Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alcoolémie : bientôt 0,2 g/l !

n°12027572
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2007 à 10:16:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xeen a écrit :

Juste pour info
 
 
 
http://www.leblogauto.com/images/logo_9.jpg
Faut vraiment être bouché des yeux (ou d'autre chose) pour ne pas le voir sur son paquet de médicament.
[:spamafote]
Ah oui, la source, un passionné de bagnoles... J'allais pas surfer sur un site anti-conduite, on m'aurait taxée d'être prosélite. Faudrait interdire de conduite tous les cons bornés que je peux lire sur ce sujet. Etre aussi sûr de soi et en même temps si inconscient, c'est grave - dans la vie, mais aussi au volant.
Enfin. On vit dans un monde libre, chacun fait ses choix.  :o


 
ah oui mais contre ces dangers là, y'a des controles, des sanctions de prevues?  
ben non. ça me laisse perplexe.  
1 français sur 4 consomme des anti-depresseurs / anxiolytique / somnifere / etc  
tous les mois, 15% des français achetent des medicaments de ce genre...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 10:16:17  profilanswer
 

n°12027603
Stef32
Posté le 05-07-2007 à 10:21:34  profilanswer
 

Xeen a écrit :

Juste pour info [...] chacun fait ses choix.  :o

J'avais évoqué le probleme de la conduite sous influence de substances qui peuvent parraitre anodines (sirop pour la toux) ou de drogues légales (antidéprésseurs, Vicodine ( :D ) ) ... Mais je pense pas qu'il existe un moyen de le controler, hormis de tomber sur un flic tatillon qui voit que t'es malade et qui te demande ton ordonnace, et encore je sais meme pas si le flic a le droit de faire ca en france ou pas ... j'en doute meme
 

abakuk a écrit :

"Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas.
Celui qui conduit, c'est celui qui fait 50 bornes pour ramener ses potes bourrés.
Celui qui conduit, c'est celui qui ne s'est pas levé de nana, sinon il serait à l'arrière en train de rouler des galoches.
Bref, celui qui conduit, c'est celui qui a une vie de merde"

 
© Les guignols de l'info :jap:

La version groland :)  
http://youtube.com/watch?v=cY059IeWj3M
 
 


---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°12028138
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-07-2007 à 11:24:16  profilanswer
 

Stef32 a écrit :

( Vicodine ( :D ) )

Citation :

...  
, hormis de tomber sur un flic tatillon qui voit que t'es malade et qui te demande ton ordonnace, et encore je sais meme pas si le flic a le droit de faire ca en france ou pas ... j'en doute meme


 
Spoilier :D


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12028353
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-07-2007 à 11:40:43  profilanswer
 

abakuk a écrit :

"Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas.
Celui qui conduit, c'est celui qui fait 50 bornes pour ramener ses potes bourrés.
Celui qui conduit, c'est celui qui ne s'est pas levé de nana, sinon il serait à l'arrière en train de rouler des galoches.
Bref, celui qui conduit, c'est celui qui a une vie de merde"

 
© Les guignols de l'info :jap:)


 
 
Il évite surtout de se reveiller a coté d'une inconnue qui manifestement a profité de la situation :o
 
Et d'avoir le Sida, l'herpès et le cancer :o
 
 

Citation :


 Je ne comprend pas ce passage :
 
1°) "Un taux moyen (singulier) [...] mutliplient par 8 ce risque" (pluriel) -->  :??:  
2°) Quel taux moyen?


 
 
1. Faute d'inattention de grammaire, il faut lire multiplie.
2. Le taux moyen mesuré lors d'accident mortel.
 
http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/SAM1.pdf
 
Après élimination des procédures incomplètes, l’étude
retient 10 748 conducteurs impliqués dans 7 458 accidents mortels. Les informations manquantes
concernent 34 % du total des conducteurs, mais l’analyse fait apparaître que l’absence de ces données
n’affecte globalement pas la qualité des résultats obtenus.
 
[...]
 
Parmi ces 10 748 conducteurs, on en dénombre 853 (7,9 %) positifs aux stupéfiants, dont 751 au cannabis
(7,0 % du total). Sur ces conducteurs positifs au cannabis, 301 présentent également une alcoolémie
supérieure au taux légal.

 
[...]
 
 
L’étude montre que 8,8 % des conducteurs responsables sont positifs au cannabis. Mais, pour répondre à
cette interrogation, l’analyse compare les conducteurs responsables à des conducteurs non
responsables. Elle prend en compte un certain nombre de facteurs de confusion susceptibles
d’influencer la responsabilité du conducteur dans l’accident, indépendamment de sa consommation de
cannabis : autres stupéfiants, alcool, âge, type de véhicule, moment de l’accident, etc.
Lorsque l’on prend en compte l’ensemble de ces co-facteurs, les conducteurs sous influence du cannabis
(toutes concentrations de THC confondues) ont 1,8 fois plus de risques d’être responsables d’un accident
mortel que les conducteurs négatifs.

 
 
[...]
 
 
Concernant l’alcool, parmi les 10 748 conducteurs de l’étude, 2 251, soit 20,9 % du total, sont au-delà
du taux légal d’alcoolémie.
L’estimation de la prévalence alcool chez les conducteurs « circulants » se
situe à 2,7 %, un résultat conforme à celui fourni par d’autres études.
En matière de responsabilité d’un accident mortel, les conducteurs sous influence de l’alcool (tous taux
confondus) ont 8,5 fois plus de risques d’en être responsables que les conducteurs qui ne sont sous
l’influence ni de l’alcool ni du cannabis. L’étude confirme également un effet-dose massif en matière
d’alcool (voir tableau 3).

 
 
[...]
 
 
Concentrations sanguines   Odds ratio (facteur de risque)
Alcool (g/l)
0                                       1,0  
0    - 0,5                             2,7  
0,5 - 0,8                             6,3  
0,8 - 1,2                             7,6  
1,2 - 2,0                           13,2  
≥ 2,0                                39,6
 
 
[...]
 
Le nombre annuel de victimes imputable au sur-risque de responsabilité attaché à une conduite sous
alcool serait de 1 940 tués. Celui attribuable à la plus grande vulnérabilité des conducteurs sous alcool
serait de 330 tués. Au total, sur une base de 6 000 accidents mortels par an, 2 270 décès seraient
imputables à l’alcool.

 
 

Citation :

PS : pas de très bon goût ta signature... :/


 
 Pas plus que les "procès Staliniens" du PS ou l'insulte continuelle du parti communiste français de la droite.  
 
 
 
 
 
                                 __________________________________________________________________
 
 
 
 
 
Pour le reste, l'étude que j'ai donné m'a permis de retrouver des données qui peuvent etayer l'argumentation sur ce sujet, enfin, avec des chiffres:
 
 

Citation :

Toutes concentrations confondues, la fraction d’accidents mortels attribuable à une positivité au
cannabis est de l’ordre de 2,5 %.


 

Citation :

Toutes concentrations confondues, la fraction d’accidents mortels attribuable à l’alcool est de l’ordre
de 28,6 % ; la part attribuable aux seules alcoolémies supérieures au seuil légal (≥ 0,5g/l) est de 25,2 %.


 
On en déduis aisément quela fraction des accidents mortels attribuables a une alcoolémie positive, mais légale, est de l'ordre de 3%, ce qui d'un certain point de vue est inadmissible, mais d'un autre est relativement sainement dosé au vus des dangers que representent des taux supérieurs constatés.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-07-2007 à 11:49:25

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12028436
abakuk
Posté le 05-07-2007 à 11:48:44  profilanswer
 

Et pourtant c'est tellement vrai. [:spanotfote]
 
 
 

the_rainmaker a écrit :

Bin oui tiens, combien? Et combien conduisent? Ne nous cache pas ses chiffres que tu garde si jalousement  [:cosmoschtroumpf]

Curieusement, je n'arrive pas à trouver de sources écrites. A chaque fois que j'en entends parler, c'est dans des émissions radio ou télé. Ce que je peux te dire pour l'instant, c'est qu'un quart de la population français est sous psychotropes. Je vais essayer de chercher mieux.
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12028448
ezzz
23
Posté le 05-07-2007 à 11:49:49  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Et pourtant c'est tellement vrai. [:spanotfote]


 
Faut voir ce que tu ramasses aussi  :whistle:  

n°12028469
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-07-2007 à 11:50:53  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Et pourtant c'est tellement vrai. [:spanotfote]


 
Putain mais [:sisicaivrai]
 

Citation :


 
 Curieusement, je n'arrive pas à trouver de sources écrites. A chaque fois que j'en entends parler, c'est dans des émissions radio ou télé. Ce que je peux te dire pour l'instant, c'est qu'un quart de la population français est sous psychotropes. Je vais essayer de chercher mieux.


 
Non c'est bon, je voulais juste avoir confirmation que tu parlais des hordes de camés sur les routes sans sources/chiffres.
 
Merci  :jap:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12028479
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-07-2007 à 11:51:51  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Concentrations sanguines   Odds ratio (facteur de risque)
Alcool (g/l)
0                                       1,0  
0    - 0,5                             2,7  
0,5 - 0,8                             6,3  
0,8 - 1,2                             7,6  
1,2 - 2,0                           13,2  
≥ 2,0                                39,6
 


 
Voilà, tout est dit  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12028504
abakuk
Posté le 05-07-2007 à 11:53:37  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


Non c'est bon, je voulais juste avoir confirmation que tu parlais des hordes de camés sur les routes sans sources/chiffres.
 
Merci  :jap:

Alors toi t'en tiens une sacrée couche, dans le genre champion du monde! [:xp1700]
 
PS : tu noteras que ce n'est pas moi qui veut interdire aux consomateurs de psychotropes de conduire. [:aloy]


Message édité par abakuk le 05-07-2007 à 11:54:42

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12028506
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-07-2007 à 11:53:44  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Non c'est bon, je voulais juste avoir confirmation que tu parlais des hordes de camés sur les routes sans sources/chiffres.
 
Merci  :jap:


 
Pour les stupéfiants, j'en ai :o
 

Citation :

Parmi ces 10 748 conducteurs, on en dénombre 853 (7,9 %) positifs aux stupéfiants, dont 751 au cannabis
(7,0 % du total). [...] Les autres familles de stupéfiants sont beaucoup moins souvent présentes : 50 conducteurs sont positifs
aux amphétamines, 22 à la cocaïne et 91 aux opiacés (seuls ou associés à un autre produit).


 
 C'est ainaurme, sachant que les opiacés represente une bonne part des antalgiques, qui font parti des bonbon préférés des français  [:lxl ihsahn lxl]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 11:53:44  profilanswer
 

n°12029073
charlie 13
Posté le 05-07-2007 à 12:45:03  profilanswer
 

Si tu as une vie pourrie, en buvant elle ne le sera pas moins, mais le fait de boire permet de l'oublier, c'estr déjà ça, et c'est pour ça qu'il y a tant de poivrots.

n°12029117
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-07-2007 à 12:50:42  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Si tu as une vie pourrie, en buvant elle ne le sera pas moins, mais le fait de boire permet de l'oublier, c'estr déjà ça, et c'est pour ça qu'il y a tant de poivrots.


 
 Les poivrots le son par habitude, les alcooliques sont surtout des types qui ont été au contact de l'alcool très jeunes, et qui ont bu tout au long de leur vie, moins peut-être quand tout va bien mais le corps s'habituant vite ils sont souvent déja alcoolique avant de boire pour s'echapper du quotidien


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12029764
abakuk
Posté le 05-07-2007 à 14:03:06  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

c'est vrai que sans boire t'as une vie pourrie ????
 
faut prendre un peu de recul des fois ^^


charlie 13 a écrit :

Si tu as une vie pourrie, en buvant elle ne le sera pas moins, mais le fait de boire permet de l'oublier, c'estr déjà ça, et c'est pour ça qu'il y a tant de poivrots.


 Guignols, humour, toussa... [:dawa]


Message édité par abakuk le 05-07-2007 à 14:03:27

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12032035
kryptos
Smokin'
Posté le 05-07-2007 à 17:52:54  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

[...]0.5g/L multiplie par 4 le risque d'accident [...] c'est scientifiquement absurde!


 
Voila comme ça c'est mieux. Je valide :jap:  
 

n°12032754
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-07-2007 à 19:25:13  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Voila comme ça c'est mieux. Je valide :jap:


 
J'ai fait une erreur numérique, ce qui n'ôte rien qualitativement parlant de mon message.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12113916
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 18:47:33  answer
 

Tiens un nouvel article de la presse indépendante :D pour bien préparer la masse :jap:
 
http://fr.news.yahoo.com/dstsante/ [...] 91fa4.html
 
Vous voyez brave gens, c'est pour votre bien. Il y a des fous qui osent conduire avec deux verres vous vous rendez compte Josianne ? Il faut impérativement lutter contre ça [:di_canio]

n°12137652
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-07-2007 à 13:28:28  profilanswer
 

 


[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-07-2007 à 13:29:22
n°12138602
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 14:52:57  answer
 


Bah bien sûr que si que c'est vrai, je l'ai vu aux informations sur la première chaine :sol:
 
:o :/

n°12138626
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-07-2007 à 14:55:31  profilanswer
 


 
ah ok alors je m'incline :jap:

n°12141643
Setaio
Posté le 17-07-2007 à 20:26:48  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

même si les test effectués sont loin d'être bon quantitativement et avoir fumé un pétard l'avant-veille peut amener a un test positif

 


Citation :

Toutes concentrations confondues, la fraction d’accidents mortels attribuable à une positivité au
cannabis est de l’ordre de 2,5 %.

 

Je ne vois pas comment on peut avoir des conclusions objectives avec ca, bref une étude à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par Setaio le 17-07-2007 à 20:27:26
n°12145673
BaF - FlOp
Posté le 18-07-2007 à 09:39:20  profilanswer
 

Journal de droite :spamafote:

n°12146225
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-07-2007 à 10:43:29  profilanswer
 

Setaio a écrit :


 
 

Citation :

Toutes concentrations confondues, la fraction d’accidents mortels attribuable à une positivité au
cannabis est de l’ordre de 2,5 %.


 
Je ne vois pas comment on peut avoir des conclusions objectives avec ca, bref une étude à la con.


 

Citation :

3 Le dépistage urinaire était considéré comme positif aux amphétamines à partir d’une concentration de 1 000 ng/ml d’urine,
à la cocaïne ou aux opiacés à partir de 300 ng/ml, et au cannabis à partir de 50 ng/ml en Δ9tétrahydrocannabinol acide (THCCOOH).
Le dosage sanguin était considéré comme positif aux amphétamines ou à la cocaïne à partir d’une concentration de
50 ng/ml de sang, de 20 ng/ml pour les opiacés et de 1 ng/ml de Δ9tétrahydrocannabinol (THC) pour le cannabis.


 

Citation :

En effet, le sur-risque d’être responsable de l’accident passe de 1,6 si le conducteur se situe en
dessous du niveau de 1ng/ml, à 2,1 s’il se situe au-delà de 5ng/ml.


 
 Il y avais un dosage précis qui a permit d'isoler les cas de consommation récente de lointaines, à la différence de la réponse pénale induite par un test positif après un accident de la route. Ce test est surement l'enquête la plus sérieuse et la plus importante diligentée par un gouvernement sur le cannabis, et c'est incontestablement une des seules références fiables et non obscurantiste sur le sujet.  


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12199569
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 23-07-2007 à 22:47:00  profilanswer
 

0,2g/l ben voyons :whistle:
 
Quand on aura des alcootest dont la limite est vraiment 0,5g et pas 1g, là ce sera déjà un vrai progrès :o

n°12290353
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 02-08-2007 à 21:31:41  profilanswer
 

notre torture, c'est la tourtel


---------------
ploum ploum tralala
n°12376429
BigMomo
Posté le 11-08-2007 à 23:47:34  profilanswer
 

oui ben moi je me bourre la gueule a la maison et je sors pas

n°69781344
Feuke202x
Posté le 16-12-2023 à 15:18:06  profilanswer
 

Ça avance dans le mauvais sens mon histoire....  
 
Ces derniers jours, on c'est rendu compte que la personne ne buvait pas qu'un verre d'alcool par jour mais une demi bouteille voir une bouteille entière (vin blanc).  
 
Bref pas top du tout et ça explique le coté pète couille, la voix de bourrée etc etc.  
 
Je ne vous souhaites pas de vivre la même situation que nous !
 
La personne nous la fait vraiment à l'envers donc (soit disant qu'elle prend qu'un verre) là je suis complètement largué car on ne va pas la fliquer h24/supprimer toute carte bleu etc etc....


Message édité par Feuke202x le 16-12-2023 à 15:19:41
n°69781361
jamere20
Posté le 16-12-2023 à 15:25:06  profilanswer
 

Tu vas t'épuiser.

n°69781383
Feuke202x
Posté le 16-12-2023 à 15:34:10  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Tu vas t'épuiser.


 
Oui c'est déjà le cas. Avec sa consommation, son nouveau "jeu" pour elle c'est de nous gaver jusqu'à temps que l'on craque.  :pt1cable:  
 
Pendant un jour, on a vu comment elle était avec un seul verre et c’était tellement mieux, plus agréable mais malheureusement elle est repartie en freestyle le jour suivant  :cry: .
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeux d'argent sur internet bientôt légaux en France...Tours : le farniente en bord de Loire [ville étudiante inside]
Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envolebientot une cremaillere
bientot la cremaillere d'un copain.........Le nouveau Siv, c'est pour bientôt.
[Topic écriture alternatif n° 5 ] Nouvelle du printemps VOTEZ §§bientot des nouvelles series sur la RTBF
Pire que les OGM... Voici maintenant la viande clonée ![TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution
Plus de sujets relatifs à : Alcoolémie : bientôt 0,2 g/l !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR