Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Alcoolémie : bientôt 0,2 g/l !

n°11964010
power600
Toujours grognon
Posté le 28-06-2007 à 01:45:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

remarque, c'est pas faux...
 
Mais quand-même... :fou: on pouvait se bourrer la gueule et tripper mourir au volant... [:kryptos]  
 
Sinon c'est vrai que c'était sûrement aussi naze qu'aujourd'hui à tous les niveaux en fait, j'aurais gueulé pareil.


[:aloy]


Message édité par power600 le 28-06-2007 à 01:52:31

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 01:45:22  profilanswer
 

n°11964022
power600
Toujours grognon
Posté le 28-06-2007 à 01:48:50  profilanswer
 

abakuk a écrit :

J'ai eu 3 points retirés sur mon permis, pour 2 excès de vitesse où à aucun moment je ne mettais qui que ce soit en danger. Heureusement je n'ai plus de voiture, sinon je n'aurais peut-être plus mon permis aujourd'hui. Alors hein, faut pas déconner, ce genre de mesures sont destinées à faire du chiffre. Si on veut vraiment faire quelque chose pour la sécurité, qu'on s'attaque à ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité ou qui ne s'arrêtent pas au feu rouge. Je suis piéton à Paris, et si je traversais bêtement au moment où le feu piétons passe au vert, je me ferais écraser dix fois par jour. (sans comter les vélos, putain mais qu'est-ce qu'ils m'énervent cette bande de [:aless])


Pourquoi faudrait s'attaquer à ceux qui respectent pas la distance de sécurité et pas à ceux qui font un excès de vitesse?


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°11964030
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 01:50:00  answer
 

je n'ai jamais conduis avec plus de 0 grammes d'alcool, alors je m'en branle  un peu.
 
Mais bon les accidents liés a l'alcool c'est plutot quand les gens sont pétés 1,5 ou 2 grammes que ca arrive, alors que c'est quand meme limité a 0,5... bref ca ne va rien changer

n°11964126
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 02:09:53  answer
 


+1 [:spamafote]

n°11964271
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 28-06-2007 à 02:25:43  profilanswer
 


tu sais que la musique, ça pertube beaucoup au volant ?
 
donc faut interdir les postes radio et lecteur CD youpi

n°11964298
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 02:28:36  answer
 

nicooldu64 a écrit :

tu sais que la musique, ça pertube beaucoup au volant ?
 
donc faut interdir les postes radio et lecteur CD youpi


 
puis faut interdire les passagers, ils peuvent parler et ca peut perturber
 
 
nan sérieux c'est de la connerie leur truc

n°11964963
Setaio
Posté le 28-06-2007 à 07:44:37  profilanswer
 

0,5 gr correspond à peu prêt à un verre de vin...0,2? Autant l'interdire à ce niveau...

 

Sinon, il faudrait déjà revoir le permis de conduire, faire des "tests" régulièrement, sensibiliser les conducteurs aux règles élémentaires de conduite. Déjà lorsque tous les conducteurs auront compris que le feu orange c'est fait pour ralentir puis s'arrêter et non pas accélérer, on aura fait un grand pas, où bien laisser la priorité aux piétons sur un passage piéton...Sans parler des motards doublant sur la voie inverse avec un ilôt séparant les deux voies.


Message édité par Setaio le 28-06-2007 à 07:45:12
n°11964964
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-06-2007 à 07:45:40  profilanswer
 


 
Et sur ceux qui causent les accident, combien on commencer a picoler ce jour là parce qu'ils " on droit a deux verres " ?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11964970
fabmass
Posté le 28-06-2007 à 07:50:56  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/27062007/ [...] olant.html
 
PARIS (AP) - Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau a réaffirmé mercredi qu'il n'était "pas question" de baisser le taux limite d'alcoolémie au volant de 0,5g/l à 0,2g/l, contrairement à ce que propose le président du Conseil national de sécurité routière (CNSR).
 
"Le taux d'alcoolémie est fixé pour l'instant à 0,5 dans notre pays. Il n'est pas question d'en changer", a-t-il déclaré à l'issue du conseil des ministres.
 
Dans "Le Parisien/Aujourd'hui" en France de mercredi, le président du CNSR Robert Namias déclare qu'il demandera au gouvernement en juillet, sur la base d'un rapport d'experts commandé par cet organe, de légiférer en ce sens.
 
"Le seuil de 0,5 est paré de bon sens", a justifié M. Bussereau sur RTL. "Le vrai problème, ce sont les gens qui vont très loin dans l'alcool, c'est les jeunes le samedi soir, c'est le mélange de l'alcool et du cannabis". "La cause principale c'est la vitesse, d'où le travail que nous faisons sur les radars, et puis maintenant le mélange, de plus en grave, de la consommation de drogue et (de) la consommation d'alcool", a-t-il ajouté.
 
"Le gouvernement n'entend pas être laxiste, mais le gouvernement entend raison garder", a déclaré M. Bussereau, appelant plutôt les constructeurs automobiles à étudier l'installation d'un détecteur d'alcoolémie individuel dans le véhicule.
 
"Peut-être qu'un petit détecteur qui permet à chacun quand on monte dans sa voiture de faire le point, qui est un objet peu coûteux et peu compliqué à intégrer sur le tableau de bord, serait de la part des constructeurs une bonne initiative", a-t-il déclaré.
 
M. Bussereau a par ailleurs confirmé qu'il n'y aurait pas d'amnistie sur les procès-verbaux de stationnement à la suite de l'élection de Nicolas Sarkozy.
 
"Le président a été très clair", a déclaré le secrétaire d'Etat. "Il n'y aura pas d'amnistie qui dépassera l'habitude républicaine. Et dans la tradition républicaine, il n'y a pas les PV de stationnement".
 
Dans une communication en conseil des ministres, le gouvernement a réaffirmé sa "détermination à poursuivre la lutte contre l'insécurité routière" et appelé à une "mobilisation constante de tous les Français" avant les premiers grands départs en vacances. Un comité interministériel de sécurité routière se réunira à la rentrée "pour préciser les orientations et les objectifs du gouvernement".
 
Plus de 10.000 vies ont été sauvées et plus de 100.000 blessés évités depuis 2002. Une hausse de 6,4% du nombre de tués a été enregistrée sur les quatre premiers mois de 2007. Les chiffres ont été meilleurs en mai avec un recul de 9,4% par rapport à 2006. AP

n°11964977
tree
That's all in your head.
Posté le 28-06-2007 à 07:55:02  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Et sur ceux qui causent les accident, combien on commencer a picoler ce jour là parce qu'ils " on droit a deux verres " ?


Je dirais : pas beaucoup, vu que peu d'entre-eux ignorent qu'on n'est que très rarement contrôlé.


Message édité par tree le 28-06-2007 à 07:55:28
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 07:55:02  profilanswer
 

n°11965030
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 28-06-2007 à 08:28:59  profilanswer
 

0.2 ou 0.5, peu importe je m'adapterai  [:airforceone]

 

Je précise que je conduis, qu'il m'arrive de boire 1 ou 2 verres (limite absolue, quand je dis 1 ou 2, c'est 1 à 2, jamais 3 - et des verres normés hein, pas une choppe de whisky) avant de conduire, j'ai des alcootest dans la bagnole en cas de doute, et si je veux me charger plus sérieusement ( [:briseparpaing] ), on se met d'accord à l'avance avec ma fiancée  :o

 

Mais effectivement, cette mesure (à priori abandonnée) est complètement inutile, en 4 ans de permis, je ne suis jamais fait contrôler pour l'alcoolémie, la priorité pour moi serait d'augmenter considérablement les contrôles et mettre le paquet sur le canna (et médocs, et autres) au volant.

 

Pour le coup des "[...] pays de merde, plus de liberté, pauvre france [...]", faut arrêter un peu de se foutre du monde.


Message édité par deK le 28-06-2007 à 08:29:37

---------------
Feed HA/V          
n°11965061
charlie 13
Posté le 28-06-2007 à 08:47:13  profilanswer
 

Plus moyen de conduire pété le pieds à laplanche, sale temps pour les chauffards.
Manquerait plus qu'on les empêche d'écouter Diams à fonds sur leur autoradio.
M'en fous, je ne bois pas quand je dois conduire.

n°11965211
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-06-2007 à 09:33:43  profilanswer
 

abakuk a écrit :

J'ai eu 3 points retirés sur mon permis, pour 2 excès de vitesse où à aucun moment je ne mettais qui que ce soit en danger.


Selon la loi, tu mettais ta propre vie en danger, ce n'est donc pas personne.

n°11965304
charlie 13
Posté le 28-06-2007 à 09:59:33  profilanswer
 

Et encore, à condition qu'il conduise sur des routes ou personne ne circule, ce qui est assez rare.

n°11965378
caudacien
Posté le 28-06-2007 à 10:12:13  profilanswer
 

nicooldu64 a écrit :

tu sais que la musique, ça pertube beaucoup au volant ?
 
donc faut interdir les postes radio et lecteur CD youpi


D'ailleurs parler avec un passager aussi.
Donc on va rester seul dans les voitures, on ne transporter que des muets :o

n°11965412
BaF - FlOp
Posté le 28-06-2007 à 10:16:29  profilanswer
 

Y'a quand même qque chose qui me gêne, dans tout ça.
C'est que beaucoup confondent prendre une, voir deux petites bière(s) et se pitancher gaiement et furieusement la tronche.
 
Qu'on arrête de dire qu'une pauvre bière va te rendre parfaitement incapable de conduire.
Je (re)met les choses au clair, je ne conçois pas que l'on prenne le volant fin bourré, ça craint pour toi et surtout pour les autres.
 
Mais le pb avec cette mesure, c'est que l'on ne peux plus rien boire, rien du tout (peut-on encore appeler "BOIRE§", le fait de se couler une simple bière...)
Même pas la petite bière, qui n'a en vérité aucun risque de jouer sur ta conduite.  
 
Les poivrots et autres, eux, ça leur change quoi cette mesure ? Ils risquent quoi de plus ? Rien.
Car c'est bien eux les dangers. Et certainement pas moi, qui aura eu la sagesse de m'arrêter après une simple bière. Pourtant, c'est moi qui est visé.
 
Comme je le disais plus haut, cette mesure est de la poudre aux yeux. On va multiplier les délits, les contraventions, faire croire que l'on sévit, mais non. Pipo.  
Mais c'est de mode, faire du chiffre. Etre efficace, ça...

n°11965462
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 28-06-2007 à 10:23:18  profilanswer
 

Le principe du seuil est de toute façon débile, je me demande comment on a bien pu décréter qu'à 0.49 g/L on est plus apte à conduire qu'à 0.51 g/L, qqsoit les cirsconstances et les êtres humains.

 

Pour le canabis et les autres drogues c'est encore mieux , c'est tolérance zéro même avec des traces résiduelles de qqs microgrammes on est condamnable  :sarcastic:

 

Perso je serai à la limite pour conserver ces seuils de 0.5 g/L et 0.8 G/L afin qu'il y a it un minimum, mais renforcer la prévention et la répréssion : controles systématiques des lieux à risques (sortie de boite, de bar avec le poivrot qui va chercher son fils), et des solutions alternatives comme par exemple un service d'état et un numéro vert que tu puisses appeler si tu as un peu abusé, afin que puisqu'il y avait une alternative gratos (ou contre qqs euro) pourle fauteur , et qu'il soit donc inexcusable.

 

Le mec se déplacerait avec un vélo/scoot pliable qu'il met dans le coffre pour te ramener chez toi, comme dans les pays du nord.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sao Paulo le 28-06-2007 à 10:24:35

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°11965538
kryptos
Smokin'
Posté le 28-06-2007 à 10:35:53  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Y'a quand même qque chose qui me gêne, dans tout ça.
C'est que beaucoup confondent prendre une, voir deux petites bière(s) et se pitancher gaiement et furieusement la tronche.
 
Qu'on arrête de dire qu'une pauvre bière va te rendre parfaitement incapable de conduire.
Je (re)met les choses au clair, je ne conçois pas que l'on prenne le volant fin bourré, ça craint pour toi et surtout pour les autres.
 
Mais le pb avec cette mesure, c'est que l'on ne peux plus rien boire, rien du tout (peut-on encore appeler "BOIRE§", le fait de se couler une simple bière...)
Même pas la petite bière, qui n'a en vérité aucun risque de jouer sur ta conduite.  
 
Les poivrots et autres, eux, ça leur change quoi cette mesure ? Ils risquent quoi de plus ? Rien.
Car c'est bien eux les dangers. Et certainement pas moi, qui aura eu la sagesse de m'arrêter après une simple bière. Pourtant, c'est moi qui est visé.
 
Comme je le disais plus haut, cette mesure est de la poudre aux yeux. On va multiplier les délits, les contraventions, faire croire que l'on sévit, mais non. Pipo.  
Mais c'est de mode, faire du chiffre. Etre efficace, ça...


 
Sur le canabis ça part du même principe absurde...
Les tests sont fin prêts paraît-il... ça marche avec la salive. Le hic c'est que l'effet du thc(canabis) est actif quelques heures on va dire(en plus les effets sont pas du tout les mêmes que l'alcool, beaucoup moins de prise de risque), mais reste dans le sang un bon bout de temps de manière très visible (3j il me semble). C'est à dire qu'un guss qui a fumé un pet il y a 3jours qui donc n'est absolument pas sous l'effet du thc, sera controllé positif et écopera d'une peine/amende plus grave que pour 0,5g/l d'alcool. En plus il s'agira de controles "apriori" c'est à dire sans constataion de faute.
Bref pour conduire il faut être le citoyen parfait sans aucun travers.  
 
 
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a mille moyens d'altérer ses capacités sans boire et sans fumer et ce n'est pas pris en compte...
Il y aua toujours des mecs qui s'endormiront au volant, des vieux qui feront des attaques, des gens qui auront des vertiges...  
Il faut accepter un nombre résiduels de mort sur la route, c'est l'imperfection humaine... et ce serait bien qu'on le considère aussi pour les automobilistes, qui ne sont pas des machines.

n°11965548
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-06-2007 à 10:37:49  profilanswer
 

Sao Paulo a écrit :

Le principe du seuil est de toute façon débile, je me demande comment on a bien pu décréter qu'à 0.49 g/L on est plus apte à conduire qu'à 0.51 g/L, qqsoit les cirsconstances et les êtres humains.


Ce n'est pas le cas, mais il faut bien fixer une barrière pour éviter les abus (sans mauvais jeu de mot).
 
Le seuil à 0,2 est par contre un joli foutage de gueule, pour la simple raison qu'un seul verre peut très bien nous mettre dedans, et que la limitation n'implique pas "zéro alcool".

n°11965582
caudacien
Posté le 28-06-2007 à 10:45:15  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Ce n'est pas le cas, mais il faut bien fixer une barrière pour éviter les abus (sans mauvais jeu de mot).
 
Le seuil à 0,2 est par contre un joli foutage de gueule, pour la simple raison qu'un seul verre peut très bien nous mettre dedans, et que la limitation n'implique pas "zéro alcool".


+1 quoi, soit on limite à zero, bon ben comme ca c'est fait :d, soit on laisse du 0.5 [:spamafote]
0.2, certains ne pourront meme pas boire un verre sans le dépasser.

n°11966555
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 28-06-2007 à 12:12:33  profilanswer
 

Moi jme suis fait goler avec 0.94, 4 ou 5 bieres, j'ai joué, ben j'ai payé, je vais pas me plaindre sur ça, mais franchement, j'était loin d'être bourré, je conduisai normalement (je suis pas du genre conduire bourré le pied au plancher). Je trouve déjà cela limite à 0,5...  
Toutefois, il est evident que quelqu'un qui ne boit jamais peut passer en dessous des 0,5 avec 2 bieres tout en étant plus bourré que je l'etait à 0,9. C'est assez complexe.


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11966623
abakuk
Posté le 28-06-2007 à 12:19:03  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ca ne doit pas être facile de vivre en étant aussi faible et peu exigeant envers sois-même

Je confirme. :jap:
 
 
 

the_rainmaker a écrit :

Tu conduit, tu bois pas.
 
Tu veux boire? Quelqu'un d'autre conduit.
 
Tout le monde veux picoler? Auchan l'aprem le temps de mettre les bouteilles au frais et d'installer les sacs de couchage.

La vie est tellement facile avec les gens qui disent "Y a qu'à". :love: J'aimerais vraiment être à ta place. :)  
 
 
 

Thordax a écrit :

Mais on ne t'empêche pas de boire, on t'empêche de prendre ta caisse après, tu pourras toujours te gaver, si tu as un moyen de transport autre, hein.

C'est marrant, ça me rappelle le discours des cheminots sur les topics "SNCF/RATP/grèves" : "On t'oblige pas à prendre les transports en commun, tu peux y aller à pieds, hein!"
 
 
 

Thordax a écrit :

Peut-être que les transports en commun feront plus de trajets de nuits, avec une surveillance pour ceux qui sont vraiment trop cramés, va savoir.

Ouais ouais, peut-être aussi que demain, quelqu'un va inventer la téléportation, va savoir. [:boidleau]
 
 
 

the_rainmaker a écrit :

Voilà.
 
Perso j'attend tout mes potes qui m'expliquait que c'était mal de fumer dans un bar, quand ils ne pourront plus boire avant de conduire  [:galatee]  
 
C'est trés con comme facon de penser, mais c'est comme ca que ca marche. Plus le droit de fumer au resto, des tas de gens sont content. Les memes vont raler parce qu'ils ne pourront plus boire, que ca empeche les libertés and co, alors que pour la clope c'est normal.
 
Je prend l'exemple de la clope parce qu'il se prete le mieux et qu'il est tout nouveau tout chaud hein, mais c'est pareil pour tout.

Quand quelqu'un fume à côté de moi, je me prends sa fumée dans la gueule. Quand quelqu'un picole à côté de moi, c'est lui qui boit, je n'en profite pas.  
 
Tu saisis la différence?
 

Spoiler :

Bon, généralement quand quelqu'un picole à côté de moi je picole aussi, mais c'est une autre histoire... :whistle:


 
 
 

the_rainmaker a écrit :

Si tu est en ville, TEC ou marche.

Tu vis dans quel pays?  [:wam]
 
 
 

the_rainmaker a écrit :

Moi qui suis lorrain, imagine, je vais bouffer quelque part, bouffer sans la mirabelle a coté c'est pas pareil.
 
Et puis imagine, le fumeur, il va bouffer quelque part, sans la clope au digestif, c'est pas pareil.
 
Et puis imagine, avant le passage au 0.5, le mec qui prenait un apero, un verre de vin et un digestif, et qu'il devait en zapper un, et bin c'était plus pareil lors du passage.
 
Et puis imagine, le mec qui voulais aller au resto avec sa nana, mais que sa nana elle s'est prise un mec qui ne pouvais pas bouffer un truc sans picoler, meme s'il était breton au lorrain hein, et bien sans sa nana, c'est plus pareil  [:kalimeroo]

T'inquiète pas, si les gens arrêtent de boire quand ils sortent, les boîtes et la plupart des bars et restaurants vont mettre la clé sous la porte, comme ça le problème sera résolu. [:prodigy]
 
 
 

Gil Grissom a écrit :

C'est ptete pas ds leur culture de boire comme des trous [:prodigy]

Si justement, dans les pays nordiques quand les jeunes décident de se mettre une mine ils vont jusqu'au bout, et les comas éthyliques sont fréquents.
 
Bon, c'est sûr qu'ils ne sont plus en état de conduire, donc ils ne risquent pas de se faire contrôler... [:cosmoschtroumpf]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11966630
as253
Loucheur averti
Posté le 28-06-2007 à 12:19:47  profilanswer
 

widgman a écrit :

Moi jme suis fait goler avec 0.94, 4 ou 5 bieres, j'ai joué, ben j'ai payé, je vais pas me plaindre sur ça, mais franchement, j'était loin d'être bourré, je conduisai normalement


oula, toi tu vas te faire laminer par les bien pensants  :sweat:  tu vas voir les : "non mais tu crois bien conduire mais en fait t'es quand meme a la masse bla² :o "

n°11966796
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 12:40:01  profilanswer
 

widgman a écrit :

Moi jme suis fait goler avec 0.94, 4 ou 5 bieres, j'ai joué, ben j'ai payé, je vais pas me plaindre sur ça, mais franchement, j'était loin d'être bourré, je conduisai normalement (je suis pas du genre conduire bourré le pied au plancher). Je trouve déjà cela limite à 0,5...  
Toutefois, il est evident que quelqu'un qui ne boit jamais peut passer en dessous des 0,5 avec 2 bieres tout en étant plus bourré que je l'etait à 0,9. C'est assez complexe.


C'est ça le problème, tout le monde est persuadé qu'il conduit normalement avec 0.94g.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11966830
as253
Loucheur averti
Posté le 28-06-2007 à 12:43:57  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est ça le problème, tout le monde est persuadé qu'il conduit normalement avec 0.94g.


 
et boum qu'est ce que je disais :o

n°11966837
Ciler
Posté le 28-06-2007 à 12:44:24  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est ça le problème, tout le monde est persuadé qu'il conduit normalement avec 0.94g.


Il sera de bon ton de rappeler que 80 a 90% des francais s'estime "meilleur conducteur que la moyenne". Ca replace toujours le debat.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11966844
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 12:45:28  profilanswer
 

as253 a écrit :

et boum qu'est ce que je disais :o


En même temps, la provoc à 2 balles... [:tartragnan]


---------------
Ratures - Cuisine
n°11966875
abakuk
Posté le 28-06-2007 à 12:49:55  profilanswer
 

Xeen a écrit :

T'aura sans doute BEAUCOUP de mal à te faire tuer par un cycliste, faut voir le bon côté des choses.
- J'fais partie de cette bande de  :love: d'où mon allergie à ton genre de type.
Du gars-qui-dit qu'il ne mettait en danger personne, parce qu'il n'a vu personne (c'est d'une logique imparable) et fait régulièrement des excès de vitesse.
Tu vois, l'genre de demeurés qui me fait rester piétonne et cycliste, pour ne pas risquer de me transformer en ça.*
 
 
 
 :o  
 
 
*edit :
http://www.horrorflix.net/images/pennywise.jpg

Ma remarque sur les cyclistes n'était pas l'essentiel de mon post, c'était juste histoire de me défouler, d'ailleurs tu auras remarqué (ah non, tiens) qu'elle était entre parenthèses. Je note que que tu as soigneusement évité de répondre à mes observations sur les distances de sécurité et les feux rouges, qui étaient le coeur de mon propos.
 
 
 

Xeen a écrit :

Re-edit : "Les médicaments ne sont pas une substance illégale ?" Mais bien entendu. Mais une drogue ? Qu'en penses tu ?
Dis donc, t'as une sacré expérience de vie toi là. Hé l'aut'. Dans certains cas tu peux respecter les doses, avoir l'air clair, il y a beaucoup de trucs qui clochent. Genre les réflexes, tu sais ? Ces choses qui te seront utiles pour éviter ton prochain piéton, ton prochain cycliste (j'ajoute pour ton aise "un abruti qui n'avait qu'à être dans une bagnole" ).
Ce n'est pas une consommatrice avisée d'anxiolitiques et anti-dépresseur qui te convaincra ? Tiens, pourtant, un gendarme m'a diagnostiquée, un soir, rien qu'en observant mes yeux et leurs pupilles, plus précisément.

J'ai en tout cas une sacrée expérience des médicaments psychotropes. Pendant des années j'ai été sous anxiolytiques+antidépresseurs+somnifères, ça ne m'empêchait pas de conduire aussi bien que maintenant, et il aurait fait beau voir qu'on veuille m'en empêcher. La conduite d'un véhicule n'est pas interdite aux gens qui prennent des psychotropes, que tu le veuilles ou non.
 
 
 

power600 a écrit :

Pourquoi faudrait s'attaquer à ceux qui respectent pas la distance de sécurité et pas à ceux qui font un excès de vitesse?

Parce que le non respect des distances de sécurité est dangereux, pas le non respect de limitations idiotes (140 au lieu de 130 sur autoroute dégagée et sèche, euh... [:lolilol]). A moins que le but de toutes ces mesures de "sécurité" ne soit pas l'amélioration de la sécurité, mais le renflouement des caisses de l'état, auquel cas je vous accorde que le non respcet des limitations de vitesse est beaucoup plus facile à établir que le non respect des distances de sécurité. :jap:
 
 
 

Thordax a écrit :

Selon la loi, tu mettais ta propre vie en danger, ce n'est donc pas personne.

"Selon la loi", merci de le préciser.  
 

charlie 13 a écrit :

Et encore, à condition qu'il conduise sur des routes ou personne ne circule, ce qui est assez rare.

La circulation était fluide. Nan mais faut arrêter, les conducteurs qui roulent en-dessous de la vitesse moyenne du flot de circulation, rien n'est prévu pour eux dans la loi (à moins qu'ils roulent au pas). [:thalis]
 
 
 

Ciler a écrit :

Il sera de bon ton de rappeler que 80 a 90% des francais s'estime "meilleur conducteur que la moyenne". Ca replace toujours le debat.

En même temps il n'existe pas de définition officielle du "bon conducteur", donc on peut estimer ce qu'on veut. [:prodigy]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11966877
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-06-2007 à 12:50:07  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Y'a quand même qque chose qui me gêne, dans tout ça.
C'est que beaucoup confondent prendre une, voir deux petites bière(s) et se pitancher gaiement et furieusement la tronche.
 
Qu'on arrête de dire qu'une pauvre bière va te rendre parfaitement incapable de conduire.


 
0.5g c'est combien? Deux verres?
 
Tape toi deux verres alors que tu as passé la journée a taffer au chantier en plein soleil, ou avant d'aller taffer de nuit ou tout simplement a jeun.
 
:spamafote:
 

abakuk a écrit :

La vie est tellement facile avec les gens qui disent "Y a qu'à". :love: J'aimerais vraiment être à ta place. :)


 
Par contre moi j'aimerais pas etre a la place des " y as peu pas s'pas possib' ", c'est sur ca doit etre moins simple.
 

Citation :

Quand quelqu'un fume à côté de moi, je me prends sa fumée dans la gueule. Quand quelqu'un picole à côté de moi, c'est lui qui boit, je n'en profite pas.  
 
Tu saisis la différence?


 
Attend, on parle de boire là, on parle de boire et de prendre la route aprés. Et là, ouais, ca a une incidence sur ma trogne.  
 

Citation :

T'inquiète pas, si les gens arrêtent de boire quand ils sortent, les boîtes et la plupart des bars et restaurants vont mettre la clé sous la porte, comme ça le problème sera résolu. [:prodigy]


 
Attend, me dit pas que pour aller au resto, en boite ou dans un bar, tout le monde est obligé de prendre sa voiture hein. En ville c'est pas necessaire, a la campagne ou pour aller dans une autre ville on peut se foutre a 4 dans la voiture.
 
 
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11966909
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 12:54:25  answer
 

the_rainmaker a écrit :

Et sur ceux qui causent les accident, combien on commencer a picoler ce jour là parce qu'ils " on droit a deux verres " ?


 
Autant interdire,
 
je suis pour la prohibition de l'alcool et de la cigarette
 
mais je reste que persuadé que le nombre de personnes bourrées ne descendra pas

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2007 à 12:55:17
n°11966918
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-06-2007 à 12:56:10  profilanswer
 


 
La prohibition ne marche pas, et te miner la gueule chez toi ne met personne en danger.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11966921
BaF - FlOp
Posté le 28-06-2007 à 12:57:00  profilanswer
 


Oui mais non.

n°11966931
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 12:57:46  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


Attend, me dit pas que pour aller au resto, en boite ou dans un bar, tout le monde est obligé de prendre sa voiture hein. En ville c'est pas necessaire, a la campagne ou pour aller dans une autre ville on peut se foutre a 4 dans la voiture.


 
Mais ça demande trop d'efforts, tout ça, arrête ! :ouch:


---------------
Ratures - Cuisine
n°11967002
PikaiaBurg​ess
Posté le 28-06-2007 à 13:05:43  profilanswer
 

Bien ou pas pour la sécurité routière je ne sais pas. Il faudrait les chiffres des personnes impliquées dans des accidents (et lesquels) entre 0.2 et 0.5g.
Mais le plus urgent serait de renforcer les contrôles car des poivrots au volant il n'en manque pas et ils savent bien que les contrôles sont rares.
L'amélioration de transports en commun, possibilité de prendre un taxi (jouer sur le prix ?) serait une excellente chose même si la personne qui boit est consciente quand elle commence qu'elle devra conduire.
 
Il n'y a pas que l'alcool comme drogue, non plus.


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°11967085
fabmass
Posté le 28-06-2007 à 13:16:50  profilanswer
 

PikaiaBurgess a écrit :

Bien ou pas pour la sécurité routière je ne sais pas. Il faudrait les chiffres des personnes impliquées dans des accidents (et lesquels) entre 0.2 et 0.5g.
Mais le plus urgent serait de renforcer les contrôles car des poivrots au volant il n'en manque pas et ils savent bien que les contrôles sont rares.
L'amélioration de transports en commun, possibilité de prendre un taxi (jouer sur le prix ?) serait une excellente chose même si la personne qui boit est consciente quand elle commence qu'elle devra conduire.
 
Il n'y a pas que l'alcool comme drogue, non plus.


 
Le probleme avec la france et les français, c'est que ce sont les premiers a demander de telles mesures et les premiers a raler lorsqu'ils se feront controler tous les 5km...!!!!!

n°11967091
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-06-2007 à 13:17:25  profilanswer
 

PikaiaBurgess a écrit :

Bien ou pas pour la sécurité routière je ne sais pas. Il faudrait les chiffres des personnes impliquées dans des accidents (et lesquels) entre 0.2 et 0.5g.
Mais le plus urgent serait de renforcer les contrôles car des poivrots au volant il n'en manque pas et ils savent bien que les contrôles sont rares.
L'amélioration de transports en commun, possibilité de prendre un taxi (jouer sur le prix ?) serait une excellente chose même si la personne qui boit est consciente quand elle commence qu'elle devra conduire.
 
Il n'y a pas que l'alcool comme drogue, non plus.


 
Nan mais, déjà là, pour les gens ce n'est pas toléré jusqu'à 0.5g hein, c'est un droit.
 
Si les automobilistes ne savent pas se discipliner tout seul, il faut le faire pour eux, quand ils comprendrons que il ne faut pas conduire quand on as bu, 0.1g, 0.5g ou 2g hein, un grand pas auras été fait.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11967117
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 28-06-2007 à 13:21:25  profilanswer
 


 
Et qu'est-ce que tu en sait?  
tu n'a jamais mangé de "Mon cheri" avant de conduire? tu n'a jamais mangé un baba au rhum ou autre gateau parfumé avec de l'alcool? tu ne t'est jamais fait un bain de bouche avec une solution quelconque (le dessous de la langue étant l'endroit le plus irrigué du point de vue sanguin, le passage de l'alcool dans le sang y est extrèmement rapide)? tu n'a jamais pris une cuiller de sirop pour la toux?
 
Et oui, dans tout ça il ya de l'alcool. Alors ne dit pas que tu n'a jamais conduis avec plus de 0 grammes d'alcool.
 

n°11967127
fabmass
Posté le 28-06-2007 à 13:22:47  profilanswer
 

groux a écrit :

Et qu'est-ce que tu en sait?  
tu n'a jamais mangé de "Mon cheri" avant de conduire? tu n'a jamais mangé un baba au rhum ou autre gateau parfumé avec de l'alcool? tu ne t'est jamais fait un bain de bouche avec une solution quelconque (le dessous de la langue étant l'endroit le plus irrigué du point de vue sanguin, le passage de l'alcool dans le sang y est extrèmement rapide)? tu n'a jamais pris une cuiller de sirop pour la toux?
 
Et oui, dans tout ça il ya de l'alcool. Alors ne dit pas que tu n'a jamais conduis avec plus de 0 grammes d'alcool.


 
oui mais en arrondissant bien, 0.44 c'est 0....!!!!  ;)  

n°11967129
charlie 13
Posté le 28-06-2007 à 13:23:00  profilanswer
 

Marrant comme on n'arrive même pas à faire entendre que l'alcool, quelle que soit la dose, réduit les reflexes et capacités necessaires pour conduire, et qu'on ait toujours droit aux mêmes excuses de poivrots "moi, avec x grammes, je conduis normalement"
Non, tu conduis pas normalement, ton système nerveux est affecté par l'alcool, tu ne t'en rends pas compte,peut-être, mais c'est tout  
(Ou alors, c'est tellement habituel d'être bourrés por certains qu'ils n'ont plus de notion de "normalité" )
0.2, c'est pas lourd, mais c'est le début du processus.
Sans le lobby des gargottiers, on serait depuis longtemps passé au 0g tout court POUR CELUI QUI CONDUIT, les autres pouvant se foutre minables à leur gré.(L'alcootest qui detecte la dose d'alcol d'un "mon cheri "passé un quart d'heure, il est pas encore sorti)
Et on arrête avec les "libertés":
La liberté de chacun s'arrête ou celle d'autrui commence, et autrui n'a pas a supporter les conséquences des bitures des autres.

Message cité 4 fois
Message édité par charlie 13 le 28-06-2007 à 13:25:05
n°11967132
Nico-teeN
Posté le 28-06-2007 à 13:23:16  profilanswer
 


 
Personnelement je suis pour la légalisation de toutes substances mais en effet, soit il faut tout légaliser soit il faut tout interdire sinon c'est tout simplement stupide (surtout que l'alcool est surement la pire des drogues, je peux vous présenter 3 types qui ont décrochés de l'héroine mais qui n'arrivent pas a arreter l'alcool)

n°11967153
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-06-2007 à 13:25:07  profilanswer
 

abakuk a écrit :

C'est marrant, ça me rappelle le discours des cheminots sur les topics "SNCF/RATP/grèves" : "On t'oblige pas à prendre les transports en commun, tu peux y aller à pieds, hein!"


Y a un fossé entre "boire et prendre le taxi/transport en commun" et "fermer sa gueule et prendre le pedibus parce qu'il y a grêve", déforme pas tes propos à ta guise, merci.
 

abakuk a écrit :

Ouais ouais, peut-être aussi que demain, quelqu'un va inventer la téléportation, va savoir. [:boidleau]


Le concept de bus de nuit qui te ramène chez toi parce que t'es cramé et que t'as pas de bagnole, ça existe déjà à Paris, alors viens pas dire que c'est du domaine de l'irréalisable. Ta répartie en carton m'exaspère profondément.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeux d'argent sur internet bientôt légaux en France...Tours : le farniente en bord de Loire [ville étudiante inside]
Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envolebientot une cremaillere
bientot la cremaillere d'un copain.........Le nouveau Siv, c'est pour bientôt.
[Topic écriture alternatif n° 5 ] Nouvelle du printemps VOTEZ §§bientot des nouvelles series sur la RTBF
Pire que les OGM... Voici maintenant la viande clonée ![TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution
Plus de sujets relatifs à : Alcoolémie : bientôt 0,2 g/l !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR