Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1095  1096  1097  1098  1099  1100
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°42390937
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 25-06-2015 à 18:48:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

Normal les flotilles sont à Landi (Hyères a perdu ses chassous depuis bien longtemps) et les marins sont connus pour passer plus bas que l'armée de l'air!!!!

Oui c'est ce que je dis :D

mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 18:48:33  profilanswer

n°42390996
Ibo_Simon
Posté le 25-06-2015 à 18:55:58  profilanswer

Tiens, en parlant de marins, deux nouvelles qui vont intéresser le topic:
- premiers décollages via skijump du F-35B: https://www.youtube.com/watch?v=BJvV2N791Ok  

https://navynews.co.uk/assets/upload/files/20150623ax-3.jpg

- comme prévu, le premier escadron des Marines sur F-35B passera son IOC à la mi-juillet:

Citation :

The Marine Corps will kick off its final operational readiness inspection of the Joint Strike Fighter short-takeoff-and-vertical-landing variant in mid-July before declaring the jet operational, according to a service spokesman.
A Marine Corps-led team of F-35 experts will conduct the ORI, which will take about a week to complete, and report findings to the service's deputy commandant for aviation, Marine Corps spokesman Maj. Paul Greenberg wrote in a June 23 email to Inside the Navy.
"The commandant of the Marine Corps will make a decision based on those findings," Greenberg continued.
The ORI will be an outcome-based measurement of readiness, assessing whether the first F-35B squadron, Marine Fighter Attack Squadron-121, as a whole is ready to perform the mission, Greenberg wrote.
"When the ORI is completed, and we are confident that the aircraft are ready for worldwide deployment, then the Marine Corps will declare IOC," he continued.
During the ORI, VMFA-121's F-35B pilots must pass three exams: an immediate action written exam; a general aircraft knowledge test (multiple choice and short answer); and a written tactics exam, according to Greenberg. Additionally, over the course of four flight and three simulator events the pilots' ability to conduct specified missions will be assessed.
A Marine Corps team of maintenance experts will inspect VMFA-121's maintenance and supply programs to ensure they can meet the requirement of keeping a 10-plane F-35B squadron operational.
"If the ORI is completed in July, and we are confident that the aircraft are ready for worldwide deployment then we'll declare IOC in July," Lt. Gen. Jon Davis, deputy commandant for aviation, wrote in a June 23 statement to ITN. "If that doesn't happen until August, then it will be August. Bottom line is that we won't rush this; we are doing this the right way." -- Lee Hudson

n°42391107
valentinvt​l
Posté le 25-06-2015 à 19:07:02  profilanswer

Funky Max a écrit :

Oui c'est ce que je dis :D

Je suppose que tu connais le jeu qui consistait à faire des traînées dans le sable avec la crosse d'appontage?
Pour l'armée de l'air il n'y a qu'en Afrique où je les ai vu faire des passages d'enfer.

---------------
Carpe Diem.
n°42391154
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-06-2015 à 19:12:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tiens, en parlant de marins, deux nouvelles qui vont intéresser le topic:
- premiers décollages via skijump du F-35B: https://www.youtube.com/watch?v=BJvV2N791Ok  

https://navynews.co.uk/assets/upload/files/20150623ax-3.jpg

Chouette, il a atteint le niveau d'opérabilité du Tejas :o Blague à part, ça a l'air vachement pratique le système de trappe devenant de fait un aérofrein pour ce genre de décollage...

Ibo_Simon a écrit :

- comme prévu, le premier escadron des Marines sur F-35B passera son IOC à la mi-juillet:

Citation :

The Marine Corps will kick off its final operational readiness inspection of the Joint Strike Fighter short-takeoff-and-vertical-landing variant in mid-July before declaring the jet operational, according to a service spokesman.
A Marine Corps-led team of F-35 experts will conduct the ORI, which will take about a week to complete, and report findings to the service's deputy commandant for aviation, Marine Corps spokesman Maj. Paul Greenberg wrote in a June 23 email to Inside the Navy.
"The commandant of the Marine Corps will make a decision based on those findings," Greenberg continued.
The ORI will be an outcome-based measurement of readiness, assessing whether the first F-35B squadron, Marine Fighter Attack Squadron-121, as a whole is ready to perform the mission, Greenberg wrote.
"When the ORI is completed, and we are confident that the aircraft are ready for worldwide deployment, then the Marine Corps will declare IOC," he continued.
During the ORI, VMFA-121's F-35B pilots must pass three exams: an immediate action written exam; a general aircraft knowledge test (multiple choice and short answer); and a written tactics exam, according to Greenberg. Additionally, over the course of four flight and three simulator events the pilots' ability to conduct specified missions will be assessed.
A Marine Corps team of maintenance experts will inspect VMFA-121's maintenance and supply programs to ensure they can meet the requirement of keeping a 10-plane F-35B squadron operational.
"If the ORI is completed in July, and we are confident that the aircraft are ready for worldwide deployment then we'll declare IOC in July," Lt. Gen. Jon Davis, deputy commandant for aviation, wrote in a June 23 statement to ITN. "If that doesn't happen until August, then it will be August. Bottom line is that we won't rush this; we are doing this the right way." -- Lee Hudson

Moi je lis quand même un "if", m'enfin bon, ils auront de toutes façons leur IOC, poussés par LM, ce qui permettra de faire croire au grand public que l'avion est enfin opérationnel alors qu'au final ses capacités en appui sol resteront fort limitées pour encore quelques années.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42391541
Mineur68
Posté le 25-06-2015 à 19:50:38  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je suppose que tu connais le jeu qui consistait à faire des traînées dans le sable avec la crosse d'appontage?

Oh m.rde, y'avait un rocher caché dans le sable !  :D

n°42391611
valentinvt​l
Posté le 25-06-2015 à 19:55:54  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Oh m.rde, y'avait un rocher caché dans le sable !  :D

Tant que ce n'est pas un câble ce n'est pas trop grave. :D

---------------
Carpe Diem.
n°42391643
Ibo_Simon
Posté le 25-06-2015 à 19:58:05  profilanswer

fdaniel a écrit :

Chouette, il a atteint le niveau d'opérabilité du Tejas :o Blague à part, ça a l'air vachement pratique le système de trappe devenant de fait un aérofrein pour ce genre de décollage...

J'ai peur de mal comprendre.
Tu reproches à un déflecteur, d'être prévu pour....dévier l'air vers une soufflante, alors que c'est le but de l'installation?

fdaniel a écrit :

Moi je lis quand même un "if", m'enfin bon, ils auront de toutes façons leur IOC, poussés par LM, ce qui permettra de faire croire au grand public que l'avion est enfin opérationnel alors qu'au final ses capacités en appui sol resteront fort limitées pour encore quelques années.

Ce niveau de déni.
Donc si l'avion devient le mois prochain opérationnel, c'est parce que les Marines seraient poussés par LM. :D  

Logiquement en plus, ça devrait être plutôt le contraire, LM qui pousse à retarder la mise en opération de l'engin, histoire de pouvoir coller au rythme de production, et l'USMC qui demande à accélérer les livraisons, histoire de ne pas être en état de fossé capacitaire.

n°42391714
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-06-2015 à 20:04:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai peur de mal comprendre.
Tu reproches à un déflecteur, d'être prévu pour....dévier l'air vers une soufflante, alors que c'est le but de l'installation?

L'avion essaye d'accélérer à l'horizontale pour s'élancer sur le tremplin, mais cette trappe, imposée par le design du bidule, va faire une prise au vent assez conséquente. Tu l'avais très bien compris, c'était pas la peine d'essayer de détourner le regard.

Ibo_Simon a écrit :

Ce niveau de déni.
Donc si l'avion devient le mois prochain opérationnel, c'est parce que les Marines seraient poussés par LM. :D  

Logiquement en plus, ça devrait être plutôt le contraire, LM qui pousse à retarder la mise en opération de l'engin, histoire de pouvoir coller au rythme de production, et l'USMC qui demande à accélérer les livraisons, histoire de ne pas être en état de fossé capacitaire.

Ah oui, ce que tu dis correspond tout à fait à ce qu'on a vu jusqu'ici, LM traine des pieds, d'ailleurs il parait qu'ils pressent chaque jour le Pentagone de ralentir les commandes. Je crois qu'ils en sont même à demander aux clients étrangers de rester prudents : https://www.ainonline.com/aviation- [...] ption-f-35

---------------
n°42391848
chin jo
Posté le 25-06-2015 à 20:16:37  profilanswer

A la vitesse où il s'élance, je te rassure tout de suite la trainée de la trappe c'est peau de zob.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°42391939
Ibo_Simon
Posté le 25-06-2015 à 20:23:32  profilanswer

fdaniel a écrit :

L'avion essaye d'accélérer à l'horizontale pour s'élancer sur le tremplin, mais cette trappe, imposée par le design du bidule, va faire une prise au vent assez conséquente. Tu l'avais très bien compris, c'était pas la peine d'essayer de détourner le regard.

La trappe dont tu parles, c'est un déflecteur.
Sa fonction est de dévier l'air lors du décollage et de l'atterrissage vertical vers la soufflante de la partie de sustentation de l'ensemble moteur.
C'est ce qui fait que l'avion peut décoller à des vitesses très faibles, d'ailleurs:

Citation :

Take-offs from a ship, with either a flat deck or one with a ski jump, are also possible with a mode for each scenario. These are short take-off scenarios that can be achieved at speeds as low as 50kts with a deck or ground run of no more than a 200ft (60m). In the same mode, a take-off as fast as 150 knots is possible if the weight of the aircraft requires that speed. If the aircraft is light it can take off at a slow speed and faster when heavy.

Take-off at speeds as low as 5, 10, 15, 20kts (9, 18, 27 and 36km/h) are also possible, each of which is effectively a vertical take-off while moving forward.

Donc tu es vraiment là en train de critiquer  le fait qu'un déflecteur, conçu pour dévier l'air et lui permettre d'alimenter la partie du moteur qui assure la sustentation de l'avion, soit un déflecteur d'air.

On a vu des critiques plus pertinentes.

Et franchement, sur la partie IOC du F-35, tu arrives en deux posts à affirmer une chose et son contraire, ça m'a l'air tout aussi "pertinent".

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-06-2015 à 20:29:48
mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 20:23:32  profilanswer

n°42392026
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-06-2015 à 20:30:36  profilanswer

[:rofl] Dis donc, ça te réussit bien les TT, tu en as profité pour faire un sacré stock de fumigènes [:mullet]

---------------
n°42392046
Ibo_Simon
Posté le 25-06-2015 à 20:33:01  profilanswer

fdaniel a écrit :

[:rofl] Dis donc, ça te réussit bien les TT, tu en as profité pour faire un sacré stock de fumigènes [:mullet]

Le genre de sorties qui en dit long, de la part d'un modo.
Je quote.

n°42392101
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2015 à 20:37:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je quote.

T'as quand même du mal avec l'ironie, en deux posts il dit pas un truc et son contraire, il dit un truc et vu que tu le contredis il balance un coup d'ironie avec un lien qui appuie ses dire (LM qui pousse les partenaires à signer).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42392297
lokilefour​be
Posté le 25-06-2015 à 20:56:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La trappe dont tu parles, c'est un déflecteur.
Sa fonction est de dévier l'air lors du décollage et de l'atterrissage vertical vers la soufflante de la partie de sustentation de l'ensemble moteur.
C'est ce qui fait que l'avion peut décoller à des vitesses très faibles, d'ailleurs:

On a vu des critiques plus pertinentes.

Et franchement, sur la partie IOC du F-35, tu arrives en deux posts à affirmer une chose et son contraire, ça m'a l'air tout aussi "pertinent".

:lol:  Une trappe au dessus de l'avion qui dévie l'air vers la soufflante... genre la caravane permet de faire rentrer plus d'air dans le radiateur de la voiture...
Quand au décollage, vu la vitesse c'est ridicule en volume ta citation est sans rapport avec ton affirmation.

Pour l'IOC des Marines les critères de validation ont été réduits afin de respecter la date, sinon pas d'IOC et le programme prenait un gros coup dans la gueule.
Par exemple on a remis à plus tard nombre d'aspect du logiciel de combat.

Message édité par lokilefourbe le 25-06-2015 à 20:58:19

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°42392322
Ibo_Simon
Posté le 25-06-2015 à 20:58:44  profilanswer

cd5 a écrit :

T'as quand même du mal avec l'ironie, en deux posts il dit pas un truc et son contraire, il dit un truc et vu que tu le contredis il balance un coup d'ironie avec un lien qui appuie ses dire (LM qui pousse les partenaires à signer).

Oui, comme tu dis, l'ironie.

Si il fait dans l'attaque perso, au moins qu'il assume.[:piranhas1]  
Qu'est-ce que mes TT ont à voir dans cette histoire?

n°42392393
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2015 à 21:04:51  profilanswer

Ils ont à voir avec le pourrissage de topic je parie :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42392431
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-06-2015 à 21:07:03  profilanswer

Le F-35 Lightning II est un projet d'avion multirôle conçu par le Pentagone et développé depuis 1996 par le constructeur Lockheed Martin, avec comme principaux partenaires Northrop Grumman et BAE Systems.

1996 pour avoir un avion qui décolle sans armement. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°42392503
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-06-2015 à 21:12:22  profilanswer

Bresse a écrit :

Le F-35 Lightning II est un projet d'avion multirôle conçu par le Pentagone et développé depuis 1996 par le constructeur Lockheed Martin, avec comme principaux partenaires Northrop Grumman et BAE Systems.

1996 pour avoir un avion qui décolle sans armement. :o

Le Rafale aussi a mis longtemps à être opérationnel. C'est normal, ce sont des avions sophistiqués et difficile à mettre au point.

n°42392524
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-06-2015 à 21:14:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je quote.

Te gène pas, et alerte aussi tant que tu y es :sarcastic: Relis sérieusement ce qui a été écrit et ta façon d'y "répondre", tu devrais comprendre le problème.

---------------
n°42392540
Ibo_Simon
Posté le 25-06-2015 à 21:15:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils ont à voir avec le pourrissage de topic je parie :o

J'imagine que c'est aussi de l'ironie là, non?

D'ailleurs fdaniel parlait de fumigènes quand je faisais remarquer que le F-35 pouvait décoller à faible vitesse et que la trappe qu'il considérait comme un aérofrein, n'était aucunement un aérofrein dans la réalité, l'exemple irréfutable étant que le prototype du F-35B, le X-35B, a effectué des décollages verticaux pendant les essais, déjà à l'époque: https://www.youtube.com/watch?featu [...] 2Zz4#t=358

n°42392583
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-06-2015 à 21:19:55  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le Rafale aussi a mis longtemps à être opérationnel. C'est normal, ce sont des avions sophistiqués et difficile à mettre au point.

C'est vrai, depuis il est au feu. :D

https://www.youtube.com/watch?v=SLRl3PgFs4I

Des B1 au décollage, ça doit faire son petit effet. [:ryoandr]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°42392593
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-06-2015 à 21:20:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

D'ailleurs fdaniel parlait de fumigènes quand je faisais remarquer que le F-35 pouvait décoller à faible vitesse et que la trappe qu'il considérait comme un aérofrein, n'était aucunement un aérofrein dans la réalité, l'exemple irréfutable étant que le prototype du F-35B, le X-35B, a effectué des décollages verticaux pendant les essais, déjà à l'époque: https://www.youtube.com/watch?featu [...] 2Zz4#t=358

Selon ce forum: http://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?t=13668 ce n'est pas non plus un déflecteur, mais la nouvelle porte apporte une meilleur performance..

n°42392605
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-06-2015 à 21:22:10  profilanswer

Bresse a écrit :

C'est vrai, depuis il est au feu. :D

https://www.youtube.com/watch?v=SLRl3PgFs4I

Des B1 au décollage, ça doit faire son petit effet. [:ryoandr]

J'ai vu 2 F-15 américains taxi juste devant moi à Kleine Brogel, ça décoiffait déjà pas mal. Dommage qu'ils étaient juste la pour le statique.

n°42392690
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-06-2015 à 21:30:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je considère qu'il se *comporte* comme un aérofrein, je me doute bien que c'est pas le but recherché, mais en pratique leur machin ne contribue quand même pas à faciliter la prise de vitesse de l'avion. Au lieu de répondre comme chin jo que ça reste négligeable parce que la vitesse n'est pas si élevée que ça tu préfères dire que ça n'est pas un problème parce que la doc n'en parle pas, et tu nous assènes comme exemple la configuration de décollage à la verticale alors qu'on parlait initialement du décollage sur tremplin. Bref tu zigzagues.

---------------
n°42392773
lokilefour​be
Posté le 25-06-2015 à 21:37:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui mais ça les militaires s'en moquent, décoller en vertical ça veut dire pas d'armement et peu de kéro, le VTOL ne sera jamais utilisé en opération sur le F35.
On pourrait aussi faire décoller un Rafale à poil du CDG sans les catapultes, en prenant toute la longueur du pont, quel intérêt?
Et je ne vois toujours pas le rapport entre la trappe et un décollage vertical, comment une trappe de porte pourrait elle augmenter le volume d'air dans la soufflante lors de phases verticales?

Message édité par lokilefourbe le 25-06-2015 à 21:43:09

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°42392857
Ibo_Simon
Posté le 25-06-2015 à 21:44:52  profilanswer

MacEugene a écrit :

Selon ce forum: http://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?t=13668 ce n'est pas non plus un déflecteur, mais la nouvelle porte apporte une meilleur performance..

C'est pourtant le but recherché par ses concepteurs: note en particulier la figure 5 qui montre l'écoulement de l'air pendant le décollage

n°42392917
Ibo_Simon
Posté le 25-06-2015 à 21:50:28  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je considère qu'il se *comporte* comme un aérofrein, je me doute bien que c'est pas le but recherché, mais en pratique leur machin ne contribue quand même pas à faciliter la prise de vitesse de l'avion. Au lieu de répondre comme chin jo que ça reste négligeable parce que la vitesse n'est pas si élevée que ça tu préfères dire que ça n'est pas un problème parce que la doc n'en parle pas, et tu nous assènes comme exemple la configuration de décollage à la verticale alors qu'on parlait initialement du décollage sur tremplin. Bref tu zigzagues.

Non, je t'ai dit que c'était un déflecteur qui permettait d'augmenter la quantité d'air dans la soufflante de sustentation, j'ai ajouté que c'est ce qui permet justement à l'avion de décoller à des faibles vitesses.
Ce à quoi tu réponds par une évocation de fumigènes et de mes TT.

Et si tu n'as pas remarqué dans les vidéos du décollage grâce au skijump, l'avion est aussi très lent, d'où ma remarque sur les faibles vitesses au décollage et le rôle de la trappe que tu considères à tort comme un aérofrein.

n°42393012
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-06-2015 à 21:57:11  profilanswer

Ce n'est pas ce que montre la figure 5. Elle montre comment était monté le tube destiné à simuler des conditions de vol.

Citation :

The CFD defined stream tubes  
were built for full-scale lift fan rig testing. When
mounted in front of an operating lift fan, the stream tube
inlet produces a flow field entering the lift fan similar to
in-flight conditions.

La figure 6 montre les différents design d'entrée étudié pour remplacer le système initial défaillant, et à ce sujet:

Citation :

The down-selected concept consisted of
an increased flare in the lift fan bellmouth coupled with an
aft hinged door. This geometry was the only concept to
meet the distortion and HCF goals while maintaining
acceptable performance across the STOVL flight
envelope.

n°42393022
lokilefour​be
Posté le 25-06-2015 à 21:58:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, je t'ai dit que c'était un déflecteur qui permettait d'augmenter la quantité d'air dans la soufflante de sustentation, j'ai ajouté que c'est ce qui permet justement à l'avion de décoller à des faibles vitesses.
Ce à quoi tu réponds par une évocation de fumigènes et de mes TT.

Et si tu n'as pas remarqué dans les vidéos du décollage grâce au skijump, l'avion est aussi très lent, d'où ma remarque sur les faibles vitesses au décollage et le rôle de la trappe que tu considères à tort comme un aérofrein.

C'est contradictoire, moins l'avion ira vite, moins le clapet fera rentrer d'air dans la soufflante.
Et dans les cas VTOL que tu évoquais c'est zéro...

---------------
n°42393050
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-06-2015 à 21:59:53  profilanswer

Par contre ils disent que:  

Citation :

The aft hinged door
significantly aids in turning the flow downwards towards
the lift fan during forward flight, producing a relatively
benign pressure pattern compared to the side hinged
concept.

n°42393155
Ibo_Simon
Posté le 25-06-2015 à 22:07:24  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ce n'est pas ce que montre la figure 5. Elle montre comment était monté le tube destiné à simuler des conditions de vol.

Si ce dispositif a été monté pour simuler le comportement des écoulements de l'air à l'entrée d'air auxiliaire, c'est que l'air se comporte de la sorte dans les conditions simulés.

D'ailleurs, la suite directe du rapport parle des diverses configurations d'installation de cette porte et de leurs performances/influences par rapport au flux de sortie:

Citation :

Testing was conducted at the NASA Glenn Research Center (GRC) 8x6 and 9x15 foot wind tunnel facilities in
Cleveland, Ohio. Pressure instrumentation at the lift fan inlet Aerodynamic Interface Plane (AIP) was increased
from the industry standard five rings and 8 rakes to five rings and 32 rakes. Increased instrumentation was necessary
to accurately ascertain harmonic content of the inlet flow field. A screening parameter evaluated and ranked the
various concepts. The down-selected concept consisted of an increased flare in the lift fan bellmouth coupled with an
aft hinged door. This geometry was the only concept to meet the distortion and HCF goals while maintaining
acceptable performance across the STOVL flight envelope.
Inlet pressure contour results from the best side
hinged and aft hinged door concepts at forward airspeed are compared in Figure 7. Contours on the left half are
from the best side hinged door; contours on the right half are from the down-selected concept. The aft hinged door
significantly aids in turning the flow downwards towards the lift fan during forward flight, producing a relatively
benign pressure pattern compared to the side hinged concept.
Lift fan recovery and distortion databases of the
down-selected inlet and door concept were then established for lift fan performance and operability assessments.

Donc parmi les 5 versions testées, la meilleure, celle qui produit le moins de variations de pression dans le flux de sortie, est celle qui a été adoptée (bien-heureusement :D ).

n°42393180
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-06-2015 à 22:09:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si ce dispositif a été monté pour simuler le comportement des écoulements de l'air à l'entrée d'air auxiliaire, c'est que l'air se comporte de la sorte dans les conditions simulés.

Certes, mais cela ne veut pas dire que l'air s'écoule de cette façon à cause de la porte. Juste qu'il s'écoule de cette façon. (en se basant sur la figure 5)

Pour le reste j'avais moi-même posté ces extraits.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 25-06-2015 à 22:09:56
n°42393190
Ibo_Simon
Posté le 25-06-2015 à 22:10:29  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

The aft hinged door
concept.

Voilà. :jap:  

n°42393210
lokilefour​be
Posté le 25-06-2015 à 22:12:18  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

The aft hinged door
concept.

Bah c'est logique, mais pour cela il faut que l'avion avance le plus vite possible.
C'est le principe sur les navire STOVL, l'avion prend un max d'élan, avec tremplin ou pas.
Les décollages ultra courts ou verticaux, avec quasiment pas de charge utile, ça n'a aucun intérêt opérationnel.

De toutes façons ces débats sont stériles, il faudra attendre de voir avec quoi en charge le F35B pourra finalement décoller et quel sera le rapport autonomie/armement.
Déjà pour les Anglais on sait qu'ils auront des PAnef avec des avions incapables de tirer des Harpoon, un comble pour l'aéronavale.

---------------
n°42393249
Ibo_Simon
Posté le 25-06-2015 à 22:15:49  profilanswer

MacEugene a écrit :

Certes, mais cela ne veut pas dire que l'air s'écoule de cette façon à cause de la porte. Juste qu'il s'écoule de cette façon. (en se basant sur la figure 5)

Pour le reste j'avais moi-même posté ces extraits.  :jap:  

Ben si:

Citation :

Inlet pressure contour results from the best side hinged and aft hinged door concepts at forward airspeed are compared in Figure 7. Contours on the left half are from the best side hinged door; contours on the right half are from the down-selected concept. The aft hinged door significantly aids in turning the flow downwards towards the lift fan during forward flight, producing a relatively benign pressure pattern compared to the side hinged concept

La seule différence dans le système entre les deux meilleures versions choisies, c'est la position de la porte.
Donc si les écoulements sont différents pour des paramètres d'entrée identiques, c'est que la forme de la porte modifie l'écoulement de l'air à l'entrée.
Et des deux meilleures versions, on voit la différence entre les deux flux de sortie, celui avec la porte choisie est beaucoup plus uniforme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-06-2015 à 22:16:46
n°42393511
stephaneF
Posté le 25-06-2015 à 22:38:28  profilanswer

Reportage sur Dassault en ce moment sur France 2 !

n°42393869
lokilefour​be
Posté le 25-06-2015 à 23:11:38  profilanswer

Ah bah tiens pour conclure sur le F35, le rapport sur l'incendie moteur est sorti :
http://www.janes.com/article/52097 [...] ne-failure

Et là mort de rire :

Citation :

Pratt & Whitney spokesman Matthew Bates said the company "developed two specific remedies, which allowed the fleet to safely resume flying within 25 days". The first solution involved a short term "rub-in" to increase the gap between the second stator and the third rotor integral arm seal; and the second was a redesign to pre-trench the stator. This permanent solution "should be complete by early 2016", he told IHS Jane's via email on 5 June.

Donc d'abord une bidouille, pour gérer le problème sous 25 jours, puis un re-design du couple rotor/stator.
Il va donc falloir corriger cela sur les plus de 100 avions déjà construits et intégrer la modif pour les appareils à venir vers 2016...
Mais bon, à part ça, l'IOC des Marines ça passe à l'aise. [:casediscute]  
Pas de test de combat pas de largage d'armes réelles.
Le logiciel de maintenance qui laisse plus qu'a désirer.
Réacteur défectueux qui demande une re-conception.
Pas de canon (en pod) dispo pour le CAS.
Ils en ont de la chance les Marines  [:etchebest:1]

Pour rappel :

Citation :

Marine Corps F-35B IOC shall be declared when the first operational squadron is equipped with 10-16 aircraft, and US Marines are trained, manned, and equipped to conduct CAS, Offensive and Defensive Counter Air, Air Interdiction, Assault Support Escort, and Armed Reconnaissance in concert with Marine Air Ground Task Force resources and capabilities. Based on the current F-35 JPO schedule, the F-35B will reach the IOC milestone between July 2015 (Objective) and December 2015 (Threshold). Should capability delivery experience changes or delays, this estimate will be revised appropriately.

Message édité par lokilefourbe le 25-06-2015 à 23:49:30

---------------
n°42395166
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-06-2015 à 08:17:41  profilanswer

Mineur68 a écrit :

A 1000 km/h à basse altitude tu ne passes pas le mur du son (normalement).

Merci, tu ne vas pas m'apprendre ce qu'est Mach 1... :D

Je voulais juste dire que si tu veux impressionner la populace, tu rajoutes un coup de PC une fois au-dessus du village, tu pètes toutes les vitres alentour sans utiliser d'armes... Ça fait plein de petits morceaux de verre, c'est non létal mais ça doit bien incapaciter un peu... :o

Spoiler :

Oui, ça n'a aucun intérêt opérationnel, je sais, et même le F-35 doit pouvoir y arriver...

Spoiler :

... s'il ne fait ni trop chaud ni trop froid...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°42395277
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 26-06-2015 à 08:43:46  profilanswer

fdaniel a écrit :

Loin de moi l'idée de défendre le F35 mais ce débat sur le fait que cette trappe (ou déflecteur) soit un aérofrein est à mon sens dénuée de sens ;)

À ces faibles vitesses et vu que cette dernière va rapidement se refermer (dès que l'aile aura suffisamment de portance), la trainée induite est résolument faible et même probablement un atout pour ralentir en phase d'atterrissage vertical ;)

(sans compter l'amélioration du flux dans la soufflante froide)

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°42395449
lokilefour​be
Posté le 26-06-2015 à 09:08:08  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Loin de moi l'idée de défendre le F35 mais ce débat sur le fait que cette trappe (ou déflecteur) soit un aérofrein est à mon sens dénuée de sens ;)

À ces faibles vitesses et vu que cette dernière va rapidement se refermer (dès que l'aile aura suffisamment de portance), la trainée induite est résolument faible et même probablement un atout pour ralentir en phase d'atterrissage vertical ;)

(sans compter l'amélioration du flux dans la soufflante froide)

La trappe est au dessus de l'avion et celui ci descend doucement.
Comment cette porte de trappe pourrait elle ralentir l'avion en descente de manière significative?
https://travelforaircraft.files.wordpress.com/2014/01/blog-f-35b-121207-o-gr159-001-dane-wiedmann-photo.jpg

Après défendre le F35 ce n'est pas le problème (cet appareil a aussi des qualités), mais ce n'est pas une raison pour tenter de dissimuler les contorsions de LM pour tenter de rentrer dans les clous, en particulier concernant l'IOC des Marines ou le fait que les problèmes réacteur seraient réglés. Ils pensent chez P&W avoir trouvé une solution, parfait, attendons de voir les conséquences des modifs sur les perfs qui sont critiques pour le F35B vu sont utilisation STOVL.
D'ailleurs en parlant de réacteur on murmure déjà que celui du F35 pourrait être remplacé :
http://breakingdefense.com/2015/06 [...] td-record/

Et autre info intéressante :

Citation :

PARIS AIR SHOW: Pratt & Whitney has refused to disclose the price of its F135 engines for the F-35 for quite a while, even while Lockheed Martin boasted it would bring down the price of the Joint Strike Fighter to $80 million a copy — including engine.

P&W refuse de donner le prix final du réacteur, mais LM affirme connaitre le prix final de l'avion avec réacteur  :D  

C'est là qu'on voit que la participation de Dassault à l'évaluation canadienne va contraindre LM a s'engager contractuellement sur un prix/perfs/coûts finaux de l'avion, pas seulement de faire des promesses sans même connaitre le prix final du réacteur.

---------------
n°42395721
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-06-2015 à 09:39:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

D'ailleurs en parlant de réacteur on murmure déjà que celui du F35 pourrait être remplacé :
http://breakingdefense.com/2015/06 [...] td-record/

Pratt & Whitney avait déjà fait des pieds et des mains il y a quelques années pour torpiller le projet de second moteur, avec les pépins récurrents de leur moulin il y a peut-être en effet une carte à jouer pour General Electric, mais vus les tortueux chemins du lobbying aux USA c'est pas gagné pour eux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1095  1096  1097  1098  1099  1100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)