Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6677 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !

n°4927499
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 24-02-2005 à 18:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

justement si [:itm]
sauf cas extrenement particulier j'ai jamais entendu un artiste dire "n'achetez plus mes CD telechargez les gratuitement sur internet et surtout ne me remunerez pas alors que je vis entre autre de la vente de mes CD"

Si ce que veulent les artistes c'est vivre de la vente de cd, je leur souhaite bien du courage. Le cd est en train de mourir.

Si par contre ils veulent vivre de leur musique ils vont devoir chercher un autre moyen de rémunération. Et si les industriels actuels ne veulent pas, ou ne peuvent pas, leur fournir ce nouveau moyen, je suis persuadée qu'ils trouveront ailleurs des gens prêts à les financer.
La bonne musique existait avant Universal, et je crois bien qu'elle existera après.

C'est normal qu'ils cherchent à protéger le système actuel, car c'est celui qui les fait vivre pour l'instant. Ca n'empêche pas que ce système prenne l'eau de toute part.

---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 18:01:20  profilanswer

n°4927571
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-02-2005 à 18:08:08  profilanswer

Je vois pas d'autres systèmes qu'un artiste, des musiciens, des gens qui enregistrent la musique, des gens qui la distribuent et des gens qui font de la pub.

Après on peut distribuer des CDs ou des fichiers MP3 ou des vinyls mais c'est pareil

C'est quoi ton idée de système ?

La seule alternative serait la scène

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4927597
dje33
Posté le 24-02-2005 à 18:11:44  profilanswer

umag a écrit :

Si ce que veulent les artistes c'est vivre de la vente de cd, je leur souhaite bien du courage. Le cd est en train de mourir.

Si par contre ils veulent vivre de leur musique ils vont devoir chercher un autre moyen de rémunération. Et si les industriels actuels ne veulent pas, ou ne peuvent pas, leur fournir ce nouveau moyen, je suis persuadée qu'ils trouveront ailleurs des gens prêts à les financer.
La bonne musique existait avant Universal, et je crois bien qu'elle existera après.

C'est normal qu'ils cherchent à protéger le système actuel, car c'est celui qui les fait vivre pour l'instant. Ca n'empêche pas que ce système prenne l'eau de toute part.

le systeme prend l'eau car il y a une banalisation du vol de la proprieté intellectuel. Pas parce que le suport CD est entrain de mourrir.

n°4927614
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-02-2005 à 18:14:39  profilanswer

dje33 a écrit :

le systeme prend l'eau car il y a une banalisation du vol de la proprieté intellectuel. Pas parce que le suport CD est entrain de mourrir.

Exactement, de toute manière ceux qui défendent le téléchargement illégal ne savent pas ce que c'est car ils finissent tous par dire que c'est pas du vol étant donné qu'il n'y a pas de support physique à un MP3.

Est ce que ces gens rentrent dans le cinéma sans payer en pretextant que la séance sera diffusée qu'ils soient dans la salle ou pas ?

---------------
n°4927734
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-02-2005 à 18:29:14  profilanswer

umag a écrit :

Ouais.
Mais comment savoir la cause ?
Est-ce que c'est dû au piratage, à un manque qualité de l'offre proposée, à la lassitude des mélomanes, au dvd qui remplace le cd ?

je parle pas des artistes qui sortent des dvd, y'en a peu et c'est souvent "séparé" de leur production cd
manque de qualité je pense vraiment pas (je parle bien sur dans le cadre des labels indépendants)

---------------
Wenger m'a violé :/
n°4928034
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 24-02-2005 à 19:04:00  profilanswer

dje33 a écrit :

Ben je voudrais pas dire de connerie, mais j'ai comme l'impression que l'avenir c'est l'abscence de support physique. En plus le cd est un mauvais support : d'après les gens qui ont plus d'oreille que moi, sa qualité est inférieure au vinyle.
Donc bye bye la galette en plastique.

Et en plus tout ce qu'on ne peut pas interdire finit par devenir légal. Si il n'y a pas moyen d'empêcher efficacement le téléchargement, la bataille est perdue d'avance.

C'est pour ça que les musiciens vont devoir soit en tirer partie et se financer grâce à ça, soit trouver un financement ailleurs.

Comprenez que pour moi toute cette énergie utilisée pour un combat presque perdu d'avance c'est de la connerie. Là on ne fait que retarder l'inévitable, et il y a des mecs qui vont se retrouver dans le caniveau pour ne pas avoir négocié le virage, alors qu'en amorçant le tournant dès maintenant ça pourrait passer sans casse.

Enfin bon... cautère, jambe de bois, tout ça...

---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°4928096
sebino
Posté le 24-02-2005 à 19:09:55  profilanswer

Plam a écrit :

Ya déjà bien une taxe sur les medias vierges :/

edit : d'ailleurs cette taxe m'échappe. Si c'est illegal, pourquoi on payeun impot à l'état ?
Je trouve que ça légitimise le piratage !
C'est illégal mais reconnu par l'état  :??:  
Si on paye un taxe pour rétribuer les auteurs, ça reste malgré tout illégal. Soit on reconnait et on légalise, soit on pénalise, pas un mélange des deux, on se fait couillonner ! :o

la copie privée n'est pas illégale : copier un cd n'est pas illégal

d'où la taxe

n°4928103
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2005 à 19:10:53  profilanswer

sebino a écrit :

d'où la taxe

redevance [:aloy]

n°4928141
space droi​d
Posté le 24-02-2005 à 19:14:57  profilanswer

sebino a écrit :

d'où la taxe

sauf que cette taxe est là pour "compenser" les pertes de l'industrie du disque dû au piratage

n°4928192
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-02-2005 à 19:20:31  profilanswer

umag a écrit :

Ben je voudrais pas dire de connerie, mais j'ai comme l'impression que l'avenir c'est l'abscence de support physique. En plus le cd est un mauvais support : d'après les gens qui ont plus d'oreille que moi, sa qualité est inférieure au vinyle.

Et en plus tout ce qu'on ne peut pas interdire finit par devenir légal. Si il n'y a pas moyen d'empêcher efficacement le téléchargement, la bataille est perdue d'avance.

C'est pour ça que les musiciens vont devoir soit en tirer partie et se financer grâce à ça, soit trouver un financement ailleurs.

Comprenez que pour moi toute cette énergie utilisée pour un combat presque perdu d'avance c'est de la connerie. Là on ne fait que retarder l'inévitable, et il y a des mecs qui vont se retrouver dans le caniveau pour ne pas avoir négocié le virage, alors qu'en amorçant le tournant dès maintenant ça pourrait passer sans casse.

Enfin bon... cautère, jambe de bois, tout ça...

Sauf que le téléchargement illégal, on peut l'interdire facilement et c'est ce qu'on fait. D'abord des cas exemplaires et après des amendes à tout le monde si les pirates perssistes.

C'est exactement ce qu'ils ont fait pour l'alcool à Paris au moins, tout d'abord plein de contrôles et après un peu moins mais ca a marché donc j'espère que ca marchera pour les pirates

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 19:20:31  profilanswer

n°4928210
dje33
Posté le 24-02-2005 à 19:22:34  profilanswer

umag a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
c'est un truc tres rigolo a entendre. Surtout pour quelqu'un qui frequente la section video et son de ce forum depuis quelque année

Citation :

l'argument ridicule et risible. c'est trop dur de lutter contre le vol de la proprieté intellectuel donc banisson la propriete intellectuel.

Citation :

on peu dire adieux au vrai artistes. on risque de voir de plus en plus de pseudo groupe qui ne vivent que sur le marchandizing si les vrai artiste ne peuvent plus vendre leur musique (sur CD ou sous forme electronique via internet)

n°4928286
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 24-02-2005 à 19:33:19  profilanswer

Makiavel a écrit :

Sauf que le téléchargement illégal, on peut l'interdire facilement et c'est ce qu'on fait. D'abord des cas exemplaires et après des amendes à tout le monde si les pirates perssistes.

C'est exactement ce qu'ils ont fait pour l'alcool à Paris au moins, tout d'abord plein de contrôles et après un peu moins mais ca a marché donc j'espère que ca marchera pour les pirates

:lol:  
Ca c'est fort, justement je pensais à l'époque de la prohibition aux states, et au fait qu'il était impossible d'interdire l'usage de l'alcool...

Pour l'arrêt du téléchargement je ne suis pas aussi optimiste que toi. Hier il y avait kazaa, et kazaa c'est fini. Aujourd'hui il y a emule, et emule c'est bientôt fini (vu que les utilisateurs se font choper). Demain il y aura autrechose. On peut empêcher les internaute d'utiliser tels types de serveur, mais pas les empêcher d'en créer de nouveaux. Ou alors il faut interdire internet, comme en Chine.

Et moi qui ne télécharge pas de musique, ça me ferait vraiment chier qu'on en arrive là sous prétexte que des dinosaures qui n'ont pas anticipé le changement piétinnent tout ce qui bouge en croyant que ça va les sauver l'extinction.

---------------
n°4928307
sebino
Posté le 24-02-2005 à 19:35:39  profilanswer

ouais autant pour moi

n°4928380
mr_qno
Posté le 24-02-2005 à 19:43:26  profilanswer

sebino a écrit :

ouais autant pour moi

Au temps pour moi.  [:aloy]

n°4928397
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-02-2005 à 19:45:58  profilanswer

umag a écrit :

:lol:  
Ca c'est fort, justement je pensais à l'époque de la prohibition aux states, et au fait qu'il était impossible d'interdire l'usage de l'alcool...

Pour l'arrêt du téléchargement je ne suis pas aussi optimiste que toi. Hier il y avait kazaa, et kazaa c'est fini. Aujourd'hui il y a emule, et emule c'est bientôt fini (vu que les utilisateurs se font choper). Demain il y aura autrechose. On peut empêcher les internaute d'utiliser tels types de serveur, mais pas les empêcher d'en créer de nouveaux. Ou alors il faut interdire internet, comme en Chine.

Et moi qui ne télécharge pas de musique, ça me ferait vraiment chier qu'on en arrive là sous prétexte que des dinosaures qui n'ont pas anticipé le changement piétinnent tout ce qui bouge en croyant que ça va les sauver l'extinction.

En France l'alcool n'est pas interdit, c'est son usage qui est bien réglementé

---------------
n°4928636
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 24-02-2005 à 20:17:26  profilanswer

Pourquoi les artistes sont contre le systeme d'abonnement?
Je suis pres à payer 20€ voir plus pour un systeme d'echange baser sur le p2p, les sommes peuvent etre facilement distribuées ca doit pas etre dur de determiner ce que tu a telechargé dans le mois.
Apres rien n'empeche d'acheter encore le support physique poor la pochette etc.
Faut pas voir le systeme comme: j'ai telecharger 100 chansons dans le mois et je ne paye que 20€ il y a un manque à gagner pour l'artiste car le pourcentage recut sera bien superieur a celui que recevrait l'artiste avec un cd vendu.  
je pense meme que ca aiderait plus les petits artistes dont on aurait pas acheter le cd car budjet limiter par mois pour l'achats de cd.

n°4928672
sebino
Posté le 24-02-2005 à 20:21:04  profilanswer

mr_qno a écrit :

Au temps pour moi.  [:aloy]

[:aloy]

Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur (notamment — mais pas exclusivement — de la part d'un supérieur ou responsable s'adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre).

Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

n°4928848
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2005 à 20:42:52  profilanswer

NeXtLiFe a écrit :

un CD dans ma voiture ou dans  ma chaine hifi... ouaiiiiffff je me demande bien combien de personne pratique la duplication pour foutre des CD dans leurs voitures!?

mais bon... de toute façon on connais tres bien les futur perdants dans cette affaire... le peuple qui a voulu goutter a un nouveau systeme qui s'appel internet, et qui ne sait pas rendu compte (comme d'habitude) que ce petit bijoux etait piegé! car oui... si internet se vend bien aujourd'hui... c'est surtout grace a la force du telechargement! et dans le telechargement il y a aussi le P2P! pauvre de nous...

Moi, parce que je ne sais pas chez toi, mais quand je roule j'ai pas le temps de soigneuseument ranger mes cd dans leur boite quand je change de cd, donc ils morflent pas mal, donc j'ai des copies de mes originaux dans la voiture, pour ne pas abimer les originaux,cqfd...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4928854
h4rold
Posté le 24-02-2005 à 20:43:46  profilanswer

exellent documentaire, merci !

n°4928923
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-02-2005 à 20:52:27  profilanswer

popopeye a écrit :

Pourquoi les artistes sont contre le systeme d'abonnement?
Je suis pres à payer 20€ voir plus pour un systeme d'echange baser sur le p2p, les sommes peuvent etre facilement distribuées ca doit pas etre dur de determiner ce que tu a telechargé dans le mois.
Apres rien n'empeche d'acheter encore le support physique poor la pochette etc.
Faut pas voir le systeme comme: j'ai telecharger 100 chansons dans le mois et je ne paye que 20€ il y a un manque à gagner pour l'artiste car le pourcentage recut sera bien superieur a celui que recevrait l'artiste avec un cd vendu.  
je pense meme que ca aiderait plus les petits artistes dont on aurait pas acheter le cd car budjet limiter par mois pour l'achats de cd.

Tu peux télécharger les chansons légalement mais cents chansons c'est 100 €.
Mais c'est le même problème l'art aujourd'hui génère des coûts, si les professionnels vendent les chansons 1 €, c'est qu'il y a une raison, ca correspond à des salaires de gens qui travaillent et gagnent pas toujours des sommes astronomiques. Je pense aux musiciens, compositeurs, auteurs, interpretent, éditeur, producteurs, distributeurs, publicitaires. Chacun de ces mecs paient des impots en plus pour tout le monde.
Si le téléchargement illégal continue à se dévellopper aussi vite, le prix de la musique va baisser ( c'est ce que tu veux ) mais il n'y aura plus que les artistes faisant des ventes élevées qui s'en sortiront et au lieu de tabler sur au moins 10000 ventes pour des petites prod, il faudra au moins 40 ou 50000 , ce qui limitera énormément le nombre d'artistes

---------------
n°4930683
Salka
Posté le 24-02-2005 à 23:16:55  profilanswer

NeXtLiFe > J'ai eu une journée bien pénible et difficile et tes post m'ont fait mourrir de rire. Merci !!! ^^

Sinon, moi je trouve encore incroyable le prix de 1€ la chanson. Y'a des CD à 18 chansons qui se vendent 15€ et la on a un mp3 débarassé de cout d'emballage, de production, etc... 1€ soit 18€ le même album de 18 chansons.
Encore une arnaque. pas étonnant qu'ils se prennent des retours de batons après...

n°4930825
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 24-02-2005 à 23:34:03  profilanswer

Salka a écrit :

NeXtLiFe > J'ai eu une journée bien pénible et difficile et tes post m'ont fait mourrir de rire. Merci !!! ^^

Sinon, moi je trouve encore incroyable le prix de 1€ la chanson. Y'a des CD à 18 chansons qui se vendent 15€ et la on a un mp3 débarassé de cout d'emballage, de production, etc... 1€ soit 18€ le même album de 18 chansons.
Encore une arnaque. pas étonnant qu'ils se prennent des retours de batons après...

quand tu prend l'album entier c'est un prix special genre 10 ou 12 euros et pas 1euro la chanson [:itm]
toi tu critique mais visiblment t'es m^me pas auc courant comment ça marche, enfin encore un argument bancale, ça devient légion sur ce genre de topic

Message édité par webdwarf le 24-02-2005 à 23:34:57
n°4931014
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2005 à 23:56:50  profilanswer

Salka a écrit :

Ca devient soulant ce genre de connerie à longueur de topic

n°4931431
duncan_mc_​leod
Posté le 25-02-2005 à 00:53:11  profilanswer

n°4931714
NeXtLiFe
Posté le 25-02-2005 à 01:32:02  profilanswer

iolsi a écrit :

'tinquiete, avec tous les gens qui seront au chomage grace aux gens qui pensent comme toi on aura de quoi les construire
si pour toi un album c'est juste un cd en plastoc alors t'es trop con pour écouter de la musique

mais alors la c'est dingue... j'ai jamais vue un mec aussi débile que toi mon pauvre!
tu parle encore du bonbon que j'ai donné en exemple pour expliquer que ce qui m'appartient... m'appartient? parce que si c'est ca,  je te conseil de prendre en urgence des médicaments! ou ta vue que je parle de CD quand je parle de bonbon pauvre tache! le principe tu connais???

n°4931752
NeXtLiFe
Posté le 25-02-2005 à 01:39:04  profilanswer

webdwarf a écrit :

argument de jeunez de 15 ans je debarque dans la société detected

prelevement automatique sur salaire ça te dit quelques chose, les huissier etc? il y a plein d'étape avant la prison t'inquiète pas pour ça [:southpark1]

bon alors j'a trouvé pire que iolsi!!!

alors apres prelevement de salaire, les huissiers etc etc... on fini par aller ou deja? quand on a pas les moyens? parce ce que j'ai bien dit *LES GENS QUI N'ONT PAS LES MOYENS*! alors reflechi 2 secondes avant de dire que j'ai ton âge! je parle bien de prison et non d'etape!

n°4931933
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-02-2005 à 02:26:34  profilanswer

NeXtLiFe a écrit :

mon avis...
si une personne possède un paquet (acheté et non pas volé)de bonbon... et que cette personne desire me donner un bonbon... c'est son droit! maintenant si moi je desire donner ce bonbon a une autre personne... c'est mon droit! car oui, ce bonbon m'appartient maintenant... on me la donné! et donner c'est donner! reprendre c'est... voler!

donc, un mec qui fou le dernier logiciel de PAO qu'il a acheté sur son disque dur a le droit de faire ce qu'il veu avec! a partir du moment ou il ne *VEND* pas ce logiciel, donc a partit du moment ou il ne gagne pas d'argent avec! ou qu'il ne peu acheter la derniere BMW avec l'argent qu'il a gagné en revendent un logiciel qui ne lui appartient (si il le vend) pas!!!

en conclusion... je vois pas ou est le probleme!

on peut en faire d'autres comme ca, j'achete liberation, je paye les photocopies de ma poche pour toute ma fac et je les distribue gratuitement , en quoi ca concerne ceux qui en vivent (que ce soient les livreurs ou les correspondants) ???

Message édité par iolsi le 25-02-2005 à 02:27:25

---------------
Wenger m'a violé :/
n°4932145
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-02-2005 à 07:33:24  profilanswer

Makiavel a écrit :

Tu peux télécharger les chansons légalement mais cents chansons c'est 100 €.
Mais c'est le même problème l'art aujourd'hui génère des coûts, si les professionnels vendent les chansons 1 €, c'est qu'il y a une raison, ca correspond à des salaires de gens qui travaillent et gagnent pas toujours des sommes astronomiques. Je pense aux musiciens, compositeurs, auteurs, interpretent, éditeur, producteurs, distributeurs, publicitaires. Chacun de ces mecs paient des impots en plus pour tout le monde.
Si le téléchargement illégal continue à se dévellopper aussi vite, le prix de la musique va baisser ( c'est ce que tu veux ) mais il n'y aura plus que les artistes faisant des ventes élevées qui s'en sortiront et au lieu de tabler sur au moins 10000 ventes pour des petites prod, il faudra au moins 40 ou 50000 , ce qui limitera énormément le nombre d'artistes

Je pense pas que le prix de revient d'un (mp3 ou tout autre format) soit plus important que celui de vente d'un cd dans le commerce. Y a pas le transport, pas de pub, juste les frais de production et d'enregistrement. Apres je pense que ca pourait gommer les differences entre les grosses et petite productions, c'est la qualité de la musique creer par l'artiste qui ferait la difference et non la pub faites par la maison de disque . Pour faire ca pub un artiste peu facilement la faire sur le net.  

n°4934008
Salka
Posté le 25-02-2005 à 13:04:34  profilanswer

webdwarf a écrit :

quand tu prend l'album entier c'est un prix special genre 10 ou 12 euros et pas 1euro la chanson [:itm]
toi tu critique mais visiblment t'es m^me pas auc courant comment ça marche, enfin encore un argument bancale, ça devient légion sur ce genre de topic

Parce que toi, tu pense que 1€ la chanson c'est un prix honnête? Non mais faut arreter la délire la...

n°4934158
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2005 à 13:23:43  profilanswer

encore une fois  
la musique n'est pas un bien indispensable  
les ferrari c'est cher, et donc bcp de gens s'en passent  
sinon pour la musique y'a la radio c'est deja pas mal :)

en plus y'a des radio qui difusent en stream ou non en mp3 deja taggé :D

n°4934167
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-02-2005 à 13:24:44  profilanswer

Salka a écrit :

Parce que toi, tu pense que 1€ la chanson c'est un prix honnête? Non mais faut arreter la délire la...

Je vois pas en quoi c'est malhonnête

---------------
n°4934188
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 13:27:32  answer

Makiavel a écrit :

10/15 centimes pas plus.

n°4934239
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-02-2005 à 13:34:39  profilanswer

Et moi je diviserai bien ton alaire par dix aussi je trouve que ca serait hônnete.
Ah non parceque toi tu bosses dur dans la vie

---------------
n°4934430
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-02-2005 à 13:55:43  profilanswer

Makiavel a écrit :

:lol: 1 € pour un pauvre mp3 qui n'a rien couté à produire et qui disparaitra au moindre crash disque ou à la fausse manip.

Si maintenant on veut trouver des truc vraiment malhonnète, y'a l'affaire pascal negre contre la sacem et le fait que toutes les grosse majors instaure comme par hazard le même prix de 1€. Pas de concurence. Le même prix pour ceux qui vendent énormement de disque ou ceux qui en vendent aucun. Ce serait pas le genre de truc interdit par la loi ça ??

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4934440
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-02-2005 à 13:56:23  profilanswer

popopeye a écrit :

Ce qui me choque c'est de voir que la musique est devenu une marchandise et non plus de l'art ni de la culture. Les artiste doivent etre remuneré ok mais pourquoi faudrait il qu'ils soient plus riche que dans tout autre metier.

Plussoiement + drapal. L'argent appelle l'argent, s'ils ne gagnent pas plus qu'avant, les majors crient au scandale.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°4934575
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-02-2005 à 14:13:07  profilanswer

Ricco a écrit :

:lol: 1 € pour un pauvre mp3 qui n'a rien couté à produire et qui disparaitra au moindre crash disque ou à la fausse manip.

Forcément qu'en prenant la musique pour un MP3 qui ne coute rien à produire, tu ne peux que trouver la musique trop chere.

Pour une chanson produite, il y a au moins une quinzaine de personne à payer, ainsi je pense pas que ca ne coûte rien.

---------------
n°4935114
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-02-2005 à 15:22:37  profilanswer

Fixer le prix à 1€ alors qu'on compte en vendre plusieurs millions de par le monde ... même à 15 ça fait pas mal de vie d'ouvriers.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4935125
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 25-02-2005 à 15:24:09  profilanswer

ptain en lisant ce topic j'ai vraiment l'impression que les jeunes considèrent l'art comme un paquet de lessive, ça me degoute cette mentalité star academyciene [:austiniste]

n°4935169
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-02-2005 à 15:29:36  profilanswer

webdwarf a écrit :

ptain en lisant ce topic j'ai vraiment l'impression que les jeunes considèrent l'art comme un paquet de lessive, ça me degoute cette mentalité star academyciene [:austiniste]

Voilà ! Tu commence à faire des progrès. Si ça se trouve, tu admettra bientôt que la mort des artistes n'est pas conditionnée par la baisse de leur chiffre d'affaire :D

---------------
n°4935228
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 25-02-2005 à 15:36:20  profilanswer

Ricco a écrit :

Voilà ! Tu commence à faire des progrès. Si ça se trouve, tu admettra bientôt que la mort des artistes n'est pas conditionnée par la baisse de leur chiffre d'affaire :D

comme la baisse de ton salaire par 2 ne te ferait pas diparaitre [:itm]

en tout cas quand on voit ton site on peut imaginer à quoi ressemblerait internet sans les artistes ça fait peur :ouch:
http://www.ricco.fr.st/

Message édité par webdwarf le 25-02-2005 à 15:37:42
n°4935413
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-02-2005 à 15:53:34  profilanswer

Oh c petit :D

Mais ça donne une bonne idée de la valeur du reste de tes arguments.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos images fun de la vie quotidiennePiratage => commentaire. Vos avis...
Choqué par les images de la décapitation de feu Jack Hensley ?Jeu: chaîne d'images
redimensionnement des imagesDROIT: Arret maladie
Le piratage (P2P, MP3 & co) est-il une porte ouverte à la culture !!Peer-to-peer piratage online il parait
idée contre le piratage de musiqueAnti tabac /!\ Images chocs /!\
Plus de sujets relatifs à : Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)