Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignez

n°4706695
paladin333​3
Posté le 25-01-2005 à 20:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

panzemeyer a écrit :

Il manquait plus que lui.  :sweat:

pk faut il que vous vous critiquiez tous les uns des autres alors que vous avez tous  une culture (voir meme des origines), un sentiment different par rapport au sujet de ce topic.

si il est interdit au risque meme de dir des conneries, alors que tout le monde la boucle  :sleep:

Message édité par paladin3333 le 25-01-2005 à 20:48:03
mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 20:47:26  profilanswer

n°4706701
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 20:48:11  answer

capito a écrit :

t pire qu'une sangsue pour venir pourrir un topic comme celui ci... si tu veux te defouler prends ta main droite et regarde un film XXX, mais pas là abruti

calmes toi c'est un provoc  

ne joue pas le jeu  

:)

n°4706702
Rasthor
Posté le 25-01-2005 à 20:48:24  profilanswer

Sagittarius a écrit :

J'ai le sentiment en effet que la neutralité est un chiffon de papier brandi pour s'exonérer de ses responsabilités. Et puis, pous la Suisse, elle lui a été imposée.

Dès 1515.  :jap:  
Y'a eu le traité de Versailles (ou un autre traité) qui établit précisement les modalités de cette neutralité. En gros, la Suisse fait beaucoup de business avec tout le monde, qu'ils soient neute, de l'Axe ou des Alliés.

Citation :

Pour autant, l'antisémitisme n'était pas, et de loin, circonscrit à la Suisse qui, actuellement, avance enfin et douloureusement dans son travail de mémoire.

:non:  C'est fini. Le rapport final est sorti:
http://www.uek.ch/fr/index.htm

Citation :

La CIE a terminé ses travaux le 19 décembre 2001 et s'est dissoute. Le 22 mars 2002, elle a présenté son rapport final et les sept études et contributions à la recherche restantes. La homepage de la CIE continuera à fonctionner sous la régie de la chancellerie de la Confédération. (En cas de problèmes techniques veuillez contactez s.v.p. Mme Marie Moya à la chancellerie de la Conféderation)

Résumé dans ce livre:
http://www.aidh.org/lirecoutevoir/livr-ch-nazis.htm
http://www.aidh.org/lirecoutevoir/Images/ch-nazi.gif

Très instructif. :jap:

Message édité par Rasthor le 25-01-2005 à 20:50:26
n°4706703
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 25-01-2005 à 20:48:25  profilanswer

paladin3333 a écrit :

pk faut il que vous vous critiquiez tous les uns des autres alors que vous avez tous  une culture voir meme des origines et un sentiment different par rapport au sujet de ce topic.

si il est interdit au risque meme de dir des conneries, alors que tout le monde la boucle  :sleep:

Je suis tout a fait d'accord, c'est du n'importe quoi. On a vraiment le droit que de penser dans un sens sur ce topic, sinon on est rejetté.  :pfff:

n°4706709
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 20:49:15  answer

toshop a écrit :

calmes toi c'est un provoc  

ne joue pas le jeu  

merci toshop  :)  c'est vrai je suis bouillant depuis tt à l'heure ( trop méditerranéen ! )

n°4706717
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 25-01-2005 à 20:49:49  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Je suis tout a fait d'accord, c'est du n'importe quoi. On a vraiment le droit que de penser dans un sens sur ce topic, sinon on est rejetté.  :pfff:

c pas la def' de la censure sa ? :D

n°4706723
Cocovitsch
Posté le 25-01-2005 à 20:50:37  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je lui réponds uniquement parce qu'on ne l'a pas encore banni.

Si, il y en a qui marchent en plein dans ton jeu, ils te traitent de con alors que t'es pas con, t'es juste qqun à bannir parce que tu sais très bien ce que tu fais et que tu n'as pas le droit en France d'exprimer de racisme ou d'antisémitisme publiquement.

C'est un abruti qui veut se rendre interessant et qui n'en a pas les moyens...il faut juste l'empecher de pourrir ce topic...Je ne pense meme pas qu'il est antisémite,ce serait au dessus de ses capacités de nuisance...N'en parlons plus...s'il revient écrire des conneries,j'espère juste qu'un modo le calmera...

n°4706735
AngX
bleu 485
Posté le 25-01-2005 à 20:51:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dès 1515.  :jap:  
Y'a eu le traité de Versailles (ou un autre traité) qui  

Citation :

Pour autant, l'antisémitisme n'était pas, et de loin, circonscrit à la Suisse qui, actuellement, avance enfin et douloureusement dans son travail de mémoire.

:non:  C'est fini. Le rapport final est sorti:
http://www.uek.ch/fr/index.htm

Citation :

La CIE a terminé ses travaux le 19 décembre 2001 et s'est dissoute. Le 22 mars 2002, elle a présenté son rapport final et les sept études et contributions à la recherche restantes. La homepage de la CIE continuera à fonctionner sous la régie de la chancellerie de la Confédération. (En cas de problèmes techniques veuillez contactez s.v.p. Mme Marie Moya à la chancellerie de la Conféderation)

Résumé dans ce livre:
http://www.aidh.org/lirecoutevoir/livr-ch-nazis.htm

Très instructif. :jap:

En même temps la Suisse n'a jamais rendu tout l'argent que les juifs décédés des camps de concentration avait placé chez eux... et quand un descendant ou un éloigné de la famille venait réclamé dans une banque l'argent du défunt, la banque répondait : Avez-vous un acte de décès ?... la suite tout le monde la connait...

---------------
#MarcheFort
n°4706748
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 20:52:48  answer

capito a écrit :

merci toshop  :)  c'est vrai je suis bouillant depuis tt à l'heure ( trop méditerranéen ! )

ma famille a caché des juif des anglais et des gens "bizarre"  :lol: comme dit ma mère pendant la guerre et ça c'est du live  
 :lol:  :lol:

n°4706749
wave
Posté le 25-01-2005 à 20:52:55  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Désolé mais la "connerie humaine" est au meme titre que ceux qui pretendent que "dieu l'a voulu ainsi" pour expliquer tout ce qui se passe...Ca c'est VRAIMENT de la connerie et une vision assez simpliste du monde. Il y a forcement une explication, et je chercherais...

Sauf que j'essayais de te faire comprendre que, suivant le lieu, le moment et les circonstances, ça peut arriver à n'importe quel peuple. L'explication ne concerne pas la victime, puisque la victime de ce genre d'acte put être n'importe qui.
La shoah n'a pas concerné seulement ceux qui répondaient aux défaut qu'attribuait hitler aux juifs (défauts qu'on pouvait forcément retrouver chez certains hommes, juifs ou non), mais à tous ceux à qui on trouvait une origine juive. Donc c'est sans rapport avec une quelconque respnsabilité de chaque victime. C'est mathématique, indiscutable.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 20:52:55  profilanswer

n°4706750
pifou87
glop glop
Posté le 25-01-2005 à 20:52:58  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu n'es pas obligé d'attendre une sanction, tu peux l'anticiper, tu sais :)

Ca serait lâche de fuir .
Il prefère assumer .Hein AthlonSoldier ?  :D  

---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°4706751
Sagittariu​s
Posté le 25-01-2005 à 20:53:15  profilanswer

[citation=4706702,650,35][nom]Rasthor a écrit[/nom]C'est fini. Le rapport final est sorti[/quote]

Non Rasthor, cela commence à peine.

Car la culture d'une culpabilté à l'égard de la discrimination ne sort pas tout droit d'un rapport.
Il faudra du temps et des textes légaux.  

n°4706753
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 25-01-2005 à 20:53:15  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'as entièrmement raisonn  c'est la définition de la censure.
Mais lui c'est pas la censure qu'il faut lui appliquer, mais la loi, tout simplement. :)

la chine censure absolument tout et c la loi, mais sa reste quand meme de la censure

n°4706757
Rasthor
Posté le 25-01-2005 à 20:53:38  profilanswer

AngX a écrit :

En même temps la Suisse n'a jamais rendu tout l'argent que les juifs décédés des camps de concentration avait placé chez eux... et quand un descendant ou un éloigné de la famille venait réclamé dans une banque l'argent du défunt, la banque répondait : Avez-vous un acte de décès ?... la suite tout le monde la connait...

Les banques et les assurances. [:aloy]

(j'ai pas encore fini la lecture du livre, il me reste encore le dernier chapitre qui porte justement sur la restitution des biens....  [:cupra]  )

n°4706760
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-01-2005 à 20:53:45  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Alors tu n'as pas compris ma remarque : l'antisémitisme, ce n'est pas la Shoah. [:spamafote]

Ok ce docu n'aborde pas la question des causes de l'antisémitisme, c'est peut-être ce que tu as voulu dire. Mais je pense que voir dans ce docu l'Allemande qui a volontairemnet émigré en Pologne pour coloniser ce pays "arriéré" et son indifférence totale au sort des juifs en dit long sur l'antisémitisme qui pouvait régner à cette époque. Ça donne un aperçu de la mentalité des nazis et c'est instructif.  

Ton reproche s'applique vraiment mal à Shoah, qui est extrêment pauvre en images "chocs" justement.

n°4706766
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 25-01-2005 à 20:54:29  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu n'es pas obligé d'attendre une sanction, tu peux l'anticiper, tu sais :)

Mais une sanction pour quel motif ?  :pt1cable:  
J'ai 19 ans, je cherche a mieux comprendre l'antisemitisme en France, je pose quelque questions certes "tabou", et cela constitue un motif pour me bannir ?  :heink:  
Ou peut etre le motif comme quoi je ne suis pas centré sur le sujet du topic ?   :??:  

Extrait du premier post :

Citation :

"Enfin et surtout, ce sujet est destiné particulièrement aux personnes estimant que le FN est un bon choix politique, sans pour autant se considérer comme des personnes "racistes"."

J'estime pas que le FN est un bon choix politique, mais mes propos pourrait le faire penser (a prioris vu que certains m'ont dit "facho" ), donc je reste centré sur le topic.

:hello:

n°4706771
Rasthor
Posté le 25-01-2005 à 20:55:08  profilanswer

Sagittarius a écrit :

[citation=4706702,650,35]Non Rasthor, cela commence à peine.

Car la culture d'une culpabilté à l'égard de la discrimination ne sort pas tout droit d'un rapport.
Il faudra du temps et des textes légaux.

Quels textes légaux ?  :??:

n°4706774
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 20:55:17  answer

toshop : idem ! ma grande tante s'est d'ailleurs fait arreter pour ça dans le train alors qu'elle avait des tracts anti occupation allemande... elle rigolerait bien en me voyant m'énerver pour des brouitilles !!

n°4706782
AngX
bleu 485
Posté le 25-01-2005 à 20:56:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les banques et les assurances. [:aloy]

(j'ai pas encore fini la lecture du livre, il me reste encore le dernier chapitre qui porte justement sur la restitution des biens....  [:cupra]  )

C'est interessant en effet.

---------------
#MarcheFort
n°4706785
Rasthor
Posté le 25-01-2005 à 20:56:52  profilanswer

AngX a écrit :

C'est interessant en effet.

Tu l'as lu ?

n°4706800
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 20:58:07  answer

capito a écrit :

toshop : idem ! ma grande tante s'est d'ailleurs fait arreter pour ça dans le train alors qu'elle avait des tracts anti occupation allemande... elle rigolerait bien en me voyant m'énerver pour des brouitilles !!

salut ami je dois y aller  
mais reste kool et ya plein de gens qui pensent (a ce sujet ) comme toi

:lol:

n°4706813
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 20:59:12  answer

toshop a écrit :

salut ami je dois y aller  
mais reste kool et ya plein de gens qui pensent (a ce sujet ) comme toi

:lol:

t'inquietes !  :D  je le sais bien...moi aussi zivé ;)

n°4706817
AngX
bleu 485
Posté le 25-01-2005 à 20:59:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu l'as lu ?

Rien que des extraits hélas  :sweat: ...

---------------
#MarcheFort
n°4706844
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 21:01:55  answer

panzemeyer a écrit :

Ok ce docu n'aborde pas la question des causes de l'antisémitisme, c'est peut-être ce que tu as voulu dire. Mais je pense que voir dans ce docu l'Allemande qui a volontairemnet émigré en Pologne pour coloniser ce pays "arriéré" et son indifférence totale au sort des juifs en dit long sur l'antisémitisme qui pouvait régner à cette époque. Ça donne un aperçu de la mentalité des nazis et c'est instructif.  

Ton reproche s'applique vraiment mal à Shoah, qui est extrêment pauvre en images "chocs" justement.

Voui, pas d'émotionnel-pop-corn :) Complémentaire, à mon avis, avec Nuit et Brouillard. Manque plus qu'un documentaire sur l'histoire générale des persécutions (toutes les persécutions) pour accéder à une dimension supplémentaire. [Historia avait d'ailleurs sorti un dossier sur ce thème.]

n°4706861
Rasthor
Posté le 25-01-2005 à 21:03:41  profilanswer

AngX a écrit :

Rien que des extraits hélas  :sweat: ...

Y'a pas mal d'infos ici (Rapports 2001/2002) si jamais:
http://www.uek.ch/fr/

Message édité par Rasthor le 25-01-2005 à 21:04:17
n°4706869
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 21:04:23  answer

bon pour tous ceux qui matent le film sur arte je vous propose de poster vos avis juste apres ! ;) à plus tt le monde

n°4706880
AngX
bleu 485
Posté le 25-01-2005 à 21:05:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

je te remercie grandement.

---------------
#MarcheFort
n°4706921
Sagittariu​s
Posté le 25-01-2005 à 21:10:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quels textes légaux ?  :??:

En Suisse, seul certains faits sont punis. Et même l'UDC qui porte mal son nom (Union démocratique du centre mais parti du peuple suisse en allemand) voudrait abroger le texte.

L'article 261bis ne vise que "la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse".
http://www.admin.ch/ch/f/rs/311_0/a261bis.html

Par rapport aux directives européennes c'est largement insuffisant.
Exemple, la transposition française des directives: http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] &indice=10
"Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée"

La différence est édifiante.

J'ai écrit ailleurs: Une entreprise suisse "La Mobilière" entend ne pas assurer certains conducteurs pour le seul fait de leur naissance (!) l'état de Vaud (Suisse toujours) discrimine les femmes imposées à la source (principalement les étrangères) pour le seul fait qu'elles sont des femmes (http://www.aci.vd.ch/PROD/wss/aci_wssw_r_p.nsf/Lookup/SOURCE/$file/21034_Definitive_2005.pdf page 3 où les hommes mariés paient moins que les femmes mariées), sans parler des écrits) qui, contrairement à l'arsenal juridique de l'UE (Art 2 du Traité de Rome, directives européennes http://www.stop-discrimination.info/), ne peuvent faire l'objet en Suisse de poursuites par la faute d'une législation insuffisante qui ne condamne pas pénalement dans son texte la discrimination xénophobe, sexiste, sur l'origine réelle ou supposée, l'orientation sexuelle...  

Sans parler des formulaires de toute sorte qui réclament la mention de la nationalité et l'origine. En Europe (UE) c'est purement et simplement un délit.

Les exemples ne manquent hélas pas.

Message édité par Sagittarius le 25-01-2005 à 21:18:41
n°4706945
AngX
bleu 485
Posté le 25-01-2005 à 21:13:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

j'avais lu dans un bouquin un récit historique d'un soldat SS, que les allemands ont été jusqu'à utiliser l'or de dent en or des juifs, à les refondre, et les revendre à la Suisse...
Croyez vous que celà soit réel ?

---------------
#MarcheFort
n°4706966
paladin333​3
Posté le 25-01-2005 à 21:16:01  profilanswer

AngX a écrit :

j'avais lu dans un bouquin un récit historique d'un soldat SS, que les allemands ont été jusqu'à utiliser l'or de dent en or des juifs, à les refondre, et les revendre à la Suisse...

faire des ballets avec les cheveux, du savon avec la graisse humaine, et des boutons avec les os  :bounce:  

n°4706978
AngX
bleu 485
Posté le 25-01-2005 à 21:17:16  profilanswer

paladin3333 a écrit :

faire des ballets avec les cheveux, du savon avec la graisse humaine, et des boutons avec les os  :bounce:

oui mais de la à refondre des dents en or pour en faire des lingos...

---------------
#MarcheFort
n°4706999
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 21:19:30  answer

AngX a écrit :

Au prix de l'once, et vu l'économie de guerre, ça aurait été bizarre qu'ils s'amusent à jeter de l'or aux orties :/ :sweat:

n°4707002
paladin333​3
Posté le 25-01-2005 à 21:19:31  profilanswer

AngX a écrit :

bof, t'es plus a ça pret... c bien possible

n°4707015
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-01-2005 à 21:20:40  profilanswer

AngX a écrit :

Tout a fait reel. Tout ce qui pouvait etre recupere l'a ete. Cheveux, graisse, peau, dents en or ...  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4707063
AngX
bleu 485
Posté le 25-01-2005 à 21:24:34  profilanswer

je voulais être sûr avant d'avancer de tel propos...

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Déplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?[Sociologie] Ces jeunes qui délaissent les femmes au profit des études
Les parents qui fument en présence de leurs (jeunes) enfants...C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?
acheter sa voiture en pologne!Les jeunes, les vieux, qui a raison ?
[Jeunesse]Les jeunes et le sexe : age de votre première relationVos revenus?
Skyrock , NRJ , ..... radio pour jeunesrecherche jeunes actifs vivant chez leurs parents
Plus de sujets relatifs à : Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)