Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1054  1055  1056  1057  1058  1059
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°55205472
Moreweed
Posté le 06-12-2018 à 13:42:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

elannion a écrit :

Euh du commerce ? Non on a voulu créer une coopéeration plus qu'avantageuse pour eux et nous l'ont complètement fait à l'envers ( avec l'appui des US en sous main). Des partenaires comme ça non merci.

Et non nous (français ) on n' a besoin de personnes. le savoir faire indu pour concevoir un appareil de combat de A à Z on le possède.
Et non il n' y aucune preuve que cela ne coûterait moins chère. Les anglais et allemands on dépensé plus pour leur Typhoon que nous pour le rafale. . .

Le partenariat entre la France et l'Italie pour concevoir les FREMM a permis une "ristourne de 30 millions ( ce qui est complètement négligeable à ce niveau).
les partenariats sur le Tigre et l'A400 M (voit le fil UPR, je sais aucun rapport mais un posteur raconte une anecdote assez croustillante. . .) sont là pour nous mettre du plomb dans la tête.

Autant que les allemands, les espagnols soient hyper à l'affut pour ce genre de "partenariat" se comprend. Ils ont tout à gagner et rien à perdre. Ne peuvent pas concevoir un jet de combat moderne et doivent se tourner vers les US.

Nous on n' a strictement rien à gagner à part un article laudateur comme quoi on fait l'Europe great again . . .

Doivent bien se marrer à Berlin et dans les autre chancelleries européennes. . .

Je n'avais pas compris que tu étais anti-europe, on va donc arrêter la conversation.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 13:42:32  profilanswer

n°55205539
Froooom
Posté le 06-12-2018 à 13:47:15  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pourtant, ça ne sert à rien.

Oui mais bon il restait une cabine vide, il fallait bien mettre quelque chose  :spamafote:

---------------
Flick R
n°55205553
giorkal
Posté le 06-12-2018 à 13:48:19  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je n'avais pas compris que tu étais anti-europe, on va donc arrêter la conversation.  

pas forcement  
On peut etre pro-europe et reconnaitre que pour les chasseurs c'est comme construire une F1 , on ne peut pas dispatcher les morceaux aux 4 coins de l'europe comme pour un avion civil.  

n°55205728
Moreweed
Posté le 06-12-2018 à 14:02:17  profilanswer

giorkal a écrit :

pas forcement
On peut etre pro-europe et reconnaitre que pour les chasseurs c'est comme construire une F1 , on ne peut pas dispatcher les morceaux aux 4 coins de l'europe comme pour un avion civil.

Ce qui ne semble, au vu des capacités de nos industriels, pas un problème.  Il y a strictement aucune limite à répartir les sites de productions, ce n'est pas le point qui a bloqué les précédentes coopérations. Je vois plus un problème dans la création d'un cahier des charges "simple" et commun ou dans la vente pour le cas de l'armement.

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 06-12-2018 à 14:02:33

---------------
Comprend pas les gens
n°55205751
elannion
Posté le 06-12-2018 à 14:04:35  profilanswer

giorkal a écrit :

pas forcement  

+1

Ce qui est drôle c est que ça marche aussi dans l'autre sens.  
Tu veux pas un avion français donc t es anti Franxe...  
La gueule de l argumentation. .  

Et oui sur certains sujets un projet 100% français est ce qu il y a de mieux sur d'autres non.  
Pour rester dans le militaire une coopération franco allemande sur les blindés auraient du sens.  

Bref un concept fort étrange qu on appelle la nuance...  

n°55205777
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-12-2018 à 14:05:59  profilanswer

jvois pas le souci, ils nous financent le programme et on leur fait :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55205793
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-12-2018 à 14:07:19  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Avoir comment ?
Ils ont pas de vues sur le F35  pour remplacer les harrier ?

Les retombées indus ont été quasi inexistantes sur le F/A-18 et en-dessous des attentes sur l'EF-2000.

Je suis pas sur de la faute de qui c'est à l'arrivée; mais ça dit pourquoi les décideurs sont échaudés à ce jour.

n°55205862
Moreweed
Posté le 06-12-2018 à 14:11:15  profilanswer

elannion a écrit :

+1

Ce qui est drôle c est que ça marche aussi dans l'autre sens.  
Tu veux pas un avion français donc t es anti Franxe...  
La gueule de l argumentation. .  

Et oui sur certains sujets un projet 100% français est ce qu il y a de mieux sur d'autres non.  
Pour rester dans le militaire une coopération franco allemande sur les blindés auraient du sens.  

Bref un concept fort étrange qu on appelle la nuance...  

Il y a un concept super bien aussi, on l'appelle la réalité  [:maestun]  

On galère à financer les upgrades de nos avions, on a même dut faire des croix sur les capacités des rafales (viseur de casque) mais on peut faire un système de combat du futur tout seul.  

Si on se regroupe, c'est pas pour rien, on le fait avec les C-130, on va surement le faire avec les CH-53, on est condamné à le faire si on veut garder un certain niveau technologique vu notre budget.

---------------
Comprend pas les gens
n°55206251
fylgo
Posté le 06-12-2018 à 14:35:54  profilanswer

Moreweed a écrit :

On galère à financer les upgrades de nos avions, on a même dut faire des croix sur les capacités des rafales (viseur de casque) mais on peut faire un système de combat du futur tout seul.  

:sarcastic:  

juste non  [:tinostar]  

et on n'a pas fait de croix sur ce que tu cites, revois tes sources camarade [:anathema]

n°55206337
Moreweed
Posté le 06-12-2018 à 14:41:15  profilanswer

fylgo a écrit :

:sarcastic:  

juste non  [:tinostar]  

et on n'a pas fait de croix sur ce que tu cites, revois tes sources camarade [:anathema]

Nos pilotes volent donc sur des rafales équipés de viseur de casque?

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 14:41:15  profilanswer

n°55206387
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2018 à 14:43:59  profilanswer

Suffit d'augmenter le budget.  

Spoiler :

en augmentant impôts ou taxes

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55206431
Moreweed
Posté le 06-12-2018 à 14:46:37  profilanswer

fylgo a écrit :

ce n'est pas ce que tu as dit

Citation :

on a même dut faire des croix sur les capacités des rafales

ce que tu as dit est inexact.

Oui et je m'y tiens, ça fait un moment que le viseur de casque existe (la technologie) et il n'a pas été intégré, non pas car on ne pouvait pas le faire mais parce qu'on avait pas le budget, on a donc fait une croix dessus pendant un moment.

Message édité par Moreweed le 06-12-2018 à 14:46:54

---------------
Comprend pas les gens
n°55206569
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-12-2018 à 14:54:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Suffit d'augmenter le budget.  

Spoiler :

en augmentant impôts ou taxes

Spoiler :

sur les 20% du haut

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55206932
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 06-12-2018 à 15:16:17  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Cela m'étonnerait beaucoup.

Ibo_Simon a écrit :

quel intérêt?

Bezedach a écrit :

+1
Ce serait top, mais je ne crois pas non plus. Déjà, si il y avait un "entraineur de vol", ce serait bien...

Le même que dans les escadrons sur terre.

valentinvtl a écrit :

Oui c'est sur mais ce n'est pas le bon endroit pour l'installer, une fois sur le PA les flotilles embarquées sont en mode opérationnel.
Le simu se fait en amont.

Ibo_Simon a écrit :

A quel moment?

On va prendre un exemple.
Je regarde les logs d'une flottile au hasard.
VAQ-141 en 2011.
237 missions de combat et 638 missions d'entrainement pendant leur déploiement, pour 9 équipages.  
Déploiement de 7 mois.
Donc tu peux calculer, ça fait en moyenne presque 100 sorties par équipage.
Et ça fait en moyenne une sortie tous les 2 jours. Et là c'est une moyenne grossière, en vrai, quand ils sont en opération, c'est une sortie tous les jours, plus du spare, plus le reste du boulot. Tu dors quand? Tu te reposes quand?

Et à ce rythme, il n'y a pas besoin de "maintenir les pilotes au top".
Et pour "préparer aux missions difficiles", c'est un peu tard, faut pas qualifier des pilotes ni un escadron et les dire aptes aux missions, si ils ne sont pas "préparés aux missions difficiles".

tiens, on passe des pilotes aux ATC.

Et si, il y a bien un simu à bord, et il a le même intérêt que celui à terre. Maintenir des capacités, en acquérir d'autre, former les pilotes, bref, un simulateur quoi.

n°55206985
Froooom
Posté le 06-12-2018 à 15:19:46  profilanswer

Funky Max a écrit :

Et si, il y a bien un simu à bord, et il a le même intérêt que celui à terre. Maintenir des capacités, en acquérir d'autre, former les pilotes, bref, un simulateur quoi.

Je t’ai légèrement cramé d’une heure ou deux pour le coup  :sol:

---------------
Flick R
n°55207160
elannion
Posté le 06-12-2018 à 15:33:56  profilanswer

Moreweed a écrit :

Si on se regroupe, c'est pas pour rien, on le fait avec les C-130, on va surement le faire avec les CH-53, on est condamné à le faire si on veut garder un certain niveau technologique vu notre budget.

Relis mon message du haut. L'expérience montre que les partenariats ne diminuent en rien les budgets. Ce serait même l'inverse.

le regroupement est souvent le fait d'une idéologie.

Il existe des contres-exemples comme le Neuron.

Mais là cela nécessite une nation et une entreprise leader (ce qui va quasi toujours de pair).

Suffit de comparer les projets Typhoon et Rafale. . .

Et non on galère (pas trop) à upgrader nos rafales. Clairement le standard actuelle (à 2 mois près) F3R et celui demain F4 nous mets largement dans le haut du panier en terme d'aviation de combat aussi bien air/sol, reco et air/air

Hâte de voir les retours des compétitions en Finlande et Suisse d'ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par elannion le 06-12-2018 à 15:34:59
n°55207255
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-12-2018 à 15:41:32  profilanswer

Ce serait bien que le fil ne devienne pas une succursale du topic UPR par contre.

n°55207295
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-12-2018 à 15:45:16  profilanswer

C'est quoi le rapport avec Asselineau ? [:petrus75]

n°55207340
Moreweed
Posté le 06-12-2018 à 15:48:53  profilanswer

elannion a écrit :

Relis mon message du haut. L'expérience montre que les partenariats ne diminuent en rien les budgets. Ce serait même l'inverse.

le regroupement est souvent le fait d'une idéologie.

Il existe des contres-exemples comme le Neuron.

Mais là cela nécessite une nation et une entreprise leader (ce qui va quasi toujours de pair).

Suffit de comparer les projets Typhoon et Rafale. . .

Et non on galère (pas trop) à upgrader nos rafales. Clairement le standard actuelle (à 2 mois près) F3R et celui demain F4 nous mets largement dans le haut du panier en terme d'aviation de combat aussi bien air/sol, reco et air/air

Hâte de voir les retours des compétitions en Finlande et Suisse d'ailleurs

On galère pas, juste pour qu'on soit bien d'accord, on parle bien de la France, de l'armée française? Celle qui fait toujours voler des alouettes 3 ? Quid des pods de détection missile des rafales M qui a été zappé après une petite coupe budgétaire?  

Dans tous les cas, sans partenariat, pas de scaf, va falloir être sérieux la dessus, on a pas les sous.  

---------------
Comprend pas les gens
n°55207390
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-12-2018 à 15:53:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est quoi le rapport avec Asselineau ? [:petrus75]

elannion

n°55207451
Moreweed
Posté le 06-12-2018 à 15:57:50  profilanswer

Il vient de se topic?  

je me retire  [:budykiller:5]

---------------
Comprend pas les gens
n°55208517
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 06-12-2018 à 17:29:20  profilanswer

Froooom a écrit :

Je t’ai légèrement cramé d’une heure ou deux pour le coup  :sol:

Ah yes, en effet ! Vaut mieux deux fois qu'une :o

n°55211133
valentinvt​l
Posté le 06-12-2018 à 22:10:01  profilanswer

Funky Max a écrit :

Il est beaucoup utilisé?

---------------
Carpe Diem.
n°55216951
elannion
Posté le 07-12-2018 à 14:26:11  profilanswer

Bon remettons certaines choses en place

Citation :

Ce serait bien que le fil ne devienne pas une succursale du topic UPR par contre

Mon propos n'avait pas pour but de parler de la politique de l'UPR et de son chef. Je faisais référence à ce commentaire :

Citation :

Ce moment magique ou les Allemands nous ont expliqué avoir créé leur propre nomenclature pour les pièces sans en référer a personne... [:clooney32]  

- "Vous voulez dire que ça fait 3 mois que quand on vous parle de la pièce Z-42A vous ne comprenez rien parce que vous l'avez désigné 34-B2 ?"  
- "Ja"  
- "Et vous n'avez rien dit ?"
- "Forcement, maintenant que vous le demandez."  

Tour de table franco-italo-espagnol
- "Il se fout notre gueule ?"

Il s'agissait d'expliciter mon propos sur les difficultés à faire des partenariats entre pays européens. Il se trouve que ce commentaire se trouvait dans le fil UPR (rien de plus). . .

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 60854.html
Il y a également cet article qui montre toutes les difficultés qu'il peut y avoir à traiter avec les allemands.

Citation :

On galère pas, juste pour qu'on soit bien d'accord, on parle bien de la France, de l'armée française? Celle qui fait toujours voler des alouettes 3 ? Quid des pods de détection missile des rafales M qui a été zappé après une petite coupe budgétaire?  

Sauf qu'on ne parle pas de l'armée française en général mais du rafale. Et de ce point de vue il s'en sort très bien.
En faisant exception du F1 on a :
- 2006 : F2
- 2009: F3
- 2012/2013: radar AESA; Pas un nouveau standard en soi mais clairement un très gros plus
-2018/2019 : F3R
- 2023/2025 : F4 (road map normalement défini)

C'est clairement pas mal surtout en comparaison des 2000. Les D vont juste recevoir une modernisation à minima et les C ont vu une petite partie se faire upgrader il y a quasi 20 ans (-5F).

Citation :

Dans tous les cas, sans partenariat, pas de scaf, va falloir être sérieux la dessus, on a pas les sous.

Et je me répète. les partenariats ne permettent pas d'économiser les sous. le RU et l'Allemagne ont payé plus pour le Typhoon que nous le rafale. on peut pas faire plus explicite comme exemple !  
Et j'avais rajouté l'exemple des FREMM.

Jusqu'à preuve du contraire faire un partenariat nous couterait plus cher ou du moins n'en ferait pas économiser. De ce point de vue, partir seul sur le projet serait une mesure d'économie.

n°55216996
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-12-2018 à 14:29:01  profilanswer

elannion a écrit :

Mon propos n'avait pas pour but de parler de la politique de l'UPR et de son chef. Je faisais référence à ce commentaire :

Bah si, vu que t'es juste venu déplacer ta petite entreprise de propagande pro-france/anti-eu de ce topic à ici. Ce n'est pas le sujet.

n°55217136
gliterr
Posté le 07-12-2018 à 14:39:06  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et celui-ci dit que:
- si on ne cadre pas au poil le cadre d'une coopération internationale ca peut très vite partir dans tout les sens.
- l'Allemagne est une partenaire particulièrement pervers dans sa façon de faire les choses. On peut revenir sur le coup des commandes d'EF2000, tigre, A400M etc.

MacEugene a écrit :

Bah si, vu que t'es juste venu déplacer ta petite entreprise de propagande pro-france/anti-eu de ce topic à ici. Ce n'est pas le sujet.

On n'est pas non plus sur le topic Soral.
Tu amènes des arguments et non pas "le mec en face est un con".

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 07-12-2018 à 14:39:59
n°55217225
elannion
Posté le 07-12-2018 à 14:45:00  profilanswer

MacEugene a écrit :

Euh non et je vois pas ce que l'UE a à faire là-dedans.

Je parle coopération entre états. Bruxelles n'a rien à voir là dedans.

Et j'apporte des faits hein pas de la propagande. . .

Et on baisse d'un ton: t"a petite entreprise de propagande pro france/anri UE" est fort mal venu.

Apportez moi des infos opposés pour nourrir le débat ou on s'abstient

Et encore une fois je n'avais pas du tout l intention de citer les idées de l'upr. Juste un post qui aurait pu se trouver dans n importe quel autre fil.  
Bref m'y bad la prochaine fois je citerais le message directement et pas le fil dont il est issu. Cela peut amener à confusion

Message cité 1 fois
Message édité par elannion le 07-12-2018 à 14:56:10
n°55217386
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-12-2018 à 14:54:09  profilanswer

elannion a écrit :

Euh non et je vois pas ce que l'UE a à faire là-dedans.

Je parle coopération entre états. Bruxelles n'a rien à voir là dedans.

Et j'apporte des faits hein pas de la propagande. . .

Et on baisse d'un ton: t"a petite entreprise de propagande pro france/anri UE" est fort mal venu.

Apportez moi des infos opposés pour nourrir le débat ou on s'abstient

Citation :

Amusant comment "l'Europe"semble être devenu un objet quasi mystique à qui l'on doit sacrifices sur sacrifices. Nouvelle Religion en somme.

Prends donc les gens pour des jambons.  

Bref, le seul fait c'est que l'Espagne a rejoint le projet Franco-Allemand

n°55217475
elannion
Posté le 07-12-2018 à 14:59:16  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

Amusant comment "l'Europe"semble être devenu un objet quasi mystique à qui l'on doit sacrifices sur sacrifices. Nouvelle Religion en somme.

Prends donc les gens pour des jambons.  

Bref, le seul fait c'est que l'Espagne a rejoint le projet Franco-Allemand

Bref vous voulez mettre les gens dans les cases. Dont acte

Mais ça ne me contredit pas. Dans le domaine aéronautique, un projet national aurait du sens.  
Point

Sur ce débat clos pour ma part

n°55217580
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-12-2018 à 15:06:50  profilanswer

Tu te mets dans des cases tout seul.  

Un projet national a du sens quand le besoin national justifie à lui seul suffisamment d'unités, c'est le cas de peu de pays. (USA, Chine, Russie, Inde dans le futur). Pour les autres il y a besoin de vendre des unités en externe pour financer.  

n°55217761
Moreweed
Posté le 07-12-2018 à 15:22:22  profilanswer

MacEugene a écrit :

Un projet national a du sens quand le besoin national justifie à lui seul suffisamment d'unités, c'est le cas de peu de pays. (USA, Chine, Russie, Inde dans le futur). Pour les autres il y a besoin de vendre des unités en externe pour financer.  

Et encore, on voit bien que la Russie n'arrive plus à le faire (partenariat avec l'inde et la chine).

---------------
Comprend pas les gens
n°55217778
gliterr
Posté le 07-12-2018 à 15:23:49  profilanswer

MacEugene a écrit :

Non, question de priorité surtout.
Quand on voit le pognon gaspillé dans certains domaines, on pourrait imaginer (si le peuple l'accepte bien sur) de réorienter ca vers le SCAF fait au niveau national.

n°55217829
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-12-2018 à 15:27:35  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et encore, on voit bien que la Russie n'arrive plus à le faire (partenariat avec l'inde et la chine).

Sans leur dette infinie, les Américains auraient aussi bcp de mal à y arriver :D

Sinon à quel partenariat avec la Chine fais-tu allusion ?

n°55217889
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-12-2018 à 15:31:26  profilanswer

Moreweed a écrit :

Les USA aussi font des partenariants, c'est pas forcement parce qu'ils n'y arrivent pas mais parce que ca permet aussi d'amortir une partie des coûts de dev au début.  
Après la différence c'est que Russe comme Américains font leur avion selon leur cahiers des charges et puis après ils veulent bien discuter quelques adaptations si tu veux bien allonger le pognon.

D'ailleurs les Indiens sont plus très chaud pour le Su-57 si ma mémoire est bonne.

n°55217908
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-12-2018 à 15:32:31  profilanswer

gliterr a écrit :

Non, question de priorité surtout.
Quand on voit le pognon gaspillé dans certains domaines, on pourrait imaginer (si le peuple l'accepte bien sur) de réorienter ca vers le SCAF fait au niveau national.

Et tu proposes de mettre cette proposition de redirection du pognon gapsillé sur un bus?

Message édité par MacEugene le 07-12-2018 à 15:32:48
n°55218116
Moreweed
Posté le 07-12-2018 à 15:45:09  profilanswer

MacEugene a écrit :

Les USA aussi font des partenariants, c'est pas forcement parce qu'ils n'y arrivent pas mais parce que ca permet aussi d'amortir une partie des coûts de dev au début.  
Après la différence c'est que Russe comme Américains font leur avion selon leur cahiers des charges et puis après ils veulent bien discuter quelques adaptations si tu veux bien allonger le pognon.

D'ailleurs les Indiens sont plus très chaud pour le Su-57 si ma mémoire est bonne.

Ta mémoire est bonne, le Pak-fa n'est plus en odeur de sainteté en Inde, ils ont mis beaucoup d'argent et ils ont peu de retour pour le moment.  

Dans le cas de la russie, on voit qu'ils ont aussi un manque de moyen, le SU-57 ou le T-14 en sont les exemples. L'argent indien et chinois est le bienvenue.  

---------------
Comprend pas les gens
n°55218209
Moreweed
Posté le 07-12-2018 à 15:51:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sans leur dette infinie, les Américains auraient aussi bcp de mal à y arriver :D

Sinon à quel partenariat avec la Chine fais-tu allusion ?

C'est le jeu, ils en profitent.  

C'est un article très "léger" mais ça résume bien l'interdépendance chine/Russie sur l'armement entre autre :  

---------------
Comprend pas les gens
n°55218280
Moreweed
Posté le 07-12-2018 à 15:57:02  profilanswer

gliterr a écrit :

Et celui-ci dit que:
- si on ne cadre pas au poil le cadre d'une coopération internationale ca peut très vite partir dans tout les sens.
- l'Allemagne est une partenaire particulièrement pervers dans sa façon de faire les choses. On peut revenir sur le coup des commandes d'EF2000, tigre, A400M etc.

Si tu lis mes posts, j'ai indiqué la même chose.  

---------------
Comprend pas les gens
n°55218391
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-12-2018 à 16:05:18  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est le jeu, ils en profitent.  

C'est un article très "léger" mais ça résume bien l'interdépendance chine/Russie sur l'armement entre autre :  

Ah ok merci, mais dans ce cas il s'agit d'une dépendance technologique de la Chine envers la Russie, pas d'un partenariat comme la Russie a pu en conclure avec l'Inde par nécessité financière.

n°55218440
Bezedach
Posté le 07-12-2018 à 16:09:36  profilanswer

elannion a écrit :

les C ont vu une petite partie se faire upgrader il y a quasi 20 ans (-5F).

37 M2000C RDI transformés en -5F sur 86 au total, c'est presque la moitié du parc tout de même...

n°55218495
Moreweed
Posté le 07-12-2018 à 16:13:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ok merci, mais dans ce cas il s'agit d'une dépendance technologique de la Chine envers la Russie, pas d'un partenariat comme la Russie a pu en conclure avec l'Inde par nécessité financière.

Les chinois le qualifient de partenariat  :D  
Je ne pense que les échanges soient seulement dans un sens mais les russes freinent surement fort pour ne pas tout filer.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1054  1055  1056  1057  1058  1059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)