Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

abbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées

n°4164417
printf
Baston !
Posté le 11-11-2004 à 00:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

big e a écrit :

Et pourquoi donc?

C'est un chasseur qui a beaucoup plus de plomb dans la cervelle qu'une bonne partie des écolo-bisounours qui sont intervenus dans ce topic...

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 00:11:58  profilanswer

n°4164427
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 00:12:23  answer

printf a écrit :

C'est un chasseur qui a beaucoup plus de plomb dans la cervelle qu'une bonne partie des écolo-bisounours qui sont intervenus dans ce topic...

Je n'eus mieux dit. :o

(mais grâce à toi, je n'ai rien dit)

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2004 à 00:12:46
n°4164596
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-11-2004 à 00:29:55  profilanswer

printf a écrit :

Sauf qu'il n'est pas chasseur et que le plomb dans sa cervelle lui a causé quelques dommages dans ses conceptions de la biologie.

n°4164623
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 00:32:19  answer

Phyllo a écrit :

Sauf qu'il n'est pas chasseur et que le plomb dans sa cervelle lui a causé quelques dommages dans ses conceptions de la biologie.

Certes, mais ce n'était pas pour autant le genre à aller sauver les pucerons des griffes de méchantes coccinelles sanguinaires. :o

n°4164660
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-11-2004 à 00:37:18  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Certes, mais ce n'était pas pour autant le genre à aller sauver les pucerons des griffes de méchantes coccinelles sanguinaires. :o

Non c'est vrai, son genre c'était de dire que puisqu'on est pas végétarien, on doit tolérer qu'on tire sur tout ce qui bouge.

n°4164695
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 00:40:41  answer

Phyllo a écrit :

Non c'est vrai, son genre c'était de dire que puisqu'on est pas végétarien, on doit tolérer qu'on tire sur tout ce qui bouge.

Tss tss. [:albator]

n°4165663
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 11-11-2004 à 07:31:00  profilanswer

Si on suit le même raisonnement alors: Tiens j'ai un fusil ou un flingue, ben puisque je l'ai je m'en sert alors...

n°4165682
docmaboul
Posté le 11-11-2004 à 08:26:55  profilanswer

Phyllo a écrit :

Du tout. Mon genre, c'était de:
- vous mettre le nez dans votre merde et de montrer que, d'une manière générale, les soi-disant écolos ne se soucient de la souffrance des petits nanimaux que s'ils ne sont pas destinés à leur assiette
- analyser pourquoi une telle virulence envers les chasseurs alors qu'il y a des pratiques bien plus nocives qui, pourtant, n'appellent pas une pareille opprobre

Après, je ne vais pas refaire une palabre sur la culpabilité des bonnes âmes vis-à-vis du coût de leurs vies trop souvent stupides et inutiles.

C'est devenu un truisme : l'homme ne trouve pas meilleure humanité que chez ses amis les bêtes.

C'est presque juste mais il ne s'agit pas de n'importe quel homme. Idéaliser la nature sauvage, c'est tout sauf gratuit et sain. Cela témoigne d'une maladie moderne et très répandue dans les grandes villes qui fait que certains hommes ne se sentent chez eux nulle part, n'ont aucune place dans leur environnement ou, en termes sibyllins, ne peuvent pas habiter leur maison. Et l'animal sauvage, qui incarne ici tout ce qu'il y a de plus sain, est destiné à subir le même sort et à ne plus pouvoir habiter sa maison. Du coup, ces hommes, dont la nature est plus proche du poulet d'élevage que de l'ours des Pyrénées, bref, ces hommes d'élevages, hé bien ils réagissent en bêtes blessées et comme le font tous les traumatisés: "nous ne voulons pas que cela arrive à d'autres, cela nous est insupportable: remettons les animaux dans leur maison et protégeons-la". Sauf qu'en bons malades de clapiers, on peut être sûr qu'ils seront incapables de se formuler leur problème, par suite qu'ils se tromperont de cible et, au final, qu'ils resteront malades et impuissants.

n°4165702
da'an
Posté le 11-11-2004 à 09:08:45  profilanswer

La soufrance des animaux y compris ceux destiné à notre assiette est un vaste sujet, quand on voit la façon d'abattre ça donne plus envie d'en manger...
Le chasseur malgré son image peu reluisante est utilie à la gestion de l'environnement, et il a autant sa place dans une foret qu'un bucheron ou un sylviculteur.
Maintenant, admet qu'il y a deux catégories de chasseur, tu as le sain, le normal celui qui ne tue pas pour le plaisir de tuer et puis tu as l'aviné, le sauvage, celui qui prend ça comme un jeu qui n'a aucun respet et qui balance ces douilles ou ces cartouches vides en foret...
Comme je l'ai dit, être anti-chasse ne sert à rien, il faut voir au dela et prendre le role du chasseur pour ce qu'il est, un régulateur.
Mais il est vrai que si on avait pas éliminer les prédateurs, concurent de l'homme, on aurait plus vraiment besoin des chasseurs de nos jours.

Pour ce qui est des gens, c'est clair que vu la façon dont on vit, on est guere mieux loti que des poulets en batterie ou des moutons...  
Mais nous sommes dans un société formatrice qui aime créer des castes, des classes et à les faire se battre.  
Au final, on est tous fait de la même façon, riche, pauvre, bourgeois, noble... quand on va au toilettes (et même si ils sont en or) ça reste brun, odorant et plus ou moins solide.
Si les gens ne passait pas leur vie à consommer ce qu'on leur donne comme des idiots, à bouffer la téléréalité par paquet de 36 emission debilisantes, et à ne croire que "J'achete donc j'existe" et bien c'est sur que les priorités seraient autres. On ne refera pas le monde en 5 minutes...
On a mis un machine en route voila bien longtemps, il y a un mur au bout du chemin, on le voit qui grossit, mais comme ça fait 100 ans qu'on a perdu le manuel d'emploi, on ne sait plus comment l'arreter.

n°4165884
abbath95
Posté le 11-11-2004 à 10:42:47  profilanswer

Je ne vois pas l'interêt de se palucher sur la philosophie de l'être humain quant à la protection de son environnement.
Que des personnes souhaitent protéger une espèce en voie d'extinction, pas besoin de remonter à la période anale de l'enfance pour en trouver la raison...
Donc les grandes théories comme Maboul, c'est joli mais ca ne fait pas avancer lé débat. Je me fous de savoir si l'homme habite dans des clapiers, je veux juste, une bonne fois pour toutes, qu'on foute la paix aux derniers animaux "sauvages" en France. Et la question n'est pas de savoir si les animaux servent à quelquechose, dont le bonheur des hommes. Ce sont deux choses complétement distinctes.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 10:42:47  profilanswer

n°4166398
da'an
Posté le 11-11-2004 à 12:24:06  profilanswer

Il ne faut pas être aussi catégorique abbath, dans la vie tout est lié, y compris notre mode de vie et l'environnement... et ça n'est pas du paluchage.

n°4166513
docmaboul
Posté le 11-11-2004 à 12:51:14  profilanswer

da'an a écrit :

La soufrance des animaux y compris ceux destiné à notre assiette est un vaste sujet, quand on voit la façon d'abattre ça donne plus envie d'en manger...

Pourtant l'abattage est ce qu'il y a de plus humain dans la manière dont on les traite.

Citation :

Le chasseur malgré son image peu reluisante est utilie à la gestion de l'environnement, et il a autant sa place dans une foret qu'un bucheron ou un sylviculteur.
Maintenant, admet qu'il y a deux catégories de chasseur, tu as le sain, le normal celui qui ne tue pas pour le plaisir de tuer et puis tu as l'aviné, le sauvage, celui qui prend ça comme un jeu qui n'a aucun respet et qui balance ces douilles ou ces cartouches vides en foret...

Pour moi, un chasseur sain tue pour son plaisir bien que ce plaisir ne réside pas dans l'acte de tuer en lui-même. Sinon ce n'est que de l'hypocrisie. Après, il y a des chasseurs intelligents tout comme il y a des idiots. Mais là, c'est comme partout et comme ici: une majorité d'idiots finis, une minorité de convenables, une poignée d'intelligents. L'intelligence des populations, ça a toujours une forme de pyramide.

Citation :

Pour ce qui est des gens, c'est clair que vu la façon dont on vit, on est guere mieux loti que des poulets en batterie ou des moutons...  
Mais nous sommes dans un société formatrice qui aime créer des castes, des classes et à les faire se battre.

Ben oui. Vaut mieux taper sur les chasseurs plutôt que d'abandonner sa voiture ou sa moto et tout le confort domestique pour vivre comme avant la première révolution industrielle.

Citation :

Au final, on est tous fait de la même façon, riche, pauvre, bourgeois, noble... quand on va au toilettes (et même si ils sont en or) ça reste brun, odorant et plus ou moins solide.

Même s'il y a des constantes, nous ne sommes pas tous pareils.

Citation :

Si les gens ne passait pas leur vie à consommer ce qu'on leur donne comme des idiots, à bouffer la téléréalité par paquet de 36 emission debilisantes, et à ne croire que "J'achete donc j'existe" et bien c'est sur que les priorités seraient autres. On ne refera pas le monde en 5 minutes...

L'esclave moderne, du haut de sa demi-instruction en forme de domestication barbare, croit qu'il est libre, rien que ça. Ce serait cruel que de lui ôter les divertissements qui lui permettent de rester dans ses mielleuses illusions. Vous voulez que tout le monde s'entretue?

Citation :

On a mis un machine en route voila bien longtemps, il y a un mur au bout du chemin, on le voit qui grossit, mais comme ça fait 100 ans qu'on a perdu le manuel d'emploi, on ne sait plus comment l'arreter.

bah, ça se fera par la force des choses. A mon avis, il ne faut pas trop s'inquiéter à ce sujet. Nous sommes riches. Ce sont surtout les pauvres qui vont trinquer. Comme toujours d'ailleurs.

n°4166568
docmaboul
Posté le 11-11-2004 à 13:02:46  profilanswer

abbath95 a écrit :

Je ne vois pas l'interêt de se palucher sur la philosophie de l'être humain quant à la protection de son environnement.

C'est vrai quel intérêt à réfléchir alors qu'on peut s'en passer? Quel intérêt à aimer les hommes lorsqu'on peut aimer les animaux? Quel intérêt à être un homme lorsqu'on ne vaut guère mieux qu'un animal?

Citation :

Que des personnes souhaitent protéger une espèce en voie d'extinction, pas besoin de remonter à la période anale de l'enfance pour en trouver la raison...

A remonter jusque-là, on peut toujours rigoler un coup et railler les romantiques qui attendent de trouver un gentil nounours au bout de leur chemin parce qu'ils sont nostalgique de leur ch'tite Bambi...

Citation :

Donc les grandes théories comme Maboul, c'est joli mais ca ne fait pas avancer lé débat.

D'autant plus que selon ma théorie, vous êtes probablement impuissant à l'action. Vous me direz, il reste toujours le débat.

Citation :

Je me fous de savoir si l'homme habite dans des clapiers, je veux juste, une bonne fois pour toutes, qu'on foute la paix aux derniers animaux "sauvages" en France.

Ben, dans les zoos, ils sont tranquilles. Et sinon, puisque c'est votre volonté, vous n'avez qu'à aller les protéger vous-même.

Citation :

Et la question n'est pas de savoir si les animaux servent à quelquechose, dont le bonheur des hommes. Ce sont deux choses complétement distinctes.

On ne va pas protéger les animaux pour faire joli. Il n'y a que l'homme qui avoue par quoi il est intéressé, en quoi il est égoïste et cherche avant tout son intérêt, pour être un tantinet honnête et sain. Ceux qui ne savent pas ou ne s'avouent pas en quoi ils sont intéressés sont des malades mentaux.

n°4166604
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 13:12:35  answer

DocMaboul a écrit :

Ben, dans les zoos, ils sont tranquilles. Et sinon, puisque c'est votre volonté, vous n'avez qu'à aller les protéger vous-même.

En même temps, c'est ce que certains essaient de faire. Vu qu'un chasseur ne comprend visiblement pas, va falloir qu'on emploie le même langage ?

n°4166748
da'an
Posté le 11-11-2004 à 13:38:53  profilanswer

L'abattage n'est pas fait de façon humaine partout... mais bon, ne rentrons pas dans les détails.
Quand à dire qu'un chasseur tue pour son plaisir, ça denote quand même quelque chose de malsain...
Les gestes au quotidien pour aider l'environnement sont simples, moins prendre sa voiture, faire son tri selectif, recycler un maximum... bref ça nous fait gacher 10 minutes par jour, mais est-ce si important?

VOila:)

n°4166803
docmaboul
Posté le 11-11-2004 à 13:48:07  profilanswer

Stephen a écrit :

va falloir qu'on emploie le même langage ?

C'est-à-dire?

n°4166813
docmaboul
Posté le 11-11-2004 à 13:50:12  profilanswer

da'an a écrit :

L'abattage n'est pas fait de façon humaine partout... mais bon, ne rentrons pas dans les détails.

Disons qu'en général, c'est rapide.

Citation :

Quand à dire qu'un chasseur tue pour son plaisir, ça denote quand même quelque chose de malsain...

Je ne vois pas en quoi. Le plaisir se trouve dans la chasse et pour chasser, il faut tuer à un moment ou à un autre.

n°4166820
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-11-2004 à 13:52:20  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Pour moi, un chasseur sain tue pour son plaisir bien que ce plaisir ne réside pas dans l'acte de tuer en lui-même. Sinon ce n'est que de l'hypocrisie. Après, il y a des chasseurs intelligents tout comme il y a des idiots. Mais là, c'est comme partout et comme ici: une majorité d'idiots finis, une minorité de convenables, une poignée d'intelligents. L'intelligence des populations, ça a toujours une forme de pyramide.

Je suis bien d'accord avec ça.

Replaçons donc cette postition dans le contexte des Pyrénées.

Nous avons dans les Pyrénées un écosystème pas encore trop dégradé qui permettrait de voir vivre quelques ours. Et nous avons ces trois catégories de chasseurs. Qui gagne ?
C'est forcément les idiots finis. Les chasseurs intelligents condamnent ce geste et on a pu le voir dans ce thread.

Alors il est important de bien resituer tout de même. La dégradation des écosystème, c'est terrible, on est tous responsable et on ne peut pas faire grand chose à part balayer devant sa porte (perso, je roule à vélo, n'ai pas de voiture et préfère les transports en commun, je recycle ce que je peux et autres gestes minimes mais c'est toujours ça). Mais VIVRE AVEC les ours dans les Pyrénées, les loups dans les Alpes ou les cormorans partout, c'est quelquechose de possible, à mon sens souhaitable, mais pas compatible avec le plaisir de tirer sur ce genre d'animaux.

n°4166828
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 13:54:51  answer

Phyllo a écrit :

(perso, je roule à vélo, n'ai pas de voiture et préfère les transports en commun, je recycle ce que je peux et autres gestes minimes mais c'est toujours ça)

[HS]
Tu connais l'empreinte écologique d'une bicyclette ? :o
Vive les chaussures en cellulose compactée, et le train nuclélectrique ! [:dawa]
[/HS]

n°4166837
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-11-2004 à 13:57:33  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

[HS]
Tu connais l'empreinte écologique d'une bicyclette ? :o

[/HS]

Non, si tu pouvais m'aider à la calculer, je serais intéressé. Et comme ça on pourrait comparer avec celle d'une voiture.

n°4166898
docmaboul
Posté le 11-11-2004 à 14:09:16  profilanswer

De toute façon, un système où règne l'égalité des droits profite nécessairement le plus aux défavorisés de la création (cad. aux idiots). Si l'on veut réduire les dommages, il faut soit que la population renonce à ses droits, soit qu'elle renonce à son existence (ou tout du moins à une partie).

Citation :

Mais VIVRE AVEC les ours dans les Pyrénées, les loups dans les Alpes ou les cormorans partout, c'est quelquechose de possible, à mon sens souhaitable, mais pas compatible avec le plaisir de tirer sur ce genre d'animaux.

Oui, c'est possible si les hommes sont peu nombreux. La solution de l'avenir, c'est donc: ne faites pas d'enfants et suicidez-vous en masse, le monde animal et sauvage s'en portera mieux. Quel romantico-écologiste veut y passer le premier?

n°4166928
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-11-2004 à 14:14:54  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Oui, c'est possible si les hommes avec des fusils sont peu nombreux. La solution de l'avenir, c'est donc: ne faites pas d'enfants et suicidez-vous en masse, le monde animal et sauvage s'en portera mieux. Quel romantico-écologiste veut y passer le premier?

Ne pas faire d'enfants suffit (et c'est le cas dans nos sociétés occidentales), pas besoin de suicide collectif mais si ça te fait plaisir...

n°4166972
docmaboul
Posté le 11-11-2004 à 14:26:26  profilanswer

DocMaboul n'a pas écrit :

Oui, c'est possible si les hommes avec des fusils sont peu nombreux.

Globalement, ce n'est pas un problème de fusils mais d'habitat. Il suffit de voir les alentours des grandes villes pour constater qu'hommes et vie sauvage ne font pas bon ménage.

n°4167014
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-11-2004 à 14:35:38  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Globalement, ce n'est pas un problème de fusils mais d'habitat. Il suffit de voir les alentours des grandes villes pour constater qu'hommes et vie sauvage ne font pas bon ménage.

Il faudrait que je te fasse visiter des alentours de grandes villes. Je pourrait te prouver le contraire. Quand on ne les dézingue pas les animaux sont très concilliants sur la présence humaine et je connais certaines espèces d'oiseaux qu'il est bien plus facile de trouver en zone urbaine que dans des 'endroits sauvages', si ce terme a encore un sens aujourd'hui.

Tu as une vision romantique de la ville, la vilaine ville, totalement opposée à la nature sauvage et belle et libre.

Quant au raisonnement global, c'est clair qu'il est souhaitable mais pour l'ours, cela reste un problème local et pas un problème d'habitat.

n°4167810
docmaboul
Posté le 11-11-2004 à 18:21:29  profilanswer

Phyllo a écrit :

Il faudrait que je te fasse visiter des alentours de grandes villes. Je pourrait te prouver le contraire. Quand on ne les dézingue pas les animaux sont très concilliants sur la présence humaine et je connais certaines espèces d'oiseaux qu'il est bien plus facile de trouver en zone urbaine que dans des 'endroits sauvages', si ce terme a encore un sens aujourd'hui.

Il faudrait surtout que vous puissiez visiter ces zones avant qu'elles soient urbanisées pour que cela ait un sens. Que des espèces s'adaptent et en profitent, oui, bien sûr mais il en faudra plus pour me prouver que les grandes villes et leurs alentours sont des zones propices à la vie sauvage.

Citation :

Tu as une vision romantique de la ville, la vilaine ville, totalement opposée à la nature sauvage et belle et libre.

Vous êtes bien mignon mais vous n'y êtes pas du tout et, à mon avis, vous n'avez aucune idée de ce que peut être le romantisme. Pour les grandes villes, elles puent, elles sont bruyantes et elles sont remplies de gens à moitié fous: ça n'a rien à voir avec la vie sauvage, juste avec la solitude ou tout du moins la quiétude.

Citation :

Quant au raisonnement global, c'est clair qu'il est souhaitable mais pour l'ours, cela reste un problème local et pas un problème d'habitat.

Après coup, oui. Enfin, à moitié. Je veux dire que si des hommes n'habitaient pas dans les Pyrénées et qu'on n'y trouvait même pas un gîte, ils seraient à peu près tranquilles.

n°4168029
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 11-11-2004 à 18:56:36  profilanswer

http://bdm.typepad.com/photos/uncategorized/consensus.jpg

n°4168034
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 18:57:31  answer

F'murrrr !!! :love:

n°4168084
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 11-11-2004 à 19:09:42  profilanswer

Y'a un ours dans le Génie des Alpages d'ailleurs, Athanase le renvoie ballader :D

edit : faites un petit tour sur ce sitesi vous aimez bien Fmurrrr d'ailleurs, je me sens tout honteux de piquer l'image sans faire un lien  [:tt tt dago tt]

Message édité par milkaaaaa le 11-11-2004 à 19:11:36
n°4168231
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 19:32:00  answer

milkaaaaa a écrit :

Y'a un ours dans le Génie des Alpages d'ailleurs, Athanase le renvoie ballader :D

edit : faites un petit tour sur ce sitesi vous aimez bien Fmurrrr d'ailleurs, je me sens tout honteux de piquer l'image sans faire un lien  [:tt tt dago tt]

Merci pour ce site, un vrai bonheur ! :love:

n°4168240
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-11-2004 à 19:33:16  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Il faudrait surtout que vous puissiez visiter ces zones avant qu'elles soient urbanisées pour que cela ait un sens. Que des espèces s'adaptent et en profitent, oui, bien sûr mais il en faudra plus pour me prouver que les grandes villes et leurs alentours sont des zones propices à la vie sauvage.

Oui et visiter les Pyrénées avant que ce ne soit une chaîne de montagne, aller se balader dans la forêt avant qu'elle ne soit une forêt. C'est intéressant oui.

Et "propice à la vie sauvage" ne veut rien dire non plus, désolé. Un désert, n'est pas un endroit "propice à la vie sauvage", il n'en est pas moins très intéressant biologiquement. La ville et le milieu urbain ne sont pas des milieux très riches mais ce sont des milieux (ou habitat ou biotope, c'est comme tu le sens). La vie sauvage s'y développe et s'y adapte, c'est le jeu. Etudier ça s'appelle l'écologie.

DocMaboul a écrit :

Pour les grandes villes, elles puent, elles sont bruyantes et elles sont remplies de gens à moitié fous: ça n'a rien à voir avec la vie sauvage, juste avec la solitude ou tout du moins la quiétude.

C'est marrant, les citadins disent exactement la même chose des campagnes: ça pue et c'est rempli de gens à moitié fou. Tu viens de (re)découvrir la relativité bravo.
Quant à la vie sauvage c'est là où il n'y pas d'hommes alors ? Tu m'as l'air de bien connaître.

DocMaboul a écrit :

Enfin, à moitié. Je veux dire que si des hommes n'habitaient pas dans les Pyrénées et qu'on n'y trouvait même pas un gîte, ils seraient à peu près tranquilles.

Certes. De même qu'il resterait des mammifères endémiques en Corse si les hommes n'y étaient pas venus y habiter.

Cependant, en certains endroits, des hommes arrivent à coexister avec des grands carnivores. Quelquefois même tout près des villes.

n°4168272
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 19:36:52  answer

Phyllo a écrit :

Certes. De même qu'il resterait des mammifères endémiques en Corse si les hommes n'y étaient pas venus y habiter.

Houla! j'ai du mal à voir le rapport avec le sujet, là, quand même ! :D

n°4168494
docmaboul
Posté le 11-11-2004 à 20:09:11  profilanswer

Phyllo a écrit :

Oui et visiter les Pyrénées avant que ce ne soit une chaîne de montagne, aller se balader dans la forêt avant qu'elle ne soit une forêt. C'est intéressant oui.

Bon, on peut donc cramer les forêts primitives tranquille alors.

Citation :

Et "propice à la vie sauvage" ne veut rien dire non plus, désolé. Un désert, n'est pas un endroit "propice à la vie sauvage", il n'en est pas moins très intéressant biologiquement. La ville et le milieu urbain ne sont pas des milieux très riches mais ce sont des milieux (ou habitat ou biotope, c'est comme tu le sens). La vie sauvage s'y développe et s'y adapte, c'est le jeu. Etudier ça s'appelle l'écologie.

C'est vrai qu'étudier les cafards parisiens, c'est passionnant. Sont bizarres ces écolos, ils ont toute une panoplie de pigeons en mutation à étudier et ils font chier le monde pour un ours crevé...

Citation :

C'est marrant, les citadins disent exactement la même chose des campagnes: ça pue et c'est rempli de gens à moitié fou.

Entre l'odeur du macdo et l'odeur du maquis, j'ai fait mon choix. Vous ne m'empêcherez pas de penser que ceux qui préfèrent vivre au milieu de l'odeur des pots d'échappements et d'un smog sont des fadas.

Citation :

Tu viens de (re)découvrir la relativité bravo.

Je viens surtout de redécouvrir que vous pouviez être très con dès qu'on vous coinçait un peu.

Citation :

Quant à la vie sauvage c'est là où il n'y pas d'hommes alors ? Tu m'as l'air de bien connaître.

Je n'ai dit cela nulle part mais j'ai bien compris que pour vous, un écosystème se formant dans le bitume, le béton, la pollution, les déchets, la pisse et toute la merde de centaines de milliers d'êtres humains, c'est de la top moumoute de vie sauvage. Etrangement, ça m'étonne de moins en moins que les écolos n'aient aucune autorité si ce n'est celle de guignols.

Citation :

Cependant, en certains endroits, des hommes arrivent à coexister avec des grands carnivores. Quelquefois même tout près des villes.

Oui: ré-introduisons les lynx en île de France qu'on rigole un peu à les voir bouffer du caniche sauvage à sa mémère :D

Message édité par docmaboul le 11-11-2004 à 20:25:16
n°4168535
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-11-2004 à 20:14:28  profilanswer

Du concentré d'aigreur saupoudré d'insultes. On retrouve le Docmaboul habituel.

n°4168567
docmaboul
Posté le 11-11-2004 à 20:18:09  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Houla! j'ai du mal à voir le rapport avec le sujet, là, quand même ! :D

C'est qu'il est un peu minable dans l'âme, enfin, à moins que je ne me trompe. Peut-être bien qu'il a des arguments massues, qu'il pourrait me faire un bel exposé de sa pensée et de ses analyses avec une belle synthèse pour couronner le tout mais qu'il sent que je ne pourrais y faire face et que, tout romantique que je suis, je serais alors déchiré de tout mon être. Aussi, par charité et grandeur d'âme, il se retient et préfère balancer de mesquines petites attaques personnelles...

Message édité par docmaboul le 11-11-2004 à 20:18:54
n°4168575
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-11-2004 à 20:19:10  profilanswer

DocMaboul a écrit :

il se retient et préfère balancer de mesquines petites attaques personnelles...

[:davyd]

n°4168600
docmaboul
Posté le 11-11-2004 à 20:21:58  profilanswer

Phyllo a écrit :

Du concentré d'aigreur saupoudré d'insultes. On retrouve le Docmaboul habituel.

Désolé pour vous, mon brave, mais vous devriez savoir que ce n'est pas mon genre que de tendre l'autre joue.

n°4168612
docmaboul
Posté le 11-11-2004 à 20:23:23  profilanswer

Alors expliquez-lui ce que venait faire la Corse dans cette histoire, qu'on rigole un peu.

n°4168650
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 20:28:50  answer

DocMaboul a écrit :

Alors expliquez-lui ce que venait faire la Corse dans cette histoire, qu'on rigole un peu.

Disons que l'exemple n'est pas superbement choisi...

Mieux vaudrait parler des ours roumains 'décimés' par les chasseurs ouest-européens avides de 'loisirs' [:ddr555]

n°4169188
big e
Posté le 11-11-2004 à 21:38:23  profilanswer

Tout çà pour dire que quelques blaireaux ne pouvaient pas se retenir un petit moment d'aller chasser le sanglier... :sarcastic:

n°4173076
abbath95
Posté le 12-11-2004 à 13:00:02  profilanswer

Pas besoin de vivre dans des cabanons en bois pour prétendre vouloir sauver les quelques animaux sauvages qui restent en France.  
Personnellement je ne demande qu'à aider concrétement l'environnement. Seulement l'autorisation de réguler la population de chasseurs est interdite. Donc moi je veux bien commencer à réguler, mais en prison je ne pourrai pas faire grand chose. Ou sinon obtenez moi une autorisation légale de réguler, et je commence demain dans la joie.

Bien entendu la surpopulation est un problème. Pas besoin de se suicider, un enfant par foyer suffirait. Il ne faut pas rêver, on ne peut faire cohabiter environnement et surpopulation.

Les zoos c'est sympa mais je rappelle que la reproduction y est très sporadique et ne concerne que quelques rares espèces. Donc comment fait-on quand une espèce est morte de sa belle mort dans un zoo? On en met en plastique? des parcs naturels protégés oui, des zoos ne résoudront rien.

Après au final je pense que c'est une mentalité. Il y a les humanistes à outrance, pour qui l'animal est juste un objet de décoration ou un nom dans une assiette (je ne suis pas végétarien), et ceux qui donnent autant d'importance à la vie d'un ours qu'à la vie d'un humain. Je fais partie de la deuxième catégorie.

Des humains j'en vois tous les jours, toujours plus nombreux, toujours plus envahissants, et l'environnement je le vois diminuer constamment.  

Alors c'est anormal de vouloir admirer ou entendre une meute de loups, de se ballader dans une foret sauvage et d'apercevoir une empreinte d'ours?  Désolé mais ca me fait plus tripper que regarder les gens dans le métro.

Encore une fois perso. je ne souhaite pas que les gens se mettent à admirer l'evironnement, je m'en tape royalement. Je leur demande juste de le respecter, au nom de ceux qui veulent encore admirer ce qu'il en reste.  

De toute façon on va se faire condamner par l'Europe au moins pour les loups abattus, donc justice sera faite, et les amendes seront payées par le contribuable, vous, moi et chasseurs.

n°4173114
L' aphrodi​te
Posté le 12-11-2004 à 13:06:11  profilanswer

Abbath je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
;);) comme d'habitude ;)
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
***[Ourson de Cannelle dans les pyrénées]***Rando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Plus de sujets relatifs à : abbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)