Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !

n°4893700
t-w
HDBNG club
Posté le 20-02-2005 à 14:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

eszterlu a écrit :

non, parce que je paye quand meme un peu (le CD vierge)

et je copie ce qui a été acheté, donc c'est pas tout à fait pareil  :whistle:  

par contre, à la différence des casettes audios d'antan, il n'y a pas dégradation de qualité

on a donc bien ici l'origine du problème, c'est à dire la possibilité de dupliquer une oeuvre sans perte de qualité, ce qui se passait avec la casette audio (on était alors incité à acheter le support original)

donc, je te donnes un point  :hello:

tres franchement, a l'epoque glorieuse de la cassette, avec le pauvre materiel qui etait a disposition, la difference de qualité, bah on s'en tamponnait :D

mais la encore meme logique, si ca plait et que ca merite renumeration et investissement, direction le disquaire.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 14:42:29  profilanswer

n°4893701
eszterlu
Posté le 20-02-2005 à 14:42:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu veux dire que les CD devraient donc etre vendus 85 ff soit entre 11 et 12 euros si le prix etait equivalent ? Les nouveautes sont vendues le double alors que le cout de fabrication a du etre divise par 4 ou 5 facilement.

j'ai choisi un tx d'usure  qui ne va pas trop dans mon sens pour etre honnete, il faudrai vérifier cette donnée (se rappeler les tx d'inflations que nous avons eu)

ensuite, il faudrai quand meme que les salariés de l'industrie du disque puisse profiter de la hausse du pouvoir d'achat non ? etc...  

donc , je veux bien continuer sur ta voix, mais à ce stade, il serait mieux pour le débat de vérifier les données.

Message édité par eszterlu le 20-02-2005 à 14:47:03
n°4893702
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-02-2005 à 14:42:37  profilanswer

makiavel a écrit :

Rarement vu ce niveau atteint

Ben pourquoi  :??:  dit moi pourquoi un artiste devrait recevoir plus des autres, qu'une quelconque autre personne.

Message édité par popopeye le 20-02-2005 à 14:43:19
n°4893704
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-02-2005 à 14:42:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu veux dire que les CD devraient donc etre vendus 85 ff soit entre 11 et 12 euros si le prix etait equivalent ? Les nouveautes sont vendues le double alors que le cout de fabrication a du etre divise par 4 ou 5 facilement.

tu ranges quoi dans le "coût de fabrication" ?  

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°4893711
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-02-2005 à 14:43:57  profilanswer

t-w a écrit :

superbe argument [:dawa] c'est la loi c'est comme ca
je propose qu'on mette tout ceux qui ont des pompes rouges en taule...quoi c'est ridicule? nan, c'est la loi, c'est comme ca :O

Sauf que les gens qui font les loies ils réflechissent et sont compétents dans ce domaine ce que je ne suis pas.
La vie en socété de nos jours c'est de respecter les loies, mais c'est vrai que chacun voit la loie comme ca l'arrange, trop dur d'acheter des CDs, c'est cher, mais la connexion à internet et les ordinateurs c'est pas cher par contre

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4893714
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-02-2005 à 14:44:29  profilanswer

loi sans "e"  :o

Message édité par Magicpanda le 20-02-2005 à 14:44:43

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4893715
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-02-2005 à 14:44:44  profilanswer

makiavel a écrit :

Si l'économie se réduisait à si on vend pas c'est que c'est mauvais ou trop cher, je me lance dans les affaires tout de suite mais je suis désolé de t'apprendre que c'est pas aussi simple que ca.

ça se résume aussi en : s'il n'y a que du mauvais, je n'ai pas le choix
or, si je ne sais pas si ce que j'achète est bon ou mauvais
je chercherais à l'avoir le moins cher possible... voire gratos
et là, la fée électricité nous transmet gratos des trucs par les petit trous de la prise dans le mur

n°4893716
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:44:51  profilanswer

Citation :

non, parce que je paye quand meme un peu (le CD vierge)

et quand tu télécharges, t'as besoin de matos que t'as payé :o puis la connexion :o  

Citation :

et je copie ce qui a été acheté, donc c'est pas tout à fait pareil  :whistle:

il parait selon des sources sures que les albums diffusés sur les réseaux p2p ont du etre copiés à partir d'originaux à la base [:joce]  

Citation :

par contre, à la différence des casettes audios d'antan, il n'y a pas dégradation de qualité

on a donc bien ici l'origine du problème, c'est à dire la possibilité de dupliquer une oeuvre sans perte de qualité, ce qui se passait avec la casette audio (on était alors incité à acheter le support original)

moui, pour moi le problème (enfin, ou l'avantage [:joce]) c'est plutot qu'on peut avoir beaucoup de choses et vite
puis meme les cassettes audio originales voyaient leur qualité se dégrader avec le temps :(

Citation :

donc, je te donnes un point  :hello:

[:dawa]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4893717
Trunchy
metallement instable
Posté le 20-02-2005 à 14:44:57  profilanswer

adodonicoco a écrit :

Metallica : Master of puppets a 23 euros a la fnac, alors que je l'ai connnu a 70 francs :|

y a eu une offre avec tous les Metallica à 9 € y a peu de temps

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°4893719
Adodonicoc​o
Posté le 20-02-2005 à 14:45:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ya une perte de qualité , mais qui reste minime

avec les nouveaux debits, tu peux transferer un CD encode en lossless assez rapidement :(

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 14:45:14  profilanswer

n°4893722
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-02-2005 à 14:45:47  profilanswer

t-w a écrit :

par contre si tu me clone ma voiture sans me depouiller la mienne, j'en ai rien a cogner.

yeeeahhhhhhhhh
ça c'est la réparti du topic
bravo
j'aurais dû (pu ?) la faire
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°4893723
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-02-2005 à 14:45:51  profilanswer

popopeye a écrit :

Ben pourquoi  :??:  dit moi pourquoi un artiste devrait recevoir plus des autres, qu'une quelconque autre personne.

Dans ce cas pourquoi n'importe qui aurait plus qu'un autre ?
On est pas dans un pays communiste où tout le monde gagne la même chose.

---------------
n°4893729
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-02-2005 à 14:46:37  profilanswer

fpo a écrit :

ça se résume aussi en : s'il n'y a que du mauvais, je n'ai pas le choix
or, si je ne sais pas si ce que j'achète est bon ou mauvais
je chercherais à l'avoir le moins cher possible... voire gratos
et là, la fée électricité nous transmet gratos des trucs par les petit trous de la prise dans le mur

A la fnac tu peux peux écouter tous les morceaux et assez longtemps sur chaque

---------------
n°4893730
t-w
HDBNG club
Posté le 20-02-2005 à 14:46:48  profilanswer

makiavel a écrit :

Sauf que les gens qui font les loies ils réflechissent et sont compétents dans ce domaine ce que je ne suis pas.
La vie en socété de nos jours c'est de respecter les loies, mais c'est vrai que chacun voit la loie comme ca l'arrange, trop dur d'acheter des CDs, c'est cher, mais la connexion à internet et les ordinateurs c'est pas cher par contre

désolé, mais laisse moi me permettre de [:rofl] un bon coup.
bon nombre de decideur savent a peine allumer un ordinateur, y compris ceux chargés d'encadrer un phenomene comme celui que nous abordons ici.
la preuve que ces notions sont elastiques, Universal elle meme n'a absolument rien compris et n'a pas pu anticipé le moins du monde le virage de la musique numérique. ce sont pourtant eux les mieux placé, peut etre meme avant les internautes!

n°4893734
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-02-2005 à 14:47:17  profilanswer

adodonicoco a écrit :

avec les nouveaux debits, tu peux transferer un CD encode en lossless assez rapidement :(

ouai mais en copiant un original sur un cd en wav t'as déja une perte

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4893736
Adodonicoc​o
Posté le 20-02-2005 à 14:47:28  profilanswer

Trunchy a écrit :

j'm'en fou completemetn des promos :/ j'disais ca comme un exemple [:spamafote]

n°4893738
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-02-2005 à 14:47:51  profilanswer

fpo a écrit :

la fin des années 70 et les années 80 étaient pourries
il y avait les mêmes tronches dans toutes les émissions (comme sur TF1 et M6 aujourd'hui)
dans les émissions pour les enfants il fallait se farcir Dalida, Dave, Claude François, Sylvie Vartan, Michèle Torr ...et autres chanteurs pour enfants de l'époque
c'est au milieu des années 80 que ça a changé avec l'arrivée des Rita, de Niagara, Etienne Daho  
Ca peut vous faire rire, mais ça à change la télé
Ce n'étai pas mon style... mais c'était moins pire...moins vieux

C'est vrai, mais je parlais de l'epoque de la liberalisation de la bande FM, epoque benie ou NRJ etait une radio independante (ca n'a pas dure longtemps). Je me souviens plus de l'annee.

n°4893740
t-w
HDBNG club
Posté le 20-02-2005 à 14:47:54  profilanswer

fpo a écrit :

yeeeahhhhhhhhh
ça c'est la réparti du topic
bravo
j'aurais dû (pu ?) la faire
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

si tu veux j'edite comme ca tu pourra la faire avant moi :o

n°4893745
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:48:24  profilanswer

t-w a écrit :

bon nombre de decideur savent a peine allumer un ordinateur, y compris ceux chargés d'encadrer un phenomene comme celui que nous abordons ici.
la preuve que ces notions sont elastiques, Universal elle meme n'a absolument rien compris et n'a pas pu anticipé le moins du monde le virage de la musique numérique. ce sont pourtant eux les mieux placé, peut etre meme avant les internautes!

ouaips :D d'ailleurs quand apple avait parlé de itunes aux grosses maisons de disques, lors du lancement du machin aux states y'a quelque chose comme 4 ans, elle n'étaient pas vraiment d'accord pour collaborer, au début [:joce]

---------------
n°4893747
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:48:46  profilanswer

adodonicoco a écrit :

il est quand meme de bon aloy d'en profiter !  [:klem3i1]

---------------
n°4893752
Trunchy
metallement instable
Posté le 20-02-2005 à 14:49:16  profilanswer

adodonicoco a écrit :

ha ba [:spamafote]

moi j'ai plus remarqué une baisse des prix des cd dernierement

---------------
n°4893754
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-02-2005 à 14:49:24  profilanswer

franchement il faudrait une étude sérieuse qui sache estimer le préjudice réel

comment savoir quel est le nombre de titres téléchargés qui ne serait pas acheté par la personne qui les pirate?

ce nombre doit etre assez énorme .. à partir de là , peut on dire qu'il constitue un préjudice ?

---------------
n°4893757
Adodonicoc​o
Posté le 20-02-2005 à 14:49:29  profilanswer

makiavel a écrit :

A la fnac tu peux peux écouter tous les morceaux et assez longtemps sur chaque

non, je veux ecouter la musique que je veux sur MA chaine, avec MON casque et dans MON lit, avec PERSONNE autour qui te fait chier parce que lui aussi il veut ecouter l'album.

non franchement ca c'est nul :| t'apprecie pas la musique debout face a la jaquette. . . .

J'prefere aller dans un bon disquaire du coin a ecouter les CD peinards dans un fauteuil :jap:

n°4893760
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-02-2005 à 14:49:43  profilanswer

makiavel a écrit :

C'est l'argument que j'entends le plus mais c'est vraiment des conneries.
Tu prends un labo de recherche qui bosse depuis 25 ans pour arriver à une formule, soit une formule qui coute quelques milliards d'€. D'après toi tu recopies la formule et l'utilise sans leur causer de dommages vu que tu l'as juste recopiée et qu'ils ont l'original ?

ce n'est pas vrai pour les catalogues amortis depuis 10 ans
ça ne vaut que pour les nouveautés
j'en ai rien à battre que les héritiers de Lenon ou de Brassens aient des pbs pour financer leur piscine (à supposer qu'ils n'aient pas bradés leur droits)
ok pour que l'artiste se fasse des couilles en or (s'il le peut ou le veut)
mais que son catalogue devienne une concentration de capital... je suis pas trop pour
un brevet ça court 20 ans...
si le mec a canné, il devrait être légitime que ses droits tombent dans le domaine public... tant pis pour ses ayants droits (z'avaient qu'a bosser à l'école pour avoir un bon métier)

n°4893761
eszterlu
Posté le 20-02-2005 à 14:49:44  profilanswer

hide ---> quand tu télécharges, tu enrichies microsoft et les fabriquants de pc, pas l'industrie du disque.  

n°4893762
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-02-2005 à 14:49:49  profilanswer

makiavel a écrit :

Dans ce cas pourquoi n'importe qui aurait plus qu'un autre ?
On est pas dans un pays communiste où tout le monde gagne la même chose.

Ben oui mais j'ai quand meme le droit de penser que ca serait bien d'arretter de vouloir devenir riche et celebre dans cette societé. Y a qu'a voir ces emmisions ou des jeunes veulent devenir des stars, le but c'est ca pas de faire de la musique mais devenir une star.

n°4893764
t-w
HDBNG club
Posté le 20-02-2005 à 14:49:58  profilanswer

hide a écrit :

ouaips :D d'ailleurs quand apple avait parlé de itunes aux grosses maisons de disques, lors du lancement du machin aux states y'a quelque chose comme 4 ans, elle n'étaient pas vraiment d'accord pour collaborer, au début [:joce]

j'imagine la tete du cretin qui a declaré pendant un conseil d'administration que "Napster n'est qu'un phenomene marginal qui devrait disparaitre de lui meme dans les mois qui viennent :O"

n°4893765
Adodonicoc​o
Posté le 20-02-2005 à 14:50:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ouai mais en copiant un original sur un cd en wav t'as déja une perte

Certes, mais compare a du mp3 128 [:mlc]

n°4893767
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-02-2005 à 14:50:14  profilanswer

hide a écrit :

m'en branle, la plupart des vinyles de ma mere c'est des oeuvres niveau package [:diskobeck] t'as vraiment l'impression d'acheter quelque chose d'artistique [:huit]

Tout a fait, et si tu achetes une platine vinyle correcte d'occasion, et que tu fais un peu les puces, tu peux rapidement te constituer une discotheque consequente et de qualite pour 1 euro/vinyle. On les trouve souvent quasi neufs.

n°4893769
Adodonicoc​o
Posté le 20-02-2005 à 14:50:30  profilanswer

hide a écrit :

il est quand meme de bon aloy d'en profiter !  [:klem3i1]

j'aime pas metallica ;)

n°4893772
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-02-2005 à 14:51:01  profilanswer

Trunchy a écrit :

je me demande d'ailleurs l'intérêt de ce genre de politique commerciale  [:seyar]  

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°4893773
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-02-2005 à 14:51:03  profilanswer

eszterlu a écrit :

hide ---> quand tu télécharges, tu enrichies microsoft et les fabriquants de pc, pas l'industrie du disque.

ba non puisque qu'on a logiquement un os cracké lorsqu'on download ( ce qui ne désavantage pas microsoft loin s'en faut )

---------------
n°4893778
Adodonicoc​o
Posté le 20-02-2005 à 14:51:41  profilanswer

eszterlu a écrit :

j'ai une station sun et un systeme sous linux :whistle:

n°4893781
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-02-2005 à 14:51:52  profilanswer

popopeye a écrit :

Ben oui mais j'ai quand meme le droit de penser que ca serait bien d'arretter de vouloir devenir riche et celebre dans cette societé. Y a qu'a voir ces emmisions ou des jeunes veulent devenir des stars, le but c'est ca pas de faire de la musique mais devenir une star.

culture populaire => consommation populaire => violence symbolique

---------------
n°4893782
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-02-2005 à 14:51:53  profilanswer

eszterlu a écrit :

on ne s'en plaignait pas

d'ailleurs, le vinylle a toujours des adeptes chez les grands mélomanes.

on ne se plaignait pas non plus du jambon sous cellophane qui trempait dans la flotte (merci JP Coffe)

n°4893783
Adodonicoc​o
Posté le 20-02-2005 à 14:52:09  profilanswer

OTH a écrit :

je me demande d'ailleurs l'intérêt de ce genre de politique commerciale  [:seyar]

vider les stocks et produire des remasterises :jap:

n°4893790
Adodonicoc​o
Posté le 20-02-2005 à 14:53:41  profilanswer

fpo a écrit :

on ne se plaignait pas non plus du jambon sous cellophane qui trempait dans la flotte (merci JP Coffe)

est-ce que t'as autant la passion du jambon que la passion de la musique ??? [:mlc]

n°4893791
Trunchy
metallement instable
Posté le 20-02-2005 à 14:53:50  profilanswer

OTH a écrit :

j'sais pas mais c'est sympathique :o comme celle pour iron maiden

---------------
n°4893804
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:54:56  profilanswer

eszterlu a écrit :

1/ quand tu postes "tu enrichies microsoft et les fabriquants de pc", toi aussi :D
2/ quand je télécharge je découvre de la musique, si elle me plait, je l'achète. j'ai jamais acheté autant de musique que depuis que je télécharge  

t-w a écrit :

j'imagine la tete du cretin qui a declaré pendant un conseil d'administration que "Napster n'est qu'un phenomene marginal qui devrait disparaitre de lui meme dans les mois qui viennent :O"

:whistle:  

el muchacho a écrit :

Tout a fait, et si tu achetes une platine vinyle correcte d'occasion, et que tu fais un peu les puces, tu peux rapidement te constituer une discotheque consequente et de qualite pour 1 euro/vinyle. On les trouve souvent quasi neufs.

c'est pas faux :jap:
(meme si la musique que j'aime se trouve pas trop sur vynile, enfin bref [:joce])

adodonicoco a écrit :

j'aime pas metallica ;)

nan mais en général quoi :o  

Magicpanda a écrit :

ba non puisque qu'on a logiquement un os cracké lorsqu'on download ( ce qui ne désavantage pas microsoft loin s'en faut )

on peut utiliser linuske [:dawa]

---------------
n°4893807
Adodonicoc​o
Posté le 20-02-2005 à 14:55:22  profilanswer

Trunchy a écrit :

j'sais pas mais c'est sympathique :o comme celle pour iron maiden

oui ou ils les ont tous vendu en remasterise, et un moi apres ils ont vendu le collector avec la boite ?

n°4893811
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-02-2005 à 14:56:03  profilanswer

t-w a écrit :

Je suis d'accord avec toi car pour moi les gens compétents en matière de droit et de justice c'est surement pas Universal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos images fun de la vie quotidiennePiratage => commentaire. Vos avis...
Choqué par les images de la décapitation de feu Jack Hensley ?Jeu: chaîne d'images
redimensionnement des imagesDROIT: Arret maladie
Le piratage (P2P, MP3 & co) est-il une porte ouverte à la culture !!Peer-to-peer piratage online il parait
idée contre le piratage de musiqueAnti tabac /!\ Images chocs /!\
Plus de sujets relatifs à : Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR