Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Alcoolémie : bientôt 0,2 g/l !

n°12018881
charlie 13
Posté le 04-07-2007 à 11:49:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

danywilde36 a écrit :

Sans compter l'émasculation publique au chalumeau.... ;)


Mais non, une bonne amende, ça ira très bien, et ça fait toujours plaisir aux rigolos qui disent "les sanctions, je m'en branle"

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 11:49:10  profilanswer
 

n°12018898
charlie 13
Posté le 04-07-2007 à 11:51:20  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Ainsi que les mecs qui roulent sans permis. Ils parlaient de 2 millions hier soir sur tf1. Je sais pas trop à quoi ca correspond mais ça parait énorme [:aaah]


Outre que l'un n'empêche pas l'autre, les mecs qui roulent sans permis se font souvent chopper parcequ'ils roulent bourrés, donc ils auront droit à la totale.
Et même la tôle maintenant s'ils causent un accident corporel.

n°12018913
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-07-2007 à 11:52:56  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Bon, ça commence à me gaver.
 
Je veux, maintenant, une source sûre et fiable sur les effets de 0.4g/l sur la conduite.
 
Evidemment, pas un truc tout droit sorti de la-securité-routière.com ou ministere-de-linterieur.supergouv.com


 
" Je veux une source fiable! Bon, ok, pas un truc officiel hein, parce que conspiration toussa, mais sur des autres site ca va. N'importe lequel quoi, mais pas un truc officiel, que je puisse dire que c'est un site a la con et que c'est pas un chiffre officiel " :D[:bien]
 

BaF - FlOp a écrit :

Ouai, bah ça commence à me les gonfler séverement :/
 
A ce moment là, qu'on arrete les gens qui ont une petite fatigue ou encore les vieux (et j'insiste sur ce point).


 
Bin ouais, faudrait :spamafote:
 
Comme ceux sous médicaments :spamafotes:
 
Sauf qu'on tape sur ce qu'on peut quantifier tu vois. Le mec de 90piges qui fait du saut a l'élastique et celui de 50ans qui n'en branle pas une ne sont pas vieux pareils.  
Le mec qui as besoin de ses 8h de sommeils par nuit et l'insomniaque quand il faut partir en urgence a 2h du mat ont pas la meme fatigue.
 
Il faut un étalonnage que tu puisse quantifier [:icon3]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12018933
BaF - FlOp
Posté le 04-07-2007 à 11:55:20  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

" Je veux une source fiable! Bon, ok, pas un truc officiel hein, parce que conspiration toussa, mais sur des autres site ca va. N'importe lequel quoi, mais pas un truc officiel, que je puisse dire que c'est un site a la con et que c'est pas un chiffre officiel " :D[:bien]


:D :o
Justement, je doute fort de l'objectivité de ces personnes  [:itm]  
 
Ça doit bien exister, non ? Un labo indépendant ?

n°12018935
kryptos
Smokin'
Posté le 04-07-2007 à 11:55:29  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Mais non, une bonne amende, ça ira très bien, et ça fait toujours plaisir aux rigolos qui disent "les sanctions, je m'en branle"


 
Ben voila, s'il veulent remplir les caisses, qu'ils nous laisent nos 0,5 voire 0,7, et qu'ils nous collent des amendes forfait de mini 1500€ si tu passes pas... avec une indexation sur les revenus, genre 15000€ pour un type qui gagne ça dans le mois.
Ca calme largement autant, ca remplit les caisses, tout le monde est content.
 
Vos voyez votre tronche quand vous repartirez avec une amende de 1500€, soit votre salaire, parceque vous etes à 0,6...
Moi je la vois la mienne... décomposée :lol:  

n°12018944
BaF - FlOp
Posté le 04-07-2007 à 11:56:55  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


Bin ouais, faudrait :spamafote:
Comme ceux sous médicaments :spamafotes:

 

Sauf qu'on tape sur ce qu'on peut quantifier tu vois. Le mec de 90piges qui fait du saut a l'élastique et celui de 50ans qui n'en branle pas une ne sont pas vieux pareils.
Le mec qui as besoin de ses 8h de sommeils par nuit et l'insomniaque quand il faut partir en urgence a 2h du mat ont pas la meme fatigue.

 

Il faut un étalonnage que tu puisse quantifier [:icon3]


Jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas dangereux avec 2 verres de bières dans la tronche.
Que l'on me donne une source me contredisant :spamafote:

 

Je ne comprend pas cet acharnement sur cette catégorie de conducteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 04-07-2007 à 11:57:41
n°12018995
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-07-2007 à 12:04:04  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

:D :o
Justement, je doute fort de l'objectivité de ces personnes  [:itm]  
 
Ça doit bien exister, non ? Un labo indépendant ?


 
Je te propose une petite expérience:
 
Tu mange rien de la journée.
Tu va te poser au soleil 4h sans boire.
Tu siffle deux bières.
Tu te demande si ces deux bières te tapent pas sur le crane.
Tu te demande si avec ses deux verres, un type qui n'as jamais roulé bourré toussa toussa ne peut pas etre un danger potentiel.
 
Aprés je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que il faut interdire aux gens prenant des médicaments de prendre le volant ( c'est d'ailleurs noté sur les notices non? ).


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12019000
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-07-2007 à 12:05:08  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas dangereux avec 2 verres de bières dans la tronche.
Que l'on me donne une source me contredisant :spamafote:

 

Je ne comprend pas cet acharnement sur cette catégorie de conducteurs.

 

l'etat te dit que tu deviens un dangereux criminel  [:spamafote] c'est une preuve suffisante non ? [:dawa]

 

maintenant on est en democratie hein, les gens ont voté, faut s'y faire. c'est pas toi qui decide, ce sont les elus, et t'auras beau avoir toutes les preuves que tu veux (qu'elles ailles dans ton sens ou non), ben ça n'y changera rien. une fois le bulletin mis dans l'urne, le peuple ne dirige plus rien, n'a plus aucun pouvoir. (sauf celui de faire la revolution eventuellement m'enfin bon)

 

De toute façon, l'alcool cay le mal absolu . mais faut en consommer sinon des emplois sont menacées :o

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 04-07-2007 à 12:07:43
n°12019018
kryptos
Smokin'
Posté le 04-07-2007 à 12:07:38  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Je te propose une petite expérience:
 
Tu mange rien de la journée.
Tu va te poser au soleil 4h sans boire.
Tu siffle deux bières.
Tu te demande si ces deux bières te tapent pas sur le crane.
Tu te demande si avec ses deux verres, un type qui n'as jamais roulé bourré toussa toussa ne peut pas etre un danger potentiel.
 
Aprés je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que il faut interdire aux gens prenant des médicaments de prendre le volant ( c'est d'ailleurs noté sur les notices non? ).


 
Nan on va faire des test psychomoeurs de capacité drastiques, valables 1 mois... on divise ainsi le nombre de conducteurs par 3.
Et il y aura encore des morts sur la route...
Quoi... si l'être humain est parfait.... c'est la sécurité routière qui le dit :o  

n°12019029
BaF - FlOp
Posté le 04-07-2007 à 12:09:17  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Je te propose une petite expérience:

 

Tu mange rien de la journée.
Tu va te poser au soleil 4h sans boire.
Tu siffle deux bières.
Tu te demande si ces deux bières te tapent pas sur le crane.
Tu te demande si avec ses deux verres, un type qui n'as jamais roulé bourré toussa toussa ne peut pas etre un danger potentiel.

 

Aprés je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que il faut interdire aux gens prenant des médicaments de prendre le volant ( c'est d'ailleurs noté sur les notices non? ).


Faut pas être con non plus.

 

D'ailleurs, pour une même quantité d'alcool absorbée, le taux dans le sang ne va t'il pas être encore plus haut si l'on à rien bouffé de la journée/qu'on est déjà fatigué (par rapport au mec en forme, qui a bien bouffé ?) ? (vrai question, je me demande)

boober a écrit :

l'etat te dit que tu deviens un dangereux criminel  [:spamafote] c'est une preuve suffisante non ? [:dawa]

 

maintenant on est en democratie hein, les gens ont voté, faut s'y faire. c'est pas toi qui decide, ce sont les elus, et t'auras beau avoir toutes les preuves que tu veux (qu'elles ailles dans ton sens ou non), ben ça n'y changera rien. une fois le bulletin mis dans l'urne, le peuple ne dirige plus rien, n'a plus aucun pouvoir. (sauf celui de faire la revolution eventuellement m'enfin bon)

 

De toute façon, l'alcool cay le mal absolu . mais faut en consommer sinon des emplois sont menacées :o


Ce n'est pas encore voté ni même, prenez nous pour des cons, prévu/programmé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 04-07-2007 à 12:10:16
mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 12:09:17  profilanswer
 

n°12019048
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-07-2007 à 12:11:56  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Ce n'est pas encore voté ni même, prenez nous pour des cons, prévu/programmé. :o


 
j'anticipe :o

n°12019058
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-07-2007 à 12:12:48  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Nan on va faire des test psychomoeurs de capacité drastiques, valables 1 mois... on divise ainsi le nombre de conducteurs par 3.
Et il y aura encore des morts sur la route...
Quoi... si l'être humain est parfait.... c'est la sécurité routière qui le dit :o


 
Ouais, ou alors on dit que cette loi ne s'applique pas aux conducteur meilleurs que la moyenne qui " maitrisent l'alcool " [:dawa]
 
Ca fait combien ca, 99.99% [:petrus75]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12019093
BaF - FlOp
Posté le 04-07-2007 à 12:17:47  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Ouais, ou alors on dit que cette loi ne s'applique pas aux conducteur meilleurs que la moyenne qui " maitrisent l'alcool " [:dawa]


Au risque de me répéter, je ne prétend pas "maitriser l'alcool", comme tu dis.
 
Bien pour ça que je prend pas le volant une fois avoir bu plus de 2-3 bières.  
Ou au-moins, j'attend un peu. Pour info, il faut environ 90Min pour éliminer l'équivalent d'un verre.
Schéma à connaitre :  
http://www.moto-monde.com/dossiers/pratique/images/verres.gif

n°12019103
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-07-2007 à 12:19:17  profilanswer
 

tout ça pour dire que faire du kart un peu (voir beaucoup) emeché sur un circuit c'est drolement marrant quand meme :D (du kart hein, et sur un circuit hein)
ça decuple les sensations   [:dawa] (et les sorties de  piste accessoirement :o)


Message édité par boober le 04-07-2007 à 12:19:46
n°12020331
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2007 à 14:49:59  profilanswer
 

Pas besoin d'être bourré pour faire sortir un kart..Ou même pour le faire voler.. :ange:  :whistle:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12020438
charlie 13
Posté le 04-07-2007 à 15:05:12  profilanswer
 

Non, mais le bon chauffard conduit toujours mieux quand il est dans son état normal, c'est à dire bourré.

n°12020528
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-07-2007 à 15:16:12  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Non, mais le bon chauffard conduit toujours mieux quand il est dans son état normal, c'est à dire bourré.


 
 :sarcastic: qui a dit ça?

n°12021174
abakuk
Posté le 04-07-2007 à 16:15:18  profilanswer
 

boober a écrit :

c'est ça qui est fabuleux.
 
aujourd'hui non ça derangerait personne de te croiser avec 0,4g, meme pas les flics.  
 
mais demain tu deviens un delinquant de la route à 0,4 :D bouh vilain caca prison .
 
un peu comme les phare blancs et les phares jaunes en France. les phares blancs c'etaient dangereux, puis du jour au lendemain ben ils l'etaient plus.


 

BaF - FlOp a écrit :

Bon, ça commence à me gaver.
 
Je veux, maintenant, une source sûre et fiable sur les effets de 0.4g/l sur la conduite.
 
Evidemment, pas un truc tout droit sorti de la-securité-routière.com ou ministere-de-linterieur.supergouv.com

Ah, il y a au moins trois personnes ici qui n'ont pas perdu le sens commun. :d
 
 
 

charlie 13 a écrit :

Mais non, une bonne amende, ça ira très bien, et ça fait toujours plaisir aux rigolos qui disent "les sanctions, je m'en branle"

Une bonne amende, ça fera ça en moins qu'ils ne pourront pas consommer, ce qui va donner de l'urticaire à Notre Président...
 
 
 

the_rainmaker a écrit :

Ouais, ou alors on dit que cette loi ne s'applique pas aux conducteur meilleurs que la moyenne qui " maitrisent l'alcool " [:dawa]
 
Ca fait combien ca, 99.99% [:petrus75]

Ouais, ou alors on dit qu'on empêche les catégories suivantes de conduire :
 
- les gens qui prennent un apéro avant de manger
- les gens qui prennent des médocs
- les vieux
- les gens qui dorment mal
- les parkinsoniens, épileptiques et autres alzheimer
- les gens qui ont une correction optique insuffisante
- les joueurs de cornemuse (tant qu'à mettre des interdictions débiles, autant aller jusqu'au bout [:prodigy])
 
Il va rester même pas la moitié des conducteurs sur la route, mais on n'aura toujours pas résolu le problème des gens qui conduisent mal.
 
 
 

charlie 13 a écrit :

Non, mais le bon chauffard conduit toujours mieux quand il est dans son état normal, c'est à dire bourré.

[:xp1700]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12021267
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 04-07-2007 à 16:23:19  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Mais non, une bonne amende, ça ira très bien, et ça fait toujours plaisir aux rigolos qui disent "les sanctions, je m'en branle"


 
D'où l'émasculation.......... ;)  


---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°12021424
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-07-2007 à 16:37:20  profilanswer
 

abakuk a écrit :


 Ouais, ou alors on dit qu'on empêche les catégories suivantes de conduire :
 
- les gens qui prennent un apéro avant de manger


 
C'est marrant, mais quelques posts avant j'avais dit que si tu ne buvais qu'un verre en mangeant, au dessert il ne te restait que des traces résiduelles, donc ton apéro tu le bois si tu veux, si tu bouffe aprés tu ne seras plus dans le rouge, et de un.
 

Citation :

- les gens qui prennent des médocs


 
C'est marrant, mais sur les médicaments "a risque" c'est noté sur la notice de pas conduire, et de deux.
 

Citation :

- les vieux
- les gens qui dorment mal
- les parkinsoniens, épileptiques et autres alzheimer


 
Chic, mettons dans le meme sac les gens malades et les sauveur de la liberté qui veulent picoler \o/

Citation :


- les gens qui ont une correction optique insuffisante


 
Ma mère doit repasser le permis, elle as eu une visite médicale pour justement verifier sa vision. Et j'ai du en faire une juste avant ma première leçon de conduite, et de trois.
 

Citation :

- les joueurs de cornemuse (tant qu'à mettre des interdictions débiles, autant aller jusqu'au bout [:prodigy]


 
Et de quatres raisons qui montres que tu est pret a faire tout les raccourcis a la con pour justifier tes bières \o/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12021506
BaF - FlOp
Posté le 04-07-2007 à 16:43:53  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


Chic, mettons dans le meme sac les gens malades et les sauveur de la liberté qui veulent picoler \o/


ah bah écoute, permet moi de te dire que je serais rassuré et completement réconforté quand on me dira n'a été éclaté que par un vieux :)
Ouf :)
Bien sûr, qu'ils sont à mettre dans le même sac. Incapable de conduire = incapable de conduire.

 

(et j'ai abandonné mes tentatives de vous faire faire la différence entre "boire une bière" et "picoler" ).

the_rainmaker a écrit :


Ma mère doit repasser le permis, elle as eu une visite médicale pour justement verifier sa vision. Et j'ai du en faire une juste avant ma première leçon de conduite, et de trois.


Ah ouai voilà, quand tu passes le permis.
Mais on parle plutôt de qques années plus tard, quanda aucune visite n'est prévue

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 04-07-2007 à 16:47:50
n°12021627
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-07-2007 à 16:55:07  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

ah bah écoute, permet moi de te dire que je serais rassuré et completement réconforté quand on me dira n'a été éclaté que par un vieux :)
Ouf :)
Bien sûr, qu'ils sont à mettre dans le même sac. Incapable de conduire = incapable de conduire.


 
Tu met dans le meme sac " Incapable de conduire a cause d'un fait indépendant de sa volonté" et " Incapable de conduire a cause d'un fait dépendant de se volonté ".
Maintenant je serait tout a fait d'accord pour refaire passer une visite tout les dix ans d'abord puis plus régulièrement passé un certain age pour virer les gars dangereux, mais ne les mets pas avec le mec qui as voulu picoler.
 

Citation :

(et j'ai abandonné mes tentatives de vous faire faire la différence entre "boire une bière" et "picoler" ).


 
Tu va bouffer. Tu prend ton apéro et un verre de vin ( tes deux verres donc, ou pas d'apéro et deux verres de vin, hein ), le temps que tu bouffe, que tu discute, que tu prenne ton café et ton dessert, tu n'as plus que des traces résiduelles. Donc tu peut boire tes deux verres hein, et si vraiment ca va pas, tu reprend du dessert, meme si c'est dur :(
 
Alors ouais, cette loi emmerde ceux qui veulent picoler.  Puisque la bière que tu bois en apéro au fromage tu l'as déjà pissée.

Citation :


Ah ouai voilà, quand tu passes le permis.  
Mais on parle plutôt de qques années plus tard, quanda aucune visite n'est prévue


 
Mais il faudrait [:cosmoschtroumpf]
 
Tu payerais toi pour ces visites?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12021920
abakuk
Posté le 04-07-2007 à 17:22:03  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Citation :


- les gens qui ont une correction optique insuffisante


 
Ma mère doit repasser le permis, elle as eu une visite médicale pour justement verifier sa vision. Et j'ai du en faire une juste avant ma première leçon de conduite, et de trois.

Moi pas. Au moment de passer le permis, l'examinateur m'a juste demandé de lire une plaque au loin. J'ai passé mon permis en 1991. Ca doit donc faire pas mal de conducteurs n'ayant pas eu de bilan optique sérieux avant de passer le permis...


Message édité par abakuk le 04-07-2007 à 17:24:57

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12021982
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-07-2007 à 17:27:37  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

de toutes facons après tout ce que les fumeurs (de cana comme de tabac) ont subi c'est bien la moindre des choses de faire chier au moins autant les buveurs.
et ceux qui ne sont ni fumeurs ni buveurs rassurez vous, on trouvera bien un truc pour vous aussi :sol:


 
c'est tout vu:
la secu est en deficit de 12milliards, ils vont devoir racquer un peu plus leur consult et etre un peu moin remboursé  [:amandine75011]  

n°12021995
BaF - FlOp
Posté le 04-07-2007 à 17:28:32  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Tu met dans le meme sac " Incapable de conduire a cause d'un fait indépendant de sa volonté" et " Incapable de conduire a cause d'un fait dépendant de se volonté ".


Je vois bien la différence. Mais n'empêche, si on en reste exclusivement au danger potenciel -> incapable = incapable :spamafote:

the_rainmaker a écrit :


Maintenant je serait tout a fait d'accord pour refaire passer une visite tout les dix ans d'abord puis plus régulièrement passé un certain age pour virer les gars dangereux, mais ne les mets pas avec le mec qui as voulu picoler.


:jap:

the_rainmaker a écrit :


Tu va bouffer. Tu prend ton apéro et un verre de vin ( tes deux verres donc, ou pas d'apéro et deux verres de vin, hein ), le temps que tu bouffe, que tu discute, que tu prenne ton café et ton dessert, tu n'as plus que des traces résiduelles. Donc tu peut boire tes deux verres hein, et si vraiment ca va pas, tu reprend du dessert, meme si c'est dur :(


ET AU BAR, HEIN § AU, BAR §
tu va me répondre de prendre mon kouign amann sous le bras ? :o
:D

the_rainmaker a écrit :


Mais il faudrait [:cosmoschtroumpf]
Tu payerais toi pour ces visites?


Il ne me semblerait pas forcemment normal, que cela soit à moi de payer.
Après, payer une petite visite tous les 5ans, c'est pas non plus la mer à boire...
Y'a surement moyen de s'arranger (pour les travailleurs, par exemple, qui passent la médecine du travail, pourquoi pas en profiter pendant leur visite annuel pour détecter les pb de vues).

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 04-07-2007 à 17:32:29
n°12022122
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-07-2007 à 17:41:37  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Je vois bien la différence. Mais n'empêche, si on en reste exclusivement au danger potenciel -> incapable = incapable :spamafote:


 
Mais c'est pas pareil :spamafote:
Le mec qui est né sans jambes il as autant de mal que le nerds de 200kg élevé aux chips ( note: Acheter des chips pour ce soir, ca fait longtemps ) en sport au collège. Pourtant c'est pas pareil :o
 
Je suis d'accord que les vieux et malades sont potentiellement dangereux, mais j'entends beaucoup plus souvent " accident nianiania jeune nianiania boite de nuit nianiania alcool nianiania x mort " que " Encore un épileptique qui as eu une crise au volant, les passagers de la voiture en face sont morts " faut se rendre a l'évidence :spamafote:
 

Citation :

ET AU BAR, HEIN § AU, BAR §
tu va me répondre de prendre mon kouign amann sous le bras ? :o
:D


 
Voilà, d'où mon " picoler ".  
Notez que le premier qui parle de bière sans alcool mérite un ban hein, mais si tu va boire un coup au bar, tu roule pas aprés ou tu te trouve un pote chiant et tu bois douze café pour pas t'endormir quand il t'as raconter en deux heures sa drague infructueuse de la veille :o
 
Mais faut etre réaliste, pour l'apéro et le vin au resto, ca ne changeras rien :spamafote:
 

Citation :

Il ne me semblerait pas forcemment normal, que cela soit à moi de payer.
Après, payer une petite visite tous les 5ans, c'est pas non plus la mer à boire...
Y'a surement moyen de s'arranger (pour les travailleurs, par exemple, qui passent la médecine du travail, pourquoi pas en profiter pendant cette visite pour détecter les pb de vues).


 
Voilà. C'est pourquoi il est important de se baser sur des trucs indiscutables car quantifiables, parce que personne n'est pareil que son voisin ( bon, a part les jumeaux and co, mais ceux là c'est des engeance du démon, alors [:spamafoote] ), donc soit c'est au cas par cas et là ca coute, soit c'est général :spamafote:
 
Une solution est arbitraire, l'autre est chère, aux automobilistes de choisir :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12022307
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 04-07-2007 à 17:58:51  profilanswer
 

interdison la voiture avant qu'ils interdisent l'alcool !


---------------
ploum ploum tralala
n°12022657
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 04-07-2007 à 18:39:29  profilanswer
 

et feront avancer la médecine...


---------------
ploum ploum tralala
n°12022750
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-07-2007 à 18:51:41  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Bon, ça commence à me gaver.
 
Je veux, maintenant, une source sûre et fiable sur les effets de 0.4g/l sur la conduite.
 
Evidemment, pas un truc tout droit sorti de la-securité-routière.com ou ministere-de-linterieur.supergouv.com


 
 Je n'ai plus la source exacte, mais la dernière étude sérieuse portant sur le cannabis et l'alcool dans les accidents automobiles (cas ou les taux sont systématiquement mesurés): 0.5g/L multiplie par 4 le risque d'accident mortel, un taux moyen d'alcool constaté dans les cas d'accidents mutliplient par 8 ce risque, un taux moyen de cannabis constaté multiplie quand à lui seulement par 2 ce risque. Le mélange multiplie par deux le risque apporté par un taux identique d'alcool seul. Ca relativise pas mal le bienfondé de la limite certe ethiquement et culturellement correcte de 0.5 g/L [:spamafote]
 
 Un type qui a bu deux verre heure avant de conduire, ou celui qui a fumé un spliff au même moment, c'est globalement du kiff, le second peut être lourdement sanctionné, et tout le monde trouve ça normal, moi y compris (même si les test effectués sont loin d'être bon quantitativement et avoir fumé un pétard l'avant-veille peut amener a un test positif), mais celui qui a bu bières n'est aps consideré comme dangereux, c'est scientifiquement absurde!


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12022771
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 04-07-2007 à 18:54:19  profilanswer
 

boober a écrit :

c'est ça qui est fabuleux.

 

aujourd'hui non ça derangerait personne de te croiser avec 0,4g, meme pas les flics.

 

mais demain tu deviens un delinquant de la route à 0,4 :D bouh vilain caca prison .

 

un peu comme les phare blancs et les phares jaunes en France. les phares blancs c'etaient dangereux, puis du jour au lendemain ben ils l'etaient plus.

 

Ou le 3eme feu stop  :D
Avant t'étais un délinquant d'en avoir un.
Maintenant c'est interdit de pas en avoir sur une voiture neuve.


Message édité par bastien_f le 04-07-2007 à 21:09:00
n°12024758
charlie 13
Posté le 04-07-2007 à 22:10:15  profilanswer
 

Marrant tout ce que la trouille de ne plus pouvoir se bourrer la gueule peut faire sortir comme conneries...
Quel rapport entre le fait d'avoir un feu de plus ou pas, et la dangerosité de la conduite due à la perte des reflexes causée par l'alcool?

n°12024909
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-07-2007 à 22:20:53  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Marrant tout ce que la trouille de ne plus pouvoir se bourrer la gueule peut faire sortir comme conneries...
Quel rapport entre le fait d'avoir un feu de plus ou pas, et la dangerosité de la conduite due à la perte des reflexes causée par l'alcool?


 
Autant je suis plutôt d'accord sur la nécessité d'assurer la sécurité routière et que 0.5g/L c'est déjà beaucoup, autant dire que 0.5g/L c'est être bourré, la non je ne peux clairement pas quoi :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12025520
Xeen
Posté le 04-07-2007 à 23:14:55  profilanswer
 

Juste pour info
 

Citation :

La France va devenir le premier pays européen à se doter d’une classification des médicaments en fonction de leur possibilité d’altérer l’aptitude à la conduite. Les boîtes de quelque 2 500 produits porteront bientôt un triangle jaune appelant l’automobiliste à la prudence, un triangle orange pour une prudence redoublée et un avis médical ou un triangle rouge exigeant de ne pas conduire.
Ces pictogrammes dont l’idée revient au Pr Maurice Cara, de l’académie de médecine seront représentés comme suit :
Le triangle sur fond jaune est associé à la formule « Soyez prudent. Ne pas conduire sans avoir lu la notice ». Trente pour cent des antalgiques, 80 % des sirops antitoux et des remèdes contre le rhume, 100 % des antihistaminiques de deuxième génération, certains anti-inflammatoires, des antalgiques, des antigrippaux et quelques antinauséeux sont visés. Le jaune exprime, en somme, une mise en garde modérée, les produits « pouvant avoir des effets mineurs sur la conduite », dit au « Quotidien » le Dr Charles Guyon-Mercier, directeur du Centre d’études et de recherches en médecine du trafic, l’un des seize experts qui ont travaillé depuis 2003 pour l’Afssaps sur le texte de l’arrêté du 2 août 2005.
 
Le triangle sur fond orange, ou « niveau 2 », signifie « Soyez prudent. Ne pas conduire sans l’avis d’un professionnel de santé ». Sont visés les antihistaminiques de première génération, 60-70 % des anxiolytiques, 100 % des antidépresseurs, 90-95 % des anti-épileptiques, 100 % des antiparkinsoniens et 95 % des antidiabétiques (insulines et sulfamides). « En fait, le niveau 2 regroupe le gros bataillon des médicaments à problèmes », commente le Dr Mercier-Guyon. Les niveaux 1 et 2 représentent chacun 42-43 % des médicaments susceptibles d’altérer l’aptitude à la conduite.
Restent 15 % environ, qui seront marqués du triangle rouge, « niveau 3 », accompagné du libellé « Attention, danger : ne pas conduire. Pour la reprise de la conduite, demandez l’avis d’un médecin ». Il intéresse surtout « des produits ayant un effet très marqué pendant plusieurs heures ». Neuf hypnotiques sur dix sont de « niveau 3 ». Sont également concernés une poignée d’antalgiques, ainsi que des anxiolytiques sous forme injectable ou fortement dosés.
Ce nouveau procédé d’identification devrait permettre aux médecins de renseigner leurs patients sur le risque de conduire sous l’effet des médicaments.


 
http://www.leblogauto.com/images/logo_9.jpg
Faut vraiment être bouché des yeux (ou d'autre chose) pour ne pas le voir sur son paquet de médicament.
[:spamafote]
Ah oui, la source, un passionné de bagnoles... J'allais pas surfer sur un site anti-conduite, on m'aurait taxée d'être prosélite. Faudrait interdire de conduite tous les cons bornés que je peux lire sur ce sujet. Etre aussi sûr de soi et en même temps si inconscient, c'est grave - dans la vie, mais aussi au volant.
Enfin. On vit dans un monde libre, chacun fait ses choix.  :o  

n°12025537
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 23:17:12  answer
 

Xeen a écrit :

Juste pour info
 

Citation :

La France va devenir le premier pays européen à se doter d’une classification des médicaments en fonction de leur possibilité d’altérer l’aptitude à la conduite. Les boîtes de quelque 2 500 produits porteront bientôt un triangle jaune appelant l’automobiliste à la prudence, un triangle orange pour une prudence redoublée et un avis médical ou un triangle rouge exigeant de ne pas conduire.
Ces pictogrammes dont l’idée revient au Pr Maurice Cara, de l’académie de médecine seront représentés comme suit :
Le triangle sur fond jaune est associé à la formule « Soyez prudent. Ne pas conduire sans avoir lu la notice ». Trente pour cent des antalgiques, 80 % des sirops antitoux et des remèdes contre le rhume, 100 % des antihistaminiques de deuxième génération, certains anti-inflammatoires, des antalgiques, des antigrippaux et quelques antinauséeux sont visés. Le jaune exprime, en somme, une mise en garde modérée, les produits « pouvant avoir des effets mineurs sur la conduite », dit au « Quotidien » le Dr Charles Guyon-Mercier, directeur du Centre d’études et de recherches en médecine du trafic, l’un des seize experts qui ont travaillé depuis 2003 pour l’Afssaps sur le texte de l’arrêté du 2 août 2005.
 
Le triangle sur fond orange, ou « niveau 2 », signifie « Soyez prudent. Ne pas conduire sans l’avis d’un professionnel de santé ». Sont visés les antihistaminiques de première génération, 60-70 % des anxiolytiques, 100 % des antidépresseurs, 90-95 % des anti-épileptiques, 100 % des antiparkinsoniens et 95 % des antidiabétiques (insulines et sulfamides). « En fait, le niveau 2 regroupe le gros bataillon des médicaments à problèmes », commente le Dr Mercier-Guyon. Les niveaux 1 et 2 représentent chacun 42-43 % des médicaments susceptibles d’altérer l’aptitude à la conduite.
Restent 15 % environ, qui seront marqués du triangle rouge, « niveau 3 », accompagné du libellé « Attention, danger : ne pas conduire. Pour la reprise de la conduite, demandez l’avis d’un médecin ». Il intéresse surtout « des produits ayant un effet très marqué pendant plusieurs heures ». Neuf hypnotiques sur dix sont de « niveau 3 ». Sont également concernés une poignée d’antalgiques, ainsi que des anxiolytiques sous forme injectable ou fortement dosés.
Ce nouveau procédé d’identification devrait permettre aux médecins de renseigner leurs patients sur le risque de conduire sous l’effet des médicaments.


 
http://www.leblogauto.com/images/logo_9.jpg
Faut vraiment être bouché des yeux (ou d'autre chose) pour ne pas le voir sur son paquet de médicament.
[:spamafote]
Ah oui, la source, un passionné de bagnoles... J'allais pas surfer sur un site anti-conduite, on m'aurait taxée d'être prosélite. Faudrait interdire de conduite tous les cons bornés que je peux lire sur ce sujet. Etre aussi sûr de soi et en même temps si inconscient, c'est grave - dans la vie, mais aussi au volant.
Enfin. On vit dans un monde libre, chacun fait ses choix.  :o


 
obligé de conduire malgré ma prise de médicament

n°12026280
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 05-07-2007 à 00:29:54  profilanswer
 

obligé de conduire malgré tuos les gens qui savent pas conduire et qui sont irreponsableS. Il est là le problème, c'est pas la faute à la voiture (enfin bon, une voiture çà pue , çàfait du bruit, çà pollue et çà devient une arme) ni celle de l'alcool mais de tout les irresponsableS. Et pourtant c'est sur l'alcool qu'on tape et sur les caisseS. c'est moche hein.


---------------
ploum ploum tralala
n°12026668
abakuk
Posté le 05-07-2007 à 01:57:45  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

Citation :

celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas


 
 
(et pas celui qui boit rien que un pti peu...)


"Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas.
Celui qui conduit, c'est celui qui fait 50 bornes pour ramener ses potes bourrés.
Celui qui conduit, c'est celui qui ne s'est pas levé de nana, sinon il serait à l'arrière en train de rouler des galoches.
Bref, celui qui conduit, c'est celui qui a une vie de merde"

 
© Les guignols de l'info :jap:
 
 
 

Positiviste a écrit :

et feront avancer la médecine...

Et y aura enfin des organes à greffer. :o
 
 
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

un taux moyen d'alcool constaté dans les cas d'accidents mutliplient par 8 ce risque, un taux moyen de cannabis constaté multiplie quand à lui seulement par 2 ce risque.

Je ne comprend pas ce passage :
 
1°) "Un taux moyen (singulier) [...] mutliplient par 8 ce risque" (pluriel) -->  :??:  
2°) Quel taux moyen?
 
 
PS : pas de très bon goût ta signature... :/
 
 
 

Xeen a écrit :

Juste pour info
 

Citation :

Restent 15 % environ, qui seront marqués du triangle rouge, « niveau 3 », accompagné du libellé « Attention, danger : ne pas conduire. Pour la reprise de la conduite, demandez l’avis d’un médecin ». Il intéresse surtout « des produits ayant un effet très marqué pendant plusieurs heures ». Neuf hypnotiques sur dix sont de « niveau 3 ». Sont également concernés une poignée d’antalgiques, ainsi que des anxiolytiques sous forme injectable ou fortement dosés.
Ce nouveau procédé d’identification devrait permettre aux médecins de renseigner leurs patients sur le risque de conduire sous l’effet des médicaments.


http://www.leblogauto.com/images/logo_9.jpg

9 hypnotiques (=somnifères) sur 10, et combien de Français sur 10 qui en prennent? Et sur ceux qui en prennent, combien se servent de leur voiture à des fins professionnelles?
 
Je le répète, si vous faites le compte de tous les gens qui ne devraient pas conduire à cause des médicaments, vous allez avoir des surprises... (indice : les Français sont les plus gros consommateurs MONDIAUX de psychotropes par tête de pipe)

Message cité 4 fois
Message édité par abakuk le 05-07-2007 à 02:00:55

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12027037
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-07-2007 à 07:52:20  profilanswer
 

abakuk a écrit :

"Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas.
Celui qui conduit, c'est celui qui fait 50 bornes pour ramener ses potes bourrés.
Celui qui conduit, c'est celui qui ne s'est pas levé de nana, sinon il serait à l'arrière en train de rouler des galoches.
Bref, celui qui conduit, c'est celui qui a une vie de merde"

 
© Les guignols de l'info :jap:


 
 [:prozac]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12027046
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-07-2007 à 08:01:24  profilanswer
 

abakuk a écrit :

9 hypnotiques (=somnifères) sur 10, et combien de Français sur 10 qui en prennent? Et sur ceux qui en prennent, combien se servent de leur voiture à des fins professionnelles?
 
Je le répète, si vous faites le compte de tous les gens qui ne devraient pas conduire à cause des médicaments, vous allez avoir des surprises... (indice : les Français sont les plus gros consommateurs MONDIAUX de psychotropes par tête de pipe)


 
Bin oui tiens, combien? Et combien conduisent? Ne nous cache pas ses chiffres que tu garde si jalousement  [:cosmoschtroumpf]  
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12027088
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 05-07-2007 à 08:28:40  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Marrant tout ce que la trouille de ne plus pouvoir se bourrer la gueule peut faire sortir comme conneries...
Quel rapport entre le fait d'avoir un feu de plus ou pas, et la dangerosité de la conduite due à la perte des reflexes causée par l'alcool?


 
 :pfff:  
Je parlais juste du coté particuliers de ces changement de loi. Être à 0.4g/L est aujourd'hui tout à fait autorisé ; et demain si cette loi passe on te considerera comme un délinquant dangereux. C'était dans le même ordre d'idée pour le troisième feu stop. Y'a aucun autre rapport à chercher avec l'alcool, alors tes allusions, tu te les gardes ok ?
 

n°12027290
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-07-2007 à 09:31:04  profilanswer
 

Xeen a écrit :

Faut vraiment être bouché des yeux (ou d'autre chose) pour ne pas le voir sur son paquet de médicament.


C'est une taille contractuelle [:pingouino dei] va falloir refaire la taille de toutes les boites rien que pour cette mention, c'est édifiant [:pingouino]

n°12027572
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2007 à 10:16:17  profilanswer
 

Xeen a écrit :

Juste pour info
 
 
 
http://www.leblogauto.com/images/logo_9.jpg
Faut vraiment être bouché des yeux (ou d'autre chose) pour ne pas le voir sur son paquet de médicament.
[:spamafote]
Ah oui, la source, un passionné de bagnoles... J'allais pas surfer sur un site anti-conduite, on m'aurait taxée d'être prosélite. Faudrait interdire de conduite tous les cons bornés que je peux lire sur ce sujet. Etre aussi sûr de soi et en même temps si inconscient, c'est grave - dans la vie, mais aussi au volant.
Enfin. On vit dans un monde libre, chacun fait ses choix.  :o


 
ah oui mais contre ces dangers là, y'a des controles, des sanctions de prevues?  
ben non. ça me laisse perplexe.  
1 français sur 4 consomme des anti-depresseurs / anxiolytique / somnifere / etc  
tous les mois, 15% des français achetent des medicaments de ce genre...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeux d'argent sur internet bientôt légaux en France...Tours : le farniente en bord de Loire [ville étudiante inside]
Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envolebientot une cremaillere
bientot la cremaillere d'un copain.........Le nouveau Siv, c'est pour bientôt.
[Topic écriture alternatif n° 5 ] Nouvelle du printemps VOTEZ §§bientot des nouvelles series sur la RTBF
Pire que les OGM... Voici maintenant la viande clonée ![TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution
Plus de sujets relatifs à : Alcoolémie : bientôt 0,2 g/l !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR