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Auteur Sujet :

[Feedback] magicpc.fr

n°16527339
gm391
http://portables4gamers.com
Transactions (88)
Posté le 22-08-2010 à 22:19:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas de retrait sur place avec magic-pc il faut commander sur e-network pour retirer en boutique.


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Feedback ~~ VDS/ACH/ECH
mood
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Posté le 22-08-2010 à 22:19:28  profilanswer
 

n°16528286
Pastoufois

Transactions (69)
Posté le 23-08-2010 à 07:52:59  profilanswer
 

Tout a fait.
MagicPC n'est que de la vente en ligne et pas de point de retrait disponible.

n°16528857
arturius

Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:23:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
je vais donc voir sur le site e-network.
 
Merci encore

n°16529412
arturius

Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 12:01:47  profilanswer
 

Je suis allé sur le site e-network et simulé la même commande que sur magicpc et j'ai constaté une différence au niveau du prix.
 
Ce n'est pas une critique envers votre politique d'avoir deux sociétés dans les même locaux, mais j'aimerais comprendre la différence de prix.
 
Je m'explique, sur Magicpc ma commande s'élève à 867.32 avec livraison chrono13 ( 35.22€ ) inclus tandis que sur e-network 881.15 avec enlèvement au magasin.
Soit une différence de 49.05€ sans les frais de port( juste les articles) ou de 13.83€ avec livraison chrono13 ( magipc).
Pour moi le fait d'avoir l'opportunité de faire un enlèvement au magasin était de m'éviter d'avoir des doutes sur l'état du matériel dû au transport.
Si le prix final sur E-network était le même que sur Magicpc avec les frais de ports, soit  867.32€, j'aurais trouvé cela plus logique mais je ne sais pas si c'est réalisable avec tous les articles que vous proposez.
 
Bonne journée

n°16529677
Pastoufois

Transactions (69)
Posté le 23-08-2010 à 13:04:33  profilanswer
 

Justement, MagicPC a été crée pour concurrencer les boutique en ligne.
et le magasin a un cout complètement différent.
 
Nous avons des vendeurs et le conseil, alors qu'en ligne le client fait tout tous seul.
 
Pour exemple 2 personnes font le même CA que 8 en boutique.
Nous ne pouvons effectuer le même tarif en boutique.
 

n°16532795
arturius

Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 22:10:28  profilanswer
 

Merci pour votre patience Pastoufois
 
Je comprend mieux maintenant.
 
Bonne soirée

n°16562407
gm391
http://portables4gamers.com
Transactions (88)
Posté le 29-08-2010 à 19:01:14  profilanswer
 

Il me semble que c est indiqué juste avant la validation du paiement que une demande de justificatifs pourra être faite


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Feedback ~~ VDS/ACH/ECH
n°16588513
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 01:47:59  profilanswer
 

Commande de plus de 500€ faite dimanche soir, reçue parfaitement nickel le mardi matin :)
 
Il ne manque plus que le 3x par CB ;)


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Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°16631120
balzastone

Transactions (0)
Posté le 10-09-2010 à 20:09:28  profilanswer
 

A fuir !!
 
3 produits commandés sur le site Magic pc.  
 
Résultat : un clavier qui tangue partout et une souris déjà utilisée et abimée : ( carton abimé déjà ouvert et molette qui grince ).  
 
Pas une explication sur le fait que la souris ait été déjà utilisé et même pas une excuse.  
 
Ils refusent l'échange contre de nouveaux produits neufs ( sans aucun justificatif de leur part ) et me proposent la rétractation ...  
 
J'ai voulu jouer aux candides en demandant si les frais de rétractation était à ma charge ou pas pour juger de leur honnêteté.  
 
La réponse fut " pas de remboursement ", ce qui est en contradiction totale avec la loi Chatel.  
 
J'envoie un email en leur expliquant qu'ils sont clairement dans l'illégalité et en réponse je reçois une courte réponse montrant qu'ils ne sont pas prêt de me rembourser les frais de transport.  
 
Vu ce que je lis ici ou là, j'ai bien peur aussi qu'ils ne me remboursent pas tout court.  
 
J'engage des démarches judiciaires contre ce site pour non application de la loi Chatel et tromperie sur la marchandise.  
 
Je l'avais déjà fait pour un autre site marchand et ça avait plutôt bien fonctionné ! Je vous conseils à tous de prendre contact avec des associations de consommateurs. Ils sont très compétents et seront facilement vous aider dans vos démarches. Ils ont leur propres juristes, etc.  
 
Ne vous fiez pas aux commentaires positifs sur magic pc. Ils sont quasiment tous bidons.


Message édité par balzastone le 10-09-2010 à 21:05:50
n°16631198
romanoel

Transactions (19)
Posté le 10-09-2010 à 20:22:27  profilanswer
 

désolé pour ton experience negative...mais mon avis positifs sur magicpc n'est pas bidon....je te remercie de ne pas faire penser le contraire

mood
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Posté le 10-09-2010 à 20:22:27  profilanswer
 

n°16631249
balzastone

Transactions (0)
Posté le 10-09-2010 à 20:35:00  profilanswer
 

Tu dois être l'exception alors ... PAs mal de forums sur lesquels des gens sont venus se plaindre de magic pc, les modérateurs ont dit que beaucoup d'utilisateurs étaient des fakes crées par Magic PC.  De toute façon, on reconnait rapidement le style fait de fautes d'orthographes, de jugement dithyrambique et de phrase en gras.  
 
Si Fred passait plus de temps à faire correctement son travail plutot que de passer ses journées sur internet à créer des fakes pour essayer de boucher maladroitement les fuites, le site fonctionnerait un peu mieux,  non ?


Message édité par balzastone le 10-09-2010 à 22:05:22
n°16631975
Pastoufois

Transactions (69)
Posté le 10-09-2010 à 23:08:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis la personne qui vous a répondu.
 
Les boites Razer sont toutes avec des pastilles de scéllé qui ne tiennent pas ou peu.
La souris est neuve et n'a jamais été déballé.
Quand à votre clavier qui tangue, nous pouvons vous l'échanger, mais nous ne pourrons pas le tester avant de vous l'envoyer.
Donc au final je vous ai proposé un remboursement de votre commande.
 
Le droit de rétractation s'appliquant à vos produits, le remboursement de votre commande Intégralement est tout à fait possible.
Mais les frais de retours pour les produits qui ne vous conviennent pas sont à votre charge.
la loi chatel ne prends en compte que les sommes versés lors de la commande et non par la suite.
 
Quand à votre passage ou je ferais soit disant mal mon travail parce que je vais créer des fakes sur les forums, je ne sais quoi vous répondre...Il est vrai que répondre sur son temps libre à des heures tardive peut impliquer quelques fautes d'orthographes et un peu de manquement de style.
 
Vous nous jugez sur des produits que nous vendons et qu'en aucun cas nous ne testons ou fabriquons. Nous recevons des cartons et les renvoyons à nos clients. Si le produit ne vous convient pas, vous avez justement le droit de rétractation que nous vous avons proposé directement. Ou est le mal???

n°16632141
balzastone

Transactions (0)
Posté le 10-09-2010 à 23:39:58  profilanswer
 

Citation :

Les boites Razer sont toutes avec des pastilles de scéllé qui ne tiennent pas ou peu.


Le problème ici est que la pastille ne s'est pas décollée, mais qu'elle est parfaitement coupée en son centre comme si on y avait donné un coup de cuter pour ensuite ouvrir le paquet. D'ailleurs, les bouts de la pastille sont restés parfaitement collés. Il y a donc forcément eu une ouverture du paquet avant que j'en ai eu possession.  
 
De plus, le carton au niveau de l'ouverture du paquet est légèrement déchiré comme si on l'avait ouvert beaucoup plus qu'une fois ... ( en espérant que vous ne vous serviez pas de ce prétexte pour ne pas me rembourser la souris ... ).  
 
Hypothèse : vous m'avez refilé une souris qui est revenue chez vous à cause d'une rétractation d'un autre client ou d'un dysfonctionnement de cette souris pour un SAV.  
 
C'est marrant que vous vous décidiez à me répondre que maintenant. Je vous avez demandé 2 fois par message privé des explications en ce qui concerne l'état déplorable du carton d'emballage de la souris que j'ai reçu.  
 
 
----------------------
 
 

Citation :


Quand à votre passage ou je ferais soit disant mal mon travail parce que je vais créer des fakes sur les forums, je ne sais quoi vous répondre...


Laissez plutôt parler les autres si vous ne savez pas quoi dire ...  
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page2.html
 
Message d'un modérateur sur clubic :  

Citation :

On arrête là, même raison que pour l'autre topic, à savoir ofgod semble travailler chez Magic pc, donc conflits d'intérêts, propos non neutres, pub, toussa ...


 
 
-------------------------------
 
 

Citation :


Mais les frais de retours pour les produits qui ne vous conviennent pas sont à votre charge.
la loi chatel ne prends en compte que les sommes versés lors de la commande et non par la suite.


Soit vous ne connaissez rien aux lois, soit vous me prenez pour un imbécile. Dans les deux cas, c'est pas jolie.  

Citation :


 
Article 31
 
L'article L. 121-20-1 du code de la consommation est ainsi modifié :
 
 
1° La première phrase est ainsi rédigée :
« Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. » ;
 


 
C'est même précisé ici ( site gouvernemental ) plus clairement au cas où vous comprendriez mal " totalité " :  

Citation :


précision selon laquelle le remboursement d’un consommateur ayant
exercé son droit de rétractation comprend toutes les sommes versées (y
compris les frais de port aller, les éventuels frais de traitement de
commande
, …)
o remboursement des consommateurs par un véritable moyen de paiement
(chèque, virement, ...) et non plus systématiquement par un avoir


http://www.minefe.gouv.fr/presse/d [...] stance.pdf
[url]
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20091207[/url]


Message édité par balzastone le 11-09-2010 à 00:17:41
n°16632210
balzastone

Transactions (0)
Posté le 10-09-2010 à 23:54:23  profilanswer
 

Pourquoi aussi refuser à ce que l'on m'échange ces produits par les mêmes produits neufs ? Les coupons et bons d'achat sont possibles dans la rétractation.
 
Quoi qu'il en soit, si je n'obtiens pas de coupons, mais un simple remboursement pas virement ou par chèque - qui vont probablement durer des plombes à arriver ( voir jamais arriver ), si j'en crois les témoignages - je n'achèterais plus de ma vie dans votre boutique.


Message édité par balzastone le 11-09-2010 à 00:16:26
n°16632620
Pastoufois

Transactions (69)
Posté le 11-09-2010 à 08:18:15  profilanswer
 

si vous souhaitez  
- un avoir, il est fait sous 72h.
- un remboursement sous 30 jours
- un échange de produit, sous 24h.
 
Cordialement

n°16632677
gm391
http://portables4gamers.com
Transactions (88)
Posté le 11-09-2010 à 08:48:17  profilanswer
 

Je suis un client régulier de cette boutique et je n ai jamais été déçu de leurs services ou produits. Je ne fais pas de commentaires bidons et pour le prouver il suffit que tu regardes mon profil. Il est possible que tu sois déçu mais en ce qui concerne le sérieux de la boutique il est bien meilleur qu avec beaucoup de sites de vpc. Concernant les frais remboursés ils ne comprennent pas les frais de retour et aucun site ne te les remboursera


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Feedback ~~ VDS/ACH/ECH
n°16632690
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Transactions (258)
Posté le 11-09-2010 à 08:55:20  profilanswer
 

Perso je suis pas un fake et je le redis, j'ai toujours été très satisfait (et le suis encore) de magicPC

 

et puis entre nous balzastone, tu te ramènes ici avec un ton super agressif... crois tu réellement que ça fasse avancer les choses?

 

insatisfait tu peux l'être si ce que tu avances est bien réel. mais pourquoi être aussi agressif alors que pastoufois essaye d'arranger les choses?

 

pour finir, je pense que tu interprètes comme ça t'arrange la loi chatel!
Les frais de retour sont versés à la poste non pas au magasin, il n'est donc pas tenu de te les rembourser (c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a ecrit : "les frais de port aller"!!)

 


Message édité par papa de luna le 11-09-2010 à 08:55:50

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Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner)
n°16633064
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Transactions (0)
Posté le 11-09-2010 à 10:50:25  profilanswer
 

Je confirme, pour avoir fait une transaction assez importante avec PAPA DE LUNA (vidéo projecteur), que ce monsieur existe bel et bien et est au demeurant charmant !
 
Qui plus est, j'aurais pu écrire ce qu'il vient de marquer, ça correspond tout à fait à ce que je pense, en tous points.
 
balzastone, les propositions faites par pastoufois sont tout à fait honnêtes. Et tous les magasins font pareil. Je suis client régulier d'une bonne dizaine d'enseignes depuis près de 15 ans sur le net, et ça se passe toujours comme ça quand ça se passe bien.
 

Pastoufois a écrit :

si vous souhaitez  
- un avoir, il est fait sous 72h.
- un remboursement sous 30 jours
- un échange de produit, sous 24h.
 
Cordialement


 
 
Que veux-tu de plus ?


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Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°16635395
pierre20

Transactions (11)
Posté le 11-09-2010 à 19:24:10  profilanswer
 

Salut la comagnie ! :d

 

juste un truc a l' attention de Pastouf.

 

Votre nouveau là, le gars du sav a Annecy, faudrait voir a ce qu'il ne prenne pas les gens trop pour des cons ...

 

J'ai posé de la ram en sav vers mars/avril (de tete je ne sais plus exactement), j'ai reçu un mail le 14 juillet pour me dire que la ram etait revenue de sav (3/4 mois quant même  :heink: )

 

Cette semaine, lundi ou mardi, je reçois un coup de téléphone de e-network pour me dire qu'il faut que je vienne rapidement recuperer mon materiel. Je suis en plein travaux j'admets et je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ça.

 

Je me pointe tout a l'heure, je suis aimable et je rencontre le "nouveau".

 

je cite :

 

me - "Bonjour, on m'a telephoné cette semaine pour me dire qu'il fallait que je recupere rapidement ma ram, je ne sais pas trop pour quelle raison mais bon ..."

 

- "oui, le materiel qui revient de sav reste un mois a disposition, apres c'est terminé il est remis en stock"

 

me - "vous laissez un mois au client mais par contre ça ne vous gene pas de faire poireauter celui-ci presque 6 mois pour une 5870 en sav ?" (cf. mon precedant soucis avec la 5870  ;)  )

 

- "c'est pas mon probleme, je suis là depuis 3 semaines ..."

 

un autre gars de chez e-network tres sympa  - "ha oui la ram est revenue la semaine derniere"

 

me - " :heink:  :heink:  :heink: "

 

Donc, en gros, la ram est en sav depuis des mois, je reçois un mail du 14 juillet me disant qu'elle est revenue, mais j'apprends aujourd'hui le 10 septembre qu'en fait elle est revenue la semaine derniere  :heink:

 

Il se serait passé quoi si j'etais venu vers fin juillet, 100km A/R dans le fion pour bibi ? :??:

 

Sincerement, ce type n'a rien a foutre dans un magasin. Il semble oublier qu'il soit nouveau ou pas qu'il est le representant de la société tout comme toi.

 

De plus, me rembarrer avec un ton assez peu agreable "qu'il s'en fou" alors que j'ai TOUTES les raisons de peter un PUTAIN de scandale parcque chaque fois que j'ai du sav ça met des mois, bordel apres coup ça me fou en rogne  :fou:  :kaola:

 


Et encore, gentil comme je suis j'ai pris 4 dd avant de repartir au gars qui est sympa (taille moyenne, plutot fin et coupe un peu en brosse)   [:ogmios]

 

c'etait le coup de gueule du samedi soir  :jap:


Message édité par pierre20 le 11-09-2010 à 19:25:20

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Feedback    l'ascenseur social
n°16635415
gm391
http://portables4gamers.com
Transactions (88)
Posté le 11-09-2010 à 19:28:44  profilanswer
 

C'est pas cool mais pour magic-pc c'est à Grenoble et c'est un gars au top, très sympa et arrangeant pour peu qu'on ne le prenne pas pour un imbécile, et oui c'est de notre cher pastoufois dont je parle ;)


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Feedback ~~ VDS/ACH/ECH
n°16635436
pierre20

Transactions (11)
Posté le 11-09-2010 à 19:34:45  profilanswer
 

Ha lui, c'est autre chose, je ne dis pas  (tout comme d'autres tres arrangeants et sympathiques dans ce groupe) :jap:

 

au dela de ça, les 2 boites sont les meme en terme de personnel, et si j'adresse un message a Pastouf c'est bien parcqu'ils se connaissent tres bien entre eux, c'est la meme boite au fond  [:ogmios]


Message édité par pierre20 le 11-09-2010 à 19:35:04

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Feedback    l'ascenseur social
n°16635577
Pastoufois

Transactions (69)
Posté le 11-09-2010 à 20:02:04  profilanswer
 

Pierre20, pourrais tu me contacter dans la semaine pour cette histoire.
Car là je vais le remettre d'applomb de suite le nouveau.
C'est quoi cette histoire qu'elle est remis en stock après 1 mois???
 
Il faut attendre 1 an avant de faire quoi que ce soit...
 

n°16635604
pierre20

Transactions (11)
Posté le 11-09-2010 à 20:06:20  profilanswer
 

C'est ce qui m'a été dit, et j'avoue que c'est un peu la goutte d'eau apres avoir poireauté des mois, et idem pour la cg .... bref c'est le w-e, te casses pas la tete, je t'en reparle en mp la semaine prochaine  ;)


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Feedback    l'ascenseur social
n°16635668
gm391
http://portables4gamers.com
Transactions (88)
Posté le 11-09-2010 à 20:18:45  profilanswer
 

[:deiphine]


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Feedback ~~ VDS/ACH/ECH
n°16656443
balzastone

Transactions (0)
Posté le 15-09-2010 à 17:49:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Comment vous ne m'avez pas répondu par email je vous le redemande ici :
Pourquoi m'indiquez vous que vous allez me rembourser alors que je veux procéder à un échange ou bien avoir des coupons pour racheter les deux produits ?

n°16656547
Pastoufois

Transactions (69)
Posté le 15-09-2010 à 18:07:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vos produits ne comportant aucun défaut, nous avons préféré un remboursement plutôt qu'un échange de produit.
 
Le Clavier Logitech est stable et ne se "balance" pas du tout.
Quand à la souris Naga, le bruit est identique sur 3 souris.
 
Cordialement

n°16656651
balzastone

Transactions (0)
Posté le 15-09-2010 à 18:26:54  profilanswer
 

Les promesses :  

Citation :

si vous souhaitez  
- un avoir, il est fait sous 72h.
- un remboursement sous 30 jours
- un échange de produit, sous 24h.
 
Cordialement


 
La réalité :  

Citation :


Vos produits ne comportant aucun défaut, nous avons préféré un remboursement plutôt qu'un échange de produit.


Citation :


 
 
Le Clavier Logitech est stable et ne se "balance" pas du tout.
Quand à la souris Naga, le bruit est identique sur 3 souris.


C'est ma parole contre la votre. Pour le clavier, c'est peut être pas évident, mais appuyez sur le coté gauche / bas pour voir qu'il y a du jeux. Certe, pas beaucoup, mais il y en a.  
 
Vous avez 3 naga à disposition ? Si c'est le cas, je veux bien vous croire.  
 
 
Sinon, dites moi tout de suite si oui ou non, vous comptez définitivement me rembourser pour que je prenne mes dispositions et acheter ailleurs.  
 
Cordialement


Message édité par balzastone le 15-09-2010 à 18:27:46
n°16656769
Pastoufois

Transactions (69)
Posté le 15-09-2010 à 18:45:39  profilanswer
 

Un remboursement de votre commande sera effectué comme pour un droit de rétractation

n°16658703
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (5)
Posté le 16-09-2010 à 00:29:47  profilanswer
 

apres avoir commandé sur mat.net, sur rdc, sur cdiscount, sur ldlc, sur iloprix, j'ai franchis le pas et j'ai fait 3 commandes coup sur coup chez magicpc...
 
175€ pour commencer, 1100€ ensuite, et 100€ pour finir.
 
paiement par virement bancaire.
 
satisfait des tarifs, satisfait des delais, satisfait des conseils, satisfait des colis.
 
comme partout, des choses sont certainement améliorables dans les process de traitement des commandes, mais personnellement, je suis satisfait de cette enseigne.
 
 
( et non, je suis pas un multi d'un employé de la boite, j'habite un peu loin pour y travailler :D )
 
 
 
@balzastone : consulte un juriste sur la loi chatel et son application dans ton cas, tu verras que ton aggressivité est bien mal placée, et qu'on ( le on général hein, pas le on " magic pc ", je repete que je n'ai aucun interet chez eux :o ) ne te prends pas pour un imbécile... ;);)

n°16661025
balzastone

Transactions (0)
Posté le 16-09-2010 à 14:54:42  profilanswer
 

C'est tout de même incroyable ! De ma vie je n'ai jamais vu autant de personnes venir défendre avec autant d'énergie une petite boutique comme ça ! J'avais même pas terminé de rédiger mon premier message de critique sur ce forum, que le lendemain une armée est venue défendre l'incroyable et génial magic pc. C'est un peu comme si tous les matins avant de partir au boulot tout un tas de personnes dévouées allaient vérifier que l'on ne dise pas du mal de cette incroyable boutique au SAV hallucinant de qualité et d'écoute !  
 

Citation :

consulte un juriste sur la loi chatel


C'est en cours !  :sol:

n°16661062
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (5)
Posté le 16-09-2010 à 15:03:38  profilanswer
 

bah ecoute, si un client sur 72 844 a un soucis ( chiffres balancés au hasard hein ;) ), ca veut pas dire que la boite est a chier, c'est peut etre juste du pas de bol...
 
y'a une periode j'ai eu des emmerdes pendant 8 mois avec materiel.net, mais bon, au regard du volume traité de leur coté, au regard de l'excellence des services que j'avais eu chez eu pendant 2 ans, je leur en tiens pas rigueur... si tu veux etre sûr de ton coup, avoir a chaque fois une belle boiboite en carton bien neuve et bien propre, achete en boutique ou en grande surface. achete pas sur le net.
 
ca fait parti des aléas du commerce en ligne.
 

Citation :

C'est en cours !  :sol:


 
mentionne bien tout tes messages appellant a la guerre sainte contre MPC ;) :D
n'omet aucun mail, et demande a ton juriste si t'as raison d'etre hargneux comme ca ;)

n°16661138
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (5)
Posté le 16-09-2010 à 15:15:29  profilanswer
 

note qu'apres, moi j'm'en tape hein, chui content de mes achats sur le net, j'achete la ou c'est le plus interessant, pas exclusivement chez MPC ( derniere commande en date : 450€ chez ldlc pendant leur grosse promo sur les DDR3 ), j'dis juste ca pour que tu prennes conscience que :
 
1. t'es pas content, c'est normal, le produit est pas comme tu l'esperais, mais ca fait parti du jeu des commandes en ligne
2. t'es hargneux, comme un roquet qui n'aurait pas mangé depuis 2 mois, et ca n'arrange en rien les choses.
 
quand t'es pas content d'une boutique t'as deux solutions : perdre du temps, et faire n'importe quoi sur le net pour hurler ton desespoir, et restreindre tes chances d'avoir une solution à l'amiable  
OU
pas s'enerver, contacter la boite, les informer du probleme, leur demander leur solution, et si elle te convient pas, leur dire que dans ces conditions, tu mets le dossier dans les mains d'une assoc de consommateur/d'un juriste pour regler ca tranquillement.
 
et pis t'es tranquille.
 
 
bon, j'm'arrete la ;)

n°16664080
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Transactions (258)
Posté le 17-09-2010 à 02:00:39  profilanswer
 

balzastone a écrit :

C'est tout de même incroyable ! De ma vie je n'ai jamais vu autant de personnes venir défendre avec autant d'énergie une petite boutique comme ça ! J'avais même pas terminé de rédiger mon premier message de critique sur ce forum, que le lendemain une armée est venue défendre l'incroyable et génial magic pc. C'est un peu comme si tous les matins avant de partir au boulot tout un tas de personnes dévouées allaient vérifier que l'on ne dise pas du mal de cette incroyable boutique au SAV hallucinant de qualité et d'écoute !

 



Citation :

consulte un juriste sur la loi chatel C'est en cours !  :sol:


toi t'es un drole :) du coup tu me plais et donc je vais te répondre!

 

Oui on défend les petites enseignes qui arrivent à garder de bons tarifs et une très bonne qualité de service face aux grosses machines que sont RDC, Materiel.net ou encore LDLC...
Perso si j'ai le choix je privilégie les petites boutiques parce qu'elles ont besoin de clients fidèles pour vivre.

 

Ensuite pour te répondre, je suis rarement ce topic, mais quand à l'occaz je passe et que je vois un gars de ton espèce, je me délecte et me régale à te lire et à te voir t'enfoncer doucement.
Pastoufois t'a répondu, de façon positive il me semble (tu vas être remboursé, je pense qu'il préfère ne plus avoir à faire à toi  ;)  ), sans agressivité aucune alors que toi tu persistes à crier aux loups...

 

Pour finir, je veux bien le nom de ton juriste... non parce que soit tu roules sur l'or soit tu mens comme tu respires étant donné le prix de l'heure de conseil d'un avocat en rapport avec le montant de ta commande...soit il est pas cher du tout [:al zheimer]
et ne me parle pas d'association de consommateur, parce que je suis membre de l'UFC depuis belle lurette, et pour etre allé jusqu'au tribunal avec eux, il faut quand même des arguments plus solide qu'un clavier bancal ou qu'un pseudo non respect de la loi chatel (qui en l'occurrence est suivie à la lettre, mais tu dois etre limité donc pas tout comprendre)

 

Sur ce, Vive MagicPC!

 

et un grand  [:spikler]  pour ce moment de détente!  [:_nada]


Message édité par papa de luna le 17-09-2010 à 02:02:49

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papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Transactions (258)
Posté le 07-10-2010 à 20:55:04  profilanswer
 

Une petite question pas vraiment innocente.

 

La garantie zen est elle cessible? Si je vends un matériel acheté avec cette garantie, l acheteur pourra t il en bénéficier ?

 

edit : c'est bon j'ai eu la réponse en vous appelant :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par papa de luna le 11-10-2010 à 13:44:46

---------------
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DmbUnleash​ed

Transactions (71)
Posté le 11-10-2010 à 23:27:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le 11/10 j'ai décidé de commander une alimentation Corsair ainsi qu'un nouveau graveur Samsung chez vous, car vos prix sont intéressants.
Malgré certains avis en votre défaveur (surtout au niveau de la protection des colis), je me suis lancer avec un paiement via PayPal.
Apparemment il faut fournir un numéro de téléphone fixe pour vérification, donc normalement je devrais recevoir un appel dans la journée j'espère.
J'attends des composants pour la fin de semaine de la part d'un autre site et j'aimerai savoir si mon colis arrivera à temps ?
Cela m'embêterait de ne pas pouvoir démarrer mon pc avant lundi, car la vérification PayPal aurait pris trop de temps ...
J'espère recevoir le tout dans un colis bien protégé, sans trop de dégâts et pouvoir donner un avis très favorable ici même dans quelques jours.
 
Cordialement.


Message édité par DmbUnleashed le 11-10-2010 à 23:27:57
n°16790784
Pastoufois

Transactions (69)
Posté le 12-10-2010 à 13:19:39  profilanswer
 

papa de luna a écrit :

Une petite question pas vraiment innocente.

 

La garantie zen est elle cessible? Si je vends un matériel acheté avec cette garantie, l acheteur pourra t il en bénéficier ?

 

edit : c'est bon j'ai eu la réponse en vous appelant :)

 


 

La garantie n'est pas cessible en France, mais si c'est l'acheteur initial qui fait la demande, pas de souci, mais nous sommes obliges de la renvoyer à celui qui fait la demande soit le premier acheteur.
Peut pas faire autrement.

 
DmbUnleashed a écrit :

Bonjour,

 

Le 11/10 j'ai décidé de commander une alimentation Corsair ainsi qu'un nouveau graveur Samsung chez vous, car vos prix sont intéressants.
Malgré certains avis en votre défaveur (surtout au niveau de la protection des colis), je me suis lancer avec un paiement via PayPal.
Apparemment il faut fournir un numéro de téléphone fixe pour vérification, donc normalement je devrais recevoir un appel dans la journée j'espère.
J'attends des composants pour la fin de semaine de la part d'un autre site et j'aimerai savoir si mon colis arrivera à temps ?
Cela m'embêterait de ne pas pouvoir démarrer mon pc avant lundi, car la vérification PayPal aurait pris trop de temps ...
J'espère recevoir le tout dans un colis bien protégé, sans trop de dégâts et pouvoir donner un avis très favorable ici même dans quelques jours.

 

Cordialement.

 

La commande part cette après midi et arrivera après les grèves :p

Message cité 1 fois
Message édité par Pastoufois le 12-10-2010 à 13:20:55
n°16790875
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Transactions (258)
Posté le 12-10-2010 à 13:40:45  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :


 
La garantie n'est pas cessible en France, mais si c'est l'acheteur initial qui fait la demande, pas de souci, mais nous sommes obliges de la renvoyer à celui qui fait la demande soit le premier acheteur.
Peut pas faire autrement.
 


oui c'est ce qu'on m'a dit au téléphone...
 
j'ai du coup fait la demande de RMA est la carte mère (R3E) repart chez vous ce jour...
 
Comment cela se passe quand la carte est déjà venu chez vous pour un RMA, qu'elle a été déclarée non défectueuse (de fait 14.99€ de facturé à l'ancien propriétaire) mais qu'au final elle est bel et bien HS puisque j'ai moi aussi le même problème que celui signalé lors du 1er RMA.... vous remboursez les 15€? qui prend en charge les fdp de retour multiples (je pense connaitre la réponse mais sait on jamais :D)?
 
J'espère surtout que cette fois il y aura bien un échange...  
 
 
merci pour ces réponses


---------------
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Posté le 12-10-2010 à 21:19:20  profilanswer
 

J'ai eu un pb comme ça avec pc look... J'ai renvoyé 2x2Go DDR2 qui refusait de fonctionner chez moi (sur plusieurs plateformes AMD)... Après test chez eux, ils m'ont dit qu'elle marchait bien. Je leur ai dit que chez moi non, alors que puisqu'ils étaient sûr que leur ram marchait bien, qu'il la garde et m'en envoie une neuve... Ben c'est ce qu'ils ont fait \o/ Et effectivement, la nouvelle ram renvoyée marchait chez moi !
 
Vive PC-Look :)


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Posté le 13-10-2010 à 07:50:35  profilanswer
 

papa de luna a écrit :


oui c'est ce qu'on m'a dit au téléphone...
 
j'ai du coup fait la demande de RMA est la carte mère (R3E) repart chez vous ce jour...
 
Comment cela se passe quand la carte est déjà venu chez vous pour un RMA, qu'elle a été déclarée non défectueuse (de fait 14.99€ de facturé à l'ancien propriétaire) mais qu'au final elle est bel et bien HS puisque j'ai moi aussi le même problème que celui signalé lors du 1er RMA.... vous remboursez les 15€? qui prend en charge les fdp de retour multiples (je pense connaitre la réponse mais sait on jamais :D)?
 
J'espère surtout que cette fois il y aura bien un échange...  
 
 
merci pour ces réponses


 
Normalement sur les cartes mères / Graphiques, nous ne faisons pas d'échange si la panne n'est pas déclaré.
Nous essayons de nous mettre dans les même conditions que le clients pour trouver la panne.
 
Nous ne faisons pas de remboursement de frais de ports ou de gestion dossier quand il s'agit du SAV.
Mais il ne faut pas hésiter à nous contacter afin de comprendre pourquoi la carte marche chez nous et pas chez vous.
 
Pour la RAM et les alimentations, comme nous avons à 99% du neuf en retour c'est possible.

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