| |||||
| Auteur | Sujet : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres |
|---|---|
jluc Nothing else matters ... | Reprise du message précédent :
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 02-07-2020 à 12:10:26 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Ibo_Simon |
|
liliro |
--------------- Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90 |
aroll | erreur Message édité par aroll le 02-07-2020 à 12:27:11 |
Bezedach |
|
aroll |
Tout d'abord, il faut toujours se méfier des déclarations, surtout plus ou moins officielles, elles sont rarement exemptes de propagande, ensuite, le problème de ton post n'est pas dans le fait que des avions israéliens aient effectivement survolé la Syrie ou le Liban sans problème (surtout pour le Liban), mais dans ce que tu laissais sous entendre quant à la raison. La réalité est bien plus proche d'une combinaison, incompétences/laissé faire volontaire que dans les caractéristiques de l'avion lui même.
C'est une belle réussite pour tout le monde, ces gens là ne sont pas (plus) vraiment nos amis.
|
Ibo_Simon |
|
aroll |
As-tu déjà lu un compte rendu, même succint, de l'opération en question? Les faits sont que la réussite du truc vient bien plus de la stratégie géniale utilisée (et la part de chance nécessaire) que du F16 lui même, et pourtant j'adore cet avion.
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Publicité | Posté le 02-07-2020 à 13:08:56 ![]() ![]() |
Bezedach |
Message cité 1 fois Message édité par Bezedach le 02-07-2020 à 13:10:42 |
aroll |
Le risque est moindre, c'est vrai, mais de là à parler de "faire ce que l'on veut", il y a un gouffre.
Ça, c'est toi qui le dit, parce que tu pars d'un biais qui consiste à considérer le F35 comme une sorte de "chasseur ultime", mais les russes ne le voient pas forcément de la même manière....
Ils savent faire, oui. C'est ça le "truc" principal avec les israéliens, ils savent faire.
|
Obelix_38 C'est pas Faux ! (C) | Pour l'instant, la seule photo d'un F-35 que j'ai vu passer, c'était avec ses lentilles de Luneburg . . . --------------- C'est pas Faux ! |
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
giorkal |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Ibo_Simon |
|
|
Ibo_Simon |
Message édité par Ibo_Simon le 02-07-2020 à 16:56:03 |
Ibo_Simon |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
F-35: FY2016 Tu nous fais le calcul du prix unitaire? (tu noteras que je suis gentil, j'aurai pu remonter a avant le budget 2016) Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 02-07-2020 à 20:46:17 |
Ibo_Simon |
|
blackmantha Fuck Boeing | Une chose est sur. les israélien, ont plus de maîtrise des technologie américain que les américain eu même... )O --------------- Je me souviens |
cd5 / g r e w t | C'est passé ça ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Ibo_Simon | ça "demandait" pourquoi les Israeliens ont remplacé leurs F-16 par des F-35?
|
Scoinscoin |
Message édité par Scoinscoin le 03-07-2020 à 18:34:44 |
blackmantha Fuck Boeing |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Message édité par Zesheriff le 04-07-2020 à 10:01:40 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Mercius In Frog we trust. | Donc, si je comprends bien, le bouzin s'entoure en permamence d'un chaff géant ?
|
mantel |
|
Mercius In Frog we trust. | Oh ben à ce moment tu te la joues à la russe, t'envois une escadrille de bombardiers brouilleurs qui noient tout à 200 bornes à la ronde. |
Pascalo974 Pentax error |
|
Scoinscoin |
|
Moreweed | --------------- Comprend pas les gens |
KALIFORNIA |
|
tomcat8390 BF1 | Et le clignotant --------------- Molette si t pas jouasse. |
lythyum | Vous êtes surement déjà au courant, mais suite à l'annonce de la vente de 3 E-2D Hawkeye pour la Marine, je découvre que l’organisme chargé de valider la vente de systèmes d’armes US à des forces étrangères, le Defense Security Cooperation Agency, possède un site web dans lequel il détaille certaines de ses ventes les plus importantes.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |