Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°73922611
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-12-2025 à 20:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

hardcorsaire a écrit :

Sachant que les chars sur les champs de batailles en 2025 sont à peu près aussi utiles que les cuirassés en 1941, on peut se demander si ça vaut encore la peine de considérer le projet  [:groody]  

alors non. Je t'invite à lire l'étude de l'IFRI.

Adapter oui. Abandonner non.  

(topic armes de guerres pour la suite)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 20:56:45  profilanswer

n°73922619
Gottorp
Posté le 04-12-2025 à 20:58:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui enfin les choses ont un peu évolué depuis De Gaulle. Ceux qui risquent une attaque aujourd'hui sont les alliés de la France plutôt que les Français, à savoir les pays de l'UE frontaliers avec la Russie/Biélorussie, et la Grèce, frontalière avec la Turquie (qu'il faudrait garder à l'œil, car Erdogan suit une évolution assez similaire à celle de Poutine). Et si une invasion commence de ce côté-là, notre doctrine ne prévoit pas (encore) d'y bazarder nos missiles.

la Grèce notre accord de défense est assez balaise. En gros c'est "tu touches à eux tu touches à moi". Défense par tout les moyens possibles.  
Bon on se doute qu'en fonctions des présidents les "moyens possibles" ne seront pas les même.

---------------
n°73922651
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-12-2025 à 21:07:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui enfin les choses ont un peu évolué depuis De Gaulle. Ceux qui risquent une attaque aujourd'hui sont les alliés de la France plutôt que les Français, à savoir les pays de l'UE frontaliers avec la Russie/Biélorussie, et la Grèce, frontalière avec la Turquie (qu'il faudrait garder à l'œil, car Erdogan suit une évolution assez similaire à celle de Poutine). Et si une invasion commence de ce côté-là, notre doctrine ne prévoit pas (encore) d'y bazarder nos missiles.

Euh...comment dire [:piksou]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73922738
bluesnakes
Posté le 04-12-2025 à 21:28:39  profilanswer

Gottorp a écrit :

la Grèce notre accord de défense est assez balaise. En gros c'est "tu touches à eux tu touches à moi". Défense par tout les moyens possibles.
Bon on se doute qu'en fonctions des présidents les "moyens possibles" ne seront pas les même.

Ça c'est bien pour calmer les turcs.

Mais pour les États baltes et l'Europe de l'est ce n'est pas aussi binaire, on laisse planer une ambiguïté stratégique mais on ne va pas balancer la bombe en cas d'escarmouche russe en Estonie (qui ne sera que le prélude à d'autres escarmouches, je sais).

Un plan de "paix" pour l'Ukraine qui constitue une bonne base de discussion et qui change un peu. Fonctionne aussi en cas d'agression sur un autre pays européen. Pour ça il faut aussi du conventionnel.

Citation :

My proposed conditions if Russia fails to agree to Ukrainian/European peace plan.

1. Russia is offered an ultimatum, it has 14 days from the date of refusal of the peace plan to remove all troops within Ukraine. Failure to comply will result in Ukrainian allies moving into Ukraine to seek the destruction of Russian assets on the ground. Land, Sea and Air.

2. Following 14 days of the coalition of the willing intervention within Ukraine, further failure to remove Russian troops from Ukraine by the 4th week will result in the bombing of assets, supply routes, command post, ammo depots, training grounds, oil depot and refineries, any assets related to the Russian war machine within the territory of Russia will be considered a target of western air strikes and cyber warfare and subsequently abruptly destroyed.

3. Failure to issue a complete surrender by week 5, a full invasion of Russian territory by western and Ukrainian forces will commence. All territory’s taken will be considered a new NATO buffer zone against future Russian aggression.  

4. It will be made clear that any sign, gearing up or repositioning of nuclear weapons will be met with preemptive strikes to neutralize threats, nuclear if its must. Moscow and St Petersburg with hit immediately if nuclear weapons are prepared for launch.

5. Any Russian retaliation in the territories of Ukrainian allied nations during the period before surrender will be met with immediate consequences and strategic consequences.

6. Failure to surrender by week 8, a Demilitarization disarmament agreement will be put in place to stop Russian from forming an army for the next 60 years.

It’s time to stop playing games and deal with Russia accordingly. It wants to play silly games. It’s time to give Russia silly prizes.

Russia have fucked with the wrong ones for too long.

https://x.com/Bricktop_NAFO/status/1996183370062070129

n°73922856
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2025 à 22:02:19  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Sachant que les chars sur les champs de batailles en 2025 sont à peu près aussi utiles que les cuirassés en 1941, on peut se demander si ça vaut encore la peine de considérer le projet  [:groody]  

Tu sais pas ce qu'un truc de 10-15T bardé de canons 5mm portée 200m peut faire, et personne en fait moi y compris, j'imagine juste... :

Pas besoin de blindage si tu défonces le truc avant qu'il ne te touche, ces trucs de reactive armor c'est déjà admettre que le projectile arrive au contact, truc de loser !  [:humanrage:3]  

oh y a des mines ? tire dessus aux positions marquées par l'urine fluo aux UV des roboclebs ?

mec on va voir tout ca a la télé, on est tout les deux trop vieux pour aller au front de toute facon  [:gugus2000]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73923089
Togi
Posté le 04-12-2025 à 23:42:15  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Il te faudrait vraiment lire des sources documentées et sérieuses sur le sujet. Ce n'est pas la première fois que tu affirmes ce genre de choses, c'est complètement faux.
Y'a pas mal d'analyses sur le sujet, elles sont assez intéressantes.

n°73924524
hardcorsai​re
Posté le 05-12-2025 à 11:56:14  profilanswer

Togi a écrit :

Il te faudrait vraiment lire des sources documentées et sérieuses sur le sujet. Ce n'est pas la première fois que tu affirmes ce genre de choses, c'est complètement faux.
Y'a pas mal d'analyses sur le sujet, elles sont assez intéressantes.

Hésite pas à poster les sources en question, que je puisse me documenter.

En attendant je vois les stats des milliers de tanks éclatés en Ukraine pour une fraction de ce qu'il coûtent à produire [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par hardcorsaire le 05-12-2025 à 16:56:22
n°73925049
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 05-12-2025 à 13:37:16  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

En attend je vois les stats des milliers de tanks éclatés en Ukraine pour une fraction de ce qu'il coûtent à produire [:spamafote]

20 à 30% de la flotte de bombardier stratégiques russe ont été détruits par des drones.

conclusions: les bombardiers stratégiques ne servent à rien [:spamafoote]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°73925345
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 05-12-2025 à 14:22:02  profilanswer

Le pire c'est le nombre de soldats tués par des drones.

Les soldats sont donc obsolètes . . . wait . . .  [:canaille]

n°73925438
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-12-2025 à 14:33:28  profilanswer

Mercius a écrit :

Le pire c'est le nombre de soldats tués par des drones.

Les soldats sont donc obsolètes . . . wait . . .  [:canaille]

VITE! LES T-800!!!!! [:briseburnes]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 14:33:28  profilanswer

n°73925536
barnabe
Posté le 05-12-2025 à 14:45:52  profilanswer

Même si un char et un avion représentent des armes de haute technologie je dirais que concevoir et fabriquer un avion de chasse moderne nécessite un savoir-faire et une expérience encore plus spécifique que pour un char...et même les allemands sont même pas foutus de concevoir un système de communication moderne performant pour leurs propres chars, alors un avion de chasse du futur...puis dans le cas où le SCAF se ferait avec les teutons je vois déjà la grosse galère pour l'export avec leurs idées à la con (il n'y a qu'à voir le veto qu'ils ont posé à l'Ukraine quant à l'utilisation de leur missile Taurus)

n°73925823
Togi
Posté le 05-12-2025 à 15:29:57  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

En attend je vois les stats des milliers de tanks éclatés en Ukraine pour une fraction de ce qu'il coûtent à produire [:spamafote]

Je vais essayer de te retrouver plusieurs analyses quand je serai au calme, pour l'heure une sorte de complot mondial s'acharne sur ma boîte mail au boulot.

Comme dit précédemment l'IFRI est une bonne source, elle analyse notamment l'impact des images de chars détruits et son interprétation par l'opinion publique. Ce n'est pas nouveau, chaque guerre opposant des blindés lourds voit son lot de carcasses fumantes. Le char n'est pas mort pour autant, c'est même le contraire puisqu'on se dépêche d'abandonner l'idée des années 2000 (selon laquelle on avait condamné le char) et de relancer de gros bataillons.
https://www.ifri.org/fr/etudes/char [...] enaissance
https://www.ifri.org/fr/presse-cont [...] en-ukraine
https://www.saumur-anorabc.org/actu [...] n-ukraine/

Bref, on a fait une connerie en laissant tomber cette arme qui devient plus utile que jamais avec ce conflit en Ukraine, par contre elle doit évoluer.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 05-12-2025 à 15:37:03
n°73926308
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-12-2025 à 17:03:12  profilanswer

Gedemon a écrit :

20 à 30% de la flotte de bombardier stratégiques russe ont été détruits par des drones.

conclusions: les bombardiers stratégiques ne servent à rien [:spamafoote]

Si des Tu 95 et Tu 160 avaient été détruits je pense que l'on en aurait entendu parler. :o

Un Su24 ou Su34 sont des appareils d'attaque. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73926326
Togi
Posté le 05-12-2025 à 17:06:07  profilanswer

Bresse a écrit :

Si des Tu 95 et Tu 160 avaient été détruits je pense que l'on en aurait entendu parler. :o

Ben l'opération Spiderweb avait fait grand bruit à l'époque....ils ont cloué pas mal d'appareils.

A moins que j'interprète mal ton :o, c'est possible.

n°73926328
Badcow
Posté le 05-12-2025 à 17:06:13  profilanswer

Bresse a écrit :

Et tu places les Tu-22M et Tu-26 dans quelle catégorie ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°73926388
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-12-2025 à 17:21:13  profilanswer

Badcow a écrit :

Et tu places les Tu-22M et Tu-26 dans quelle catégorie ?

Entre les deux :o

---------------
n°73926575
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 05-12-2025 à 17:58:56  profilanswer

Bresse a écrit :

destruction de 7 ou 8 Tu-95 pendant Spiderweb.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°73926818
hardcorsai​re
Posté le 05-12-2025 à 18:58:31  profilanswer

Togi a écrit :

[...] c'est même le contraire puisqu'on se dépêche d'abandonner l'idée des années 2000 (selon laquelle on avait condamné le char) et de relancer de gros bataillons.
https://www.ifri.org/fr/etudes/char [...] enaissance
https://www.ifri.org/fr/presse-cont [...] en-ukraine
https://www.saumur-anorabc.org/actu [...] n-ukraine/

Bref, on a fait une connerie en laissant tomber cette arme qui devient plus utile que jamais avec ce conflit en Ukraine, par contre elle doit évoluer.

Le char sous sa forme actuelle n'est plus adapté aux guerres modernes, c'est clairement établi.

Par contre quand on lit ce qui est à l'étude pour faire évoluer les plateformes existantes, je ne sais pas si on pourra encore appeler ça un char d'assault [:clooney14]  

- plateforme de lancement pour drones
- remplacer le canon par une batterie de missiles
- capacités de feu longue portée en tir indirect (de l'artillerie quoi)
- retirer du blindage contre les tirs directs pour augmenter les défenses actives

... :hebe:

PS: l'anecdote sur les mecs qui sont obligés d'aller récup' des pièces sur un Leclerc exposé dans un musée pour la maintenance :pt1cable:

Message édité par hardcorsaire le 05-12-2025 à 18:59:11
n°73926868
Togi
Posté le 05-12-2025 à 19:11:27  profilanswer

La destination du char du futur sera orientée vers les moyens anti-drones et tirs à longue distance, ce qui laisse un appel d'air énorme aux blindés légers, très mobiles et avec des munitions très efficaces.

Bref, le modèle des engins blindés change mais reste plus que jamais d'actualité. Je pense que la France a fait le bon choix il y a quelques années, de ce point de vue.
Il faut imaginer le truc lourd à l'arrière et l'éclaireur léger à l'avant, schéma qui ne change pas finalement.

n°73927075
Gottorp
Posté le 05-12-2025 à 19:48:09  profilanswer

topic armes de guerre pour parler des chars

---------------
n°73927170
Froooom
Posté le 05-12-2025 à 19:57:08  profilanswer

Dégagez les bouseux  [:-romano-:5]  

---------------
Flick R
n°73927252
Togi
Posté le 05-12-2025 à 20:09:00  profilanswer

Gottorp a écrit :

topic armes de guerre pour parler des chars

Les nouveaux chars tireront sur les trucs qui volent, faut suivre un peu. Merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 05-12-2025 à 20:09:11
n°73927319
lokilefour​be
Posté le 05-12-2025 à 20:18:20  profilanswer

Togi a écrit :

Les nouveaux chars tireront sur les trucs qui volent, faut suivre un peu. Merde.

Oui mais après  
https://imgs.search.brave.com/DLozSK7SVMpZG6vT71mZ4XYmTdMpewJbZ7R-uCgfIG8/rs:fit:860:0:0:0/g:ce/aHR0cHM6Ly9pLm1h/a2VhZ2lmLmNvbS9t/ZWRpYS8xMi0xOS0y/MDE1L2wwTmxXOC5n/aWY.gif

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)