Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  1050  1051  1052
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°74414411
Togi
Posté le 18-03-2026 à 18:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

Le France Libre, quand on a tout un tas de patriotes qui veulent pas froisser ou provoquer Trump ou Poutine c'est très bien.

On leur laisse Soumission comme navire

[:vave:3]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 18:32:07  profilanswer

n°74414437
tim-timmy
Posté le 18-03-2026 à 18:38:19  profilanswer

Togi a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas, sincèrement.
La tradition lexicale de la Marine militaire depuis la Royale est d'avoir un nom de bateau avec un sens en rapport avec les faits d'armes, exit donc tous personnages connus sans lien avec l'histoire militaire (personnages ou autre dénominatif). Il n'y a aucun monde où on va nommer ce PA avec le nom d'un scientifique, écrivain, politique, peintre, architecte ou n'importe quoi d'autre.
Avant d'aimer ou de critiquer ici le sens est double, garder une filiation avec de Gaulle comme l'a dit Macron, en faire le petit frère du CdG si tu veux. Mais les FFL fondées par le général au delà du symbole de la résistance française (vs les collabos), se sont battus pour la France un peu partout mais en tout premier sur l'eau. La marine était leur première arme dotée.

Après on peut aimer ou pas mais il faut un minium de connaissances pour juger et franchement...arrêter de chercher d'autres profils qui n'ont rien à faire ici.
Pour finir il y a l'aspect politique, Richelieu ayant un lien avec la religion et la noblesse incarne l'exact opposé de ce qu'est la France depuis 1789, Vauban peut-être un peu léger personne ne le connait hors de nos frontières (c'est important aussi).

De manière amusante les derniers Richelieu (cuirassé) et Vauban (contre torpilleur) ont servi sous Vichy, ça peut impacter  :whistle: (puis Richelieu doit pas être très populaire vers la Rochelle)

n°74414456
Togi
Posté le 18-03-2026 à 18:42:49  profilanswer

tim-timmy a écrit :

De manière amusante les derniers Richelieu (cuirassé) et Vauban (contre torpilleur) ont servi sous Vichy, ça peut impacter  :whistle: (puis Richelieu doit pas être très populaire vers la Rochelle)

Exact et ils ont mal fini, enfin en version submersible....et les marins hyper superstitieux n'aiment pas ça.
D'ailleurs on ne donne pas au vaisseau amiral le nom d'un ancien bâtiment plus petit je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 18-03-2026 à 18:43:56
n°74414467
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-03-2026 à 18:45:01  profilanswer

Gottorp a écrit :

France Libre  [:silicone]  [:zyx]

Ok cool un second porte avion.  [:prab]  

Mais maintenant ont avance vers le futur surtout. On transforme 5-6 porte-conteneurs en essaims de drones tout automatisés, pilotables a distance par frégates, PA, avions, satellites etc.  
[:zyx]

---------------
-
n°74414481
arthas77
Posté le 18-03-2026 à 18:48:47  profilanswer

Togi a écrit :

Exact et ils ont mal fini, enfin en version submersible....et les marins hyper superstitieux n'aiment pas ça.
D'ailleurs on ne donne pas au vaisseau amiral le nom d'un ancien bâtiment plus petit je crois.

Euh le Richelieu n'a pas coulé... il a servi les Alliés après le débarquement des alliés en Afrique du Nord.

n°74414494
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-03-2026 à 18:53:15  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

C’est de la grosse merde.
On est un pays avec une tonne d’écrivains et de gens célèbres. Il a pas pu en trouver un…. Pour un littéraire, c’est décevant.

On est surtout un pays où chaque personnage historique se fait « déconstruire » par des hordes de cassos.
N’importe quel nom, revu selon les codes d’aujourd’hui, passe pour un salopard.
Je comprends Macron d’une certaine manière.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74414498
Togi
Posté le 18-03-2026 à 18:54:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

Euh le Richelieu n'a pas coulé... il a servi les Alliés après le débarquement des alliés en Afrique du Nord.

Ah mince je croyais qu'il avait coulé d'une avarie après guerre.
Bien vu.

n°74414527
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 18-03-2026 à 19:01:14  profilanswer

Togi a écrit :

La tradition lexicale de la Marine militaire depuis la Royale est d'avoir un nom de bateau avec un sens en rapport avec les faits d'armes, exit donc tous personnages connus sans lien avec l'histoire militaire (personnages ou autre dénominatif). Il n'y a aucun monde où on va nommer ce PA avec le nom d'un scientifique, écrivain, politique, peintre, architecte ou n'importe quoi d'autre.
Avant d'aimer ou de critiquer ici le sens est double, garder une filiation avec de Gaulle comme l'a dit Macron, en faire le petit frère du CdG si tu veux. Mais les FFL fondées par le général au delà du symbole de la résistance française (vs les collabos), se sont battus pour la France un peu partout mais en tout premier sur l'eau. La marine était leur première arme dotée.

Après on peut aimer ou pas mais il faut un minium de connaissances pour juger et franchement...arrêter de chercher d'autres profils qui n'ont rien à faire ici.
Pour finir il y a l'aspect politique, Richelieu ayant un lien avec la religion et la noblesse incarne l'exact opposé de ce qu'est la France depuis 1789, Vauban peut-être un peu léger personne ne le connait hors de nos frontières (c'est important aussi).

J’ai écouté son discours, merci.

Oui, on allait pas l’appeler le Victor Hugo.
Mais tout autre nom qui en jette un peu. France Libre ça pue la merde. Et en toute franchise, j’en ai plein le cul qu’on continue à se référer à la WWII. On n’a pas été bien brillant. La Résistance, ça se discute (cf. Le Chagrin et la Pitié). Ça montre aussi sans doute qu’on a plus de grosses gueules dans notre pays. Que nos anciens dirigeants n’ont pas marqué l’histoire. Que tout ça est terne. Le dernier grand homme politique qu’on a eu dans le pays est mort il y a soixante ans. Et on continue à s’y référer parce qu’on a rien d’autre.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°74414530
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-03-2026 à 19:01:47  profilanswer

n°74414545
arthas77
Posté le 18-03-2026 à 19:03:42  profilanswer

Si 2ème PANG, ca serait le Résistance, pour rester dans la continuité.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 19:03:42  profilanswer

n°74414557
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-03-2026 à 19:05:53  profilanswer

Togi a écrit :

On a eu, parmi les cuirassés de la classe Danton, le Voltaire et le Diderot - deux personnages bien connus pour leur rôle dans notre histoire militaire...
:o

Togi a écrit :

On aurait également pu choisir "Résistance" par exemple. Ou quelque chose d'assez universel comme "République" ou "Liberté" (et dans ce cas, on en fait deux autres pour avoir "Égalité" et "Fraternité" ).

"France Libre", je comprends les références historiques et le sens qu'il y a derrière, mais ça sonne un peu moins bien.

n°74414562
Togi
Posté le 18-03-2026 à 19:06:21  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

J’ai écouté son discours, merci.

Oui, on allait pas l’appeler le Victor Hugo.
Mais tout autre nom qui en jette un peu. France Libre ça pue la merde. Et en toute franchise, j’en ai plein le cul qu’on continue à se référer à la WWII. On n’a pas été bien brillant. La Résistance, ça se discute (cf. Le Chagrin et la Pitié). Ça montre aussi sans doute qu’on a plus de grosses gueules dans notre pays. Que nos anciens dirigeants n’ont pas marqué l’histoire. Que tout ça est terne. Le dernier grand homme politique qu’on a eu dans le pays est mort il y a soixante ans. Et on continue à s’y référer parce qu’on a rien d’autre.

Le dernier grand homme est sorti de cette période où on était ternes justement...et qui a tout changé maintenant.
Bref on ne se comprendra pas, tu dis un truc et son contraire dans la même phrase. Simplement n'oublie pas ce qu'il s'est passé dans cette période que tu ne supportes plus, la bête revient à grands pas et cette seule expérience peut nous sauver, ne crache pas sur ceux qui ont relevé le niveau.
L'oubli est le danger.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 18-03-2026 à 19:07:41
n°74414580
mantel
Posté le 18-03-2026 à 19:08:50  profilanswer

zcoold a écrit :

France libre [:dawak]
Pourquoi pas France tout court?

Même remarque. Pour le navire amiral de la flotte en plus ça serait logique

n°74414581
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 18-03-2026 à 19:08:51  profilanswer

Togi a écrit :

Le dernier grand homme est sorti de cette période où on était ternes justement...et qui a tout changé maintenant.
Bref on ne se comprendra pas, tu dis un truc et son contraire dans la même phrase. Simplement n'oublie pas ce qu'il s'est passé dans cette période que tu ne supportes plus, la bête revient à grands pas et cette seule expérience peut nous sauver, ne crache pas sur ceux qui ont relevé le niveau.
L'oubli est le danger.

Y’a débat. Le rôle de la résistance n’était pas rien. Mais y’a bien des historiens pour dire que ça a été surévalué.

Ok pour le geste, mais je trouve toujours le nom bien pourri.

Message cité 1 fois
Message édité par Antoine Doinel le 18-03-2026 à 19:11:54

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°74414595
[toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2026 à 19:11:16  profilanswer

Le France'Lib ça a l'air cool, on peut réserver comment ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74414597
cultofthed​eadcow
HFR Paglia Orba
Posté le 18-03-2026 à 19:12:06  profilanswer

Gottorp a écrit :

France Libre  [:silicone]  [:zyx]

Il sera renommé Petain par la prochaine majorité.  :o

---------------
Trom Xua Snoc
n°74414603
[toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2026 à 19:12:50  profilanswer

cultofthedeadcow a écrit :

Il sera renommé Petain par la prochaine majorité.  :o

Presque.
Le Quentin .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74414609
hardcorsai​re
Posté le 18-03-2026 à 19:13:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Vu les problèmes inombrables, le gouffre à pognon sans fin de ce genre d'engin avant même la certif opérationnelle et la gueule de la dette publique, je pense qu'on peut raisonnablement oublier cette éventualité  :jap:  

n°74414612
Togi
Posté le 18-03-2026 à 19:14:04  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Y’a débat. Le rôle de la résistance n’était pas rien. Mais y’a bien des historiens pour dire que ça a été surévalué.

Ok pour le geste, mais je trouve toujours le nombre bien pourri.

Méfie-toi des historiens, ils ont souvent un message à faire passer. Sans résistance, pas de débarquement, pas de libération.
L'auto-bashing retient les collabos plus que les résistants, ils ont été plus nombreux.

Je respecte qu'on puisse ne pas aimer le France Libre, de prime abord c'est un peu plat, mais avec une un rejet éclairé.  :jap:

n°74414624
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 18-03-2026 à 19:16:01  profilanswer

Togi a écrit :

Méfie-toi des historiens, ils ont souvent un message à faire passer. Sans résistance, pas de débarquement, pas de libération.
L'auto-bashing retient les collabos plus que les résistants, ils ont été plus nombreux.

Je respecte qu'on puisse ne pas aimer le France Libre, de prime abord c'est un peu plat, mais avec une un rejet éclairé.  :jap:

Ce que disent les historiens, c’est que la part de collabos et la part de résistants dans le total des Français, était bien maigre. Loin de l’imaginaire collectif où on pense que 20, 30, 40% des gens faisaient quelque chose.
La plupart des Français n’ont rien fait durant la guerre.

---------------
n°74414625
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-03-2026 à 19:16:20  profilanswer

Togi a écrit :

Heuuu ses fortifications (les 12 plus remarquables) sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO quand même, et il a inspiré d'autres ingénieurs militaires dans le monde entier. C'est pas le frenchie le plus connu on est d'accord.

---------------
ray=out
n°74414628
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-03-2026 à 19:17:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:pascal_professionnel:3]  

mantel a écrit :

allons bon .... le France .... vendu et devenu le Norway .... soyons sérieux  [:jean-michel sardou:5]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74414636
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-03-2026 à 19:18:30  profilanswer

zcoold a écrit :

France libre [:dawak]
Pourquoi pas France tout court?

Peut-être à cause du paquebot un peu trop connu.

n°74414645
mineur68
Posté le 18-03-2026 à 19:19:58  profilanswer

Togi a écrit :

Il y a (eu) les Jules Verne, Monge... mais ce ne sont pas des navires de combat.

Togi a écrit :

Vauban peut-être un peu léger personne ne le connait hors de nos frontières (c'est important aussi).

L'Europe entière s'est cassée les dents sur ses fortifications ou les a imitées :o
Est-ce que Clémenceau était connu dans les années 50 ?

mantel a écrit :

Le risque est plus faible aujourd'hui, mais il vaut mieux éviter vu l'effet s'il lui arrive quelque chose. https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuts [...] ite_note-1

Gros Boulet a écrit :

Ça n'a pas empêché de nommer la Normandie (plus ancien certes).

Message cité 1 fois
Message édité par mineur68 le 18-03-2026 à 19:21:29

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°74414656
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-03-2026 à 19:22:43  profilanswer

Togi a écrit :

La résistance a bien facilité ces opérations, mais elles auraient quand même fini par avoir lieu.
L'Allemagne n'aurait pas pu gagner cette guerre, le rapport de force industriel et économique ne laissait pas de doute.

Antoine Doinel a écrit :

Ce que disent les historiens, c’est que la part de collabos et la part de résistants dans le total des Français, était bien maigre. Loin de l’imaginaire collectif où on pense que 20, 30, 40% des gens faisaient quelque chose.

Ce qui n'empêche pas de célébrer les rares qui en ont fait partie.

n°74414667
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-03-2026 à 19:25:12  profilanswer

mineur68 a écrit :

Ça n'a pas empêché de nommer la Normandie (plus ancien certes).

Et c'est une frégate, pas le vaisseau amiral de la Marine.

n°74414675
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-03-2026 à 19:26:30  profilanswer

Le message actuel est peut-être autant l'évocation d'un passé +/- glorieux que le fait de signifier qu'on sera libre de ne pas obéir aux délires d'un TACO ou d e son successeur.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74414677
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-03-2026 à 19:27:11  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Mais ça reste un navire civil... enfin voilà, j'aurai vraiment aimé Résistance au final, France en deuxième position :D

---------------
ray=out
n°74414685
Togi
Posté le 18-03-2026 à 19:27:48  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Je parle des français ayant pris part, d'une manière ou d'une autre, à la guerre. Bien-sûr que la plupart a juste essayé de survivre le plus normalement possible.
Les historiens s'affrontent sur le sujet, tu liras tout et son contraire, souvent en fonction de l'idéologie à faire passer.

De toute façon la France n'est pas un pays plus résistant ou plus collabo que les autres, c'est pareil dans tous les pays envahis. C'est juste notre dernière guerre sur notre sol, donc encore marquante.

n°74414688
Gottorp
Posté le 18-03-2026 à 19:28:10  profilanswer

Jordan va peut etre promettre un 2nd PA dans son programme :o

---------------
n°74414718
arthas77
Posté le 18-03-2026 à 19:32:36  profilanswer

Gottorp a écrit :

Jordan va peut etre promettre un 2nd PA dans son programme :o

Pétain ou Etat Francais, il a déjà choisi  :o

n°74414723
Gottorp
Posté le 18-03-2026 à 19:33:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pétain ou Etat Francais, il a déjà choisi  :o

le Donald - Vladimir.

---------------
n°74414729
Togi
Posté le 18-03-2026 à 19:34:22  profilanswer

zcoold a écrit :

Heuuu ses fortifications (les 12 plus remarquables) sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO quand même, et il a inspiré d'autres ingénieurs militaires dans le monde entier. C'est pas le frenchie le plus connu on est d'accord.

Mouais...je chope 100 personnes dans les rues de Madrid, Londres ou NY et je leur pose la question...on devrait trouver 2 pelés qui savent.
France Libre aussi d'ailleurs mais au moins il y a une double sens très simple à traduire, ça reste clair.

Mai au final c'est le synonyme de Résistance  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 18-03-2026 à 19:35:09
n°74414730
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2026 à 19:34:27  profilanswer

Le Maurice Papon

n°74414751
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-03-2026 à 19:37:15  profilanswer

j'avais proposé émilelouis :/

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°74414775
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-03-2026 à 19:40:43  profilanswer

trueslash a écrit :

Le Maurice Papon

Le Pierre Bousquet

---------------
ray=out
n°74414776
Gottorp
Posté le 18-03-2026 à 19:40:45  profilanswer

Bresse a écrit :

j'avais proposé émilelouis :/

transport de troupes :o

---------------
n°74414789
Togi
Posté le 18-03-2026 à 19:42:29  profilanswer

zcoold a écrit :

Le Pierre Bousquet

Ce n'est plus le même parti [:gidoin]

n°74414811
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-03-2026 à 19:46:39  profilanswer

Togi a écrit :

Ce n'est plus le même parti [:gidoin]

C'était pour taquiner :whistle:

---------------
ray=out
n°74414840
Togi
Posté le 18-03-2026 à 19:52:35  profilanswer

Y'a un redface, c'était une tentative d'imitation.  
Je commence à comprendre comme ça fonctionne  :o  

n°74414842
lapin
Posté le 18-03-2026 à 19:52:52  profilanswer

trueslash a écrit :

Le Maurice Papon

Alors, Je contre avec Le Mitterrand !!!
Il était à Vichy il me semble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  1050  1051  1052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)