Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Feedback] magicpc.fr

n°14588692
buxtonio
Avesnes-sur-Helpe dans le 59
Transactions (0)
Posté le 19-08-2009 à 17:36:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai une petite question sur le site magic-pc. Pourquoi vos prix sont plus beaucoup bas que les autres sites comme ldlc,materiel.net,....
 
Je me pose cette question car il y a un certain magasin en Belgique qui s'appelle média.....ou les prix sont moins cher sur les autres magasins cependant ils ont plein de soucis de retour, je reste persuadé que le matos est moins cher à cause qu'ils n'ont pas toujours les meilleurs fabrications des marques ! j'espère que ce n'est pas la même chose chez magic-pc, cela m'inquiète un peu de cette différence de prix. Bizarre

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 17:36:41  profilanswer
 

n°14589410
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Transactions (34)
Posté le 19-08-2009 à 19:56:14  profilanswer
 

nous avons des prix très bas car nous avons la volonté de proposer toujours au meilleur prix le meilleur matos.
nous n'avons pas plus de retour que les grand nom de la vpc hardware, nos produits ont une provenance tout a fait normal il n'y a pas d'entourloupes ;)


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°14589576
buxtonio
Avesnes-sur-Helpe dans le 59
Transactions (0)
Posté le 19-08-2009 à 20:21:22  profilanswer
 

Ok merci pour cette réponse. Moi même je vais commander chez vous. En plus nous avons un SAV sur Hardware.fr..lol.

n°14591077
Pastoufois

Transactions (66)
Posté le 20-08-2009 à 08:13:22  profilanswer
 

Je ne peux que confirmer la réponse de mon collègue.
 
Nous sommes une petite entreprise de passionnés et nous essayons de répondre a l'attente de nos clients du mieux que nous le pouvons.

n°14591360
testo06
B.net : KahMi#21448
Transactions (78)
Posté le 20-08-2009 à 09:22:33  profilanswer
 

Hello, reçu mon écran Zalman, aucun problème, délais respectés (bon en même temps j'habite dans l'isère), article conforme, je reviendrais :)

n°14617045
ZoMiG

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 10:08:14  profilanswer
 

Alors je vais d'abord dire ce que les gens qui bossent dans les Hotline notamment connaissent,
Un client satisfait en parle à 3 personne,
un client mécontent à 10.
 
Il n'est pas étonnant d'avoir plus de critiques que de louanges,
 
En me basant sur les avis récents et attiré par les prix, j'ai commandé sur ce site.
 
Commandé ma config quasiment complètement chez Magic Pc, à savoir;
 
Rampage II Gene
i7 920 D0
Noctua NH-U12P (1366)
Sapphire HD4890 Vapour-X - RIP
HX620
Antec 300
 
Reçue le jour prévu à 8h, tout en ordre.
 
Renvoyé la carte graphique car défaut de série,
en ayant vu avec Fred au préalable (histoire de)
en rétractation et en attente du remboursement,  
 
Le seul petit défaut que je noterais concerne ce dernier, qui n'est pas encore arrivé, mais c'est pour l'instant toujours dans ledélai de 30 jours, qui se finit cette semaine..
 
Mis à part ça, rien à redire, nickel,
et Fred est vraiment sympa, ça fait plaisir ! :)

n°14621867
vingt-2
Outils de diagnostique Windows
Transactions (6)
Posté le 26-08-2009 à 00:39:51  profilanswer
 

Salut!
Deja la 4eme commande passée sur ce VPC et presque 1500€ dépensés.  
TRES TRES BON RAPPORT QUALITE/PRIX:
Je m'explique:  

  • Pas loin de 80€ d'économie sur une config par rapport aux grands VPC FR.
  • Une rapidité d'action digne de ces grands sites.
  • Bonnes précisions sur les articles (genre c0 ou d0). CATALOGUE FIABLE
  • Un probleme de série sur une 8800gt l'année derniere (c'était un model bridé de chez POV avec des perfs nazes). Droit de rétractions et rulez !


Petit bémol... La chanson est horrible sur le serveur de la hotline, et c'est souvent qu'on attend pour ne tomber finalement sur personne.
Non, franchement, je continuerait a commander et je recommande. Ca devient un site de confiance :).


Message édité par vingt-2 le 01-09-2009 à 10:20:16

---------------
Feed-Back - Ma citation est une blague - Achat-Vente - [ACH/VDS] Bourgogne
n°14663963
gui-sf

Transactions (4)
Posté le 02-09-2009 à 14:06:32  profilanswer
 

Alors, voila après avoir lu les avis et les recommandations, je suis plutôt confiant et je vais donc passer commande !  
Mon choix , une ou plutôt deux Sapphire HD4870 ( http://www.magicpc.fr/sapphire-car [...] p/p-15570/ )
Je voudrais donc savoir, si dans le bundle est présent un Connecteur Crossfire.
J'ai entendus qu'il était présent mais je voudrais en être sûr, en tout cas je passe ma commande tout de suite .
Merci de attentions si réponses il y a .  

n°14667821
LargoWinch​38

Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 23:56:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai une petite question qui me trotte dans la tete depuis quelques jours, et ca tombe bien, je vois que le responsable du SAV passe régulièrement par là et que j'ai posé la question directement sur le site d'e-network il y a 3 jours, sans retour jusque là.
 
Les prix sur MagicPC sont parfois égaux, souvent moins élevés que sur e-network. Si, pour grapiller quelques cents sur ma future config  aux environs de 800€, je commande sur MagicPc et que (probabilité nulle, mais sont-on jamais) un produit s'avère défectueux, puis-je passer directement à la boutique de Grenoble pour le SAV, dans l'espoir d'un échange immédiat ?
De même, un enlèvement à cette boutique ne serait-il pas possible ?
 
Merci
 
P.S. Je suis client chez e-network depuis les débuts (où l'enlèvement sur site des produits avaient lieu dans l'appart du boss Stéphane), c'est dire ;) ...

n°14668278
Pastoufois

Transactions (66)
Posté le 03-09-2009 à 08:08:47  profilanswer
 

Les boutiques E-Network ont des couts de fonctionnement plus élevés, donc marge plus importante pour faire fonctionner le personnel et la boutique.
MagicPC n'a pas tous ses couts, ce qui lui permet de réduire les prix et de faire du volume.
 
Les deux enseignes sont complémentaires pour notre société, mais distinctes pour le client Final.
Nous ne pouvons accepter de commandes ou de retour matériel en boutique de la part de MagicPC.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 08:08:47  profilanswer
 

n°14668280
Pastoufois

Transactions (66)
Posté le 03-09-2009 à 08:10:11  profilanswer
 

gui-sf a écrit :

Alors, voila après avoir lu les avis et les recommandations, je suis plutôt confiant et je vais donc passer commande !
Mon choix , une ou plutôt deux Sapphire HD4870 ( http://www.magicpc.fr/sapphire-car [...] p/p-15570/ )
Je voudrais donc savoir, si dans le bundle est présent un Connecteur Crossfire.
J'ai entendus qu'il était présent mais je voudrais en être sûr, en tout cas je passe ma commande tout de suite .
Merci de attentions si réponses il y a .  

 

Je regarde ce matin pour savoir si un pont crossfire est présent dans le bundle.
Je viens de trouver votre commande sur notre site.
Vous avez commande 2 produits mais un seul est disponible à la commande

 

Si vous avez commandé 2 cartes et qu'aucun pont n'est présent je me ferais un plaisir de vous en rajouter un gratuitement.

 

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Pastoufois le 03-09-2009 à 08:11:34
n°14668633
gui-sf

Transactions (4)
Posté le 03-09-2009 à 09:21:49  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :


 
Je regarde ce matin pour savoir si un pont crossfire est présent dans le bundle.
Je viens de trouver votre commande sur notre site.
Vous avez commande 2 produits mais un seul est disponible à la commande
 
Si vous avez commandé 2 cartes et qu'aucun pont n'est présent je me ferais un plaisir de vous en rajouter un gratuitement.
 
Cordialement


Je n'est pas très bien compris vous ne possédez qu'un des deux produits ?  
Si c'est le cas je devrais attendre combien de temps en plus pour avoir les deux ?  
(Pour le pont, et bien s'il n'est pas présents ce serait vraiment très sympathique de votre part.)  
 
Enfin dans tous les cas, cela me réconforte dans l'idée que je m'étais faite de votre enseigne, j'y reviendrais et je la ferrais même connaitre à mon entourage  :ange:  .


Message édité par gui-sf le 03-09-2009 à 09:22:45
n°14669282
Pastoufois

Transactions (66)
Posté le 03-09-2009 à 11:13:22  profilanswer
 

Je viens de vérifier, et le pont cross fire était présent dans la boite.
 
De plus, nous avons reçu les cartes ce matin, donc la commande part bien ce jour.
 
Cordialement

n°14670321
LargoWinch​38

Transactions (0)
Posté le 03-09-2009 à 14:27:31  profilanswer
 

Merci pour ces réponses, pastoufois.
 
Pendant que j'y suis, je ne trouve pas de WD Blue, sur les 2 sites. Rupture ou non-référencement chez vous (pour "pousser" vers du WD black ?) ?

n°14671927
Pastoufois

Transactions (66)
Posté le 03-09-2009 à 18:42:41  profilanswer
 

Quels référence exactement svp?
Certains n'ont pas l'appellation blue type WD 5000AAKS

n°14671999
LargoWinch​38

Transactions (0)
Posté le 03-09-2009 à 18:57:10  profilanswer
 

Ok, c'est bien la référence que je peux lire chez materiel.net par exemple.  
 
Dommage que ca n'apparaisse pas plus clairement, alors que c'est précisé pour le Black et le Green, d'où mon erreur.
 
Merci pour le retour.

n°14678086
master-po

Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 19:10:18  profilanswer
 

La prestation SAV de ce site est médiocre. Ils m'ont réfusé une fois un retour sav pour un pseudo colis en mauvais état et plus tard un refus catégorique d'échange ou même remboursement pour un produit soi-disant non défectueux (j'ai plus de 1à ans d'expérience en informatique et je sais quand une pièce est en panne après test).
 
J'ai fait un achat pour une config très haut de gamme à base de core i7  dont 700€ chez MagicPC , à ce prix là j'attends un peu plus de respect du SAV auprès du client.
 
Un conseil évitez comme la peste ce site.

n°14678891
LargoWinch​38

Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 21:55:08  profilanswer
 

C'est bien pour ca que je posais la question et que donc, je continuerai à passer par la boutique (quitte à payer quelques $ de plus), pour pouvoir avoir mes interlocuteurs "en face".

n°14678975
Pastoufois

Transactions (66)
Posté le 04-09-2009 à 22:13:57  profilanswer
 

Merci d'argumenter le refus d'échange de votre produit?

 

Vous avez testé votre carte mère et avez précisé un dysfonctionnement qui n'est pas reproduit en atelier.
Nous nous sommes mis dans les même conditions de test mais à aucun moment, une anomalie d'affichage n'est apparu.
Nous avons émis des hypothèses que vous réfutez.

 

Nous sommes prêt à vous faire un avoir de la carte mais vous souhaitez un remboursement alors que la carte nous a été renvoyé plus de 3 semaines après l'achat.
Il me semble avoir fait mon possible pour vous apporter un service de qualité.

 

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Pastoufois le 04-09-2009 à 22:14:53
n°14679108
LargoWinch​38

Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 22:50:15  profilanswer
 

Sinon, quand-est-ce que vous remettez l'i5 et les CM 1136 en ligne  :sol: ?

n°14679343
master-po

Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 23:46:54  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

Merci d'argumenter le refus d'échange de votre produit?

 

Vous avez testé votre carte mère et avez précisé un dysfonctionnement qui n'est pas reproduit en atelier.
Nous nous sommes mis dans les même conditions de test mais à aucun moment, une anomalie d'affichage n'est apparu.
Nous avons émis des hypothèses que vous réfutez.

 

Nous sommes prêt à vous faire un avoir de la carte mais vous souhaitez un remboursement alors que la carte nous a été renvoyé plus de 3 semaines après l'achat.
Il me semble avoir fait mon possible pour vous apporter un service de qualité.

 

Cordialement

 

Tiens, maintenant on propose un avoir une fois que le client vient faire parler de son mécontentement sur les forum.  :pt1cable:
Je suis vraiment désolé mais à aucun moment il m'a été proposé une possibilité d'avoir que ce soit par téléphone ou par mail (que je me serais certainement contenté).
Je cite "Seul un renvoi de la carte est possible." un screen du mail pour preuve : http://img441.imageshack.us/img441 [...] tre2rt.jpg
C'est d'une mauvaise foi exaspérante... C'est tout simplement scandaleux et inadmissible !
J'étais sur le point de faire part de cette mésaventure aux associations de défense du consommateur.  Mais puisque l'avoir m'est maintenant proposé je ne le ferai pas.


Message édité par master-po le 05-09-2009 à 00:16:51
n°14679784
Pastoufois

Transactions (66)
Posté le 05-09-2009 à 07:52:30  profilanswer
 

Monsieur,
 
Vous avez appellé plusieurs fois dans la journée de vendredi en demandant un remboursement.
Je ne suis pas disponible a tous moment pour décider d'un dossier.
Je m'occupe tout aussi bien d'une boutique.
 
Suite aux différents tests fait par un technicien et à ces résultats, nous avons décidé de vous proposer un avoir ou échange.
 
Attention, l'avoir est possible uniquement si le bundle du produit est complet. Comme il vous l'a été proposé dans le mail.
 
Vous pouvez me contacter aujourd'hui pour discuter de ce dossier.
 
Cordialement
 

n°14680318
master-po

Transactions (0)
Posté le 05-09-2009 à 11:12:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
l'échange ne m'est plus intéressant puisque j'ai d'ores et déjà commandé une nouvelle carte ailleurs.  
Faites-moi l'avoir ou s'il manque quelque chose dites le moi et je complèterai au besoin.
 
Cordialement

n°14681598
gui-sf

Transactions (4)
Posté le 05-09-2009 à 15:34:32  profilanswer
 

Et bien voila , je peux enfin donner mes impression et elles sont bonnes tout d'abord, j'aime le contact que le site à avec les acheteurs comme vous avez pu constater, le gérant ma répondus et ma gracieusement offert un pont crossfire s'il n'était pas présent dans le bundle !  
Ensuite viens le prix moins qu'ailleurs dans mon cas, c'est pour ma part vraiment un plus !  
Et ensuite la rapidité commande passé dans le 2 dans l'après-midi , expédier le 3 et reçut ce matin ! (pour information j'ai aussi commandé en même temps un produit chez cdiscount, et je les toujours pas reçut ;) )    
Le paquet est arriver bien emballé sans aucun problème.
Donc voila je suis très satisfait de votre sérieux et je reviendrais sur votre site avec grand plaisirs !

n°14685241
-heat-

Transactions (10)
Posté le 06-09-2009 à 13:12:48  profilanswer
 

Bonjour pastoufois j'ai une question pour vous : je serais tenté d'acheter un Q9550 sur magicpc mais j'aimerais savoir est ce que vous avez des E0 en stock ?
 
Si oui est il possible de s'assurer qu'on tombera sur un tel step lorsque l'on commande ?
 
Merci de votre retour et à bientôt

n°14768135
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Transactions (11)
Posté le 22-09-2009 à 11:50:51  profilanswer
 

Reçu ce jour par lettre le chèque de remboursement concernant le droit de rétractation pour un processeur.

 

Ils ont reçu le processeur le 21/08 et m'ont expédié le remboursement le 18/09. Le délais de remboursement de 30jours à compter de la réception du matériel est bien respecté.

 

Et pour ceux qui trouvent que 30jours c'est trop long, je vous invite à lire les CGV avant de commander et de comparer ;).


Message édité par bobdennard le 22-09-2009 à 11:51:11

---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°14799720
gigi92

Transactions (0)
Posté le 28-09-2009 à 11:10:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant pris enormément d'avis et de conseils divers fort utiles sur ce forum, je vais donc contribuer au feedback magic pc.
 
 
J'ai commandé une config "PC Gamer - ATI - Level VI - Ultimate CrossFire" (montage inclu) chez magic pc le 18/09.
 
Reception de la bête  le 24/09, dans un emballage correcte (mais sans plus)
 
toutes les boites des composants arrivent avec et il ne manque pas une vis ou un câble dans chacune.
 
J'ouvre la machine : montage  propre et bien ordonné. Mais l'abus de serflex m'a compliqué la tâche pour rajouter un simple DD.
 
Après montage d'un os, tout tourne parfaitement pour le momment.
 
Je suis donc agréablement surpris par ce site peu cher et surtout qui proposait des configs plus variées que chez la concurrence.
 
En espérant bien sûr ne jamais avoir à vérifier la qualité du SAV.

n°14823627
ludo2401
qui ne veut rien , n'a rien ^^
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 16:08:47  profilanswer
 

Pour ma part , j'ai commandé un pc : Asus - Portable - G60VX-JX038C - Intel Core 2 Quad Q9000 (2.00 GHz) - 4 Go DDR2 800 - HDD 2x 500 Go - GeForce GTX260M - 16 pouces - Webcam 1.3 Mp - Windows Vista Familiale.  
 
le 28 septembre en soirée . Il  y a eu un problème de validation de ma commande ( avec carte de crédit )  donc  j'ai du le lendemain soir faire ma commande par virement  pour valider  la commande ( sans payer une deuxième fois bien évidemment ) . Ensuite ils m'ont demandé un justificatif de domicile . Je l'ai envoyé par fax  le lendemain . Lorsque je suis revenu le soir et que je me suis connecté sur magic pc , j'ai vu que ma commandé a été expédié . Mais aujourd'hui j'apprend que je ne revevrais pas ma commande  avant le début de la semaine prochaine  car ils ne travaillent pas le samedi . Du coup  il faut que j'attende  plus que  48 h , ce  qui m'embête beaucoup car je comptais me distraire  avec mon pc ce week-end . J'espère que ma commandé arrivera lundi et en bon état vu que j'ai payé le prix  pour  ça :Mode de livraison:  
 
Calberson - Livraison en 48h - Recommandé pour toute livraison volumineuse et particulièrement fragile (PC assemblés, TV LCD,..
 
ça m'angoissance d'attendre autant , j'ai l'impression que ma commande n'arrivera jamais .( y a pas intérêt d'ailleurs ! ) , j'ai tout de même payé 1507.91 euros .


Message édité par ludo2401 le 02-10-2009 à 16:12:33
n°14828044
Pastoufois

Transactions (66)
Posté le 03-10-2009 à 13:19:56  profilanswer
 

Le colis est bien parti.
Mais il est vrai que peu de transporteur travaille le samedi excepté la poste et chrono.

 

Je viens de vérifier et Calberson devrait livrer Lundi si tous va bien dans leur tournée de livraison (ce qu'on m'a dit au téléphone en tout cas)
S'il y a le moindre souci sur le carton penser à mettre des réserves voir à ouvrir le colis et signer après.
vous en avez le droit si un doute persiste.
S'il n'y a rien sur lme colis le livreur peut par contre refuser que vous l'ouvriez avant de signer.

 

En espérant que cela vous rassure.


Message édité par Pastoufois le 03-10-2009 à 13:21:14
n°14832012
ludo2401
qui ne veut rien , n'a rien ^^
Transactions (0)
Posté le 04-10-2009 à 12:16:22  profilanswer
 

Merci de votre réponse . Par contre une question me vient lorsque vous dites : " S'il n'y a rien sur le colis le livreur peut par contre refuser que vous l'ouvriez avant de signer . "  
 
Qu'est-il censé  avoir sur le colis ?


Message édité par ludo2401 le 04-10-2009 à 12:28:49
n°14902798
iti67

Transactions (2)
Posté le 17-10-2009 à 13:33:33  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens donner mon petit avis aussi, j'avoue que j'ai hésité à acheter, en voyant les quelques commentaires pas très "sympas"...
 
Commandé un SSD mardi soir, mercredi matin expédié, reçu vendredi matin... très rapide :D
 
La boîte a un format adapté, bien rembourrée avec du papier bulle, rien ne bouge à l'intérieur ^^
 
Le matériel fonctionne très bien.
 
Pour moi, c'est donc très positif, je commanderai à nouveau là-bas, sans hésiter :)


---------------
Ventes -)(- Feed-back
n°15086357
InCoNNu_BE

Transactions (0)
Posté le 20-11-2009 à 18:38:46  profilanswer
 

J'ai une config à acheter et comme beaucoup l'ont remarqué, magic-pc est clairement attractif niveau prix. Seul problème, un taux de mécontentement assez élevé je trouve (merci google..).
 
De fait, je sauterais le pas en passant commande mais uniquement si "pastoufois" suit encore ce tread. En cas de problème, votre poste dans l'entreprise semble faire avancer les dossiers ... si c'est le désert sur le forum, j'oublie direct ! (c'est pas des menaces mais juste une garantie :D)

n°15086446
mpoi
Hummm
Transactions (22)
Posté le 20-11-2009 à 18:56:29  profilanswer
 

Commande d'un portable et d'un SSD hier et recu ce matin  :)  
 
J'ai discuter avec pastoufois sur HFR qui ma assurer la disponibilité d'un produit.
 
En clair du tout bon, service réactif je recommanderai sans problème  :jap:


---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°15086719
Pastoufois

Transactions (66)
Posté le 20-11-2009 à 19:49:02  profilanswer
 

chui toujours là mais en vacances cette semaine donc cool man...
En plus je refais mon reseau complet en cable donc plus de net pendant 3 jours tellement j'ai du cablage de partout...

n°15086771
InCoNNu_BE

Transactions (0)
Posté le 20-11-2009 à 20:00:42  profilanswer
 

OK, me voilà rassuré ^^
 
Bon bah j'ai plus qu'a me décider sur la matos lol
 
EDIT: bonne vacances au fait  :sol:


Message édité par InCoNNu_BE le 20-11-2009 à 20:01:36
n°15191901
Mystiqual

Transactions (0)
Posté le 10-12-2009 à 20:02:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Magasin à fuir comme la peste comme vous pourrez en juger en lisant ce qui m'est arrivé :
 
Achat en avril 2009 d'une configuration fort onéreuse (plus de 1700 euros (Quad 9550, GTX285, avec un raid)) qui n'a jamais bien fonctionné et a été renvoyée après de multiples tests et appels.
 
En effet, dès le mois de juin soucis d'artefacts avec la carte graphique. Mêmes soucis quand je testais avec une autre carte graphique donc je me suis demandé si ma carte mère n'était pas défectueuse. Se sont ajoutés le bug du raid (qui a cessé de fonctionner) puis un disque dur qui a lâché juste avant les vacances d'été. Pour une configuration de moins de 3 mois c'était vraiment pas de chance. Mais la suite fut pire...
 
A mon retour de congés, je renvoie le tout (avec le bon du SAV) le 10 septembre à mes frais bien sur. Puis j'ai attendu car ils m'ont gentiment expliqué que j'avais raison, la carte graphique et le DD était bien déficients mais qu'il fallait attendre que le constructeur répare et retourne les 2 périphériques.
Plus de 2 mois après (le 25 novembre) quand même( !), suite à un énième appel, ils ont d'un coup "trouvé" toutes les pièces et m'ont renvoyé mon PC après l'avoir reconfiguré et retesté.  
Au passage, ils en ont profité pour ne pas me retourner l’équivalent de ma carte graphique d’origine qui avait une sortie double DVI mais une carte graphique de même marque mais avec une sortie VGA et une DVI ce que je trouve assez limite de l’escroquerie car ils auraient du me demander mon avis.  
 
Et là, le drame. Le PC qui était originellement bien protégé avec du polystyrène en haut et en bas s'est retrouvé posé sur une petite couche de mousse d'environ 2 cm qui ne couvrait pas tous les pieds de la tour. Pour une tour cooler master qui pèse plus de 14 kg et qui s'est baladée de Grenobles à Ajaccio, bizarrement le trajet s'est mal passé.  
Car pour couronner le tout, ils n’avaient même pas fermé et vissé le deuxième coté du PC (tant qu'à faire...) donc au premier choc la tour s'est déformée. Mais je vous rassure, ils avaient mis du papier kraft sur les cotés pour caler le tout ^^.
Bilan : les pieds de la tour sont cassés, l'alimentation a été poussée vers le haut et a cogné la carte mère (ports USB déformés), le boîtier est dégauchi avec un jeu d'au moins 1 cm donc la carte graphique et le carte son ne tiennent plus droit dans leurs slots ou alors sont invissables, les disques durs effondrés ne tiennent plus etc...).
 
A l'ouverture du colis, une fois mon bébé couché, j'ai pas vraiment pris conscience immédiatement de l'ampleur des dégâts. Sauf quand le PC s'est obstiné à refuser de booter. Je les ai alors contacté mais pas de chance, le samedi pas de technicien et on m'a donc demandé de les rappeler le lundi et d'envoyer un mel expliquant les problèmes.
Je les ai donc recontacté lundi et là, la personne a commencé à me dire qu'elle avait interrogé le préparateur et qu'il avait mis le polystyrène d’origine puis comme je me suis permis de lui dire que cela était totalement faux, la personne de Magicpc s’est permis de me dire textuellement que de toute façon vue ce que je décrivais, même s'ils avaient mis autant de polystyrène que ce qu'ils auraient du, cela n'aurait rien changé! Puis d'embrayer sur la responsabilité de la poste et de m'expliquer de leur envoyer un mel étayé afin qu'ils puissent agir contre cette dernière.
Mais les responsables, franchement c’est la poste ? ? ? Dans ce cas pourquoi même s’être embêté à me renvoyer ma tour dans un carton ? Pourquoi ne pas directement me l’avoir retournée avec l’adresse collée dessus ? Pour moi non seulement c’est inadmissible mais c’est même incompréhensible de leur part ! ! !
Depuis, ils devaient me contacter mais bizarrement silence radio... alors franchement, n'achetez pas chez eux car vendre du matériel informatique par Internet sans prendre le soin de l'emballer c'est carrément criminel !!!

n°15192132
Pastoufois

Transactions (66)
Posté le 10-12-2009 à 20:51:18  profilanswer
 

Monsieur,
 
Je me permets d'intervenir, c'est moi que vous avez eu au téléphone.
Un numéro de retour vous a été accordé le 26/05/09 pour votre carte graphique et le disque dur.
Vous nous avez renvoyé la tour complète qui est arrivé avec un emballage polystyrène cassé de toute part.
Les produits nous ont été renvoyé le 11 septembre soit 4 mois après l'obtention du RMA.
Nous n'aurions même pas du accepter le colis.
Mais nous avons échanger les composants défectueux et nous avons renvoyé le colis avec votre emballage d'origine et nous avons ajouté des petites plaques de polystyrène sur les cotes afin d'éviter tous chocs sur les cotés.
 
Les chocs que votre produit a subi sont du au transport de la poste.
Nous mettons des bande de garanti et prévenons nos clients de vérifier l'intégrité du colis avant de l'accepter.
Selon les photos que vous nous avez envoyé, le carton ne pouvait être en bonne état.
 
Vous avez 48h pour déclarer tous dommages de transport à la poste.
Rien n'a été fait.
Que voulait que l'on puisse faire de plus?
Nous assurons les colis et mettons de la protection au possible.
L'intérieur du boitier était même rempli de bulle afin que le ventirad du processeur et la carte graphique ne puissent bouger.
 
L'emballage était tout à fait correct.
 
Cordialement

n°15192173
battlestar

Transactions (0)
Posté le 10-12-2009 à 21:00:27  profilanswer
 

Ils ont toujours eu des soucis avec les emballages. Quand tu regarde c'est la 1ère des remarques que font des acheteurs sur ce topic.
Donc ca ne m'étonne même pas que ta tour est mangé.
 
Mais t'inquiete pas, avec la poste tu as des professionnels dans le cassage et la maltraitance de tous colis.
 
En plus ta tour a mangé sérieux même un bonne emballage n'auaurait pas changé grand chose, si ton boitier serait peut être en meilleur état mais les composants peut être HS quand même.

n°15192463
Mystiqual

Transactions (0)
Posté le 10-12-2009 à 21:56:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il est dommage que vous soyez moins réactif dans votre activité de SAV que sur ce forum car je n'aurais pas eu alors à attendre + de 2 mois pour que mon PC revienne.  
 
Pour ce qui est de votre remarque sur la date du retour, il me semble que la garantie est annuelle alors votre gentillesse est vraiment "remarquable".
 
A propos de l'emballage d'origine, il est facheux d'avoir oublié le polystyrène voire pas très professionnel. Mon polystyrène était cassé de toute part dites-vous, mais était-ce une raison pour ne pas le remplacer?  
 
Après, que vous transformiez du papier kraft sur les cotés en petite plaques de polystyrènes, ma foi c'est votre parole contre la mienne donc cela ne sert à rien d'épiloguer dessus mais il va de soi que j'aurais préféré que vous ayiez raison (les photos vous donnent tort).
 
Quant à l'échange de carte graphique effectué à mon insu, je remarque que vous ne vous étendez pas, alors que j'aurais été ravi d'avoir une explication.
De même, je présume que vous allez m'expliquer qu'il est normal d'envoyer une tour avec un coté non vissé et non fixé?  
 
Pour ce qui est de la remarque sur la responsabilité de la Poste, je vous signale que vous deviez le faire donc c'est aimable de m'en charger à posteriori mais quand on demande a quelqu'un de faire un dossier avec des photos, je me demande à quoi d'autre cela peut servir.
 
Quant au carton, je peux vous prendre au mot, il est aussi impeccable qu'un carton qui a fait 3 fois le trajet Grenoble-Ajaccio peut l'être. Il est couvert grace à vous de bandes de garantie et il se porte bien.
 
Il est évident que pour un achat de 1800 auros vous m'avez assuré un service d'une qualité exemplaire et soyez assuré que je manquerai pas de le faire savoir aussi bien sur internet qu'auprès des organisations de protection des droits des consommateurs voir pourquoi pas une saisine de la DGCCRF grenobloise.
 
 
Pour finir je remercie Battlestar de sa promptitude et de sa sollicitude. La faute incombe bien sur à La Poste et même si Magicpc avait mieux emballer mon PC cela n'aurait rien changé. (c'est bizzare, cet argument me rappelle quelque chose).
 

n°15192464
Mystiqual

Transactions (0)
Posté le 10-12-2009 à 21:56:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il est dommage que vous soyez moins réactif dans votre activité de SAV que sur ce forum car je n'aurais pas eu alors à attendre + de 2 mois pour que mon PC revienne.  
 
Pour ce qui est de votre remarque sur la date du retour, il me semble que la garantie est annuelle alors votre gentillesse est vraiment "remarquable".
 
A propos de l'emballage d'origine, il est facheux d'avoir oublié le polystyrène voire pas très professionnel. Mon polystyrène était cassé de toute part dites-vous, mais était-ce une raison pour ne pas le remplacer?  
 
Après, que vous transformiez du papier kraft sur les cotés en petite plaques de polystyrènes, ma foi c'est votre parole contre la mienne donc cela ne sert à rien d'épiloguer dessus mais il va de soi que j'aurais préféré que vous ayiez raison (les photos vous donnent tort).
 
Quant à l'échange de carte graphique effectué à mon insu, je remarque que vous ne vous étendez pas, alors que j'aurais été ravi d'avoir une explication.
De même, je présume que vous allez m'expliquer qu'il est normal d'envoyer une tour avec un coté non vissé et non fixé?  
 
Pour ce qui est de la remarque sur la responsabilité de la Poste, je vous signale que vous deviez le faire donc c'est aimable de m'en charger à posteriori mais quand on demande a quelqu'un de faire un dossier avec des photos, je me demande à quoi d'autre cela peut servir.
 
Quant au carton, je peux vous prendre au mot, il est aussi impeccable qu'un carton qui a fait 3 fois le trajet Grenoble-Ajaccio peut l'être. Il est couvert grace à vous de bandes de garantie et il se porte bien.
 
Il est évident que pour un achat de 1800 auros vous m'avez assuré un service d'une qualité exemplaire et soyez assuré que je manquerai pas de le faire savoir aussi bien sur internet qu'auprès des organisations de protection des droits des consommateurs voir pourquoi pas une saisine de la DGCCRF grenobloise.
 
 
Pour finir je remercie Battlestar de sa promptitude et de sa sollicitude. La faute incombe bien sur à La Poste et même si Magicpc avait mieux emballer mon PC cela n'aurait rien changé. (c'est bizzare, cet argument me rappelle quelque chose).
 

n°15192655
battlestar

Transactions (0)
Posté le 10-12-2009 à 22:31:04  profilanswer
 

Tu es dans ton droit, s'ils n'ont toujours pas fait le nécessaire pour te reprendre ton pc, alors il se foute de la gu**le du monde.
 
De plus, s'il ne dispose pas du même modèle de carte graphique, ils doivent te proposer un modèle de la même gamme ou supérieur. C'est anormal qu'il remplace par ce qu'ils veulent. (car le jour ou tu fait tu double écran tu es bloqué par la prise VGA en quelque sorte) surtout sans te le proposer.
 
Le renvoi doit être gratuit dans ton cas, ils sont affiliés FIANET - donc à tester aussi.


Message édité par battlestar le 10-12-2009 à 22:32:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FeedBack] abasop[FeedBack] baboune67
[Feedback] Psykozome[Feedback] phylgood02
[Feedback] Cartemere[FEEDBACK] Kaptain-Iglo
[feedback] lemoal33[FeedBack] Logibilo
[Feedback] Denserr[Feedback] Halley Bruley (10 transac')
Plus de sujets relatifs à : [Feedback] magicpc.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR