Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  1100  1101  1102
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°75242033
Togi
Posté le 03-09-2026 à 12:07:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bresse a écrit :

Je ne suis pas certain que Dassault soit très chaud [:bresse:1]  
 [:ryoandr]

Clairement, l'Egypte connait les délais et se décidera si ça lui convient. Dassault est en train de grappiller son dernier avion mensuel en terme de productivité et s'arrêtera là.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 12:07:54  profilanswer

n°75242247
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-09-2026 à 13:13:26  profilanswer

Bresse a écrit :

AUKUS :o :/

ta commande peut être annulée à tout moment, c'est pas 14j pour te décider, on parle en mois (24/36/+) d'investissement humains, matériel, logistique pour monter une 2e chaine avant qu'elle ne produise etc.

Les australiens ont paye 550m€ a Naval Group pour la rupture du contrat. Ca permet d'amortir certains couts mais c'est pas la panacee non plus.

n°75242840
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-09-2026 à 14:47:40  profilanswer

Bresse a écrit :

Au vu de notre histoire commune je n'y crois pas du tout. :/

J'ai pas l'impression qu'il y'ait une grosse rancœur post coloniale de leur part, déjà la guerre du viet nam derrière a un peu "relativisé" le truc, et surtout leur vrais ennemi ancestral c'est la Chine. Et s'ils veulent du matos crédible il n'y'a pas 50 produits sur le marché. Si c'est pas le Rafale ca sera à mon avis le Grippen.

n°75243451
barnabe
Posté le 03-09-2026 à 16:45:01  profilanswer

L'essentiel de la flotte militaire aérienne vietnamienne est constituée de Sukkhoi. Pour la fourniture d'avions e chasse russe c'est mort et je ne vois pas le Vietnam achter des J16 chinois, leur ennemi de toujours, avec qui ils ont des soucis en Mer de Chine (mais la Chine est à peine demonstratif sans chercher à montrer son expansionnisme à tous ses voisins.)
Donc c'est soit ricain, soit suédois soit français. Les relations francoi vietnamienne sont particulière il est vrai mais cela fait longtemps et de l'eau a coulé sous les ponts...

n°75243462
korrigan73
Membré
Posté le 03-09-2026 à 16:46:30  profilanswer

barnabe a écrit :

L'essentiel de la flotte militaire aérienne vietnamienne est constituée de Sukkhoi. Pour la fourniture d'avions e chasse russe c'est mort et je ne vois pas le Vietnam achter des J16 chinois, leur ennemi de toujours, avec qui ils ont des soucis en Mer de Chine (mais la Chine est à peine demonstratif sans chercher à montrer son expansionnisme à tous ses voisins.)
Donc c'est soit ricain, soit suédois soit français. Les relations francoi vietnamienne sont particulière il est vrai mais cela fait longtemps et de l'eau a coulé sous les ponts...

y'a des anicroches en cours avec le vietnam?
je ne crois pas.  :??:  :??:

---------------
El predicator du topic foot
n°75243495
7emeciel
Posté le 03-09-2026 à 16:53:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a des anicroches en cours avec le vietnam?
je ne crois pas.  :??:  :??:

Euuh il y a la flotte de pêche chinoise (avec les garde côtes en retrait au cas où cela commencerait à mal tourner) qui régulièrement vient faire le coup de force. La même méthode appliquée un peu partout....

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°75243503
korrigan73
Membré
Posté le 03-09-2026 à 16:54:04  profilanswer

7emeciel a écrit :

Euuh il y a la flotte de pêche chinoise (avec les garde côtes en retrait au cas où cela commencerait à mal tourner) qui régulièrement vient faire le coup de force. La même méthode appliquée un peu partout....

entre la france et le vietnam, j'aurai du preciser  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°75244558
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-09-2026 à 21:15:05  profilanswer

Bresse a écrit :

Au vu de notre histoire commune je n'y crois pas du tout.

J'ai vraiment pas l'impression qu'ils nous en tiennent énormément rigueur, d'autant plus qu'ils nous ont bien botté le cul. C'est plus facile de pardonner en vainqueur :o On est très loin de la relation compliquée qu'on entretient avec l'Algérie ou quelques autre pays africains.

Sinon je me demande si Dassault ne devrait pas se décider à laisser les Indiens produire une partie du Rafale (les systèmes les moins sensibles) ; ça accélérerait peut-être le rythme de production. Bon ensuite ce genre d'usine ne se monte pas en 3 mois, donc la cadence ne s'en trouverait pas changée dans l'immédiat.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 03-09-2026 à 21:16:58
n°75246035
Mineur68
Posté le 04-09-2026 à 10:14:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca peut être une technique si tu comptes péter la gueule à tout le monde, en revanche pour vendre du matos c'est pas trop ça :o

Tu vends ton matos après avoir pété le matos rival et soumis les acheteurs [:maestun]  

thurfin a écrit :

J'ai pas l'impression qu'il y'ait une grosse rancœur post coloniale de leur part, déjà la guerre du viet nam derrière a un peu "relativisé" le truc, et surtout leur vrais ennemi ancestral c'est la Chine. Et s'ils veulent du matos crédible il n'y'a pas 50 produits sur le marché. Si c'est pas le Rafale ca sera à mon avis le Grippen.

Quand mes parents ont visité le Viêt Nam, ils disaient que là-bas ils commençaient à minimiser les critiques envers les USA, justement à cause de cette menace chinoise (c'était encore l'époque où les USA avaient un président intelligent je crois).

J'ai regardé vite fait que a construit les récents métros vietnamiens, il y a du japonais, du français (fait en Inde) et... du chinois. C'est un domaine où les américains sont hors-jeu, et ça montre que les vietnamiens ne sont pas trop sectaires pour donner leur argent (la position envers les chinois a peu évoluer depuis).

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°75246212
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-09-2026 à 10:42:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'ai vraiment pas l'impression qu'ils nous en tiennent énormément rigueur, d'autant plus qu'ils nous ont bien botté le cul. C'est plus facile de pardonner en vainqueur :o On est très loin de la relation compliquée qu'on entretient avec l'Algérie ou quelques autre pays africains.

Sinon je me demande si Dassault ne devrait pas se décider à laisser les Indiens produire une partie du Rafale (les systèmes les moins sensibles) ; ça accélérerait peut-être le rythme de production. Bon ensuite ce genre d'usine ne se monte pas en 3 mois, donc la cadence ne s'en trouverait pas changée dans l'immédiat.

Non, mais même dans le cas inverse hein.
Y'a des juifs qui achètent des voitures allemandes :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2026 à 10:42:12  profilanswer

n°75246434
belisarios
Posté le 04-09-2026 à 11:22:54  profilanswer

Togi a écrit :

Clairement, l'Egypte connait les délais et se décidera si ça lui convient. Dassault est en train de grappiller son dernier avion mensuel en terme de productivité et s'arrêtera là.

Les égyptiens sont en train d'être entrepris par les Chinois qui m'ont l'air (avec les pays du golfe) d'avoir été très fortement impliqués dans la construction de leur nouveau QG militaire géant. Qu'on ne me fasse pas croire que l'armée égyptienne, avec le niveau de corruption qui y prévaut est capable de mettre 60 milliards sur la table pour construire ça.

scOulOu a écrit :

La question est : les industriels de l'aviation indienne ont-ils resolu leur problème d'organisation du travail, de contrôle qualité, de fiabilité etc...

Parce que si c'est pour produire des Rafales wish, pas sur que le calcul soit très bon pour la réputation du produit.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 04-09-2026 à 11:31:48
n°75246466
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-09-2026 à 11:27:44  profilanswer

belisarios a écrit :

Les égyptiens sont en train d'être entrepris par les Chinois qui m'ont l'air (avec les pays du golfe) d'avoir été très fortement impliqués dans la construction de leur nouveau QG militaire géant. Qu'on ne me fasse pas croire que l'armée égyptienne, avec le niveau de corruption qui y prévaut est capable de mettre 60 milliards sur la table pour construire ça.

Inauguré en juillet de cette année, c'est pharaonique !

https://i.imgur.com/HOuldtSl.jpeg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  1100  1101  1102
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)