Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pire que les OGM... Voici maintenant la viande clonée !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pire que les OGM... Voici maintenant la viande clonée !

n°10257619
newbie-gee​k
Posté le 30-12-2006 à 02:53:29  profilanswer
 

Pire que les OGM... Voici la viande clonée !  :sarcastic:  
 
http://www.france24.com/france24Pu [...] -unis.html
 

Citation :

Publié il y a 17 heures et 36 minutes
 
La viande clonée bientôt sur les étals américains  
Pour l'autorité de régulation sanitaire, les viandes et produits laitiers issus d'animaux clonés sont consommables. Ces produits pourraient être mis en vente avant fin 2007. (Récit : G. Meyer)

Message cité 1 fois
Message édité par newbie-geek le 30-12-2006 à 03:07:06
mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 02:53:29  profilanswer
 

n°10257622
Grubnatz
me name is potato
Posté le 30-12-2006 à 02:54:53  profilanswer
 

Oh un flamwar même pas camouflé [:dawa]

n°10257627
newbie-gee​k
Posté le 30-12-2006 à 02:56:22  profilanswer
 

Le lien et la vidéo sont sur la page d'accueil de France24.
 
sinon lien direct ici --> http://www.france24.com/france24Pu [...] -unis.html


Message édité par newbie-geek le 30-12-2006 à 02:59:39
n°10257659
Urinoir De​sir
:3
Posté le 30-12-2006 à 03:03:13  profilanswer
 

Pas grave, Bové et quelques stars du showbiz iront faucher les champs d'animaux clonés :o

n°10257662
newbie-gee​k
Posté le 30-12-2006 à 03:05:10  profilanswer
 

On va finir par s'empoisonner.. Niveau bouffe je le sens mal ce 21ème siècle...

n°10257668
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 30-12-2006 à 03:05:42  profilanswer
 

ce serait cool des poulets où y'a que du blanc d'ailes

n°10257671
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 03:06:34  answer
 

Un indice : les fruits et légumes clonés sont déjà autorisés à la consommation [:kryten]

n°10257677
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 30-12-2006 à 03:07:30  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

ce serait cool des poulets où y'a que du blanc d'ailes


Des poulets a 8 cuisses  :love:

n°10257694
newbie-gee​k
Posté le 30-12-2006 à 03:10:41  profilanswer
 


 
Qui clone un chou clone un boeuf :D
 
A mon avis on va retrouver ce genre de viande dans les escalopes de dindonau ou hamburgers. Beurk beurk c'est le début de l'horreur !!!

Message cité 1 fois
Message édité par newbie-geek le 30-12-2006 à 03:11:48
n°10257698
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 03:11:20  answer
 

newbie-geek a écrit :

Qui clone un choux clone un boeuf :D
 
A mon avis on va retrouver ce genre de viande dans les escalope dindonau ou amburgers. Beurk beurk c'est le début de l'horreur !!!


 
Ouais je te le fais pas dire. Sans compter les chinois du FBI qui nous mettent des implants dans la dure-mère. [:quardelitre]

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 03:11:20  profilanswer
 

n°10259853
charlie 13
Posté le 30-12-2006 à 15:17:59  profilanswer
 

Par définition, un clone est IDENTIQUE à l'individu qui a fourni la cellule souche, il n'est pas different, donc on aura exactement la même viande, ni plus, ni moins.
De plus, pour l'instant, vu la difficulté qu'on a à produire des clones de mammifères, on ne risque pas d'en voir beaucoup sur les étalages,de la viande de clône.

n°10259908
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 15:34:19  answer
 

charlie 13 a écrit :

Par définition, un clone est IDENTIQUE à l'individu qui a fourni la cellule souche, il n'est pas different, donc on aura exactement la même viande, ni plus, ni moins.
De plus, pour l'instant, vu la difficulté qu'on a à produire des clones de mammifères, on ne risque pas d'en voir beaucoup sur les étalages,de la viande de clône.


Je crois que c'est faux. Le clonage se fait à l'état embryonnaire. C'est comme avoir des jumeaux, mais on peut les intégrer dans des modes de vie différentes, ce qui fait que par exemple, une viande peut être plus tendre car nourrie grassement à ne rien foutre alors que l'autre viande, sera dure, car elle pourrait servir à labourer des champs.

n°10260030
charlie 13
Posté le 30-12-2006 à 16:00:37  profilanswer
 

Pour elever differement des animaux, il n'est pas necessaire de recourir à des clones.

n°10260044
orazur
Posté le 30-12-2006 à 16:03:22  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

On va finir par s'empoisonner.. Niveau bouffe je le sens mal ce 21ème siècle...


 
Source ?
Tu annonces un truc ultra-polémique, donne nous une source scientifique valable et reconnue. Merci  :hello:

n°10262193
abakuk
Posté le 30-12-2006 à 23:11:26  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

Pire que les OGM... Voici la viande clonée !  :sarcastic:  
 
http://www.france24.com/france24Pu [...] -unis.html
 

Citation :

Publié il y a 17 heures et 36 minutes
 
La viande clonée bientôt sur les étals américains  
Pour l'autorité de régulation sanitaire, les viandes et produits laitiers issus d'animaux clonés sont consommables. Ces produits pourraient être mis en vente avant fin 2007. (Récit : G. Meyer)


Evidemment que la viande d'animaux clonés (sans accent sirconflexe SVP) est consommable, je vois pas où est le problème... :??: Un clone est une copie conforme, et puis il faudra m'expliquer le rapport avec les OGM et les poulets à huit cuisses...
 
Par contre, je suis pas sûr qu'elle soit moins chère [:figti]. Le clonage est une technique encore mal maîtrisée... En fait, je ne vois pas l'intérêt de cette information. La viande d'animaux clonés est autorisée, c'est pas pour autant qu'on va la voir débouler sur les étals...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10262273
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 30-12-2006 à 23:25:44  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Evidemment que la viande d'animaux clonés (sans accent sirconflexe SVP) est consommable, je vois pas où est le problème... :??: Un clone est une copie conforme, et puis il faudra m'expliquer le rapport avec les OGM et les poulets à huit cuisses...
 
Par contre, je suis pas sûr qu'elle soit moins chère [:figti]. Le clonage est une technique encore mal maîtrisée... En fait, je ne vois pas l'intérêt de cette information. La viande d'animaux clonés est autorisée, c'est pas pour autant qu'on va la voir débouler sur les étals...


Mais si justement !
La porte ouverte à tout((e)la merde) est... ouverte ! :/

n°10262287
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 30-12-2006 à 23:28:17  profilanswer
 

Je me demande dans quel monde (trop permissif) vous vivez !
Pour vous, pas d'interdit, au nom de la "liberté", ou bien ?

n°10262321
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-12-2006 à 23:32:58  profilanswer
 

Le clonage ça fait peur mais quand on y reflechit finalement ça reste théoriquement sans risque. Beaucoup moins qu'avec les OGM.
 
On sais déja qu'il ne restera bientôt sur terre que 4 animaux : l'homme, la vache, le cochon et la poule. C'est vrai que si on laisse faire les société agro-alimentaire, on aura plus que des clones de la meilleure vache, du meilleur cochon, de la meilleure poule et du meilleur client.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°10262634
maurizio3
Posté le 31-12-2006 à 00:31:32  profilanswer
 

Oui, moi je prefere aussi, et de loin, le clonage à l'OGM dans mon assiette.

n°10262751
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-12-2006 à 00:50:37  profilanswer
 


 
OMG les boutures ne seraient donc pas une LU? [:totoz]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10262760
everfrost
Amused
Posté le 31-12-2006 à 00:53:14  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Je me demande dans quel monde (trop permissif) vous vivez !
Pour vous, pas d'interdit, au nom de la "liberté", ou bien ?


 
Donnes nous de bonnes raisons d'avoir peur et on pourra y réfléchir, a priori je ne vois pas de problème non plus... [:spamafote]


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10262768
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-12-2006 à 00:54:48  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Donnes nous de bonnes raisons d'avoir peur et on pourra y réfléchir, a priori je ne vois pas de problème non plus... [:spamafote]


 
çai le mal :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10262782
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-12-2006 à 00:57:57  profilanswer
 

@ Everfrost
Il y a peu (de temps) si on disait qu 'Israël se croyait tout permis
on était taxé d'"anti-sémitisme" !
Mais "l'histoire", les évènements ont démontrés
d'autres... points de vue,
tu me suis ?

Message cité 2 fois
Message édité par Alam Eric N le 31-12-2006 à 00:58:22
n°10262788
everfrost
Amused
Posté le 31-12-2006 à 00:59:03  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

@ Everfrost
Il y a peu (de temps) si on disait qu 'Israël se croyait tout permis on était taxé d'"anti-sémitisme" ! Mais "l'histoire", les évènements ont démontrés d'autres... points de vue, tu me suis ?


 
Euh je vois plus trop le rapport là, mais c'est ptet l'heure tardive :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10264767
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 31-12-2006 à 04:54:45  profilanswer
 

euh je sais pas
mais ca coute pas la peau du cul de cloner un animal ?
à combien ca revient une vache ? yen a combien de millions
à ton besoin d'en cloner ?
si qqn peut me repondre, j'attends :)

n°10264780
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-12-2006 à 05:10:12  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

OMG les boutures ne seraient donc pas une LU? [:totoz]


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°10264829
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 06:00:16  answer
 

Hé ouais :/
Quand on pense que toutes les bananes qu'on trouve dans nos supermarchés sont des clones d'un mutant triploïde, ça fout les jetons (au moins autant que The Monstruous Tomatoes From Outer Space [:xx_xx])

n°10264928
TAM136
Posté le 31-12-2006 à 08:57:46  profilanswer
 

abakuk a écrit :

il faudra m'expliquer le rapport avec les OGM et les poulets à huit cuisses...
 


 
Le rapport est simple. On connait le principe des cellules totipotentes et des cellules souches.On pourra à la longue, créer des poulets sur mesure puisqu'on sera capable de maîtriser le type de tissu que les cellules peuvent donner: plus de bagarre dans les familles pour avoir la cuisse. Bien sûr, pour l'instant, c'est de la science fiction d'autant plus qu'il suffit d'acheter directement un lot de cuisses.Oui, sauf que si l'homme avait suivi la Logique, on ne serait pas dans un monde à se poser des questions sur le devenir de la planète.Ce qui est en cause n'est donc pas forcément de savoir, si la viande clonée est propre ou non à la consommation, mais de savoir,jusqu'où on ira.Attention, je ne suis pas contre la science et la recherche.Je ne suis pas un altermondialiste, au contraire.Simplement, je constate certaines choses, en particulier le secret gardé autour. On pourra toujours me rétorquer qu'il y a des brevets à protéger,etc...Mais si je prends un exemple concernant les OGM, on avait entendu au départ qu'il n'y avait pas de risque de contamination des champs sans OGM. Le rapport ne semble pas évident a priori car on va me dire qu'il n'y a pas de transformation des cellules et qu'il n'y a pas de risques puisqu'il s'agit simplement de la même viande.On a quand même constaté une accélération dans le processus de vieillissement des cellules.

n°10265008
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 10:14:56  answer
 

T'ain mais pourquoi des gens qui ont fait de hautes études cherchent avec ceux qui ont le pouvoir de l'argent à tout contrôler???
 
 
On peut aussi faire des animaux qui se reproduisent normalement...je vois pas l'intêret économique autre qu'un intêret artificiellement crée pour rendre dépendant par le biais d'un monopole génétique..
 
 

n°10265011
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-12-2006 à 10:15:16  profilanswer
 

pinprick a écrit :

euh je sais pas
mais ca coute pas la peau du cul de cloner un animal ?
à combien ca revient une vache ? yen a combien de millions
à ton besoin d'en cloner ?
si qqn peut me repondre, j'attends :)


Pour l'instant oui, parce que le pourcentage de réussite est très faible, avec notamment vieillissement et mort prématurée des animaux clonés, chose que l'on n'explique pas d'ailleurs avec les connaissances actuelles, vu que les clones sont censés être génétiquement identiques. Mais cela va en s'améliorant, et quand la technique sera maitrisée, nul doute que ce sera plus rentable pour les "éleveurs", si on peut encore appeler les eugénistes par ce terme, puisqu'ils sélectionneront une vache plus résistante à la maladie, consommant uniquement des granulés ou adaptée à des climats particuliers, et surtout donnant plus de viande.

 

En ce qui concerne les effets à long terme sur la santé d'une nourriture appauvrie en terme de diversité protéinique (chose unique dans la nature), je n'ai pas entendu parler de la moindre étude en cours, tant il est vrai qu'en ce domaine, les recherches sur la santé sont très en retard.

 

Ce qui est certains, c'est que la sélection par l'argent va s'intensifier: si tu as les moyens, tu auras tout intérêt à rester chez ton boucher traditionnel plutôt que d'acheter ta viande 20% moins cher en grande surface. Ou alors acheter moins souvent de la viande, mais de la qualité (ce qui est de toute façon meilleur pour la santé).


Message édité par el muchacho le 31-12-2006 à 10:26:49
n°10265021
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 10:18:52  answer
 

Ca sera une filiale de Loockeed aviation ou de colt, qui seront les proprietaires des cellules souches?

 


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2006 à 10:19:26
n°10265036
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-12-2006 à 10:23:37  profilanswer
 

Monsanto plutôt.

n°10265050
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 10:30:22  answer
 

Bah ... les m^mes actionnaires, au moins..
 
..ceux qui se sreont enrichis avec la guerre du golfe..

n°10265417
abakuk
Posté le 31-12-2006 à 12:17:29  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Je me demande dans quel monde (trop permissif) vous vivez !
Pour vous, pas d'interdit, au nom de la "liberté", ou bien ?

Pas de frein à la recherche scientifique, c'est tout ce que je demande. Les destructions de champs d'OGM, c'est une atteinte à la recherche.
 
 
 

pinprick a écrit :

euh je sais pas
mais ca coute pas la peau du cul de cloner un animal ?
à combien ca revient une vache ? yen a combien de millions
à ton besoin d'en cloner ?
si qqn peut me repondre, j'attends :)

Une excellente question s'est glissé dans ce post. Sauras-tu la retrouver ? :D  
 
 
 

el muchacho a écrit :

Pour l'instant oui, parce que le pourcentage de réussite est très faible, avec notamment vieillissement et mort prématurée des animaux clonés, chose que l'on n'explique pas d'ailleurs avec les connaissances actuelles, vu que les clones sont censés être génétiquement identiques. Mais cela va en s'améliorant, et quand la technique sera maitrisée, nul doute que ce sera plus rentable pour les "éleveurs", si on peut encore appeler les eugénistes par ce terme, puisqu'ils sélectionneront une vache plus résistante à la maladie, consommant uniquement des granulés ou adaptée à des climats particuliers, et surtout donnant plus de viande.

C'est déjà le cas de puis des générations et des générations, par le biais de l'hybridation et de la sélection. C'est étonnant comme les anti-OGM ignorent le B.A.BA des pratiques agricoles traditionnelles, et semblent pointer le nez hors de chez eux et découvrir le monde depuis seulement quelques années... [:figti]  

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 31-12-2006 à 12:18:56

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10265502
Ricco
Retour au pays
Posté le 31-12-2006 à 12:30:36  profilanswer
 

abakuk a écrit :

C'est déjà le cas de puis des générations et des générations, par le biais de l'hybridation et de la sélection. C'est étonnant comme les anti-OGM ignorent le B.A.BA des pratiques agricoles traditionnelles, et semblent pointer le nez hors de chez eux et découvrir le monde depuis seulement quelques années... [:figti]


 
Mouai, on peut se demander quand même dans quel mesure on peut outre-passer les gardes fous posé par la nature. Tu pourra tenter tout les croisements que tu veux y'a peu de chance qu'un gène de mouche se retrouve dans une aubergine.  


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°10265627
charlie 13
Posté le 31-12-2006 à 12:55:08  profilanswer
 

Le clonage, qui vise à reproduire un individu identique, n'a rien à voir avec les manipulations génétiques visant à produire un hybride "mouche-aubergine", qui ,lui, serait fondamentalement differents de ses "pères"
Faut arrêter de tout mélanger, et de croire que les labos sont peuplés de savants fous qui se b...dans leurs cornues dans le but de reproduire un top model qui leur serait docile.

n°10265700
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 13:07:35  answer
 

Alam Eric N a écrit :

@ Everfrost
Il y a peu (de temps) si on disait qu 'Israël se croyait tout permis
on était taxé d'"anti-sémitisme" !
Mais "l'histoire", les évènements ont démontrés
d'autres... points de vue,
tu me suis ?


Godwin point approaching  :sol:

n°10265712
zupstyle
Posté le 31-12-2006 à 13:10:04  profilanswer
 

ça donne en tout cas plus envie de se faire à bouffer

n°10265719
Ren'
Posté le 31-12-2006 à 13:10:48  profilanswer
 

Chouette de la viande en plastique :o

n°10265785
Ricco
Retour au pays
Posté le 31-12-2006 à 13:19:57  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Le clonage, qui vise à reproduire un individu identique, n'a rien à voir avec les manipulations génétiques visant à produire un hybride "mouche-aubergine", qui ,lui, serait fondamentalement differents de ses "pères"
Faut arrêter de tout mélanger, et de croire que les labos sont peuplés de savants fous qui se b...dans leurs cornues dans le but de reproduire un top model qui leur serait docile.


 
On est d'accord, je ne parlais pas de clonage.
 
Maintenant, le vieillissement accéléré est un effet de bord imprévu et encore inexpliquable. Si le clone se comporte différement de l'individu d'origine, il peut avoir d'autres différences. Comment être sur qu'un autre effet de bord imprévu n'ait pas de conséquences beaucoup plus grave, une nouvelle proteine, une maladie qui ne se déclare que 10 ans après qu'on ait tous mangé la même vache. On a echappé à une contamination mondiale de vache folle mais la prochaine connerie nous sera pê fatale.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pire que les OGM... Voici maintenant la viande clonée !

 

Sujets relatifs
recette du Fish & Chips de Heston Blumenthal + viande au four ?Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
viande date limite et congelationmaintenant GDF vend aussi du courant
DADVSI : elle est passée, et maintenant ?Ou acheter de la viande phoque?
Trouver de la viande de chien.encore pire que LePen
Pire que Jean Marie LEPENla viande au congélateur, combien de temps
Plus de sujets relatifs à : Pire que les OGM... Voici maintenant la viande clonée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR