Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !

n°4893578
t-w
HDBNG club
Posté le 20-02-2005 à 14:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

hide a écrit :

d'un autre coté reise reise t'aurais pu l'entendre à la radio il me semble :whistle:  
(enfin je suis pas sur, j'écoute pas trop les chaines de musique djeuns, mais comme rammstein est un produit universal, maintenant, ça passe à la radio, nan ? :o )

jcrois pas que ca passe en radio, j'ai cru entendre parler d'un bref passage sur M6 mais bon, je regarde jamais cette chaine.

le plus embetant, c'est que c'est un album que je n'appreciais pas des masses apres 1ere ecoute, il en a fallu quelques unes pour faire ressortir le relief, pour finalement tellement l'apprecier que je l'ai acheté
c'est peut etre ca le propres des oeuvres non-prémachées.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 14:24:31  profilanswer

n°4893579
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:24:47  profilanswer

Ren' a écrit :

Nan c'était le seul éxposé :p

:'(

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4893585
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-02-2005 à 14:25:26  profilanswer

t-w a écrit :

par contre si tu me clone ma voiture sans me depouiller la mienne, j'en ai rien a cogner.

C'est l'argument que j'entends le plus mais c'est vraiment des conneries.
Tu prends un labo de recherche qui bosse depuis 25 ans pour arriver à une formule, soit une formule qui coute quelques milliards d'€. D'après toi tu recopies la formule et l'utilise sans leur causer de dommages vu que tu l'as juste recopiée et qu'ils ont l'original ?

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4893592
Adodonicoc​o
Posté le 20-02-2005 à 14:26:49  profilanswer

hide a écrit :

d'un autre coté reise reise t'aurais pu l'entendre à la radio il me semble :whistle:  

(enfin je suis pas sur, j'écoute pas trop les chaines de musique djeuns, mais comme rammstein est un produit universal, maintenant, ça passe à la radio, nan ? :o )

les radios achetent de moins en moins de tubes :/ ils se contentent de passer en boucle des tubes de merde :| et perso j'ai encore jamais trouve de radio qui passe du metal et qui me permettrait de decouvrir des nouveaux groupes :jap:

n°4893598
t-w
HDBNG club
Posté le 20-02-2005 à 14:27:06  profilanswer

makiavel a écrit :

C'est l'argument que j'entends le plus mais c'est vraiment des conneries.
Tu prends un labo de recherche qui bosse depuis 25 ans pour arriver à une formule, soit une formule qui coute quelques milliards d'€. D'après toi tu recopies la formule et l'utilise sans leur causer de dommages vu que tu l'as juste recopiée et qu'ils ont l'original ?

dans le mesure ou je n'en fait pas commerce et que je n'ai pas vocation a me substituer a  leur vente, RAB

n°4893600
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-02-2005 à 14:27:13  profilanswer

makiavel a écrit :

Faut arrêter, c'est grave cet argument qui dit qu'on vole de la musique parceque les CDs sont chers, on s'arrête ou après.
Moi je vais te piquer ta bagnolle parceque je trouve que c'est cher d'en acheter une.
Si j'ai pas les moyens d'avoir une voiture je prends les transports en commun.
Si j'ai pas les moyens d'acheter un disque j'écoutes la radio.

Oh mais aujourd'hui c'est bien de pouvoir dire qu'on a un i-pod avec 4 Go de musique, et ben moi je suis fier d'avoir rempli mon i pod moyen avec mes Cds achetés par le fruit de mon travail

la musique téléchargée n'a pas été volée
elle a au moins été achetée par le mec qui l'a mise à dispo en P2P
quand je lis un journal trouvé dans une salle d'attente, je ne vole pas l'éditeur, il a déjà été acheté une fois
pareil pour la musique
le pb réside dans le fait qu'un mec qui achète un disque peut le "prêter" à des milliers de mecs en une seconde

n°4893608
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:28:13  profilanswer

Citation :

j'ai plein de CD, recopié à partie de CD qu'on m'a preté, sans cover, sans etc...  [:xfifi]

ouais c'est comme pomper un album en mp3 sur la mule quoi [:mpk]

Citation :

et franchement, le problème, c'est que le cover d'un CD n'a rien à voir avec le charme de vinyle, c'est ce qui a été expliqué dans l'emission

c'est déjà pas mal, c'est le peu qui nous reste et j'y tiens :/  
(puis les editions digipack => [:diskobeck])  

Citation :

cette désacralisation du support fait que le packaging ne devient plus un élément marketing.

ouais j'ai du mal à voir où est le commercial dans le packaging d'albums qui justement sont pas matraqués à la radio (si on oublie les compils genre live techno machin pouet 2005 :o)

Message édité par hide le 20-02-2005 à 14:29:20

---------------
n°4893609
Adodonicoc​o
Posté le 20-02-2005 à 14:28:35  profilanswer

popopeye a écrit :

J'en conclut que le gars de EMI est un gros gros con (je le savait deja) de croire que quand on telecharge on achette pas (l'achat de musiques et de films represente une tres grosse par de mes depenses).

On tout cas je trouve que le p2p est une merveilleuse chose qui m'a permit de decouvrir enormement d'artiste et de films et n'a pas du tout fait baisser mes achats bien au contraire.

a croire que le gars a jamais vu un divx [:mlc]

il se rends pas compte que dans le DVD t'as les bonus en plus ? et une qualite nettement meilleure ? et les chapitre ? franchement il a dit de la merde sur ce coup la, j'etais sur le cul :|

n°4893613
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:29:00  profilanswer

t-w a écrit :

jcrois pas que ca passe en radio, j'ai cru entendre parler d'un bref passage sur M6 mais bon, je regarde jamais cette chaine.

le plus embetant, c'est que c'est un album que je n'appreciais pas des masses apres 1ere ecoute, il en a fallu quelques unes pour faire ressortir le relief, pour finalement tellement l'apprecier que je l'ai acheté
c'est peut etre ca le propres des oeuvres non-prémachées.

:jap: :jap: :jap:
(meme si à mon avis, reise reise est moins bon que sensucht ou herzeleid :'( )

---------------
n°4893614
eszterlu
Posté le 20-02-2005 à 14:29:15  profilanswer

popopeye a écrit :

J'en conclut que le gars de EMI est un gros gros con (je le savait deja) de croire que quand on telecharge on achette pas (l'achat de musiques et de films represente une tres grosse par de mes depenses).

On tout cas je trouve que le p2p est une merveilleuse chose qui m'a permit de decouvrir enormement d'artiste et de films et n'a pas du tout fait baisser mes achats bien au contraire.

oui, tout à fait

celà dit, en téléchargeant, tu dépossèdes le vendeur d'un bien qu'il lui a couté de l'argent sans le rémunérer.  

et ensuite tu vas acheter ce qui te plait ok

donc le risque est zéro pour toi, tandis que c'est la maison de disque qui en fait les frais

ca ne pourra que poser un problème de long terme : le fait que la maison de disque répondra à la demande par anticipation, donc, en tirant la qualité vers le bas

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 14:29:15  profilanswer

n°4893622
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:30:13  profilanswer

adodonicoco a écrit :

les radios achetent de moins en moins de tubes :/ ils se contentent de passer en boucle des tubes de merde :| et perso j'ai encore jamais trouve de radio qui passe du metal et qui me permettrait de decouvrir des nouveaux groupes :jap:

:jap: :jap:  

quoique j'ai "découvert" (je met en guillemet parce que c'est un vieux truc, relativement connu [:joce]) the clash en écoutant france inter [:joce]

---------------
n°4893627
Adodonicoc​o
Posté le 20-02-2005 à 14:31:12  profilanswer

eszterlu a écrit :

j'ai plein de CD, recopié à partie de CD qu'on m'a preté, sans cover, sans etc...  [:xfifi]  

et franchement, le problème, c'est que le cover d'un CD n'a rien à voir avec le charme de vinyle, c'est ce qui a été expliqué dans l'emission

cette désacralisation du support fait que le packaging ne devient plus un élément marketing.

mais v'la le packaging sur l'album de leslie !

J'irais acheter QUE des bons cd, ca c'est clair, des CD ou ils ont un minimum de packaging.

maintenant les idiots qui ecoutent leslie : ils voient la gueule du cd : une pochete en carton , pas de paroles pas de photos y a donc que le CD 2 titre : ben go sur le net telecharger la chanson [:spamafote] c'est normal

n°4893628
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-02-2005 à 14:31:14  profilanswer

Ce qui me choque c'est de voir que la musique est devenu une marchandise et non plus de l'art ni de la culture. Les artiste doivent etre remuneré ok mais pourquoi faudrait il qu'ils soient plus riche que dans tout autre metier.

n°4893631
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-02-2005 à 14:31:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, mais quand la bande FM etait libre et pas envahie par les merdes des majors, qui achetent des creneaux comme on achete des metres de rayonnage ( de lineaire comme on dit en marketing) en supermarche, il y avait bcp plus de ... variete. :D  
On ne rediffusait pas 500 fois/semaine les memes merdes formatees pour le bruit de fonds de supermarche.

la fin des années 70 et les années 80 étaient pourries
il y avait les mêmes tronches dans toutes les émissions (comme sur TF1 et M6 aujourd'hui)
dans les émissions pour les enfants il fallait se farcir Dalida, Dave, Claude François, Sylvie Vartan, Michèle Torr ...et autres chanteurs pour enfants de l'époque
c'est au milieu des années 80 que ça a changé avec l'arrivée des Rita, de Niagara, Etienne Daho  
Ca peut vous faire rire, mais ça à change la télé
Ce n'étai pas mon style... mais c'était moins pire...moins vieux

n°4893632
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-02-2005 à 14:32:02  profilanswer

t-w a écrit :

dans le mesure ou je n'en fait pas commerce et que je n'ai pas vocation a me substituer a  leur vente, RAB

Le MP3, tu ne fais pas que le télécharger, tu l'écoutes sans payer les droits d'auteur.
Quand tu diffuses une chanson faut payer les droits d'auteur, c'est comme ca.
De toute manière c'est illégal, c'est la loie c'est comme ca, on peut toujours justifier l'illégalité comme on veut.
Les dealers disent qu'ils soulagent leurs clients, les braqueurs de banque, qu'ils prennent l'argent des riches, etc.
Si ca vous donne bonne conscience tant mieu, a vrai dire je m'en fous

---------------
n°4893635
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:32:34  profilanswer

popopeye a écrit :

Ce qui me choque c'est de voir que la musique est devenu une marchandise et non plus de l'art ni de la culture. Les artiste doivent etre remuneré ok mais pourquoi faudrait il qu'ils soient plus riche que dans tout autre metier.

tu généralises un poil.
mais pour ce qui est de la musique qu'on va qualifier de "djeuns-radio-compliant", je plussoie [:dawa]

---------------
n°4893638
eszterlu
Posté le 20-02-2005 à 14:32:54  profilanswer

popopeye a écrit :

ah ca ... mais c'est le CD qui a promotionné ce phénomene  

en effet, un dupliquant le CD, tu ne dégrades pas la qualité sonore

il y a donc perte potentielle pour l'industrie du disque, d'ou sa tendance économique à marchéiser la musique

Message édité par eszterlu le 20-02-2005 à 14:33:45
n°4893641
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-02-2005 à 14:33:09  profilanswer

hide a écrit :

ouais enfin le vynile cté sympa aussi :cry:

nan
tout pourri
fragile
et ça faisait cr-cr
et un lecteur de base coutait deux fois plus cher qu'un lecteur cd aujourd'hui

n°4893647
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-02-2005 à 14:34:18  profilanswer

popopeye a écrit :

Parce qu'il y a une offre et une demande , partout où on trouve ce shéma , les gens qui ont du fric à faire travailler n'hésiteront pas à s'en servir

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4893650
eszterlu
Posté le 20-02-2005 à 14:34:47  profilanswer

fpo a écrit :

nan
tout pourri
fragile
et ça faisait cr-cr

on ne s'en plaignait pas

d'ailleurs, le vinylle a toujours des adeptes chez les grands mélomanes.

n°4893652
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:35:15  profilanswer

fpo a écrit :

nan
tout pourri
fragile
et ça faisait cr-cr

m'en branle, la plupart des vinyles de ma mere c'est des oeuvres niveau package [:diskobeck] t'as vraiment l'impression d'acheter quelque chose d'artistique [:huit]

---------------
n°4893654
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-02-2005 à 14:35:33  profilanswer

surtout dans le milieu de l'electronique surtout , les petits labels ne sortent que des vynils autoproduits

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4893656
popopeye
Posté le 20-02-2005 à 14:35:51  profilanswer

hide a écrit :

tu généralises un poil.
mais pour ce qui est de la musique qu'on va qualifier de "djeuns-radio-compliant", je plussoie [:dawa]

Y a des artiste qui en ont rien à foutre de devenir riche et celebre tant qu'ils remplisse les salles de leurs concert et qu'ils peuvent vivre de ca toute l'années je voit pas pourquoi ils auraient plus. Ils sont au service de la societe comme le medecin, le flic le boulanger sauf que leur boulot c'est de divertir les gens pas de devenir riche.

n°4893660
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-02-2005 à 14:36:41  profilanswer

Ren' a écrit :

T'a le CD 2 titres, mais c'est un arnaque monumentale :D

c'est pour cela que je prônerais volontiers un mode de distribution dématérialisé avec cession d'un droit d'utilisation temporaire (pas cher du tout) ou définitif (pas cher)
ça suppose que les supports de lecture (chaîne audio, autoradio, baladeur, téléphone) soient standardisés (d'un point de vue lecture et transfert de données : wifi, bluetooth)

n°4893662
Ouiche
Posté le 20-02-2005 à 14:37:08  profilanswer

Citation :

m'en branle, la plupart des vinyles de ma mere c'est des oeuvres niveau package [:diskobeck] t'as vraiment l'impression d'acheter quelque chose d'artistique [:huit]

:jap:  

Toutes les vieilles oeuvres de jazz sur vinyle... ca a justement un charme que l'on n'a pas retrouvé sur cd..

Le probleme, c'est que le cd n'as pas d'ame.  :sarcastic:

Message édité par Ouiche le 20-02-2005 à 14:37:49
n°4893663
t-w
HDBNG club
Posté le 20-02-2005 à 14:37:19  profilanswer

popopeye a écrit :

Je suis pas persuadé que les artistes soient les grands gagnants de tout ca, et a plus forte raison les PMA (petits et moyens artistes)
l'argent recupéré est distribué dans de juteux mais rares contrats mirobolants (Madonna, Mariah Carey, Johnny, Elton John, Etc...) et probablement qu'une tres grande partie de cette somme est engloutié dans les colossaux budgets marketing pub de ces memes artistes.
Quand tu vois que sur certaines tranches de pub, une sur deux est pour un artiste en carton de universal/ulm/etc...j'imagine tres volontiers que la part du gateau doit etre proportionnellement maigre pour les artistes qui ne beneficient pas des faveurs de la sacro-sainte scene mediatique...
de gros gagnants, mais peu de gagnants! meme certains succes foudroyants se revelent etre de simples arnaques pour les artistes, au profit de la boite qui les a produit.

n°4893665
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-02-2005 à 14:37:36  profilanswer

n°4893669
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:38:19  profilanswer

popopeye a écrit :

Y a des artiste qui en ont rien à foutre de devenir riche et celebre tant qu'ils remplisse les salles de leurs concert et qu'ils peuvent vivre de ca toute l'années je voit pas pourquoi ils auraient plus. Ils sont au service de la societe comme le medecin, le flic le boulanger sauf que leur boulot c'est de divertir les gens pas de devenir riche.

heu [:hide]
comment dire [:izz]
je voyais pas comme ça [:dark]

---------------
n°4893671
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-02-2005 à 14:38:29  profilanswer

popopeye a écrit :

les chefs d'entreprises aussi disent que leur boulot c'est d'apporter des solutions et pas de faire du pognon

---------------
n°4893672
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-02-2005 à 14:38:35  profilanswer

popopeye a écrit :

Rarement vu ce niveau atteint

---------------
n°4893674
t-w
HDBNG club
Posté le 20-02-2005 à 14:38:58  profilanswer

makiavel a écrit :

Le MP3, tu ne fais pas que le télécharger, tu l'écoutes sans payer les droits d'auteur.
Quand tu diffuses une chanson faut payer les droits d'auteur, c'est comme ca.
De toute manière c'est illégal, c'est la loie c'est comme ca, on peut toujours justifier l'illégalité comme on veut.
Les dealers disent qu'ils soulagent leurs clients, les braqueurs de banque, qu'ils prennent l'argent des riches, etc.
Si ca vous donne bonne conscience tant mieu, a vrai dire je m'en fous

superbe argument [:dawa] c'est la loi c'est comme ca
je propose qu'on mette tout ceux qui ont des pompes rouges en taule...quoi c'est ridicule? nan, c'est la loi, c'est comme ca :O

n°4893675
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-02-2005 à 14:39:00  profilanswer

hide a écrit :

ben il est rayé à mort, une glissage dangereuse lors d'un changement de cd de mon discman, lors d'une ballade sur le vésuve [:dawao]

c'est à cela que sert la copie privée mon garçon  :na:  :na:  :na:  :na:  :na:  

n°4893677
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-02-2005 à 14:39:28  profilanswer

eszterlu a écrit :

ah bah non ce n'est pas évident.  

sache que 140 FRF de 1980 représente aujourd"hui l'équivalent de 85 FRF en supposant une érosion monétaire de 2 % par an  

en revanche, pour le vinyle, avant la parution du CD je n'avais pas constaté de baisse réelle.

Tu veux dire que les CD devraient donc etre vendus 85 ff soit entre 11 et 12 euros si le prix etait equivalent ? Les nouveautes sont vendues le double alors que le cout de fabrication a du etre divise par 4 ou 5 facilement.

n°4893678
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-02-2005 à 14:39:29  profilanswer

Y'a des artistes qui font la manche aussi

---------------
n°4893681
eszterlu
Posté le 20-02-2005 à 14:39:44  profilanswer

hide a écrit :

Citation :

ouais c'est comme pomper un album en mp3 sur la mule quoi [:mpk]

Citation :

c'est déjà pas mal, c'est le peu qui nous reste et j'y tiens :/  
(puis les editions digipack => [:diskobeck])  

Citation :

ouais j'ai du mal à voir où est le commercial dans le packaging d'albums qui justement sont pas matraqués à la radio (si on oublie les compils genre live techno machin pouet 2005 :o)

non, parce que je paye quand meme un peu (le CD vierge)

et je copie ce qui a été acheté, donc c'est pas tout à fait pareil  :whistle:  

par contre, à la différence des casettes audios d'antan, il n'y a pas dégradation de qualité

on a donc bien ici l'origine du problème, c'est à dire la possibilité de dupliquer une oeuvre sans perte de qualité, ce qui se passait avec la casette audio (on était alors incité à acheter le support original)

donc, je te donnes un point  :hello:  

n°4893684
popopeye
Posté le 20-02-2005 à 14:40:44  profilanswer

hide a écrit :

heu [:hide]
comment dire [:izz]
je voyais pas comme ça [:dark]

Ben moi si, ils font ce qu'ils aiment, la societé leurs reverse de l'argent (qui je suis d'accord devrait etre plus importantes) apres qu'ils deviennent riche et celebre perso je m'en fout.

n°4893686
t-w
HDBNG club
Posté le 20-02-2005 à 14:40:46  profilanswer

makiavel a écrit :

Y'a des artistes qui font la manche aussi

Ils recoivent pas de subventions de P. Negre, defenseur de l'artiste opprimé? comme c'est etonnant.

n°4893687
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-02-2005 à 14:40:55  profilanswer

ya une perte de qualité , mais qui reste minime

---------------
n°4893691
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-02-2005 à 14:41:25  profilanswer

eszterlu a écrit :

ah bah non ce n'est pas évident.  

sache que 140 FRF de 1980 représente aujourd"hui l'équivalent de 85 FRF en supposant une érosion monétaire de 2 % par an  

en revanche, pour le vinyle, avant la parution du CD je n'avais pas constaté de baisse réelle.

faut aussi voir la dégradation des revenus
tout le monde n'a pas eu les mêmes augmentations
et tout le monde n'a plus la chance d'avoir un emploi à plei temps

la flexilbilité : l'arme qui nous permettra de combattre les asiates payés 35 cts de l'heure  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

n°4893693
hide
Posté le 20-02-2005 à 14:41:45  profilanswer

fpo a écrit :

c'est à cela que sert la copie privée mon garçon  :na:  :na:  :na:  :na:  :na:

j'venais juste d'avoir un graveur de cds à l'époque, j'avais pas encore eu l'idée formidable de copier tous mes albums :'(
(remarque, j'en avais pas beaucoup, j'aurais pu le faire [:joce] )

---------------
n°4893700
t-w
HDBNG club
Posté le 20-02-2005 à 14:42:29  profilanswer

eszterlu a écrit :

non, parce que je paye quand meme un peu (le CD vierge)

et je copie ce qui a été acheté, donc c'est pas tout à fait pareil  :whistle:  

par contre, à la différence des casettes audios d'antan, il n'y a pas dégradation de qualité

on a donc bien ici l'origine du problème, c'est à dire la possibilité de dupliquer une oeuvre sans perte de qualité, ce qui se passait avec la casette audio (on était alors incité à acheter le support original)

donc, je te donnes un point  :hello:

tres franchement, a l'epoque glorieuse de la cassette, avec le pauvre materiel qui etait a disposition, la difference de qualité, bah on s'en tamponnait :D

mais la encore meme logique, si ca plait et que ca merite renumeration et investissement, direction le disquaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos images fun de la vie quotidiennePiratage => commentaire. Vos avis...
Choqué par les images de la décapitation de feu Jack Hensley ?Jeu: chaîne d'images
redimensionnement des imagesDROIT: Arret maladie
Le piratage (P2P, MP3 & co) est-il une porte ouverte à la culture !!Peer-to-peer piratage online il parait
idée contre le piratage de musiqueAnti tabac /!\ Images chocs /!\
Plus de sujets relatifs à : Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR