Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !

n°4893459
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_revival a écrit :

C'est sur :jap:

Mais pour moi la musiques doit évolué, finis les CD, mettons tout en MP3 ou autre (mais pas de format propriétaire) et ne pas resté bloké sur l'idée que 1 album téléchargé = 1 album qui aurait pu-etre vendu.

tu voudrais que les maisons de disques arretent de vendre des disques ? [:mlc]
heu non, je tiens à ma musique-objet, un peu, quand meme :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 14:09:56  profilanswer

n°4893460
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-02-2005 à 14:09:57  profilanswer

eszterlu a écrit :

je ne suis pas d'accord avec cette donnée

le prix du CD n'a pratiquement pas bougé

je l'ai déjà évoqué à plusieurs reprises, il faut comparer les prix en terme de pouvoir d'achat de la monnaie

en 1980, on pouvait acheter quoi avec 100 eur ?
en 2005, on peut acheter quoi avec 100 eur ?

tu seras surpris  ;)

La difference, comme il a ete dit, c'est que dans toutes les industries, la baisse du cout de fabrication s'est repercutee d'une facon ou d'une autre sur le prix final, et ce sur des produits bcp plus complexes que le CD (electronique par ex.). Ce n'est pas le cas du CD en 20 ans. La difference s'est repercutee sur les marges des editeurs et l'importance de la promotion, pas sur le prix final, donc le consommateur a forcement l'impression de se faire rouler. C'est d'autant plus flagrant qu'ils savent que les majors se sont rendues coupables d'entente illegale sur les prix pendant des annees (elles sont de ce fait assez mal placees pour donner des lecons). C'est evidemment le cas avec les nouveautes, mais c'est aussi le cas avec des fonds de catalogue rentabilises depuis des decennies. Quand on voit que nombre de DVD sont vendus bien moins chers que les CD, alors que la production d'un film est incomparablement plus chere, il y a forcement de quoi se poser des questions.

Et je constate avec plaisir depuis quelques mois que la copie illegale (terme que je prefere a celui  de piratage) est en train d'inflechir la politique des majors a cet egard. On commence a voir des reeditions a des prix decents, ou la qualite du produit justifie l'achat plutot que la copie illegale. Il arrivera un moment ou les prix seront juges satisfaisants pour le grand public.
Pour ma part, j'avais completement arrete d'acheter des CD pendant pres d'un an, - sans pour autant telecharger sur le net, mon style musical favori etant le classique -, jusqu'a il y a peu, avec une interessante promo sur des reeditions en SACD.

n°4893464
Adodonicoc​o
Posté le 20-02-2005 à 14:10:26  profilanswer

fpo a écrit :

pour le ciné il y a la solution de l'abonnement
18 euros par mois pour voir ce que je veux au ciné
30 euros par mois pour l'internet illimité et les com téléphoniqyues gratos en national

je ne télécharge rien depuis 2 ans, c'était pas pratique et la qualité était parfois faible, j'achète les disques... et ça m'emmerde quand ce que j'écoute est mauvais

Bah attends, je suis pas fana de films, mais passer une soiree a toulouse ca commence a devenir hyper cher, que ce soit le cinema, ou le bowling, ou un restau

j'y vais pas assez souvent pour acheter un abonnement [:spamafote]

D'un autre cote pour mes CD, je les ai tous encodes sur mon disque dur, parce que je trouve ca mieux, pratique, et agreable de mettre la playlist que je veux.

J'dis pas que j'en ai pas telecharge, loin de la, mais j'ai vraiment encode 150 CD que j'ai encore en originaux, parce que je prefere au niveau pratique, et que je ne veux pas les abimer (j'en ai trop raye pour me permettre d'en perdre un autre)

n°4893473
Adodonicoc​o
Posté le 20-02-2005 à 14:11:23  profilanswer

makiavel a écrit :

Parceque dans notre pays, "on" respecte pas grand chose.
En règle général, si on peut profiter d'un truc, légal ou pas, on en profite.
J'entends par là que les gens ralentissent devant un radar mais accélèrent juste derrière, téléphone au volant s'ils voient pas de flic.
Quand on loue son propre appart à son fils en profitant de l'APL, enfin la liste est longue.
Vu le manque de respect général, si on peut volé de la musique ou un film sans trop de risque, on le fait et on se branle du travail de l'artiste

Perso j'suis pas trop du genre, mais jene peux qu'approuver ce que tu dis, il y a beaucoup de profiteurs :(

n°4893475
eszterlu
Posté le 20-02-2005 à 14:11:47  profilanswer

the_revival a écrit :

:hello: a tous,

C'est intéressant mais comme vous je suis resté sur ma fin.

Ils ne se sont pas posé les bonnes questions et on juste un peu comparé l'augmentation des ventes de DVD et entrées en salle alors que les 2 sont très téléchargés.

Personne n'a parlé du 1 téléchargement = 1 CD perdu, ce qui est faux, car on peut télécharger des musqiques pour tester sans jamais s'imaginer les acheter.  

Ils n'ont pas de la qualité des CD qui sont de plus en plus en baisse : au début la star'ac and co çà se vendait, maintenant les gens se sont (enfin) rendu compte que c'était nul !

sur ce point, franchement, je suis septique

je télécharge un CD, pourquoi j'irai l'acheter ?  

par contre, ca aide à prendre moins de risque, autrement dis, c'est un transfert de risque

c'est à dire que ce sont les maisons de disque qui l'assument, d'ou la nécessité de baisser la prime de risque

n°4893476
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-02-2005 à 14:12:01  profilanswer

Faut arrêter, c'est grave cet argument qui dit qu'on vole de la musique parceque les CDs sont chers, on s'arrête ou après.
Moi je vais te piquer ta bagnolle parceque je trouve que c'est cher d'en acheter une.
Si j'ai pas les moyens d'avoir une voiture je prends les transports en commun.
Si j'ai pas les moyens d'acheter un disque j'écoutes la radio.

Oh mais aujourd'hui c'est bien de pouvoir dire qu'on a un i-pod avec 4 Go de musique, et ben moi je suis fier d'avoir rempli mon i pod moyen avec mes Cds achetés par le fruit de mon travail

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4893481
Adodonicoc​o
Posté le 20-02-2005 à 14:12:43  profilanswer

glocaume a écrit :

Citation :

Ne serait-ce qu'ils ont pas parle du principal probleme : POURQUOI on telecharge de la musique ????

Bah... quand tu est étudiant, que tu rame deja pour bouffer autre chose que des pates, que tu as un pc a entretenir ainsi qu'une connection internet, il ne te reste pas grand chose a la fin du mois... et si tu as le malheur d'etre fan d'un groupe qui a sorti 10 ou 15 cds, bah... certains peuvent laisser leurs morale de coté, et profiter de l'occasion..

Completement d'accord, mais en regle generale , les "pirateurs" ou les telechargeurs, ont plus de 400 albums en mp3 sur leurs disques :////

n°4893482
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:12:54  profilanswer

adodonicoco a écrit :

D'un autre cote pour mes CD, je les ai tous encodes sur mon disque dur, parce que je trouve ca mieux, pratique, et agreable de mettre la playlist que je veux.

J'dis pas que j'en ai pas telecharge, loin de la, mais j'ai vraiment encode 150 CD que j'ai encore en originaux, parce que je prefere au niveau pratique, et que je ne veux pas les abimer (j'en ai trop raye pour me permettre d'en perdre un autre)

pareil :jap: (putain mon cd de live des daft :cry: )  

n'empèche ça n'a rien à voir avec la choucroute, nan ? [:opus dei]

---------------
n°4893483
eszterlu
Posté le 20-02-2005 à 14:13:04  profilanswer

glocaume a écrit :

Citation :

Ne serait-ce qu'ils ont pas parle du principal probleme : POURQUOI on telecharge de la musique ????

Bah... quand tu est étudiant, que tu rame deja pour bouffer autre chose que des pates, que tu as un pc a entretenir ainsi qu'une connection internet, il ne te reste pas grand chose a la fin du mois... et si tu as le malheur d'etre fan d'un groupe qui a sorti 10 ou 15 cds, bah... certains peuvent laisser leurs morale de coté, et profiter de l'occasion..

à l'époque des vinyles, c'était si dur que ça ?  :sweat:

n°4893485
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-02-2005 à 14:13:25  profilanswer

hide a écrit :

d'ailleurs de la pop moisie y'en avait déjà à la radio dans les années 80 [:smapafote]
sauf que maintenant, comme ces titres ont 25ans, ils sont classés comme "légendaires" [:dark]

Oui, mais quand la bande FM etait libre et pas envahie par les merdes des majors, qui achetent des creneaux comme on achete des metres de rayonnage ( de lineaire comme on dit en marketing) en supermarche, il y avait bcp plus de ... variete. :D  
On ne rediffusait pas 500 fois/semaine les memes merdes formatees pour le bruit de fonds de supermarche.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 14:13:25  profilanswer

n°4893488
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-02-2005 à 14:13:50  profilanswer

eszterlu a écrit :

ce discours est hyper éxagéré car je suis persuadé qu'en conservant le support sur vinyle le prix serait comparativement plus élevé que le CD.  

en terme de pouvoir d'achat, ce qu'il faut regarder c'est l'usure de l'argent.  

quand au niveau de SMIC, regarde ici   ;)  

http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm

merci pour l'info
il est vrai que le support cd ou dvd revient bcp moins cher qu'un vinyle (moins de temps, matos et matière première moins chers)

je crois qu'on télécharge parce que, dans l'ensemble, la qualité reçue en contrepartie de la somme investie n'est pas optimale
voir plus haut : pourquoi claquer 23 euros pour un disque avec 15 à 20 morceaux alors qu'un seul (celui utilisé dans la promotion) vaut l'écoute ? trop d'erreur rend l'acheteur frileux
si en achetant des pommes par kilos t'avais une chance sur deux de n'avoir qu'une pomme à ton goût, tu continuerais à en acheter par kilo ?

en tout cas, il est fort probable que le frange pauvre et moyenne inférieure en france a vu son pouvoir d'achat diminuer
il ne faut pas seulement prendre en compte le montant du smic horaire
mais surtout le nombre d'heures moyen travaillé :(  :(  :(  :(  

n°4893490
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:14:11  profilanswer

eszterlu a écrit :

par contre, ca aide à prendre moins de risque, autrement dis, c'est un transfert de risque

c'est à dire que ce sont les maisons de disque qui l'assument, d'ou la nécessité de baisser la prime de risque

parce le booklet, l'objet en lui meme, etc :o  
puis rémunérer les artistes qu'on aime [:huit]

---------------
n°4893491
Adodonicoc​o
Posté le 20-02-2005 à 14:14:21  profilanswer

the_revival a écrit :

Mais pour moi la musiques doit évolué, finis les CD, mettons tout en MP3 ou autre (mais pas de format propriétaire) et ne pas resté bloké sur l'idée que 1 album téléchargé = 1 album qui aurait pu-etre vendu.

Pourquoi pas, mais faut pas non plus que le CD devienne obsolete :/ ca a un certain charme que j'adore.

Et si je peu trouver mes mp3 en CD et pas cher, je les acheterais dans la mesure du possible :(

n°4893497
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:15:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, mais quand la bande FM etait libre et pas envahie par les merdes des majors, qui achetent des creneaux comme on achete des metres de rayonnage ( de lineaire comme on dit en marketing) en supermarche, il y avait bcp plus de ... variete. :D  
On ne rediffusait pas 500 fois/semaine les memes merdes formatees pour le bruit de fonds de supermarche.

c'est pas faux :D

---------------
n°4893500
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-02-2005 à 14:15:16  profilanswer

glocaume a écrit :

Citation :

Si t'es fan au lieu de te payer internet, t'achètes les 10 15 cds de ton groupe car je pense qu'ils sortent au grand maxi 2 disques par an, soit 45 €, c'est surement moins que ton abonnement internet

---------------
n°4893504
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:15:30  profilanswer

adodonicoco a écrit :

Pourquoi pas, mais faut pas non plus que le CD devienne obsolete :/ ca a un certain charme que j'adore.

ouais enfin le vynile cté sympa aussi :cry:  

---------------
n°4893505
eszterlu
Posté le 20-02-2005 à 14:15:34  profilanswer

[nom]hide a écrit[/nom]

Citation :

donc on achète pas

sur un plan stricto sensu économique, il s'agit bien d'un achat puisque tu dépossède le vendeur d'un bien économique

Message édité par eszterlu le 20-02-2005 à 14:16:23
n°4893512
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-02-2005 à 14:16:41  profilanswer

adodonicoco a écrit :

Metallica : Master of puppets a 23 euros a la fnac, alors que je l'ai connnu a 70 francs :|

faut surtout voir que le machin a été amorti deux ou trois fois...
donc la réédition à ce jour ne coûte que pour le "pressage" du support
plus rien dans la production
hormis l'hypothèse du rachat du catalogue dans une optique de spéculation

karl marx ou engels ou un de leur pote de classe a laissé entendre que le capitalisme vendrait la corde qui le pendrait
les majors vont se faire pêndre par les FAI
les proprios sont les mêmes

n°4893521
Ren'
Posté le 20-02-2005 à 14:17:39  profilanswer

fpo a écrit :

merci pour l'info
il est vrai que le support cd ou dvd revient bcp moins cher qu'un vinyle (moins de temps, matos et matière première moins chers)

je crois qu'on télécharge parce que, dans l'ensemble, la qualité reçue en contrepartie de la somme investie n'est pas optimale
voir plus haut : pourquoi claquer 23 euros pour un disque avec 15 à 20 morceaux alors qu'un seul (celui utilisé dans la promotion) vaut l'écoute ? trop d'erreur rend l'acheteur frileux
si en achetant des pommes par kilos t'avais une chance sur deux de n'avoir qu'une pomme à ton goût, tu continuerais à en acheter par kilo ?

en tout cas, il est fort probable que le frange pauvre et moyenne inférieure en france a vu son pouvoir d'achat diminuer
il ne faut pas seulement prendre en compte le montant du smic horaire
mais surtout le nombre d'heures moyen travaillé :(  :(  :(  :(

T'a le CD 2 titres, mais c'est un arnaque monumentale :D

n°4893522
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:17:43  profilanswer

eszterlu a écrit :

[nom]hide a écrit[/nom]

Citation :

donc on achète pas

sur un plan stricto sensu économique, il s'agit bien d'un achat puisque tu dépossède le vendeur d'un bien économique

non, vu que je n'ai ni le livret, ni la cover du cd, ni ... [:mlc]

---------------
n°4893527
Adodonicoc​o
Posté le 20-02-2005 à 14:18:27  profilanswer

makiavel a écrit :

Faut arrêter, c'est grave cet argument qui dit qu'on vole de la musique parceque les CDs sont chers, on s'arrête ou après.
Moi je vais te piquer ta bagnolle parceque je trouve que c'est cher d'en acheter une.

Oh mais aujourd'hui c'est bien de pouvoir dire qu'on a un i-pod avec 4 Go de musique, et ben moi je suis fier d'avoir rempli mon i pod moyen avec mes Cds achetés par le fruit de mon travail

D'un autre cote on leur fait une putain de pub aux artistes qu'on telecharge :| et ca ils le savent les majors

n°4893530
Ouiche
Posté le 20-02-2005 à 14:18:45  profilanswer

Apres, je sais que c'est une question de prioritée... le jour ou j'aurais des thunes, je me payerai une chaine hifi digne de ce nom avec des cds originaux, et je n'écouterai pas des mp3 fades sur un pc qui pourri deja le son, de part le bruit lui meme, et de la faible qualitée des elements audio..

Evidemment, "on se trouve toujours des excuses". Seulement, ca peu faire un peu ch*er d'attendre des années pour découvrire une oeuvre... Et je sais aussi que j'ai completement redécouvert certains albums en original, sur du tres bon matos, ce qui me motive pour investire.

Citation :

Si t'es fan au lieu de te payer internet, t'achètes les 10 15 cds de ton groupe car je pense qu'ils sortent au grand maxi 2 disques par an, soit 45 €, c'est surement moins que ton abonnement internet

Va t'acheter l'integrale d'iron maiden et d'ac/dc... je sais que je le ferai, mais sur le moment, ca fait une petite somme a dépenser..

Message édité par Ouiche le 20-02-2005 à 14:21:02
n°4893532
Ren'
Posté le 20-02-2005 à 14:19:00  profilanswer

adodonicoco a écrit :

Metallica : Master of puppets a 23 euros a la fnac, alors que je l'ai connnu a 70 francs :|

Faut aller acheter dans des petits disquaires, c'est ce que je fais, j'ai offert à ma copine le dernier album de Rammstein avec les autographes des membres du groupe pour 13€ seulement :D

n°4893536
Romf
Posté le 20-02-2005 à 14:19:24  profilanswer

hide a écrit :

pareil :jap: (putain mon cd de live des daft :cry: )  

n'empèche ça n'a rien à voir avec la choucroute, nan ? [:opus dei]

[:opus dei]

n°4893539
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-02-2005 à 14:19:57  profilanswer

the_revival a écrit :

faut plutôt dire : un morceau mp3 pourri téléchargé = 1 album non vendu
si on vend de la m...., faut s'attendre à ne pas en vendre bcp
la mauvaise qualité ne se vend qu'en cas de pénurie (il ny'a jamais de pénurie de mauvaises choses en tout cas), le haut débit permet de trier le bon grain de l'ivrée (à chacun son goût)

si le ventes baissent, il y a 2 possibilités
- c'est mauvais
- c'est trop cher

n°4893541
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:20:04  profilanswer

Ren' a écrit :

Faut aller acheter dans des petits disquaires, c'est ce que je fais, j'ai offert à ma copine le dernier album de Rammstein avec les autographes des membres du groupe pour 13€ seulement :D

[:diskobeck]  [:diskobeck]  [:diskobeck]  [:diskobeck] il leur en reste ??§§§

---------------
n°4893544
t-w
HDBNG club
Posté le 20-02-2005 à 14:20:37  profilanswer

eszterlu a écrit :

bah ecoute, j'en suis un exemple parmi une infinité d'autre.

y'a enormement de groupes/artistes que j'ai decouvert via le p2p, et dont j'ai acheté legalement l'oeuvre piraté par la suite (dernier exemple en date: Reise Reise de Rammstein)

n°4893547
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:21:02  profilanswer

ben il est rayé à mort, une glissage dangereuse lors d'un changement de cd de mon discman, lors d'une ballade sur le vésuve [:dawao]

---------------
n°4893549
eszterlu
Posté le 20-02-2005 à 14:21:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

La difference, comme il a ete dit, c'est que dans toutes les industries, la baisse du cout de fabrication s'est repercutee d'une facon ou d'une autre sur le prix final, et ce sur des produits bcp plus complexes que le CD (electronique par ex.). Ce n'est pas le cas du CD en 20 ans. La difference s'est repercutee sur les marges des editeurs et l'importance de la promotion, pas sur le prix final, donc le consommateur a forcement l'impression de se faire rouler. C'est d'autant plus flagrant qu'ils savent que les majors se sont rendues coupables d'entente illegale sur les prix pendant des annees (elles sont de ce fait assez mal placees pour donner des lecons). C'est evidemment le cas avec les nouveautes, mais c'est aussi le cas avec des fonds de catalogue rentabilises depuis des decennies. Quand on voit que nombre de DVD sont vendus bien moins chers que les CD, alors que la production d'un film est incomparablement plus chere, il y a forcement de quoi se poser des questions.

Et je constate avec plaisir depuis quelques mois que la copie illegale (terme que je prefere a celui  de piratage) est en train d'inflechir la politique des majors a cet egard. On commence a voir des reeditions a des prix decents, ou la qualite du produit justifie l'achat plutot que la copie illegale. Il arrivera un moment ou les prix seront juges satisfaisants pour le grand public.
Pour ma part, j'avais completement arrete d'acheter des CD pendant pres d'un an, - sans pour autant telecharger sur le net, mon style musical favori etant le classique -, jusqu'a il y a peu, avec une interessante promo sur des reeditions en SACD.

ah bah non ce n'est pas évident.  

sache que 140 FRF de 1980 représente aujourd"hui l'équivalent de 85 FRF en supposant une érosion monétaire de 2 % par an  

en revanche, pour le vinyle, avant la parution du CD je n'avais pas constaté de baisse réelle.  

n°4893551
Adodonicoc​o
Posté le 20-02-2005 à 14:21:14  profilanswer

hide a écrit :

ouais enfin le vynile cté sympa aussi :cry:

J'ai aussi pleins de vinyls :D mais c'est moins pratique a encoder en mp3 :lol:

n°4893553
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-02-2005 à 14:21:21  profilanswer

D'autre part, le probleme de l'industrie du disque, c'est que ces dix dernieres annees, elle s'est enormement concentree en une poignee de compagnies qui fixent le prix du disque dans le monde.
On est en train de ressentir le meme effet pervers avec le cinema en France, dont le prix du billet ne cesse d'augmenter (bientot 10 euros la place a Paris) alors qu'il ne s'est jamais aussi bien porte.

n°4893556
Romf
Posté le 20-02-2005 à 14:21:48  profilanswer

hide a écrit :

ben il est rayé à mort, une glissage dangereuse lors d'un changement de cd de mon discman, lors d'une ballade sur le vésuve [:dawao]

pas glop [:dawao] le alive97? [:cupra]

n°4893558
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-02-2005 à 14:21:54  profilanswer

fpo a écrit :

faut plutôt dire : un morceau mp3 pourri téléchargé = 1 album non vendu
si on vend de la m...., faut s'attendre à ne pas en vendre bcp
la mauvaise qualité ne se vend qu'en cas de pénurie (il ny'a jamais de pénurie de mauvaises choses en tout cas), le haut débit permet de trier le bon grain de l'ivrée (à chacun son goût)

si le ventes baissent, il y a 2 possibilités
- c'est mauvais
- c'est trop cher

Si l'économie se réduisait à si on vend pas c'est que c'est mauvais ou trop cher, je me lance dans les affaires tout de suite mais je suis désolé de t'apprendre que c'est pas aussi simple que ca.

---------------
n°4893559
t-w
HDBNG club
Posté le 20-02-2005 à 14:21:55  profilanswer

makiavel a écrit :

par contre si tu me clone ma voiture sans me depouiller la mienne, j'en ai rien a cogner.

n°4893560
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:22:04  profilanswer

t-w a écrit :

bah ecoute, j'en suis un exemple parmi une infinité d'autre.

y'a enormement de groupes/artistes que j'ai decouvert via le p2p, et dont j'ai acheté legalement l'oeuvre piraté par la suite (dernier exemple en date: Reise Reise de Rammstein)

d'un autre coté reise reise t'aurais pu l'entendre à la radio il me semble :whistle:  
(enfin je suis pas sur, j'écoute pas trop les chaines de musique djeuns, mais comme rammstein est un produit universal, maintenant, ça passe à la radio, nan ? :o )

---------------
n°4893561
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-02-2005 à 14:22:21  profilanswer

J'en conclut que le gars de EMI est un gros gros con (je le savait deja) de croire que quand on telecharge on achette pas (l'achat de musiques et de films represente une tres grosse par de mes depenses).

On tout cas je trouve que le p2p est une merveilleuse chose qui m'a permit de decouvrir enormement d'artiste et de films et n'a pas du tout fait baisser mes achats bien au contraire.

n°4893565
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:22:43  profilanswer

Romf a écrit :

pas glop [:dawao] le alive97? [:cupra]

ouais :o
vais voir s'il en reste sur amazon, comme je suis en train de me faire une petite commande, là :o

---------------
n°4893568
Ren'
Posté le 20-02-2005 à 14:22:58  profilanswer

hide a écrit :

[:diskobeck]  [:diskobeck]  [:diskobeck]  [:diskobeck] il leur en reste ??§§§

Nan c'était le seul éxposé :p

n°4893571
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:23:26  profilanswer

t-w a écrit :

par contre si tu me clone ma voiture sans me depouiller la mienne, j'en ai rien a cogner.

d'un coté c'est pas comme si ta voiture était en vente :o

---------------
n°4893574
eszterlu
Posté le 20-02-2005 à 14:23:48  profilanswer

hide a écrit :

non, vu que je n'ai ni le livret, ni la cover du cd, ni ... [:mlc]

j'ai plein de CD, recopié à partie de CD qu'on m'a preté, sans cover, sans etc...  [:xfifi]  

et franchement, le problème, c'est que le cover d'un CD n'a rien à voir avec le charme de vinyle, c'est ce qui a été expliqué dans l'emission

cette désacralisation du support fait que le packaging ne devient plus un élément marketing.

n°4893578
t-w
HDBNG club
Posté le 20-02-2005 à 14:24:31  profilanswer

hide a écrit :

d'un autre coté reise reise t'aurais pu l'entendre à la radio il me semble :whistle:  
(enfin je suis pas sur, j'écoute pas trop les chaines de musique djeuns, mais comme rammstein est un produit universal, maintenant, ça passe à la radio, nan ? :o )

jcrois pas que ca passe en radio, j'ai cru entendre parler d'un bref passage sur M6 mais bon, je regarde jamais cette chaine.

le plus embetant, c'est que c'est un album que je n'appreciais pas des masses apres 1ere ecoute, il en a fallu quelques unes pour faire ressortir le relief, pour finalement tellement l'apprecier que je l'ai acheté
c'est peut etre ca le propres des oeuvres non-prémachées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos images fun de la vie quotidiennePiratage => commentaire. Vos avis...
Choqué par les images de la décapitation de feu Jack Hensley ?Jeu: chaîne d'images
redimensionnement des imagesDROIT: Arret maladie
Le piratage (P2P, MP3 & co) est-il une porte ouverte à la culture !!Peer-to-peer piratage online il parait
idée contre le piratage de musiqueAnti tabac /!\ Images chocs /!\
Plus de sujets relatifs à : Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR