Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !

n°4904336
korrigan73
Membré
Posté le 21-02-2005 à 21:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

la source???
le negre lui meme  :jap:  

et pour le "choix", show, c'est vrai que dorenavant tu peut avoir ce que tu veux via le p2p, mais aussi en faisant un tour a la mediatheque du coin, et la c'est meme legal, et ca l'a tjrs eté.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 21:55:06  profilanswer

n°4904340
show
Posté le 21-02-2005 à 21:56:00  profilanswer

makiavel a écrit :

C'est la première fois que les oeuvres sont dématérialisées et diffusablent aussi rapidement presque gratuitement ( prix de la connection ).
Les salles de cinéma en patiront pas mais les ventes de DVD oui, faut savoir que de nombreuses tournées de musiques ou de comiques sont seulement rentables avec les DVD.

Ce que je dis c'est que soit on met des amendes aux gens qui télechargent, soit on fait rien et bientôt personne n'aura intérêt à acheter puisque tu prenras un album en 10 minutes, un film en 1 heure, tu graves sur CD ou dvd, t'imprimes la jacquette, et j'ai du mal à croire que les ventes seront suffisantes pour payer la production, donc plus que des recettes de scène, donc beaucoup moins d'artistes car ils doivent manger, à part les grosses stars, il y en a plein qui galèrent

et même pour les artistes le splus aisés... ils payent des impôts (sauf certains :lol:) et ne meritent pas d'être spoliés: si les gens aiment leur sique qu'ils la paient
sinon c'est du vol

je suis désolé mais c'est la vie qui est comme ça et notyre monde tourne comme ça

n°4904346
korrigan73
Membré
Posté le 21-02-2005 à 21:57:20  profilanswer

show a écrit :

et même pour les artistes le splus aisés... ils payent des impôts (sauf certains :lol:) et ne meritent pas d'être spoliés: si les gens aiment leur sique qu'ils la paient
sinon c'est du vol

je suis désolé mais c'est la vie qui est comme ça et notyre monde tourne comme ça

non ca n'est pas du vol, pour la 150e fois, au pire c'est de la contrefacon, et pas du vol...

---------------
n°4904348
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 21-02-2005 à 21:57:51  profilanswer

makiavel a écrit :

Le problème est que dans 10 ans, si on condamne personne, quand presque tout le monde aura et utilisera internet, tout le monde télechargera illégalement et il n'y aura plus de vente à part les gens qui téléchargent un album ou un film, le grave et vont l'acheter après pour la pochète( je veux bien croire que tu le fais mais ca doit pas être fréquent )

Je pense qu'il faut differencier le telechargement de musique et de film.  
Dans mon cas personnel pour etre franc j'achette peut etre moins de musique car j'ecoute pas mal de vieux artiste j'achette seulement quand c'est un cd qui vient de sortir. Pour les films par contre j'achette beaucoup plus qu'avant (je commence à avoir un petit salaire ca y est aussi pour quelque chose) car j'y trouve une réele valeur ajouter par rapport aux divx.
Je considere à tord peu etre, qu'un artiste qui a vendu des milliers d'albums sera moins toucher pas mon non achat (à tord parce que c'est les ventes de ces artiste qui permette de produire les petits).

Enfin je suis partisant de l'abonnement (equivalent à la somme que je peut depenser par mois en achats de cd) qui permetrai de garder ce formidable moyen de decouvrir des milliers d'ariste qu'est le P2P et a la fois de reverser de l'argent aux artistes.

n°4904369
popopeye
Posté le 21-02-2005 à 22:00:57  profilanswer

webdwarf a écrit :

t'es pas communiste par hazard?

J'ai pas ma carte mais je penche plutot de ca coté là c'est vrai. Mais je ne croit pas que ce soit interdit en france d'etre communiste. (vient pas me sortir l'argument des milliers de mort qu'as fait le communisme sinon on va parler des ceux que fait le capitalisme encore en se moment), enfin on va pas partir la dedans car c'est pas le sujet.

n°4904385
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-02-2005 à 22:02:57  profilanswer

popopeye a écrit :

Je pense qu'il faut differencier le telechargement de musique et de film.  
Dans mon cas personnel pour etre franc j'achette peut etre moins de musique car j'ecoute pas mal de vieux artiste j'achette seulement quand c'est un cd qui vient de sortir. Pour les films par contre j'achette beaucoup plus qu'avant (je commence à avoir un petit salaire ca y est aussi pour quelque chose) car j'y trouve une réele valeur ajouter par rapport aux divx.
Je considere à tord peu etre, qu'un artiste qui a vendu des milliers d'albums sera moins toucher pas mon non achat (à tord parce que c'est les ventes de ces artiste qui permette de produire les petits).

Enfin je suis partisant de l'abonnement (equivalent à la somme que je peut depenser par mois en achats de cd) qui permetrai de garder ce formidable moyen de decouvrir des milliers d'ariste qu'est le P2P et a la fois de reverser de l'argent aux artistes.

Je suis pas d'accord sur l'argument du gros artiste blindé, ce qui est vrai mais plus il gagne plus la maison de disque gagne et plus ce qu'elle réinvestit dans la prod est important.

Pour l'abonnement je suis totalement d'accord par contre faudrait que ce soit un abonnement à itunes par exemple, où on pourrait écouter tous leurs titres.

Pour les films le truc c'est que plus la vitesse des connections augmentent plus la qualité des compressions va augmenter et ca se rapprochera du DVD

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4904394
show
Posté le 21-02-2005 à 22:04:00  profilanswer

popopeye a écrit :

J'ai pas ma carte mais je penche plutot de ca coté là c'est vrai. Mais je ne croit pas que ce soit interdit en france d'etre communiste. (vient pas me sortir l'argument des milliers de mort qu'as fait le communisme sinon on va parler des ceux que fait le capitalisme encore en se moment), enfin on va pas partir la dedans car c'est pas le sujet.

1er passage en gras: millions [:aloy]
2nd passage en gras: tout reste à prouver dans ce domaine...

n°4904626
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-02-2005 à 22:40:04  profilanswer

[citation=4904336,280,8,95466]la source???

et pour le "choix", show, c'est vrai que dorenavant tu peut avoir ce que tu veux via le p2p, mais aussi en faisant un tour a la mediatheque du coin, et la c'est meme legal, et ca l'a tjrs eté.[/citation]
mais que le cd repart ça veux pas forcement dire que le p2p favorise la vente de cd :lol:  

n°4904630
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-02-2005 à 22:41:30  profilanswer

[citation=4904301,198,85,79515]Ben c'est une évidence (mais ce n'est pas le débat...)[/citation]

:lol:  :lol:  

Le pouvoir d'achat, hormis depuis 3ans, augmente environ depuis 20/30 ans de 1/1.5% par an au dessus du taux d'inflation...

n°4904639
korrigan73
Membré
Posté le 21-02-2005 à 22:43:06  profilanswer

[citation=4904626,280,15,53923][citation=4904336,280,8,95466]la source???

et pour le "choix", show, c'est vrai que dorenavant tu peut avoir ce que tu veux via le p2p, mais aussi en faisant un tour a la mediatheque du coin, et la c'est meme legal, et ca l'a tjrs eté.[/citation]
mais que le cd repart ça veux pas forcement dire que le p2p favorise la vente de cd :lol:[/citation]
ca veut pas dire non plus que le p2p va le tuer... :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 22:43:06  profilanswer

n°4904720
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-02-2005 à 22:49:14  profilanswer

[citation=4904639,280,17,95466][citation=4904626,280,15,53923][citation=4904336,280,8,95466]la source???

mais que le cd repart ça veux pas forcement dire que le p2p favorise la vente de cd :lol:[/citation]
ca veut pas dire non plus que le p2p va le tuer... :sarcastic:[/citation]

ah bon tu crois que le format cd à de l'avenir toi? t'es fort

Message édité par webdwarf le 21-02-2005 à 22:49:45
n°4904763
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-02-2005 à 22:53:17  profilanswer

[citation=4904369,280,12,40850]J'ai pas ma carte mais je penche plutot de ca coté là c'est vrai. Mais je ne croit pas que ce soit interdit en france d'etre communiste. (vient pas me sortir l'argument des milliers de mort qu'as fait le communisme sinon on va parler des ceux que fait le capitalisme encore en se moment), enfin on va pas partir la dedans car c'est pas le sujet.[/citation]
un communisme avec un ordinteur,l'adsl, windows, sur internet et sur hardware.fr on aura tout vu et qui en plus parle du p2p et profite donc d'un l'industrie issue du capitaliste  :lol: t'es ridicule

n°4904819
korrigan73
Membré
Posté le 21-02-2005 à 22:57:29  profilanswer

[citation=4904720,280,18,53923]mais que le cd repart ça veux pas forcement dire que le p2p favorise la vente de cd :lol:[/citation]
ca veut pas dire non plus que le p2p va le tuer... :sarcastic:[/citation]

ah bon tu crois que le format cd à de l'avenir toi? t'es fort[/citation]
trouves lui un remplacant valable, et un equipement qui apporte un réel plus et ca se vendra, mais aujourd'hui, c'est pas des conneries genre SACD qui le remplaceront.

---------------
n°4904851
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-02-2005 à 22:59:58  profilanswer

C'est parceque vous aimez pas le support CD que vous téléchargez illégalement, faut bien se trouver des excuses pour se moraliser quand on rentre dans l'illégalité pour des MP3

---------------
n°4904869
korrigan73
Membré
Posté le 21-02-2005 à 23:01:10  profilanswer

[citation=4904851,280,21,217375]C'est parceque vous aimez pas le support CD que vous téléchargez illégalement, faut bien se trouver des excuses pour se moraliser quand on rentre dans l'illégalité pour des MP3[/citation]
y'a de ca.
le cd en lui meme ne sera mort qu'apres avoir trovué un remplacant.
mais ca me fait rire ca, il parlent de la mort d ecd, qu'il est depassé, mais apres pour ecouter du MP3 a 128, ou du WMA de merde qui te massacrent des morceaux de musique ils ont tres fort...

---------------
n°4904905
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 21-02-2005 à 23:03:57  profilanswer

en meme temps la musique est faite pour etre écoutée, pas pour etre vendue (enfin... pas celle que j'écoute)  si les mecs perdent pas le reflexe d'acheter assez régulierement les trucs qu'ils aiment vraiment tous les artistes ne s'en porteront que mieux, qu'importe si il a téléchargé comme un bourrin pour trouver ce qu'il aime

Message édité par iolsi le 21-02-2005 à 23:04:32

---------------
Wenger m'a violé :/
n°4904909
hide
Posté le 21-02-2005 à 23:04:11  profilanswer

[citation=4904869,280,22,95466]y'a de ca.
le cd en lui meme ne sera mort qu'apres avoir trovué un remplacant.
mais ca me fait rire ca, il parlent de la mort d ecd, qu'il est depassé, mais apres pour ecouter du MP3 a 128, ou du WMA de merde qui te massacrent des morceaux de musique ils ont tres fort...[/citation]
c'est qui les "ils" ici ? :B

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4904913
hide
Posté le 21-02-2005 à 23:04:34  profilanswer

[citation=4904905,280,23,22525]en meme temps la musique est faite pour etre écoutée, pas pour etre vendue (enfin... pas celle que j'écoute)  si les mecs perdent pas le reflexe d'acheter assez régulierement les trucs vraiment tous les artistes ne s'en porteront que mieux, qu'importe si il a téléchargé comme un bourrin pour trouver ce qu'il aime[/citation]
 :jap:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4904916
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-02-2005 à 23:04:43  profilanswer

[citation=4904819,280,20,95466]

trouves lui un remplacant valable, et un equipement qui apporte un réel plus et ca se vendra, mais aujourd'hui, c'est pas des conneries genre SACD qui le remplaceront.[/citation]

il n'y a pas de remplaçant valable dés lors qu'on peut obtnir une copie parfaite

Message édité par webdwarf le 21-02-2005 à 23:06:53
n°4905015
popopeye
Posté le 21-02-2005 à 23:14:31  profilanswer

[citation=4904763,280,19,53923]un communisme avec un ordinteur,l'adsl, windows, sur internet et sur hardware.fr on aura tout vu et qui en plus parle du p2p et profite donc d'un l'industrie issue du capitaliste  :lol: t'es ridicule[/citation]
J'adore t'es jugements à la va vite. M'enfin je pense que l'on a pas du tout les meme conceptions et je pense pas que l'on puisse en discuter sur un forum.

n°4905132
sebino
Posté le 21-02-2005 à 23:27:59  profilanswer

[citation=4904326,280,5,53923]source?[/citation]

depuis novembre 2004 hausse ts le smois des ventes

source : arret sur image en ligne sur le net

n°4905154
sebino
Posté le 21-02-2005 à 23:31:21  profilanswer

[citation=4904348,280,11,40850]

Enfin je suis partisant de l'abonnement (equivalent à la somme que je peut depenser par mois en achats de cd) qui permetrai de garder ce formidable moyen de decouvrir des milliers d'ariste qu'est le P2P et a la fois de reverser de l'argent aux artistes.[/citation]

moi aussi : là est mla solution : un forfait équitable qui soit à la fois supérieur à ce que tu dépenses en CD par mois et te permete de télécharger ce que tu veux

mais c'est pas assez manichéen je crois pour que ca marche, bien que ce soit une solution gagnant / gagnant

n°4905168
sebino
Posté le 21-02-2005 à 23:33:38  profilanswer

[citation=4904394,280,14,132558]1er passage en gras: millions [:aloy]
2nd passage en gras: tout reste à prouver dans ce domaine...[/citation]

ta foi show ne devrait pas te laisser insensible aux millions de mort de faim alors que nous sommes techniquement capables de nourrir 5 fois la planète
 mais comme ton nom l'indique peut etre n'est elle que de facade

n°4905195
show
Posté le 21-02-2005 à 23:36:23  profilanswer

[citation=4905168,280,30,45039]ta foi show ne devrait pas te laisser insensible aux millions de mort de faim alors que nous sommes techniquement capables de nourrir 5 fois la planète
 mais comme ton nom l'indique peut etre n'est elle que de facade[/citation]
j'ai foi en l'avenir et je suis convaincu que les millions de morts de faim dont le capitalisme n'est pas responsable finiront par se dissipper grâce au liberalisme...
c'est ce que mon maître à penser appelle "da positiv attitude" :o

Message édité par show le 21-02-2005 à 23:40:19
n°4905302
Flitz
Posté le 21-02-2005 à 23:46:39  profilanswer

salut à tous, je n'ai lu qu'en vitesse et diagonale le topic, je ne viendrai que mettre mon avis sur le problème, désolé si ça été dit 150x

Je compare le fait de savoir télécharger gratuitement de la musique comme le fait de recouvrir le sol de chocolat et de dire à un Somalien "tu ne peux pas y toucher !!"

Le problème n'est pas le prix du média (on peut l'utiliser pour des sauvegardes) donc il ne faut pas le modifier, ok ça aide mais ce ne serait pas juste. Les arguments de "qualité de la musique" ça tient pas non plus, on n'oblige personne à acheter ni l'écouter, et faut pas pousser, tout n'est pas de la merde. Le problème c'est de laisser le téléchargement gratuit, le P2P et compagnies.

La base du problème est tout simplement l'argent du consomateur, c'est la base du vol : pq acheter qqch qu'on peut avoir gratuit ? La seule différence avec le vol matériel est qu'ici c'est anonyme et les risques ne sont pas les mêmes que d'aller braquer un magasin !

Alors bon faudrait fermer et interdire tous les P2P comme l'a été napster (ok pas meme principe mais on en fait la même chose). Et le problème n'est pas qu'au niveau musical, les logiciels c'est pareil.

Pour le moment la législation (un p2p c'est pas illégal en soit mais son utilisation oui) est mal faite... ou bien faite... ça dépend comment on le voit.  :pt1cable:  

Quand il n'y aura plus MOYEN de pomper des choses illégales le problème sera règlé ! C'est la possibilité de faire qu'il faut supprimé mais mission impossible

Message édité par Flitz le 21-02-2005 à 23:47:48
n°4905335
sebino
Posté le 21-02-2005 à 23:50:10  profilanswer

[citation=4905195,280,31,132558]j'ai foi en l'avenir et je suis convaincu que les millions de morts de faim dont le capitalisme n'est pas responsable finiront par se dissipper grâce au liberalisme...
c'est ce que mon maître à penser appelle "da positiv attitude" :o[/citation]

c'est de la provoc l'édit visant à remplacer capitalisme par libéralisme ou du troll ?? :)

ceci dit :

je ne suis pas anticapitaliste mais pas béat devant les merveilles produites par ce systeme économique (qui n'est d'ailleurs pas un systeme mais passons)
  le libéralisme mouais on est loin du volontarisme d'un abbé pierre hein :) homme que j'admire (c'st facile ouais je sais en même temps je ne le consid_re pas comme un radoteur comme no schers ministres de droite qui se bouchent les oreilles quand il parle après l'avoir encensé)
 enfin bref, si j'ai le plus grand respect pour la foi, j'ai horreur des dévots hypocrites qui font la morale pour leur propre intéret

pour en revenir au sujet : j'aimerai qd même qu'on arrive à dépasser l'alernative prison / liberté  

quelques pistes :  
   la part des bénéfices que touche un artiste est beaucoup plus élevé pour le billet de concert que pour le CD
    pour le CD c'est 10 %
     il n'est évidemment pas question de voler la musique ou de ne jamais rémunérér :
   quelqu'un qui grave pour 15 euros de CD reversent 7 euros en droits d'auteur, qqun qui achete 15 euros un CD reverse 3 euros en droit d'auteur ...
   on ne peut à la fois dire que le MP3 est pourri par rapport au CD et vendre un MP3 1 euro

etc etc

je suis favorable à une solution, pas un statu quo qui pénalise tout le monde, mais loin des positions convenues et manichéennes

Message édité par sebino le 21-02-2005 à 23:56:29
n°4905380
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 21-02-2005 à 23:54:48  profilanswer

si t'es pas capable de répondre a la question "pourquoi acheter quelquechose qu'on peut avoir gratuit" bah ca veut dire que pour toi la musique est un pur produit, si le cd a été fait pour que tu l'achetes dans ce cas ce n'est meme plus de la culture qu'on t'a vendu donc t'as plus de problemes éthiques a te poser :D (a part pour les salariés de "l'industrie" )
apres si tu considere que y'a autre chose....

---------------
n°4905563
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-02-2005 à 00:14:14  profilanswer

[citation=4904851,297,4,217375]C'est parceque vous aimez pas le support CD que vous téléchargez illégalement, faut bien se trouver des excuses pour se moraliser quand on rentre dans l'illégalité pour des MP3[/citation]

... Hum donc, prenons un individu X ( :whistle: ) qui se tape 2 heures de transport par jours. En gros il écoute 3 albums, de préférence différents. Sur son archos pourri qui a 2 ans, il met 60 albums auquel il touche jamais et qui tient dans une poche. S'il veut rester dans la légalité, il doit se trimballer un baladeur cd 3 fois plus gros, et un spindle de cd-audio qu'il va risquer de rayer et abimer ? Les solutions légale sont clairement à la ramasse.  

Pour reagir à d'autre post sinon :  
Il est courament admis que le piratage fait baisser les ventes. Ca ne me parait pas scientifiquement honnète. Ca n'a jamais été prouvé, c'est le genre d'évidence débile que tt le monde accepte et qui se révèle fausse. Pourquoi les cd les mieux vendu sont ceux qui sont le plus matraqué à la radio à ce moment là ? Pourquoi les gens achete ce qu'ils écoutent en permanence toute la journée ?  
Cette baisse est du au report des actes d'achats vers les dvd. Les majors doivent se battre contre les dvd, pas contre les clients.
Lorsque je voit Pascal Negre demander comment vendre ces cd, face au mp3 à 0€, ça me fait un peu alluciner. Ils ont transformé la musique en industrie et maintenant ils nous demandent comment vendre leurs produits ? Ils ont un produit périmé et des concurents qu'ils ont trop méprisé. C'est normal qu'ils se casse la gueule. A eux de faire les efforts de R&D nécessaire pour redresser la barre. A eux d'innover, d'apporter de nouveaux produits. S'ils n'y arrivent pas, c'est bien qu'ils ne servent à rien et qu'ils doivent diparaître.  
Leurs complaintes sont des appels "Donner nous des idées pour qu'on puisse les vendre" et puis quoi encore ?? Du grand n'importe quoi.

Message édité par Ricco le 22-02-2005 à 00:21:55

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4905575
Flitz
Posté le 22-02-2005 à 00:15:07  profilanswer

[citation=4905380,280,34,22525]si t'es pas capable de répondre a la question "pourquoi acheter quelquechose qu'on peut avoir gratuit" bah ca veut dire que pour toi la musique est un pur produit, si le cd a été fait pour que tu l'achetes dans ce cas ce n'est meme plus de la culture qu'on t'a vendu donc t'as plus de problemes éthiques a te poser :D (a part pour les salariés de "l'industrie" )
apres si tu considere que y'a autre chose....[/citation]

Je ne comprends pas très bien la nuance que tu essaies d'expliquer entre culture et pure produit.

Pour moi la musique c'est bien c'est beau et c'est un moyen d'expression. Ok pas de problème c'est aussi de l'art si on pousse bien. Mais l'artiste il fait quoi lui ? Il vit de ce qu'il crée oui ok donc lui il a tout intéret comme les maisons de disque à faire vendre. Donc nous faire acheter, donc oui je vois ça comme un produit qu'on essaie de nous vendre, c'est leur gagne pain.

Mais je dis simplement que le fait de devoir acheter un CD càd :

- prendre la voiture, vélo, métro, bus, train, tram, chaussure, ... pour aller chercher un cd
- payer le cd entre 5 et 20euros
- revenir par les mêmes moyens

c'est toujours plus pénible que de :

- prendre son p2p préféré
- taper le nom du disque
- attendre 10min
- 3min pour graver

le tout au chaud dans son siège bien installé avec une bière

Les arguments "paresse" et "portefeuille" primeront toujours sur "éthique" et "conscience". Tant qu'il sera plus facile et moins cher de pomper sur le net alors rien ne bougera

n°4905593
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-02-2005 à 00:17:33  profilanswer

je viens d'acheter 3 CD.

le dernier Tobin
le dernier Air (l'albuma vant que j'ai m'ayant un poil déçu)
Illegal Cargo Slow train.

Sur les 3, 2 que j'aurais jamais acheté sans ecouter un bon moment. (en mp3 :o)
Le 3e j'ai pas ecouté j'ai fait confiance au conseil d'un pote (sur le net, reekho si tu nous lit,)

n°4905727
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-02-2005 à 00:37:56  profilanswer

[quote=4905563,280,35,42954][citation=4904851,297,4,217375]C'est parceque vous aimez pas le support CD que vous téléchargez illégalement, faut bien se trouver des excuses pour se moraliser quand on rentre dans l'illégalité pour des MP3[/citation]

... Hum donc, prenons un individu X ( :whistle: ) qui se tape 2 heures de transport par jours. En gros il écoute 3 albums, de préférence différents. Sur son archos pourri qui a 2 ans, il met 60 albums auquel il touche jamais et qui tient dans une poche. S'il veut rester dans la légalité, il doit se trimballer un baladeur cd 3 fois plus gros, et un spindle de cd-audio qu'il va risquer de rayer et abimer ? Les solutions légale sont clairement à la ramasse.  

[/quote]
Je vois pas le rapport, tu peux mettre tes CDs achetés sur un lecteur MP3 et tu peux télécharger les chansons légalement, c'est le même confort.

---------------
n°4905735
korrigan73
Membré
Posté le 22-02-2005 à 00:39:28  profilanswer

[quote=4905727,280,38,217375]Je vois pas le rapport, tu peux mettre tes CDs achetés sur un lecteur MP3 et tu peux télécharger les chansons légalement, c'est le même confort.[/quote]
bcp de cds sont protegés et passent pas sur les ordis...
et c'est fait par les memes boites qui fabriquent des lecteurs MP3

---------------
n°4905747
LeRoiDesOg​res
Posté le 22-02-2005 à 00:41:20  profilanswer

[quote=4905727,280,38,217375]Je vois pas le rapport, tu peux mettre tes CDs achetés sur un lecteur MP3 et tu peux télécharger les chansons légalement, c'est le même confort.[/quote]

:/ Vu la qualité du mp3...

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4905752
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-02-2005 à 00:42:46  profilanswer

[quote=4905735,297,22,95466]bcp de cds sont protegés et passent pas sur les ordis...
et c'est fait par les memes boites qui fabriquent des lecteurs MP3[/quote]
Si tu les encodes avant pas de pblm.
Idiot mais vrai  :o

n°4905825
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 22-02-2005 à 01:01:13  profilanswer

[quote=4905575,280,36,88449][citation=4905380,280,34,22525]si t'es pas capable de répondre a la question "pourquoi acheter quelquechose qu'on peut avoir gratuit" bah ca veut dire que pour toi la musique est un pur produit, si le cd a été fait pour que tu l'achetes dans ce cas ce n'est meme plus de la culture qu'on t'a vendu donc t'as plus de problemes éthiques a te poser :D (a part pour les salariés de "l'industrie" )
apres si tu considere que y'a autre chose....[/citation]

Je ne comprends pas très bien la nuance que tu essaies d'expliquer entre culture et pure produit.

Pour moi la musique c'est bien c'est beau et c'est un moyen d'expression. Ok pas de problème c'est aussi de l'art si on pousse bien. Mais l'artiste il fait quoi lui ? Il vit de ce qu'il crée oui ok donc lui il a tout intéret comme les maisons de disque à faire vendre. Donc nous faire acheter, donc oui je vois ça comme un produit qu'on essaie de nous vendre, c'est leur gagne pain.
[/quote]
bah prends un album qui est pas fait par l'artiste par exemple...., qui a du se conformer a toutes les exigences des radios etc.....  si il a été fait dans le but d'etre vendu alors ce que vous appellez "poduit" n'est plus le "produit" d'une imagination, d'un talent, de la sueur etc.... mais aussi le "produit/résultat" du calcul des mecs de maisons de disque et des radios, alors qui a fait l'album??   c'est jamais du 0% 100% hein..... :D  je fais juste remarquer qu'a partir du moment ou le "produit" ne provient plus vraiment de l'artiste il cesse d'etre un produit 100% artistique, si il n'a pas été pensé "en tant" qu'oeuvre a écouter alors ce n'est plus vraiment de la culture

attention je dis pas qu'un album qui s'est tres bien vendu a forcément été "orienté/calculé" (heureusement!!)

bah imagine que la musique soit ton moyen de t'exprimer, on peut faire un paralle avec un groupe politique ou un cuisinier si tu veux
, le but de ces gars la c'est de distribuer le maximum de tracts, de faire connaitre sa cuisinne a le plus de gens possible tout en vivant de leur passion. les mecs ont donc un intéret a vendre, mais pas en tant qu'artistes, en tant qu'hommes ayant un certain nombre de besoins etc....
l'important est que l'un n'influe pas sur l'autre

apres y'a certainement des cas classiques style "pour bouffer bah je vais devoir faire ce que je considere moi meme comme de la merde" ,en général ces gars la perdent leur créativité en moins de 5 ans

tout ca pour dire qu'il faut absolument mettre en avant le fait que y'a des gens qui essayent d'etre originaux et sinceres dans ce qu'ils font, (qui sont bien sur difficile a acceder d'un point de vue médiatique ou spatial (disparition des disquaires)), ne pas penser a eux en les piratant c'est aussi ne pas avoir compris grand chose a la musique, a la fragilité de leurs situations, faire de la soupe ca revient bien moins cher (et encore une fois, il n'y a presque pas d'artiste dans le "produit" )

---------------
n°4905831
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 22-02-2005 à 01:02:04  profilanswer

un texte assez intéressant d'un jazzman hyper respecté parmi les miens:
http://www.m-base.org/mp3_philosophy.html

---------------
n°4905852
sebino
Posté le 22-02-2005 à 01:04:38  profilanswer

iolci : c'ets intéressant ce que tu dis mais je me pose une question : pout des artistes qui galerent la vente de CD est elle une vraie source de revenue ?
il me semble qu'il faut un nb considérable de vente de CDS pour en vivre ? mais j'ai pas les chiffres

des musiciens qui vivent de la musique sans vivre du CD c'est très fréquent : ceux pr qui le CD est un instrument de promo qu'ils gravent gratos pour trouver des concerts, se faire un nom
   bref c'est super compliqué, j'ai du mal à avoir une opinion tranchée

n°4905854
sebino
Posté le 22-02-2005 à 01:05:14  profilanswer

[quote=4905831,320,3,22525]un texte assez intéressant d'un jazzman hyper respecté parmi les miens:
http://www.m-base.org/mp3_philosophy.html[/quote]

:jap:

n°4905896
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 22-02-2005 à 01:11:27  profilanswer

[quote=4905852,320,4,45039]iolci : c'ets intéressant ce que tu dis mais je me pose une question : pout des artistes qui galerent la vente de CD est elle une vraie source de revenue ?
il me semble qu'il faut un nb considérable de vente de CDS pour en vivre ? mais j'ai pas les chiffres

des musiciens qui vivent de la musique sans vivre du CD c'est très fréquent : ceux pr qui le CD est un instrument de promo qu'ils gravent gratos pour trouver des concerts, se faire un nom
   bref c'est super compliqué, j'ai du mal à avoir une opinion tranchée[/quote]
pas une source "réguliere", je pense que la plupart des premiers cd rapportent pas grand chose mais je suis pas trop spécialiste

---------------
n°4905947
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 22-02-2005 à 01:19:05  profilanswer

moi ce qui me fait chier c'est que j'ai dépensé trop trop de thunes en achetant des coffrets de miles davis (que je kiffe trop bien sur) mais il etait mort le gars :D
je me rattrappe en me disant que zawinul est un gars sympa mais bon.... ca fait cher quoi :D  surtout que je vais déja a tous ses concerts
j'ai du dépenser plus de 150€ pour avoir le respect d'un gars qui était mort en fait, d'ailleurs les majors et le jazz c'est pas une histoire d'amour, mais bon.... qu'ils ne me parlent plus de respect, ca sera plus simple

---------------
n°4906046
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-02-2005 à 01:35:12  profilanswer

[quote=4905132,280,28,45039][citation=4904326,280,5,53923]source?[/citation]

depuis novembre 2004 hausse ts le smois des ventes

source : arret sur image en ligne sur le net[/quote]
ça na prouve pas qu'il y est un lien avec le p2p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos images fun de la vie quotidiennePiratage => commentaire. Vos avis...
Choqué par les images de la décapitation de feu Jack Hensley ?Jeu: chaîne d'images
redimensionnement des imagesDROIT: Arret maladie
Le piratage (P2P, MP3 & co) est-il une porte ouverte à la culture !!Peer-to-peer piratage online il parait
idée contre le piratage de musiqueAnti tabac /!\ Images chocs /!\
Plus de sujets relatifs à : Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)