Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9818839
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-10-2006 à 00:50:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

A380 : Airbus sous la pression d'Emirates, son plus gros client


http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 758,0.html

Citation :

La compagnie aérienne Emirates, basée Dubaï, a formulé, vendredi 27 octobre, des critiques à l'encontre de l'avionneur européen Airbus et de son projet d'avion géant A380, annulant également une commande de dix A340-600 d'un montant de 4,2 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros).
 
"La technologie a évolué et l'avion n'avait pas les caractéristiques que l'on pouvait espérer", a déclaré Tim Clark, le président d'Emirates, pour justifier cette annulation d'une commande datant de 2003 et pour laquelle les appareils devaient être livrés en 2007.


 
 :cry:  
 
 :pfff:


Message édité par torpedolos le 29-10-2006 à 01:46:24

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 00:50:17  profilanswer
 

n°9819843
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 29-10-2006 à 03:53:11  profilanswer
 

j'espère qu'airbus fera tout pour réduire le poids de l'A380 (5.5 T )..avec les propos de clark les choses risque de ce compliqué ..

n°9819845
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 29-10-2006 à 03:56:30  profilanswer
 

toto540 a écrit :

j'espère qu'airbus fera tout pour réduire le poids de l'A380 (5.5 T )..avec les propos de clark les choses risque de ce compliqué ..

 


Depuis quand Superman prend-il l'avion [:delarue3]
 

Spoiler :

 

[:anauff]

 


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°9819862
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 29-10-2006 à 04:20:35  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

Depuis quand Superman prend-il l'avion [:delarue3]
 

Spoiler :


 
[:anauff]  



 
 :lol:  :lol: ....tim clark CEO d'émirates airlines  
 
 
http://www.smh.com.au/ffximage/200 [...] 00x232.jpg

n°9819873
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 29-10-2006 à 04:24:14  profilanswer
 

toto540 a écrit :

une bonne nouvelle pour l'A380 ..ça vient de quantas qui commande huit 8 A380 en plus  
 
 
Qantas Orders Additional A380 Aircraft Latest News  
Sydney, 29 October 2006
 
Qantas Airways announced today that it had placed firm orders for eight more Airbus A380s, the world’s largest passenger aircraft.
 
The Chief Executive Officer of Qantas, Mr Geoff Dixon, said the order increased the airline’s commitment to the A380 to 20 aircraft, to be delivered between August 2008 and 2015.
 
 
 
Mr Dixon said the A380 was clearly the most suitable aircraft for Qantas to deploy on dense longhaul routes from Australia to the United States, the United Kingdom, Continental Europe and possibly the Middle East.
 
 
 
"Our decision to increase our order has been made after an extensive review of the recent problems at Airbus and the delivery schedule delays of the A380.
 
 
 
"We are convinced that these problems relate to industrialisation issues at Airbus and will be remedied, and in no way relate to the technical capacity of the A380.
 
 
 
"The A380 has breakthrough technology and everything we have seen reinforces our view that it is the best available aircraft for Qantas.
 
 
 
"It will provide unprecedented comfort and space, as well as meeting our payload and range requirements."
 
 
 
Mr Dixon said Qantas had made an original order for 12 A380s with options for a further 12 aircraft in 2000.
 
 
 
"We have negotiated an attractive ‘package’ to firm up an additional eight A380s. The package also includes an additional four A330-200 aircraft which will help Qantas mitigate capacity concerns associated with the delay of the airline’s first A380s.
 
 
 
"The four A330-200s will be delivered between December 2007 and December 2008."
 
 
 
Mr Dixon said the terms of the new contract provided, among other things, protection against any further delay in the A380 delivery schedule and slide rights in the event of changed circumstances.
 
 
 
He said the Qantas Board believed the new aircraft order gave the Qantas Group long term certainty of supply of the world’s most up to date aircraft.
 
 
 
"In parallel with the A380 order, we have a contract with Boeing for the supply from 2008 of up to 115 B787 new generation aircraft, which also have the very latest technology for aircraft in the 300 seater range.
 
 
 
"The Boeing 787 and the Airbus A380 both have up to 20 per cent lower operating costs than existing aircraft and will form the nucleus of the fleets out to 2015 for Qantas and our low cost airline Jetstar."
 
 
 
Mr Dixon said Qantas would use a combination of outright purchase and operating leases in acquiring the aircraft.
 
 
 
"All the costs of these new aircraft will be met by operating cash flows," he said.
 
 
 
Mr Dixon said Qantas had also decided to buy five more Boeing 737-800 aircraft for delivery from February 2008.
 
 
 
"The Boeing 737-800s will be used along with our existing 33 B737-800s in Australian domestic operations and will replace older B737-400s. The B737-400s will be sold, redeployed or converted to dedicated freighter aircraft."
 
 
 
 
 
 
The Qantas Airways Group has a fleet of 219 aircraft.
 
 
 
 
Issued by Qantas Corporate Communication (3498)  
 
 
http://www.qantas.com.au/regions/d [...] oct06/3498
Email: qantasmedia@qantas.com.au


n°9820077
slasher-fu​n
Posté le 29-10-2006 à 09:21:31  profilanswer
 

http://www.flickr.com/photo_zoom.g [...] 549&size=o
Stun 787 (enfin un bout toujours) :o

n°9820097
marte
Posté le 29-10-2006 à 09:35:00  profilanswer
 

Et le Concorde? le France, tout simplement politique......d'autant que les Ruses y sont deja dans le capital au moins a10% terreur dans le landernau"

n°9820217
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 29-10-2006 à 10:14:24  profilanswer
 

[quotemsg=9820085,49752,430180]en tout cas autant pour moi, avec ou sans 744 LCF ils sont en train de bosser à Seattle ; photos
 
oh mais cette photo a déja plusieurs mois... souhaitons pour Boeing que d'autres sections soient passées sur les ponts depuis ;)

n°9820521
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 29-10-2006 à 11:26:47  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

en tout cas autant pour moi, avec ou sans 744 LCF ils sont en train de bosser à Seattle


C'est une partie du fuselage frabriqué au Japon, Nagoya. Non?

n°9820731
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 29-10-2006 à 12:06:02  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

en tout cas autant pour moi, avec ou sans 744 LCF ils sont en train de bosser à Seattle ; photos
 
 
(grilled  par Slasher Fun, on a posté ensemble..ou presque)
 
http://img132.imageshack.us/img132 [...] 787te7.jpg
 
http://img132.imageshack.us/img132 [...] ovetn3.jpg
 
étonnant, comparé à la taille du chariot élévateur je voyais cela plus gros...


C'est fin quand même  [:actarus44]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 12:06:02  profilanswer
 

n°9820921
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-10-2006 à 12:41:21  profilanswer
 

Delpe a écrit :

C'est fin quand même  [:actarus44]

quand on voit toute la structure dedans pour lui faire garder sa forme on se demande comment ça ne va pas se fissurer et se déchirer une fois sous pression
curieux qu'ils peignent leur tronçons avant montage


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9821996
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 29-10-2006 à 15:42:05  profilanswer
 

Crash d'un avion des lignes interieures nigeriannes au décollage d'Abuja. 100 pax .
Edit: Source AFP

Message cité 1 fois
Message édité par btu66 le 29-10-2006 à 15:42:40
n°9822006
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 29-10-2006 à 15:44:12  profilanswer
 

btu66 a écrit :

Crash d'un avion des lignes interieures nigeriannes au décollage d'Abuja. 100 pa
x .


J'ai justement vu un doc hier sur l'aviation civile congolaise. (bien que là on parle du Nigeria)
 
C'etait edifiant : chaises de jardins, bouteilles de gaz en cabine, avions de 50 ans, pas de maintenance, bricolage...
 
 
RIP  :sweat:

n°9822240
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-10-2006 à 16:30:34  profilanswer
 

Delpe a écrit :

J'ai justement vu un doc hier sur l'aviation civile congolaise. (bien que là on parle du Nigeria)
 
C'etait edifiant : chaises de jardins, bouteilles de gaz en cabine, avions de 50 ans, pas de maintenance, bricolage...
 
 
RIP  :sweat:


J'ai vu aussi, c'était affolant... :'(


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9822348
asmomo
Posté le 29-10-2006 à 16:48:04  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas, c'est qui se paie des vols sur ces avions ? Je veux dire, la majorité de la population est trop pauvre, et ceux qui sont assez riches, le sont aussi sûrement pour pouvoir se payer une voiture et ne pas risquer leur vie dans ces tas de rouille volant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9822358
asmomo
Posté le 29-10-2006 à 16:50:03  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

quand on voit toute la structure dedans pour lui faire garder sa forme on se demande comment ça ne va pas se fissurer et se déchirer une fois sous pression
curieux qu'ils peignent leur tronçons avant montage


 
Il n'y a pas une histoire comme quoi le sandwich de carbone n'aimerait pas du tout être exposé à nu ? Parce que sinon, voir qu'on laisse des avions voler avec la sous-couche vert caca d'oie immonde, et qu'on peint un avion qui pour une fois aurait une couleur brute plutôt sympa, ça paraît étrange.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9822409
Fazer916
y en a marre
Posté le 29-10-2006 à 17:04:13  profilanswer
 

les tronçons ne sont pas en carbone, mais en alu, enfin pour airbus
et la peinture vert caca d'oie c'est pour eviter l'oxydation
 
sinon il semblerait aussi que boeing a aussi de gros pb a resoudre avec son concurrent du 380
 
mais ne vous inquietez pas l'A380 que vous connaissez tous n'est que la partie visible de l'iceberg ;) et boeing a encore du soucis a se faire

Message cité 3 fois
Message édité par Fazer916 le 29-10-2006 à 17:08:13
n°9822443
boboeing
respect respect
Posté le 29-10-2006 à 17:11:16  profilanswer
 

et +8 pour Quantas....  Bravo...

n°9822603
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 29-10-2006 à 17:41:59  profilanswer
 

ils bossent (annonce commande A380 ) le dimanche chez qantas un peu comme en thailande alors  :D  
qantas imite sia ..ça montre que la concurrence entre les 2 compagnies sont féroce ..
 


Message édité par toto540 le 29-10-2006 à 17:44:44
n°9822619
asmomo
Posté le 29-10-2006 à 17:45:21  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

les tronçons ne sont pas en carbone, mais en alu, enfin pour airbus
et la peinture vert caca d'oie c'est pour eviter l'oxydation
 
sinon il semblerait aussi que boeing a aussi de gros pb a resoudre avec son concurrent du 380
 
mais ne vous inquietez pas l'A380 que vous connaissez tous n'est que la partie visible de l'iceberg ;) et boeing a encore du soucis a se faire


 
Je parlais du 787 évidemment  [:ocolor]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9822631
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-10-2006 à 17:48:42  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est qui se paie des vols sur ces avions ? Je veux dire, la majorité de la population est trop pauvre, et ceux qui sont assez riches, le sont aussi sûrement pour pouvoir se payer une voiture et ne pas risquer leur vie dans ces tas de rouille volant.


Au Congo il n'y a pas de routes intérieures [:spamafote]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9822633
Fazer916
y en a marre
Posté le 29-10-2006 à 17:49:07  profilanswer
 

la vache il va couter 2x plus cher que le 380 si ses tronçons sont en carbones !

n°9822655
asmomo
Posté le 29-10-2006 à 17:53:16  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

la vache il va couter 2x plus cher que le 380 si ses tronçons sont en carbones !


 
Ah OK, t'es complètement à la masse en fait  :lol:  
 
No offense hein, mais toute personne ayant déjà entendu parler du 787 doit savoir qu'il est en carbone, tellement la communication Boeing est axée là-dessus :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9822662
Fazer916
y en a marre
Posté le 29-10-2006 à 17:54:44  profilanswer
 

ah ok
moi je suis specialisé sur le 380 c'est pour ça

n°9822665
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 29-10-2006 à 17:55:35  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

ah ok
moi je suis specialisé sur le 380 c'est pour ça


 :lol:  
C'est mignon ;)

n°9822684
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-10-2006 à 17:58:25  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :


sinon il semblerait aussi que boeing a aussi de gros pb a resoudre avec son concurrent du 380


 
Heu, c'est quoi pour info le concurent de l'A380, fabriqué par Boeing?  :heink:  
A ma conaissance, l'A380 n'a pas de concurent.
 

Citation :


mais ne vous inquietez pas l'A380 que vous connaissez tous n'est que la partie visible de l'iceberg ;) et boeing a encore du soucis a se faire


 
Tu peux nous en dire plus justement sur ce qu'il y a sur la face cachée de l'iceberg? Ca semble interessant.
Pour info, en ce moment c'est plutot Airbus qui se fait du soucis. Mais bon c'est cyclique, Boeing etait au fond du trou en 1997, c'est le tour d'Airbus d'avoir une mauvaise passe aujourd'hui mais Boeing n'est pas à l'abri non plus, loin de la.


Message édité par 24gordon le 29-10-2006 à 17:58:43
n°9822715
Fazer916
y en a marre
Posté le 29-10-2006 à 18:05:59  profilanswer
 

oui le 787 c'est le concurrent du 380 non ? et apparemment ils auraient pas mal de pb eux aussi
 
sinon pour justifier le retard du 380, c'est le mauvais travail des ingenieurs. Les gdes avancées technologiques que possede le 380 actuellement sont des reprises des elements du concorde, qui lui etait en avance sur son temps
 
Sinon pour le 380 j'ai pas trop le droit d'en parler, mais au sujet de cet iceberg, c'est pour dire que actuellement vous n'avez vu qu'un "petit" modele ;)

Message cité 5 fois
Message édité par Fazer916 le 29-10-2006 à 18:06:48
n°9822726
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 29-10-2006 à 18:07:13  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

oui le 787 c'est le concurrent du 380 non ? et apparemment ils auraient pas mal de pb eux aussi
 
sinon pour justifier le retard du 380, c'est le mauvais travail des ingenieurs. Les gdes avancées technologiques que possede le 380 actuellement sont des reprises des elements du concorde, qui lui etait en avance sur son temps
 
Sinon pour le 380 j'ai pas trop le droit d'en parler, mais au sujet de cet iceberg, c'est pour dire que actuellement vous n'avez vu qu'un "petit" modele ;)


Heu..., comment dire  :D  
 
 

Spoiler :

[:a_bon]

n°9822728
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 29-10-2006 à 18:07:21  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

oui le 787 c'est le concurrent du 380 non ? et apparemment ils auraient pas mal de pb eux aussi
 
sinon pour justifier le retard du 380, c'est le mauvais travail des ingenieurs. Les gdes avancées technologiques que possede le 380 actuellement sont des reprises des elements du concorde, qui lui etait en avance sur son temps
 
Sinon pour le 380 j'ai pas trop le droit d'en parler, mais au sujet de cet iceberg, c'est pour dire que actuellement vous n'avez vu qu'un "petit" modele ;)


non  :D
 
edit: en fait non pour tout le post :D


Message édité par coockie_jr le 29-10-2006 à 18:08:12

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°9822738
Fazer916
y en a marre
Posté le 29-10-2006 à 18:08:47  profilanswer
 

allez-y expliquez vous ;)

n°9822782
Fazer916
y en a marre
Posté le 29-10-2006 à 18:15:17  profilanswer
 

enfin moi je dis ça je dis rien mais ce que je raconte je ne le tire pas d'internet, de magazine, ou de tout docu de presse
 
qq'un a entendu parler de l'A400 sinon ? bon bien sur rien a voir, mais c'est pour voir
sinon quant a l'A380, le nouveau sera a l'A380 ce que le WBI est a l'A340
vous comprenez ? ;)

n°9822798
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-10-2006 à 18:16:48  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

allez-y expliquez vous ;)


 
Le 787 n'a jamais ete un concurent de l'A380. Au depart, certains ont opposé le concept du point à point qui devrait utiliser des avions de la taille du 787 et le concept du hub/hub servi par des A380. Mais il y a bien longtemps que cette theorie n'a plus cours.
 
Un avion de 250/300 sièges n'est pas un concurent d'un avion de 550/700 sièges. Même le 747-8 n'a pas la taille et n'est donc pas un concurent direct de l'A380.
 
Pour ta face cachée de l'Iceberg, tu fais sans doute allusion à un possible A380-900. Sauf que jusqu'a preuve du contraire, Airbus a d'autres chats à fouetter en ce moment. Si une fois en service, l'A380 se vend bien, il est probable qu'Airbus developpera une version agrandie. Mais pas dans l'etat actuel des commandes, ca serait de la folie.
 
Quand à une version plus petite, prevue au départ, elle est mort née. Cet avion aurait un CASM trop important et n'aurait absolument aucun interet economique.

n°9822801
asmomo
Posté le 29-10-2006 à 18:17:12  profilanswer
 

Disons qu'on a l'impression que t'essaies de nous apprendre des trucs, tout en en sachant 100 fois moins que ce qu'on peut trouver sur ce topic :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9822805
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 29-10-2006 à 18:17:35  profilanswer
 

;)


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°9822899
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-10-2006 à 18:27:25  profilanswer
 

floflow a écrit :

Je sais pas si c'est une pale...


 
N'empeche c'est impressionant. J'ai pas lu cette histoire, c'est arrivé en vol? Si c'ets le cas, les passagers ont du avoir la frousse de leur vie.
 
 

n°9822964
Fazer916
y en a marre
Posté le 29-10-2006 à 18:34:13  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui on sait pour les différentes versions du 380: -700 ; -900 ; et ultimate.


 
le 380 triple pont tout ça, ah ouai apparemment j'avais pas vu que tout ça avait ete devoilé depuis
 
non je suis pas ingenieur la bas ;)
 
mais sinon au niveau des retards il faudrait que je me renseigne sur ce que la presse raconte depuis

n°9822983
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 29-10-2006 à 18:37:19  profilanswer
 

Ouais, se renseigner c'est pas une mauvaise idée :D


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°9822995
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-10-2006 à 18:38:45  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

le 380 triple pont tout ça, ah ouai apparemment j'avais pas vu que tout ça avait ete devoilé depuis
 
non je suis pas ingenieur la bas ;)
 
mais sinon au niveau des retards il faudrait que je me renseigne sur ce que la presse raconte depuis


Y'a jamais eu de triple pont... enfin si, c'est un triple pont en comptant la soute :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9823014
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 18:40:33  answer
 

FLo14 a écrit :

Y'a jamais eu de triple pont... enfin si, c'est un triple pont en comptant la soute :o


Soute que l'on peut éventuellement aménager pour recevoir des toilettes, voire même des couchettes, me semble-t-il (pour les toilettes, ça se fait déjà sur des 346). Sur des 380, j'en vois moins l'intérêt.

n°9823051
thefaboss
Posté le 29-10-2006 à 18:44:34  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui on sait pour les différentes versions du 380: -700 ; -900 ; et ultimate.


Beluga  :whistle:  :bounce:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9823054
Fazer916
y en a marre
Posté le 29-10-2006 à 18:45:05  profilanswer
 

non un pont supplementaire, un tronçon de plus pour d'autres, etc
 

coockie_jr a écrit :

Ouais, se renseigner c'est pas une mauvaise idée :D


 
avec ce que racontait la presse au sujet d'airbus j'ai preferé m'en passer pendant un moment

Message cité 2 fois
Message édité par Fazer916 le 29-10-2006 à 18:45:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)