Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !

n°4896715
hide
Posté le 20-02-2005 à 23:16:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Format_c a écrit :

Pourquoi un consommateur irait payer un album 12 titres 12 euros, alors que :
- pour 4 euros de plus (ou de moins si le CD est en opération promotionnelle - ce qui est souvent le cas des classiques) il peut avoir la version matérielle, en format CD.
- à ses 12 euros se rajoute l'amortissement de sa connexion Internet et le prix d'un CD vierge, CD pour lequel il a déjà payé une taxe qui ne le concerne pas.

10€ en général :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 23:16:24  profilanswer

n°4896727
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-02-2005 à 23:17:13  profilanswer

11.88 €  pardon

n°4896736
hide
Posté le 20-02-2005 à 23:18:43  profilanswer

9.99€ les albums sur fnacmusic il me semble :o

---------------
n°4896741
hide
Posté le 20-02-2005 à 23:19:07  profilanswer

enfin, c'est du wma caca donc bon [:joce]

---------------
n°4896749
t-w
HDBNG club
Posté le 20-02-2005 à 23:20:22  profilanswer

a ce sujet, meme le representant des majors ce midi etait d'accord pour dire que les formats proprio, c'etait de la grosse daube :D

n°4896760
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-02-2005 à 23:21:41  profilanswer

Chez Universal, l'Album de Keane par exemple : 16 euros

http://www.universalmusic.fr/servl [...] 0249866495

n°4896771
hide
Posté le 20-02-2005 à 23:22:53  profilanswer

Format_c a écrit :

Chez Universal, l'Album de Keane par exemple : 16 euros

http://www.universalmusic.fr/servl [...] 0249866495

tiens je le connaissais meme pas ce site :o enfin si, de nom, mais je savais pas qu'il vendait de la musique en ligne :o
(et cet artiste non plus, je le connaissais pas [:joce])

Message édité par hide le 20-02-2005 à 23:23:12

---------------
n°4896779
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-02-2005 à 23:23:45  profilanswer

Normal il passe pas à la Starac :o

n°4896800
hide
Posté le 20-02-2005 à 23:26:26  profilanswer

[:jofusion]

---------------
n°4896801
sebino
Posté le 20-02-2005 à 23:26:33  profilanswer

"webcam  debusquez une star"   pathétique le site d'universal

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 23:26:33  profilanswer

n°4897178
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-02-2005 à 00:22:05  profilanswer

hide a écrit :

disons que le coup de la rebellion capitalisto protestataire anti multinationales j'ai du mal à y croire [:dark]

t'as tord

n°4897806
RAff
Posté le 21-02-2005 à 01:53:33  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

Waip c'est diffusé en streaming en version intégrale qui plus est.

j'ai halluciné !
on a le droit à 5' de "post-émission", avec wizman, le presentateur et le mec d'emi, qui discutent ...
j'ai parcouru les 7 pages du topic et personne n'en a reparlé ;)

à mon avis c'est volontaire, car ce qui est dit aurait pu être dit pendant l'émission.

mais si c'est pas le cas et que le technicien de France 5 a mal coupé son fichier involontairement alors c'est collector !!

( Net transport ok )

en passant je donne mon avis sur le sujet :

ils devraient trouver un support physique avec "pochette" pour vendre, en magasin (et non téléchargeable sur des sites) les albums, et une compression audio nouvelle de qualité pro (normalisé ISO ;) ).

sous forme de mémoire flash ou encore disque optique, ce qui me donnerait, à moi "consommateur", le retour à l'objet (affection...), ce qui manque avec le numérique aujourd'hui, une qualité sonore encore meilleure, et une information complète sur l'artiste, l'album etc sous forme papier.

mais le cd : NON, encombrant, et has been ...

et les plateformes de téléchargement euh... personnelement je trouve ça 0, ça me rappelle la pub (pour quel produit?) avec 2 mecs en face de 2 distributeur de boissons, ils mettent chacun le même argent et un des deux à 2 x moins de café dans son gobelet  

payer ma musique ok, mais que ça vale le coup, qu'il y ait un changement.

Message édité par RAff le 21-02-2005 à 01:56:31

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°4897876
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 21-02-2005 à 02:06:29  profilanswer

arrets sur images sur le net c'est toujours la version intégrale

---------------
Wenger m'a violé :/
n°4903004
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 21-02-2005 à 19:24:24  profilanswer

webdwarf a écrit :

ptain quand je lis ça, je me demande de quel côté il y a le plus d'abrutis :heink:

Explique moi pourquoi? Connait tu vraiment du monde qui fait de la musique sait tu vraiment ce que c'est la passion de la musique. Je n'ai pas le droit de penser qu'il faut arreter d'associer la musique à a un produit marqueting ?

n°4903393
eszterlu
Posté le 21-02-2005 à 20:02:23  profilanswer

hide a écrit :

disons que le coup de la rebellion capitalisto protestataire anti multinationales j'ai du mal à y croire [:dark]

mais il ne s'agit pas de rebellion, on est d'accord, la rebellion, c'était au début, ensuite il y a eu le comportement moutonnier, l'envis d'en profiter aussi (on dit plus "piratage" mais "phénomène de société"  :whistle: )  

c'est comportemental, rien de plus.  

c'est rien de plus qu'une consommation (gratuite) dans un cadre mis en place pour ça.  

à la limite, pourquoi pas étendre le concept à la littérature ?  

fiction : dans un monde ou la litérature est numérisée, je télécharge le nouveau roman de trucmuch, il me bote pas, je n'achète pas
je télécharge le nouveau roman de popol, il me plait, j'achète

je trouve ca consternant   :sweat:

Message édité par eszterlu le 21-02-2005 à 20:03:54
n°4903619
LeRoiDesOg​res
Posté le 21-02-2005 à 20:30:06  profilanswer

C'est pas pareil, le papier a une ame...

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4903661
eszterlu
Posté le 21-02-2005 à 20:34:44  profilanswer

LeroidesOgres a écrit :

comme le vinyle, c'est un object réel (il a une portée forte dans notre affectif)

le CD a déjà mis à mal ce concept.

n°4903666
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-02-2005 à 20:35:16  profilanswer

LeroidesOgres a écrit :

Ouais celle des arbres sacrifiés pour lui  :sarcastic: ....

n°4903708
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-02-2005 à 20:39:51  profilanswer

eszterlu a écrit :

mais il ne s'agit pas de rebellion, on est d'accord, la rebellion, c'était au début, ensuite il y a eu le comportement moutonnier, l'envis d'en profiter aussi (on dit plus "piratage" mais "phénomène de société"  :whistle: )  

c'est comportemental, rien de plus.  

c'est rien de plus qu'une consommation (gratuite) dans un cadre mis en place pour ça.  

à la limite, pourquoi pas étendre le concept à la littérature ?  

fiction : dans un monde ou la litérature est numérisée, je télécharge le nouveau roman de trucmuch, il me bote pas, je n'achète pas
je télécharge le nouveau roman de popol, il me plait, j'achète

je trouve ca consternant   :sweat:

En même temps le prix du livre comprends pour une bonne partie le support. C'est pas interessant de télécharger puis d'imprimer un livre. Comment ça se fait qu'il doit y avoir 10 % de marge sur un livre et 90 % sur un cd ? La musique a une plus grande "valeur artistique" ?
C'est marrant, j'ai l'impression que le rapport prix du support/prix de vente est à peu près le même qu'au temps de la k7 audio. Pourquoi on en arrive aujourd'hui à vouloir nous vendre des mp3 qui coute 0 à 1 € ??

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4903762
popopeye
Posté le 21-02-2005 à 20:44:50  profilanswer

On pourait comparer le mp3 aux livres de poche, (caractere minuscule sur du papier journal) en rapport à une "edition relier" (je connait meme pas le terme) papier bien épais gros caractere, plus agreable a lire.

Le mp3 aucune valeurs esthetique qualité inferieure à l'album du commerce pas de livret, la musique brute enfait.

Edit: Enfin tous ca pour dire que tant qu'ils vendent un mp3 au prix d'un album du commerce ca risque pas de marcher.

Message édité par popopeye le 21-02-2005 à 20:46:09
n°4903780
Ciler
Posté le 21-02-2005 à 20:46:57  profilanswer

popopeye wrote :

On pourait comparer le mp3 aux livres de poche, (caractere minuscule sur du papier journal) en rapport à une "edition relier" (je connait meme pas le terme) papier bien épais gros caractere, plus agreable a lire.

reliée [:aloy]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4903839
popopeye
Posté le 21-02-2005 à 20:52:54  profilanswer

:D ok mais y a pas un autre terme  :??:

n°4903848
LeRoiDesOg​res
Posté le 21-02-2005 à 20:53:59  profilanswer

nicobule a écrit :

Ouais celle des arbres sacrifiés pour lui  :sarcastic: ....

Un arbre est autant en vie que toi... (et à la rigueur lui il est utile [:itm])

Message édité par LeRoiDesOgres le 21-02-2005 à 20:54:24

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4903883
Ciler
Posté le 21-02-2005 à 20:56:38  profilanswer

popopeye wrote :

:D ok mais y a pas un autre terme  :??:

Un livre c'est relié, broché ou encollé autant que je sache. La reliure etant le procede le plus "noble".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4903913
eszterlu
Posté le 21-02-2005 à 20:59:22  profilanswer

Ricco a écrit :

En même temps le prix du livre comprends pour une bonne partie le support. C'est pas interessant de télécharger puis d'imprimer un livre. Comment ça se fait qu'il doit y avoir 10 % de marge sur un livre et 90 % sur un cd ? La musique a une plus grande "valeur artistique" ?
C'est marrant, j'ai l'impression que le rapport prix du support/prix de vente est à peu près le même qu'au temps de la k7 audio. Pourquoi on en arrive aujourd'hui à vouloir nous vendre des mp3 qui coute 0 à 1 € ??

c'est un thèse fictionnelle, on imagine que les conditions de consommation du livre sont les memes que pour la musique.

n°4903927
dasha
Posté le 21-02-2005 à 21:00:56  profilanswer

Hé les gars...y'a koi sur la cinq ce soir  

n°4903952
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-02-2005 à 21:02:58  profilanswer

LeroidesOgres a écrit :

Un arbre est autant en vie que toi... (et à la rigueur lui il est utile [:itm])

Et c'est quoi la contradiction avec ce que je dis ? [:itm]

n°4904013
eszterlu
Posté le 21-02-2005 à 21:08:35  profilanswer

dasha a écrit :

Hé les gars...y'a koi sur la cinq ce soir

http://www.telerama.fr/

n°4904161
Salka
Posté le 21-02-2005 à 21:25:51  profilanswer

Ben moi la mule elle me dépouille! Je déambule ici et la sur les bons forum de musique que j'aime, récupère quelques tuyaux, télécharge et filtre (10 % en général ^^) mais alors quel 10% !!!! Après j'achète ce qui est achetable en France: ça me ruine! mais j'ai du bon son! :)
Et si Pascal Negre me tombe dessus, je lui balance mes CD en pleine face.
Bref merci le P2P, dommage que le tout puissant AMOUR DE L'ARGENT ne comprenne pas ma démarche...
Bon sinon j'avoue, ma démarche tue completement les maisons de disques puisque je suis passé du Goldman & co à "Gang bang", "Album Leaf", "Bliss", "Sigur Ros" et autre trip hoperies de ce genre. alala quel ignorant j'étais... et quel nigaud tu es mon pauvre Pascal.
Produit donc du son pour les amoureux de la musique au lieu de rendre hystériques les gamines de 15 ans...

Message édité par Salka le 21-02-2005 à 21:27:38
n°4904177
Ciler
Posté le 21-02-2005 à 21:27:17  profilanswer

salka wrote :

Ben moi la mule elle me dépouille! Je déambule ici et la sur les bons forum de musique que j'aime, récupère quelques tuyaux, télécharge et filtre (10 % en général ^^) mais alors quel 10% !!!! Après j'achète ce qui est achetable en France: ça me ruine! mais j'ai du bon son! :)
Et si Pascal Negre me tombe dessus, je lui balance mes CD en pleine face.
Bref merci le P2P, dommage que le tout puissant AMOUR DE L'ARGENT ne comprenne pas ma démarche...
Bon sinon j'avoue, ma démarche tue completement notre bonne vieille variété française ^^ puisque je suis passé du Goldman & co à "Gang bang", "Album Leaf", "Bliss", Sigur Ros" et autre trip hoperies de ce genre. alala quel ignorant j'étais... et quel nigaud tu es mon pauvre Pascal.

OUi enfin voila... Des gens qui decouvrent par le p2p, ce forum en est plein, mais ils representent vraiement la masse des internautes ?

---------------
n°4904194
Salka
Posté le 21-02-2005 à 21:29:01  profilanswer

je pense que la masse des internautes qui download n'auraient pas acheté ce qu'ils télécharge donc ce fameux manque à gagner n'est que virtuel.

n°4904241
show
Posté le 21-02-2005 à 21:35:12  profilanswer

salka a écrit :

je pense que la masse des internautes qui download n'auraient pas acheté ce qu'ils télécharge donc ce fameux manque à gagner n'est que virtuel.

c'est plus compliqué quue ça le business!
quelques petits exemples:
-je désire un film que je ne suis pas prêt à acheter mais je ne le d/l pas: même si je ne l'achète pas, j'ai besoin du produit et sur x besoins je finirai forcément par acheter y produits
-je télécharge un film que je ne suis pas prêt à acheter: pas de manque à gagner pour le distributeur du dvd mais je prends le réflexe de d/l lorsque j'ai besoin de consommer
etc etc
il y a des centaines de cas :pt1cable:
le d/l nuit bien évidemment aux ventes...

Message édité par show le 21-02-2005 à 21:38:30
n°4904265
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-02-2005 à 21:39:26  profilanswer

Le problème est que dans 10 ans, si on condamne personne, quand presque tout le monde aura et utilisera internet, tout le monde télechargera illégalement et il n'y aura plus de vente à part les gens qui téléchargent un album ou un film, le grave et vont l'acheter après pour la pochète( je veux bien croire que tu le fais mais ca doit pas être fréquent )

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4904278
korrigan73
Membré
Posté le 21-02-2005 à 21:42:34  profilanswer

makiavel a écrit :

Le problème est que dans 10 ans, si on condamne personne, quand presque tout le monde aura et utilisera internet, tout le monde télechargera illégalement et il n'y aura plus de vente à part les gens qui téléchargent un album ou un film, le grave et vont l'acheter après pour la pochète( je veux bien croire que tu le fais mais ca doit pas être fréquent )

mais biensur...
quand on voit qu'actuellement les telechargements augmentent et que les ventes aussi c'est que ton argumentation est foireuse.
mais pire, des cassandre comme toi on en a vus quand les magnetoscopes sont arrivés, quand les chaines hifi avec copies de K7 sont arrivés etc etc... a chaque fois la mort de la zique ou du cinema etait arrivé...
mais non!
actuellment les cinema n'ont jamais eté plus remplis, pareil pour les concerts, et les CD remontent...
que demande le peuple...

---------------
El predicator du topic foot
n°4904292
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-02-2005 à 21:45:33  profilanswer

J'étais pas né à cette époque

---------------
n°4904301
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2005 à 21:47:09  profilanswer

eszterlu a écrit :

tu laisse entendre que le pouvoir d'achat est moins élevé en 2005 qu'en 1980 ?

Ben c'est une évidence (mais ce n'est pas le débat...)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4904312
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-02-2005 à 21:49:24  profilanswer

popopeye a écrit :

Explique moi pourquoi? Connait tu vraiment du monde qui fait de la musique sait tu vraiment ce que c'est la passion de la musique. Je n'ai pas le droit de penser qu'il faut arreter d'associer la musique à a un produit marqueting ?

t'es pas communiste par hazard?

n°4904326
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-02-2005 à 21:52:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais biensur...
quand on voit qu'actuellement les telechargements augmentent et que les ventes aussi c'est que ton argumentation est foireuse.
mais pire, des cassandre comme toi on en a vus quand les magnetoscopes sont arrivés, quand les chaines hifi avec copies de K7 sont arrivés etc etc... a chaque fois la mort de la zique ou du cinema etait arrivé...
mais non!
actuellment les cinema n'ont jamais eté plus remplis, pareil pour les concerts, et les CD remontent...
que demande le peuple...

source?

n°4904327
show
Posté le 21-02-2005 à 21:53:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais biensur...
mais non!
que demande le peuple...

non mais attends... quand tu enregistres à la radio ou a la télé, des $ ont été reverse aux auteurs et tu ne choisis pas la sique ou les films qui passent
le p2p n'a rien de comparable: tu choisis la sique, aucun droit de diffusion n'a été payé etc... c'est un manque à gagner a distinguer de toute "augmentation" (je me fie a ce que tu dis j'ignore si les ventes augmentent ou baissent...) des ventes
c'est un libre service qui propose gratuitement ce qui a normalement un prix

Message édité par show le 21-02-2005 à 21:54:21
n°4904329
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-02-2005 à 21:54:02  profilanswer

C'est la première fois que les oeuvres sont dématérialisées et diffusablent aussi rapidement presque gratuitement ( prix de la connection ).
Les salles de cinéma en patiront pas mais les ventes de DVD oui, faut savoir que de nombreuses tournées de musiques ou de comiques sont seulement rentables avec les DVD.

Ce que je dis c'est que soit on met des amendes aux gens qui télechargent, soit on fait rien et bientôt personne n'aura intérêt à acheter puisque tu prenras un album en 10 minutes, un film en 1 heure, tu graves sur CD ou dvd, t'imprimes la jacquette, et j'ai du mal à croire que les ventes seront suffisantes pour payer la production, donc plus que des recettes de scène, donc beaucoup moins d'artistes car ils doivent manger, à part les grosses stars, il y en a plein qui galèrent

---------------
n°4904336
korrigan73
Membré
Posté le 21-02-2005 à 21:55:06  profilanswer

la source???
le negre lui meme  :jap:  

et pour le "choix", show, c'est vrai que dorenavant tu peut avoir ce que tu veux via le p2p, mais aussi en faisant un tour a la mediatheque du coin, et la c'est meme legal, et ca l'a tjrs eté.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos images fun de la vie quotidiennePiratage => commentaire. Vos avis...
Choqué par les images de la décapitation de feu Jack Hensley ?Jeu: chaîne d'images
redimensionnement des imagesDROIT: Arret maladie
Le piratage (P2P, MP3 & co) est-il une porte ouverte à la culture !!Peer-to-peer piratage online il parait
idée contre le piratage de musiqueAnti tabac /!\ Images chocs /!\
Plus de sujets relatifs à : Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR