Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1092  1093  1094  1095  1096  1097
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°41182373
sebas24
Posté le 26-02-2015 à 13:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Explique le concept d'IOC au rabais et trafiqué.

Comme tu dois déjà le savoir des rapports indique que des problèmes qui devaient être résolus ont été administrativement gommé en les changeant de catégorie. Qu'une grosse partie des essais qui étaient prévus ont été tout simplement reporté a plus tard et que le F-35 tel qui va arriver en IOC ne sera pas capable de grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par sebas24 le 26-02-2015 à 13:23:09
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 13:22:54  profilanswer

n°41182492
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2015 à 13:32:41  profilanswer

sebas24 a écrit :

Mmmh nop pas vraiment si on utilise du multi-statique et niveau vulnérabilité on a vu pire vu que tu peux utiliser un ensemble d'antenne Civils (GSM, FM, etc) et militaires coopératif ou non.  
http://www.researchgate.net/public [...] asurements
https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-00697130/document
http://ieeexplore.ieee.org/xpl/log [...] %3D5614881
https://www.dropbox.com/s/31q5onp38 [...] t.ppt?dl=0

Pour ce qui est de la taille, la aussi c'est faux puisque le Pak Fa russe en est equipé (en Bande L ) et tu peux en plus ajouter de la triangulation + fusion donnée multi-capteur et multiplate-forme (Par exemple une patrouille d'avions) pour pallier a la faible précision.
De manière générale les avions furtifs sont furtifs face a certains type d'ondes. Et contre les bandes larges plus l'avion et grand et plus les solutions de furtivité sont efficaces (exemple B2) a contrario plus il est petit et plus la furtivite perd de se son efficacite ( Exemple F-35).

C'est ce que j'écris dans le post, soit tu dois augmenter la puissance, soit tu dois trianguler, soit tu dois ajouter un radar plus précis.
Le problème, c'est que comme je disais, c'est une solution suicidaire, d'allumer un radar en amplifiant sa puissance/en multipliant les émetteurs/en multipliant les émissions quand en face, l'avion cherche justement à cibler d'abord les radars ennemis.

n°41182548
greenboro
Posté le 26-02-2015 à 13:36:04  profilanswer

Je suis désolé de reprendre un des arguments d'ibo simon, je voudrais bien savoir pourquoi tant de pays ont des projets d'avions furtifs si celle-ci semble devenir sous peu inopérante face aux nouveaux moyens de détection.

Les américains qui, on le sait sont de grands enfants avide de claquer des dollars dans des chimères, ont quand même produit en 30 ans 4 avions furtifs tels que le F117, le B2, le F22 et maintenant le F35.
Les chinois ont au moins 2 projets, le J20 et le J31.
Les russes ont le T50 et peut-être un projet de bombardier furtif.
Sans compter les japonais, les coréens et jusqu'aux turcs qui tous travaillent sur la furtivité. Et on peut parler aussi des UCAV tels que le X47 voire le Neuron. Donc, que faut-il en conclure ? Ils sont tous aveugles ?

Pour moi, on pourra mieux voir les atouts réels du F35 suivant le niveau de commandes passé par Israël. Si ils commandent plus de 60 avions, c'est qu'il n'est pas trop mal, pour l'instant ils semblent passer des micro-commandes qui totalisent un peu moins de 40 appareils...

n°41182560
sebas24
Posté le 26-02-2015 à 13:36:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est ce que j'écris dans le post, soit tu dois augmenter la puissance, soit tu dois trianguler, soit tu dois ajouter un radar plus précis.
Le problème, c'est que comme je disais, c'est une solution suicidaire, d'allumer un radar en amplifiant sa puissance/en multipliant les émetteurs/en multipliant les émissions quand en face, l'avion cherche justement à cibler d'abord les radars ennemis.

Tu as raté un épisode et je pense que tu n'a même pas prit le temps de lire les liens que j'ai donné. Tu peux très bien recevoir sans émettre et va t'amuser a détruire une par une toute les tour GSM, FM et Radar divers et varié.

n°41182588
Damze
Posté le 26-02-2015 à 13:38:52  profilanswer

greenboro a écrit :

Pour moi, on pourra mieux voir les atouts réels du F35 suivant le niveau de commandes passé par Israël. Si ils commandent plus de 60 avions, c'est qu'il n'est pas trop mal, pour l'instant ils semblent passer des micro-commandes qui totalisent un peu moins de 40 appareils...

Pourquoi Israël ?  
Parce que c'est eux qui vont l'utiliser en premier c'est ça ?  :D

n°41182609
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2015 à 13:40:25  profilanswer

sebas24 a écrit :

Comme tu dois déjà le savoir des rapports indique que des problèmes qui devaient être résolus ont été administrativement gommé en les changeant de catégorie. Qu'une grosse partie des essais qui étaient prévus ont été tout simplement reporté a plus tard et que le F-35 tel qui va arriver en IOC ne sera pas capable de grand chose.

ça ne veut un peu rien dire ton truc.
La majorité des essais nécessaires à une IOC a été fait.
Ce n'est pas parce qu'un avion est opérationnel, que les essais sur cet avion s'arrêtent.

Et concernant ce dont l'avion sera capable, de ce que je lis, il sera bien plus capable à son IOC que les avions comme l'Eurofighter et le Rafale à leur IOC respectif.
Dois-je te rappeler les capacités du Rafale F1 et de l'Eurofighter même block 2?

n°41182629
sebas24
Posté le 26-02-2015 à 13:41:27  profilanswer

greenboro a écrit :

Je suis désolé de reprendre un des arguments d'ibo simon, je voudrais bien savoir pourquoi tant de pays ont des projets d'avions furtifs si celle-ci semble devenir sous peu inopérante face aux nouveaux moyens de détection.

Les américains qui, on le sait sont de grands enfants avide de claquer des dollars dans des chimères, ont quand même produit en 30 ans 4 avions furtifs tels que le F117, le B2, le F22 et maintenant le F35.
Sans compter les japonais, les coréens et jusqu'aux turcs qui tous travaillent sur la furtivité. Et on peut parler aussi des UCAV tels que le X47 voire le Neuron. Donc, que faut-il en conclure ? Ils sont tous aveugles ?

Si tu regardes le T50 il n'est pas si furtif que ça. Il est furtif mais les russes n'ont pas fait de concession sur le reste comme les US l'on fait sur l’aérodynamique du F-22 et F-35.
Et comme je l'ai évoqué plus haut. Pour ce qui est des gros bombardier les larges bandes sont moins efficaces et leur capacité furtive donc moins remise en cause.

Pour le reste la furtivité reste un élément intéressant, mais il ne faut pas tout sacrifier dessus. Comme le F-117 ou Simon nous a bien explique que sa furtivité n’était qu'un plus.

Et coté US les lignes bougent doucement du tout furtif vers des compromis sûrement plus intelligents (furtivité active ?).

exemple: http://defensetech.org/2015/02/05/ [...] deftech.sm

Message cité 1 fois
Message édité par sebas24 le 26-02-2015 à 13:44:02
n°41182637
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2015 à 13:41:58  profilanswer

greenboro a écrit :

Apparemment, tout le monde se trompe, même Dassault. :D

n°41182656
Gremlin
Posté le 26-02-2015 à 13:43:16  profilanswer

Funky Max a écrit :

L'ambiance de ce topic  [:fandalpinee]

D'ailleurs à la base, c'est un topic juste sur le Rafale ou aviation militaire ?

n°41182702
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2015 à 13:46:37  profilanswer

sebas24 a écrit :

Tu as raté un épisode et je pense que tu n'a même pas prit le temps de lire les liens que j'ai donné. Tu peux très bien recevoir sans émettre et va t'amuser a détruire une par une toute les tour GSM, FM et Radar divers et varié.

Encore une fois, si c'était si simple, les US, les Russes, les Chinois, etc ne dépenseraient pas autant de fric dans des avions discrets et dans des recherches de réduction de la SER.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 13:46:37  profilanswer

n°41182802
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-02-2015 à 13:53:17  profilanswer

Gremlin a écrit :

D'ailleurs à la base, c'est un topic juste sur le Rafale ou aviation militaire ?

Ça a été plus ou moins dit précédemment : le sujet central est bien le Rafale, mais la comparaison avec ses concurrents étant susceptible de revenir régulièrement sur le tapis on finit toujours par parler d'eux ici. A contrario si le topic avait été lancé sous un angle plus généraliste, l'actualité et le fait d'être sur un forum français auraient de toutes façons eu tendance à ramener la conversation autour du Rafale.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 26-02-2015 à 13:53:55

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41182807
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2015 à 13:53:33  profilanswer

sebas24 a écrit :

Si tu regardes le T50 il n'est pas si furtif que ça. Il est furtif mais les russes n'ont pas fait de concession sur le reste comme les US l'on fait sur l’aérodynamique du F-22 et F-35.
Et comme je l'ai évoqué plus haut. Pour ce qui est des gros bombardier les larges bandes sont moins efficaces et leur capacité furtive donc moins remise en cause.

Pour le reste la furtivité reste un élément intéressant, mais il ne faut pas tout sacrifier dessus. Comme le F-117 ou Simon nous a bien explique que sa furtivité n’était qu'un plus.

Et coté US les lignes bougent doucement du tout furtif vers des compromis sûrement plus intelligents (furtivité active ?).

exemple: http://defensetech.org/2015/02/05/ [...] deftech.sm

D'abord, j'ai parlé de discrétion.
Ensuite, je n'ai pas dit que c'était un plus, j'ai dit que la meilleure arme du F-117 était son logiciel de plannification.

Bref, pour faire une analogie vous croyez en gros qu'un sniper si on lui marche dessus et  sa position est couverte, ça invalide du coup toutes les théories sur le camouflage et les moyens de se fondre dans le milieu pour ne pas être repéré. C'est exactement la même chose avec un avion discret, il y a des périodes où ils sont vulnérables, il y a des circonstances où ils sont vulnérables, comme quand par exemple il passe à proximité directe des radars, mais venir expliquer que "bouh ça marche pas", c'est grandement se voiler la face.

n°41182864
sebas24
Posté le 26-02-2015 à 13:57:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je t’invite a utiliser Google New t'auras les infos (désolé d'utiliser tes méthodes mais vu que tu ne lis pas les liens qu'on te donne c'est plus simple pour moi)

Ibo_Simon a écrit :

Non.

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas parce qu'un avion est opérationnel, que les essais sur cet avion s'arrêtent.

J'ai jamais dit ça...  :non:  
Pour toi en Français "plus tard" ca veut dire "jamais"  :??:  

Ibo_Simon a écrit :

Et concernant ce dont l'avion sera capable, de ce que je lis, il sera bien plus capable à son IOC que les avions comme l'Eurofighter et le Rafale à leur IOC respectif.
Dois-je te rappeler les capacités du Rafale F1 et de l'Eurofighter même block 2?

Le Rafale pouvait utiliser son canon... Ce qui n'est pas le cas pour le F-35 jusqu'en 2019 (si tout va bien) :D
http://www.thedailybeast.com/artic [...] -2019.html
Et qu'entends tu par "ce que le lis" ? Parles tu des plaquette publicitaires sur le F-35 ou des capacités réelles ?

Message cité 2 fois
Message édité par sebas24 le 26-02-2015 à 14:05:28
n°41182893
Ar Paotr
Posté le 26-02-2015 à 13:59:27  profilanswer

Damze a écrit :

Pourquoi Israël ?  
Parce que c'est eux qui vont l'utiliser en premier c'est ça ?  :D

Paraît-il qu'ils ont même commandé des versions pour enfant http://i.imgur.com/j4Z8H1w.gif

n°41182902
Gremlin
Posté le 26-02-2015 à 13:59:46  profilanswer

greenboro a écrit :

Parce que personne n'a dit que la discrétion ne servait à rien ! Elle fait la différence sur certains types de missions. Maintenant que la norme est placée sur le très discret, il est tout à fait logique que les nouveaux projets l'intègrent dans le cahier des charges.
Le problème que soulève beaucoup de pays et de décideurs, c'est que le très discret c'est contraignant, ça coûte très cher et ça ne marche qu'un temps. Surtout que vue la gueule des conflits aujourd'hui, et l'état général des finance publiques, ça fait mal de dépenser autant pour une utilité théorique. Les déploiements actuels ne requiert absolument pas de furtivité.

n°41182953
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-02-2015 à 14:02:54  profilanswer

sebas24 a écrit :

Je t’invite a utiliser Google New t'auras les infos (désolé d'utiliser tes méthodes mais vu que tu ne lis pas les liens qu'on te donne c'est plus simple pour moi)

Donnons quand même un lien (en anglais) pour ceux que ça intéresse : http://aviationweek.com/defense/js [...] t-schedule

sebas24 a écrit :

Le Rafale pouvait utiliser son canon... Ce qui n'est pas le cas pour le F-35 jusqu'en 2019 (si tout va bien) :D
http://www.thedailybeast.com/artic [...] um=twitter

Han, t'as posté un lien à clickbait !

---------------
n°41182980
sebas24
Posté le 26-02-2015 à 14:04:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ensuite, je n'ai pas dit que c'était un plus, j'ai dit que la meilleure arme du F-117 était son logiciel de plannification.

Bref, pour faire une analogie vous croyez en gros qu'un sniper si on lui marche dessus et  sa position est couverte, ça invalide du coup toutes les théories sur le camouflage et les moyens de se fondre dans le milieu pour ne pas être repéré. C'est exactement la même chose avec un avion discret, il y a des périodes où ils sont vulnérables, il y a des circonstances où ils sont vulnérables, comme quand par exemple il passe à proximité directe des radars, mais venir expliquer que "bouh ça marche pas", c'est grandement se voiler la face.

Tu as toujours du mal avec les sens des mots. Comprends tu la différence entre "un plus" et "bouh ça marche pas".

n°41182997
sebas24
Posté le 26-02-2015 à 14:06:17  profilanswer

fdaniel a écrit :

Donnons quand même un lien (en anglais) pour ceux que ça intéresse : http://aviationweek.com/defense/js [...] t-schedule

fdaniel a écrit :

Han, t'as posté un lien à clickbait !

Merci je retrouvais plus le liens ^^ J'ai édité le lien avec le clickbait

n°41183023
iborg
Posté le 26-02-2015 à 14:08:10  profilanswer

greenboro a écrit :

Il y a un effet de mode (ou d'émulation de ce qui est perçu comme le meilleur, ie la superpuissance militaire). Et la furtivité passive, ça se voit immédiatement, à l'oeil nu. Mais c'est un compromis avec l'aérodynamique, la masse à vide... Le Neuron, c'est essentiellement une soute à munitions déportée, donc le compromis de la furtivité est pertinent, on ne lui demande pas de faire autre chose que voler tranquillou jusqu'au point de largage des bombes sans se faire détecter.

Ibo_Simon a écrit :

Sauf que personne ne prétendait que le Rafale F1 était autre chose qu'une version sévèrement bridée et rushée en déploiement pour remplacer les Crusader plus dangereux pour leur propre pilote que pour un éventuel adversaire.

Ibo_Simon a écrit :

Et de fait le Rafale peut faire aussi bien, sinon mieux.  
Il faut voir aussi que depuis la mise en service du F-117, les munitions ont largement progressé aussi. Les premières BGL avaient une fenêtre de tir très restrictive comparées aux dernières Paveway ou AASM. L'apport de la furtivité était alors un net plus, surtout face à des IADS de l'époque.

n°41183069
Gremlin
Posté le 26-02-2015 à 14:11:03  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ça a été plus ou moins dit précédemment : le sujet central est bien le Rafale, mais la comparaison avec ses concurrents étant susceptible de revenir régulièrement sur le tapis on finit toujours par parler d'eux ici. A contrario si le topic avait été lancé sous un angle plus généraliste, l'actualité et le fait d'être sur un forum français auraient de toutes façons eu tendance à ramener la conversation autour du Rafale.

D'accord ! J'avais des doutes...  :o

n°41183086
greenboro
Posté le 26-02-2015 à 14:11:48  profilanswer

Si j'ai pris l'exemple d'Israêl, c'est tout simplement que leur AdA vise la domination aérienne dans la région, que vu le contexte régional et leur géographie, ils ne peuvent pas se permettre de se rater. Et qu'ils sont certainement moins susceptibles d'être sensibles au lobying de LM.

Et puis, il ne faut pas oublier qu'ils font partie désormais des 5 plus gros exportateurs d'armes du monde avec une grande expertise en électronique. On peut donc considérer que leur position par rapport à l'appareil sera intéressante à suivre. En tout cas plus que celui des pays-bas, par exemple.

Il n'y avait donc aucun antisémitisme latent dans cette référence, désolé pour les dieudonnistes.

n°41183120
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-02-2015 à 14:14:16  profilanswer

sebas24 a écrit :

Merci je retrouvais plus le liens ^^ J'ai édité le lien avec le clickbait

Je parlais même pas des bidules Twitter, mais du site lui-même, qui semble être considéré par Ibo_simon comme inapte à parler des problèmes du F-35 ;)

---------------
n°41183149
Ar Paotr
Posté le 26-02-2015 à 14:15:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je parlais même pas des bidules Twitter, mais du site lui-même, qui semble être considéré par Ibo_simon comme inapte à parler des problèmes du F-35 ;)

Ce n'est pas tout à fait cela. [:le guide:1]  
Reprenons : [:lumbahaab:1]  
Il parle des problèmes du F-35  [:salade man:2]  
DONC il est inapte ! [:alfa j:3]  
tout simplement.  [:hiich:3]

n°41183192
Damze
Posté le 26-02-2015 à 14:18:10  profilanswer

greenboro a écrit :

Si j'ai pris l'exemple d'Israêl, c'est tout simplement que leur AdA vise la domination aérienne dans la région, que vu le contexte régional et leur géographie, ils ne peuvent pas se permettre de se rater. Et qu'ils sont certainement moins susceptibles d'être sensibles au lobying de LM.

Et puis, il ne faut pas oublier qu'ils font partie désormais des 5 plus gros exportateurs d'armes du monde avec une grande expertise en électronique. On peut donc considérer que leur position par rapport à l'appareil sera intéressante à suivre. En tout cas plus que celui des pays-bas, par exemple.

Il n'y avait donc aucun antisémitisme latent dans cette référence, désolé pour les dieudonnistes.

Non mais Ao Pator c'est un collègue sur un autre topic, bref c'est un topic sérieux ici  [:lumbahaab:3]

Avec l'Egypte qui dispose de Rafales désormais je doute qu'ils aient la supériorité aérienne avec le F35...
Bon après les tensions avec l'Egypte sont moindres, c'est plus l'Iran qui leur pose problème...
De plus l'Iran qui est cliente du PAK-FA :D

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 26-02-2015 à 14:25:26
n°41183362
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-02-2015 à 14:29:50  profilanswer

Damze a écrit :

Bon après les tensions avec l'Egypte sont moindre, c'est plus l'Iran qui leur pose problème...

Elles étaient moindres en bonne partie grâce au support militaire des USA à l'Egypte, héritage des accords de Camp David et qui permettait en quelque sorte de "tenir" cette dernière, mais ce qui se profile derrière la vente du Rafale est une réorientation stratégique du pays, cherchant d'autres fournisseurs suite à l'arrêt de cette aide. Bon, c'est pas pour autant que l'Egypte va se lancer du jour au lendemain à l'assaut de son voisin, mais on pourrait tout à fait comprendre une certaine nervosité à ce sujet côté israélien.

---------------
n°41183773
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2015 à 14:57:29  profilanswer

greenboro a écrit :

Dans certaines conditions, et c'est pas encore fait non plus. Donc en attendant la furtivité/discrétion a du sens, aujourd'hui là maintenant.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41183774
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2015 à 14:57:30  profilanswer

Si, sinon, l'IOC ne serait pas prévu en juillet prochain pour le F-35B.
Tu dis que l'avion n'est pas capable de grand chose, or justement, l'IOC est une question de capacité  de l'avion et de ce que ses exploitants peuvent en faire.

sebas24 a écrit :

http://www.thedailybeast.com/artic [...] -2019.html
Et qu'entends tu par "ce que le lis" ? Parles tu des plaquette publicitaires sur le F-35 ou des capacités réelles ?

Non, le canon du Rafale F1 était installé, mais pas en fonction.
Il y avait un problème de développement sur l'intégration du canon, il présentait des risques à cause des contraintes qu'il appliquait à la structure de l'avion lors du tir (vu la cadence très élevée).

Et concernant l'IOC du F-35B, c'est une IOC de l'avion dans la version Block 2B, ça signifie:

Citation :

an initial weapon capability (AIM-120 AMRAAM missile, GBU-12 laser-guided bomb and GBU-31/GBU-32 Joint Direct Attack Munitions)

en plus des fonctions de vol standards.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 26-02-2015 à 15:01:10
n°41183782
vinko
Posté le 26-02-2015 à 14:58:06  profilanswer

Damze a écrit :

En parlant de l'Inde, j'ai un ami développeur qu'est partie la-bas pour 1 semaines pour des conferences et voir comment fonctionnent les dev de l'équipe India.
Il m'a raconté de ces trucs... [:dileste2:5]  

J'imagine pas les mecs sur les chaines de montages  [:fandalpinee]

M'en parle pas avec les indiens faut etre patient et faire preuve sang froid  [:didier frogba:5] .....alors quand j ai su HAL voulais assembler les Rafale de A à Z , comment dire  [:tinostar] .... ces andouilles ils ont reussi une fois à declarer dans le l'ordinateur d'un 2000 un dieuxieme moteur  :o

n°41184342
Zogzog4
Posté le 26-02-2015 à 15:36:38  profilanswer

vinko a écrit :

M'en parle pas avec les indiens faut etre patient et faire preuve sang froid  [:didier frogba:5] .....alors quand j ai su HAL voulais assembler les Rafale de A à Z , comment dire  [:tinostar] .... ces andouilles ils ont reussi une fois à declarer dans le l'ordinateur d'un 2000 un dieuxieme moteur  :o

En parlant de ça, j'ai parcouru beaucoup de commentaires d'internautes sous les articles Rafale de la presse en ligne Indienne : Je n'ai pas de liens, mais des Indiens ont fait remarquer qu'il était difficile de travailler avec des français, que les français ne sont pas efficaces et que c'était donc une erreur d'acheter français  :o  

Le choc culturel :D

---------------

n°41184405
Ar Paotr
Posté le 26-02-2015 à 15:39:44  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

En parlant de ça, j'ai parcouru beaucoup de commentaires d'internautes sous les articles Rafale de la presse en ligne Indienne : Je n'ai pas de liens, mais des Indiens ont fait remarquer qu'il était difficile de travailler avec des français, que les français ne sont pas efficaces et que c'était donc une erreur d'acheter français  :o  

Le choc culturel :D

"Pas efficace le Français regarde... Il a mis 10 jours pour faire ça !!! Nous on se serait mis à 15, on aurait mis seulement 8 jours :sol: "

n°41184640
vinko
Posté le 26-02-2015 à 15:54:48  profilanswer

Les Indiens sont assez fier , mais pour admettre qu'ils ont fait une connerie là y a plus personne. Vu de l'occident on voit l'inde comment un pays zen , mais c est un pays qui s'est développé tres vite sur des bases peu solides. Quand je vois le budget alloué à la défense et la manière dont ils vivent  :heink: , je me dit que l'argent devrait d abord servir à autre chose....comme dans l'education , les infrastructures, l'hygiene...etc.

Edit: des photos des ateliers d'HAL parceque vous etes sympa  :na:  

http://reho.st/medium/self/40e0b3b27f03a3e9b98a4657c930422579db91e2.jpg
Si si il va revoler un jour  [:o_doc]  

http://reho.st/medium/self/81121358bce6c0f466c3f1bc196391bb00710f66.jpg

Celui ci à presque fini sa maintenance  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par vinko le 26-02-2015 à 16:23:30
n°41184946
sebas24
Posté le 26-02-2015 à 16:15:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si, sinon, l'IOC ne serait pas prévu en juillet prochain pour le F-35B.
Tu dis que l'avion n'est pas capable de grand chose, or justement, l'IOC est une question de capacité  de l'avion et de ce que ses exploitants peuvent en faire.

Ibo_Simon a écrit :

Non, le canon du Rafale F1 était installé, mais pas en fonction.
Il y avait un problème de développement sur l'intégration du canon, il présentait des risques à cause des contraintes qu'il appliquait à la structure de l'avion lors du tir (vu la cadence très élevée).

Et concernant l'IOC du F-35B, c'est une IOC de l'avion dans la version Block 2B, ça signifie:

Citation :

an initial weapon capability (AIM-120 AMRAAM missile, GBU-12 laser-guided bomb and GBU-31/GBU-32 Joint Direct Attack Munitions)

en plus des fonctions de vol standards.

Tu lis ce qu'on a écris et les liens que l'on te propose ?  
Tu t'accroches aux abréviations sur les blocks comme au générations d'avions sans vouloir admettre que ces block changent constamment de caractéristiques et ce qui était requis pour l'IOC ils y a encore quelques mois ne l'est plus aujourd'hui.
De nombreux éléments qui étaient prévu dans le mode 2B ont été tout simplement reporté à plus tard. Du coup entre ce qui était prévu réellement pour l'IOC et ce qu'ils vont avoir réellement il va y avoir une grosse différence et je doute qu'on voit un F-35 IOC en opération...

Le canon du Rafale était opérationnel mais pas avec tout les modes prévus. La le tir canon n'est visiblement tout simplement pas implémenté dans le système.

n°41185521
Damze
Posté le 26-02-2015 à 16:56:49  profilanswer

vinko a écrit :

Les Indiens sont assez fier , mais pour admettre qu'ils ont fait une connerie là y a plus personne. Vu de l'occident on voit l'inde comment un pays zen , mais c est un pays qui s'est développé tres vite sur des bases peu solides. Quand je vois le budget alloué à la défense et la manière dont ils vivent  :heink: , je me dit que l'argent devrait d abord servir à autre chose....comme dans l'education , les infrastructures, l'hygiene...etc.

+1  
La rupture social là-bas.

J'arrive pas à croire qu'ils aient la bombe atomique  :D  
M'enfin mon avis c'est les USA qui pilotent tout ça :o

n°41185571
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2015 à 17:00:33  profilanswer

sebas24 a écrit :

Tu lis ce qu'on a écris et les liens que l'on te propose ?  
Tu t'accroches aux abréviations sur les blocks comme au générations d'avions sans vouloir admettre que ces block changent constamment de caractéristiques et ce qui était requis pour l'IOC ils y a encore quelques mois ne l'est plus aujourd'hui.
De nombreux éléments qui étaient prévu dans le mode 2B ont été tout simplement reporté à plus tard. Du coup entre ce qui était prévu réellement pour l'IOC et ce qu'ils vont avoir réellement il va y avoir une grosse différence et je doute qu'on voit un F-35 IOC en opération...

Le canon du Rafale était opérationnel mais pas avec tout les modes prévus. La le tir canon n'est visiblement tout simplement pas implémenté dans le système.

Si tu confonds les modèles, ou plutôt tu jongles entre les modèles pour étayer ton propos, c'est sans fin.
Je parle de l'IOC du modèle F-35B chez l'USMC.
J'ai donné la config d'armement utilisable par l'avion pour cette échéance.
Après comme je disais, tu peux, si tu es de bonne foi comparer avec les IOC des Rafale et cie et les chargements correspondants.
Ou tu peux en rester au "l'avion ne sera pas capable de grand chose", bien-sur.

Et le canon du Rafale n'était pas opérationnel quand le Rafale était au block F1, ou il faudra que tu expliques ce que signifie opérationnel pour toi.

n°41186071
yoli
Posté le 26-02-2015 à 17:43:12  profilanswer

Funky Max a écrit :

Je me suis mal exprimé, le système OBOGS (utilisé dans le Rafale et plein d'avions américains) est toujours à 98% de mélange. Ensuite c'est lui qui régule tout seul ton arrivée en oxygène au masque, selon des paramètres (altitude...) en fermant plus ou moins l'arrivée d'air ambiant. C'est aussi ce système qui gère tout le conditionnement (AC...). Il n'y a plus de bouton 100%.  
Il gère aussi la pression/surpression selon ces paramètres également (altitude, facteur de charge)..

C'est bien plus complet que les anciens systèmes.

Les anciens systèmes faisaient aussi cela, sur M2000 en tout cas.
En revanche, plus de position 100% ? Le pilote n'a plus la main ponctuellement pour des phases critiques, genre ravitaillement en vol lors d'une longue mission fatigante ?
Il me semble même que pour les marins, c'est 100% obligatoire pour un appontage de nuit par exemple.Bon là faut confirmer, je n'en suis pas sur à ... 100%  :D  

---------------
Ω Quand même
n°41186134
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 26-02-2015 à 17:50:37  profilanswer

Question un F 14 de nos jours, serait il encore viable ?

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°41186136
valentinvt​l
Posté le 26-02-2015 à 17:50:45  profilanswer

yoli a écrit :

Les anciens systèmes faisaient aussi cela, sur M2000 en tout cas.
En revanche, plus de position 100% ? Le pilote n'a plus la main ponctuellement pour des phases critiques, genre ravitaillement en vol lors d'une longue mission fatigante ?
Il me semble même que pour les marins, c'est 100% obligatoire pour un appontage de nuit par exemple.Bon là faut confirmer, je n'en suis pas sur à ... 100%  :D  

A propos d'appontages de nuit il semblerait que ce soit beaucoup plus facile maintenant qu'autrefois.

---------------
Carpe Diem.
n°41186176
goz_75
Posté le 26-02-2015 à 17:53:58  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

Demande aux iraniens :
http://www.militaryphotos.net/foru [...] b13bda79f5

n°41186185
yoli
Posté le 26-02-2015 à 17:54:48  profilanswer

valentinvtl a écrit :

A propos d'appontages de nuit il semblerait que ce soit beaucoup plus facile maintenant qu'autrefois.

Oui, le pilote est bien plus assisté qu'avant.
Mais sa vigilance reste je pense exactement la même.Cela reste une phase difficile, seuls les pilotes dits "Hibou" sont autorisés à le faire.Mais je crois savoir qu'effectivement, alors qu'avant cela était réservé à l'élite, désormais presque tous les pilotes peuvent l’être.

Message édité par yoli le 26-02-2015 à 17:57:13

---------------
Ω Quand même
n°41186210
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2015 à 17:57:13  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

ça dépend de quoi tu parles?
Des anciens, qui ont été démontés? Non, ils n'étaient plus utilisables de façon économique (trop vieux, trop de temps de maintenance/temps de vol) et surtout question sécurité (il y a même eu des morts à la fin à cause de l'état de vétusté des avions.
De nouveaux, construits maintenant? impossible, la plupart des entreprises et outillages pour le construire n'existent plus.

Et comme tous les systèmes et données sensibles ont été détruits pour éviter que les Iraniens tombent dessus via le marché noir, le Tomcat est définitivement mort et enterré.
Et la question la plus importante, pour faire quoi?

n°41186348
mineur68
Posté le 26-02-2015 à 18:11:06  profilanswer

vinko a écrit :

:non:  :non:  Ils anticipaient l'arrivée du Rafale, tout simplement!  :lol:  

Mais des différences culturelles comme ça, c'est pas compliqué : plus tu vas loin plus ça risque d'être gênant (déjà avec les Allemands c'est pas toujours simple...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1092  1093  1094  1095  1096  1097

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)