même façon, certes, mais on a assez souvent "vendu" le modèle industriel de Boeing pour le 787, avec des sous-traitants "first tier" plus importants et beaucoup d'outsourcing, comme une panacée - et c'est à ça que je me référais. Or, outsourcer et sous-traiter, ça comporte des risques, notamment sur le reporting et la transparence, et Boeing est en train de le voir. Alors ce serait bien qu'on tire les leçons de ces problèmes pour ne pas les rééditer plus tard...
 

Citation :

Sans parler de la façon de faire les plannings (pour l'A350, ils ont prévu une durée double pour les essais en vol). Mais ça veut pas dire qu'il y aura pas de retard sur l'A350.  [:spamafote]


Bein non, bien sûr - ça peut merder n'importe où. Après, c'est bien de se fixer des objectifs ambitieux pour le développement d'un avion, qu'on rend de plus en plus serré... mais il faut aussi rester réaliste. Et je ne suis pas personnellement persuadé que la voie du réalisme soit en vogue partout.
 
D'un autre côté, sans objectifs ambitieux, ça avancerait plus lentement, et ça finirait aussi par décaler au final... donc bon...
 

Citation :

En résumé, tout le monde peut avoir du retard à un moment ou un autre, pas forcément pour les mêmes raisons.


Oui, mais ce serait bien que ça ne devienne pas une habitude, et que les effets d'annonce ne prennent pas le pas sur les réalités industrielles. Et faire le dos rond en niant les difficultés, pour les annoncer ensuite une fois qu'on ne peut plus le cacher, c'est une attitude que je n'aime pas trop (d'un point de vue strictement personnel).
 
 
T'en connais beaucoup, des programmes militaires sans aucun retard ? :whistle: Le merdage nominal, c'est presque plus ironique tellement c'est fréquent...

n°13177140
boboeing
respect respect
Posté le 05-11-2007 à 23:30:30  profilanswer
 

Boeing parle même d'arrêter de travailler avec certain de ses sous traitants... que je qualifierait presque d'associés.... comme Alenia ou Voigth (a priori ce sont eux qui sont en ligne de mire..)
 
Mais si c'est vraiment cela alors le problème est plus grave que l'on croit....  en quoi des problèmes de rivets peut-il remettre en cause la collaboration entre ces différents partenaires.... Il s'agit ici plus de problèmes de conception....  Et je ne suis pas certain que les problèmes ne sont pas assez proches de ceux connu par l'A380.... pas sur des câblages lors de la finition mais sur la conformité de la production elle même...


Message édité par boboeing le 05-11-2007 à 23:31:37
n°13177266
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-11-2007 à 23:41:24  profilanswer
 

Je crois surtout que les 'analystes financiers' s'amusent beaucoup à essayer de rapprocher le modèle Boeing qui a bcp évolué du modèle Airbus qui mutte alors que les deux sont radicalement différents :o

 

Airbus a toujours eu l'habitude de travailler en sous-traitance importante même si c'était en interne, ce qui n'était pas trop le cas de Boeing :o


Message édité par Oxygen3 le 06-11-2007 à 01:05:12

---------------
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n°13177711
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 06-11-2007 à 00:54:38  profilanswer
 


 
Projet Manhattan  [:petrus75] : 2 ans 3 mois 16 jours entre le lancement du projet et la première bombe... quand on veut...

n°13177858
floflow
Posté le 06-11-2007 à 01:25:23  profilanswer
 

Superbe vidéo regroupant les images de synthèse des docus passés sur la 5 y'a un petit moment déjà
http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms


Message édité par floflow le 06-11-2007 à 01:25:36
n°13177904
floflow
Posté le 06-11-2007 à 01:32:32  profilanswer
 

Ouais je disais superbe vidéo surtout pour la qualité et le réalisme des images qui donnent une impression de réel, de mieux comprendre comment ça a pu se passer. Après la musique... :sleep:

n°13178422
curuxiane
Curufinwe
Posté le 06-11-2007 à 07:43:24  profilanswer
 

le proto A320 a un nouveau ventre mou. Il a été repeint et pour preuve, on ne voit plus cette petite bande métallique au niveau de la soute.
http://img1.pictaero.com/2007/11/05/t/2611.jpg
 
On peut un A320 "normal" là: http://img1.pictaero.com/2007/10/19/t/1698.jpg
 
une explication peut-être? est-ce pour les tests de l'A320E?


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°13179122
floflow
Posté le 06-11-2007 à 10:34:48  profilanswer
 

C'est normal, le proto 320 est une série 100, pas de bande inox sur la porte soute 2 au niveau du ventre mou, pas de winglets (même si ils ont été rajoutés après), et d'autres modifs que je n'ai pas en tête.

n°13179891
curuxiane
Curufinwe
Posté le 06-11-2007 à 11:47:51  profilanswer
 

ah :(
Donc pas de nouveau ventre mou pour le proto encore? Y avait un tronçon  bizarre dans la ligne 320 ... non? je croyais qu'ils l'avaient changé :p


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°13180005
floflow
Posté le 06-11-2007 à 11:55:59  profilanswer
 

Je demanderai à un pote du 320 pour savoir.

n°13180809
boboeing
respect respect
Posté le 06-11-2007 à 13:09:58  profilanswer
 

A priori Boeing se plierait aux exigences d'EK pour le futur 747-8i.... (+3,6m au lieu de 5,6 mais plus d'autonomie)
Lufthansa avec ses 20 appareils commandés ne semble pas avoir été associé à cette nouvelle définition..
Boeing va-t-il créer deux versions du nouveau 747? (en plus du F) .. même si la production est largement amortie, les couts supplémentaires, la production en petit nombre d'avions de cette taille est-elle rentable.. L'intérêt n'est-il pas de rester dans un marché qui risque de tourner au profit d'Airbus dans les quelques années à venir..  
Ce 747 de 450 pax sur une distance de 8500mn n'est-il pas en concurence avec les nouveaux appareils (A350-1000 et A380-version grd luxe comme SIA) sans avoir les moyens d'apporter de vréritables innovations...
Bref.. l'aviation civile rejoue les mêmes scènes d'années en années... Le 330 modifié.... devient l'A350.... le 747 tergiverse...  les nouveaux modèles prennent du retard...
 
 
EDIT
 
FROM LEEHAM.net
 
Also look for Dubai Aerospace Enterprise, the new leasing company, to order the A350,  
we’re told. DAE’s head is Bob Genise, the former CEO of Boullioun Aviation until it  
was purchased by Aviation Capital Group. Genise has a mandate to build DAE into a  
large leasing company as quickly as possible.  
 
We’re told that Airbus could come away from Dubai with around 100 orders for the  
A350.


Message édité par boboeing le 06-11-2007 à 18:14:49
n°13185971
boboeing
respect respect
Posté le 06-11-2007 à 20:38:38  profilanswer
 

Très juste cher ami!! (si je puis me permettre?)
 
Même notre ami Aboulafia y va de son petit commentaire sur les jugements des dirigeants de Boeing (Marc Biar).... (extrait de leeham.net)
                           Aboulafia critiques Bair’s remarks  
Teal Group analyst Richard Aboulafia’s November letter takes a satirical, if on-target  
look at Bair’s remarks. We’ve linked his letter to our website under News Articles. He’s  
not enthused about the idea of a supersite. (Being the environmentalist that we are, we  
keep confusing Bair’s “supersite” with a humungous toxic waste dump that needs clean  
up by the EPA’s “superfund;” Boeing needs to come up with a better name.)

 
A priori notre ami pro-Boeing semble attendre quelques miracles ou quelques bonnes fée sur le berceau du 787....
 
http://www.richardaboulafia.com/shownote.asp?id=256
 
instructif.....

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 06-11-2007 à 20:43:43
n°13186463
boboeing
respect respect
Posté le 06-11-2007 à 21:14:51  profilanswer
 


 
Mais alors! que va faire M. Clark?.....
 
http://www.challenges.fr/depeches/ [...] u_a_a.html
 
Il va être obligé.. contraint et forcé!  de commander des Airbus? ...  surtout s'il ne veut pas partager!!!  (ça c'est pas bien!!)


Message édité par boboeing le 06-11-2007 à 21:53:44
n°13190529
curuxiane
Curufinwe
Posté le 07-11-2007 à 08:21:19  profilanswer
 

à propos d'Emirates, un autre A380 pour eux a quitté un des hangars de stockage hier dans l'après-midi!
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,2699
sans moteurs bien sur!


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°13191323
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-11-2007 à 10:31:40  profilanswer
 

'paraît qu'il est prévu pour bientôt le premier vol d'un autre SIA non ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
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Posté le   profilanswer
 

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