Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  874  875  876  877  878  879
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°62271485
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2021 à 13:08:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :


 
Mesures palliatives et limitations du scope d'utilisation, ça te parle ?


 
Je ne comprends plus rien.
Il ne fonctionne pas selon le post d'avant, maintenant tu lui reproches de fonctionner parce que il y a eu des mesures palliatives.
Habile.
 
Sinon, tu parles de limitation du scope d'utilisation, c'est-à-dire?
Parce qu'ils me semblent vachement opérationnels les avions déployés, il y aurait donc une flotte cachée là-bas?
 
 
Et sinon, un avion avec un serviceability rate de 48%, tu juges ça comment bien, moyen, mauvais?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 03-03-2021 à 13:12:40
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 13:08:29  profilanswer
 

n°62271630
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-03-2021 à 13:25:45  profilanswer
 

Ah tiens ca faisait longtemps qu'Ibo ne nous avait pas fait du Ibo  [:hugeq:1]

n°62272088
moreweed
Posté le 03-03-2021 à 14:06:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je ne comprends plus rien.
Il ne fonctionne pas selon le post d'avant, maintenant tu lui reproches de fonctionner parce que il y a eu des mesures palliatives.
Habile.
 
Sinon, tu parles de limitation du scope d'utilisation, c'est-à-dire?
Parce qu'ils me semblent vachement opérationnels les avions déployés, il y aurait donc une flotte cachée là-bas?
 
 
Et sinon, un avion avec un serviceability rate de 48%, tu juges ça comment bien, moyen, mauvais?


Est-ce que ce rate prend en compte qu'il ne peut pas voler quand il y a de l'orage?


---------------
Comprend pas les gens
n°62272129
Jarod 03
Posté le 03-03-2021 à 14:10:54  profilanswer
 

Ah oui ça faisait longtemps.  
 
L’avion a toujours des limitations opérationnelles, des corrections majeures à apporter sans parler des centaines et des centaines de mineures.  
Ses moteurs s’usent plus vite que prévu, son système de maintenance est à chier et un nouveau plus facile est en train d’être déployer. Son coût a l’heure de vol est toujours stratosphérique, sa disponibilité, hasardeuse.  
 
L’USAF réfléchit sérieusement à une coupe franche dans sa commande ce qui va faire exploser le coût unitaire, mais à part tout ça, l’avion est pleinement et totalement opérationnel et les opérateurs super content !
 
Oui oui je met aucunes sources, suffit juste de suivre la presse internationale depuis quelques semaines. Et le plus beau c’est que la majorité des informations viennent des USA eux même  :whistle:

n°62272134
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2021 à 14:11:02  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Est-ce que ce rate prend en compte qu'il ne peut pas voler quand il y a de l'orage?


 
J'en sais rien.
Mais alors, c'est mauvais, moyen, bon, catastrophique?

n°62272150
Anonymouse
Posté le 03-03-2021 à 14:12:50  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
J'en sais rien.
Mais alors, c'est mauvais, moyen, bon, catastrophique?


 
Ta question n'a aucun sens sans connaître les objectifs de disponibilité voulu et l'argent mis en œuvre.

n°62272152
Hegemonie
Posté le 03-03-2021 à 14:12:59  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :

Ah oui ça faisait longtemps.

 

L’avion a toujours des limitations opérationnelles, des corrections majeures à apporter sans parler des centaines et des centaines de mineures.
Ses moteurs s’usent plus vite que prévu, son système de maintenance est à chier et un nouveau plus facile est en train d’être déployer. Son coût a l’heure de vol est toujours stratosphérique, sa disponibilité, hasardeuse.

 

L’USAF réfléchit sérieusement à une coupe franche dans sa commande ce qui va faire exploser le coût unitaire, mais à part tout ça, l’avion est pleinement et totalement opérationnel et les opérateurs super content !

 

Oui oui je met aucunes sources, suffit juste de suivre la presse internationale depuis quelques semaines. Et le plus beau c’est que la majorité des informations viennent des USA eux même :whistle:

 

Mais non il est utilisé et y'a un général américain qui bosse pour le constructeur qui dit que c'est le meilleur avion du monde.

 

T'as vraiment pas compris ce qu'il se passe.

 

:O

n°62272190
moreweed
Posté le 03-03-2021 à 14:16:53  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

J'en sais rien.
Mais alors, c'est mauvais, moyen, bon, catastrophique?


Tu pourrais pas rebondir sur la blague, une fois, juste pour le LOL.

 

L'avion est le F-35 Lightning pour rappel.

 

Message cité 2 fois
Message édité par moreweed le 03-03-2021 à 14:17:14

---------------
Comprend pas les gens
n°62272201
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 03-03-2021 à 14:17:48  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Tu pourrais pas rebondir sur la blague, une fois, juste pour le LOL.  
 
L'avion est le F-35 Lightning II pour rappel.  
 


 [:aloy]

n°62272235
moreweed
Posté le 03-03-2021 à 14:21:01  profilanswer
 


Ca c'était l'erreur, la foudre ne pouvant pas tomber deux fois au même endroit, l'avion a été maudit.  
 


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 14:21:01  profilanswer
 

n°62272236
Jarod 03
Posté le 03-03-2021 à 14:21:04  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Tu pourrais pas rebondir sur la blague, une fois, juste pour le LOL.  
 
L'avion est le F-35 Lightning pour rappel.  
 


 
Oui mais ta blague elle est comment ?
 
Marrante ? Passable ? Hilarante ? Pathétique ? Gênante ?
Sans toutes ces informations je sais pas l’interpréter.

n°62272256
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2021 à 14:23:31  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :

Ah oui ça faisait longtemps.  
 
L’avion a toujours des limitations opérationnelles, des corrections majeures à apporter sans parler des centaines et des centaines de mineures.  
Ses moteurs s’usent plus vite que prévu, son système de maintenance est à chier et un nouveau plus facile est en train d’être déployer. Son coût a l’heure de vol est toujours stratosphérique, sa disponibilité, hasardeuse.  
 
L’USAF réfléchit sérieusement à une coupe franche dans sa commande ce qui va faire exploser le coût unitaire, mais à part tout ça, l’avion est pleinement et totalement opérationnel et les opérateurs super content !
 
Oui oui je met aucunes sources, suffit juste de suivre la presse internationale depuis quelques semaines. Et le plus beau c’est que la majorité des informations viennent des USA eux même  :whistle:


 
https://aviationweek.com/defense-sp [...] brown-says
 

Citation :

USAF Will Not Sacrifice F-35 To Buy NGAD, Brown Says
 
 
The U.S. Air Force will not sacrifice its F-35 buy to pay for Next Generation Air Dominance (NGAD), but other fighter programs may take a hit instead, according to the service’s chief of staff.
The service will “take a look at other parts of the fighter force” to help fund NGAD, Air Force Chief of Staff Gen. C.Q. Brown told reporters Feb. 25 during a briefing at the Air Force Association’s virtual Air Warfare Symposium. The assessment is part of the Air Force’s tactical fighter aircraft study.
Brown is looking to lower the median age of the Air Force’s fighter force, and the easiest way to do that is by purchasing new aircraft and retiring old jets. The study will also assess what capabilities are needed today and what the service would need in the future.
“I want to have an understanding, which is why the study, to me, is important so [that] we don’t just build something without thinking about the threat, but also thinking about the complete fighter force, not just the F-35,” Brown said.
 
Brown’s comments come days after he announced that the Air Force is entertaining a clean-sheet design to replace the F-16. He envisions the new aircraft to be the “son of NGAD,” and it would be considered 4.5-generation or fifth-generation “minus.” This is similar to the decision the U.S. Navy made when it opted to pursue the Block III Super Hornet. At the time, former Chief of Naval Operations Adm. Jonathan Greenert called the Block III a 4.5-generation fighter.
The most important characteristic for the F-16 replacement is that it include an open system that allows the Air Force to perform software updates, Brown said.
“Let’s actually take a look if there’s something else out there that we can build, and that’s what we’ve learned with our eSeries approach with the T-7, what we learned with NGAD,” Brown said.


 
 [:spamafote]  

n°62272261
keall
Posté le 03-03-2021 à 14:23:52  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :


 
Oui mais ta blague elle est comment ?
 
Marrante ? Passable ? Hilarante ? Pathétique ? Gênante ?
Sans toutes ces informations je sais pas l’interpréter.


 
Tiens en regardant une vidéo YT, j'ai pensé à ce topic.
https://www.youtube.com/watch?v=evmXu3-VUek
Zumwalt / F35, même combat ? :o


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°62272317
Jarod 03
Posté le 03-03-2021 à 14:28:35  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
https://aviationweek.com/defense-sp [...] brown-says
 

Citation :

USAF Will Not Sacrifice F-35 To Buy NGAD, Brown Says
 
 
The U.S. Air Force will not sacrifice its F-35 buy to pay for Next Generation Air Dominance (NGAD), but other fighter programs may take a hit instead, according to the service’s chief of staff.
The service will “take a look at other parts of the fighter force” to help fund NGAD, Air Force Chief of Staff Gen. C.Q. Brown told reporters Feb. 25 during a briefing at the Air Force Association’s virtual Air Warfare Symposium. The assessment is part of the Air Force’s tactical fighter aircraft study.
Brown is looking to lower the median age of the Air Force’s fighter force, and the easiest way to do that is by purchasing new aircraft and retiring old jets. The study will also assess what capabilities are needed today and what the service would need in the future.
“I want to have an understanding, which is why the study, to me, is important so [that] we don’t just build something without thinking about the threat, but also thinking about the complete fighter force, not just the F-35,” Brown said.
 
Brown’s comments come days after he announced that the Air Force is entertaining a clean-sheet design to replace the F-16. He envisions the new aircraft to be the “son of NGAD,” and it would be considered 4.5-generation or fifth-generation “minus.” This is similar to the decision the U.S. Navy made when it opted to pursue the Block III Super Hornet. At the time, former Chief of Naval Operations Adm. Jonathan Greenert called the Block III a 4.5-generation fighter.
The most important characteristic for the F-16 replacement is that it include an open system that allows the Air Force to perform software updates, Brown said.
“Let’s actually take a look if there’s something else out there that we can build, and that’s what we’ve learned with our eSeries approach with the T-7, what we learned with NGAD,” Brown said.


 
 [:spamafote]  


 
Si tu veux, on en reparle dans quelques mois alors  :o  
Du coup vu que tu ne relèves que ça, c’est donc que le reste te paraît correct. Donc il n’est pas pleinement opérationnel  :D

n°62272419
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2021 à 14:39:00  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :


 
Si tu veux, on en reparle dans quelques mois alors  :o  
Du coup vu que tu ne relèves que ça, c’est donc que le reste te paraît correct. Donc il n’est pas pleinement opérationnel  :D


 
Ben, je pourrais faire un comparatif avec des chiffres et des données concrètes, mais on sait parfaitement ce que donne ce genre de débat sur ce topic.
 
Donc que tu sois persuadé comme d'autres que l'avion n'est pas opérationnel ou "pleinement opérationnel", tant pis. ça n'empêchera pas les utilisateurs de l'utiliser, le faire voler et constater ce que l'avion apporte par rapport à leur monture précédente.
 
pdt ce temps, les F-35 norvégiens font du QRA en Islande:
 
https://img.gfx.no/2655/2655584/DSC_1374.jpg
 
https://img.gfx.no/2655/2655585/DSC_1389.jpg
 
https://img.gfx.no/2655/2655586/DSC_1445.jpg
 
https://img.gfx.no/2655/2655569/2021_A125_051_A_001_008.jpg
 
https://img.gfx.no/2655/2655576/2021_A125_051_A_001_010.jpg
 
https://img.gfx.no/2655/2655581/2021_A125_051_A_001_001.jpg
 
https://img.gfx.no/2655/2655582/2021_A125_051_A_001_003.jpg
 
Faudrait que l'un de vous aille d'urgence les alerter sur le fait que l'avion n'est pas opérationnel et ne devrait pas être déployé pour remplir ce genre de mission.:/

n°62272484
moreweed
Posté le 03-03-2021 à 14:44:17  profilanswer
 

Tu pourrais aussi nous expliquer pourquoi un avion qui devait tout embarquer en soute pour la furtivité se retrouve avec des missiles sous les ailes.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°62272503
rokhlan
Posté le 03-03-2021 à 14:45:59  profilanswer
 

De belles images en tout cas :love:

n°62272521
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-03-2021 à 14:47:17  profilanswer
 

j'aime bien le ravitaillement par le "dos" :)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62272538
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-03-2021 à 14:48:43  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

j'aime bien le ravitaillement par le "dos" :)


(bien) plus gros débit de carbu mais paye ta manoeuvre de ouf


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62272573
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-03-2021 à 14:50:52  profilanswer
 

bah, si c'est fait que par temps clair, pas de pluie ni rien c'est + facile :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62272581
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2021 à 14:51:57  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Tu pourrais aussi nous expliquer pourquoi un avion qui devait tout embarquer en soute pour la furtivité se retrouve avec des missiles sous les ailes.  
 


 
Parce que les points d'emport et les missiles en question ont une faible SER.

n°62272593
moreweed
Posté le 03-03-2021 à 14:52:41  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

j'aime bien le ravitaillement par le "dos" :)


D'ailleurs, cocorico, c'est un A-330 MRTTT qui donne le biberon


---------------
Comprend pas les gens
n°62272603
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2021 à 14:53:26  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


(bien) plus gros débit de carbu mais paye ta manoeuvre de ouf


 
Il me semble que c'est plus "facile" de cette manière.

n°62272615
moreweed
Posté le 03-03-2021 à 14:54:19  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Parce que les points d'emport et les missiles en question ont une faible SER.


Il y a une autre réponse, tu le sais et je le sais, ne tournons pas autour du pot.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°62272650
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-03-2021 à 14:57:01  profilanswer
 

Ces images :love:
 
Il est quand même pas complètement moche le F35 :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62272659
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-03-2021 à 14:57:51  profilanswer
 

Et les missiles sous les ailes ça lui donne un peu plus de gueule je trouve :D  
 
De toutes façons c'est pas en Islande que la furtivité pose problème :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62272660
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2021 à 14:57:57  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Il y a une autre réponse, tu le sais et je le sais, ne tournons pas autour du pot.  
 


 
Je suis impatient de lire ton pensum.

n°62272686
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-03-2021 à 14:59:48  profilanswer
 

Bha tu le sais et il le sait :o  
 
Ne tourne pas autour du pot :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62272704
moreweed
Posté le 03-03-2021 à 15:00:54  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je suis impatient de lire ton pensum.


Ca rentre pas dans la bay  :D


---------------
Comprend pas les gens
n°62272712
cypresvert
Posté le 03-03-2021 à 15:01:36  profilanswer
 

moreweed a écrit :


D'ailleurs, cocorico, c'est un A-330 MRTTT qui donne le biberon


 
Non.
 
Bing Translator.

Citation :

Toutefois, le pétrolier qui soutenait le quatuor norvégien F-35 en route d’Ørland à Keflavik était un KC-135 Français et non l’un des A330 MRTT de l’armée de l’air de Français.

n°62272741
moreweed
Posté le 03-03-2021 à 15:04:03  profilanswer
 

cypresvert a écrit :


 
Non.
 
Bing Translator.

Citation :

Toutefois, le pétrolier qui soutenait le quatuor norvégien F-35 en route d’Ørland à Keflavik était un KC-135 Français et non l’un des A330 MRTT de l’armée de l’air de Français.



my bad


---------------
Comprend pas les gens
n°62272748
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-03-2021 à 15:04:31  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Il me semble que c'est plus "facile" de cette manière.


faut pas que l'operateur coté ravitailleur cligne des yeux mais vu qu'ils sont deux a se coordonner (pilote + operateur) et que le boom est actif, ca pourrait etre plus "facile" que d'essayer de choper un gros volant de badminton avec un feutre :D


Message édité par HumanRAGE le 03-03-2021 à 15:04:57

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62272754
jo2jo
Posté le 03-03-2021 à 15:04:54  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Ces images :love:
 
Il est quand même pas complètement moche le F35 :o


Du dessus en effet. Du dessous c'est d'une laideur :o  
 
https://cdnfr1.img.sputniknews.com/img/104381/31/1043813196_0:317:2048:1423_1000x0_80_0_1_61a4378a9eba9a58eadae989c48b8c18.jpg.webp

n°62272773
tomcat8390
BF1
Posté le 03-03-2021 à 15:06:56  profilanswer
 

Belle photos :un poil plus grand et bi moteur et il aurait été parfait :D
 
Sinon c'est quoi cette protubérance sur le dos ?


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°62272799
moreweed
Posté le 03-03-2021 à 15:08:29  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Belle photos :un poil plus grand et bi moteur et il aurait été parfait :D
 
Sinon c'est quoi cette protubérance sur le dos ?


C'est pas le leurre tracté?


---------------
Comprend pas les gens
n°62272872
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2021 à 15:15:38  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Ca rentre pas dans la bay  :D


 
Bizarre comme formulation.
Donc l'avion sera capable prochainement d'être armé de 3 Aim-120 par baie, mais on ne pourrait pas "faire rentrer un AIM-9X" dedans?
 

n°62272889
moreweed
Posté le 03-03-2021 à 15:16:40  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Bizarre comme formulation.
Donc l'avion sera capable prochainement d'être armé de 3 Aim-120 par baie, mais on ne pourrait pas "faire rentrer un AIM-9X" dedans?
 


Ca serait pas la première bizarrerie du F-35  :D


---------------
Comprend pas les gens
n°62272910
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-03-2021 à 15:18:11  profilanswer
 

jo2jo a écrit :


Du dessus en effet. Du dessous c'est d'une laideur :o  
 
https://cdnfr1.img.sputniknews.com/ [...] 8.jpg.webp


 
Même là je le trouve pas mal.  
C'est que 100% de profil ou 100% de face qu'il fait pataud pour moi.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62272931
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-03-2021 à 15:20:09  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Bizarre comme formulation.
Donc l'avion sera capable prochainement d'être armé de 3 Aim-120 par baie, mais on ne pourrait pas "faire rentrer un AIM-9X" dedans?
 


Ca a toujours ete le cas, meme le fabricant communique sur le fait que les AIM-9X sont en emport externe : https://www.raytheonmissilesanddefe [...] g-the-f-35

n°62272977
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2021 à 15:24:10  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Ca serait pas la première bizarrerie du F-35  :D


 
Ma question était rhétorique, bien-sur qu'on peut faire rentrer un AIM-9X dans la baie, il prend bcp de moins de volume qu'un -120.
 
Simplement qu'à l'origine il n'y avait qu'un seul emplacement pour un missile ds la baie, et entre un -9 et -120, il n'y a pas photo qt au missile à choisir, surtout pour un avion furtif.

n°62273009
zguvus
Posté le 03-03-2021 à 15:27:34  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ma question était rhétorique, bien-sur qu'on peut faire rentrer un AIM-9X dans la baie, il prend bcp de moins de volume qu'un -120.
 
Simplement qu'à l'origine il n'y avait qu'un seul emplacement pour un missile ds la baie, et entre un -9 et -120, il n'y a pas photo qt au missile à choisir, surtout pour un avion furtif.


Ce n'est pas ce que je lis ici : https://www.thedrive.com/the-war-zo [...] ge-missile

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  874  875  876  877  878  879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR