Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  620  621  622  623  624  625
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°62613508
KranG
Posté le 09-04-2021 à 22:44:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Image un peu grande alors je mets le lien  :)  
 
https://external-preview.redd.it/bS [...] de78b86325

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 22:44:40  profilanswer
 

n°62613756
lapin
Posté le 09-04-2021 à 22:58:44  profilanswer
 

c'est moi ou le Nez du Dassault-Breguet Super Étendard à une tête de suppositoire !!!????
 
question le radar penché vers le bas c'est parce que c'est un avion d'attaque au sol !!!???

n°62613829
arthas77
Posté le 09-04-2021 à 23:05:54  profilanswer
 

lapin a écrit :

c'est moi ou le Nez du Dassault-Breguet Super Étendard à une tête de suppositoire !!!????
 
question le radar penché vers le bas c'est parce que c'est un avion d'attaque au sol !!!???


Le Super Etendard ? C'est pas pour la visibilité à l'appontage ?

n°62613839
lapin
Posté le 09-04-2021 à 23:07:05  profilanswer
 

effectivement c'est la version Marine donc peut être que c'est pour la visibilité !!!

n°62614954
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 10-04-2021 à 08:49:01  profilanswer
 

lapin a écrit :

effectivement c'est la version Marine donc peut être que c'est pour la visibilité !!!


C'est quoi la version non marine du SEM ? :D
Oui, une des raisons est la visi à l'appontage, en incidence.

n°62615568
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 10-04-2021 à 10:53:54  profilanswer
 


J'ai de la merde dans les yeux, ou je ne trouve pas le Jaguar ??

n°62615651
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-04-2021 à 11:07:29  profilanswer
 

Anéfé, il est manquant.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°62615664
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-04-2021 à 11:08:59  profilanswer
 

Dédié à l'attaque au sol, donc non pris en compte (cf. le texte en haut de l'infographie). Manque aussi les Hawk et autres Alphajet pour la même raison (pas prévus pour un rôle de chasseur).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62615670
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-04-2021 à 11:09:40  profilanswer
 

Considéré comme pur avion d'attaque au sol et non pas "fighter" ?
Super Etendard sorti comme Bréguet avant absorption par AMD


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  Strava
n°62615718
Ibo_Simon
Posté le 10-04-2021 à 11:17:56  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Dédié à l'attaque au sol, donc non pris en compte (cf. le texte en haut de l'infographie). Manque aussi les Hawk et autres Alphajet pour la même raison (pas prévus pour un rôle de chasseur).


 
L'Etendard  et le SEM ne sont pas non plus des chasseurs.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 11:17:56  profilanswer
 

n°62616417
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-04-2021 à 13:13:21  profilanswer
 

C'est pas moi qui ait réalisé l'infographie [:cosmoschtroumpf]


Message édité par fdaniel le 10-04-2021 à 13:13:30

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62616621
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 10-04-2021 à 13:47:13  profilanswer
 

Le Danemark a perçu son premier F-35.

n°62618370
arthas77
Posté le 10-04-2021 à 18:36:11  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

L'Etendard et le SEM ne sont pas non plus des chasseurs.


En effet oui, c'était le F-8 Crusader le chasseur de l'aéronavale [:panzemeyer]

n°62618380
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-04-2021 à 18:38:43  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


En effet oui, c'était le F-8 Crusader le chasseur de l'aéronavale [:panzemeyer]


C'était encore le cas en 96 (dernière année je crois). :D


---------------
Carpe Diem.
n°62618388
arthas77
Posté le 10-04-2021 à 18:39:43  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

C'était encore le cas en 96 (dernière année je crois). :D


Citation :

Les Crusader français furent définitivement retirés du service en décembre 1999 la flottille 12F fut mise en sommeil en attente du Rafale. En 35 ans de carrière, 28 appareils ont été perdus lors d'accidents, soit 66,6 % de la flotte.


 [:tinostar]

n°62618428
farib
Posté le 10-04-2021 à 18:43:52  profilanswer
 

le chiffre du diable


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62618443
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-04-2021 à 18:45:04  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Citation :

Les Crusader français furent définitivement retirés du service en décembre 1999 la flottille 12F fut mise en sommeil en attente du Rafale. En 35 ans de carrière, 28 appareils ont été perdus lors d'accidents, soit 66,6 % de la flotte.


 [:tinostar]


Ah oui quand même!!! :lol: En 96 j'ai embarqué deux mois sur le Clem avec 6 crus, des Etandards IV P, des SEM, des Alyzés et des SF....impression de faire une OPEX dans un musée!! :lol:  Bon je ne fais pas le malin j'étais sur Puma qui est encore en service.
 
PS: il y avait aussi une Al III


---------------
Carpe Diem.
n°62618461
Black_Pant​her
Le plus beau félin du forum ^^
Posté le 10-04-2021 à 18:46:42  profilanswer
 

KranG a écrit :

Image un peu grande alors je mets le lien  :)  
 
https://external-preview.redd.it/bS [...] de78b86325


 

le-poulpe a écrit :


J'ai de la merde dans les yeux, ou je ne trouve pas le Jaguar ??


 
Tous les 5 ans on avait un nouvel avion, mais là depuis ~2000... rien :o


---------------
Sur une roue en ce moment, mais tant que ça roule, c'est bon!
n°62618921
moreweed
Posté le 10-04-2021 à 19:42:51  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ah oui quand même!!! :lol: En 96 j'ai embarqué deux mois sur le Clem avec 6 crus, des Etandards IV P, des SEM, des Alyzés et des SF....impression de faire une OPEX dans un musée!! :lol:  Bon je ne fais pas le malin j'étais sur Puma qui est encore en service.
 
PS: il y avait aussi une Al III


Toujours en service aussi  :D


---------------
Comprend pas les gens
n°62623469
Black_Pant​her
Le plus beau félin du forum ^^
Posté le 11-04-2021 à 12:30:25  profilanswer
 

Aahhh ENFIN !
 

Citation :

../..Ils ont notamment convenu que le démonstrateur serait propulsé par le moteur M88 du Rafale, qui sera amélioré../..


 [:volta]
SCAF : accord entre Safran et l'allemand MTU sur le moteur mais sans l'espagnol ITP : https://www.latribune.fr/entreprise [...] 81742.html
 
Ces espagnoles sérieux, ils arrivent après la bataille ils en veulent plus ?, on sent la manipulation Britannique derrière tous ça... [:columbo2]


---------------
Sur une roue en ce moment, mais tant que ça roule, c'est bon!
n°62623539
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2021 à 12:42:24  profilanswer
 

donc démonstrateur limité à 10t en masse à vide?
 
Mouais.:/

n°62623552
tomcat8390
BF1
Posté le 11-04-2021 à 12:45:29  profilanswer
 

C'est pas un peu un handicap de partir sur un moteur qui a + de 30 ans ?
Alors certes on fait un gain de temps et d'argent très important mais si tu veux développer de nouvelle technologie .


---------------
Recherche un rad pour AM4 5800X .
n°62623586
barnabe
Posté le 11-04-2021 à 12:49:32  profilanswer
 

http://www.air-defense.net/forum/t [...] vs-ej-200/
 
Un topic, évidemment très technique, qui compare le M88 et le EJ2000 (respectivement moteurs du Rafale et de l'Eurofighter)

n°62623590
Black_Pant​her
Le plus beau félin du forum ^^
Posté le 11-04-2021 à 12:50:12  profilanswer
 

Messieurs, on veut aller vite et on parle de démonstrateur, il doit voler dans 5 ans :o


---------------
Sur une roue en ce moment, mais tant que ça roule, c'est bon!
n°62623617
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2021 à 12:54:31  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

C'est pas un peu un handicap de partir sur un moteur qui a + de 30 ans ?
Alors certes on fait un gain de temps et d'argent très important mais si tu veux développer de nouvelle technologie .


 
C'est que pour le démonstrateur, a priori.
Après, ça me parait difficilement possible pour les Européens de développer un réacteur pouvant répondre au besoin en 5 ans.
 

n°62623680
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-04-2021 à 13:02:26  profilanswer
 

Safran vient de toucher 500 millions pour des nouveaux moteurs (certes civil mais bon :o)


---------------
Je m'en remet au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°62624041
Black_Pant​her
Le plus beau félin du forum ^^
Posté le 11-04-2021 à 13:53:20  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Safran vient de toucher 500 millions pour des nouveaux moteurs (certes civil mais bon :o)


Dans le cadre du projet France Relance ? 1/3 des 1,5 Milliards ?  :ouch:


---------------
Sur une roue en ce moment, mais tant que ça roule, c'est bon!
n°62624051
bukit
Posté le 11-04-2021 à 13:54:36  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

C'est pas un peu un handicap de partir sur un moteur qui a + de 30 ans ?
Alors certes on fait un gain de temps et d'argent très important mais si tu veux développer de nouvelle technologie .


 
Avant le FCAS, ça parlait d'un successeur du M88 avec cycle variable.
Après question rapport poids-encombrement/poussée, le M88 est toujours dans le coup.
Les entrées d'air du Rafale, limite sa poussée max.
Outre le M88-3 de 9T qui était proposé au début des 2000, le corps actuel du M88 était prévue pour encaisser 11T de poussée (remplacement du M53 des M2K).
Avec les progrès dans les matériaux, on devrait pouvoir encore augmenter les températures de fonctionnement.

n°62624267
Black_Pant​her
Le plus beau félin du forum ^^
Posté le 11-04-2021 à 14:23:30  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

donc démonstrateur limité à 10t en masse à vide?
Mouais.:/


Qui parle de limitation de la masse à vide ?
On est sur un M88 modifié, CaD très probablement compresseurs + turbine BP du E4 et le reste serait du MTU (Partie chaude)


---------------
Sur une roue en ce moment, mais tant que ça roule, c'est bon!
n°62624277
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-04-2021 à 14:24:31  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Dans le cadre du projet France Relance ? 1/3 des 1,5 Milliards ? :ouch:

 

Niveau européen pour les futurs avions monocouloire


---------------
Je m'en remet au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°62624297
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2021 à 14:27:19  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Qui parle de limitation de la masse à vide ?
On est sur un M88 modifié, CaD très probablement compresseurs + turbine BP du E4 et le reste serait du MTU (Partie chaude)


 
Ben, j'imagine que le démonstrateur du FCAS est prévu pour démontrer quelque chose de crédible.
Si c'est pour obtenir une prestation du genre de celle du FC-31, ce n'est p-e pas une bonne idée/démarche.

n°62624371
Black_Pant​her
Le plus beau félin du forum ^^
Posté le 11-04-2021 à 14:40:02  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ben, j'imagine que le démonstrateur du FCAS est prévu pour démontrer quelque chose de crédible.
Si c'est pour obtenir une prestation du genre de celle du FC-31, ce n'est p-e pas une bonne idée/démarche.


On est encore en phase Démonstrateur là, on est même pas en train de faire le Rafale A, on fait le Mirage 4000  [:airforceone]  
Chaque chose en son temps, on parle d'une mise en service pour 2040  :o


---------------
Sur une roue en ce moment, mais tant que ça roule, c'est bon!
n°62624520
bukit
Posté le 11-04-2021 à 15:01:32  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Qui parle de limitation de la masse à vide ?
On est sur un M88 modifié, CaD très probablement compresseurs + turbine BP du E4 et le reste serait du MTU (Partie chaude)


 
Euh pourquoi laisser à MTU la partie la plus "noble" et délicate/compliqué ?
Surtout vu leur passif...
 

n°62624615
Froooom
Posté le 11-04-2021 à 15:18:14  profilanswer
 

D’autant qu’on a récemment démontré la supériorité française à créer un moteur from scratch en solo avec le silvercrest.  
Ça aurait dû impressionner :o


---------------
Flick R
n°62624652
Black_Pant​her
Le plus beau félin du forum ^^
Posté le 11-04-2021 à 15:23:20  profilanswer
 

bukit a écrit :


 
Euh pourquoi laisser à MTU la partie la plus "noble" et délicate/compliqué ?
Surtout vu leur passif...

 



pour qu'ils acceptent :o
voir ce qu'ils sont capable, et si ça ne fonctionne pas bien sur le démonstrateur, plan B > Safran :D

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 11-04-2021 à 15:24:23

---------------
Sur une roue en ce moment, mais tant que ça roule, c'est bon!
n°62624679
Black_Pant​her
Le plus beau félin du forum ^^
Posté le 11-04-2021 à 15:26:15  profilanswer
 

Froooom a écrit :

D’autant qu’on a récemment démontré la supériorité française à créer un moteur from scratch en solo avec le silvercrest.  
Ça aurait dû impressionner :o


Quand on leur montrera leur bêtise (en gros leur mettre le nez dans le caca :lol: ) ils comprendront :D


---------------
Sur une roue en ce moment, mais tant que ça roule, c'est bon!
n°62624727
bukit
Posté le 11-04-2021 à 15:35:05  profilanswer
 

Froooom a écrit :

D’autant qu’on a récemment démontré la supériorité française à créer un moteur from scratch en solo avec le silvercrest.  
Ça aurait dû impressionner :o


 
Ironique ?  :o  
Ceci dit, même avec des technos "classiques", RR et P&W peuvent aussi se casser les dents...voir les multiples problèmes des Trent 1000 et PW1100G.  :o  
 
 

Black_Panther a écrit :


pour qu'ils acceptent :o  
voir ce qu'ils sont capable, et si ça ne fonctionne pas bien sur le démonstrateur, plan B > Safran :D


 
Avec le soutient du Bundestag, bienzur.  :o

n°62625471
Froooom
Posté le 11-04-2021 à 17:48:02  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Quand on leur montrera leur bêtise (en gros leur mettre le nez dans le caca :lol: ) ils comprendront :D


 

bukit a écrit :


 
Ironique ?  :o  
Ceci dit, même avec des technos "classiques", RR et P&W peuvent aussi se casser les dents...voir les multiples problèmes des Trent 1000 et PW1100G.  :o  
 
 


Oui c’était un peu ironique  [:eraser17]  
 
Après je connais pas tout les tenants et aboutissants, Dassault a sûrement pas aidé dans l’affaire, mais du point de vue que j’avais c’était moche :o
 
De toute façon les projets complexes lancés récemment sont tous plus proche de la lose que de la win  [:fl4me]


Message édité par Froooom le 11-04-2021 à 17:48:21

---------------
Flick R
n°62628272
Black_Pant​her
Le plus beau félin du forum ^^
Posté le 12-04-2021 à 06:50:53  profilanswer
 

Qu'il y ait des soucis en phase de demonstrateur/proto c'est tout à fait normale. Mais que des grosses coquilles arrivent en service la oui, c'est qu il y a eu comme un problème durant la phase de validation/verification des essais en vol... Voir même de fabrication/controle qualité...


---------------
Sur une roue en ce moment, mais tant que ça roule, c'est bon!
n°62628396
Froooom
Posté le 12-04-2021 à 07:52:19  profilanswer
 

Pour le silvercrest, d'après ce qui a été publié, le soucis c'est qu'il est sorti avec beaucoup de retard et que malgré cela il ne respectait pas les perfos prévus initialement.
Certaines pièces s'usaient également bien trop vite pour être viable => Après 2 ans de retard Dassault est parti voir ailleurs et aujourd'hui c'est un moteur sans client.


---------------
Flick R
n°62628453
giorkal
Posté le 12-04-2021 à 08:11:09  profilanswer
 

C'est à cela qu'on voit que Dassault n'est pas une entreprise nationalisée....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  620  621  622  623  624  625

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR