Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6578 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !

n°4912301
sebino
Posté le 22-02-2005 à 20:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quote=4911307,320,39,192940]Artus_900 tu comprend rien ou quoi?
si tu achete l'album de madonna... tu le copie... tu fait 15 copies et tu les donne en cadeau a tes potes... c'est ton droit! a con..di..tion de ne pas prendre d'argent en echange!

la crêpe existe plus apres consommation c'est sur! mais c'est l'exemple du partage!

tu veu que je remplace le mot --> crêpe par playstaion2 c'est ca!? c'est peut-etre mieu hein![/quote]

nan c'est l'inverse : t as pas le droit de donner des copes à tes potes, tes potes ont le droit de l'emprunter et de le graver :)

t as le droit de donnee des copies à ton cercle familial restreint

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 20:57:22  profilanswer

n°4912305
sebino
Posté le 22-02-2005 à 20:58:01  profilanswer

[quote=4911594,360,13,132558]on entend souvent parler des majors qui s'engraissent et des artistes qui roulent dans des voitures de sport mais on entend moins souvent parler d'un fait:
la majeure partie du prix d'un cd sert à payer des salaires et des impôts permettant à des français moyens et démunis de vivre...[/quote]

l'argument serait aussi valable pour la légalisation du cannabis hein

n°4912352
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-02-2005 à 21:06:41  profilanswer

[quote=4912305,400,9,45039]l'argument serait aussi valable pour la légalisation du cannabis hein[/quote]
où de la cocaïne à carrefour! [:autobot]

n°4912360
Salka
Posté le 22-02-2005 à 21:07:36  profilanswer

[quote=4911178,320,34,62378]Plutôt que de poster mon avis, je vais poster ma pratique du p2p, tiens. Peut-être en sortira-t-il quelque chose.

Je télécharge, je dirais 1-3 albums/mois. Suite à la lecture de critiques, de liens qui m'ont amenés sur un groupe que je ne connaissais pas, etc...

Après un certain temps d'écoute, 1 à 2 semaines, j'efface si je trouve ca nul (90%), et je garde si je trouve ca bien (10%). Sur ces 10% de gardé, je dirais que j'achete alors 50% (ca fait 5% pour le rapport downloadé/acheté et 50% pour le rapport gardé/acheté). J'aime bien le packaging, toucher le livret, tout ca, quoi.  ;)  

A coté de ca, j'achete quelques CDs sans les avoir téléchargés préalablement. Ce sont mes groupes préférés, les coups de coeur.

Bilan: Je dirais que pour moi, le p2p, c'est avant tout une gigantesque borne d'écoute. Pas besoin de sortir la bagnole pour pouvoir écouter un CD debout dans un pauvre magasin avec un casque de merde tout degeulasse et un son minable (Quand on peut ecouter). Bref, je trouve difficile de se faire un avis comme ça.
Quand je regarde mes CDs, j'estime que j'ai du faire x20 en matière d'achat depuis l'arrivée du p2p. Je ne dit pas ça pour argumenter en faveur du p2p. J'expose juste ma pratique.
Alors, c'est vrai, il reste des albums que je garde et que je n'achete pas. Mais je me suis rendu compte qu'en fait, ces albums finissent toujours un jour ou l'autre dans la corbeille. Bon, il est clair que normalement, j'aurai du acheter le CD et le revendre d'occasion lorsque qu'il ne me plaît plus. Mais bon, vu que le p2p (dans mon cas) à fait x20 en matière de consommation, je ferme les yeux sur mon irrespect vis à vis de l'oeuvre.

voilà :jap:  

P.S. tiens, un petit avis quand même: concernant ces albums downloadé/non acheté. Il faudrai peut-être refléchir à un nouveau mode de consommation qui pourrai inciter à rémunerer d'une manière ou d'une autre les artistes/productions/etc... Enfin, je sais pas trop.

sinon, pres enquete dans mon entourage, il ressort que ce type de comportement (p2p/ecoute/tri/achat -> augmentation de la conso) soit plus répandu qu'on ne le croit.[/quote]

tiens! une autre exception!! hein Makiavel!
(cf: mes post et les siens en page 9)

Message édité par Salka le 22-02-2005 à 21:12:35
n°4912378
Salka
Posté le 22-02-2005 à 21:09:32  profilanswer

[quote=4911307,320,39,192940]Artus_900 tu comprend rien ou quoi?
si tu achete l'album de madonna... tu le copie... tu fait 15 copies et tu les donne en cadeau a tes potes... c'est ton droit! a con..di..tion de ne pas prendre d'argent en echange!

la crêpe existe plus apres consommation c'est sur! mais c'est l'exemple du partage!

tu veu que je remplace le mot --> crêpe par playstaion2 c'est ca!? c'est peut-etre mieu hein![/quote]

Mon Dieu, faites le taire! -_-

n°4912381
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-02-2005 à 21:09:55  profilanswer

[quote=4911276,297,61,227937]Mais il récidive !

NextLife, si tu avais le moyen de dupliquer la bouffe du mariage en des millions d'exemplaires, et de la donner à tous les couples qui se marient, est-ce que tu ne penses pas que les traiteurs-restaurateurs-fournisseurs feraient un peu la gueule ???

Non mais des fois, y'en a, j'vous jure...[/quote]

Ce parralelle n'est pas si absurde et reflette peut être le sentiment que j'ai.
Si on trouve un moyen de lutter gratuitement contre la famine, j'espère qu'on ne laissera pas le lobbysme des traiteurs empêcher ça au nom d'une pseudo illégalité et d'une exclusivité. Est-ce que la bouffe ou les nouvelles recettes disparaitrait s'il n'y avait plus de traiteurs ?
Est-ce qu'une "distribution" de bouffe ne permetrait pas à une majorité de pouvoir manger le minimum pour survivre et de donner envie à certain de gouter à des mets plus évolués ? De la même façon, le p2p permet à tous d'acceder à la culture sans émêcher le noyau originel des acheteurs.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4912390
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-02-2005 à 21:11:33  profilanswer

[quote=4912381,400,13,42954]Ce parralelle n'est pas si absurde et reflette peut être le sentiment que j'ai.
Si on trouve un moyen de lutter gratuitement contre la famine, j'espère qu'on ne laissera pas le lobbysme des traiteurs empêcher ça au nom d'une pseudo illégalité et d'une exclusivité. Est-ce que la bouffe ou les nouvelles recettes disparaitrait s'il n'y avait plus de traiteurs ?
Est-ce qu'une "distribution" de bouffe ne permetrait pas à une majorité de pouvoir manger le minimum pour survivre et de donner envie à certain de gouter à des mets plus évolués ? De la même façon, le p2p permet à tous d'acceder à la culture sans émêcher le noyau originel des acheteurs.[/quote]
 le parallèle famine /p2p, oh mon dieu ce topic est incroyable :ouch:

n°4912463
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-02-2005 à 21:18:52  profilanswer

:sol:  Oui j'ai osé.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4912517
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-02-2005 à 21:27:25  profilanswer

[quote=4912360,400,11,100330]tiens! une autre exception!! hein Makiavel!
(cf: mes post et les siens en page 9)[/quote]
Ouais mais je pense qu'il y a plus d'exceptions dans les paroles que dans les acts.
Exceptées les personnes très nombreuses qui téléchargent un album, l'écoutent et bien sur l'achètent ensuite ( je ne vois toujours pas l'intérêt ), le truc c'est pas de dire je le télécharge mais je l'aurais pas acheté quoi qu'il arrive, c'est vrai mais c'est évident tu sais que t'as le truc gratuit et sans te mouvoir, fatalement tu peux penser à l'acheter.
Le p2p, tout le monde ne sait pas s'en servir et ne connait pas mais quand les gens né avant internet comme mes parents ou leurs amis ( je gnéralise un peu ) utiliseront tous internet, dans 10 ou 15 ans, et dans toutes les catégorie sociales, tout le monde téléchargera et les nombreuses personnes qui acheteront les CDs après ne suffiront pas à produire un large choix de musique.
Certe, ca permettra à certains chanteurs de se faire connaître un peu mais à mon avis moins que avec ce que les maisons disques (petites ou grosses) investissent dans des nouveaux talents.
En même temps je vois pas comment le p2p ferait car pour trouver un morceau il faut connître le nom de l'artiste ou du morceau.
Il restera la scène, plus de chansons écoutés = plus de scènes, je sais pas mais la scène ca coute assez cher surtout si t'es pas sur de remplir.

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4912650
reset.smit​h
Posté le 22-02-2005 à 21:44:05  profilanswer

[quote=4912390,390,24,53923]le parallèle famine /p2p, oh mon dieu ce topic est incroyable :ouch:[/quote]

Y'a plus rien qui me surpend, Pascal Nègre a bien fait le parallèle Pomme/CD comme si le CD était un produit non pas culturel mais alimentaire, quoique :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 21:44:05  profilanswer

n°4912814
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-02-2005 à 22:04:02  profilanswer

Je pense qu'il aurait du comparer à certains vaccins ou médicamentsqui ne sont pas diffusés gratuitement aux pays pauvres.
Mais c'est comme la musique, si ils distribuent pas les vaccins gratuitement c'est que après y'aurait plus de chercheur, c'est pas pour laisser crever les africains, et un vaccin ou un médicament c'est pas le matériel qui coute c'est la recherche et la musqiue c'est un peu pareil, c'est pas le CD que tu payes, c'est l'oeuvre

---------------
n°4913394
Salka
Posté le 22-02-2005 à 23:01:36  profilanswer

1) il faut arreter de comparer la faim et le besoin de médicament aux CD.
D'un coté on parle de besoins de subsistance, de l'autre on parle de loisir.
Il me parait normal de donner gratos de la nourriture ou un vaccin a quelqu'un qui en a besoin ET qui ne peut pas se le procurer lui même.
Tout ceci n'a rien a voir avec le débat de ce topic.
Fermons la parenthèse.

2) Makiavel: Sur le fond je suis tout a fait d'accord avec toi. Ce que j'essaie de te dire c'est qu'il ne faut pas réduire le problème à: "le P2P c'est MAL ou c'est BIEN".
Dans mon cas, c'est BIEN, je ne nuit pas à la musique. les seules personnes que je gene sont a la limite les grosse maison de disque qui produise de la mer** pour ados de 15 ans car le P2P m'a permi de voir qu'il existait autre chose que cette daube.
Ensuite, dans d'autres (et nombreux je suis aussi d'accord) cas c'est MAL puisque certain y trouve un paliatif a leur achats.

Conclusion: autorisons le P2P à 96kbs et tout le monde sera content. moi je pourrais tester ma musique sans trop de perte et le voleur ne pourra voler que de l'imitation à 96kbs.
C'est bon? tout le monde est content? ^^

n°4913418
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-02-2005 à 23:04:14  profilanswer

[quote=4913394,400,19,100330]1) Conclusion: autorisons le P2P à 96kbs et tout le monde sera content. moi je pourrais tester ma musique sans trop de perte et le voleur ne pourra voler que de l'imitation à 96kbs.
C'est bon? tout le monde est content? ^^[/quote]

---------------
n°4913432
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-02-2005 à 23:05:20  profilanswer

[quote=4913394,400,19,100330]1) Conclusion: autorisons le P2P à 96kbs et tout le monde sera content. moi je pourrais tester ma musique sans trop de perte et le voleur ne pourra voler que de l'imitation à 96kbs.
C'est bon? tout le monde est content? ^^[/quote]

Ca c'est une bonne idée
Par contre je ne sais pas si c'est faisable

---------------
n°4913630
Flitz
Posté le 22-02-2005 à 23:25:36  profilanswer

[quote=4912381,400,13,42954]Ce parralelle n'est pas si absurde et reflette peut être le sentiment que j'ai.
Est-ce qu'une "distribution" de bouffe ne permetrait pas à une majorité de pouvoir manger le minimum pour survivre et de donner envie à certain de gouter à des mets plus évolués ? De la même façon, le p2p permet à tous d'acceder à la culture sans émêcher le noyau originel des acheteurs.[/quote]

ça je vote nawak  :sweat:  

y a la radio pour ça et on peut pas dire que ça c cher  :hello:  

n°4914021
fils_de_la​_lumiere
Posté le 23-02-2005 à 00:05:53  profilanswer

[quote=4913432,396,25,217375]Ca c'est une bonne idée
Par contre je ne sais pas si c'est faisable[/quote]

tu met une limite de ce genre (déjà impossible sur les clients opensource avec les xxx mod ect) et le lendemain la parade est la :)

n°4915021
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-02-2005 à 03:37:33  profilanswer

toute façon si les gens sont pas raisonable, les boites vont balancer des milliers de fake sur les serveurs et le p2p sera pourrie et inutilisable. Il est encore temp d'eviter ça.

Message édité par webdwarf le 23-02-2005 à 03:38:04
n°4915031
NeXtLiFe
Posté le 23-02-2005 à 03:42:53  profilanswer

salka... comme tu peu le constater, dieu n'a pas envie que je ferme ma tronche! desolé pour toi mon enfant!

Message édité par NeXtLiFe le 23-02-2005 à 03:43:15
n°4915106
fils_de_la​_lumiere
Posté le 23-02-2005 à 04:34:30  profilanswer

webdwarf a écrit :

toute façon si les gens sont pas raisonable, les boites vont balancer des milliers de fake sur les serveurs et le p2p sera pourrie et inutilisable. Il est encore temp d'eviter ça.

Mais Darwin est là, même pour le p2p :d et en passant ça leur coute trés chère de faire ça...

n°4915183
NeXtLiFe
Posté le 23-02-2005 à 07:39:13  profilanswer

oui mais il y a un detail de taille monumental que tu oublie webdwarf!
le P2P n'est pas uniquement representé par des Kaz.. ou autre mule! il y a aussi un systeme de partage different comme bitorrent! et la... les fichiers sont controllé! donc pas de fake... pas de P2P pourri! :) meme si plusieur sites (les plus grands) coté torrent ont actuelement des gros problemes, (voir sont completement fermé) il existe toujour un moyen de trouver d'autres sites plus hard (façon de parler) avec (donc) d'autre fichiers et d'autre liens en triffouillent sont clavier!
resultat... le P2P est un probleme qui ne va pas se resoudre dans les 2 ans qui viennent! 30 ans je pense que c'est un bon chiffre! lol

note: j'ai encore une idée pourrave! :p
baisser la vitesse de connection! passer au mega bas debit pour decourager les acros du P2P! un fichier de 900 mega a 1 ko seconde au grand maximum reste le seul moyen de faire diminuer le piratage d'au moin 80 pour cent! lolll

Message édité par NeXtLiFe le 23-02-2005 à 07:40:00
n°4915185
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-02-2005 à 07:42:33  profilanswer

python a écrit :

Médecin c'est un travail dur :) bcp d'heures!
Professeur : c'est un travail dur, :)
chanteuse : non. Faire de la musique est simple. Rien de compliqué.  
footballeur : non :(

quand je lis ça, je me dis que t'es pas bien intelligent, donc je me fais pas trop de soucis [:vague nocturne]

Message édité par Fender le 23-02-2005 à 07:43:39

---------------
we are the dollars and cents
n°4915483
Salka
Posté le 23-02-2005 à 09:52:55  profilanswer

NeXtLiFe a écrit :

salka... comme tu peu le constater, dieu n'a pas envie que je ferme ma tronche! desolé pour toi mon enfant!

mouahaha, non en fait continue comme ça on continuera de rire.
tu veux un bonbon?  :D  

n°4915619
strobo
My words are made of silence
Posté le 23-02-2005 à 10:28:27  profilanswer

Salka a écrit :

tiens! une autre exception!! hein Makiavel!
(cf: mes post et les siens en page 9)

Et une autre avec moi ... C'est exactement ma "pratique" du P2P. A y réflechir, je n'ai aucun album que j'écoute régulièrement en MP3 ou MP3 convertis en CD. En général, ça finit par un achat soit au prix fort (quand vraiment j'ai envie de l'avoir comme objet) ou à prix discount comme c'est de plus en plus le cas dans les fnac ou virgin.

Message édité par strobo le 23-02-2005 à 10:29:01
n°4915997
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-02-2005 à 11:32:01  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

Mais Darwin est là, même pour le p2p :d et en passant ça leur coute trés chère de faire ça...

ouais au moins 1 stagiare :jap:  :heink:  

n°4916019
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-02-2005 à 11:35:05  profilanswer

NeXtLiFe a écrit :

oui mais il y a un detail de taille monumental que tu oublie webdwarf!
le P2P n'est pas uniquement representé par des Kaz.. ou autre mule! il y a aussi un systeme de partage different comme bitorrent! et la... les fichiers sont controllé! donc pas de fake... pas de P2P pourri! :) meme si plusieur sites (les plus grands) coté torrent ont actuelement des gros problemes, (voir sont completement fermé) il existe toujour un moyen de trouver d'autres sites plus hard (façon de parler) avec (donc) d'autre fichiers et d'autre liens en triffouillent sont clavier!
resultat... le P2P est un probleme qui ne va pas se resoudre dans les 2 ans qui viennent! 30 ans je pense que c'est un bon chiffre! lol

note: j'ai encore une idée pourrave! :p
baisser la vitesse de connection! passer au mega bas debit pour decourager les acros du P2P! un fichier de 900 mega a 1 ko seconde au grand maximum reste le seul moyen de faire diminuer le piratage d'au moin 80 pour cent! lolll

qui contrôle ces fichier? il suffit de pourrii juste une partie du fichier vers la fin

n°4916832
python
Posté le 23-02-2005 à 13:28:02  profilanswer

Fender a écrit :

quand je lis ça, je me dis que t'es pas bien intelligent, donc je me fais pas trop de soucis [:vague nocturne]

m'en fous

la musique est un loisir bien secondaire, pas un besoin primaire.

n°4916884
show
Posté le 23-02-2005 à 13:36:29  profilanswer

python a écrit :

m'en fous

t'as raison!
à ce moment on n'a plus rien à respecter ou à payer étant donné que nos sociétés occidentales vivent de choses "secondaires"
je ne sais pas ou t'habites mais personnellement je suis en France et même s'il existe des personnes dans le besoin, tous les français ont la possibilité de satisfaire leurs "besoins primaires" grâce aux gens qui ont des besoins secondaires

n°4917154
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-02-2005 à 14:06:55  profilanswer

python a écrit :

m'en fous

dans ta société idéal les producteurs de pattes serais millionaires et les rolling stones serais au smic ,je pensais que tu troller depuis le debut mais non tu es vraiment un abrutis.  :ouch:  

n°4917346
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-02-2005 à 14:29:36  profilanswer

je vois pas ce qu'il y a d'illogique à télécharger des mp3 pour se faire une idée d'un artiste puis acheter son album:

1. on sait ce qu'on achète -> a fortiori si on aime vraiment ou pas, on limite les risques de n'écouter qu'une ou deux fois le cd...
2. les mp3 tronqués ou mal encodés, passé 3 écoutes, ça gave
3. certains aiment avoir les lyrics, les crédits, les bonus, un beau packaging: chose impossible avec des mp3
4. quand t'aimes un artiste, t'as envie de le rétribuer d'une manière ou d'une autre (si je peux pas le voir en concert, payer 15 euros un CD sera pas la mort)
5. il y a des groupes/artistes introuvables en CD en France sauf sur commande en import (chère), comment les découvrir autrement ?

Par contre, je tiens à signaler que l'équation mp3/album téléchargé=morceau/album non-acheté donc volé est fausse: faut pas confondre le manque à gagner (ce qui est le cas ici) de la perte brute/nette...Les majors jouent au maximum sur cette nuance fallacieuse, mais elle existe depuis 30 ans(cassettes audio, VHS)...

Si je prends un CD à la FNAC, ça oui, c'est du vol: le CD va MANQUER...Enfin je pense que ce sujet est abordé depuis le début du P2P, il y aura toujours débat...

n°4918031
NeXtLiFe
Posté le 23-02-2005 à 16:03:07  profilanswer

[salka] comme ton pseudo l'indique, je pense sincerement que tu en es un!

en ce qui concerne le bonbon, je constate (sans étonnement) que ta rien capté au débat mon pauvre!

et pour finir... c'est pas parce que toi tu te marre (comme un âne en plus) que toute la planete se marre avec toi!
tu es bête(pour moi) alors ne prend pas ton cas pour une generalité!

n°4918309
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 23-02-2005 à 16:37:04  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ouais mais je pense qu'il y a plus d'exceptions dans les paroles que dans les acts.

La confiance règne.

n°4918352
m3u
sargatanas reign!
Posté le 23-02-2005 à 16:42:51  profilanswer

c'est dans l'air à ne pas manquer ce soir (j'espère que je suis pas trop grillé [:cupra] )

---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°4918689
fils_de_la​_lumiere
Posté le 23-02-2005 à 17:15:36  profilanswer

webdwarf a écrit :

ouais au moins 1 stagiare :jap:  :heink:

je parlais du coup de la bande passante bien sur hein :sarcastic:

n°4918996
NeXtLiFe
Posté le 23-02-2005 à 17:48:46  profilanswer

webdwarf a écrit :

qui contrôle ces fichier? il suffit de pourrii juste une partie du fichier vers la fin

comment ca qui controle ces fichiers?
c'est simple pourtant, il y a des mec qui taf sur des sites torrent, et qui verifie si ton fichier n'est pas bidon! et si ton fichier et bidon... il n'est pas presenté dans leurs sites! ou alors... si il est present, c'est marqué a coté du lien de telechargement ---> mauvais ou tres mauvais! il y a des mec qui teste ton fichier quoi! :)

note: enfin... il me semble bien que ca se passe comme ca :p

n°4919030
fils_de_la​_lumiere
Posté le 23-02-2005 à 17:52:27  profilanswer

france 5 c'est parti

n°4919048
python
Posté le 23-02-2005 à 17:53:52  profilanswer

webdwarf a écrit :

dans ta société idéal les producteurs de pattes serais millionaires et les rolling stones serais au smic ,je pensais que tu troller depuis le debut mais non tu es vraiment un abrutis.  :ouch:

:lol:  

Je persiste sur mes opinions sur la société idéale. Les millionnaires dans cette société seraient en grosse partie ceux qui gagnent au lotto et les chefs d'entreprise.

n°4919131
hide
Posté le 23-02-2005 à 18:02:10  profilanswer

python a écrit :

On devrait voir les chose de cette façon :  

Plus le travail est dur, plus il devrait être payé cher

Médecin c'est un travail dur :) bcp d'heures!
Professeur : c'est un travail dur, :)
chanteuse : non. Faire de la musique est simple. Rien de compliqué.
footballeur : non :(

:heink:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4919419
python
Posté le 23-02-2005 à 18:31:50  profilanswer

Y a qu'à voir la qualité de la musique en ce moment.

n°4919430
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-02-2005 à 18:33:12  profilanswer

python a écrit :

Y a qu'à voir la qualité de la musique en ce moment.

ben justement, ça prouve la difficulté

t'es  [:fender] comme mec :/

---------------
we are the dollars and cents
n°4919622
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-02-2005 à 18:55:26  profilanswer

eszterlu a écrit :

tu laisse entendre que le pouvoir d'achat est moins élevé en 2005 qu'en 1980 ?

klerement  
demande a magicpandattac

olivierau a écrit :

900€ ca fais 6000 f

:heink:  
les premiers cd etaient vendus 130/140 francs  

23 a 25 € une nouveauté ou ca? a part les doubles peut etre

peux etre ? 26 fr les premiers et maintenant?
++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos images fun de la vie quotidiennePiratage => commentaire. Vos avis...
Choqué par les images de la décapitation de feu Jack Hensley ?Jeu: chaîne d'images
redimensionnement des imagesDROIT: Arret maladie
Le piratage (P2P, MP3 & co) est-il une porte ouverte à la culture !!Peer-to-peer piratage online il parait
idée contre le piratage de musiqueAnti tabac /!\ Images chocs /!\
Plus de sujets relatifs à : Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)