Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  1103  1104  1105  1106  1107  1108
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°60157990
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-07-2020 à 12:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sillage276 a écrit :

Bof, ils ont juste à faire des économie dasn d'autres domaines  

"Expliquez-nous ce dont vous avez besoin, nous vous expliquerons comment vous en passer !"   :o

Avec Bojo qui se la joue à la Keynes ?
There is no magic money ! (air connu)

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 12:10:26  profilanswer

n°60158020
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-07-2020 à 12:12:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pas trop non.
Les F-16 sont génération après génération, devenus plus bardés en système de brouillage et protection.
Et malgré celà, ils ont eux et ont encore des problèmes.
D'où l'achat de f-35.

Ca veut dire quoi "ont encore des problemes" ? Les israeliens ont toujours ete contents de leurs F-16 et surtout des F-15I pour la guerre electronique. Les F-35 c'est juste une evolution naturelle vers une nouvelle generation mais y'avait rien de catastrophique dans la configuration actuelle.

Ils avaient une flotte a des annees lumieres de leurs voisins.

n°60158078
Ibo_Simon
Posté le 02-07-2020 à 12:17:49  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca veut dire quoi "ont encore des problemes" ? Les israeliens ont toujours ete contents de leurs F-16 et surtout des F-15I pour la guerre electronique. Les F-35 c'est juste une evolution naturelle vers une nouvelle generation mais y'avait rien de catastrophique dans la configuration actuelle.

Ils avaient une flotte a des annees lumieres de leurs voisins.

ça veut dire ça:https://www.flightglobal.com/analys [...] 03.article

https://d1a2ot8agkqe8w.cloudfront.net/web/2018/02/crashed-f-16i-pay-ap_72938.jpg

en particulier:

Citation :

One consequence of the military action could be to strengthen the air force's calls to acquire more advanced Boeing F-15s and additional Lockheed F-35Is.

n°60158120
liliro
Posté le 02-07-2020 à 12:21:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://d1a2ot8agkqe8w.cloudfront.n [...] _72938.jpg

en particulier:

Citation :

One consequence of the military action could be to strengthen the air force's calls to acquire more advanced Boeing F-15s and additional Lockheed F-35Is.

Citation :

Israeli sources indicate that at least 20 missiles were launched towards the fighter, which was damaged after one exploded close to it.

Forcément  :lol:   :D ²²²

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°60158170
aroll
Posté le 02-07-2020 à 12:26:55  profilanswer

erreur

Message édité par aroll le 02-07-2020 à 12:27:11
n°60158197
Bezedach
Posté le 02-07-2020 à 12:29:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est malvenu, ce que tu dis, parce que cette opération (et ses enseignements) est justement la raison pour laquelle les Israéliens ont commandé des F-15 biplaces aux US, et ont développé les F-16I.

Si tu es déjà "just" en 1981 en Irak, tu ne reviens pas vivant avec le même avion, par la suite.
Vu que justement les Irakiens ont par la suite fait des commandes dans tous les sens (par exemple aussi en France pour des missiles Roland) pour se doter de SAM et de systèmes modernes de protection.

D'ailleurs, 10 ans plus tard, la coalition a perdu une quarantaine d'avions, du fait de ces matériels.

Malvenu ? Il n'y a que les faits qui comptent. Au final, ils l'ont fait, ils sont tous revenus en vie. Et ils ne sont pas arrêtés là depuis cette opération. Donc oui, ils font ce qu'ils veulent avec leur F-16, toutes versions confondues, et ils l'ont souvent prouvé.

n°60158245
aroll
Posté le 02-07-2020 à 12:33:11  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est un peu ce qu'il ressort des différentes déclarations et interviews au sujet de l'Adir par l'armée israélienne. Et vu comment ils entrent et sortent de la Syrie, de l'Irak, de l'iran comme ils le souhaitent  [:cerveau spamafote]  ( ce qui n'est pas une tâche facile).

Tout d'abord, il faut toujours se méfier des déclarations, surtout plus ou moins officielles, elles sont rarement exemptes de propagande, ensuite, le problème de ton post n'est pas dans le fait que des avions israéliens aient effectivement survolé la Syrie ou le Liban sans problème (surtout pour le Liban), mais dans ce que tu laissais sous entendre quant à la raison. La réalité est bien plus proche d'une combinaison, incompétences/laissé faire volontaire que dans les caractéristiques de l'avion lui même.

Moreweed a écrit :

Maintenant, on peut aussi dire que la Turquie sans F-35, c'est une belle réussite pour Israël.  

C'est une belle réussite pour tout le monde, ces gens là ne sont pas (plus) vraiment nos amis.

n°60158274
Ibo_Simon
Posté le 02-07-2020 à 12:36:06  profilanswer

Bezedach a écrit :

Malvenu ? Il n'y a que les faits qui comptent. Au final, ils l'ont fait, ils sont tous revenus en vie. Et ils ne sont pas arrêtés là depuis cette opération. Donc oui, ils font ce qu'ils veulent avec leur F-16, toutes versions confondues, et ils l'ont souvent prouvé.

Les faits, c'est que l'opération a montré que leurs F-16 de première génération étaient trop justes pour ce types d'opérations dans le second cercle.
Donc çà a poussé à la commande d'avions avec un plus grand rayon d'action, une meilleure capacité d'emport et de protection.
ça a donné la commande de F-15I. Et comme le prix unitaire de l'avion était élevé, ils ont aussi développé en parallèle le F-16I pour compléter la flotte.

n°60158361
aroll
Posté le 02-07-2020 à 12:46:41  profilanswer

Bezedach a écrit :

As-tu déjà lu un compte rendu, même succint, de l'opération en question? Les faits sont que la réussite du truc vient bien plus de la stratégie géniale utilisée (et la part de chance nécessaire) que du F16 lui même, et pourtant j'adore cet avion.

n°60158520
Moreweed
Posté le 02-07-2020 à 13:08:56  profilanswer

aroll a écrit :

Tout d'abord, il faut toujours se méfier des déclarations, surtout plus ou moins officielles, elles sont rarement exemptes de propagande, ensuite, le problème de ton post n'est pas dans le fait que des avions israéliens aient effectivement survolé la Syrie ou le Liban sans problème (surtout pour le Liban), mais dans ce que tu laissais sous entendre quant à la raison. La réalité est bien plus proche d'une combinaison, incompétences/laissé faire volontaire que dans les caractéristiques de l'avion lui même.

Le F-35 leur donne bien plus de marge de manœuvre, c'est ce qui ressort généralement. Et ce sont bien ses qualités qui font ça. Depuis le F-16 abattu et l'incident qui a mené à la parte d'un avion de renseignement russe, les israéliens sont bien content d'avoir du drone, missile de croisière et du F-35 pour prendre bien moins de risque lors de leur mission au dessus de la Syrie.  

Autre fait, les russes sortent régulièrement des nouvelles sur leur interception d'avion israélien en Syrie mais j'ai pas encore vue une photo d'un F-35 alors qu'ils ne se seraient pas privés d'en faire leur choux gras.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 13:08:56  profilanswer

n°60158521
Bezedach
Posté le 02-07-2020 à 13:09:10  profilanswer

aroll a écrit :

As-tu déjà lu un compte rendu, même succint, de l'opération en question? Les faits sont que la réussite du truc vient bien plus de la stratégie géniale utilisée (et la part de chance nécessaire) que du F16 lui même, et pourtant j'adore cet avion.

J'ai pas dit le contraire. Mais le fait est que l'opération a été une réussite, F-16 ou non. Donc, ils savent faire, que ce soit avec du F-16A ou du F-35.

Message cité 1 fois
Message édité par Bezedach le 02-07-2020 à 13:10:42
n°60158852
aroll
Posté le 02-07-2020 à 13:49:07  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le F-35 leur donne bien plus de marge de manœuvre, c'est ce qui ressort généralement. Et ce sont bien ses qualités qui font ça. Depuis le F-16 abattu et l'incident qui a mené à la parte d'un avion de renseignement russe, les israéliens sont bien content d'avoir du drone, missile de croisière et du F-35 pour prendre bien moins de risque lors de leur mission au dessus de la Syrie.

Le risque est moindre, c'est vrai, mais de là à parler de "faire ce que l'on veut", il y a un gouffre.

Moreweed a écrit :

Autre fait, les russes sortent régulièrement des nouvelles sur leur interception d'avion israélien en Syrie mais j'ai pas encore vue une photo d'un F-35 alors qu'ils ne se seraient pas privés d'en faire leur choux gras.  

Ça, c'est toi qui le dit, parce que tu pars d'un biais qui consiste à considérer le F35 comme une sorte de "chasseur ultime", mais les russes ne le voient pas forcément de la même manière....
De plus, s'ils ont passé un accord de "laisser faire" avec les israéliens (ce qui ressort aussi des informations), alors ils sont supposé ne rien faire. Du coup, intercepter ces avions (même sans les abattre in fine) serait vraiment mal venu.

Bezedach a écrit :

J'ai pas dit le contraire. Mais le fait est que l'opération a été une réussite, F-16 ou non. Donc, ils savent faire, que ce soit avec du F-16A ou du F-35.

Ils savent faire, oui. C'est ça le "truc" principal avec les israéliens, ils savent faire.

n°60158989
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 02-07-2020 à 14:03:15  profilanswer

Pour l'instant, la seule photo d'un F-35 que j'ai vu passer, c'était avec ses lentilles de Luneburg . . .  :o  
https://i2.wp.com/theaviationist.com/wp-content/uploads/2018/05/F-35-over-Beirut-mod-top.jpg?resize=678%2C381&ssl=1

Après, y'en a peut-être d'autres que j'ai loupé . . . [:aurelien_fr]

---------------
C'est pas Faux !
n°60159231
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-07-2020 à 14:24:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://d1a2ot8agkqe8w.cloudfront.n [...] _72938.jpg

en particulier:

Citation :

C'est pour ca que je parlais des F-15i en combinaison des F-16. C'etait une option viable vs le cout des F-35.

n°60159257
Moreweed
Posté le 02-07-2020 à 14:26:07  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est pour ca que je parlais des F-15i en combinaison des F-16. C'etait une option viable vs le cout des F-35.

Quand tu reçois 3.8milliards de dollars d'aide des USA pour t'équiper militairement, c'est pas un soucis, le coût.

---------------
Comprend pas les gens
n°60159276
giorkal
Posté le 02-07-2020 à 14:28:09  profilanswer

Moreweed a écrit :

Quand tu reçois 3.8milliards de dollars d'aide des USA pour t'équiper militairement, c'est pas un soucis, le coût.

heu ... ce n'est pas exactement ça.  Pratiquement, tu reçois 3,8 milliards si et seulement si tu achètes du F35

n°60159298
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-07-2020 à 14:29:26  profilanswer

giorkal a écrit :

heu ... ce n'est pas exactement ça.  Pratiquement, tu reçois 3,8 milliards si et seulement si tu achètes du F35 ce que les Ricains te disent d'acheter

[:aloy]

n°60159395
Ibo_Simon
Posté le 02-07-2020 à 14:36:57  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Prix unitaire:
- F-15I:    85 M$ (97), soit plus de 138M actuellement
- F-16I:    45 M$ (97), soit plus de 71M actuellement

tu l'estimes à combien le prix unitaire du F-35 pour Israel?

n°60159985
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-07-2020 à 15:29:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Prix unitaire:
- F-15I:    85 M$ (97), soit plus de 138M actuellement
- F-16I:    45 M$ (97), soit plus de 71M actuellement

tu l'estimes à combien le prix unitaire du F-35 pour Israel?

Plutot 70m USD sur le prix unitaire vu que la commande totale des 25 F15I etait estimee a 1.76mds USD. Ca donne 111m USD aujourd'hui. Ceci dit je ne suis pas convaincu que ca serve a quelque chose de comparer un contrat d'il y a 25 ans a ce qui se fait aujourd'hui. Un F-15 EX est estime a ~85m USD aujourd'hui.

Si je m'abuse le premier accord c'etait 125m USD pour 19 F-35, ~110m pour 14 F-35 dans la seconde vague et peut etre qu'un jour on arrivera aux fameux 85m USD. J'ai pas suivi l'actualite recente a ce sujet. La capacite d'emport est en faveur du F-15, surtout si on compare a la capacite d'emport lisse du F-35 (si on tient absolument a garder sa furtivite).

Bref ca me semble pas si noir et blanc que ca comme decision.

n°60160784
Ibo_Simon
Posté le 02-07-2020 à 16:52:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Plutot 70m USD sur le prix unitaire vu que la commande totale des 25 F15I etait estimee a 1.76mds USD. Ca donne 111m USD aujourd'hui. Ceci dit je ne suis pas convaincu que ca serve a quelque chose de comparer un contrat d'il y a 25 ans a ce qui se fait aujourd'hui. Un F-15 EX est estime a ~85m USD aujourd'hui.

Si je m'abuse le premier accord c'etait 125m USD pour 19 F-35, ~110m pour 14 F-35 dans la seconde vague et peut etre qu'un jour on arrivera aux fameux 85m USD. J'ai pas suivi l'actualite recente a ce sujet. La capacite d'emport est en faveur du F-15, surtout si on compare a la capacite d'emport lisse du F-35 (si on tient absolument a garder sa furtivite).

Bref ca me semble pas si noir et blanc que ca comme decision.

C'est marrant, tu critiques un des avions à cause de son coût (que tu n'indiques pas), et quand un comparatif est fait, tu tentes de nuancer (en oubliant un truc important au passage) pour finir par dire que finalement il y aurait en fait d'autres critères.

Sinon, IRL, Israel a eu récemment à faire le choix entre une nouvelle commande de F-15I ou de F-35.  
Ils ont finalement commandé un nouveau escadron des 2.

edit:

Quenteagle a écrit :

La capacite d'emport est en faveur du F-15, surtout si on compare a la capacite d'emport lisse du F-35 (si on tient absolument a garder sa furtivite).

Si on fait un comparatif dans un scénario où la furtivité est requise (donc munitions en emport interne).... il n'y a pas de comparatif, vu que tu ne peux pas envoyer le F-15I, tout simplement.

Message édité par Ibo_Simon le 02-07-2020 à 16:56:03
n°60161029
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-07-2020 à 17:17:54  profilanswer

Assez savoureux ta remarque quand quelqu'un se comporte comme toi. J'attends encore de lire ma "critique" sur ton avion prefere. J'expose des faits et contrairement a toi j'ai jamais gonfle les prix du F-15 sur le contrat de 1996 pour ensuite les rendre ridicules vs le F-35 en ajoutant l'inflation alors meme que le F-15EX est beaucoup moins cher que les 138m que t'annoncais fierement (40% quand meme...)

n°60161379
Ibo_Simon
Posté le 02-07-2020 à 17:56:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Assez savoureux ta remarque quand quelqu'un se comporte comme toi. J'attends encore de lire ma "critique" sur ton avion prefere. J'expose des faits et contrairement a toi j'ai jamais gonfle les prix du F-15 sur le contrat de 1996 pour ensuite les rendre ridicules vs le F-35 en ajoutant l'inflation alors meme que le F-15EX est beaucoup moins cher que les 138m que t'annoncais fierement (40% quand meme...)

Prendre en compte l'inflation pour comparer les coûts d'un contrat récent avec un datant de 1997, c'est donc gonfler les prix pour toi.
C'est intéressant à lire.
Ou plutôt ça tombe bien, vu que ça nuance vachement ta rhétorique sur le prix actuel du F-35.

Sinon, sacrée ironie de l'histoire:

Citation :

alors meme que le F-15EX est beaucoup moins cher que les 138m que t'annoncais fierement (40% quand meme...)

https://comptroller.defense.gov/Por [...] w_Book.pdf

page 47:

F-15EX:  
FY2020
Qty:8
Enacted: 1.1 billion $

FY2021
Qty:12
PB request: 1.6 billion $

Tu nous fais le calcul du prix unitaire?
En plus, ça tombe bien, tu peux comparer avec le prix équivalent du F-35 à la ligne juste au-dessus.

n°60161992
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-07-2020 à 19:23:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est malvenu, ce que tu dis, parce que cette opération (et ses enseignements) est justement la raison pour laquelle les Israéliens ont commandé des F-15 biplaces aux US, et ont développé les F-16I.

Si tu es déjà "just" en 1981 en Irak, tu ne reviens pas vivant avec le même avion, par la suite.
Vu que justement les Irakiens ont par la suite fait des commandes dans tous les sens (par exemple aussi en France pour des missiles Roland) pour se doter de SAM et de systèmes modernes de protection.

D'ailleurs, 10 ans plus tard, la coalition a perdu une quarantaine d'avions, du fait de ces matériels.

J'aimerais bien connaître la proportion de pertes "du fait de ces matériels" et celle du fait de tirs amis :o

n°60162410
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-07-2020 à 20:45:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

page 47:

F-15EX:
FY2020
Qty:8
Enacted: 1.1 billion $

FY2021
Qty:12
PB request: 1.6 billion $

En plus, ça tombe bien, tu peux comparer avec le prix équivalent du F-35 à la ligne juste au-dessus.

Vu que tu joues au plus malin a comparer le cout d'un programme qui vit depuis plusieurs annees a une commande de pre-serie :
p50

F-35:
FY2015
Qty:38
Enacted: 8.6 billion $

FY2016
Qty:57
PB request: 11.0 billion $

En plus, ça tombe bien, tu peux comparer avec le prix équivalent du F-15EX sur le document que t'as cite

(tu noteras que je suis gentil, j'aurai pu remonter a avant le budget 2016)

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 02-07-2020 à 20:46:17
n°60162511
Ibo_Simon
Posté le 02-07-2020 à 21:04:09  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Vu que tu joues au plus malin a comparer le cout d'un programme qui vit depuis plusieurs annees a une commande de pre-serie :

Sauf que ce n'est pas une commande de pré-série.
Vu qu'il n'y aura pas de série derrière. Donc pas d'économie d'échelle et pas de baisse significative du coût.

La commande de F-15EX poussée par Trump, c'est une commande orpheline.
L'USAF n'en veut pas, les pilotes n'en veulent pas, au final, ça fera au mieux 20 avions, sur la sellette, avec un programme qui sera le premier à être coupé lors de la prochaine réduction du budget de l'USAF.

n°60163666
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 03-07-2020 à 01:38:58  profilanswer

Une chose est sur. les israélien, ont plus de maîtrise des technologie américain que les américain eu même... )O

---------------
Je me souviens
n°60168460
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2020 à 15:32:03  profilanswer

C'est passé ça ?  
https://www.defensenews.com/air/202 [...] nce-again/

Défaillance de l'obbigs, le système anti-éclair :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60169893
Ibo_Simon
Posté le 03-07-2020 à 18:27:07  profilanswer

ça "demandait" pourquoi les Israeliens ont remplacé leurs F-16 par des F-35?

Nouvel exemple: https://www.timesofisrael.com/repor [...] sile-base/

Citation :

The newspaper also reported that last Friday Israeli F-35 stealth fighter jets bombed a site located in the area of Parchin, which is believed to house a missile production complex — an area of particular concern for the Jewish state, in light of the large number and increasing sophistication of missiles and rockets in the arsenals of Iranian proxies, notably Lebanon’s Hezbollah.

Parchin, c'est une région située directement au sud de Teheran, où est situé un site militaire important.
Une grosse explosion avait été rapportée par des témoins la semaine dernière:https://www.20minutes.fr/monde/2808 [...] industriel

https://img.20mn.fr/TjlqvRyXSx29qyo6CH6_Gg/640x410_explosion-vue-ciel-teheran-nuit-25-26-juin-2020.jpg

n°60169937
Scoinscoin
Posté le 03-07-2020 à 18:33:50  profilanswer

Citation :

Méga fake news: un simple incident lié à une fuite du gaz transformé en un «pétard nucléaire»

Le duo Mossad/CIA qui se targue de ne connaître aucune limite à son action, où que cela se passe, a-t-il réussi à faire sauter « les sites balistiques sous-terrains » iraniens à l'est de la capitale Téhéran? À en croire la presse atlantiste ou encore israélienne, qui ne craint guère le ridicule, cette explosion produite jeudi dernier tard dans la soirée laquelle a crée une « luminosité orange », et que cette même presse localise volontairement comme ayant eu lieu non loin de Parchine, aurait effectivement visé les sites balistiques de l'Iran. Le nom de Parchine cette localité de l'est de la capitale dont le nom est apparu en plein pourparlers 5+1 étant utilisé visiblement pour donner une dimension « nucléaire » à cet incident.  

http://french.presstv.com/Detail/2 [...] -EtatsUnis

Tout est sur le net
.

Citation :

Embargo anti-Iran: un avion de cinquième génération, pourquoi l'Iran veut absolument le fabriquer?

[...]

La semaine dernière, l'armée de l'air iranienne s'est vue livrer son premier avion de chasse fait maison, Kowsar. Un avion fabriqué sur base de F-5 Tiger avec tout ce que cela pourrait contenir d'innovations iraniennes. C'est un avion de 4e génération qui s'équipe de missiles air-air, d'armes sol-air et de mitrailleuses de 20 mm. Le chasseur peut également agir comme un bombardier sur les champs de bataille en utilisant des bombes de guidage laser et optiques pour sécuriser ses propres forces, mais aussi des routeurs laser et optiques, soit la toute dernière technologie de positionnement, actuellement disponibles. On a cru comprendre que l'appareil dispose d'un mécanisme impliquant la combinaison de poudre d'aluminium métallique et d'un matériau et, qui entoure les chasseurs de petits morceaux de fibres pour les protéger contre les radars.  

[...]

Qaher 313 mesure 14 mètres de long et 3.5 mètres de hauteur avec 8 mètres d’envergures. Cet avion de combat capable de s'équiper de 4 missiles de croisière air-sol ou des bombes laser et des missiles de croisière air-sol dans le compartiment d'emport interne. Le système optique placé sous le nez est un autre équipement efficace qui permet de bien surveiller la zone cible.

Le décollage et l’atterrissage sur des pistes courtes et un entretien facile et rapide font partie d’autres caractéristiques de cet avion de combat doté de systèmes électro-avioniques, d'une très faible section radar, de capacités de vol à basse altitude et de furtivité. Les Iraniens travaillent aussi sur les capacités de Qaher 313 à voler verticalement comme le chasseur F-35.

http://french.presstv.com/Detail/2 [...] 313-Kowsar
 [:riptor44:2]

Message édité par Scoinscoin le 03-07-2020 à 18:34:44
n°60170325
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 03-07-2020 à 19:45:12  profilanswer

He ben ils sont fort les Iranien ;)

---------------
Je me souviens
n°60172328
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-07-2020 à 10:00:01  profilanswer

blackmantha a écrit :

He ben ils sont fort les Iranien ;)

Tu en doutais ?
L'Occident développe des chasseurs furtifs, alors qu'eux sont déjà à l'étape suivante, celle des chasseurs virtuels... :O

Message édité par Zesheriff le 04-07-2020 à 10:01:40

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60182530
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 06-07-2020 à 04:48:16  profilanswer

non non je doute de rien sauf ...  o)

Citation l'appareil dispose d'un mécanisme impliquant la combinaison de poudre d'aluminium métallique et d'un matériau et, qui entoure les chasseurs de petits morceaux de fibres pour les protéger contre les radars.  

:)

[...]

---------------
Je me souviens
n°60183043
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-07-2020 à 09:17:31  profilanswer

Donc, si je comprends bien, le bouzin s'entoure en permamence d'un chaff géant ?

J'hésite entre crier au génie et  . . . non rien.

n°60183088
mantel
Posté le 06-07-2020 à 09:26:08  profilanswer

Mercius a écrit :

Donc, si je comprends bien, le bouzin s'entoure en permamence d'un chaff géant ?

moi je me pose une seul question : comment le truc reste en place et ne s'envole pas :D

Après si tu ne maitrise pas la furtivité, faire en sorte que les radar adverse soit inopérant en faisant en sorte que 1 avions ou 10 avions ont la même signature radar, ça peux être une solution intéressante :o

n°60183251
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-07-2020 à 09:52:29  profilanswer

Oh ben à ce moment tu te la joues à la russe, t'envois une escadrille de bombardiers brouilleurs qui noient tout à 200 bornes à la ronde.

n°60184436
Pascalo974
Pentax error
Posté le 06-07-2020 à 11:52:20  profilanswer

Mercius a écrit :

Super, mais si on danse ?

n°60185424
Scoinscoin
Posté le 06-07-2020 à 13:42:45  profilanswer

Mercius a écrit :

Y a peut être une petite erreur de traduction. :o

n°60185661
Moreweed
Posté le 06-07-2020 à 14:08:54  profilanswer

https://66.media.tumblr.com/0730278684e04902acca826697c259dc/045fed18aa92612a-6e/s400x600/ada4f4876b8741e427eb8f17dbe9bb20eea1e6bd.gifv

---------------
Comprend pas les gens
n°60190522
KALIFORNIA
Posté le 06-07-2020 à 23:02:39  profilanswer

C´est la First Cav au Viêtnam ?  :whistle:  

https://bloximages.newyork1.vip.townnews.com/kdhnews.com/content/tncms/assets/v3/editorial/b/88/b880283e-d320-11e8-90e6-93dda9ca9c39/5bc901bb9226f.image.jpg?resize=400%2C269

[:hish:1]

n°60191130
tomcat8390
BF1
Posté le 07-07-2020 à 06:14:31  profilanswer

Et le clignotant  [:doy]

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°60195959
lythyum
Posté le 07-07-2020 à 16:35:39  profilanswer

Vous êtes surement déjà au courant, mais suite à l'annonce de la vente de 3 E-2D Hawkeye pour la Marine, je découvre que l’organisme chargé de valider la vente de systèmes d’armes US à des forces étrangères, le Defense Security Cooperation Agency, possède un site web dans lequel il détaille certaines de ses ventes les plus importantes.

On y retrouve donc les 3 E-2D Hawkeye commandés par la France pour 2 md$, mais surtout et c’est le plus intéressant, on y retrouve le détail des prestations achetées.

Donc, ici, pour 2 md$ on disposera de :

• 3 E-2D Advanced Hawkeye
  • 10 moteurs T-56-427A (dont 4 spares)
  • 3 radars AN/APY-9  
  • 4 systèmes de mesures de soutien électronique (dont 1 spare),
  • 3 systèmes de navigation,
  • 5 modules de liaison L-16 (dont 2 spares)
  • 10 modules GPS (don’t 4 spares)
  • 4 systèmes d’identification Friend or Foe (dont 1 spare)  
  • 1 système de plannification de missions  
  • les pièces détachées
  • le support, la doc,la formation et la logistique, etc…

Citation :

“The Government of France requests to buy three (3) E-2D Advanced Hawkeye Aircraft, ten (10) T-56-427A engines (6 installed and 4 spares), three (3) AN/APY-9 radar assemblies, four (4) AN/ALQ-217 electronic support measure systems (3 installed and 1 spare), three (3) AN/AYK-27 Integrated Navigation Channels and Display Systems, five (5) Link-16 (MIDS-JTRS) Communications Systems (3 installed and 2 spares), ten (10) Embedded GPS/INS (EGI) Devices (6 installed and 4 spares), four (4) AN/APX-122(A) and AN/APX-123(A) Identification, Friend or Foe systems (3 installed and 1 spare) and one (1) Joint Mission Planning System.  

Also included are Common Systems Integration Laboratories with/Test Equipment, one in Melbourne, FL, and the other in France; air and ground crew equipment; support equipment; spare and repair parts; publications and technical documentation; transportation; training and training equipment; U.S. Government and contractor logistics, engineering, and technical support services; and other related elements of logistics and program support.  The total estimated program cost is $2 billion.”

Et vous vous en doutez, on retrouve aussi les dernières ventes du F-35
Singapour: 12 F-35B (+ 13 moteurs + tout le reste) pour 2,75 md$
Japon: 4 + (38 options) F-35C (+ 47 moteurs) pour 10 md$
Pologne: 32 F-35C (+ 33 moteurs) pour 6,5 md$
Belgique: 34 F-35C (+ 38 moteurs) pour 6,53 md$

Ils s’en sortent bien les Belges comparé à l’offre Polonaise… :ange:  

Citation :

“Poland has requested to buy thirty-two (32) F-35 Joint Strike Fighter Conventional Take Off and Landing (CTOL) Aircraft and thirty-three (33) Pratt & Whitney F-135 Engines.

Also included are Electronic Warfare Systems; Command, Control, Communications, Computer, and Intelligence/Communications, Navigational, and Identification (C4I/CNI); Autonomic Logistics Global Support System (ALGS); Autonomic Logistics Information System (ALIS); Full Mission Trainer; Weapons Employment Capability, and other Subsystems, Features, and Capabilities; F-35 unique infrared flares; reprogramming center;  F-35 Performance Based Logistics; software development/integration; aircraft ferry and tanker support; support equipment; tools and test equipment; communications equipment; spares and repair parts; personnel training and training equipment; publications and technical documents; U.S. Government  and contractor engineering, logistics, and personnel services; and other related elements of logistics and program support.  The estimated cost is $6.5 billion.”

Citation :

“The Government of Belgium has requested to buy thirty-four (34) F-35 Joint Strike Fighter Conventional Take Off and Landing (CTOL) aircraft, and thirty-eight (38) Pratt & Whitney F-135 engines (34 installed, 4 spares).

Also included are Electronic Warfare Systems; Command, Control, Communications, Computer and Intelligence/Communications, Navigational, and Identification (C4I/CNI); Autonomic Logistics Global Support System (ALGS); Autonomic Logistics Information System (ALIS); Full Mission Trainer; Weapons Employment Capability, and other Subsystems, Features, and Capabilities; F-35 unique infrared flares; Reprogramming center; F-35 Performance Based Logistics; software development/integration; aircraft ferry and tanker support; support equipment; tools and test equipment; communications equipment; spares and repair parts; personnel training and training equipment; publications and technical documents; U.S. Government and contractor engineering and logistics personnel services; and other related elements of logistics and program support.  The estimated total case value is $6.53 billion.”

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  1103  1104  1105  1106  1107  1108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)