Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°41816330
3ty1
Posté le 29-04-2015 à 18:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Tu veux lui répondre quoi?
Avec sa logique d'emport max le meilleur avion c'est le B52..., le foufoune est multiroles, le Rafale est limité en emport et le F18 est une merveille de conception malgré les emports de travers.
Et quand il aura compris que tu ne rentres pas dans sa combine il te blackliste... :D

Je sais, je sais... mais elle est quand même collector sa dernière  :love:  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 18:49:19  profilanswer

n°41816867
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 29-04-2015 à 19:54:42  profilanswer

3ty1 a écrit :

Il y a un petit malentendu, les problèmes de surchauffe du F-135 ne cause pas vraiment de soucis au niveau de la signature IR... le problème c'est carrément un gros risque de destruction du moteur à cause des contraintes thermiques !  

Ils ont déjà perdu un F35A à cause de ça.

Ah ouais encore pire niveau conception/développement :D

Bah du coup s'il surchauffe en vol et que l'avion prend feu ça fera une grosse signature IR non ?  [:jean-guitou]  

Spoiler :

[:cupra]

Message édité par Toper Harley1 le 29-04-2015 à 19:55:09

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°41817056
lokilefour​be
Posté le 29-04-2015 à 20:17:19  profilanswer

La signature ir c'est un problème pour tous les avions militaires.
On peut tenter de la diffuser de la diluer, mais elle ne peut être supprimée, les détecteurs IR ont fait d'énormes progrès et les missiles qui en sont équipés sont un danger mortel pour les avions (MICA IR par ex).
D'une part parce qu'ils peuvent repérer une piste chaude de très loin, d'autre part parce que leur guidage est passif, l'avion est ciblé, poursuivi sans pouvoir détecter de signal venant du missile (il n'y en a pas), d'où l'intégration de systèmes de détection de départ/transit missiles (eux aussi basés sur l'IR).
Les capteurs IR peuvent encore faire des progrès énormes (en particulier avec les nano technologies) et comme un avion sera toujours largement plus chaud que l'air qui l'entoure, ce sera certainement le talon d'Achille principal de toute technologie dite furtive, un peu comme l'homme invisible à la plage, ou sous la pluie.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°41817697
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-04-2015 à 21:22:56  profilanswer

Je croyais que le F35 pouvait pas (encore) voler sous la pluie. :o

---------------
Light Years Away.
n°41817942
3ty1
Posté le 29-04-2015 à 21:47:43  profilanswer

JacenX a écrit :

Je croyais que le F35 pouvait pas (encore) voler sous la pluie. :o

Il peut voler dans la pluie, ça abime encore un peu le revêtement RAM mais il y a eu énormément de progrès depuis le F-117... ça coute juste un peu plus cher en maintenance.

Par contre, le F-35 n'avait pas le droit jusqu’à très récemment de voler à moins de 50km d'un orage, à cause d'un défaut d'inertage des réservoirs qui pouvaient potentiellement exploser à cause de la foudre. Un comble pour un avion baptisé "Lightning II"...

n°41818077
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2015 à 22:01:17  profilanswer

On déconseille à la plupart des avions (surtout ceux actuels) en phase de test d'aller affronter des orages, ce n'est pas une nouveauté.

Et récemment, un des F-35C s'est fait foudroyé en vol.

n°41818190
3ty1
Posté le 29-04-2015 à 22:12:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On déconseille à la plupart des avions (surtout ceux actuels) en phase de test d'aller affronter des orages, ce n'est pas une nouveauté.

Certes ce n'est pas une nouveauté, mais dans le cas du F35 il y avait vraiment un risque d'explosion des réservoirs. Le défaut était connu des ingénieurs et a été résolu depuis quelques mois avec un nouveau système d'inertage.

n°41818275
barnabe
Posté le 29-04-2015 à 22:21:36  profilanswer

3ty1 a écrit :

Certes ce n'est pas une nouveauté, mais dans le cas du F35 il y avait vraiment un risque d'explosion des réservoirs. Le défaut était connu des ingénieurs et a été résolu depuis quelques mois avec un nouveau système d'inertage.

une pomme de terre plantée sur chaque dérive ? :o

n°41818416
3ty1
Posté le 29-04-2015 à 22:34:01  profilanswer

barnabe a écrit :

une pomme de terre plantée sur chaque dérive ? :o

En plus ça fera de bonnes pommes de terre grillées si jamais le réacteur fout le feu à l'avion :o  

n°41818449
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2015 à 22:37:27  profilanswer

3ty1 a écrit :

J'aime assez le concept. :D  

- Il a ce défaut, là, regardez!
- L'avion est en phase de test et il ne risquait pas d'aller chatouiller telle situation, tant qu'il n'y a pas validation.
D'ailleurs, depuis (donc la validation), ça a été testé (de façon involontaire).

- oui, mais il avait ce défaut.

Tu sais, si un avion sortait parfait dès la conception, on ne se fatiguerait pas à le tester et le valider.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 22:37:27  profilanswer

n°41818456
lokilefour​be
Posté le 29-04-2015 à 22:38:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On déconseille à la plupart des avions américains (surtout ceux actuels) en phase de test d'aller affronter des orages, ce n'est pas une nouveauté.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°41818475
valentinvt​l
Posté le 29-04-2015 à 22:40:34  profilanswer

Il y a ce qu'on ne doit pas faire et ce qui se passe.

---------------
Carpe Diem.
n°41818476
mefi_toi
Amateur
Posté le 29-04-2015 à 22:40:37  profilanswer

Salut ^^  

J aimerai donner mon avis sur pas mal de sujets qui ont ete abordes enfin en faire une petite syntese  

Un avion de combat est deffini par certaines caracterisque qui lui sont donnes des sa conception ex: un bombardier  n aurra pas les memes competenses qu un chasseur  jusque la rien de plus logique xD  

On a le f22 suprematie aerienne pas de doute la dessus enfin presque j y reviendrai  

Ensuite on a l eurofighteur qui est un bon chasseur etabli a la base pour faire de la police du ciel ou les concepteurs aurrai dut rester sur ce principe la il aurrait ete bien plis efficasse  
Ils ont voulu le rendre plus polyvalent suite a un changement de politique et un gros besoin de remplacement de flotte bombardier style tornado veillissant et sur ce plan la l eurofighteur excele pas  

Ensuite nous avons le rafale ... Qui pour le moment est sens aucun doute le meilleur avion a tout faire meme meilleur que l eurofighteur dans son domaine de predilection et que d autres avions aussi  

Pour finir le bon sujet de contreverse le fameux F35 ...  
Tres bon avion mais le probleme je pense qu il sera tres bon quand il sera au point et pour l instant c est loin d etre le cas  
L avion qui est le remede miracle il peut tout faire en moeu que les autres enfin presque parce que a la base pour les americains cet avion n est pas consu pour faire de la suprematie aerienne place au f22 ce que les pays partenaire du projet se sont bien fait avoire  
Il a tue les entreprises aeronotiques militaires europeennes et merci que la france ne la pas choisi!!!!  

Donc au depart tous des projets differents un role bien deffini a la conception  
Les americains previligient la furtivite, qui a bien demontre que c est utile!
Le rafale et l eurofighteur(meme moin que le premier) on fait un effort sur la discretion. Mais le rafale a mise sur l OSF sans doute peu etre le meilleur systeme passif actuellement en service  

Et je pense que de ce point la il y a un probleme de comprehension pour savoire qu elle est le meilleur avion  

Je m explique xD on a bien vu un rafale verrouille un F 22 en combat rapporche ?? Un F22 verouille par l eurofighteur ??? Meme pas un mirage 2000-9 ???  
Comment c est possible pour un avion dit de suprematie aerienne pourtant le combat rapproche en fait partie et il le sera de plis en plus  

Etre furtif signifie ne pas etre detectable par les radars actuels mais ca dure qu un temps apres il faut trouver un autre moyen pour etre furtif car la technologie avant et les rend de plus en plis detectable  

Sur ce plan la le F22 a de l avance mais le F35 sera mort ne dans ce concepte mais restera un tres bon avion  

Le F22 face au rafale ou a certain avion russe gardera l avantage a tres bonne distance mais a partir de ce moment il y a un probleme je pense les radars passifs ont pas la portee d un radar actif surtout celui du F22 il pourra sans doute l active de tres loin pour voire un rafale ou eurofighteur mais si je pense bien les pilotes seront avertis qu ils seront verrouilles et agiront en concequense surtout qu en faisant ca ils donneront sans doute leur position pour ca que je pense que les F22 sur des avions recents ne tireront pas sur des cibles a longue porte sauf si c est un mig 21 xD sur des avions recents je pense qu il se mettra reelement en danger parce que s ils rentrent en combat moyenne et courte portee je pense qu ils seront juste aussi bon que le rafale et l eurofighteur sans plus !!  

Je parle pas du F35 qji est un mini F22 en vraiment moin bien  

Donc les F22etF35 n ont pas ete concus pour du combat pur ( relatif) mais plutot passer les deffences d un pays grace a leur furtivite  

Le rafale lui est pas le meilleur sur un point mais il est tres tres bon dans tous les domaines et surtout corespond bien aux besoins de notre pays  

Actuellement oui sans doute le meilleur vu que le F35 peine a resoudre ses problemes et c est pas fini ce qui profite au rafale pour l exportation :)  

Ps je suis juste un amateur si je me trompe dites le moi ^^

n°41818479
lokilefour​be
Posté le 29-04-2015 à 22:40:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

- L'avion est en phase de test et il ne risquait pas d'aller chatouiller telle situation, tant qu'il n'y a pas validation.
D'ailleurs, depuis (donc la validation), ça a été testé (de façon involontaire).

Tu sais, si un avion sortait parfait dès la conception, on ne se fatiguerait pas à le tester et le valider.

Les défauts du F35 sont largement inacceptables après plus de 100 appareils assemblés.
Ibo_ditnon, pense que non, le dernier rapport du DOD pense que oui, ibo raconte de la merde  :D

---------------
n°41818495
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-04-2015 à 22:42:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ca me rappelle un autre concept :o

- Le Rafale, s'il était si bien que vous le dites, il se vendrait
- Ca veut rien dire, ça se vend pas comme une bagnole un avion de combat
- L'Eurofighter lui, il se vend, comme le Gripen ou tous les autres avions, il y a que le Rafale qui se vend pas
- Ca veut rien dire, le Rafale est un très bon avion quand même, il a souvent fini premier aux évaluations
- Oui, mais il se vend pas  
(...)
- He le Rafale s'est vendu :sol:
- Le F35 va être super comme avion

[:super citron]

n°41818565
lokilefour​be
Posté le 29-04-2015 à 22:49:56  profilanswer

mefi_toi a écrit :

Salut ^^  

Sérieux apprend le français... même si tu avais raison de a à z ça ne passerait pas.
C'est pas méchant, mais là tu rentres dans un combat aérien moderne avec un triplan linguistique.

---------------
n°41818577
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-04-2015 à 22:51:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sérieux apprend le français... même si tu avais raison de a à z ça ne passerait pas.
C'est pas méchant, mais là tu rentres dans un combat aérien moderne avec un triplan linguistique.

mefi_toi :pfff:

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°41818602
mefi_toi
Amateur
Posté le 29-04-2015 à 22:55:19  profilanswer

Oui difficile d ecrire avec le telephone avc lequel je suis j avoue :( mais toi aussi tu fais des fautes ;)  
Apres j ai fait une analyse simplifie et tu peux m expliquer ton analyse de trilplan ? :) ca prend en compte quoi d autre ?

n°41818658
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-04-2015 à 23:01:44  profilanswer

Ecrire tout ça avec un téléphone, la vache, faut être motivé :D

Globalement c'était bon ;)

n°41818666
lokilefour​be
Posté le 29-04-2015 à 23:02:45  profilanswer

?

---------------
n°41818730
mefi_toi
Amateur
Posté le 29-04-2015 à 23:12:49  profilanswer

Merci :)  

Pour le globalement c etait bon  

Mais personnelement j ai plutot du mal a comprendre la position des anglais sur le F35 sachant qu ils ont deux porte avions qui vont sortir d usine xD  
Et les americains qui savent que c est un avion rate enfin qui sortira pas a l epoque ou il le faudra  

Vous connaissez les portees des radars passifs des derniers avions ou un lien :)  
Je pense que se sera le veritable atout des futurs combats

n°41818733
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2015 à 23:13:18  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il y a ce qu'on ne doit pas faire et ce qui se passe.

Oui, mais ils ne sont pas débiles, regarder un rapport météo avant de lancer un vol, ils en sont capables. :D  

n°41818776
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2015 à 23:18:51  profilanswer

Tiens sinon,  

Bogdan sur cette histoire de foudroiement: https://youtu.be/8G6knYbFoAk?t=3095

Et comme je disais, avant d'envoyer les pilotes à l'aventure, ce genre de choses sont testés.
Un des avions de test a été foudroyé plus de 800 fois pendant les tests environnementaux, et il fonctionnait normalement après.

http://i.livescience.com/images/i/000/073/703/original/F-35-climate-test-sun.jpg?1422642288

n°41818812
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-04-2015 à 23:24:16  profilanswer

Et sinon, sondage : vous pensez que le Rafale a ses chances en Argentine ? :o

n°41818819
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-04-2015 à 23:25:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tiens sinon,

Et comme je disais, avant d'envoyer les pilotes à l'aventure, ce genre de choses sont testés.
Un des avions de test a été foudroyé plus de 800 fois pendant les tests environnementaux, et il fonctionnait normalement après.

[url]http://i.livescience.com/images/i/000/073/703/original/    F-35-climate-test-sun    .jpg?1422642288[/url]

[:rofl]

Message édité par Witzard le 29-04-2015 à 23:25:35
n°41818854
mefi_toi
Amateur
Posté le 29-04-2015 à 23:30:52  profilanswer

Le rafale en argentine je pense que se sera pas possible mdrr ou alors mettre en rogne les usa qui donnera des F16 xD ou grippen pour pas avoire un desequibre dans les forces d amerique du sud si le rafale est choisi :)

n°41818867
lokilefour​be
Posté le 29-04-2015 à 23:32:35  profilanswer

Witzard a écrit :

Seulement si on fournit les AM39.

---------------
n°41818876
jaques_the​mac
Posté le 29-04-2015 à 23:34:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tiens sinon,

http://i.livescience.com/images/i/ [...] 1422642288

ça vient d'ou sa voix le Général en charge du programme F35 ?

et sur ta photo on test la chaleur hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 29-04-2015 à 23:35:14
n°41818902
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2015 à 23:41:01  profilanswer

jaques_themac a écrit :

ça vient d'ou sa voix le Général en charge du programme F35 ?  

et sur ta photo on test la chaleur hein :o

Punaise. :sweat:  
C'était pour montrer la taille du labo de test et le type de tests effectués.

http://i.livescience.com/images/i/000/073/705/i02/F-35-Climate-Test-ice.jpg?1422642649

http://i.livescience.com/images/i/000/073/704/i02/F-35-climate-test-wind.jpg?1422642460

https://www.youtube.com/watch?v=_i82WyzBKRY

Message édité par Ibo_Simon le 29-04-2015 à 23:45:10
n°41818926
mefi_toi
Amateur
Posté le 29-04-2015 à 23:45:47  profilanswer

Simpas les photos :)  

Il a l option essuie glace ? XD  

J espere quelle est pas tres recente la photo ca voudrait dire que l appareil est vraiment tres en retard sur le programme :(

n°41819052
Foulques
la connerie tue
Posté le 30-04-2015 à 00:19:26  profilanswer

Witzard a écrit :

Ils vont pas faire faillite eux ?  :o

n°41819061
3ty1
Posté le 30-04-2015 à 00:21:14  profilanswer

@mefi

C'est très bien dans l'ensemble... juste quelques précisions :

mefi_toi a écrit :

Donc au depart tous des projets differents un role bien deffini a la conception  
Les americains previligient la furtivite, qui a bien demontre que c est utile!
Le rafale et l eurofighteur(meme moin que le premier) on fait un effort sur la discretion. Mais le rafale a mise sur l OSF sans doute peu etre le meilleur systeme passif actuellement en service

L'Eurofighter et le F-35 possèdent eux aussi des IRST (l'équivalent de l'OSF du Rafale) avec respectivement le PIRATE et le DAS. Le F-22 n'en possède pas ce qui est selon moi une grosse carence pour le combat à courte mais surtout moyenne portée. Par contre l'OSF du Rafale est la seule il me semble a être équipé d'une voie TV.

mefi_toi a écrit :

Je m explique xD on a bien vu un rafale verrouille un F 22 en combat rapporche ?? Un F22 verouille par l eurofighteur ??? Meme pas un mirage 2000-9 ???  
Comment c est possible pour un avion dit de suprematie aerienne pourtant le combat rapproche en fait partie et il le sera de plis en plus

Le F22 et le Rafale sont clairement au dessus de tous les autres chasseurs en dogfight. Mais le pilotage compte aussi beaucoup dans ce genre de combat... à la moindre erreur, un F-22 ou un Rafale peuvent facilement se faire shooter par un chasseur pourtant jugé "inférieur".

mefi_toi a écrit :

Etre furtif signifie ne pas etre detectable par les radars actuels mais ca dure qu un temps apres il faut trouver un autre moyen pour etre furtif car la technologie avant et les rend de plus en plis detectable  

Sur ce plan la le F22 a de l avance mais le F35 sera mort ne dans ce concepte mais restera un tres bon avion

En faite la "furtivité" est surtout un terme marketing... en pratique il n'y a pas d'avion indétectable (quelque soit le niveau technologique des radars), juste des avions plus ou moins discret. Après tu as raison, la "furtivité" passive des F-22 et F-35 est pratiquement obsolète, l’avenir est désormais tourné vers la "furtivité" active.

mefi_toi a écrit :

Le F22 face au rafale ou a certain avion russe gardera l avantage a tres bonne distance mais a partir de ce moment il y a un probleme je pense les radars passifs ont pas la portee d un radar actif surtout celui du F22 il pourra sans doute l active de tres loin pour voire un rafale ou eurofighteur mais si je pense bien les pilotes seront avertis qu ils seront verrouilles et agiront en conséquence surtout qu en faisant ca ils donneront sans doute leur position

Effectivement un radar actif éclaire autant qu'un phare dans la nuit (on voit loin avec mais on se fait immédiatement repérer de très très loin). Les nouvelles technologies cherchent à rendre les émissions radar les plus discrètes possible pour ne pas se faire repérer (radar AESA).

mefi_toi a écrit :

Donc les F22etF35 n ont pas ete concus pour du combat pur ( relatif) mais plutot passer les deffences d un pays grace a leur furtivite

Oui à la limite pour le F-35, mais le F-22 a lui été clairement conçu pour "la grande baston" avec les chasseurs Soviétiques. La furtivité du F-22 servant essentiellement qu'à retarder sa détection le plus tard possible afin de donner plus de temps pour abattre le plus de cible possible.

mefi_toi a écrit :

Mais personnelement j ai plutot du mal a comprendre la position des anglais sur le F35 sachant qu ils ont deux porte avions qui vont sortir d usine xD  
Et les americains qui savent que c est un avion rate enfin qui sortira pas a l epoque ou il le faudra

De mon point de vue, c'est juste une question de féodalité avec un vassal qui achète la production de son suzerain en échange de sa protection.

Pour les ricains... il continu coute que coute avec le F-35 car ils n'ont pas vraiment d'autres alternatives.  

La seule autre possibilité c'est de faire un doigt d'honneur à l'USMC et aux partenaires internationaux, puis de partir sur un petit lot de F18 pour l'US Navy et de F15 SE pour l'USAF. Le temps de redévelopper un nouveau chasseur qui sera dispo dans 15 ou 20 ans. Cela serait un fiasco total d'un point de vue industriel, financier, politique et géostratégique ! Autant dire que cela n'arrivera jamais.

Message édité par 3ty1 le 30-04-2015 à 00:25:35
n°41819067
3ty1
Posté le 30-04-2015 à 00:24:16  profilanswer

Witzard a écrit :

Autant que pour l'Eurofighter, soit quelque part entre zéro et un chiffre négatif de ton choix  :o

n°41819147
mefi_toi
Amateur
Posté le 30-04-2015 à 00:52:19  profilanswer

Merci pour tes renseignements :)

Oui je me suis bien trompe en passif et actif xD  

Le F22 n en possede pas lol ca peut etre bien marrant en cas d exercice au missile lol  

Mais deja un bon exercice avc un F35 se serai deja bien :) et le rafale a tout a gagner  
Pour ca que je pense qu il y aurra jamais d affrontement entre les deux ou pas avant une 10ene d annee  
Imaginez la detresse des puissants pays qui on choisi le F35 s il se prend une rouste comme l eurofighter :pt1cable:  

Les avions russes sont ils vraiment si bon que ca a par d une tres bonne manevrabilite ?

n°41819181
Damze
Posté le 30-04-2015 à 01:05:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bogdan c'est pas le nom du big chef des essais chez Sukhoï ? :o

EDIT : si si c'est lui  :whistle:

jaques_themac a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Secur [...] ing_system

y a des versions de windows très très stables même plus haut dans le classement que certains linux niveau sécurité.

Autant pour moi, ce topak est vraiment trop technique, j'ai rarement vu aussi technique  :jap:  [:implosion du tibia]

Message édité par Damze le 30-04-2015 à 01:07:04
n°41819189
jaques_the​mac
Posté le 30-04-2015 à 01:08:08  profilanswer

Il est overrated le f15. Pas pour rien que le shah d'Iran a fait le forcing pour avoir des f14 tomcat.  [:davidames:4]

n°41819245
3ty1
Posté le 30-04-2015 à 01:31:30  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Il est overrated le f15. Pas pour rien que le shah d'Iran a fait le forcing pour avoir des f14 tomcat.  [:davidames:4]

Tom le chat était un sacré avion... mais bon pas la même catégorie et surtout pas le même budget non plus  :D  

Pour l'anecdote : la photo d'un F14 qui a failli faire annuler la vente de F15 au Japon  :lol:  

http://theaviationist.com/wp-content/uploads/2014/08/F-15-locked.jpg
On l'a doit au célèbre pilote Joe Satrapa (surnommé "Hoser" ), une légende vivante de l'US Navy : http://www.defens-aero.com/2014/05 [...] -navy.html

Message édité par 3ty1 le 30-04-2015 à 02:20:04
n°41819252
lokilefour​be
Posté le 30-04-2015 à 01:36:07  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Le F14 était sous embargo total, le Shah l'a exigé par caprice et sous condition d'alliance aux US.
C'était un appareil exclusivement utilisé par la Navy.
Un peu comme si l'AS exigeait des F22 pour être les seuls à en disposer avec l'USAF.

---------------
n°41819478
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 30-04-2015 à 05:52:40  profilanswer

Witzard a écrit :

Vu ce qu'ils font de leurs avions ça serait surprenant... Ils ont toujours des cellules de SEM quasi neuves qui pourrissent par manque de vol et d'entretien...

Si on arrive à leur refourguer nos pièces de SEM c'est beau par contre :D

n°41819571
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-04-2015 à 07:26:45  profilanswer

jaques_themac a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Secur [...] ing_system

y a des versions de windows très très stables même plus haut dans le classement que certains linux niveau sécurité.

Citation :

Apple Mac OS X 10.6 (Niveau EAL +3)
HP-UX 11i v3 (Niveau EAL 4+)
Quelques distributions Linux (jusqu'au niveau EAL 4+)
Microsoft Windows 7 et Microsoft Server 2008 R2 (Niveau EAL + 4)
AIX 5L avec PitBull Foundation (Niveau EAL +5)
XTS-400 (Niveau EAL +6)

Attention, très sécurisé ne signifie pas pour autant que c'est très stable, il ne s'agit que d'OS durcis contre moult possibilités d'attaques. Pour les systèmes embarqués on utilise généralement des OS légers et temps réel, quand ça n'est pas des développements maison.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41819604
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-04-2015 à 07:47:59  profilanswer

mefi_toi a écrit :

Pour les Anglais c'est un peu de notre faute aussi, à la base on était censé concevoir les porte-avions ensemble (ce qui a été fait dans une certaine mesure, les 2 navires en chantier sont très proches de ce qui était envisagé pour le second porte-avions français) et avoir des flottes inter-opérables. Comme on les a laissés tomber en cours de route pour cause de restrictions budgétaires ils sont partis sur des choix un peu plus discutables (porte-avions de 65000 tonnes sans catapultes et uniquement capable de mettre en œuvre des avions à décollage court/atterrissage vertical).

Après il y a aussi le fait qu'ils se sont fait enfler par leur propre maître d’œuvre, qui avait promis une configuration adaptable : il y a quelques années quand ils ont voulu changer de fusil d'épaule pour installer des catapultes et brins d'arrêt en vue d'utiliser des avions plus classiques (F-35C en priorité, mais ça aurait pu aussi permettre l'emploi d'autres alternatives) il s'est finalement avéré que le coût était bien trop délirant, du coup retour à la configuration ne pouvant utiliser que le F-35B.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)