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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°12900898
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-10-2007 à 01:18:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est ce qui est assez triste, on est enclin à ne croire la bonne foi de personne, que ce soit celle des accusés, des médias (et Dassault), ou de l'AMF...


Message édité par JacenX le 07-10-2007 à 01:18:54

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Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 01:18:19  profilanswer
 

n°12900922
e-v-tooms
Posté le 07-10-2007 à 01:21:34  profilanswer
 

C'est la juge qui doit faire la gueule !

n°12900927
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-10-2007 à 01:22:03  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

C'est la juge qui doit faire la gueule !


 
C'est pas grave, y'a Dati pour la juge :o


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n°12900940
asmomo
Posté le 07-10-2007 à 01:23:30  profilanswer
 

Au passage c'est pas une grosse fuite pas du tout normale à la base ce truc ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12900971
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-10-2007 à 01:26:04  profilanswer
 

C'est pas tant la fuite que la rapidité avec la quelle c'est traité, le traitement qu'on donne etc... C'est presque trop beau :o


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Light Years Away.
n°12901016
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-10-2007 à 01:30:10  profilanswer
 

Bref, tout ca pour dire que les remarques du gars-avec-un-pseudo-d'une-région-du-sud-est sont tout à fait justes, et que quand on creuse un peu ce que les médias brassent, on voit que c'est n'importe quoi et que globalement, ils savent vraiment pas du tout de quoi ils parlent ...

 

Et que tout ce qui sort maintenant, on en a déjà parlé 6 mois avant sur ce topic généralement :o
(Retards 380, évo 350, rivets leroy-merlin du 787, ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 07-10-2007 à 01:33:44

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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12901020
CHubaca
Couillon
Posté le 07-10-2007 à 01:30:22  profilanswer
 

en plus le coup du probable délit d'initié on savais déja non ? je veux dire j'en avais déja entendu parler à l'époque de power 8 :??:

n°12901288
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-10-2007 à 01:55:09  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Bref, tout ca pour dire que les remarques du gars-avec-un-pseudo-d'une-région-du-sud-est sont tout à fait justes, et que quand on creuse un peu ce que les médias brassent, on voit que c'est n'importe quoi et que globalement, ils savent vraiment pas du tout de quoi ils parlent ...
 
Et que tout ce qui sort maintenant, on en a déjà parlé 6 mois avant sur ce topic généralement :o
(Retards 380, évo 350, rivets leroy-merlin du 787, ...)


mais ça n'enlève pas les soupçons naturels qu'on a sur toute cette histoire...

CHubaca a écrit :

en plus le coup du probable délit d'initié on savais déja non ? je veux dire j'en avais déja entendu parler à l'époque de power 8 :??:


bah oui, le gars il part d'EADS il vend toutes ses actions, 3 mois après on apprend que le programme a un gros retard,  des gros problèmes de management et on doit le croire quand il dit qu'il est de bonne foi?  :lol: Qu'il y ait enquête est la moindre des choses...


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Light Years Away.
n°12901413
asmomo
Posté le 07-10-2007 à 02:05:58  profilanswer
 

Même avant, dès la chute du titre.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12903342
boboeing
respect respect
Posté le 07-10-2007 à 14:13:41  profilanswer
 

Le débat sur "ils savaient, ils savaient pas".. ou "il l'on fait exprès, ils sont innocents" m'embête particulièrement.......
 
Excusez moi.. Mais par expérience (j'ai fait parti de la direction financière d'un grand groupe français.. une multinationale de la distribution pour ne rien vous cacher...)
 
Dans cette entreprise hyper connue  une partie de mon travail était de faire des prévisions (à 1 an.. à 3 ans et à 5 ans....).. puis à partir de ces prévisions, de suivre les réalisés, d'analyser les écarts, de prendre les mesures tactiques permettant de rectifier les écarts sur budget....
 
Ce travail est fait pour et par la direction générale de l'entreprise qui disposait dans les 4 jours ouvrés de chaque mois des grandes tendances de l'entreprise.....  Ne me faites pas croire qu'EADS ne dispose pas de ces outils de gestion très performants..... (ils sont capable de prévoir les besoins à plus de 15 ans (voir site Airbus prévision 2002-2025)...  pas de prévoir un retard à 6 mois?)
 
Donc que l'on viennent pas me dire que les dirigeants n'avaient pas vu venir la chose, elle était aussi grosse qu'un A380 dans le ciel de Toulouse!
 
Une autre chose est de savoir si l'information devait être divulguée alors qu'elle était connue... il fallait avant tout maitriser l'impact économique d'une telle info...  Très couramment les dirigeants choisissent de préparer la divulgation de ces informations... ils les connaissent mais choisissent de différer... pour des raisons économiques...
 
Ils connaissent aussi les conséquences sur la valorisation de l'entreprise et sont donc tentés de réaliser leurs propres gains avant la dégringolade.... c'est humain!...(nous en ferions tous autant!)... mais c'est immoral!
 
Après chacun est responsable de ses actes et il est normal que la société, que l'entreprise, que la collectivité demandent des comptes à ceux qui sont payés pour diriger ces entreprises...
 
Bref... ils savaient!  ils ont profité d'une situation...  Laissons à la justice le soin de décider de la gravité de la faute...  Je vous rappelle que tout jugement est fait "AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS"....


Message édité par boboeing le 07-10-2007 à 14:24:14
mood
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Posté le 07-10-2007 à 14:13:41  profilanswer
 

n°12903614
asmomo
Posté le 07-10-2007 à 14:57:12  profilanswer
 

Ce qui est étrange c'est que si délit il y a eu, les personnes concernées aient pu imaginer que ça ne se verrait pas.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12903637
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-10-2007 à 14:59:26  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ce qui est étrange c'est que si délit il y a eu, les personnes concernées aient pu imaginer que ça ne se verrait pas.


C'est la chose la plus hallucinante oui, la façon très ouverte qu'ils ont eu de faire ses opérations qui, même légitimes, allaient attirer l'attention... "plus c'est gros plus ça passe" ?


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Light Years Away.
n°12904322
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-10-2007 à 16:26:36  profilanswer
 


"On l'accuse d'avoir grillé un feu rouge, oui mais il avait sa ceinture de sécurité".  [:jacenx]  
Déjà à l'époque ça a fait débat, aujourd'hui ça a été remis sur le comptoir par l'AMF et la presse parce qu'il y a des éléments nouveaux... On ne saurait faire fi de la présomption d'innocence et laisser l'opinion publique condamner des personnes sur des présomptions, des rumeurs etc. Mais le fait est que c'est présomptions et ces rumeurs sont bien là, et que c'est notre droit d'en discuter et d'exprimer nos doutes, pendant que la justice fait son travail :o


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Light Years Away.
n°12904563
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-10-2007 à 17:05:28  profilanswer
 


Bah oui... C'est pour ça qu'on en discute :o


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Light Years Away.
n°12904809
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-10-2007 à 17:58:41  profilanswer
 

sauf que chez boeing ils n'en sont pas à leur premier avion. ils ont pourtant annoncé et confirmé (jusqu'en juillet ou à peine avant) que tout allait bien et qu'il n'y aurait pas de retard, que tout était prévu et planifié, pas de souci. "la date de livraison sera celle annoncée, on travaillera + s'il le faut mais on sera à l'heure".
ils ont l'air sûr d'eux, ok, allez-y, on vous regarde. résultat 3 mois + tard : le planning est impossible à tenir, plusieurs retards sont annoncés, et à vue de nez, si le programme se termine avec un an de retard seulement et sans casse d'un appareil d'essai ce sera déjà bien beau.
 
ils ne sont pas filous ou menteurs, ils sont menteurs ET filous. c'était de l'intox pour convaincre les clients de ne pas commander pendant plusieurs années d'A330/340 neufs + rapides à livrer et créer un effet boule de neige. "tout ceux qui ont déjà commandé ne peuvent pas se tromper, il faut qu'on soit dans le coup aussi!"
ce n'est pas interdit dans le commerce, mais à la place des actionnaires de boeing je commencerais à me poser des questions sur l'honnèteté des informations qu'ils m'ont données et me donneront sur la rentabilité du 787 à cours terme.


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du vide, j'en ai plein !
n°12904946
curuxiane
Curufinwe
Posté le 07-10-2007 à 18:26:23  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Tiens EA qui rentre des stazunis, avec le bridge j'arrive à lire l'imat de chez moi, chose que je n'arrivais pas faire avec mes jumelles :D


t'as investi dans un bridge?
t'as pris quoi?
tu vas pouvoir poster des photos chez nous? :D (voir signature)


Message édité par curuxiane le 07-10-2007 à 18:39:11

---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°12905634
p4rp4ing
Posté le 07-10-2007 à 19:45:48  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

sauf que chez boeing ils n'en sont pas à leur premier avion. ils ont pourtant annoncé et confirmé (jusqu'en juillet ou à peine avant) que tout allait bien et qu'il n'y aurait pas de retard, que tout était prévu et planifié, pas de souci. "la date de livraison sera celle annoncée, on travaillera + s'il le faut mais on sera à l'heure".
ils ont l'air sûr d'eux, ok, allez-y, on vous regarde. résultat 3 mois + tard : le planning est impossible à tenir, plusieurs retards sont annoncés, et à vue de nez, si le programme se termine avec un an de retard seulement et sans casse d'un appareil d'essai ce sera déjà bien beau.
 
ils ne sont pas filous ou menteurs, ils sont menteurs ET filous. c'était de l'intox pour tromper les journalistes et convaincre les clients d'accepter les pots de vins pour ne pas commander pendant plusieurs années d'A330/340 neufs + rapides à livrer et créer un effet boule de neige. "tout ceux qui ont déjà commandé ne peuvent pas se tromper, il faut qu'on soit dans le coup aussi!"
ce n'est pas interdit dans le commerce, mais à la place des actionnaires de boeing je commencerais à me poser des questions sur l'honnèteté des informations qu'ils m'ont données et me donneront sur la rentabilité du 787 à cours terme.



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Le rêve est une capacité.
n°12905916
boboeing
respect respect
Posté le 07-10-2007 à 20:16:55  profilanswer
 


 
Tu ne me feras pas croire qu'Airbus n'a pas des services financiers très pointilleux, des services de Contrôle de la production omniprésents, des Contrôleurs de gestion efficaces, des comptables aptes à collecter et synthétiser l'information et que tout ce staff est bien là pour donner les moyens à la direction générale d'avoir une grande réactivité face aux évènements....
 
Donc ce n'est pas sur les méthodes que les grandes entreprises diffèrent mais plutôt sur leur capacité à gérer en environnement incertain (l'impact conjoncturel est certes plus sensible dans l'aéronautique que dans la grande distribution).
 
Si les dits services mettent des plombes à collecter, traiter et restituer l'information.. faut les virer!....  Je ne suis donc pas convaincu... bien au contraire .. si il existe un secteur ou l'information doit être disponible en permanence et ou la réactivité doit être maximale... c'est bien l'aéronautique, la défense, l'espace.. etc... et pas les vendeurs de petits pois.(dont je fus).
 
Et ceci n'a strictement rien à voir avec les cycles de production....  long ou court, la gestion doit s'adapter... et donner aux décideurs les moyens de prendre les bonnes décisions (la vente des actions EADS semble avoir été une bonne décision prise par la majorité des dirigeants d'EADS.....  je suis persuadé que les services financiers du groupe n'y sont pas étrangers..)

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 07-10-2007 à 20:22:08
n°12906044
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-10-2007 à 20:31:20  profilanswer
 

tromper les journaliste n'a pas d'utilité en soi, ce ne sont pas eux qui achètent des boeings et ceux qui les achètent ne lisent pas beaucoup la presse pour savoir si c'est une bonne idée. par contre les journalistes informent le public dont des actionnaires, ce qui peut les influencer en tant qu'investisseur. je ne pense pas que boeing donne des pots de vins, d'abord parce que c'est dangereux, ce genre de sport fini par se savoir et peut couter cher, ensuite parce que ce n'est pas nécessaire, il est + efficace de controler la communication, filtrer les infos destinées à la presse, ce qui est le cas.

n°12907247
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-10-2007 à 22:14:23  profilanswer
 

boboeing a écrit :

des services de Contrôle de la production omniprésents, des Contrôleurs de gestion efficaces, des comptables aptes à collecter et synthétiser l'information et que tout ce staff est bien là pour donner les moyens à la direction générale d'avoir une grande réactivité face aux évènements....


 
Le tout est de savoir si ils collectent les bonnes infos et en tirent les bonnes conclusions hein :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12909119
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 01:56:52  answer
 


En même temps, si des gens "au courant" car à l'intérieur de la boîte écrivaient des infos confidentielles sur un forum public (comme ici...), ils se feraient tout simplement rapidement et proprement virer. [:spamafote] On ne peut pas comparer le niveau d'information qu'il y a au sein d'une entreprise, avec ce qui est dans le domaine public même bien informé. En notant aussi que ce que le management sait et ce que des gens de l'entreprise savent sont deux choses distinctes.
 
 

boboeing a écrit :

Tu ne me feras pas croire qu'Airbus n'a pas des services financiers très pointilleux, des services de Contrôle de la production omniprésents, des Contrôleurs de gestion efficaces, des comptables aptes à collecter et synthétiser l'information et que tout ce staff est bien là pour donner les moyens à la direction générale d'avoir une grande réactivité face aux évènements....
 
Donc ce n'est pas sur les méthodes que les grandes entreprises diffèrent mais plutôt sur leur capacité à gérer en environnement incertain (l'impact conjoncturel est certes plus sensible dans l'aéronautique que dans la grande distribution).
 
Si les dits services mettent des plombes à collecter, traiter et restituer l'information.. faut les virer!....  Je ne suis donc pas convaincu... bien au contraire .. si il existe un secteur ou l'information doit être disponible en permanence et ou la réactivité doit être maximale... c'est bien l'aéronautique, la défense, l'espace.. etc... et pas les vendeurs de petits pois.(dont je fus).
 
Et ceci n'a strictement rien à voir avec les cycles de production....  long ou court, la gestion doit s'adapter... et donner aux décideurs les moyens de prendre les bonnes décisions (la vente des actions EADS semble avoir été une bonne décision prise par la majorité des dirigeants d'EADS.....  je suis persuadé que les services financiers du groupe n'y sont pas étrangers..)


La grande distribution n'est pas du tout comparable à un secteur où on a des bureaux d'études, de la R&D, de la production, etc... et ce, sur un marché cyclique, international et (en partie) politique. Ca fait beaucoup plus de variables, et "tout" ne peut pas être prévu instantanément. Par contre, ce qui pouvait se voir, par exemple, c'est qu'avec un dollar fort Airbus allait avoir du mal. Ou encore qu'il y aurait une gamme à renouveler, et que ça risquait de faire pas mal d'investissements à faire.
 
 
Sinon, pour ce qui est de la vente des actions: au-dessus de 30€ beaucoup de personnes, sans avoir besoin d'être très informées, pouvaient avoir eu l'intention de revendre car estimant que ça ne monterait pas plus - sans délit d'initié, donc. Ce que je trouve plus dommageable et irresponsable, c'est la rétention d'information (si tant est qu'elle soit réelle), qui n'est pas bonne in fine pour l'image de l'entreprise.


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2007 à 02:15:47
n°12909613
Entropie
±∞
Posté le 08-10-2007 à 09:44:41  profilanswer
 

Citation :

Boeing répète être capable de livrer le premier 787 en mai 2008
 
SYDNEY, 8 octobre (Reuters) - Boeing < BOEING CO > a répété lundi s'attendre à être en mesure de livrer le premier exemplaire du 787 Dreamliner en mai 2008, conformément au calendrier prévu, malgré des retards enregistrés dans le calendrier des vols d'essai.
 
"Il est toujours dans nos objectifs de respecter cette date de mai 2008, bien que nous ayons dû resserrer notre programme d'essais en vol", a déclaré Randy Tinseth, vice-président du marketing de la division d'aviation commerciale du constructeur américain, au cours d'un déplacement en Australie.
 
"C'est un calendrier agressif mais nous pensons que nous pouvons y arriver", a-t-il ajouté.
 
Le premier vol devrait avoir lieu entre la mi-novembre et la mi-décembre avec trois mois de retard en raison d'une pénurie de boulons et de problèmes liés à l'élaboration du logiciel de contrôle de vol.
 
Le 787 doit effectuer 1.300 heures de vol et 3.700 heures de manoeuvres au sol pour obtenir sa certification, a rappelé Randy Tinseth.
 
Le premier exemplaire devrait intégrer la flotte du transporteur All Nippon Airways.
 
 
Source: Boursorama


 
Quand même, sans polémiquer... Ca ressemble fort à une fuite en avant... On dirait que se rejoue la même chose que pour Airbus ces derniers temps.
 
Boeing est quand même une entreprise sérieuse ; j'ai l'impression que la pression venant des compagnies doit être telle qu'ils n'ont pas vraiment d'autre solution que de se voiler la face quant à la tenue des délais.
 
Et les "problèmes liés à l'élaboration du logiciel de contrôle de vol", c'est quand même pas rien... Je me dis que s'en tenir au "minimum légal" au niveau des tests (les 1300 + 3700 heures) n'avantage pas forcément non plus les compagnies (au moins, on pourra dire que de ce côté la, les A380 seront livrés bien testés et déverminés !)

n°12910606
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 08-10-2007 à 12:03:44  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:52:23
n°12910640
floflow
Posté le 08-10-2007 à 12:09:49  profilanswer
 

Je comprends pas cette politique de tête de mule. Ils viennent d'avoir un exemple avec Airbus qui aurait dû annoncer d'emblée qu'il y aurait du retard sur le 380. Mais eux non, en toute logique le 787 ne sera pas livré à temps mais persistent à dire qu'ils livreront à l'heure quitte à avoir un avion loin d'être mature... Quelle compagnie préfèrerait avoir un avion avec une technologie toute nouvelle pour ne pas dire inconnue dans le domaine civil livré à l'heure avec un programme d'essais en vol baclé plutot que le même avion livré avec du retard mais en tout points mature? Vous me direz "oui mais y'a la certif, on peut pas envoyer un avion en compagnie comme ça..."  :non: Trop de sous en jeux, trop de magouille possible. On l'a bien vu avec le mec qui s'est fait viré de chez Boeing en s'inquiétant du peu de sérieu de son employeur concernant certains points du 787. La FAA qui met son nez dedans puis finalement laisse tomber...

n°12910724
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 08-10-2007 à 12:23:53  profilanswer
 

floflow a écrit :

Je comprends pas cette politique de tête de mule. Ils viennent d'avoir un exemple avec Airbus qui aurait dû annoncer d'emblée qu'il y aurait du retard sur le 380. Mais eux non, en toute logique le 787 ne sera pas livré à temps mais persistent à dire qu'ils livreront à l'heure quitte à avoir un avion loin d'être mature... Quelle compagnie préfèrerait avoir un avion avec une technologie toute nouvelle pour ne pas dire inconnue dans le domaine civil livré à l'heure avec un programme d'essais en vol baclé plutot que le même avion livré avec du retard mais en tout points mature? Vous me direz "oui mais y'a la certif, on peut pas envoyer un avion en compagnie comme ça..."  :non: Trop de sous en jeux, trop de magouille possible. On l'a bien vu avec le mec qui s'est fait viré de chez Boeing en s'inquiétant du peu de sérieu de son employeur concernant certains points du 787. La FAA qui met son nez dedans puis finalement laisse tomber...


 
C'est ça le patriotisme !
 
Si nous nous étions pareil ! On parlerai même pas des soucis D' EADS.... se voiler la face, c'est une maniere comme une autre d'avancer....(mais bon chez nous c'est vraiment pas une habitude !)


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"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°12910875
thewayup
Posté le 08-10-2007 à 12:50:10  profilanswer
 

Sans vouloir faire de pub sortie de ce livre avec des images splendides et inédites pour les fans de l'A380 avec quelques unes faites par des spotteurs toulousains que nous connaissons .
 
http://www.aerostories.org/~aerobi [...] e1667.html

n°12910930
floflow
Posté le 08-10-2007 à 13:00:17  profilanswer
 

mustang766 a écrit :


 
C'est ça le patriotisme !
 
Si nous nous étions pareil ! On parlerai même pas des soucis D' EADS.... se voiler la face, c'est une maniere comme une autre d'avancer....(mais bon chez nous c'est vraiment pas une habitude !)


Moi ça me fait doucement rigoler ces histoires de délis d'initiés. Comme si personne ne s'en était douté. Et là tout à coup tout le monde tombe des nus  :sleep:

n°12912488
Entropie
±∞
Posté le 08-10-2007 à 15:47:50  profilanswer
 

Je verrais bien la conférence de presse commencer sur ce ton  :D

n°12912597
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-10-2007 à 15:59:24  profilanswer
 

Je sais plus qui disait qu'easyjet allait au terminal 2B à partir de 2008 et je le prenais pour un fou ....  
et bah vla ti pas que c'est vrai  :ouch:  
 
 :heink: bon je comprend tjrs pas le pk du comment mais franchement dans le genre "mauvais choix" celui la risque de faire mal a easyjet :(  
 


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°12913131
freds45
Posté le 08-10-2007 à 16:54:09  profilanswer
 

[noob]Qu'est ce qui te fait dire que c'est un mauvais choix ?[/noob]


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°12913227
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-10-2007 à 17:05:00  profilanswer
 

Bah a moins que des amenagements soient fait dans ce hall du terminal 2:  
1 - il faut passer les controles de PAF avant l'embarquement (en gros si tu oublies d'imprimer ton billet electronique bah tu passes pas ! sympa non ?)
2 - les check-in sont bordeliques (personne n'a fait un enregistrement BA un matin à CDG2B ? lol)  
3 - une fois que tu as passé les pifs pour acceder dans ta salle d'embarquement (petite) ... si tu veux faire pipi il faut ressortir et repasser les pifs (génial) ...  
4 - traitement bagages plus long :/
 
enfin j'aime pas le 2B c'est contraignant comme fonctionnement ...  
j'aime bien le T3 car il est simple et efficace ... meme si c'est sur c'est pas aussi "classe"


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°12913262
freds45
Posté le 08-10-2007 à 17:08:44  profilanswer
 

Je croyais que tu parlais au niveau "économique" du choix d'easyjet :jap: Pour le passager, c'est sûr que c'est pas le mieux :/


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°12913273
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-10-2007 à 17:09:37  profilanswer
 

Tout dépend des conditions tarifaires qu'ils ont eu non ? :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12913439
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-10-2007 à 17:23:29  profilanswer
 

bah ce qui m'etonne c'est logiquement cdg2 est plus cher que le t3 et quid des points de stationnement au contact ou en aire eloignée?  
 
bref ca me semble toujours un choix etrange !


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°12913463
freds45
Posté le 08-10-2007 à 17:26:03  profilanswer
 

C'est peut être le seul aérogare qui avait des créneaux dispos, non ?


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°12913490
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-10-2007 à 17:29:16  profilanswer
 

Je ne sais pas mais je vais essayer de savoir ca m'intrigue :o


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°12913730
slasher-fu​n
Posté le 08-10-2007 à 18:27:49  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Je sais plus qui disait qu'easyjet allait au terminal 2B à partir de 2008 et je le prenais pour un fou ....
et bah vla ti pas que c'est vrai  :ouch:


C'était moi (merci du compliment :o)
Communiqué d'easyJet sur http://www.easyjet.com/FR/Actualit [...] caise.html
Air France quitte le 2B pendant ce temps, d'où les crénaux disponibles.


Message édité par slasher-fun le 08-10-2007 à 18:34:35
n°12913936
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-10-2007 à 18:56:10  profilanswer
 

Y a qqchose qui m'echappe toujours ... le terminal 2B n'est pas adapté aux vols schengen ... donc je capte pas comment ils vont reussir à démeler tout ca ....  je reste sceptique ...


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°12913953
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-10-2007 à 18:57:57  profilanswer
 

Ils ont encore le temps non ? :D


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12914345
freds45
Posté le 08-10-2007 à 19:43:09  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Y a qqchose qui m'echappe toujours ... le terminal 2B n'est pas adapté aux vols schengen ... donc je capte pas comment ils vont reussir à démeler tout ca ....  je reste sceptique ...


Histoire de barrière de douane non adaptées ?


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
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Posté le   profilanswer
 

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