Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Alcoolémie : bientôt 0,2 g/l !

n°11967777
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-06-2007 à 14:20:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nico-teeN a écrit :

Ah ben oui mais on n'a qu'une vie, autant en profiter
et comme le dit la chanson "boire ou conduire, pourquoi choisir? boire et conduire, c'est trop le délire!"


 
 
N'empeche, c'était bien d'avoir 16 ans  :sweat:  
 
Ok.  
 
Nan parce que les accidents domestiques duent a l'alcool on en entend pas telement parler, mais si ta voisine et ta mère le disent, alors bon  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 14:20:00  profilanswer
 

n°11967797
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-06-2007 à 14:21:09  profilanswer
 


 
Sans la ceinture, sans air-bag et donc sans problèmes de retraites...


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11967804
tree
That's all in your head.
Posté le 28-06-2007 à 14:21:38  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Clair qu'on nous coupe pas mal de nos libertés, bientôt on pourra même plus taper sur sa meuf quand elle fait mal la cuisine :(


Honnêtement, tu mets sur même plan la mise en danger de sa propre vie, en toute connaissance de cause, et la mise en danger d'autrui ?

n°11967834
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 14:23:04  profilanswer
 

tree a écrit :

Honnêtement, tu mets sur même plan la mise en danger de sa propre vie, en toute connaissance de cause, et la mise en danger d'autrui ?


Conduire en état d'ivresse, ce n'est pas de la mise en danger d'autrui ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°11967837
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-06-2007 à 14:23:15  profilanswer
 

tree a écrit :

Honnêtement, tu mets sur même plan la mise en danger de sa propre vie, en toute connaissance de cause


Si tu prends un verre au volant, tu es potentiellement en situation de mettre en danger la vie des autres, en plus de la tienne, à moins que t'habites le nord groenland, bien sûr :d

n°11967844
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-06-2007 à 14:23:41  profilanswer
 

Barbecued, tiens, m'apprendra à faire des longues phrases pas concises [:prodigy]

n°11967853
charlie 13
Posté le 28-06-2007 à 14:24:20  profilanswer
 

Honnêtement,,tu crois que celui qui met en danger sa vie sur la route ne met pas AUSSI en danger la vie des autres?

n°11967867
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-06-2007 à 14:25:13  profilanswer
 

Prems a écrit :

Conduire en état d'ivresse, ce n'est pas de la mise en danger d'autrui ?


 
" Mais non, de toute facon moi l'alcool, je gère, attend, je sais quand ca commence a influer sur mon jugement hein ".


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11967869
tree
That's all in your head.
Posté le 28-06-2007 à 14:25:35  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Si tu prends un verre au volant, tu es potentiellement en situation de mettre en danger la vie des autres, en plus de la tienne, à moins que t'habites le nord groenland, bien sûr :d


Hola doucement, je ne parle pas du tout de ça.
Dans ton quote d'au dessus tu sembles mettre sur le même plan l'interdiction de ne pas porter de casque, et celle de ne pas frapper sa copine.

n°11967887
BaF - FlOp
Posté le 28-06-2007 à 14:26:56  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Sérieusement, c'est si grave que ça, de pas pouvoir conduire avec deux verres dans le tarin ?


C'est juste que tu ne t'attaques pas au vrai pb, en fait.
Le pb, ça va pas être moi et mes 2 demis.

 

Le pb, c'est surtout les vrais poivrots, les connards qui roulent à des vitesses pas possibles, qui doublent à droite, qui grillent des feux, qui ne marquent pas les stops etc.
C'est aussi ceux qui ne sont plus en état de conduire en raison de leur état de santé ou de leur age (Les vieux qui ne sont plus soumis aux visites médicales, les boules).
C'est également ceux qui ont passé leur permis y'a 40ans et qui ne conduisent pas supers souvent et qui deveinnent des maudits dangers quand ils s'aventurent sur des routes plus fréquentées.
A quand plus de contrôles ? A quand des visites médicales ? A quand des tests obligatoires, pour se remémorer le code et/ou reprendre des bonnes habitudes ? A quand, ce putain de pays va véritablement choisir l'efficacité à la place du chiffre ?

 

Ah bien sûr, va falloir faire des efforts. C'est sûr, ça risque aussi d'être une tache ardue.
Bien sûr que oui, baisser un pauvre taux, c'est bien plus facile. [:smiley Pluto]


Message édité par BaF - FlOp le 28-06-2007 à 14:27:27
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 14:26:56  profilanswer
 

n°11967981
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-06-2007 à 14:34:58  profilanswer
 

Ah ben ça, c'est possible qu'on ne s'attaque pas de la bonne manière au problème :d
 
Maintenant, je suis pour plus de contrôles aussi, vu que c'est le seul truc qui sembe marcher avec les automobilistes Français, la répression, car l'autodiscipline n'est pas dans notre "culture", on va dire [:petrus75]

n°11968136
Nico-teeN
Posté le 28-06-2007 à 14:48:24  profilanswer
 


 
- je post sur hfr : la consommation d'energie de mon pc participe au réchauffemen climatique ce qui met en danger la vie de pleins de vieux par l'augmentation des température des canicules

n°11968147
BaF - FlOp
Posté le 28-06-2007 à 14:49:20  profilanswer
 

Nico-teeN a écrit :

- je post sur hfr : la consommation d'energie de mon pc participe au réchauffemen climatique ce qui met en danger la vie de pleins de vieux par l'augmentation des température des canicules


C'est cool. Allez sors un peu et va glander ailleurs, maintenant.


Message édité par BaF - FlOp le 28-06-2007 à 14:49:33
n°11968203
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-06-2007 à 14:53:18  profilanswer
 

[:dao]
a voté !
C'est completement con comme mesure, encore un truc répressif et sécuritaire.
0.2 c'est meme pas une biere (a 4°, autant dire 98% d'eau ....)


---------------
marilou repose sous la neige
n°11968210
tree
That's all in your head.
Posté le 28-06-2007 à 14:53:36  profilanswer
 


 
Heu oui non mais en matière de conduite sur route, il y a des risques préalablement connus, que l'on choisit de prendre (ou pas) de façon autonome... d'où la responsabilité pénale qui va avec  :heink:  
 
c'est du troll ces exemples ?  :sweat:

n°11968408
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-06-2007 à 15:06:51  profilanswer
 

Je sais pas si c'est déjà passé, mais ça va être l'avalanche de contrôles en tous genres sur la région parisienne.
 
Get Ready !
 
http://www.motomag.com/spip/Paris- [...] -1679.html

Message cité 3 fois
Message édité par sateeva le 28-06-2007 à 15:07:09
n°11968416
tree
That's all in your head.
Posté le 28-06-2007 à 15:07:22  profilanswer
 


 
Ben permets-moi de penser que le mobile de 1500 kilos il est beaucoup moins bien maîtrisé par un type qui s'est mis 2g de charge en sachant pertinemment qui allait devoir prendre le volant ensuite, et que ce mobile en question est beaucoup moins dangereux à 20 mètres par secondes qu'à 50  (distance de freinage, visibilité, etc...) :o
 

n°11968480
BaF - FlOp
Posté le 28-06-2007 à 15:11:35  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Je sais pas si c'est déjà passé, mais ça va être l'avalanche de contrôles en tous genres sur la région parisienne.
 
Get Ready !
 
http://www.motomag.com/spip/Paris- [...] -1679.html


:)

n°11968639
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-06-2007 à 15:22:24  profilanswer
 

Ca fait tellement de monde que ce serait trop long de commencer qq part en effet. Trop long que dis-je, impossible. :o


Message édité par itcouldbesweet le 28-06-2007 à 15:22:40

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11968666
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 28-06-2007 à 15:23:43  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est ça le problème, tout le monde est persuadé qu'il conduit normalement avec 0.94g.


Ben ouais je sais, seulement, d'une moi j'ai pas l'impression d'être bourré avec sa dans le sang, de deux, mes amis aussi, et ont bien plus confiance en moi avec sa dans le sang que certains de nos potes, même quand ils n'ont pas bu, et c'est un avis à l'unanimité, par des gens qui desaprouvent le fait de conduire en ayant bu. Je ne suis pas de ceux qui estiment toujours avoir raison, quand j'ai trop bu je ne conduis pas (oui je sais, je ne peux pas m'en rendre vraiment compte bla bla bla, mais vos arguments a la mords moi l'noeud, je les connais, merci de les garder pour vous et d'elever un peu le debat).


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11968672
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 28-06-2007 à 15:24:21  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Clair qu'on nous coupe pas mal de nos libertés, bientôt on pourra même plus taper sur sa meuf quand elle fait mal la cuisine :(


+1 la salope!  [:prodigy]


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11968673
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-06-2007 à 15:24:25  profilanswer
 

C'est comme ça si cette mesure s'adressait aux poivrots ordinaires. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11968695
abakuk
Posté le 28-06-2007 à 15:26:11  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Y a un fossé entre "boire et prendre le taxi/transport en commun" et "fermer sa gueule et prendre le pedibus parce qu'il y a grêve", déforme pas tes propos à ta guise, merci.
 
 
Le concept de bus de nuit qui te ramène chez toi parce que t'es cramé et que t'as pas de bagnole, ça existe déjà à Paris, alors viens pas dire que c'est du domaine de l'irréalisable. Ta répartie en carton m'exaspère profondément.

"Carte :  Monde » Amérique du Sud"
 
Moi j'habite en RP, alors ne me donne pas de leçon sur que je connais. Des bus de nuit, il y en a un par heure. Oui, vous avez bien lu. (deux par heure sur certaines lignes) Autant dire que c'est du saupoudrage, un moyen pour les autorités de se donner bonne conscience en disant : "Ah mais vous voyez, on l'a fait." Du foutage de gueule, quoi... Non, la vérité c'est qu'il y a un problème d'infrastructures : si on veut que les gens arrêtent d'utiliser leur voiture (car le Français n'arrêtera pas de picoler, faut pas rêver, surtout avec les publicités pour le vin qui fleurissent un peu partout), il faut leur en donner les moyens. Densifier le réseau Noctilien et mettre AU MINIMUM un bus tous les quarts d'heure ne serait que la première étape. Il faudrait aussi augmenter le nombre de taxis (le nombre de licences disponibles actuellement est notoirement insuffisant), baisser les prix, et faire en sorte que les chauffeurs n'aient pas le droit de refuser une course. (je vous dis pas comment il faut que je bataille pour en trouver un qui accepte de m'emmener à Colombes :pfff:) Et je ne parle que de la région parisienne, il faudrait faire ça partout.
 
NB : toi aussi tu m'exaspère, donc fais moi confiance : je ne vais pas te lâcher.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11968697
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 28-06-2007 à 15:26:19  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Si tu prends un verre au volant, tu es potentiellement en situation de mettre en danger la vie des autres, en plus de la tienne, à moins que t'habites le nord groenland, bien sûr :d


Ouais ben sa sa reste a voir suivant le caractere des gens... perso, je suis largement plus dangereux quand je sors du boulot, enerve au possible, toujours pret a taper une course avec le jacky qui se presente, plutot que le soir avec un verre dans le nez, dans quel cas je conduirai bien plus calmement et prudemment.


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11968767
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-06-2007 à 15:31:31  profilanswer
 

abakuk a écrit :

"Carte :  Monde » Amérique du Sud"
 
Moi j'habite en RP, alors ne me donne pas de leçon sur que je connais. Des bus de nuit, il y en a un par heure. Oui, vous avez bien lu. (deux par heure sur certaines lignes) Autant dire que c'est du saupoudrage, un moyen pour les autorités de se donner bonne conscience en disant : "Ah mais vous voyez, on l'a fait." Du foutage de gueule, quoi... Non, la vérité c'est qu'il y a un problème d'infrastructures : si on veut que les gens arrêtent d'utiliser leur voiture (car le Français n'arrêtera pas de picoler, faut pas rêver, surtout avec les publicités pour le vin qui fleurissent un peu partout), il faut leur en donner les moyens. Densifier le réseau Noctilien et mettre AU MINIMUM un bus tous les quarts d'heure ne serait que la première étape. Il faudrait aussi augmenter le nombre de taxis (le nombre de licences disponibles actuellement est notoirement insuffisant), baisser les prix, et faire en sorte que les chauffeurs n'aient pas le droit de refuser une course. (je vous dis pas comment il faut que je bataille pour en trouver un qui accepte de m'emmener à Colombes :pfff:) Et je ne parle que de la région parisienne, il faudrait faire ça partout.
 
NB : toi aussi tu m'exaspère, donc fais moi confiance : je ne vais pas te lâcher.


 
Et alors un par heure? Il est plein? Si non, qu'est-ce qui t'empeche de t'y prendre a l'avance, d'organiser ton départ comme tu organise la soirée?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11968774
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-06-2007 à 15:32:14  profilanswer
 

abakuk a écrit :

"Carte :  Monde » Amérique du Sud"


Ah, et qui te dit que c'est vrai ?

n°11968781
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 28-06-2007 à 15:32:47  profilanswer
 


Euuuuh  ouais mais la on s'eloigne je crois, on va attendre que sa vienne tout seul sa, hein  :D


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11968844
tree
That's all in your head.
Posté le 28-06-2007 à 15:37:48  profilanswer
 


 
Nan mais je ne me souviens pas avoir avancé où que ce soit que j'avais l'espoir que l'on atteigne le risque zero sur la route.
Il n'en reste pas moins une bonne part de responsabilité dans les comportements individuels et avisés.  

n°11968856
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-06-2007 à 15:38:46  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Et alors un par heure? Il est plein? Si non, qu'est-ce qui t'empeche de t'y prendre a l'avance, d'organiser ton départ comme tu organise la soirée?


 
Bah l'alcool. Faut suivre un peu le topic, hein  :D

n°11968866
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-06-2007 à 15:39:57  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Bah l'alcool. Faut suivre un peu le topic, hein  :D


Même en ayant dépassé un peu les 0,2 grammes ? Parce que si tu dépasses les 0,5 , tu reviens à la situation actuelle.

n°11968868
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-06-2007 à 15:40:12  profilanswer
 


Le rapport avec le débat ?

n°11968910
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-06-2007 à 15:43:10  profilanswer
 


Marmotte, alu, toussa.

n°11968921
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 15:43:59  profilanswer
 

widgman a écrit :

Ben ouais je sais, seulement, d'une moi j'ai pas l'impression d'être bourré avec sa dans le sang, de deux, mes amis aussi, et ont bien plus confiance en moi avec sa dans le sang que certains de nos potes, même quand ils n'ont pas bu, et c'est un avis à l'unanimité, par des gens qui desaprouvent le fait de conduire en ayant bu. Je ne suis pas de ceux qui estiment toujours avoir raison, quand j'ai trop bu je ne conduis pas (oui je sais, je ne peux pas m'en rendre vraiment compte bla bla bla, mais vos arguments a la mords moi l'noeud, je les connais, merci de les garder pour vous et d'elever un peu le debat).


Traduction : "Moi l'alcool, je maîtrise, même quand je suis bourré. Je suis au-dessus de ça, merci d'en tenir compte avant de m'adresser la parole".


---------------
Ratures - Cuisine
n°11968964
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-06-2007 à 15:47:45  profilanswer
 

Arf merde obligé de respecter la loi un jour. : /


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11968985
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-06-2007 à 15:49:37  profilanswer
 


Avant que la totalité du parc auto en soit pourvu, du pinard va couler dans les fûts, j'te l'dis !

n°11969011
BaF - FlOp
Posté le 28-06-2007 à 15:51:29  profilanswer
 

(z'allez tous être comme des fous, moi qui suis, en ce moment même, entrain de me taper du 'sky au taf  [:t-w])


Message édité par BaF - FlOp le 28-06-2007 à 15:51:47
n°11969036
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-06-2007 à 15:53:45  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Même en ayant dépassé un peu les 0,2 grammes ? Parce que si tu dépasses les 0,5 , tu reviens à la situation actuelle.


 
C'était ironique.
 
Je pense que son propos visait surtout à fustiger le manque de transports urbains à partir de 1h.
Ce en quoi je souscrit totalement.
 
Mon expérience de vendredi dernier, 2H32 du matin. J'avais le choix entre :
- Attendre le noctilien à destination de Chatelet (25 min) + attendre à Chatelet 35 minutes supplémentaire. En comptant le trajet, ca fait dans les 1h30/1h45 pour faire 10km à vol d'oiseau. Je te passe les commentaires sur la jeunesse passablement agitée dans le fond :)
- Attendre dans un bar de nuit jusqu'à 4h20 qu'un taxi soit disponible (Chez Bleu ou G7, idem)
- Rentrer à pied (sous la pluie of course).
- Prendre le scooter.
 
C'est super Paris non ? La catastrophe quoi :/
Une métropole comme ça, avec tant de voies de bus et 300 stations de métro... Incompréhensible.
 
Bientôt y'aura le Vélib', mais y'a pas de bornes dans ma banlieue.

n°11969110
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-06-2007 à 15:59:40  profilanswer
 

n'importe quoi ce topic

n°11969312
BaF - FlOp
Posté le 28-06-2007 à 16:17:13  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

n'importe quoi ce topic


Le genre de post que j'adore.

n°11969316
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-06-2007 à 16:17:35  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Je sais pas si c'est déjà passé, mais ça va être l'avalanche de contrôles en tous genres sur la région parisienne.
 
Get Ready !
 
http://www.motomag.com/spip/Paris- [...] -1679.html


 
 
Très bien tout ça. Enfin des hommes à poigne aux responsabilités.

n°11969366
charlie 13
Posté le 28-06-2007 à 16:22:26  profilanswer
 

Faut bien qu'il essaye de faire croire qu'il fait quelquechose, il peut tenter ça.
Parceque pour le nettoyage des cités au Karcher, on attend toujours...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeux d'argent sur internet bientôt légaux en France...Tours : le farniente en bord de Loire [ville étudiante inside]
Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envolebientot une cremaillere
bientot la cremaillere d'un copain.........Le nouveau Siv, c'est pour bientôt.
[Topic écriture alternatif n° 5 ] Nouvelle du printemps VOTEZ §§bientot des nouvelles series sur la RTBF
Pire que les OGM... Voici maintenant la viande clonée ![TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution
Plus de sujets relatifs à : Alcoolémie : bientôt 0,2 g/l !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR