Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

qu'y a t il après la vie?

n°2098535
DK
No pain, no gain
Posté le 21-02-2004 à 00:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

C'est quoi les réponses des croyants ? Ca m'intéresse.

Clubber est assez représentatif (Clubber :jap: ceci n'est en rien un jugement positif ou négatif, tu ressembles à certains de mes amis c tout ;) )

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 00:13:54  profilanswer

n°2098540
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 21-02-2004 à 00:14:48  profilanswer

tuxracer a écrit :

La vie est une souffrance, non ?

on dirait mon grand père qui parle.
je pense moi qu'on peut se faire du mal et sans meme en avoir conciance faire de sa vie une souffrance.
ca dépends de son aptitude a définir le bonheur et faire les choses pour y accèder qui ne nous font pas souffrir

n°2098546
DK
No pain, no gain
Posté le 21-02-2004 à 00:15:46  profilanswer

C'est un tabou de notre époque masi pas mal de vieux se suicident en fait...

Message édité par DK le 21-02-2004 à 00:16:42
n°2098549
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 00:16:08  profilanswer

fraye a écrit :

c'est ce que l'on croit qui est vrai, tout le reste est faux  [:ogmios]  

ce que l'on croix est vrai pour soit, c'est le jour on on cherche a imposer sa croyance a autrui que le danger intervient

n°2098576
tuxracer
Posté le 21-02-2004 à 00:19:14  profilanswer

firebird2 a écrit :

on dirait mon grand père qui parle.
je pense moi qu'on peut se faire du mal et sans meme en avoir conciance faire de sa vie une souffrance.
ca dépends de son aptitude a définir le bonheur et faire les choses pour y accèder qui ne nous font pas souffrir

Certes, je le pense aussi.  :jap:  :jap:  

Mais parfois losrqu'on déprime un peu, on se dit qu'au fond tout ceci n'est qu'illusion. On remplace le mirage de le religion par le mirage du matérialisme : posséder des biens, voyager, ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2098593
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 21-02-2004 à 00:21:02  profilanswer

dieu m'a donné un rein! [:xamoth] [:youpi]

---------------
Cui cui cui...
n°2098601
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-02-2004 à 00:21:59  profilanswer

firebird2 a écrit :

ce que l'on croix est vrai pour soit, c'est le jour on on cherche a imposer sa croyance a autrui que le danger intervient

oui, mais les autres qui ne croivent pas ce que l'on croit et qui est vrai.. il appartiennent a l'autre cornu  :sweat:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°2098616
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 00:24:00  profilanswer

fraye a écrit :

oui, mais les autres qui ne croivent pas ce que l'on croit et qui est vrai.. il appartiennent a l'autre cornu  :sweat:  

exacte ,mais c vraiment une manière de penser primaire et dangereuse

n°2098632
someone in​ the dark
Posté le 21-02-2004 à 00:28:05  profilanswer

toute facon je préfère aimer une personne réelle (une belle fille qui m'aime), l'aider, penser à elle... plutot que de croire, aimer, penser à Dieu ou JC.. ces êtres totalement imaginaire...

Et si jamais je mourirais, et que je rencontre JC, ou Dieu, et s'ils me demandent pourquoi j'ai pas crus en eux, ben je répondrais à Dieu :  
Si t'a crée tout cet univers, ben tu devrais être tellement intelligent et tous comprendre, alors pourquoi tu veux m'envoyer en enfer parce que j'ai pas crus en JC, mais aimé ma tendre chérie toute ma vie ? :sweat:  

voila je répondrais ca j'ai une excuse... sauf que j'ai pas de chérie  :ouch:  

Donc si y'a une fille sur HFR mon mail : puceau@aol.com

Message édité par someone in the dark le 21-02-2004 à 00:29:15
n°2098636
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 00:28:27  profilanswer

fraye a écrit :

et en francais ?

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 00:28:27  profilanswer

n°2098654
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 00:30:44  profilanswer

lool bonne excuse, il est plus intéressant et important de s'occuper de ce qui nous entoure

n°2098672
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-02-2004 à 00:33:30  profilanswer

firebird2 a écrit :

exacte ,mais c vraiment une manière de penser primaire et dangereuse

mais il faut bien croire en quelque chose.
si il n'y a moins de salut en une autre vie apres notre mort.
ça sert a quoi que l'on continue notre vie.

parce qu'au finale on deviendrait cendre, et tout ce que l'on aurait pu faire serait egale a zéro.
logiquement la vie doit bien avoir un but ?
de meme que l'univers qui nait  de rien peut-il réellement mourir ou ne risque-t-il pas de renaitre sous un autre.
puisqu'il est née de rien il peut bien renaitre une infinité de fois.

et pourquoi cela ne serait pas la meme chose pour l'homme ?   :heink:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°2098679
abar
Posté le 21-02-2004 à 00:34:43  profilanswer

qui as lu : bernard werber l'envol des anges, sa raconte sa vision de la vie apres la mort, j'ai bien aimé, et comme je suis naif, j'y ai cru, apres je sais pas si c la véritée...

n°2098727
Clubber
Je t'interdis de lire ça !!
Posté le 21-02-2004 à 00:40:40  profilanswer

Une petite question qui ne met pas dutout en cause vos convictions, les non-croyants:

Si vous ne croyez pas en Dieu, pourquoi écrire son nom avec un D majuscule? Je ne généralise pas, je m'adresse surtout à Someone In The Dark.

Moi j'écris "Dieu" eu lieu de "dieu", en signe de respect. Montrant qu'il n'y en a qu'un et c'est lui (euh, accessoirement, chaque religion/peuple peut l'appeller comme il veut) mais VOUS, non-croyants? Pourquoi? Par signe de respect également?

Firebird2, peux-tu être plus clair sur ton post (celui où tu me cites) ?

Someone In The Dark, une chose empêche-t-elle l'autre?
Ce n'est pas le même type "d'amour" (puisque tu parles d'aimer ta chérie). En fait je pense que t'aurais l'air bien bête si tu te retrouvais devant Dieu... tu te lamenterais, tout simplement.

Et petit détail: Dieu et Jésus Crist sont une seule personne (tout comme le Saint Esprit). Dieu "incarne" Jésus lors de sa présence sur Terre, et le Saint Esprit après "sa mort".

Message édité par Clubber le 21-02-2004 à 00:44:59
n°2098748
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 00:43:28  profilanswer

fraye a écrit :

parce qu'au finale on deviendrait cendre, et tout ce que l'on aurait pu faire serait egale a zéro.
de meme que l'univers qui nait  de rien peut-il réellement mourir ou ne risque-t-il pas de renaitre sous un autre.

Ce qui m'étonne c'est que, aux yeux de certains, ça ne pose pas problème et c'est parfaitement acceptable que le monde soit apparu comme ça d'un coup, par magie, mais certains "miracles" de la Bible ne le sont pas. Sur ce point-là, je ne vois pas pourquoi que Marie accouche vierge serait plus anormal que la Terre aparaisse d'un coup. [:spamafote]

n°2098758
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-02-2004 à 00:44:30  profilanswer

abar a écrit :

qui as lu : bernard werber l'envol des anges, sa raconte sa vision de la vie apres la mort, j'ai bien aimé, et comme je suis naif, j'y ai cru, apres je sais pas si c la véritée...

c'est l'empire des anges, et c'est la suite des thanathonautes. Je conseille vivement de lire les deux ouvrages, ils sont assez interessants ;)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2098770
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 00:46:14  profilanswer

Certains qui se posent des questions ici, avez-vous visité le lien que j'ai cité? (www.xplorejesus.com)

Message édité par Clubber le 21-02-2004 à 00:46:45
n°2098775
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-02-2004 à 00:46:48  profilanswer

Clubber a écrit :

Certains qui se posent des questions ici, avez-vous visité le lien que j'ai cité? (www.explorejesus.com)

Erreur 404. Donc Dieu n'existe pas. CQFD.

n°2098787
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 00:47:42  profilanswer

fraye a écrit :

ma conception de la vie est toute simple et fort logique son but est la simple reproduction, c l'observation du monde animal qui me fait penser ca.
et pourquoi continuer a vivre ? simple pour faire que l'instant présent soit le meilleur possible pour profiter de ce que l'on a ca permet au final d'avoir été heureux a chaque instant et ne pas faire de sa vie un enfer croyant que ce que l'on fait servira pour l'apres vie.
d'autre part notre vie sert a notre projéniture, c'est l'autre but de notre vie.
mais pourquoi chercher un autre but qui nous échappe, remplissons déja ces deux la et croyez moi a l'heure de notre mort y'aura de bonnes raisons de ne rien regreter

n°2098791
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 00:48:08  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Erreur 404. Donc Dieu n'existe pas. CQFD.

Arrête tes bétises. J'ai édité.

n°2098797
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-02-2004 à 00:49:11  profilanswer

Clubber a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que, aux yeux de certains, ça ne pose pas problème et c'est parfaitement acceptable que le monde soit apparu comme ça d'un coup, par magie, mais certains "miracles" de la Bible ne le sont pas. Sur ce point-là, je ne vois pas pourquoi que Marie accouche vierge serait plus anormal que la Terre aparaisse d'un coup. [:spamafote]

c'est effectivement un probleme.

Quand je dis que je ne crois pas aux saintes écritures, c'est surtout a ce genre de choses dont je fait allusion . La science a répondu a des questions mais pas a toutes. Non la terre ne s'est pas crée en un jour, non la terre n'est pas plate comme nombre d'églises l'ont proclamé.

Ca ne m'empeche pas de penser qu'il y a, ou qu'il y a eu, une entité différente qui a marqué le commencement de tout ca.

Pourquoi le big bang? Et surtout comment ? La science n'arrive pas pour l'instant a y répondre . Pourquoi a partir de la ne pas supposer que c'est le fait d'une entité quelconque ?

Ca je peux l'admettre oui. Mais admettre le déluge, l'arche de noé, la naissance de Jesus a travers une vierge, non .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2098810
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 00:50:53  profilanswer

Clubber a écrit :

Une petite question qui ne met pas dutout en cause vos convictions, les non-croyants:

Si vous ne croyez pas en Dieu, pourquoi écrire son nom avec un D majuscule? Je ne généralise pas, je m'adresse surtout à Someone In The Dark.

Moi j'écris "Dieu" eu lieu de "dieu", en signe de respect. Montrant qu'il n'y en a qu'un et c'est lui (euh, accessoirement, chaque religion/peuple peut l'appeller comme il veut) mais VOUS, non-croyants? Pourquoi? Par signe de respect également?

Firebird2, peux-tu être plus clair sur ton post (celui où tu me cites) ?

Someone In The Dark, une chose empêche-t-elle l'autre?
Ce n'est pas le même type "d'amour" (puisque tu parles d'aimer ta chérie). En fait je pense que t'aurais l'air bien bête si tu te retrouvais devant Dieu... tu te lamenterais, tout simplement.

Et petit détail: Dieu et Jésus Crist sont une seule personne (tout comme le Saint Esprit). Dieu "incarne" Jésus lors de sa présence sur Terre, et le Saint Esprit après "sa mort".

j'écrit Dieux avec un D par respect envers ceux qui y croient.
pour les précisions bin justement c moi qui t'en demande sur ce que tu as dit et précisément sur la fin de ton post

n°2098817
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 00:51:51  profilanswer

firebird2 a écrit :

j'écrit Dieux avec un D par respect envers ceux qui y croient.
pour les précisions bin justement c moi qui t'en demande sur ce que tu as dit et précisément sur la fin de ton post

:jap:

Oui mais justement je n'ai pas compris ta question (c'est sans doute l'heure). La reformuler, possible? :)

Message édité par Clubber le 21-02-2004 à 00:52:32
n°2098829
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 00:53:32  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est effectivement un probleme.

Quand je dis que je ne crois pas aux saintes écritures, c'est surtout a ce genre de choses dont je fait allusion . La science a répondu a des questions mais pas a toutes. Non la terre ne s'est pas crée en un jour, non la terre n'est pas plate comme nombre d'églises l'ont proclamé.

Ca ne m'empeche pas de penser qu'il y a, ou qu'il y a eu, une entité différente qui a marqué le commencement de tout ca.

Pourquoi le big bang? Et surtout comment ? La science n'arrive pas pour l'instant a y répondre . Pourquoi a partir de la ne pas supposer que c'est le fait d'une entité quelconque ?

Ca je peux l'admettre oui. Mais admettre le déluge, l'arche de noé, la naissance de Jesus a travers une vierge, non .

il faut prendre ce que l'on ne peux expliquer comme un hypothèse et non comme une vérité, donc c'est en cela que la foi est une notion qui m'est étrangère. croire envers et contre tout sans la moindre preuve de quoi que se soit, ca m'échappe totalement, tant j'ai besoin de rationalité, et ca ne m'empèche pas de faire travailler mon immaginaire et d'aimer ca

n°2098836
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 00:54:42  profilanswer

Clubber a écrit :

:jap:

Oui mais justement je n'ai pas compris ta question (c'est sans doute l'heure). La reformuler, possible? :)

tu dis que nous avons peut etre trop de ne pas croire mais pourquoi devrions nous en souffir ?

n°2098846
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-02-2004 à 00:55:34  profilanswer

la terre est-elle un enfer ou un paradis ?

---------------
n°2098849
tuxracer
Posté le 21-02-2004 à 00:55:58  profilanswer

firebird2 a écrit :

tu dis que nous avons peut etre trop de ne pas croire mais pourquoi devrions nous en souffir ?

parce que ceux qui ne croient pas sont des pécheurs ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2098885
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 01:00:51  profilanswer

fraye a écrit :

la terre est-elle un enfer ou un paradis ?

elle est ce qu'on en fait et la manière dont on la voit.
certains voient dans les citées un enfer, mais il m'arrive de marcher dans la rue et y etre le coeur leger voyant certains endroits comme beaux.
biensur quand on vit dans un bidon ville il est bien difficile de voir la terre comme quelque chose de bien, mais si on la voit comme un enfer ca ne peut qu'etre de la faute d'autres humains et pas par le reste de ce que la nature peut produire

n°2098895
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 01:01:51  profilanswer

firebird2 a écrit :

C'est une conviction: tout le monde sera jugé tôt ou tard. Je ne dis pas forcément que ceux qui ne croient pas en Dieu ne seront pas sauvés, seul lui a cette réponse...
Mais ceux qui ne seront pas sauvés, vont soufrir, à coup sûr.

Enfin, encore une fois, il faut la foi ... :sarcastic:

Fraye: ni l'un ni l'autre. Un monde, tout simplement...

Tuxracer: tout le monde péche. Mais là encore l'intéprétation de cette affirmation dépend de tes convictions religieuses.

Message édité par Clubber le 21-02-2004 à 01:03:49
n°2098901
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 01:03:06  profilanswer

tuxracer a écrit :

parce que ceux qui ne croient pas sont des pécheurs ?  

en quoi est ce un pèché ? on ne peut forcer qlqun a croire. si etre rationel est un pèché, et bien je veux bien cracher sur Dieux si il me bani pour ca

n°2098914
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 01:04:43  profilanswer

Clubber a écrit :

C'est une conviction: tout le monde sera jugé tôt ou tard. Je ne dis pas forcément que ceux qui ne croient pas en Dieu ne seront pas sauvés, seul lui a cette réponse...

pourquoi serions nous jugés?
et que pense tu des animaux ou vont il quand ils meurt? l'enfer et le paradis sont ils réservés aux humains?

n°2098933
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 01:07:05  profilanswer

firebird2 a écrit :

pourquoi serions nous jugés?
et que pense tu des animaux ou vont il quand ils meurt? l'enfer et le paradis sont ils réservés aux humains?

Selon la Bible, les animaux sont des êtres mis sur terre pour assouvir (euh, le mot?) les besoins de l'Homme.

Le jugement, vous pouvez peut être vous en prendre à Adam, mais bon. [:spamafote]

n°2098960
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-02-2004 à 01:10:16  profilanswer

firebird2 a écrit :

ma conception de la vie est toute simple et fort logique son but est la simple reproduction, c l'observation du monde animal qui me fait penser ca.
et pourquoi continuer a vivre ? simple pour faire que l'instant présent soit le meilleur possible pour profiter de ce que l'on a ca permet au final d'avoir été heureux a chaque instant et ne pas faire de sa vie un enfer croyant que ce que l'on fait servira pour l'apres vie.
d'autre part notre vie sert a notre projéniture, c'est l'autre but de notre vie.
mais pourquoi chercher un autre but qui nous échappe, remplissons déja ces deux la et croyez moi a l'heure de notre mort y'aura de bonnes raisons de ne rien regreter

est ce que la vie c'est l'homme.
est ce que sans l'homme univers est mort ?

---------------
n°2098961
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 01:10:16  profilanswer

heu adam, quand meme c pas un bon exemple.
si c pour ca c'est une facon bien égoiste, réductrice et simpliste de voir le monde animal

n°2098974
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 01:11:38  profilanswer

fraye a écrit :

est ce que la vie c'est l'homme.
est ce que sans l'homme univers est mort ?

certainent pas puisque nous vivont sur terre depuis 5 minutes a l'échelle de l'univers, donc l'homme n'est en rien indispensable a ce dernier, bien au contraire

n°2098980
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 01:12:41  profilanswer

firebird2 a écrit :

heu adam, quand meme c pas un bon exemple.
si c pour ca c'est une facon bien égoiste, réductrice et simpliste de voir le monde animal

Ca c'est le point de vue de chacun, correct ou incorrect.

n°2098986
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 01:13:11  profilanswer

Clubber a écrit :

c'est le pari de pascal quoi .. tu crois parce que ca te rapportera forcement plus tard en gros ? [:meganne]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2099006
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 01:15:20  profilanswer

firebird2 a écrit :

certainent pas puisque nous vivont sur terre depuis 5 minutes a l'échelle de l'univers, donc l'homme n'est en rien indispensable a ce dernier, bien au contraire

Là encore cela dépend de tes convictions religieuses, si tu es croyant, le monde s'est crée en 7 jours et l'homme est arrivé à ce moment-là. [:spamafote]

n°2099008
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 01:15:32  profilanswer

Clubber a écrit :

Ca c'est le point de vue de chacun, correct ou incorrect.

bé c prouvé que cette théorie est fausse, car adam est le 1er homme sur terre selon la bible ce qui est impossible puisuqe nous sommes issus de l'évolution des especes, il n'y a donc pas eu un 1er homme

n°2099022
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-02-2004 à 01:18:32  profilanswer

firebird2 a écrit :

l'homme ne serait que de la matiere qui pense.
mais a quoi bon, si son but n'est que de ce reproduire.

ne penses-tu pas que l'homme a certainement un but pus grand que celle que tu décris.
de plus peut-on comparé l'homme aux autres animaux de la terre ?

---------------
n°2099055
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 01:24:09  profilanswer

fraye a écrit :

l'homme ne serait que de la matiere qui pense.
mais a quoi bon, si son but n'est que de ce reproduire.

ne penses-tu pas que l'homme a certainement un but pus grand que celle que tu décris.
de plus peut-on comparé l'homme aux autres animaux de la terre ?

je pense que oui, nous somme un animal dont le cerveaux s'est développé plus vité, mais ce n'est que l'aboutissement d'un choix de l'évolution, car comme on peut le voir la nature tente énormément.  
mais cette évolution humaine a fait que nous avons concu des idées telle le bien et le mal et j'en passe, mais nous gardons les memes instincts animaux, la domination, la copulation, etc, seulement notre "intelligence" a poussé ca a son paroxisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'y a t il après la vie?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)