Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Alain Finkielkraut et Tarik Ramadan, même combat ?

n°8501354
Eretz
Posté le 25-05-2006 à 17:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il n'y a pas de case. Les pro-palestiniens sont loins de reconnaitre le droit d'Israel à exister et nous parlent de "résistance" quand des terroristes Palestiniens envoient des roquettes kassams dans les salles de classes, et envoient des gamins se faire péter en ville.

Mais ce n'est pas le sujet. Pour ma part, je ne considère pas quelqu'un comme "pro-palestinien" parce qu'il est en faveur d'un retrait des territoires. Les anti-sionistes (donc pro-palestiniens) sont pour la guerre, car , par définition, ils ne reconnaissent pas le droit à Israel d'exister; c'est comme les extremistes du Ihoud Leoumi qui ne reconnaissent pas les Palestiniens ni l'Autorité Palestinien (l'AP). Ces deux-là veulent la guerre.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 17:36:53  profilanswer

n°8501358
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2006 à 17:38:26  profilanswer

Eretz a écrit :

Il n'y a pas de case. Les pro-palestiniens sont loins de reconnaitre le droit d'Israel à exister et nous parlent de "résistance" quand des terroristes Palestiniens envoient des roquettes kassams dans les salles de classes, et envoient des gamins se faire péter en ville.

Mais ce n'est pas le sujet. Pour ma part, je ne considère pas quelqu'un comme "pro-palestinien" parce qu'il est en faveur d'un retrait des territoires. Les anti-sionistes (donc pro-palestiniens) sont pour la guerre, car , par définition, ils ne reconnaissent pas le droit à Israel d'exister; c'est comme les extremistes du Ihoud Leoumi qui ne reconnaissent pas les Palestiniens ni l'Autorité Palestinien (l'AP). Ces deux-là veulent la guerre.

en resumé, les pro palestinien sont méchants, et les sionistes sont gentil.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8501369
Eretz
Posté le 25-05-2006 à 17:39:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

en resumé, les pro palestinien sont méchants, et les sionistes sont gentil.

edit : Je retire mon post parce que je n'ai pas envi de me prendre quoi-que ce soit à cause d'un trolleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Eretz le 25-05-2006 à 17:50:01
n°8501372
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2006 à 17:40:13  profilanswer

Eretz a écrit :

en résumé, comme à ton habitude, tu viens troller en répondant à mon post, tout en ayant rien retenu.

...

---------------
n°8501557
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-05-2006 à 18:18:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et qu'est ce qui te permet d'affirmer quelque chose comme ça, minable connard ?

Je l'ai vu, et j'ai donc pu me faire un avis sur la question. [:spamafote] Plutôt que de te ridiculiser en insultant bêtement les gens, tu ferais sans doute mieux de faire de même [:itm]. C'est un film qui sélectionne précisément les 'faits' qui apparaissent à l'écran et ceux qu'il vaut mieux taire, et dont la manière de présenter la réalité est plus qu'orientée... d'où le terme 'propagandiste'  [:kryten]

Message cité 3 fois
Message édité par the veggie boy le 25-05-2006 à 18:25:17

---------------
blacklist
n°8501669
Eretz
Posté le 25-05-2006 à 18:39:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je l'ai vu, et j'ai donc pu me faire un avis sur la question. [:spamafote] Plutôt que de te ridiculiser en insultant bêtement les gens, tu ferais sans doute mieux de faire de même [:itm]. C'est un film qui sélectionne précisément les 'faits' qui apparaissent à l'écran et ceux qu'il vaut mieux taire, et dont la manière de présenter la réalité est plus qu'orientée... d'où le terme 'propagandiste'  [:kryten]

+1

n°8501686
la questio​n
Posté le 25-05-2006 à 18:44:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Sans entrer ds la polémique vis-à-vis qdu film que je n'ai pas vu, je ne comprends pas certains éléments:
- que croit Finkelkraut qd il se présente comme pro-paleestinien? Parce qu'autant ses trolls ds le débat sont encore supportables, autant ds un tribunal, c'est le genre de petites phrases qui peuvent lui faire perdre un reste de crébilité.
- En vertu de quoi le ministère public réclame  la relaxe?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8501694
the veggie​ boy
Posté le 25-05-2006 à 18:47:41  profilanswer

la question a écrit :

Sans entrer ds la polémique vis-à-vis qdu film que je n'ai pas vu, je ne comprends pas certains éléments:
- que croit Finkelkraut qd il se présente comme pro-paleestinien? Parce qu'autant ses trolls ds le débat sont encore supportables, autant ds un tribunal, c'est le genre de petites phrases qui peuvent lui faire perdre un reste de crébilité.
- En vertu de quoi le ministère public réclame  la relaxe?

Aucune idée. Mais c'est clair que pour un 'philosophe' j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte de la portée de certaines de ses paroles. Ce film est propagandiste anti-israélien, mais de là à traiter un des réalisateurs d'antisémite... [:le kneu]. Non seulement c'est infondé, mais en plus ça décrédibilise des critiques sérieuses (critiques du film, et pas des réalisateurs donc).

---------------
blacklist
n°8501709
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 25-05-2006 à 18:50:45  profilanswer

Un peu de calme, s'il vous plait :o

n°8501987
targocid
Posté le 25-05-2006 à 19:42:26  profilanswer

Il faut reconnaître que Finkel. est une sacrée pointure intellectuelle. Il m'impressionne beaucoup même si depuis novembre 2005, il a été parfois maladroit.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 19:42:26  profilanswer

n°8502022
la questio​n
Posté le 25-05-2006 à 19:46:17  profilanswer

targocid a écrit :

Il faut reconnaître que Finkel. est une sacrée pointure intellectuelle. Il m'impressionne beaucoup même si depuis novembre 2005, il a été parfois maladroit.

Je situerais le changement un peu plus tot qd même.
Les petites phrases arabophobes et négrophobes étaient déjà de sortie avant les émeutes, bien avant.

Message édité par la question le 25-05-2006 à 19:48:36

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8502032
Eretz
Posté le 25-05-2006 à 19:48:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Aucune idée. Mais c'est clair que pour un 'philosophe' j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte de la portée de certaines de ses paroles. Ce film est propagandiste anti-israélien, mais de là à traiter un des réalisateurs d'antisémite... [:le kneu]. Non seulement c'est infondé, mais en plus ça décrédibilise des critiques sérieuses (critiques du film, et pas des réalisateurs donc).

Si j'ai bien compris, il voulait plutôt dire au réalisateur qu'il nourrissait l'antisémitisme Français en diabolisant sans-cesse Israel.
Plus Israel sera diabolisé et haï, plus les Juifs de France subiront. On a pu voir ça avec le déclenchement de la seconde Intifada qui a été importée en France (synagogue brulée, agression, écoles juive attaquées, etc.)
Il a été un peu maladroit. Mais je pense surtout que le réalisateur Israelien de ce film n'est pas conscient que le conflit est importé en France et que dès qu'il se passe quelquechose là-bas, il y a une répercutition en France.

n°8502064
the veggie​ boy
Posté le 25-05-2006 à 19:52:57  profilanswer

Eretz a écrit :

Si j'ai bien compris, il voulait plutôt dire au réalisateur qu'il nourrissait l'antisémitisme Français en diabolisant sans-cesse Israel.
Plus Israel sera diabolisé et haï, plus les Juifs de France subiront. On a pu voir ça avec le déclenchement de la seconde Intifada qui a été importée en France (synagogue brulée, agression, écoles juive attaquées, etc.)
Il a été un peu maladroit. Mais je pense surtout que le réalisateur Israelien de ce film n'est pas conscient que le conflit est importé en France et que dès qu'il se passe quelquechose là-bas, il y a une répercutition en France.

Ah, si c'est ce qu'il a voulu dire, c'est déjà plus sensé, quoi qu'un peu alarmiste comme discours. L'impact d'un film isolé, meme partial, n'est que peu face à l'abondance d'images des JT et autres reportages.

---------------
blacklist
n°8502072
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2006 à 19:54:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est un film qui sélectionne précisément les 'faits' qui apparaissent à l'écran et ceux qu'il vaut mieux taire, et dont la manière de présenter la réalité est plus qu'orientée... d'où le terme 'propagandiste'  [:kryten]

fallait le presenter comment ce film alors? :sarcastic:  

---------------
n°8502121
the veggie​ boy
Posté le 25-05-2006 à 19:59:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

fallait le presenter comment ce film alors? :sarcastic:

Les réalisateurs disaient qu'ils s'agissaient de témoignages de gens rencontrés au hasard de leurs pérégrinations sur le chemin de la route 181. A croire que le hasard les a fait croiser des gens dont l'avis allait étrangement toujours dans un certain sens [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 25-05-2006 à 20:00:23

---------------
blacklist
n°8502142
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2006 à 20:04:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les réalisateurs disaient qu'ils s'agissaient de témoignages de gens rencontrés au hasard de leurs pérégrinations sur le chemin de la route 181. A croire que le hasard les a fait croiser des gens dont l'avis allait étrangement toujours dans un certain sens [:spamafote]

si c'etait dans l'autre sens, cet imbecile de finkelkraut aurait applaudi même avec ses pieds, et toi, t'aurais pas designé ce film comme etant propagandiste.  
Alors, malgré tout ce que tu peux essayer de dire pour faire croire que t'es neutre, tes posts au final confortent toujours largement le même camp.

---------------
n°8502204
the veggie​ boy
Posté le 25-05-2006 à 20:11:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

si c'etait dans l'autre sens, cet imbecile de finkelkraut aurait applaudi même avec ses pieds, et toi, t'aurais pas designé ce film comme etant propagandiste.  
Alors, malgré tout ce que tu peux essayer de dire pour faire croire que t'es neutre, tes posts au final confortent toujours largement le même camp.

Si ça avait été dans l'autre sens, c'aurait été quelqu'un d'autre qui finkielkraut qui aurait ralé [:spamafote]. Mon avis à moi, (tout comme tes jugements de valeur  à l'emporte-pièce et autres conclusions sur des gens que tu ne connais pas) importe peu...

---------------
blacklist
n°8502242
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2006 à 20:17:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Si ça avait été dans l'autre sens, c'aurait été quelqu'un d'autre qui finkielkraut qui aurait ralé [:spamafote]. Mon avis à moi, (tout comme tes jugements de valeur  à l'emporte-pièce et autres conclusions sur des gens que tu ne connais pas) importe peu...

Je vois que tu déments pas sur le fait que si c'etait dans l'autre sens t'aurais pas appellé ça propagandiste. Pour plus d'honneté , il aurait suffit que tu le dise clairement, l'esquive, ca n'a jamais sauvé son homme.
Et c'est toi qui fait des jugement de valeur en croyant que j'en fait, je vois ça au fil de tes messages, et si t'estimes que ton avis importe peu, ca ne sert a rien d'intervenir. D'ailleur c'est marrant que tu me reproche ce genre de chose alors que d'autre des tes compagnons traite le monde entier d'antisemite sans que t'es quoi que ce soit a redire  :sarcastic:

---------------
n°8502299
the veggie​ boy
Posté le 25-05-2006 à 20:22:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je vois que tu déments pas sur le fait que si c'etait dans l'autre sens t'aurais pas appellé ça propagandiste. Pour plus d'honneté , il aurait suffit que tu le dise clairement, l'esquive, ca n'a jamais sauvé son homme.
Et c'est toi qui fait des jugement de valeur en croyant que j'en fait, je vois ça au fil de tes messages, et si t'estimes que ton avis importe peu, ca ne sert a rien d'intervenir. D'ailleur c'est marrant que tu me reproche ce genre de chose alors que d'autre des tes compagnons traite le monde entier d'antisemite sans que t'es quoi que ce soit a redire  :sarcastic:

Non, ce qui est énervant c'est que dès que quelqu'un a un avis sur quelque chose, il faut toujours que des ptits comiques s'évertuent à les classer dans des catégories. Sans doute parce que c'est plus simple de faire ça que de se dire que chaque personne est infiniment complexe, je ne sais pas.  
Mais apparement ton truc à toi c'est de décréter que les gens sont soit pro-israéliens et anti-palestiniens, soit pro-palestiniens et anti-israéliens. Je suis heureux de t'annoncer que tu ne vis pas dans un monde en noir et blanc, et que le manichéisme n'a sa place que dans les contes pour enfants.
Comment tu peux augurer de mon éventuelle réaction face à un film qui serait pro-israélien, alors que moi-même je ne sais pas ce que je resentirais, vu que ce film je ne l'ai pas vu, c'est quand même sidérant. C'est tellement réducteur comme vision de ton interlocuteur, que ça prouve que tu ne fais pas attention à ce qu'il écrit, puisqu'il te suffit de te référer à la catégorie dans laquelle tu l'as classé pour savoir quoi penser de lui.

J'espère me tromper, mais tu ne sembles pas donner l'impression d'un mec ouvert au dialogue, désolé.

---------------
blacklist
n°8502686
Eretz
Posté le 25-05-2006 à 21:20:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ah, si c'est ce qu'il a voulu dire, c'est déjà plus sensé, quoi qu'un peu alarmiste comme discours. L'impact d'un film isolé, meme partial, n'est que peu face à l'abondance d'images des JT et autres reportages.

Oui, c'est un peu alarmiste...
Mais il faut dire que plus les médias publient ce genre de reportage et documentaire sur les chaines public, plus les Français vont avoir la niak contre Israel. Et pour quelqu'un qui ne sait pas faire la part des choses, (comme pas mal  qui considérent Juif = pro-Israelien;pro-Sharon;etc.) les juifs seront alors les représentants d'Israel en France. Et après on voit ce qui se passe lorsque ça chauffe en Israel...
Il faudrait que Arte et compagnie fassent passer des documentaires neutres! on a l'impression que de temps en temps ils passent un reportage pro-israelien pour équilibrer la balance, mais ce n'est pas digne d'une chaîne qui se veut objective.

Sur ce coup-là, Finkelkraut a peut-être trop agi sur le coup de l'émotion, mais il ne faut pas rejeter en bloc sans même analyser le propos qu'il a tenu au réalisateur.

n°8504222
raouf
Posté le 26-05-2006 à 00:20:46  profilanswer

Quand Finkielkraut se dit "pro-palestinien", il fait référence au slogan "sioniste et pro-palestinien", revendiqué par des gens proches de la mouvance de "la paix maintenant". Cela désigne le seul camp de la paix possible si on y réfléchit bien.

n°8504251
antoine44
Posté le 26-05-2006 à 00:28:40  profilanswer

raouf a écrit :

Quand Finkielkraut se dit "pro-palestinien", il fait référence au slogan "sioniste et pro-palestinien", revendiqué par des gens proches de la mouvance de "la paix maintenant". Cela désigne le seul camp de la paix possible si on y réfléchit bien.

Oui mais le très bon mouvement La Paix Maintenant - Shalom Arshav ne sort pas des tirades délirantes et racistes comme l'a fait il y a quelques mois Finkielkraut.

n°8504370
raouf
Posté le 26-05-2006 à 00:57:02  profilanswer

antoine44 a écrit :

Oui mais le très bon mouvement La Paix Maintenant - Shalom Arshav ne sort pas des tirades délirantes et racistes comme l'a fait il y a quelques mois Finkielkraut.

Quelle remarque brillante. D'abord et avant tout c'est complètement hors sujet. Ensuite Finkielkraut a donné des centaines d'interviews et écrit des dizaines de livres, il ne cesse d'exposer sa façon de penser à la radio, dans les journaux, revues, cours etc...ça n'empêche pas certains de se polariser sur la même interprétation erronée d'une interview, sur laquelle Finkielkraut s'est maintes fois expliqué.  
Ce sujet est tellement rebattu qu'il ne faut pas qu'on vienne me dire que les gens comme toi sont de bonne foi. Soit ils ont une idée derrière le tête, soit ils se désinteressent totalement du sujet et ne font que répéter comme des ânes ce qu'ils ont vaguement entendu.
C'est trop facile de se donner bonne conscience avec une posture d'antiraciste pour condamner à tort et à travers et se laisser aller à ses penchants les plus vils en toute quiétude d'âme.

n°8504426
Eretz
Posté le 26-05-2006 à 01:03:27  profilanswer

raouf a écrit :

Oui, Patrick Glukman tient le même discours (sioniste et pro-palestinien).
Mais n'empêche que le terme est abusif puisque les pro-palestiniens ne reconnaissent pas le droit à l'existance d'Israel et parlent de "résistance" lorsqu'un jeune palestinien se fait exploser.
Je pense donc qu'il faut plutôt parler de "sioniste et pro-retrait"

Message cité 2 fois
Message édité par Eretz le 26-05-2006 à 01:10:11
n°8504601
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 26-05-2006 à 01:27:25  profilanswer

Eretz a écrit :

Mais n'empêche que le terme est abusif puisque les pro-palestiniens ne reconnaissent pas le droit à l'existance d'Israel et parlent de "résistance" lorsqu'un jeune palestinien se fait exploser.

Je ne pense pas que cela soit toujours vrai. Israël / Palestine, c'est un peu comme PSG / OM. On peut avoir une préférence pour l'un ou l'autre camp sans pour autant souhaiter la disparition pure et simple de l'autre, ne serais-ce que parce que l'ennui s'installerait aussi sec. Et la mauvaise conscience aussi, peut être.

Mais les choses ne sont pas aussi simples qu'au Parc des Princes. Le fait est que la plupart des propalestiniens revendiquent, non pas la destruction d'Israël, mais le démantellement des colonies et le retour dans les frontières d'avant la guerre de 1967. C'est un peu l'argument qui revient tout le temps. Ce qui ne veut pas dire que certains propaletiniens adoptent la ligne plus dure qui peut aller jusqu'à celle que tu décris, en nous rebattant sans cesse les oreilles avec la non légitimité d'Israël. C'est un peu le cas d'un Dieudonné, que je pense fort à propos de citer ici, puisqu'il est question sur ce topok de son grand copain Finkielkraut.

n°8504604
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-05-2006 à 01:27:50  profilanswer

Eretz a écrit :

c'est vraiment malhonnete de concentrer kamikaze et resistance de façon a ce qu'on ne puisse plus parler de resistance sans qu'on puisse y lier les kamikaze.

Ouaip' vraiment malhonnète.

---------------
n°8504679
Eretz
Posté le 26-05-2006 à 01:35:54  profilanswer

Il ne faudrait pas que ce topic vire au conflit Israelo-palestinien, mais pourrais-tu me citer des actes de "résistance" ?
Envoyer des roquettes dans les salles de classes et dans les Kibboutz, c'est encore moins des actes de "résistance".

Yems93 a écrit :

c'est vraiment malhonnete de concentrer kamikaze et resistance de façon a ce qu'on ne puisse plus parler de resistance sans qu'on puisse y lier les kamikaze.

Ouaip' vraiment malhonnète.

n°8504693
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-05-2006 à 01:36:51  profilanswer

C'est vrai qu'un kibboutz situé là ou il n'a rien à faire c'est un acte de paix. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8504708
Eretz
Posté le 26-05-2006 à 01:39:00  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Je ne pense pas que cela soit toujours vrai. Israël / Palestine, c'est un peu comme PSG / OM. On peut avoir une préférence pour l'un ou l'autre camp sans pour autant souhaiter la disparition pure et simple de l'autre, ne serais-ce que parce que l'ennui s'installerait aussi sec. Et la mauvaise conscience aussi, peut être.

Mais les choses ne sont pas aussi simples qu'au Parc des Princes. Le fait est que la plupart des propalestiniens revendiquent, non pas la destruction d'Israël, mais le démantellement des colonies et le retour dans les frontières d'avant la guerre de 1967. C'est un peu l'argument qui revient tout le temps. Ce qui ne veut pas dire que certains propaletiniens adoptent la ligne plus dure qui peut aller jusqu'à celle que tu décris, en nous rebattant sans cesse les oreilles avec la non légitimité d'Israël. C'est un peu le cas d'un Dieudonné, que je pense fort à propos de citer ici, puisqu'il est question sur ce topok de son grand copain Finkielkraut.

Je suis d'accord. Mais n'empêche, et je le répète encore une fois, le terme "pro-palestinien" n'est pas approprié pour Finkelkraut.
Les pro-palestiniens ne parlent pas de "colonisation des territoires" mais de "colonisation de tout Israel".
Pour moi, ceux qui tiennent ce discours veulent la guerre, surtout à l'heure actuelle.

n°8504724
Eretz
Posté le 26-05-2006 à 01:40:19  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

C'est vrai qu'un kibboutz situé là ou il n'a rien à faire c'est un acte de paix. :o

On est d'accord : pendant un attentat suicide commis par un kamikaze palestinien dans un bus, les victimes Israeliennes n'avaient rien à foutre dans le bus; ces Israeliens n'avaient qu'à rester chez eux.  
C'est vomitif d'entendre ce genre d'inepties. :vomi:

Message cité 2 fois
Message édité par Eretz le 26-05-2006 à 01:42:38
n°8504741
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-05-2006 à 01:41:48  profilanswer

Oh c'est bon monsieur j'essaye de faire croire au monde que les pro-palestiniens veulent la destruction d'israel. Tu sais dans l'expression auto-persuasion c'est le terme auto qui est important. [:dawa]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8504753
la questio​n
Posté le 26-05-2006 à 01:43:08  profilanswer

Eretz a écrit :

On est d'accord : pendant un attentat suicide commis par un kamikaze palestinien dans un bus, les victimes Israeliennes n'avaient rien à foutre dans le bus; ces Israeliens n'avaient qu'à rester chez eux.  
C'est vomitif d'entendre ce genre d'inepties. :vomi:

pourquoi déformer son propos? :??:

---------------
n°8504781
Eretz
Posté le 26-05-2006 à 01:45:17  profilanswer

la question a écrit :

pourquoi déformer son propos? :??:

"C'est vrai qu'un kibboutz situé là ou il n'a rien à faire"
C'est dans le même style. Le Kibboutz n'avait qu'à ne pas être là.

n°8504788
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-05-2006 à 01:45:57  profilanswer

Eretz a écrit :

on sait a qui on a affaire maintenant  :sarcastic:

---------------
n°8504801
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-05-2006 à 01:46:55  profilanswer

Libre à toi d'interpréter mes propos et de comprendre des choses que je n'ai pas dites. Ca ne fait que rajouter à ta mauvaise foi et ton aveuglement. [:spamafote].

---------------
n°8504818
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 26-05-2006 à 01:48:10  profilanswer

Eretz a écrit :

Je suis d'accord. Mais n'empêche, et je le répète encore une fois, le terme "pro-palestinien" n'est pas approprié pour Finkelkraut.
Les pro-palestiniens ne parlent pas de "colonisation des territoires" mais de "colonisation de tout Israel".
Pour moi, ceux qui tiennent ce discours veulent la guerre, surtout à l'heure actuelle.

Finkielkraut aime la rhétorique. Quand il se dit propalestinien, il entend faire comprendre qu'il est pour la création d'un État autonome voisin d'Israël, qui puisse vivre en bonne intelligence avec ce dernier. En ce qui me concerne, j'ose encore croire que la plupart des propalestiniens actuels (hors extrêmistes affreux) voient aussi les choses comme ça. Je pense que ça dépasse d'ailleurs le cadre de la croyance, sinon, pourquoi toujours ressortir l'argument du retour dans les frontières d'avant 1967 et pas celui du retour dans les frontières d'avant 1948 ?

n°8504833
Eretz
Posté le 26-05-2006 à 01:49:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

on sait a qui on a affaire maintenant  :sarcastic:

"Si tu kiffes pas, tu ne me lis pas, et puis c'est tout"
Trêve de plaisanterie, on s'est drôlement éloigné du sujet.

Trouvez-vous que Finkelkraut a choisi le bon terme en se désignant comme pro-palestinien sous-prêtexe qu'il est en faveur du retrait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eretz le 26-05-2006 à 01:49:49
n°8504834
la questio​n
Posté le 26-05-2006 à 01:49:12  profilanswer

Eretz a écrit :

ben, non.
Il parle de façon détournée du grignotage des terres par les colonies.
Toi, tu le quotes et tu lui fais dire qu'il cautionne le terrorisme.

pourquoi cette volonté de déformer les paroles des autres?
la vérité est-elle si moche qu'il ne te reste plus que ça? :??:

Message édité par la question le 26-05-2006 à 01:49:55

---------------
n°8504866
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-05-2006 à 01:51:52  profilanswer

Eretz a écrit :

"Si tu kiffes pas, tu ne me lis pas, et puis c'est tout"
Trêve de plaisanterie, on s'est drôlement éloigné du sujet.

Trouvez-vous que Finkelkraut a choisi le bon terme en se désignant comme pro-palestinien sous-prêtexe qu'il est en faveur du retrait ?

tiens ca faisait longtemps qu'y en a un qui se croit fort malin à reprendre ma signature  :sarcastic:

---------------
n°8504869
Eretz
Posté le 26-05-2006 à 01:51:57  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Finkielkraut aime la rhétorique. Quand il se dit propalestinien, il entend faire comprendre qu'il est pour la création d'un État autonome voisin d'Israël, qui puisse vivre en bonne intelligence avec ce dernier. En ce qui me concerne, j'ose encore croire que la plupart des propalestiniens actuels (hors extrêmistes affreux) voient aussi les choses comme ça. Je pense que ça dépasse d'ailleurs le cadre de la croyance, sinon, pourquoi toujours ressortir l'argument du retour dans les frontières d'avant 1967 et pas celui du retour dans les frontières d'avant 1948 ?

Malheuresement, on entends que très rarement ce genre de discours provenant des pro-palestiniens.
C'est immédiatement : "Etat Raciste", " Entité Sioniste", "Stop à la colonisation de la Palestine" (alors que sur ma carte, je ne connais pas de pays qui se nomme "Palestine" ) ou encore " Vive le Hamas".

n°8504885
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-05-2006 à 01:53:14  profilanswer

En fait tu parles beaucoup de ce que disent les autres quand même. Et ce qui est étrange c'est qu'ils disent tout ce dont tu as besoin au bon moment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel syndicat mène le combat le plus pertinent selon vous ?Les Mots Bleus d'Alain Corneau
stage combat libreDes robots de combat en Irak
Deguisement Pour Combat de Sumo , Ou trouver Ca ?Alain Soral agressé par des juifs sionistes
Que faites vous : Arts martiaux ou sports de combat ?Alain Juppé pirate du MP3 ???
sports de combatDieudonné et Gibson, même "combat"...
Plus de sujets relatifs à : Alain Finkielkraut et Tarik Ramadan, même combat ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)