Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

/!\ ATTENTION : Tectro et multis - Ventes sur St Dizier / Nancy /!\

n°8047805
fresnel1
tranquille le chat
Transactions (57)
Posté le 13-10-2006 à 19:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Benben0000 a écrit :

J'ai reçu son colis aujourd"hui, je me suis dit que je suis peut etre un chanceux a quil il a pas menti et devinez ce que j'ai trouver dedans... une bouteille de lait .

oh puta*n!!!!!!! :ouch:

c'est strange qu'il soit timide au telephone et prenne autant les gens pour des c*ns [:petrus75]

c'est strange aussi que personne ait fait un coup de voiture pour aller lui apprendre les bonnes manieres :D

elle t'a coute combien cette bouteille de lait ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 19:48:22  profilanswer

n°8047880
Benben0000

Transactions (1)
Posté le 13-10-2006 à 20:02:06  profilanswer

190€ pour moi sa fait beaucoup de trajet car je suis Belge ...

n°8047899
alleraille​urs

Transactions (39)
Posté le 13-10-2006 à 20:04:12  profilanswer

Bah si tu fais appel à un huissier tu dois lui regler ces honoraires... c'est aussi le cas pour récupérer une créance.

n°8047917
lfabrice

Transactions (0)
Posté le 13-10-2006 à 20:07:34  profilanswer

non pour une créance tu peux inclure les frais d'huissier dans le montant de la créance. Et heureusement.

n°8048050
alleraille​urs

Transactions (39)
Posté le 13-10-2006 à 20:31:24  profilanswer

Pour le recouvrement absolument pas, un juge pourrait le décider mais toi si tu fais appelle à un huissier en aucun cas tu pourra le demander.

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/0 [...] so/d14.htm

Message édité par allerailleurs le 13-10-2006 à 20:33:02
n°8048097
lfabrice

Transactions (0)
Posté le 13-10-2006 à 20:38:32  profilanswer

je parlais lorsqu'un jugement avait été rendu. Pas d'une créance sans jugement.

n°8048108
paprika

Transactions (3)
Posté le 13-10-2006 à 20:39:51  profilanswer

lfabrice a écrit :

non plus

si dans le jugement c'est pas specifié,tu casques de ta poche.

n°8048115
alleraille​urs

Transactions (39)
Posté le 13-10-2006 à 20:40:52  profilanswer

lfabrice a écrit :

Bah c'est de ca qu'il s'agit, des possibilités de recours avant un procès et à priori avant le verdict et son exécution.

n°8048125
sudiste

Transactions (1)
Posté le 13-10-2006 à 20:41:23  profilanswer

voleur est donc un bon metier :d toute les lois sont pour eux :lol:  
la france va mal non ?

---------------

n°8048158
alleraille​urs

Transactions (39)
Posté le 13-10-2006 à 20:47:22  profilanswer

sudiste a écrit :

voleur est donc un bon metier :d toute les lois sont pour eux :lol:  
la france va mal non ?

Absolument pas.
Cela évite les dérives.
Car en tant que créancier tu as toujours la possibilité de faire reconnaître ta créance puis de faire appelle à un huissier.

Imagine si c'était à la charge du débiteur, tout les gens s'amuserait à appeller un huissier pour quelques euros, génial, tu dois 10 euros à ton voisin +100 euros de frais d'huissier...

Et quand tu commet un vol, tu ne risque pas seulement de devoir rendre l'argent...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 20:47:22  profilanswer

n°8048178
sudiste

Transactions (1)
Posté le 13-10-2006 à 20:50:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Absolument pas.
Cela évite les dérives.
Car en tant que créancier tu as toujours la possibilité de faire reconnaître ta créance puis de faire appelle à un huissier.

Imagine si c'était à la charge du débiteur, tout les gens s'amuserait à appeller un huissier pour quelques euros, génial, tu dois 10 euros à ton voisin +100 euros de frais d'huissier...

Et quand tu commet un vol, tu ne risque pas seulement de devoir rendre l'argent...

apparement les affaires semblent bonnes pour lui :d et je suis plus que certain qu il n aura pas grand chose .  
J'espere me tromper mais la confiance en la justice et moi on fait deux depuis peu :o

---------------

n°8048333
fresnel1
tranquille le chat
Transactions (57)
Posté le 13-10-2006 à 21:28:01  profilanswer

sudiste a écrit :

apparement les affaires semblent bonnes pour lui :d et je suis plus que certain qu il n aura pas grand chose .  
J'espere me tromper mais la confiance en la justice et moi on fait deux depuis peu :o

le probleme c'est que c'est l'histoire des "shark feeders", plus ca va plus il va aller loin, et un jour ca lui retombera sur le coin de la tronche.
qd il entubera qq1 de genre 10000 balles, et que ce qq1 aura le sang chaud il pourrait tres bien finir avec un 2e trou du c*l :whistle:

n°8048397
criimo75

Transactions (1)
Posté le 13-10-2006 à 21:43:06  profilanswer

Petite question,est ce qu il garde toujours le même nom lors de ses transactions,ou a t il des complices? car si on a le malheur qu il déménage sur paris,on devra aussi plus faire d affaire avec les parigos? il est preferable d avoir son nom(pas complet bien sûr  ;) ) plutôt que de déconseiller telle ou telle ville :jap:

---------------
http://www.tetesaclaques.tv/    A regarder de toute urgence  
n°8048463
tulipe11
tulipe
Transactions (0)
Posté le 13-10-2006 à 21:54:04  profilanswer

Meme si une personne va lui rendre visite elle va se retrouver face a un gamin timide et un peu attardé
Elle va faire quoi ?
C'est uun handicapé , il releve de tout autre chose mais il aurais fallut déja s'occuper des parents avant.
la seule chose c'est que la justice est lente car je doiis etre dans les premières plainte  y 'a déja 1 ans et avec tout ce qu'il faut car il m'a donné toutes ces coordonnnées y compris le compte en banque de sa mère
Si la justice était plus rapide, y'aurais pas toutes ces victimes a l'heure actuelle

n°8048472
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 13-10-2006 à 21:55:55  answer

Ben l'ennui c'est que les parents sont plus pourris que lui :D

n°8048587
lfabrice

Transactions (0)
Posté le 13-10-2006 à 22:09:06  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah c'est de ca qu'il s'agit, des possibilités de recours avant un procès et à priori avant le verdict et son exécution.

bon je vais citer mon exemple:

[Mode  my life on]

Un individu a été condamné à me verser des dommages et intérêts. J'ai laissé 1 mois après le jugement, pas de nouvelles du mec. Je lui ai envoyé un LRAR lui spécifiant que je lui laissait 1 mois pour me régler sinon je lancerais une procédure de recouvrement avec frais à sa charge (sur conseil du TI).
Il a préféré payer  :jap: en 2 jours j'avais mon chèque.

[Mode my life off]

Maintenant effectivement je ne sais pas si j'aurais pu légalement lui faire payer les frais engendrés...Mais comment faire sinon?
Ras le bol des sentences judiciaires non executés et dont même la justice ne facilite pas l'éxecution.
Je suis désolé mais en cas de condamnation à des dommages et intérêts la personne coupable devrait être obligé de payer dans un délai légalement fixé. Sous peine de poursuites automatiques. Et en cas d'insolvabilité le juge devrait pouvoir commuer la peine financière en peine de travaux au bénéfice de la partie ayant eu gain de cause au procès.

Message édité par lfabrice le 13-10-2006 à 22:39:32
n°8049524
tulipe11
tulipe
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 00:58:51  profilanswer

si tu avait utiliser un huissier il lui aurais fait ppayer les frais , en l'occurence tu n'as eu qu'une lettre recommandé a payer
De toutes façons il faut attendre d'avoir la grosse du jugement et ça met un certain temps

n°8049781
bibou_62
geekette inside.
Transactions (2)
Posté le 14-10-2006 à 06:56:25  profilanswer

:hello: BON, pour la procédure via Huissier, je vais vous éclairer :

1/ prenons le cas d'une créance qu'un gars X veut récupérer sur Y., genre X a une facture, ou un bon de commande, ou même un engagement signé et daté de Y. Y ne paie pas. X peut aller voir un Huissier et lui dire voilà, Y me doit tant. Dans ce cas, l'Huissier a le choix de faire soit une mise en demeure par LRAR, soit une sommation de payer à Y. Dans l'acte (la sommation), le montant des sommes dues incluera le cout de l'acte lui-même. Soit Y règle : les frais sont pour lui = logique, c'est lui qui oblige X à exposer des frais pour recouvrer sa créance. Soit Y ne paie pas. Dans ce cas, X peut saisir le Tribunal d'Instance (Juge d'instance ou juge de proximité) ou de Grande Instance (selon la nature et le montant de la créabce) du lieu de résidence de Y, soit par voie d'assignation délivrée par Huissier, soit par simple requète devant le Tribunal d'Instance, en demandant au Tribunal de condamner Y : au montant de la créance en principal (la somme due au départ), avec intérêt au taux légal à compter de la mise en demeure ou de la sommation, au montant des frais exposés, dont le coût de la sommation et l'assignation, à des dommages et intérêts, aini qu'aux dépens (les frais de procédure futurs, comme la signification du jugement, procédure de saisie arrêt sur salaire, procédure de saisie de compte bancaire, etc...). C'est bien évidemment à l'appréciation du Tribunal, mais du moment que les justificatifs sont joints, il est exceptionnel que le Tribunal ne le fasse pas (tout au moins pour les frais). Les dépens sont quasi tjrs inclus.

2/ pour attester utilement (c'est à dire que ça ait une valeur devant un juge) du contenu du colis, il faut un constat d'huissier. Au besoin, on peut demander à l'Huissier de se déplacer au bureau de Poste. Les frais sont à la charge du demandeur, mais il est tout à fait possible de demander au jusge que, comme les frais exposés, le débiteur soit condamné au paiement des frais du constat.

3/ dans un procès pénal, en se constituant partie civile, on peut de même demander la condamnation au principal, aux intérêts, aux frais et aux dépens.

4/ pour les plus récalcitrants, et généralement pour une obligation de faire, genre restituer le matos non payé, on peut également demander au juge que la condamnation soit prononcée sous astreinte de x euros par jour de retard à compter de la signification du juegement : genre si le gars met 3 plombes à s'exécuter, ça va lui couter, en plus du reste, x euros fois trois plombes :D par contre, il faudra faire "liquider" l'astreinte : c'est à dire que, au bout des trois plombes, c'est un juge qui dit "voilà ça fait tant". C'est un peu lourd, mais très efficace, et très courant notamment contre les entreprises  :D  Faut juste "penser" à le demander au juge, qui ne peut pas décider de la prononcer de lui-même.

5/ quand une procédure est engagée, et même si on n'a pas la décision définitive, on peut très bien demander, par exemple, au juge une ordonnance autorisant la saisie conservatoire du compte bancaire, ou ce genre de choses..... à bon entendeur....  :D  

6/ un jugement est valable trente ans : donc ce crétin a intérêt à faire attention à ses fesses, car même si ça ne se finit pas au pénal, et j'en doute dans la mesure où il y a escroquerie caractérisée dans la majeure partie des cas (manoeuvres pour extorquer des fonds), il exite toute une panoplie pour récupérer le fric qui est dû au civil, il suffit pour ça d'être tenace et patient...... ce gars ne sera pas toujours un gamin, et le jour où il va vouloir "évoluer" dans la vie, ça risque de lui faire tout drôle..... quoi qu'à mon avis, ça future piaule risque d'être assez exiguë  :sol:

7/ s'il est mineur actuellement, les parents sont civilement responsables de ses conneries, et même chose : même s'ils ont l'air de s'en foutre, je doute qu'ils puissent supporter très longtemps qu'on leur fasse saisie sur saisie, je vous assure que j'en ai vu craquer et des coriaces !  :D  

Bref, tout ça pour dire que notre ami Naborabane a raison : il faut être patient, la justice est lente mais quand elle se met en route, ça finit par payer.  :na:  

Moi aussi j'aimerais bien lui mettre une dérouillée, mais, dixit le pédopsy que j'ai vu hier en réunion avec d'autres parents "ça vous soulage mais ça n'est pas éducatif"  :whistle:  

Bref, suffit d'être plus tenace que lui, et l'éducatif il va le sentir passer  :kaola:  

PS : je vote pour le tube de vaseline, ça va lui être nécessaire   :D  

:hello:  

Message édité par bibou_62 le 14-10-2006 à 07:16:44
n°8050025
fresnel1
tranquille le chat
Transactions (57)
Posté le 14-10-2006 à 09:24:32  profilanswer

Benben0000 a écrit :

190€ pour moi sa fait beaucoup de trajet car je suis Belge ...

un colissimo europeen c'est 15 EUR.
donc il a paye 15 EUR de port pour t'envoyer 1 bouteille de lait.

et apres y'en a qui disent ici que c'est un pauvre attarde et qu'il n'est pas responsable de ses actes  [:petrus75]

n°8050032
yoleouf

Transactions (4)
Posté le 14-10-2006 à 09:27:17  profilanswer

Qui est cho pour lui faire une petite visite ?? (amicale bien sur)

n°8050307
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 10:39:26  profilanswer

yoleouf a écrit :

pas içi, cretinoïde a poil ras  :pt1cable:

n°8051516
Dream49
Simplement moi
Transactions (4)
Posté le 14-10-2006 à 14:31:24  profilanswer

Un message a été envoyé avec succès aux modérateurs  
 ;)

n°8051549
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Transactions (12)
Posté le 14-10-2006 à 14:39:02  profilanswer

yoleouf a écrit :

un ban pour spam et un TT pour incitation à la violence... l'après-midi commence bien [:rhetorie du chaos]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°8051559
Dream49
Simplement moi
Transactions (4)
Posté le 14-10-2006 à 14:40:37  profilanswer

lol t'es en forme :o

n°8051644
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 14-10-2006 à 14:59:13  profilanswer

Citation :

un ban pour spam et un TT pour incitation à la violence...

normal :o

Sinon, merci bibou_62 pour toutes ces mises au clair. Avec la Justice Française (comme partout ?) faut être patient, mais c'est clair que dans un cas comme ça, ça devrait finir par payer. Faudrait peut-être envoyer ton post à sa famille, histoire de les mettre au courant. Genre une lettre de conseils objectifs (sans menaces bien entendu) avec articles à l'appui ou avec l'avis d'un avocat/huissier/juriste.

PS randolf : le tube de vaseline c'est incitation à la violence ou c'est assistance à personne en danger :??:

n°8051794
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Transactions (12)
Posté le 14-10-2006 à 15:31:10  profilanswer

le tube de vaseline ? :??:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°8051885
Dream49
Simplement moi
Transactions (4)
Posté le 14-10-2006 à 15:48:52  profilanswer

randolf a écrit :

le tube de vaseline ? :??:

[:arwenalia]

n°8052728
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (52)
Posté le 14-10-2006 à 18:41:26  profilanswer

randolf a écrit :

un ban pour spam et un TT pour incitation à la violence... l'après-midi commence bien [:rhetorie du chaos]

Je ne suis pas trop d'accord !  :o  

C'est son droit d'aller lui rendre visite.  :jap:  

Personnellement j'attends confirmation de diverses coordonnées et ensuite je me transforme en aillier, avec le reste de mon équipe de rugby, comme la petite histoire avec ss-2retour qui nous as TOUS remboursé sous 2 mois ! :o

Un peu d'intimidation sur le forum + Beaucoup de persuasion de visu avec l'autre partie = une transaction réussie ! :D

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°8052739
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (52)
Posté le 14-10-2006 à 18:42:57  profilanswer

ps : Une n'y a aucune incitation à la violence, seulement de la médiation. :o

Merci :jap:

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°8052753
paprika

Transactions (3)
Posté le 14-10-2006 à 18:44:33  profilanswer

debarquer dans une cité bien chaude,même à 10 rugbymen,c'est chaud :D

n°8052779
Dream49
Simplement moi
Transactions (4)
Posté le 14-10-2006 à 18:50:25  profilanswer

+1 spa la campagne :/

n°8052823
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (52)
Posté le 14-10-2006 à 18:58:21  profilanswer

Dream49 a écrit :

+1 spa la campagne :/

Saint dizier ?  

C'est des enfants de coeur à côté de La source, demande à Raistlin...

Et si y'a une 15aine d'étage à monter..... ça fera les cuisses ;)

---------------
n°8052831
paprika

Transactions (3)
Posté le 14-10-2006 à 18:59:41  profilanswer

les flics evitent d'y aller,c'est pas pour rien...

n°8052833
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (52)
Posté le 14-10-2006 à 18:59:49  profilanswer

paprika a écrit :

debarquer dans une cité bien chaude,même à 10 rugbymen,c'est chaud :D

15 :o

et le coach !

Y'a un déplacement de prévu à Chalon en champagne.... d'une pierre 2 "cou" (comprendre la partie du corps humain) ;)

---------------
n°8052841
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (52)
Posté le 14-10-2006 à 19:01:46  profilanswer

paprika a écrit :

les flics evitent d'y aller,c'est pas pour rien...

et ?  :heink:  

Pourquoi tu crois que les skins sont encore en bande...... les flics les envoient à leur place..... :D

Et tapper du "cons", croient moi qu'ils aiment ça ! en plus ils sont pas plus intelligent qu'un CRS après manger ;)

---------------
n°8052846
paprika

Transactions (3)
Posté le 14-10-2006 à 19:03:11  profilanswer

pour interpeller un mec,les flics y vont à 200 avec la tenue de robocop,c'est pas pour rien :D

n°8052881
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Transactions (12)
Posté le 14-10-2006 à 19:09:02  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord !  :o

C'est ton droit. :o

ibagni_fr a écrit :

C'est son droit d'aller lui rendre visite.  :jap:

Exact. Mais ce n'est le sien de vouloir rassembler des forumeurs en vue d'une expédition punitive.:o

---------------
n°8052883
paprika

Transactions (3)
Posté le 14-10-2006 à 19:10:03  profilanswer

ta methode (debarqué a 15...) n'est pas la bonne.
2 c'est bon mais faut un petit travail de terrain de quelques jours pour pouvoir l'isoler et lui faire part de tes requettes.
Mais ça n'eccessite un budget (hotel,voiture...) donc peut interessant au vu du prejudice par personne...

n°8052888
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Transactions (12)
Posté le 14-10-2006 à 19:10:49  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

et ?  :heink:  

Pourquoi tu crois que les skins sont encore en bande...... les flics les envoient à leur place..... :D

Et tapper du "cons", croient moi qu'ils aiment ça ! en plus ils sont pas plus intelligent qu'un CRS après manger ;)

:heink:

C'est pas le topic "je déverse mon fiel sur les forces de l'ordre" ici. :sarcastic: Merci de garder vos commentaires HS pour vous. :pfff:

---------------
n°8053090
malix974

Transactions (9)
Posté le 14-10-2006 à 19:53:44  profilanswer

Surtout sur les vieux préjugés les flics tous des cons =|

n°8053199
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (52)
Posté le 14-10-2006 à 20:11:43  profilanswer

C'est pas faux.

Je m'en excuses surtout après avoir vu les infos là maintenant ... :jap:

Pas le bon topic mais là je suis dég pour les forces de l'ordre, pris (une nouvelle fois) à partie dans un guet apens.... :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
[Feed-back] Othi one 17 ventes - 2 Achats[AVS] conseils de ventes matos pc ;) recent !
[VDS]quelques configs cloture des ventes dimanche 06/08/06Topic Bons de réduction de sites de ventes en ligne
[VDS] - A LOCKER - suivit des anciennes ventes de ce forumPIXMANIA... Faites ATTENTION !!!
Incohérence sur les menus Achat/ventes[VDS] nancy asus 6800 128mo agp
[VDS] ATTENTION c 'est la foire chez micka hihihi[VDS] Ventes en stand-by
Plus de sujets relatifs à : /!\ ATTENTION : Tectro et multis - Ventes sur St Dizier / Nancy /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)