| |||||
| Auteur | Sujet : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres |
|---|---|
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Publicité | Posté le 18-03-2026 à 13:51:10 ![]() ![]() |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | le Groupama - Allianz - MG France. Pour 5 ans. On verra ensuite. --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Togi |
Message cité 1 fois Message édité par Togi le 18-03-2026 à 14:02:09 |
mirtouf Light is right ! | Le Pierre Mendès-France. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
ganfoud Talk to me Goose | le Georges Pompidou ça aurait de la gueule ou mieux! le VGE! ça irait bien avec le Giscardpunk https://www.youtube.com/watch?v=KKhnDzRgsW8 Message édité par ganfoud le 18-03-2026 à 14:02:01 |
7emeciel |
--------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Pierre Messmer --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Hansaplast Hello. |
|
Winpoks |
|
Publicité | Posté le 18-03-2026 à 14:10:00 ![]() ![]() |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Amiral de Gaulle peut le faire aussi.
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
cd5 / g r e w t |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Winpoks | Le Maréchal Pétain. |
Togi |
belisarios |
Ouais mais faut faire comme avec les Américains qui mettent souvent des nom de prez. Mais le Georges Pompidou serait pas mal car il a vraiment un grand rôle et méconnu dans l'indépendance nucléaire de la France. Sinon un nom de bataille navale gagnée par la France? Le Chesapeake aurait du sens vu que le PA aura des catapultes américaines mais bon c'est pas forcément un truc qu'on veut rappeler et ça fait pas très français comme nom. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 18-03-2026 à 14:16:42 |
Hansaplast Hello. | En tout cas on va se régaler sur les RS/CNEWS une fois le nom connu |
mantel |
Message cité 2 fois Message édité par mantel le 18-03-2026 à 14:19:26 |
belisarios |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
cd5 / g r e w t |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
lokilefourbe |
Togi |
arthas77 |
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Le Bayard |
Togi |
|
belisarios |
Heu non. J'avais lu qu'il faudrait prendre une décision en 2029. Va aussi se poser alors à la même date la question de prolonger le Charles De Gaulle. Il n'aurait que 37 ans de service et les Américains sont arrivés a garder le Nimitz plus de 50 balais. Mais bon dans les deux cas c'est beaucoup de pognon et donc a moins que la France se remette a être un pays qui brasse de la moula d'ici trois ans, j'ai comme un doute, surtout si on doit financer en plus seuls le successeur du Rafale. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 18-03-2026 à 14:58:40 |
Togi | Le CdG n'a pas vocation à être prolongé visiblement. J'ai lu ça la semaine dernière.
|
Morti742 | Le Emmanuel Macron
|
belisarios |
J'avais lu qu'au prochain grand carénage en 2027, il serait vérifié si la propulsion nucléaire était prolongeable. edit : https://www.opex360.com/2023/06/25/ [...] rd-deuros/ Visiblement c'est uniquement si le PANG prend du retard. Après le grand carénage commencera pile au moment de l'élection du nouveau Président. Imaginons que pendant l'indispo du CDG, on se retrouve à poil alors qu'on en a besoin ça pourra faire réfléchir. Reste qu'encore une fois, les tunes. Message édité par belisarios le 18-03-2026 à 15:08:59 |
arthas77 | Le Brigitte |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
lokilefourbe |
--------------- |
lonely |
Message édité par lonely le 18-03-2026 à 15:22:37 |
Togi | Définitivement je propose le Montesquieu pour ses travaux sur la séparation des pouvoirs, Armée de Terre, Air et Marine |
thurfin la clarté dans la confusion |
Message cité 1 fois Message édité par thurfin le 18-03-2026 à 15:29:49 |
thurfin la clarté dans la confusion | Pour le nom je pose ca là :
|
belisarios |
|
arthas77 | Francois Hollande "capitaine de pédalo" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |