Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Alcoolémie : bientôt 0,2 g/l !

n°11980145
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-06-2007 à 17:10:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

On est d'accord là-dessus. On doit également contester le manque de réelle prise de conscience de la part du gouvernement, la poudre aux yeux lancée pour berner le citoyen, estimant que l'on s'occupe réellement des problèmes d'accidents sur la route.
 
Oui, il faut prendre le problème au sérieux. Non, le gouvernement ne s'y intéresse pas, ou du moins il prend le problème à son avantage : faire croire qu'il s'y intéresse, récupère du pognon par d'éventuels contrôles biniou, et permet de calmer certains détracteurs défenseurs du lobby alcool au volant = mort au tournant.
 
Il faut renforcer les contrôles dans des zones où l'on a rencontré des risques, et ceci à des heures clé, les flics en sortie de boite, par exemple, ça ne serait pas un mal. Il faudrait aussi amener la population à revoir le mode de conduite, parfois trop risqué, trop indiscipliné, trop peu prudent (pourquoi ne pas faire repasser le permis tous les 10 ans, par exemple ?)


 
Ok mais quand tu entend parler de certaines mesures, les automobilistes usent de ce grand slogan " Ouais bin comme ca demain tout le monde rouleras sans permis ".
 
Peut etre que le premier problème c'est le conducteur qui oublie qu'il se doit de verifier sa vitesse, ses distances de sécurités, seul, comme un grand et tout le temps :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 17:10:34  profilanswer
 

n°11980152
BaF - FlOp
Posté le 29-06-2007 à 17:11:45  profilanswer
 


Bien sûr, s'il y a augmentation des contrôles, faut pas toucher au taux de 0.5.

n°11980188
ezzz
23
Posté le 29-06-2007 à 17:15:02  profilanswer
 

Thordax a écrit :

On est d'accord là-dessus. On doit également contester le manque de réelle prise de conscience de la part du gouvernement, la poudre aux yeux lancée pour berner le citoyen, estimant que l'on s'occupe réellement des problèmes d'accidents sur la route.
 
Oui, il faut prendre le problème au sérieux. Non, le gouvernement ne s'y intéresse pas, ou du moins il prend le problème à son avantage : faire croire qu'il s'y intéresse, récupère du pognon par d'éventuels contrôles biniou, et permet de calmer certains détracteurs défenseurs du lobby alcool au volant = mort au tournant.
 
Il faut renforcer les contrôles dans des zones où l'on a rencontré des risques, et ceci à des heures clé, les flics en sortie de boite, par exemple, ça ne serait pas un mal. Il faudrait aussi amener la population à revoir le mode de conduite, parfois trop risqué, trop indiscipliné, trop peu prudent (pourquoi ne pas faire repasser le permis tous les 10 ans, par exemple ?)


 
Moi je trouve quand même que les mentalités sont en train de changées par rapport à la vitesse notamment et que même si les radars fixes leur rapportent pas mal de sous, ca a aussi un effet positif mais limité. Alors bien sur ça ne résoud pas tout, il y a encore de réels problèmes comme tu les cites mais on peut pas dire non plus que c'est uniquement de la poudre aux yeux.
On peut pas réclamer des moyens considérables pour réduire les risques, ce qui passera forcément pas des contrôles extrêmement strict et de l'autre coté se révolter contre la suppression de liberté, de la rigueur de la police sur les km/h supplémentaire, la suppression du permic, etc.
D'autant plus que même en mettant un flic tous les km sur toutes les routes de France, je suis pas sur que ca résolve tous les problèmes...

n°11980199
BaF - FlOp
Posté le 29-06-2007 à 17:16:21  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Ok mais quand tu entend parler de certaines mesures, les automobilistes usent de ce grand slogan " Ouais bin comme ca demain tout le monde rouleras sans permis ".


Non, je ne pense pas, au contraire. Et je reprend encore mon cas, qui, lorsque je vais conduire ne bois pas plus de 2 demis (bref, je fais en sorte de ne pas être au-dessus de 0.5).

 

Baisse du taux = enormement plus de contraventions, des suspensions de permis, mais aucune efficacité sur le nombre de morts sur les routes (les dangers qui abusaient déjà ne seront pas plus menacés)
Pas touche au taux, mais augmentation des controles = Les gens qui abusaient se font niquer, les gens comme moi qui faisaient gaffe ne sont pas inquiétés. Beaucoup plus d'efficacité car les dangers véritablement imbibés seront bcp plus inquiétés.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 29-06-2007 à 17:17:25
n°11980202
BaF - FlOp
Posté le 29-06-2007 à 17:16:36  profilanswer
 


Non.
edit : voir au-dessus.


Message édité par BaF - FlOp le 29-06-2007 à 17:17:06
n°11980212
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-06-2007 à 17:17:46  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Non, je ne pense pas, au contraire. Et je reprend encore mon cas, qui, lorsque je vais conduire ne bois pas plus de 2 demis (bref, je fais en sorte de ne pas être au-dessus de 0.5).
Baisse du taux = enormement plus de contraventions, des suspension de permis, mais aucune efficacité sur le niombre de morts sur les routes (les dangers qui abusaient déjà ne seront pas plus menacés)
Pas touche au taux, mais augmentation des controles = Les gens qui abusaient se font niquer, les gens comme moi qui faisaient gaffe ne sont pas inquiétés. Beaucoup plus d'efficacité car les dangers véritablement imbibés seront bcp plus inquiétés.


 
Bin si le taux baisse, tu continuera a faire gaffe quitte a pas picoler hein, pour toi ca change rien, aprés faut voir si ta priorité c'est de choper ceux qui ne sont pas capable de pas boire ou de picoler  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11980218
BaF - FlOp
Posté le 29-06-2007 à 17:18:29  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Bin si le taux baisse, tu continuera a faire gaffe quitte a pas picoler hein, pour toi ca change rien, aprés faut voir si ta priorité c'est de choper ceux qui ne sont pas capable de pas boire ou de picoler  [:cosmoschtroumpf]


Le pb, si le taux baisse, c'est qu'il ne s'agit plus de faire gaffe. Il s'agit de ne plus rien boire du tout. Ça, c'est non.

n°11980231
ezzz
23
Posté le 29-06-2007 à 17:19:39  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Non, je ne pense pas, au contraire. Et je reprend encore mon cas, qui, lorsque je vais conduire ne bois pas plus de 2 demis (bref, je fais en sorte de ne pas être au-dessus de 0.5).
 
Baisse du taux = enormement plus de contraventions, des suspensions de permis, mais aucune efficacité sur le nombre de morts sur les routes (les dangers qui abusaient déjà ne seront pas plus menacés)
Pas touche au taux, mais augmentation des controles = Les gens qui abusaient se font niquer, les gens comme moi qui faisaient gaffe ne sont pas inquiétés. Beaucoup plus d'efficacité car les dangers véritablement imbibés seront bcp plus inquiétés.


 
Bref, ca te saoule de plus pouvoir aller boire tes 2 demis le soir avec tes potes. Ca se comprend :d
De toute façon, y a pas de miracles, pour faire plus de controle, faut plus de moyens, plus de sous. Et à mon avis, c'est plus facile à dire qu'à faire :/

n°11980238
kryptos
Smokin'
Posté le 29-06-2007 à 17:20:05  profilanswer
 


 
 [:kryptos]  
Et tu t'es fait chier à coller tout ça en croyant m'informer? [:kannibal]  

n°11980253
BaF - FlOp
Posté le 29-06-2007 à 17:21:05  profilanswer
 


Il faut bien une limite, aussi :spamafote:
Et n'abuse pas de ces termes que je n'ai pas employés. [:kiki]

 

* Accessoirement, 2 demis, ça fait même moins que 0.5 (en tout cas pour mon cas).


Message édité par BaF - FlOp le 29-06-2007 à 17:22:02
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 17:21:05  profilanswer
 

n°11980288
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-06-2007 à 17:24:46  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Le pb, si le taux baisse, c'est qu'il ne s'agit plus de faire gaffe. Il s'agit de ne plus rien boire du tout. Ça, c'est non.


 
Voilà. Maintenant faut arreter de se poser en grand defenseur de la cause automobile si pour toi c'est la pire facette du bouzin :spamafote:
 
C'est fait pour faire de la tune? Oui, ca l'est. Parce que foutre une équipe de flic a la sortie des boites, faut payer.
 
Et puis vous etes plusieurs a dire que la nana qui bois jamais est plus bourrée a 0.5 que vous a 1g. Sauf qu'a 0.5 elle roule et donc selon vos dires, elle est dangereuse sur la route, et pourtant, vous ne voulez pas baisser la limite.
 
Alors le discourt " c'est inadmissible, c'est juste pour faire la tune, ca aurait un impact je serait pas contre, mais là non " faut arreter et assumer que c'est pour que vous puissez picoler vos deux verres et rouler aprés hein.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11980295
sateeva
Shawarma Police
Posté le 29-06-2007 à 17:25:42  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Il faut bien une limite, aussi :spamafote:
Et n'abuse pas de ces termes que je n'ai pas employés. [:kiki]  
 
* Accessoirement, 2 demis, ça fait même moins que 0.5 (en tout cas pour mon cas).


 
Ca fait 0.3, chez moi. testé avec de la Grimbergen.
J'ai le droit à la petite soeur, ça passe.  :sol:

n°11980303
sateeva
Shawarma Police
Posté le 29-06-2007 à 17:26:33  profilanswer
 


 
Et si tu prends 2 cuillérées de sirop antitussif, tu es positif. Formidable  [:xp1700]

n°11980328
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 29-06-2007 à 17:29:52  profilanswer
 

Si c'est pour se faire gauler parce que j'ai eu le malheur de bouffer 3 mon chéri, ça sert à rien. Autant conduire beurré comme un petit lu puisque je suis déjà mal dans le rouge avec une bière.


---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°11980345
BaF - FlOp
Posté le 29-06-2007 à 17:32:10  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Et puis vous etes plusieurs a dire que la nana qui bois jamais est plus bourrée a 0.5 que vous a 1g. Sauf qu'a 0.5 elle roule et donc selon vos dires, elle est dangereuse sur la route, et pourtant, vous ne voulez pas baisser la limite.


Je ne l'ai personnellement pas dit, car je ne le pense pas.
Maintenant, je peux me tromper.  
Mais du coup, pourquoi devrais-je subir la connerie des autres ?
 
A ce moment là, pourquoi ne pas interdire la circulation en bagnoles, puisque certains abrutis confondent route et circuit ?
 
Une fois de plus²², baisser les taux, ça ne changera rien. Rien du tout. Les mecs véritablement bourrés ne seront pas plus inquiétés (de toute façon eux, 0.5, 0.2 ou 0, c'est pareil car ils sont à 1 voir plus.)
C'est le dernière fois que je me répète, ras le cul de me répéter.

the_rainmaker a écrit :


Alors le discourt " c'est inadmissible, c'est juste pour faire la tune, ca aurait un impact je serait pas contre, mais là non " faut arreter et assumer que c'est pour que vous puissez picoler vos deux verres et rouler aprés hein.


je n'ai pas tenu ce discours. Je dois même être l'un des seuls à parler d'efficacité plutôt que de thunes.

n°11980355
BaF - FlOp
Posté le 29-06-2007 à 17:33:05  profilanswer
 


C'est ça le pb. C'est facile. Efficace, là, par contre, on se pose tjrs la question.

n°11980389
BaF - FlOp
Posté le 29-06-2007 à 17:36:09  profilanswer
 

xqwzts a écrit :

Si c'est pour se faire gauler parce que j'ai eu le malheur de bouffer 3 mon chéri, ça sert à rien. Autant conduire beurré comme un petit lu puisque je suis déjà mal dans le rouge avec une bière.


Bien vu.
c'est effectivement aussi un risque. Actuellement, bcp de gens font gaffe pour ne pas dépasser les limites.

 

Maintenant, si, d'entrée, ils sont au-dessus, bah adios la sagesse. Niqué pour niqué, autant avoir profité de sa soirée.


Message édité par BaF - FlOp le 29-06-2007 à 17:37:15
n°11980449
kryptos
Smokin'
Posté le 29-06-2007 à 17:41:59  profilanswer
 


 
Toute ébriété est répréhensible... en substance tes propos. Tu crois pas que tu y est allé un peu fort.
Les gens boivent surtout pour avoir un effet, pas seulement parceque c'est rafraîchissant...
 
L'iVP s'adress soit aux jeunes qui ne maîtrisent rien, soit aux pires alcoolos... c'est donc une très bonne chose.
Mais t'as tout à fait le droit de te balader dans la rue avec 2,5G/l si tu n'enmerdes personne.
 
J'ai la chance de garder une élocution intelligible quand je suis fait... je me souviens même d'une discussion avec un agent, à propos d'échaufourrés dans le cadre d'une fête de quartier... j'étais raide, le flic a bien compris que je n'étais pas vindicatif...

n°11980453
BaF - FlOp
Posté le 29-06-2007 à 17:42:21  profilanswer
 


Cool.
j'aurais une bière dans le bide, et 1500€ à payer. Cool.

 

A côté, t'auras un 2g qu'aura renversé ta soeur. Cool.

 

Mais cool.


Message édité par BaF - FlOp le 29-06-2007 à 17:42:51
n°11980511
BaF - FlOp
Posté le 29-06-2007 à 17:48:07  profilanswer
 

Tu fais chier à faire semblant de pas comprendre ce que l'on veut dire. Ça, c'est bien compris.

n°11980542
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-06-2007 à 17:51:49  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Mais du coup, pourquoi devrais-je subir la connerie des autres ?


 
Parce que on ne peut pas faire des lois au cas par cas :spamafote:
 

Citation :

Une fois de plus²², baisser les taux, ça ne changera rien. Rien du tout. Les mecs véritablement bourrés ne seront pas plus inquiétés (de toute façon eux, 0.5, 0.2 ou 0, c'est pareil car ils sont à 1 voir plus.)
C'est le dernière fois que je me répète, ras le cul de me répéter.


 
Directement, peut etre pas, maintenant ca rapporteras des tunes, tunes qui pourrais servir a foutre des flics sur le parking des boites avec des alcootests, ou a tout autre action.
 
Mais je pense que ca serviras a tirer les gens qui savent respecter les lois ( i.e. ne pas boire ) de ceux qui vont chercher a boire quand meme et donc qui sont potentiellement dangereux de part leur attitude de " je cherche a boire quand meme "  

Citation :


je n'ai pas tenu ce discours. Je dois même être l'un des seuls à parler d'efficacité plutôt que de thunes.


 
Il faut de la tune pour etre efficace :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11980629
BaF - FlOp
Posté le 29-06-2007 à 17:59:50  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Parce que on ne peut pas faire des lois au cas par cas :spamafote:


Bien sûr :jap:
Mais tu vois bien ce que je veux dire. Pour le principe, c'est vraiment dégeulasse de voir des projets de ce style émerger, alors que d'autres seraient plus juste, et sans doute plus efficace.

 
the_rainmaker a écrit :


Directement, peut etre pas, maintenant ca rapporteras des tunes, tunes qui pourrais servir a foutre des flics sur le parking des boites avec des alcootests, ou a tout autre action.


Je veux pas faire dériver le topic, mais bon, si on évitait de baisser un certain bouclier fiscal ou de détaxer des heures sup' ou autre ingérance (etc etc.), y'aurait peut etre plus de moyen.
Bon, je sais bien que cela ne concerne pas forcemment les mêmes budgets et que ce n'est pas si simple, mais juste pour dire que la thune, si on voulait, on la trouverait (oui, je sais 1000 milliards d'€ de dettes. Mais je maintiens).
C'est pas non plus une solution à 10 milliards d'€, que d'augmenter les contrôles le samedi soir.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 29-06-2007 à 18:01:42
n°11980649
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-06-2007 à 18:01:53  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Bien sûr :jap:
Mais tu vois bien ce que je veux dire. Pour le principe, c'est vraiment dégeulasse de voir des projets de ce style émerger, alors que d'autres seraient plus juste, et sans doute plus efficace.


 
Ah mais je suis d'accord, c'est degueulasse, mais c'est une mesure " simple " a prendre, au niveau des infrascrutures j'entend hein.
 

Citation :


Je veux pas faire dériver le topic, mais bon, si on évitait de baisser un certain bouclier fiscal ou de détaxer des heures sup' ou autre ingérance (etc etc.), y'aurait peut etre plus de moyen.
Bon, je sais bien que cela ne concerne pas forcemment les mêmes budgets et que ce n'est pas si simple, mais juste pour dire que la thune, si on voulait, on la trouverait (oui, je sais 1000 milliard d'€ de dettes. Mais je maintiens).


 
+1 :D


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11980686
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-06-2007 à 18:06:11  profilanswer
 


Ah, je suis prof de quoi, au fait [:petrus dei]

n°11980695
BaF - FlOp
Posté le 29-06-2007 à 18:07:32  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Ah, je suis prof de quoi, au fait [:petrus dei]


Oh toi, le Sud Americain, hein, ça va :o


Message édité par BaF - FlOp le 29-06-2007 à 18:07:38
n°11980738
Stef32
Posté le 29-06-2007 à 18:14:19  profilanswer
 

Quelle hérésie de diminuer le taux d'alcoolémie au volant. Bordel, déja qu'on peine à écouler notre vin, et qu'en plus on manque d'organes pour les greffes. :o  
 
Plus sérieusement l'alcool et le cannabis sont systématiquement stigmatisés dans les accidents de la route, mais j'aimerais qu'on s'interesse aussi aux accidents dus a la consommation d'anti déprésseurs et autres médicaments estampillés d'un panneau triangulaire aux bords rouges dans lequel est inscrit une voiture, indiquant que ces médicaments constituent une gène pour la conduite. Je crois qu'apres 3 verres d'alcool on est aussi inapte à conduire qu'apres 3 temestas, et pourtant l'un est controlé et pas l'autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stef32 le 29-06-2007 à 18:14:56

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°11980764
kryptos
Smokin'
Posté le 29-06-2007 à 18:19:25  profilanswer
 


 
C'est cela oui, je suis épicier si tu veux...
Je prêche contre l'intolérance crasse.

n°11981528
carlcoxxx
Posté le 29-06-2007 à 20:09:50  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Parce que on ne peut pas faire des lois au cas par cas :spamafote:
 

Citation :

Une fois de plus²², baisser les taux, ça ne changera rien. Rien du tout. Les mecs véritablement bourrés ne seront pas plus inquiétés (de toute façon eux, 0.5, 0.2 ou 0, c'est pareil car ils sont à 1 voir plus.)
C'est le dernière fois que je me répète, ras le cul de me répéter.


 
Directement, peut etre pas, maintenant ca rapporteras des tunes, tunes qui pourrais servir a foutre des flics sur le parking des boites avec des alcootests, ou a tout autre action.
 
Mais je pense que ca serviras a tirer les gens qui savent respecter les lois ( i.e. ne pas boire ) de ceux qui vont chercher a boire quand meme et donc qui sont potentiellement dangereux de part leur attitude de " je cherche a boire quand meme "  

Citation :


je n'ai pas tenu ce discours. Je dois même être l'un des seuls à parler d'efficacité plutôt que de thunes.


 
Il faut de la tune pour etre efficace :spamafote:


 
heu juste comme ça, c'est pour répondre à ton argument, ça donnera de la tune, comme ça y aura des flics sur les parkings etc, je te rapelles que la caisse des flics, c'est l'état, déjà que cette caisse à un enorme trou dans la raquette, c'est pas 3 poignées de figues en + qu'ils vont récupéré en verbalisant les conducteurs éméchés qui va faire les révolution dans les contrôles etc, ça va juste permettre a ceux qui s'en foutent plein les poches de s'en mettre encore +, ou alors de se soulager la conscience..

n°11981602
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-06-2007 à 20:17:53  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

heu juste comme ça, c'est pour répondre à ton argument, ça donnera de la tune, comme ça y aura des flics sur les parkings etc, je te rapelles que la caisse des flics, c'est l'état, déjà que cette caisse à un enorme trou dans la raquette, c'est pas 3 poignées de figues en + qu'ils vont récupéré en verbalisant les conducteurs éméchés qui va faire les révolution dans les contrôles etc, ça va juste permettre a ceux qui s'en foutent plein les poches de s'en mettre encore +, ou alors de se soulager la conscience..


 
Ok.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11981631
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-06-2007 à 20:21:48  profilanswer
 

C'est un fake hein?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11981653
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-06-2007 à 20:23:59  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est un fake hein?

 

Le " l'état-c'est-des-pourris-qui-font-rien-que-piquer-les-sous-que-papy-avait-mis-de-coté-pour-mon-scooter " ? ou les 0.2g/L ?

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 29-06-2007 à 20:24:16

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11982345
carlcoxxx
Posté le 29-06-2007 à 21:09:46  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Le " l'état-c'est-des-pourris-qui-font-rien-que-piquer-les-sous-que-papy-avait-mis-de-coté-pour-mon-scooter " ? ou les 0.2g/L ?


 
 
tu peux prendre ça comme tu veux.
 
Continue de boire que tf1 te dis, etc etc.
 
c'est fou comment les français aime de prendre une carotte.......
 
Mais cela n'est pas le sujet,  
 
restons dans les 0.2g/l  .
 
Seulement l'argument zéro de dire, ça va faire des sousous pour notre sécurité, contrôle, etc, trop fort.....

n°11982532
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-06-2007 à 21:18:33  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

tu peux prendre ça comme tu veux.
 
Continue de boire que tf1 te dis, etc etc.
 
c'est fou comment les français aime de prendre une carotte.......
 
Mais cela n'est pas le sujet,  
 
restons dans les 0.2g/l  .
 
Seulement l'argument zéro de dire, ça va faire des sousous pour notre sécurité, contrôle, etc, trop fort.....


 
Ok.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11982619
Stef32
Posté le 29-06-2007 à 21:23:34  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

Continue de boire que tf1 te dis, etc etc.


the_rainmaker n'aime pas les chaines d'enfulés qui censurent les épisodes de son médecin boiteux préféré :o  
 
Pour ce qui est des boites de nuit, pour moi la chose est simple : le gérant accueille les gens, c'est à lui de prendre en charge et de controler le taux d'alcoolémie de ses clients. Les chirurgiens vont pas laisser siemment quelqu'un prendre la route apres une anesthésie générale. C'est a eux d'assurer la sécurité de leur clients.
 
Et je doute effectivement que la répréssion de la conduite en état d'ébriété rapporte autant que les radars automatiques. Pas que l'Etat s'y intéresse moins, juste qu'il y trouve moins son compte ...


---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°11982677
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-06-2007 à 21:27:06  profilanswer
 

Stef32 a écrit :

the_rainmaker n'aime pas les chaines d'enfulés qui censurent les épisodes de son médecin boiteux préféré :o


 
:D
Nan mais laisse le croire ce qu'il veux hein :D

Citation :

 
Pour ce qui est des boites de nuit, pour moi la chose est simple : le gérant accueille les gens, c'est à lui de prendre en charge et de controler le taux d'alcoolémie de ses clients. Les chirurgiens vont pas laisser siemment quelqu'un prendre la route apres une anesthésie générale. C'est a eux d'assurer la sécurité de leur clients.
 
Et je doute effectivement que la répréssion de la conduite en état d'ébriété rapporte autant que les radars automatiques. Pas que l'Etat s'y intéresse moins, juste qu'il y trouve moins son compte ...


 
Sauf qu'a la sortie du parking, ils se retrouvent sur la route :spamafote:
 
Alors ouais ce serait bien que les gérants des boites deviennent responsable, mais une fois sur la route ils font courir un tel danger aux autres qu'il ne faut pas rester dans le système " c'est sa faute a lui! " tu ne crois pas? :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11982818
PikaiaBurg​ess
Posté le 29-06-2007 à 21:36:36  profilanswer
 

Stef32 a écrit :


Pour ce qui est des boites de nuit, pour moi la chose est simple : le gérant accueille les gens, c'est à lui de prendre en charge et de controler le taux d'alcoolémie de ses clients. Les chirurgiens vont pas laisser siemment quelqu'un prendre la route apres une anesthésie générale. C'est a eux d'assurer la sécurité de leur clients.
 
Et je doute effectivement que la répréssion de la conduite en état d'ébriété rapporte autant que les radars automatiques. Pas que l'Etat s'y intéresse moins, juste qu'il y trouve moins son compte ...


 
 
Ils font comment les gérants ?
Ils tiennent un carnet en notant qui boit quoi ?
Ils refusent de servir quand ils estiment que le client va dépasser les 0.5g avec ce verre en plus ?
Ils demandent aux clients s'ils vont conduire pour rentrer ?
Si un client boit trop, ils l'enferment dans la réserve pour lui faire passer la nuit ? Ce n'est pas une séquestration de personne là ? Ils appellent les flics ? Autant installer une annexe de commisariat dans les boites et bars.
 


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°11982825
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-06-2007 à 21:36:55  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Le " l'état-c'est-des-pourris-qui-font-rien-que-piquer-les-sous-que-papy-avait-mis-de-coté-pour-mon-scooter " ? ou les 0.2g/L ?


 
les 0.2 g :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11982834
Stef32
Posté le 29-06-2007 à 21:37:42  profilanswer
 

PikaiaBurgess a écrit :

Ils font comment les gérants ?
Ils tiennent un carnet en notant qui boit quoi ?
Ils refusent de servir quand ils estiment que le client va dépasser les 0.5g avec ce verre en plus ?
Ils demandent aux clients s'ils vont conduire pour rentrer ?
Si un client boit trop, ils l'enferment dans la réserve pour lui faire passer la nuit ? Ce n'est pas une séquestration de personne là ? Ils appellent les flics ? Autant installer une annexe de commisariat dans les boites et bars.


 Je sais pas,t'invite des gens a prendre l'apéro chez toi, et au moment de partir un de tes amis, dont tu sais qu'il est positif et pas en état de conduire, t'affirme qu'il va pourtant prendre sa voiture. T'essaie pas de l'empêcher ? Sous prétexte qu'on vit en démocratie tu le laisse conduire bourré sachant qu'il représente un vrai danger pour la société ? J'ai du mal a croire. Les gérants de bar/boites vendent de l'alcool, c'est a eux de s'assurer que cette vente se fait dans les regles. On peut comparer ca à un SAV : On te vend de l'alcool et le SAV te permet de rentrer chez toi en vie. Quand tu vois le prix d'un verre/ballon dans un bar, faut pas me faire croire qu'une petite partie des bénéfices ne pourrait pas etre investi dans un service de raccompagnement des gens pas en état de conduire :o  
 
C'est de la mauvaise foi de charger les barman/gérants de boite car ca dérésponsabilise les gens, mais déresponsabiliser les gérants n'est pas une bonne chose non plus. Faut trouver un juste milieu.


Message édité par Stef32 le 29-06-2007 à 21:39:06

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°11982999
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-06-2007 à 21:51:25  profilanswer
 

PikaiaBurgess a écrit :

Ils font comment les gérants ?
Ils tiennent un carnet en notant qui boit quoi ?
Ils refusent de servir quand ils estiment que le client va dépasser les 0.5g avec ce verre en plus ?
Ils demandent aux clients s'ils vont conduire pour rentrer ?
Si un client boit trop, ils l'enferment dans la réserve pour lui faire passer la nuit ? Ce n'est pas une séquestration de personne là ? Ils appellent les flics ? Autant installer une annexe de commisariat dans les boites et bars.


 
 
Comme dans pas mal de boites a l'étranger:
 
Un mec donne ses clefs au vestiaire, ne paie pas l'entrée et as droit a un tampon sur la main, tampon qui lui donne droit a toutes les boissons sans alcool qu'il veux mais il ne peut pas acheter les boissons alcoolisées.
 
A la sortie, il se prend un alcootest, s'il est positif on lui rend pas ses clefs.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11983008
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-06-2007 à 21:52:03  profilanswer
 


 
Bwaf, c'est un mec qui voulais faire passer ca mais c'est deja dit que ca se feras pas :D
 
C'est une excuse pour en parler quoi :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11984489
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-06-2007 à 00:06:45  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Bwaf, c'est un mec qui voulais faire passer ca mais c'est deja dit que ca se feras pas :D

 

C'est une excuse pour en parler quoi :o

 

Ouai mais bon... je suis sur uqe ça finira par arriver... Bon, c'est toujours mieux que la tolérance zéro ( bon sang, que serait un bon repas entre amis sans un petit verre de vin? ou irais la gastronomie française? ), mais je penses que "2 verres" a la louche, c'est une limite qui est très raisonnable.

 

edit: à la limite qu'ils imposent un taux descendant au dessus de 0.2g/L, je pourrais comprendre [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-06-2007 à 00:07:43

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeux d'argent sur internet bientôt légaux en France...Tours : le farniente en bord de Loire [ville étudiante inside]
Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envolebientot une cremaillere
bientot la cremaillere d'un copain.........Le nouveau Siv, c'est pour bientôt.
[Topic écriture alternatif n° 5 ] Nouvelle du printemps VOTEZ §§bientot des nouvelles series sur la RTBF
Pire que les OGM... Voici maintenant la viande clonée ![TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution
Plus de sujets relatifs à : Alcoolémie : bientôt 0,2 g/l !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR