Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Alcoolémie : bientôt 0,2 g/l !

n°11961260
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2007 à 19:47:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nitrems a écrit :

Ils préférent des morts sur les routes ?


Personnellement oui


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 19:47:56  profilanswer
 

n°11961270
albibak
GT&PSN : Albibak78
Posté le 27-06-2007 à 19:48:46  profilanswer
 

la tolérance 0 ne peut s'appliquer concernant l'alcolémie (même si ça se fait dans certain pays), car une personne à 0g/l est casi introuvable, sachant que même sans boire, tu es au dessus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par albibak le 27-06-2007 à 19:49:03

---------------
Petit forum Retro (gaming, films, BD...) : https://www.gamers-things.com/forum
n°11961276
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2007 à 19:49:33  profilanswer
 

elessar53 a écrit :


Parce que quand il est 5 heures, que t'es à 7 ou 8 bornes de chez toi et que tu te sens capable de conduire (style j'ai arreté de boire y'a au moins 25 minutes, sa a du baissé depuis...) ben la tentation est forte. C'est très con, très dangereux, mais j'en connais qui se sont fait avoir comme ça.


 
Ca ne doit pas être facile de vivre en étant aussi faible et peu exigeant envers sois-même

n°11961279
_Makaveli_
Posté le 27-06-2007 à 19:49:42  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

La question que je me poserai toujours c'est : Pourquoi boire quand on sait qu'on va prendre le volant ?
 
Perso quand je suis pas en état de conduire, je conduis pas (que ça soit mal de crâne, fatigue, alcool). Ca me paraît être un minimum en terme de respect pour les autres.


 
Parce qu'il faut rentrer.
Parce que après minuit ici, a Lyon, en transport en commun c'est DTC, et que sinon faut sortir uniquement dans les zones desservies
Et que les taxis, contrairement en Angleterre, c'est ultra cher, et que t'en as pas tout le temps
 
Faut une vraie politique de TC ET de solutions palliatives. Autant dans les villes on pourra y faire quelque chose, mais je crains que dans les campagnes ca dure.


---------------
Humanity is overrated
n°11961281
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2007 à 19:50:25  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ca ne doit pas être facile de vivre en étant aussi faible et peu exigeant envers sois-même


Heu... [:lerodfaction]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11961291
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 27-06-2007 à 19:51:10  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ca ne doit pas être facile de vivre en étant aussi faible et peu exigeant envers sois-même


oui maître, faibles ils sont  :jap:


---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°11961293
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2007 à 19:51:22  profilanswer
 

albibak a écrit :

la tolérance 0 ne peut s'appliquer concernant l'alcolémie (même si ça se fait dans certain pays), car une personne à 0g/l est casi introuvable, sachant que même sans boire, tu es au dessus ;)


 
 
Faudra expliquer comment ils font dans les pays où le taux est 0
 
http://www.sfa-ispa.ch/DocUpload/carte.pdf
 
http://www.sfa-ispa.ch/ImagesUpload/carte_europe.gif

Message cité 3 fois
Message édité par Yop ma caille le 27-06-2007 à 19:54:01
n°11961300
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 27-06-2007 à 19:52:13  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Faudra expliquer comment ils font dans les pays où le taux est 0
 
http://www.sfa-ispa.ch/DocUpload/carte.pdf


ils sont très exigeant envers leurs corps, certains arrivent même à des taux négatifs (mais faut s'entrainer hein) :o


---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°11961304
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2007 à 19:52:49  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Parce qu'il faut rentrer.


 
 
Attends :heink:  tu le sais avant de bouger, qu'il va falloir rentrer. Donc tu ne bois pas.
 
C'est quoi cette logique inversée du "je bois, je dois rentrer, je conduis alcoolisé" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 27-06-2007 à 19:53:03
n°11961315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2007 à 19:53:50  profilanswer
 

Boire ou choisir, il faut conduire, dans tous les cas :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 19:53:50  profilanswer
 

n°11961349
_Makaveli_
Posté le 27-06-2007 à 19:56:38  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Attends :heink:  tu le sais avant de bouger, qu'il va falloir rentrer. Donc tu ne bois pas.
 
C'est quoi cette logique inversée du "je bois, je dois rentrer, je conduis alcoolisé" ?


 
Bah explique moi alors, vu que tu as l'air petri de certitude.
On pose une question, j'y reponds, c'est tout :o


---------------
Humanity is overrated
n°11961361
_Makaveli_
Posté le 27-06-2007 à 19:57:21  profilanswer
 


 
Les pays à taux zéro sont des pays de l'ex URSS, qui doivent etre les pays ou il y a le plus d'alcoolique :)


---------------
Humanity is overrated
n°11961364
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2007 à 19:57:48  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Bah explique moi alors, vu que tu as l'air petri de certitude.


 
Ma position est claire.

n°11961369
albibak
GT&PSN : Albibak78
Posté le 27-06-2007 à 19:58:36  profilanswer
 


Et bien ils sont dans la merde ^^


---------------
Petit forum Retro (gaming, films, BD...) : https://www.gamers-things.com/forum
n°11961387
_Makaveli_
Posté le 27-06-2007 à 20:01:16  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ma position est claire.


 
Certes mais bon. Tu donnes pas de solution.
 
Ouvre les yeux : fais un alcootest à la sortie d'une boite, et tu vas toper combien de personne ?
Vouloir un taux zero en maintenant les restos qui servent de l'alcool, les boites qui se basent sur la boisson comme fond de commerce, les bars etc, c'est pas tenable.
Il faut trouver des solutions alternatives pour faire rentrer les gens, et actuellement yen a pas...


---------------
Humanity is overrated
n°11961441
chin jo
Posté le 27-06-2007 à 20:08:30  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Arf, je doute qu'une pauvre bière altere vraiment ta conduite...
 
Déjà, avant de baisser la limite, il vaudrait mieux faire plus de contrôles pour faire appliquer les 0.5 g/l (cela fait 5 ans que je conduis, je n'ai jamais vu la couleur d'un alcotest. Et pourtant, c'est pas faute de conduire aux heures à risques)
A 0.2g/l, non je ne crois pas que tu ais tant que de risques.
 
Mais c'est de mode de toute façon, plutôt que de verbaliser les vrais dangereux (allez, on va dire ceux qui sont à plus de 0.5g/l), on préfère baisser les limites.  
Y'auras pas de résultat au point de vue sécurité (les poivrots ne risquant pas plus de se faire pincer, avec cette mesure), mais y'auras du chiffre. http://www.tolor.net/Smileys/Ounet/tukkounet.gif


 
 
Gros +1 :jap:
+ médocs et drogues... + distances de sécurité
Autant je suis relativement tolérant pour le gars qui se fait prendre au radar à 150 sur autoroute seche et dégagée, autant il serait temps de multiplier les controles sur les drogues plutot que de baisser un seuil "virtuel" faute de controles effectifs.


Message édité par chin jo le 27-06-2007 à 20:10:39

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°11961445
michel 166​4
Patriote
Posté le 27-06-2007 à 20:08:47  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Rien? Il s'est juste tappé un mur avec 3 autres personnes dans la voiture. Non t'a raison, rien.


 
Ah ben pourquoi quand tu raconte une histoire tu oublie la moitié  :??:  
En te lisant j'ai pensé qu'il s'était simplement fait arrété pour un contrôle d'alcoolémie ...
 
Personnellement, je pense qu'on en fait largement assez niveau sanction envers les automobilistes ... C'est comme le permis : 50% des gens le loupe la première fois (quand on compart ça au résultat du bac et ses 20% d'échec  :lol: ) A croire qu'il faudra bientôt avoir la forme physique d'un pilote de chasse et l'intelligence d'Einstein pour pouvoir rouler en caisse ...
 
Bref, je suis pour le statut quo : Alcoolémie à 0.5G  :jap:


Message édité par michel 1664 le 27-06-2007 à 20:11:05
n°11961447
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2007 à 20:09:07  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Certes mais bon. Tu donnes pas de solution.
 


 
Euh... Tu le fais exprès ? [:actarus44]

n°11961474
_Makaveli_
Posté le 27-06-2007 à 20:11:40  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Euh... Tu le fais exprès ? [:actarus44]


 
Nan, mais tu comptes sur le facteur humain, le plus fragile de la chaine...
Je suis fier de toi, t'arrives a te controler et pas boire quand tu conduis, mais tout le monde n'est pas toi...


---------------
Humanity is overrated
n°11961480
_Makaveli_
Posté le 27-06-2007 à 20:12:27  profilanswer
 

Ils ont dit sur TF1 qu'ils le feront pas [:cerveau o]


---------------
Humanity is overrated
n°11961555
Lhooq
Posté le 27-06-2007 à 20:20:14  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


Il faut trouver des solutions alternatives pour faire rentrer les gens, et actuellement yen a pas...


 
des capitaines de soirée...
 


 
 :whistle:  

n°11961635
Gil Grisso​m
Posté le 27-06-2007 à 20:29:08  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Euh... Tu le fais exprès ? [:actarus44]


[:ddr555] J'allais parler de sélection naturelle, mais même pas, il pourrait tuer quelqu'un d'autre sur la route :/

n°11961638
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-06-2007 à 20:29:42  profilanswer
 

Pour le zéro gramme.
 
Parce que c'est bien joli les " nan mais a 0.2g c'est rien, on tient a l'aise " et les " attend, on pourras meme plus boire un verre avec les copains! " mais si en sachant qu'il faut rentrer on ne peut pas s'embecher de picoler, et bien faut commencer a se poser des questions.
 
0g c'est clair et net, pas de gars qui viens de picoler et qui n'as pas encore digérer et qui se fait choper a 0.4g alors que dix minutes plus tard il est a 0.7g, pas de mec qui sont trop joyeux a 0.4g et qui ont une attitude de con, pas de probleme.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11961654
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 20:31:35  answer
 

Ça va changer quoi en pratique pour ceux qui roulent avec 1 g/l voir plus?  
 
Rien...

n°11961659
Gil Grisso​m
Posté le 27-06-2007 à 20:32:25  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Pour le zéro gramme.
 
Parce que c'est bien joli les " nan mais a 0.2g c'est rien, on tient a l'aise " et les " attend, on pourras meme plus boire un verre avec les copains! " mais si en sachant qu'il faut rentrer on ne peut pas s'embecher de picoler, et bien faut commencer a se poser des questions.
 
0g c'est clair et net, pas de gars qui viens de picoler et qui n'as pas encore digérer et qui se fait choper a 0.4g alors que dix minutes plus tard il est a 0.7g, pas de mec qui sont trop joyeux a 0.4g et qui ont une attitude de con, pas de probleme.


Faut trouver un juste milieu ...
 
Perso je ne bois pas, donc pas de problème avec ça, mais je comprends les buveurs dits "normaux" :D Tu vas au resto, tu prends un verre de rouge, forcément t'es à plus de 0g [:joce] Et là tu commences à priver les gens, ça peut devenir mauvais :/

n°11961685
_Makaveli_
Posté le 27-06-2007 à 20:35:18  profilanswer
 

Gil Grissom a écrit :

[:ddr555] J'allais parler de sélection naturelle, mais même pas, il pourrait tuer quelqu'un d'autre sur la route :/


 
Bah écoute, j'ai 11 ans de permis et mes 12 points hein :o
Alors ta sélection, je l'attends :d


---------------
Humanity is overrated
n°11961690
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-06-2007 à 20:35:44  profilanswer
 

Gil Grissom a écrit :

Faut trouver un juste milieu ...
 
Perso je ne bois pas, donc pas de problème avec ça, mais je comprends les buveurs dits "normaux" :D Tu vas au resto, tu prends un verre de rouge, forcément t'es à plus de 0g [:joce] Et là tu commences à priver les gens, ça peut devenir mauvais :/


 
Tu conduit, tu bois pas.
 
Tu veux boire? Quelqu'un d'autre conduit.
 
Tout le monde veux picoler? Auchan l'aprem le temps de mettre les bouteilles au frais et d'installer les sacs de couchage.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11961714
_Makaveli_
Posté le 27-06-2007 à 20:37:20  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Tu conduit, tu bois pas.
 
Tu veux boire? Quelqu'un d'autre conduit.
 
Tout le monde veux picoler? Auchan l'aprem le temps de mettre les bouteilles au frais et d'installer les sacs de couchage.


 
Ouais enfin les soirees alcool auchan beuverie...
Tu sors, tu vas au resto, tu bois 3 verres de vin, t'es dedans...


---------------
Humanity is overrated
n°11961737
Gil Grisso​m
Posté le 27-06-2007 à 20:39:06  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Bah écoute, j'ai 11 ans de permis et mes 12 points hein :o
Alors ta sélection, je l'attends :d


Je n'en doute pas :D Tu conduis bourré ? :whistle:

the_rainmaker a écrit :

Tu conduit, tu bois pas.
 
Tu veux boire? Quelqu'un d'autre conduit.
 
Tout le monde veux picoler? Auchan l'aprem le temps de mettre les bouteilles au frais et d'installer les sacs de couchage.


Extrêmisme là [:spamafote] Quand on parle de tolérance 0, tu prives les gens ... Bref, j'imagine quand même qu'il y a quelques personnes parmis les millions que nous sommes qui sont un tantinet responsables. 1 verre oui, interdiction de boire non. Question de principe, c'est tout. Même 1cl, c'est pareil, j'suis OK :D
 
Juste que la privation amène la révolution [:spamafote]
 


Message édité par Gil Grissom le 27-06-2007 à 20:39:38
n°11961756
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-06-2007 à 20:41:18  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Ouais enfin les soirees alcool auchan beuverie...
Tu sors, tu vas au resto, tu bois 3 verres de vin, t'es dedans...


 
Tu va au resto, t'as plus le droit de fumer, ca fait chier certains mais ca peut eviter des problèmes aux gens.
 
Tu va au resto, tu ne bois pas, ca fait chier certains mais ca peut eviter des accidents.
 
Au resto tout le monde veux picoler? Pierre-Feuille-Ciseaux, le perdant ne bois pas.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11961772
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-06-2007 à 20:42:53  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Au resto tout le monde veux picoler? Pierre-Feuille-Ciseaux, le perdant ne bois pas.


Pourquoi laisser un 0,2 pour autant ? Juste histoire de dire "non mais on n'interdit pas hein, vous pouvez y aller avec modération, soit un dé à coudre par personne" ?

n°11961801
Ayuget
R.oger
Posté le 27-06-2007 à 20:45:54  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Pourquoi laisser un 0,2 pour autant ? Juste histoire de dire "non mais on n'interdit pas hein, vous pouvez y aller avec modération, soit un dé à coudre par personne" ?


C'est clair.  
 
Avec un bon verre de vin t'es au dessus. Mais au secours l'extrêmisme quoi  [:prodigy]  
 
La limite est très bien à 0.5 .

n°11961810
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-06-2007 à 20:47:08  profilanswer
 

Ben 0,5 ou 0 je trouve ça cohérent, mais 0,2 franchement, j'appelle ça du foutage de tronche au kilowatt :d

n°11961815
Gil Grisso​m
Posté le 27-06-2007 à 20:47:21  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Tu va au resto, t'as plus le droit de fumer, ca fait chier certains mais ca peut eviter des problèmes aux gens.
 
Tu va au resto, tu ne bois pas, ca fait chier certains mais ca peut eviter des accidents.
 
Au resto tout le monde veux picoler? Pierre-Feuille-Ciseaux, le perdant ne bois pas.


Jusqu'au jour où t'auras plus le droit d'aller démouler ton étron au resto, parce que ça va incommoder ton voisin et lui brûler ses récepteurs nasaux :/
 
Bref, tout le monde vivra, personne ne mourra à cause de la clope du voisin, mais on arrivera à monter la population contre elle-même [:spamafote]
 
Suffit de voir la croisade contre les fumeurs [:spamafote] C'est une histoire de générations, comme tout ... Les mentalités changent petit à petit, mais pas grace à ces lois de privation individuelle :o

n°11961821
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-06-2007 à 20:47:48  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Pourquoi laisser un 0,2 pour autant ? Juste histoire de dire "non mais on n'interdit pas hein, vous pouvez y aller avec modération, soit un dé à coudre par personne" ?


Parce que passer de 0.5 a 0 ca passe pas.
 
0.5 a 0.2 => Nan mais on interdit pas hein  [:cosmoschtroumpf]  
 
0.2 a 0 => Nan mais, de toute facon, vous pouviez meme pas boire un verre, ca change que sur le papier hein  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si ca permet de se faire de la tune sur le dos des " Nan mais, je bois juste un peu, je gère hein " qui finirons un jour par " gerer " un verre de trop, tant mieux, si on as l'age/les moyen d'avoir le permis, on as l'age/les moyens d'etre responsable.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11961830
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-06-2007 à 20:48:17  profilanswer
 

Gil Grissom a écrit :

Jusqu'au jour où t'auras plus le droit d'aller démouler ton étron au resto, parce que ça va incommoder ton voisin et lui brûler ses récepteurs nasaux :/


Aucune comparaison entre ce que tu dis et l'interdiction de picoler et de prendre le volant. L'une des deux pratiques peut engendrer une ou des morts, l'autre non.

n°11961841
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-06-2007 à 20:49:31  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Parce que passer de 0.5 a 0 ca passe pas.
 
0.5 a 0.2 => Nan mais on interdit pas hein  [:cosmoschtroumpf]  
 
0.2 a 0 => Nan mais, de toute facon, vous pouviez meme pas boire un verre, ca change que sur le papier hein  [:cosmoschtroumpf]  


Je vois vraiment ça comme un moyen de laisser picoler quelqu'un un chouya, chouya qu'il dépassera assez facilement dans beaucoup de cas, histoire de renflouer encore les caisses de l'état, mais bon :d

n°11961842
Gil Grisso​m
Posté le 27-06-2007 à 20:49:35  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Aucune comparaison entre ce que tu dis et l'interdiction de picoler et de prendre le volant. L'une des deux pratiques peut engendrer une ou des morts, l'autre non.


Si tu tombes pas ds l'excès, t'augmentes pas tellement tes chances de cartonner quelqu'un en sortie de resto [:spamafote]

n°11961855
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-06-2007 à 20:51:10  profilanswer
 

Gil Grissom a écrit :

Si tu tombes pas ds l'excès, t'augmentes pas tellement tes chances de cartonner quelqu'un en sortie de resto [:spamafote]


C'est une histoire de précaution, de limitation de risques au minimum, c'est une histoire de bon sens, on boit donc on ne conduit pas. Conduire peut altérer le jugement, et diminuer les réflexes, et c'est justement de ce risque qu'il faut se prémunir.

n°11961865
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-06-2007 à 20:51:56  profilanswer
 

Gil Grissom a écrit :

Jusqu'au jour où t'auras plus le droit d'aller démouler ton étron au resto, parce que ça va incommoder ton voisin et lui brûler ses récepteurs nasaux :/
 
Bref, tout le monde vivra, personne ne mourra à cause de la clope du voisin, mais on arrivera à monter la population contre elle-même [:spamafote]
 
Suffit de voir la croisade contre les fumeurs [:spamafote] C'est une histoire de générations, comme tout ... Les mentalités changent petit à petit, mais pas grace à ces lois de privation individuelle :o


 
Bin ouais. C'est triste, mais c'est comme ca.  
 
Aucune différence d'avec le fumeur qui se fume sa clope seul au bout du quai d'une gare, il fait chier personne mais il est en tort et se tape une amende. C'est ridicule mais a cause de cons, c'est necessaire.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11961896
carlcoxxx
Posté le 27-06-2007 à 20:55:35  profilanswer
 

Donc pour résumer, par une après midi,  
 
tu bois une bière et t'es déjà limite, voire dedans.
 
Je vois déjà les personnes au resto commandé "une eau plate s'il vous plait", ou dans un bar, un jus d'orange, etc etc
 
(j'ai dis eau plate parce que bientôt ils vont nous trouver un truc sur les bulles d'une eau gazeuse..)
 
 
Pauvre France....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeux d'argent sur internet bientôt légaux en France...Tours : le farniente en bord de Loire [ville étudiante inside]
Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envolebientot une cremaillere
bientot la cremaillere d'un copain.........Le nouveau Siv, c'est pour bientôt.
[Topic écriture alternatif n° 5 ] Nouvelle du printemps VOTEZ §§bientot des nouvelles series sur la RTBF
Pire que les OGM... Voici maintenant la viande clonée ![TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution
Plus de sujets relatifs à : Alcoolémie : bientôt 0,2 g/l !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR