Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

Aura t-on une présidentielle anticipée suite à une démission de DDV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Affaire ClearStream 2 ... ça sent le roussi !

n°8380919
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 11-05-2006 à 22:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mal le docu d'envoyé spécial ce soir sur Clearstream, ca m'a permis de me rapeller de plein de truc que j'avais oublié, mais ca a fini sur plein de questions...

Message édité par the bulleur le 11-05-2006 à 22:19:40

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 22:19:18  profilanswer

n°8383143
paprika
Posté le 12-05-2006 à 02:46:51  profilanswer

Ce qui est bizard dans l'affaire clearstream c'est ce general qui prends des notes de trucs vraiment chauds.
Que quelqun d'autre qu'un officier des renseignements le fasse pourquoi pas,mais là...

n°8383195
corsicaper​sempre
Posté le 12-05-2006 à 02:58:52  profilanswer

Ben oui, mais justement, Rondot, qui n'est pas le dernier venu en matière de sales coups (j'entends par là qu'il en fut spectateur de beaucoup, pas qu'il serait à l'origine de certains d'entre eux, nuance !), a eu le nez de comprendre que cette affaire sentait salement la manipulation. A une ou deux ans de la retraite, il n'a pas voulu être le dindon de la farce, prendre tous les coups, ce que je comprends parfaitement, et il a délibérément choisi de tout noter consciensieusement, avec les noms, sans code pour chacun, explicitement, dans le cas bien improbable où un, jour, un Sarkozy venait à exploiter une manipulation dont il s'avère qu'il était au courant depuis fin 2004. Personnellement, j'approuve complêtement cette manière de faire. Marre que ces politiques prennent ceux qu'ils commandent pour des cons.

Message cité 1 fois
Message édité par corsicapersempre le 12-05-2006 à 02:59:31
n°8383587
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-05-2006 à 08:12:11  profilanswer

ça s'éclaircit sur le cas Van Ruymbeke :/
En fait, y'aurait jamais vraiment eu de corbeaux, l'entrevue "secrète" de Ruymbeke avec Gergorin se serait soldée par un deal : les fameux listings devaient lui être transmis de manière anonyme. Il se serait confessé à ce sujet à un collègue juge. Même ses défenseurs au syndicat de la magistrature ne le nient plus mais préfèrent dire "connaissant sa droiture, il avait sûrement de bonnes raisons".
L'homme avait écrit un Que sais-je ? sur le code de procédure pénale.

Et ben entre un ex-espion vindicatif, un juge qui joue avec le code de procédure on ne sait encore trop pourquoi, un sarkosy qui se sert probablement de la presse pour faire fuiter les infos, un ddv et un président qui se sont mis dans le caca stupidement pour faire tomber sarkosy, cette affaire est pas prête d'être démélée, vivement la coupe du monde [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 12-05-2006 à 08:34:13
n°8383643
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-05-2006 à 08:33:39  profilanswer

Fender a écrit :

vivement la coupe du monde [:ddr555]

avec une défaite de la France au 2ème tour [:totoz]
Non mais sérieusement, j'envie quand même les politiques des pays nordiques...

n°8383676
Nidnogar
Posté le 12-05-2006 à 08:48:54  profilanswer

paprika a écrit :

Ce qui est bizard dans l'affaire clearstream c'est ce general qui prends des notes de trucs vraiment chauds.
Que quelqun d'autre qu'un officier des renseignements le fasse pourquoi pas,mais là...

Toi t'as regardé "C dans l'air" hier  [:ddr555]

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8383751
markesz
Destination danger
Posté le 12-05-2006 à 09:28:12  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Ben oui, mais justement, Rondot, qui n'est pas le dernier venu en matière de sales coups (j'entends par là qu'il en fut spectateur de beaucoup, pas qu'il serait à l'origine de certains d'entre eux, nuance !), a eu le nez de comprendre que cette affaire sentait salement la manipulation. A une ou deux ans de la retraite, il n'a pas voulu être le dindon de la farce, prendre tous les coups, ce que je comprends parfaitement, et il a délibérément choisi de tout noter consciensieusement, avec les noms, sans code pour chacun, explicitement, dans le cas bien improbable où un, jour, un Sarkozy venait à exploiter une manipulation dont il s'avère qu'il était au courant depuis fin 2004. Personnellement, j'approuve complêtement cette manière de faire. Marre que ces politiques prennent ceux qu'ils commandent pour des cons.

Mais pourquoi diable aurait-il prit des coups celui-là, et de qui? :??:  

n°8383772
Nidnogar
Posté le 12-05-2006 à 09:34:08  profilanswer

markesz a écrit :

Mais pourquoi diable aurait-il prit des coups celui-là

Enquête pour le compte du ministre des AE en utilisant les services secrets, sans en informer la Défense.

markesz a écrit :

et de qui? :??:

Des juges quand l'affaire aurait été dévoilée.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8383800
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-05-2006 à 09:42:56  profilanswer

ah ben voilà :o

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

pour les amateurs du poncif comme quoi si je juge a des problèmes, c'est parce qu'il gène...
il a lui-même préféré se confier parce qu'il valait mieux que la vérité vienne de lui plutôt qu'elle sorte plus tard, là, il se fout que modérément dans la panade et pourra sauver sa réputation au moins.

n°8383821
Nidnogar
Posté le 12-05-2006 à 09:47:07  profilanswer

Ils sont décidemment tous pourris :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 09:47:07  profilanswer

n°8383836
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-05-2006 à 09:50:18  profilanswer

Alors toi aussi [:dawa]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8383903
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-05-2006 à 10:02:57  profilanswer

Enfermons les dans un Loft  :o  

Et laissons le peuple choisir qui saute  :lol:

n°8383910
Nidnogar
Posté le 12-05-2006 à 10:03:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Alors toi aussi [:dawa]

Ben oui :o mais j'assume, je dis pas "non non spa vrai" en attendant qu'on le découvre [:prodigy]

---------------
n°8384032
remy60
Posté le 12-05-2006 à 10:20:59  profilanswer

ce qui est fabuleux, c'est ce decalage entre l'essence de l'affaire clearstream, et son traitement mediatique.

maintenant c'est un juge qui n'a pas cité son informateur car celui avait trop peur qui est mis en cause..

ils ont affaire a quelque chose d'enorme, et ils cherchent des vices de procedures.

n°8384059
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-05-2006 à 10:24:10  profilanswer

remy60 a écrit :

ce qui est fabuleux, c'est ce decalage entre l'essence de l'affaire clearstream, et son traitement mediatique.

maintenant c'est un juge qui n'a pas cité son informateur car celui avait trop peur qui est mis en cause..

ils ont affaire a quelque chose d'enorme, et ils cherchent des vices de procedures.

y'a une différence entre "ne pas citer un informateur" et faire croire à l'existence d'un corbeau qui envoie des lettres anonymes.
de plus une instruction, c'est pas comme une enquète de police, les indics anonymes n'ont pas lieu d'être :o

n°8384090
remy60
Posté le 12-05-2006 à 10:28:25  profilanswer

Fender a écrit :

y'a une différence entre "ne pas citer un informateur" et faire croire à l'existence d'un corbeau qui envoie des lettres anonymes.
de plus une instruction, c'est pas comme une enquète de police, les indics anonymes n'ont pas lieu d'être :o

:pfff:  :pfff:  :pfff:  

n°8384312
Ciler
Posté le 12-05-2006 à 10:55:33  profilanswer

Fender a écrit :

Non mais clair hein, ce mec est le juge numero un en france, il sait deja en 2004 qu'il est bien place pour une promo sympa... et il vas tout compromettre en faisant un truc un peu tortueux juste pour qu'une enquete puisse etre ouverte. Faut etre con...

Ou bien avoir le sens des priorites, et savoir qu'il y a des occasions ou la justice doit prevaloir sur la procedure  :sarcastic:  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8384538
Totototo
Posté le 12-05-2006 à 11:19:01  profilanswer

remy60 a écrit :

L'essence de l'affaire Clearstream ce sont des faux listings indiquant de faux comptes en banque. Du vide quoi.
Apres ce ne sont que des coups bas entre politiciens. Y a rien d'énorme la-dedans.

n°8384561
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-05-2006 à 11:21:34  profilanswer

Non je pense que l'essence de clearstream c'est la guéguerre entre marchant d'armes (eads - thales)
Et c'est ni plus ni moins que le controle geopolitique, le controle de l'information, la corruption de l'appareil d'etat etc ..

Je trouve que ca pose tout de meme des questions extremement graves, au dela des 3 mecs sur une liste

n°8384564
la questio​n
Posté le 12-05-2006 à 11:21:49  profilanswer

Totototo a écrit :

L'essence de l'affaire Clearstream ce sont des faux listings indiquant de faux comptes en banque. Du vide quoi.
Apres ce ne sont que des coups bas entre politiciens. Y a rien d'énorme la-dedans.

Qu'un type qui est au courant de l'affaire depuis des années, vienne se faire apsser comme une victime innocente ds l'affaire est déjà assez énorme.
Surtout qd ce type a récupéré le minsitère de l'Intérieur pour cette raison précise et un petit problème conjugual. :ange:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8384594
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-05-2006 à 11:24:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais clair hein, ce mec est le juge numero un en france, il sait deja en 2004 qu'il est bien place pour une promo sympa... et il vas tout compromettre en faisant un truc un peu tortueux juste pour qu'une enquete puisse etre ouverte. Faut etre con...

Ou bien avoir le sens des priorites, et savoir qu'il y a des occasions ou la justice doit prevaloir sur la procedure  :sarcastic:

c'est lui qui est venu parler lui-même à ses collègues hein :o de plus, je pense qu'il fait valoir qu'il a réellement cru que gergorin s'estimait en danger et c'est pourquoi il aurait accepté le deal, ça rend la bêtise moins grave, mais ça n'en reste pas moins une.

Et de toute façon, c'est pas ça du tout qui va étouffer l'affaire, puisque ça resserre au passage l'étau sur gergorin qui a des liens avec DDV à l'origine, c'est bien pour ça que je doute que ce qui lui arrive soit du fait de ddv pour le "casser", ou alors le calcul serait vraiment mauvais, vu que ça ne fait que renforcer les faits qu'on présumait sur villepin...

n°8384622
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-05-2006 à 11:27:37  profilanswer

Pourquoi gregorin s'est ramené avec des liste ? Quel interet de balancer pour lui ?  

Et dans un deuxième temps, quel interet de rajouter des noms ?

n°8384629
remy60
Posté le 12-05-2006 à 11:28:27  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Non je pense que l'essence de clearstream c'est la guéguerre entre marchant d'armes (eads - thales)
Et c'est ni plus ni moins que le controle geopolitique, le controle de l'information, la corruption de l'appareil d'etat etc ..

Je trouve que ca pose tout de meme des questions extremement graves, au dela des 3 mecs sur une liste

si l'on on en croit par exemple le reportage d'hier de "envoyé special", c'est completement hallucinant...

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 12-05-2006 à 11:28:56
n°8384687
mogg
Posté le 12-05-2006 à 11:33:59  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Pourquoi gregorin s'est ramené avec des liste ? Quel interet de balancer pour lui ?  

Et dans un deuxième temps, quel interet de rajouter des noms ?

en fait a ce moment là il y avait une guerre interne a l'eads pour savoir qui prendrait la tete du groupe et on peut penser qu'il a rajouté des noms pour mouiller les concurrents de son clan au sein du groupe...

n°8384698
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-05-2006 à 11:34:36  profilanswer

remy60 a écrit :

si l'on on en croit par exemple le reportage d'hier de "envoyé special", c'est completement hallucinant...

Je l'ai pas vu, pas la télé ....
Mais effectivement je suis persuadé que c'est un truc de fou.  

Ce qui est inquiétant je le repete c'est que c'est bien d'une compétition entre marchand d'arme qu'il s'agi.
Et au sein meme d'EADS ou Thales il y a encore une compétition pour le controle de ces groupe.  
C'est politique géopolitique etc ..  

Mais surtout ces groupes controle l'information et notamment les médias !

C'est déjà passé ça ? :

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/05/11/h_4_clearstream_2.gif

n°8384709
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 12-05-2006 à 11:36:09  profilanswer

Moi ce que je trouve chelou c'est la phrase notée soit-disant

"Si nous apparaissons, le PR (président de la République) et moi, nous sautons",  

Que le mec note des infos qui sont consignées ailleurs que dans ses notes, donc qu'il y ait une manière de prouver qu'elles sont "exactes" puisque d'autres notes ne provenant pas de lui viennent les confirmer, ok.

Mais là c'est une phrase balancer, rien peut prouver qu'il a dis ça.

Il aurait aussi bien pu rajouter :
"Putain faut que je me barre aus iles Caiman avec 15 millions d'euros et mon jet privé que Dassault m'a donné en échange d'un fort lobbying envers les Saoudiens, et surtout que je n'oublie pas mon carnet d'adresse pour contacter les cartels colombien pour leur dire que je ne peux plus les couvrir en France vu que je me barre"

Moi je dis c'est facile de balancer ce que les gens ont soit-disant dis [:dao]

Message édité par fred-eric2 le 12-05-2006 à 11:36:52
n°8384735
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-05-2006 à 11:38:35  profilanswer

Ca veut dire que tu considère que Rondot bosse pour quelqu'un ?  

Pour l'instant le seul truc dont les gens sont sur, ca semble être "la vérité selon Rondot", qui fait son travail

n°8384786
mogg
Posté le 12-05-2006 à 11:43:21  profilanswer

c'etait quoi l'envoyé special d'hier ? une redif d'un des trucs de denis robert ou qq chose de neuf ?

n°8384805
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 12-05-2006 à 11:44:59  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ca veut dire que tu considère que Rondot bosse pour quelqu'un ?  

Pour l'instant le seul truc dont les gens sont sur, ca semble être "la vérité selon Rondot", qui fait son travail

Ce que je veux dire c'est qu'on est quand meme dans un Etat de droit (enfin ça y ressemble un peu) et quand tu affirmes des trucs tu es dans le devoir d'en apporter la preuve un minimum.

n°8384867
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-05-2006 à 11:52:02  profilanswer

Bah je pense que le témoignage d'un mec de la DGSE ca compte un peu non ?  

Un témoignage c'est pas une preuve .. mais ç a a bien une valeure juridique non ?

n°8384887
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-05-2006 à 11:53:40  profilanswer

Venez on spam france inter pour que Monsieur X nous explique tout !!!  :o

n°8384908
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-05-2006 à 11:55:18  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Un témoignage c'est pas une preuve .. mais ç a a bien une valeure juridique non ?

Tant qu'il n'y a pas de preuves, c'est du parole contre parole (le crois pas que les mecs de la dgse soient assermentés), dc ça a autant de valeur que mon cul.

n°8384923
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 12-05-2006 à 11:56:09  profilanswer

JohnSmith a écrit :

oui ça a une valeur juridique mais si rien ne vient ettayer ce témoignage c'est à l'eau, tu peux pas te baser sur un seul témoignage.

Autant sur les comptes etc... le mec il y a les preuve que des comptes existent etc.. mais sur une phrase comme ça, si il était seul avec DVD c'est sa parole contre celle d'un autre donc là je sais pas mais bon c'est trop peu je pense sur une phrase balancée comme ça

n°8384948
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-05-2006 à 11:58:45  profilanswer

Ouais.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8385011
Dam468
E=mc²
Posté le 12-05-2006 à 12:05:52  profilanswer

Encore une fois les rôles sont inversés  
les truands accusent des lampistes :o

n°8385019
corsicaper​sempre
Posté le 12-05-2006 à 12:06:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tant qu'il n'y a pas de preuves, c'est du parole contre parole (le crois pas que les mecs de la dgse soient assermentés), dc ça a autant de valeur que mon cul.

Ouais, mais en l'occurence, on a expliqué pendant une semaine combien Rondot était un type réglo-réglo, carré, avec des états de service plus qu'énormes (merde quand même, les otages, Carlos, toussa, c'est pas rien, quand même, ça me gonfle de lire de strucs comme ça :o) et de l'autre un gars qui foire tout ce qu'il entreprend, sons eul état de service probant étant un discours de vierge effarouchée juste avant son dépucelage à l'Onu, dont un livre récent nous apprend que c'est un amoureux des coups tordus, que c'est lui qui aurait fait fuité dans la presse les déboires conjugaux de Sarko, etc. Alors, parole, contre parole, je veux bien, mais moi, je prends celle de Rondot, sans hésiter.

n°8385022
Nidnogar
Posté le 12-05-2006 à 12:07:12  profilanswer

Oui et c'est désormais en partie obsolète

---------------
n°8385039
la questio​n
Posté le 12-05-2006 à 12:08:51  profilanswer

Ouais, mais en l'occurence, on a expliqué pendant une semaine combien Rondot était un type réglo-réglo, carré, avec des états de service plus qu'énormes (merde quand même, les otages, Carlos, toussa, c'est pas rien, quand même, ça me gonfle de lire de strucs comme ça :o) et de l'autre un gars qui foire tout ce qu'il entreprend, sons eul état de service probant étant un discours de vierge effarouchée juste avant son dépucelage à l'Onu, dont un livre récent nous apprend que c'est un amoureux des coups tordus, que c'est lui qui aurait fait fuité dans la presse les déboires conjugaux de Sarko, etc. Alors, parole, contre parole, je veux bien, mais moi, je prends celle de Rondot, sans hésiter.

C'est faux.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8385040
remy60
Posté le 12-05-2006 à 12:09:01  profilanswer

Dam468 a écrit :

Encore une fois les rôles sont inversés  
les truands accusent des lampistes :o

le lampiste de qui ?

n°8385056
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-05-2006 à 12:10:16  profilanswer

n°8385064
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-05-2006 à 12:11:38  profilanswer

ah bon, tu peux donner le titre du livre stp ? [:kbchris]  
parce que pour les problèmes conjugaux de sarko, c'est presque officiel que c'est villepin+copé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'affaire bananasLa nouvelle affaire OM - PSG
Bras de fer Dassault / État indien. Relation avec l'affaire du Clem ?L'affaire d'Outreau
L'affaireMonter son affaire
Bonne affaire ou pas? Bandit de 2001Hallucinant! L'affaire Lafforgue
bonne affaire ou pas ?affaire grégory
Plus de sujets relatifs à : Affaire ClearStream 2 ... ça sent le roussi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)