| |||||
| Auteur | Sujet : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres |
|---|---|
Black_Panther Problem Killer | Reprise du message précédent : --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Publicité | Posté le 28-06-2023 à 18:02:11 ![]() ![]() |
Eric B |
il manque un ordre de grandeur: le CA c est 7.2 milliard, pas millions! Message édité par Eric B le 28-06-2023 à 18:38:03 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
LeGrandMatheux Animateur | Non je suis en fait passer de la page wiki en-> fr sans faire gaffe donc je me suis retrouvé sur Dassault Aviation ou Systems donc j'ai même pas réfléchi à mon c/c des chiffres
. Sans parler de son lien public/privé extrêmement étroit (qui diminue ? ça me semble inéluctable) ça me ferait peur. Vous allez me dire "oui mais les US c'est pareil".... Non. Pareil pour la Suède avec leur Gripen ils n'ont jamais eu une position Gaulliste à la française. Ps : Par trésor de guerre j'entends ça : https://i.ibb.co/NKWCJ7m/Organigram [...] -VA-V3.jpg Mais t'as bien fait de faire la remarque pour 2021 car je vois qu'ils ont divisé le prix de leur actions par 10 en septembre (pour donc la filiale Dassault Aviation )
Mon point est que je comprend mieux pourquoi le Rafale ne se vends pas / mal tant que cette situation-qui a l'air de changer un peu-existe. C'est pas spécifique à dassault heh mais LVMH c'est un secteur un peu différent Ps : sinon content que le carnet de commande à l'air de se remplir
Message édité par LeGrandMatheux le 28-06-2023 à 20:38:28 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Publicité | Posté le 28-06-2023 à 21:42:40 ![]() ![]() |
LeGrandMatheux Animateur |
Les Roths(de france) ils font du brie de meaux pas mal et du vin. Pour la banque d'affaire c'est même une exception à part quelques une.
Ils font du vin et du brie les Roths, la banque Rotschild c'est une exception et paradoxalement très français aussi, même si il y a d'autres raisons bien connues.
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Black_Panther Problem Killer |
Et l'autre raison c'est que la version "Export" du rafale n'est certainement pas la version que l'on utilise en France par exemple, du fait de la demande de certains pays d'y intégrer une coopération industriel pour décrocher un contrat... et ça, ça ne se fait pas si facilement, ça demande un effort de longue haleine, et c'est surtout à l'opposer des américains... Dassault demande aujourd'hui à ses sous-traitants de faire un retour sur leur capa d'augmentation de cadence, et le niveau demandé est intéressant Message édité par Black_Panther le 29-06-2023 à 07:24:25 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
J'ai toujours pas compris ce que t'essayais de démontrer, à chaque message on a été plusieurs à montrer tes erreurs de compréhension d'éléments basiques de compta, gestion financière ou structuration d'une entité juridique. |
LeGrandMatheux Animateur | On a pas envie de discuter avec toi en fait surtout --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Personne comprend ce que tu racontes Message édité par Sylver--- le 29-06-2023 à 13:09:35 --------------- Aloha |
LeGrandMatheux Animateur | @Quentagle @Sylvain C'est normal car c'était le bordel hier. (c'est une question d'heure) donc je vais parler en liens ™ (je dis pas que c'est bien mieux aujourd'hui heh, j'ai le même cerveau, à part si quelqu'un l'a swapé dans la nuit sans que je m'en rende compte ) Alors 1) Les problèmeq de la Suède pour détendre les passions , il y'a quelques // à faire avec la France, même si différents :
(ça change aussi là bas très vite de ce PoV )
L'article qui se rapprochant le plus de ce je voulais dire hier soir. : c'est vieux et ça change mais ça résume bien https://m.economictimes.com/news/po [...] 758620.cms
Ma critique (peut être injuste mais surtout parfaitement rationnel) vendre la division assurance ou Immobilier pour accroître les capacités de production d'un avion qui ne
Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 29-06-2023 à 13:50:55 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Mercius In Frog we trust. | J'ai rien bité. Quelqu'un a compris et peut m'expliquer comme si j'avais 6 ans ? |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
lokilefourbe |
Message édité par lokilefourbe le 29-06-2023 à 14:34:41 --------------- |
scOulOu Born Under Saturn | Ah voilà, je l'avais au bout de la langue |
LeGrandMatheux Animateur | Okay ben c'est pas grave. --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
chris_lo crisse l'eau ! |
--------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
F_lanker |
Il faut aussi prendre en compte la chaîne logistique et de sous-traitance, il est fort probable que "l'ouverture" d'une autre ligne de montage soit inutile vis à vis de la tension sur la supply chain. Aujourd'hui il n'y a aucun intéret d'un point de vue industriel à augmenter la cadence pour eux. Message cité 1 fois Message édité par F_lanker le 29-06-2023 à 16:20:29 |
LeGrandMatheux Animateur | *À part si soudainement une autre guerre régionale éclate sans prévenir Sacré biz l'armement, c'est plus simple de vendre du software et du camembert Rothschild ² Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 29-06-2023 à 16:26:23 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
F_lanker |
|
Mineur68 |
|
|
lonely |
|
tomcat8390 BF1 |
--------------- Molette si t pas jouasse. |
arthas77 |
|
chris_lo crisse l'eau ! | je préfère le (vrai) F-22 perso --------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
LeGrandMatheux Animateur |
Keskilémagnifik Message édité par LeGrandMatheux le 30-06-2023 à 09:42:01 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Mercius In Frog we trust. | +1 pour le Viggen |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Si on parle uniquement du design mon podium :
Message cité 1 fois Message édité par Gimli Oakenshield le 30-06-2023 à 10:21:40 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
F_lanker |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |